Discussions similar to: Apprendre arabe tunisien
FR
Etudier à Bourguiba School en Tunisie
Salut! Voilà, je ne sais toujours pas si je pars pour la Tunisie ou l'Égypte! Un jour c'est l'un un jour c'est l'autre! Donc je cherche des pistes qui pourront m'orienter. Voilà, j'aimerai étudier un an à Bourguiba school. Il en a parmi vous qui sont déjà partis dans cet institut? Pouvez vous me raconter votre expérience? Est ce que c'est sérieux? On y apprend bien? Merci de vos future témoignages!
Open
Apprendre l'arabe Tunisien
Salem, je suis récemment marié avec un Tunisien de Djerba et j'aimerai tellement apprendre l'arabe, surtout le dialecte Tunisien. Je débute mais la prononciation est un grand défi car je suis Canadienne. J'ai vraiment besoin d'aide pour me prouver que je suis capable de l'apprendre facilement et de pouvoir parler avec mon mari et sa famille sans problème. Je sais qu'il y a une façon aussi d'écrire en dialecte Tunisien. Je vous remercie d'avance. Bonne journée à tous.
Open
Apprendre le tunisien
Salem Aleykoum vous allez bien ? Excuser moi de vous déranger il y a t'ils des personnes qui peuvent m'aider a traduire des textes en Tunisien ? Plus m'apprendre aussi ( je le parle juste un peu ) Merci de votre compréhension :) Besslama w filamen
Open
Cherche à apprendre le tunisien
Suite à mon dernier voyage en Tunisie. Je souhaite apprendre l'arabe en phonétique pour commencer puis le parler... Je pense retourner en Tunisie fin juin-début juillet...Merci à vous pour votre aide 😉
Open
Cherche cours d'arabe tunisien en région parisienne
bonjour tout le monde,

j'habite en région parisienne et je cherche une personne pour m'apprendre l'arabe tout particulierement le tunisien, a des tarifs raisonnable, pas spécialement le littéraire plutot le langage utilisé couramment. Je ne peux pas aller dans une ecole, université... Mes horaires de travail ne me le permettent pas, donc de préférence le week end merci pour votre aide et vos réponses
Open
Problème d'une traduction de l'arabe tunisien
Bonjour a tous! je suis nouvelle sur ce forum, j'habite actuellement en france et je compte m'installer prochainement en Tunisie notamment pour des etudes. Je suis donc entrain d'apprendre la langue mais c'est pas toujours facile au début aha

Si quelqu'un pourrait m'aider a traduire :

" osket leyesm3ouk essyouda ya weldi !"

" mai tkt fridi 9adha rahouuuuuuu"

" meemmch k3iba bejjeba wela m3a 3attougua ?? bet 3al msn inti w demain metbi3ech fhemt "

" fridi 9alb al asad"

et si quelqu'un serait prêt a m'aider a apprendre en correspondant ça serait vraiment gentil (poline844@hotmail.fr)

voila bonne journée a tous!
Open
Sous le charme de la Tunisie
Bonsoir, msa el kheir.

Je suis tombée sous le charme de Djerba la douce, de la tunise, de ses habitants, et .... En revenat en France, j'ai mal vécu le retour. Mon pays est beau, mais nous sommes des fous. On court tout le temps pour n'importe quoi, on oublie de vivre, et de respirer, on prend tout au tragique, et surtout, on oublie de s'aimer.

J'ai trouvé un havre de paix à Derba. Et même si je n'ai pas tout compris, même si la différence de culture peut porter à des situations quelque peu confuses, je suis désireuse d'apprendre à respecter les règles de savoir vivre tunisien.

Je ne cherche pas d'aventures amoureuses, mais seulement à vivre sans stress.

Besslâma
Open
Partir vivre en Tunisie
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, et je voudrais savoir quoi faire !!! Voilà, je suis tombée amoureuse de la Tunisie, et j'aimerais tenter ma chance là-bas. Je suis canadienne/française (double nationalité), et j'aimerais savoir de quel pays est-ce le plus facile pour immigrer en Tunisie, du Canada ou de la France. J'aimerais savoir aussi si c'est facile de s'adapter même si on ne parle pas encore la langue. Merci de votre aide !!!!!

