Apprendre l'arabe tunisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, je suis toute nouvelle sur le site et j'aimerais bien apprendre l'arabe tunisien pour faire une surprise à mon mari qui est tunisien, des mots simples pour le début et progrésser par la suite, merci de vos futur réponses .
BE Benzdemars ·
Bonsoir,

vous trouverez quelques rudiments venant d'un tunisien en dépannage:

aslema=bonjour beslama=au revoir habibi=mon chéri habibi enn habek=mon chéri je t'aime atini boussa= donne-moi un bisou ou boussni=embrasse-moi
FA Farma Regular ·
la spécificité du tunisien étant son accent... du genre "symphonique" 🙂 bonne chance :p
ZU Zuju ·
bonjour, j'ai un ami qui vit sur midoun...

il m'apprend quelques mots mais j'aimerai le surprendre en lui ecrivant un mail tout en arabe tunisien... est-ce que si je vous l'envoie par mail vous pourriez me le traduire?

d'avance merci pour votre réponse
ST Stevens ·
Coucou Céline,

Je te conseille de te communiquer avec mon amie qui vient de la Tunisie....elle est une femme incroyable, sincère, intelligente, et très amicale. Tu peux la contacter sur VF...son nom d'écran est Vicky's....je suis sûr qu'elle aimerait te prêter la main.

Bonne chance!
MA Malik11 Veteran ·
le seul probleme, cest que cest un dialecte donc pas vraiment de regles comme l'arabe ecrit
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
CN Cntravel ·
je serai heureuse de le traduire pour vous!!!
LE Lenou81 ·
aslema

je suis toute nouvelle sur le site et c'est la première fois que j'écris un message...j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour une traduction, voir m'aider à apprendre quelques mots en tunisien, j'ai un très bon ami, il est même plus que ça, et j'aimerais lui faire la surprise en lui disant des mots en arabe, en effet lui m'a écrit un mot (que j'ai du faire traduire par l'hotesse de l'air!!!car il me l'a écrit en arabe!!même pas en phonétique) et ce qu'il a marqué est vraiment très très beau, aussi j'aimerais lui prouver que mes sentiments sont aussi sincères. si quelqu'un peu m'aider ça serait vraiment super, de même su je peux me faire des contacts car j'envisage de venir travailler en tunisie l'an prochain. voilà je vous souhaite à tous une bonne soirée

beslama😉 boussa
"Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords; oubliez vos amis avec des inconnus."
CN Cntravel ·
salut, je suis là pour t'aider t'inquiètes pas, juste écris le texte avec tes propres mots, car je ne peux pas les choisir pour toi, et je le transmetterai en arabe tunisien, et tu sais les sentiments n'ont pas vraiment besoin d'une langue ou une autre pour émouvoir le coeur de ton amant. Et bienvenue en tunisie!!
FA Fantasia86 ·
Bonjour,

J'aimerais correspondre avec quelqu'un par msn qui pourrait m'apprendre deux trois mots d'arabe tunisien car je déménage en tunisie en septembre y vivre avec mon copain qui est tunisien.

Merci beaucoup
CN Cntravel ·
le mien c'est bsmanel3280@yahoo.fr bienvenue parmi nous merveilleuse journée😉
CY Cyprien24 ·
bonjour,

si tu habites vers Paris il y a l'AFAC ( http://www.apprendre-arabe-afac.com/ ) qui enseigne l'arabe
KE Kevindu530 ·
Bonjour tous le monde voilà je voudrais savoir si une personne d'ici pourrai m'aider à parlé l'arabe tunisien je suis chanteur et je veux chanter en arabe tunisien j'ai la voix, le talent mais pas assai de vocabulaire sa serai gentil de me répondre mon apprentissage dans la langue avec l'un de vous me servira pas que pour la musique bien entendu voila en vous remerciant d'avance
KA Katiabedine ·
😉resleme, Je m'appel Katia, j'ai 13 ans, je suis Tunisienne et Algérienne, je suis une des seuls à ne pas savoir parler l'arabe pourriez vous s'il vous plait m'aider à travailler ma langue "natale", car ma mère n'a pas vraiment le temps de m'apprendre.

