Apprendre le Tagalog (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, Je pars aux Philippines dans deux mois ... Je cherche donc à apprendre le Tagalog. J'ai commencé grace au livre Assimil, mais si quelqu'un a d'autres conseils je suis preneuse !!! Pour info j'habite Paris.

Merci beaucoup
GE Getehem Globetrotter ·
Tu sais, l'anglais suffit largement, ici....

Mais si tu insistes, il y a un petit bouquin de Lonely Planet qui permet de faire face à beaucoup de situations!



Le mien, je l'ai commandé sur amazon.com....
CH Chriscool94 ·
salut pour aprendre le tanalog rien de plus facile si tu connais quelques mots d espagnole ca aide vraiment voila juste un conseille bon voyage
GM Gma ·
Il y a plus de 170 langues parlées aux Philippines, et elles appartiennent presque toutes à la branche malayo-polynésienne . Les langues officielles des Philippines sont le tagalog et l'anglais. Elles sont toutes deux utilisées comme langue véhiculaire dans tout l'archipel, et pour les relations internationales. Malgré une grande diversité de langues, les Philippines ont l'un des taux d'alphabétisation les plus élevés de l'Asie de l'Est et de la zone Pacifique. Environ 90 % de la population de plus de 10 ans est capable de lire et d'écrire. Les Philippins sont généralement bilingues. L'espagnol était autrefois relativement répandu dans l'archipel, mais pas autant que les Espagnols d'aujourd'hui l'imaginent parfois: on estime que jamais plus de 10% de la population ne le parla (essentiellement les quelques milliers de colons et les "lettrados" philippins). Il faut dire que, tout comme les Hollandais et les Français dans leurs possessions d'Asie, Madrid ne se soucia guère de former des élites locales, sauf peut-être (mais non sans réticences) dans la deuxième moitié du XIXe siècle. L'espagnol a quasiment disparu aujourd'hui au profit de l'anglais, et n'est plus parlé que par 2 millions de personnes. Seul persiste le chabacano, un créole résultant du mélange de l'espagnol avec les langues locales, qui est utilisé dans certaines zones reculées du pays (notamment en Zamboanga).
KE Kerry ·
bonjour, je crois que vous parlez l'anglais. je viens des philippines de CEBU et je suis marié avec un français ici dans toulouse je sais la langue tagalog si vous voulez je peux vous enseigner comment parler tagalog qu'il est quand vous voulez et son comme vous voulent. c'est à vous de décider. vraiment j'énseinge à un gars comment apprendre tagalog parce que sa fiancée est de manille ce décembre venant il entrera dans le philippines. je vous quitte mon msn kerry_cac@hotmail.fr ou carlchua34yahoo.com

merci
EV Evy3684 ·
Bonjour,

Merci beaucoup et ça aurait été avec plaisir !! Mais malheureusement je pars le 3 novembre et j'ai donc bientot plus accés à internet !

Merci quand même ! Eve-Laure
KE Kerry ·
bonjour

c pas grave et c mon plaisir. ayez un bon voyage au philippines.

je suis content pour vous

font attention kerry
EV Evy3684 ·
Merci beaucoup, c'est très gentil !!
KH Khalem Regular ·
Bonjour à tous!

Kerry vous semblez bien connaitre les Philippines. Je pense partir quelques mois apprendre de ce pays. Je parle anglais couramment mais souhaite apprendre une langue locale (par politesse et également afin de pouvoir échanger dans certains villages - où les gens ne parlent peut être pas anglais).

Si j'apprends les bases du Tagalog, pourrais-je communiquer avec tout le monde? Ou bien le Tagalog est parlé par très peu de monde (et c'est le philippin que je dois apprendre).

Merci pour ton aide

Clement

Similar discussions

You might also like