Barb
Open
Retraite en Tunisie
Bonjour

Pourquoi ne pas m'installer en Tunisie lorsque je serais en retraite ?? c'est une idée qui m'a traversée l'esprit, j'ai commencé à regarder le prix de l'immobilier. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui se sont installées en Tunisie J'ai de nombreuses questions à poser :

- Est-ce possible quand on est une femme seule ??? - je suis indépendante et je n'envisage pas de vivre à deux - pour ceux qui me feraient cette suggestion - (souvent on me dit "tu n'as qu'à te trouver un mec" !! - Si on perds la sécu en France on a quoi comme protection maladie en Tunisie ? ça coute combien ? - la mutuelle en Tunisie existe ???? - Est-ce facile de se faire des amis en Tunisie (je parle de vrais amis) - Si on achète un appartement ou une maison, est-ce facile de revendre ensuite pour se réinstaller en France (je n'ai pas les moyens d'avoir deux logements) - L'eau, l'électricité etc... ça coûte combien à l'année ?? - globalement comment est le coût de la vie par rapport à la France - je vais avoir en retraite 1000 € environ et je voudrais savoir si cela semble réalisable - en vivant correctement - de s'installer en Tunisie, car en France avec 1000 € je ne vais pas pouvoir faire grand chose à part payer mes factures.

voili voilou merci d'avance de vos réponses bonne journée 🙂
Open
Traduire un mot tunisien
Bonjour, j'aimerais savoir se que signifie "zaiza" je ne sais pas comment ce mot s'écrit alors il faut le lire phonétiquement za i za

Merci d'avance

😊
Open
Cherche à apprendre le tunisien
Bonjour tout le monde,

Voilà je suis partie vivre 1 an en Tunisie et j'aimerais me perfectionner dans cette langue dont je connais déjà les bases. Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait vraiment super! a bientôt chokrane 😉 Joanne
Open
Connaître quelques mot de vocabulaire tunisien
Je repars en tunisie au mois de Mai et j'aimerais connaitre quelques mots tunisiens de politesse et de vie loclae minimale pour rendre à ce apys l'hommage de connaitre sa langue, cela fait un an que je lsi et que je me renseigne sur ce beau pays pour mieux le connaitre et le decouvrir! comment dire bonjour, aurevoir, merci, s'il vous plait, c'est tres gentil, aimer, magnifique ! si quelqu'un peux me le dire et surtout me l'ecrire ne phonetique français que je le prononce correctement ! merci beaucoup d'avance
Open
C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie
Bonjour, après reflexion je me suis dit qu'il fallait que je me manifeste sinon d'autres que moi allaient perdre leur temps.

Pour les adeptes ou les intéressés de la Tunisie qui ne me connaissent pas, je suis une voyageuse depuis de longues années. J'ai cessé de voyager pendant de nombreuses années pour diverses raisons et depuis 4 ans, je redécouvre ce plaisir avec mes enfants de 10 et 12 ans.

Il y a quelques mois, j'ai redécouvert la Tunisie avec mes enfants au travers d'un séjour cavalier et bédouin de 5 jours dans le Chott el Jeddrid. Nous avons tellement aimé cet épisode que nous y sommes revenus plusieurs fois, et chaque fois dans des endroits différents. J'ose dire aujourd'hui que la Tunisie ne présente aucun intérêt à par pour les amoureux du désert (et encore...).

Nous avons été à Djerba, Ksar Ghilane, Sousse, Monastir, et Bizerte (pour les sites de plongées).

Malgré l'attractivité économique de ces destinations, nous avons depuis décidé de nous tourner vers d'autres régions du monde. Oui, c'est vrai, vous ne rêvez pas... voilà quelques faits... à vous de décider.

Si par malheur vous OSEZ protester parce que le chauffeur de taxi à l'aéroport vous réclame le triple de la somme nécessaire à votre transport jusqu'à l'hotel, vous vous faites insulter voire bousculer... Je suis prête à témoigner sous serment... sauf que la police locale n'a pas voulu prendre en compte ma plainte sous pretexte que j'étais (tenez vous bien!!!)... confuse!!! Comme si c'était une situation normale de se faire agresser à sa descente d'avion!!!!

Bref, si vous êtes un peu incrédule, ce que je peux concevoir, tout celà est très normal me direz-vous!!! Vous êtes à l'étranger...