Donnez moi vite votre réponse s'il vous plait!!😕😊
WY Wymma ·
tu me manque / twahachtek je t'aime / nhebbek je t'aime / nmout alik appelle moi / otlobni comment ca va / chonowa hwelek pourquoi / alech please / aman c'est tout / akahaw beau / tahfoun 😎😎😎
KE Kevindu530 ·
Merci de ta réponse tu aurais d'autre petit truc de quoi faire quelque phrase si je te passe un texte tu aurais moyen de me le traduire ?
WY Wymma ·
et bein tu n'a qu'a écrire la phrase ou le texte en français et je traduirais pour toi 😉
Mélanie1988 ·
Bonjour, j'suis également nouvelle et je cherche volontiers quelqu'un qui pourrait m'aider à apprendre l'arabe tunisien^^ Je compte partir là-bas bientôt.. Je voulais savoir comment on disait : je t'aime ( parce que j'ai vu plusieurs traduction différente) et comment on l'écrivait. Et je voulais également savoir comment s'écrivait le prénom: Zaidoune

merci beaucoup🤪
LY Lysia76 ·
Bonjour! Je recherche une personne qui pourrait m'aider à apprendre l'arabe tunisien par msn ou par skype, car j'y vais très régulièrement et je vais y passer plusieurs mois au début de l'année prochaine.

Merci beaucoup
VE Vero24270 Regular ·
http://www.tunis-accueil.com/dialectetunisien/ cliquez à droite en commençant par la première leçon et bon courage
NI Nicollebenha ·
Merci Véro, Génial le cours de dialecte tunisien!Dans quelle ville habites tu? Je suis mariée à un tunisien et nous allons très souvent à Maamoura. A bientôt sur forum voyage ou en Tunisie??? Encore merci! Nicolle
Nicolle
BR Bratis ·
Bonjour. Si vous habitez à La Marsa ou dans le grand Tunis: Une bonne adresse: Foued Ben Mahmoud mail: apprendreletunisien@gmail.com Bon courage
MA Maorel ·
bonjour

desole de te deranger pourrais tu me traduire ce texte stp :

ana rani in7bk wnmwt 3lik ou rani itwa7chtk barcha ou omri manasak ou a7la boryd 3aditham fi 7ayati hiya m3ak in7bk barcha 7obi biss aki

Merci d avance 🙂mm si j ai compris une partie je ne comprends pas tout 🤪
NA Nachwa Veteran ·
Traduction: Je t'aime énormément et tu me manques beaucoup, je ne t'oublierai jamais et j'ai passé à côté de toi les plus beaux jours de ma vie.je t'aime mon amour, bises Aki
RA Rapido59 ·
Bonjour.

Tiens voilà pour toi :

http://japprendsletunisien.eu/

Bon courage.

Patrick
DI Dine0809 ·
bonjour ton msg date un peu mais jaimerais savoir si tu peu m apprendre le tunissien mercii
DI Dine0809 ·
bonjour svp enseigner moi le tunissien
RA Rapido59 ·
Bonjour Sandrine.

Voici la nouvelle adresse du site :

http://vidocq59300.kegtux.org/

Pourras-tu m'envoyer un email pour me confirmer qu tu as bien eu accès au site.

Merci.

Cordialement.

Patrick
RA Rapido59 ·
Bonjour à toutes et tous.

Il y a ce site qui peut vous servir : http://japprendsletunisien.olympe.in/

Bon courage.
FS Fsadok ·
Salut Céline,

Tu pourra trouver tous les mots que tu souhaites sur http://www.arabetunisien.com/dictionnaire-francais-tunisien/

Jof
DI Dine0809 ·
merci rapido
GA Gaston75 ·
Salut!

j'ai appris le tunisien très rapidement grâce à ces cours tunisiens

Bisous :)
DI Dine0809 ·
merci Gaston c site est vraiment genial bisou

Similar discussions

You might also like