Alors que direz vous de recevoir des jets de pierre dans la rue de la part de gamins de 8 à 10 ans alors que vous ne faites rien d'autre que vous promener, sans rien demander à qui que ce soit à personne? Alors que la rue est pleine d'adultes parlant le français (homme ou femme) presque comme vous et moi, personne ne réagit... Vous restez calme? Vous vous énervez? Non, vous n'êtes pas à Tunis, Vous n'^tes pas non plus à Ksar Ghilane en plein désert), vous êtes à Monastir (ville balnéaire d'un peu plus de 50 000 ha à à peine 15 km de la 3ème ville de Tunisie)... Gardez à l'esprit à tout instant que chaque foyer reçoit plus de 500 chaines de TV et que l'actualité fait partie du quotidien des tunisiens... Les habiants de ce pays sont loin d'être arriérés, ils ont au contraire au courant de tout ce qui se passe, de tout ce qui les intéresse...

Reprennons la visite de ce tout petit pays.

Djerba! Ce qu'il y a à voir se trouve à plusieurs heures de route de l'autre coté du bras de mer ou de la voie romaine, car en elle même, Djerba ne présente d'autre intérêt que celui très commercial des tunisiens ( les hotels de la zone touristiques, les boutiques et activités à touristes...

Sousse, à part les Bez-ness, les russes et polonaises, il n'y a rien à voir... juste boire, aller en discothèque (restez chez vous la musique ne vaut pas le déplacement sinon quelques DJ de stature internationale seraient déjà dans les lieux)...

Monastir, même les flics sont anti-tout e qui es tunisien..., alors si vous vous faites voler votre smartphone ou pire votre dernier iphone, ne comptez pas sur eux pour vous aider... et quand aux hotels... Ne comptez pas sur eux, ils sont complices... de leur personnel, des commerçants, et de tout le bizness qui va avec votre présence chez eux!!!!

Tout ça, c'est du bizness...

Après avoir beaucoup parlé avec les habitants de ce pays, si quelqu'un vous dit qu'ils sont gentils, posez-vous la question de savoir ce qu'il a à gagner à vous dire ça... Si c'est un touriste: peut-être une question d'égo, de naiveté, de méconnaissance (c'est bête à dire mais quand on n'est jamais sorti de chez soi...), si ce n'est pas un touriste posez-vous la question de savoir quelles sont ses relations avec la Tunisie...

Le dernier à m'avoir raccompagné à l'aéroport m'a avoué sans aucune honte que ce qui compte pour les tunisiens dans l'ordre c'est l'argent et ensuite ... Je ne m'en souviens plus tellement j'en ai soupé des habitants de ce pays et de leur mentalité.

Personnellement j'y suis allée 6 fois depuis 2010, parce que je pensais y trouver soleil et découverte ou tranquillité. Je n'y retournerais plus.

J'en ai marre de me faire insulter par: les chauffeurs de taxis parce que je refuse de leur payer 3 fois le prix de la course, les racoleurs sur les marchés parce qu'on "a envie d'être tranquille", les vendeurs de souvenirs made in china "parce que la petite boutique vend alors que la grosse n’intéresse personne...". Moi j'ose dire: "la faute à qui?"

J'en ai marre que les hommes me parles comme si j'étais "sur le marché"...sous prétexte qu'il n'y a pas d'homme avec moi (je suis habillée sobrement et ne regarde pas les hommes dans les yeux, et enfin... je suis accompagnée de mes enfants".

J'ai voyagé dans pas mal de pays avec mes enfants (Europe du sud (Espagne, Italie, Sicile, Grece, Crete), pays arabes et pays du moyen orient (notament Egypte, Israel, Jordanie) mais pour la Tunisie, c'est terminé, je ne n'y retournerai plus... J'ai ai marre, ils ne savent pas veiller sur leurs trésors... ce n'est pas mon problème. J'y suis déjà allée 6 fois... J'y ai laissé suffisamment d'argent, et nous aurions souhaité (mes enfants et moi) des "rencontres" plus sincères... Ca n'a pas été le cas. Dommage!!!!
Open
Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine?
Bonjour, Je pars pour 2 semaines en Tuninise le 3 novembre prochain, nous allons sejourné dans une hotel a Port El-Kantaoui. Nous avons l'intention de faire des excursions et/ou louer une voiture et faire nos propres excursions. Je dois donc decider si je vais louer une voiture ou non. Pensez vous que cela vaut la peine de louer une voiture? On a pas necessairement l'intention de revenir a notre hotel a chaque soir, donc si c'est le cas, est ce aussi facile de trouver un endroit ou dormir a la derniere minute en chemin, j'imagine que oui etant en basse saison?? Autre chose, je veux aller dans le coin de ksar ghilane, est ce que l'on peut se rendre en voiture jusque la ou faut louer un jeep au lieu d, une voiture. Aussi, si j'ai l'intention de passer une nuit dans le desert a partir de Ksar Ghilane tout en faisant du dromadaire pour me rendre au camp, dois je reserver d'avance ou je vais facilement me trouver quelques chose sur place le jour meme.. Merci de votre aide, vous pouvez aussi me diriger vers un endroit ou je pourrais avoir plus d'info pour ma planification de sejour, car pour l, instant nous n'avons pas trop de plan!
Open
Apprendre l'arabe en Tunisie: bonne école?
Bonjour à tous,

J'aimerais prendre des cours, personnalisé ou en groupe, sur environ 2 à 3 semaines à Tunis et je cherche une bonne école avec des prix intéressants.

Quelqu'un aurait-il des adresses ou des contacts ?

Merci François
Open
Cherche à apprendre l'arabe pour discuter avec ma famille en Tunisie
Bonsoir , cela ne fait pas très longtemps que je suis inscrit sur ce site. J'aimerez vous expliquez mon cas , tunisienne française , je n'est pas eu la chance de vivre avec ma famille de tunisie mais il y a pas si longtemps j'ai repris contact avec ma famille , et malheureusement je ne peut pas bien parlez avec des tentes ou même ma grand mère car elles ne parlent pas le français et ne le comprennent pas , j'ai fait beaucoup d'effort au niveau de la langue , j'ai acquis beaucoup de phrases . . . mais pas assez a mon gout😕 Alors je vous demande a l'un d'entre vous si quelqu'un pourrez m'avancer un peut plus sa serait vraiment gentil de votre part , j'aimerais apprendre les bases quand on parle avec la famille , ou même les amies ... Enfin si quelqu'un pourrez vraiment m'aider je vous serez vraiment reconnaissante.

Merci.
Open
Meilleur pays pour apprendre l'arabe: Égypte, Tunisie...?
Bonjour à tous!

j ai été très impressionnée par ce site, et la disponibilité des internautes! 🙂 Peut être pourrez vous m aider? Ayant passé ma maturité (l équivalent du bac), je prends une années sabatique et souhaiterais vivement consacrer une partie de ce temps (environ 3 mois) à apprendre l arabe, où plutot à faire une introduction à la langue (l arabe classique et le dialcte d'un pays) et aux milles cultures qu elle embrasse. Je m y prends tard, et je dois choisir dans quel pays me rendre. On m a conseillé l Egypte, l égyptien étant (apparemment?) le dialecte le mieux compris partout grace à la production cinématographique, puis fortement mis en garde par rapport à un possible sentiment de mal être dans un pays où il serait exclu que je circule seule: y a t il une ville (Alexandrie par exemple) où le séjour serait plus agréable? On m a aussi parlé de la Tunisie, qu en pensez vous?

Merci d avance de tout coeur des conseils que vous pourrez me donner!
Open
Dictionnaire parlant arabe en CD ROM avec prononciations?
Salut mes amis de voyageforum,

Cet ete' j'irai a Hammamet pour mes vacances..Je voulais savoir si quelqu'un connait ou' l'on peut acheter un dictionnaire parlant arabe en CDrom (tel que Larousse fait avec CD parlant en francais) parce que je suis Italien mais tres interesse' a apprendre l'arabe..Mon probleme est la impossibilite' de trouver de CDrom avec prononciation sonore du mot clique'. J'ai beaucoup de livres et je regarde des chaines arabes, mais ce qu'il me faut c'est d'obtenir le mot parle' en y cliquant dessus. De l'avoir en Francais-Arabe serait encore mieux car ma connaissance de l'arabe est encore tres limitee.

Y a-t-il de CDroms pareils sur le marche'? Si oui, Ou' puis-je en acquerir a Hammamet ou, si possible, de quel site d'internet?

Pardonnez mon francais mais ce n'est pas ma langua maternelle.

Une reponse serait tres appreciee..
Open
Recherche des écoles d'arabe au Maroc ou en Tunisie
🙂Bonjour a tous,

J'apprends l'arabe et je suis a la recherche d'une école ou d'un institut au Maroc, en Tunisie ou ailleurs, mais de préférence dans ces pays.Je suis classée niveau trois dans mon cours d'arabe a l'université.C'est l'arabe littéraire que j'apprends, pas le dialecte.

Merci.
Open
Étudier et vivre en Tunisie
Bonjour, comment étudier et travailler en même temps en Tunisie ? Je voudrais apprendre la langue arabe à l'institut Bourguiba de Tunis tout en travaillant à côté. A la base je voulais faire une mission de volontariat en Tunisie pour pouvoir être rémunéré tout en aidant les autres et ainsi en pouvant apprendre l'arabe mais (apparemment, je ne suis pas bien renseignée à ce sujet), il faut 4 années pour obtenir le diplôme de langue arabe à l'institut Bourguiba, ce qui me paraît énorme... La mission de volontariat et donc la rémunération ne pourra pas tenir pour ces 4 années... J'ai besoin d'aide s'il vous plait ! merci d'avance
Open
Travailler en Tunsie.
Salut tous le monde,

j'espere que quel qu'un poura m'aider. Comme le titre le dis je voudrais travailler en Tunisie. Etant fort en langue( allemand, neerlandais, anglais, francais et en extra le luxemburgois, je ne crois pas que cette langue me sera utile mais bon) Mon voudrais biens profiter de mon séjours pour apprendre l'arabe donc suis aussi prets a rester 2/3 ans en Tunisie. Ce que je cherche c'est du travaille dans le tourisme: chez un tours operator ou dans un hotel. Tous les bons tuyaux sont les biens venus.😉

Merci pour votre cooperation et a bientot.

Jack
Open
Stage à l'Institut Bourghiba de Tunis
Bonjour à toutes et tous!

Je suis nouvelle sur le forum.

Je prépare mon voyage en Tunisie; j'ai l'intention d'apprendre l'arabe en débutante au fameux Institut Bourghiba de Tunis dont j'ai entendu beaucoup de bien. Toutefois je recherche un interlocuteur averti qui puisse me fournir des détails plus minutieux: qualité de l'hébergement, du personnel, des locaux, de l'enseignement...Les cours se déroulant à raison de 4 heures par jour, est-on libre le reste du temps ( pour aller à la plage, sortir le soir)?

En consultant les discussions antiérieures (2006), j'ai pu m'apercevoir qu'une membre du site nommée Forest (Céline) s'y connaissait particulièrement...Si vous voyez ce message, contactez-moi!!

Merci et à bientôt😉
Open
Vivre en Tunisie
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils.

Mon fiancé est tunisien. Nous avons commencé les démarches pour le mariage. Une fois mariés, il est fort probable que je parte le rejoindre en Tunisie. Mais, il faudra que je trouve un travail. Je suis professeur des écoles et voudrais travailler dans mon domaine, soit école maternelle ou élémentaire. Je ne sais pas du tout quelles sont les démarches à effectuer et à quel moment les faire.

je remercie par avance pour vos réponses. Bonne soirée
Open
Trouver un emploi en Tunisie
Bonjour à tous,

je me présente je suis une jeune femme belge de 33 ans. Je suis tombée amoureuse de la tunisie et également d'un tunisien. Dans un premier temps, nous allons vivre chez moi en Belgique mais j'envisage de partir vivre dans ce magnifique pays. Plus précisement à Hammamet. J'aimerais vous demander conseil afin de trouver un emploi en tunisie. J'ai un graduat en comptabilité et j'ai pas mal de connaissance en informatique. Je parle l'anglais, l'espagnol, je reprends des cours de néerlandais et j'ai également des notions d'allemand. Je compte aussi apprendre l'arabe, j'ai débuté d'ailleurs une méthode rapide. Auriez-vous des pistes pour ma recherche d'emploi, des conseils ?

D'avance merci à tous pour votre aide.

Catseyes
Open

You might also like