Bonsoir, je souhaite partir au philippine à Antipolo et je souhaiterais parler le tagalog, auriez vous des bons livres à me conseiller ou une personne pourrait m'apprendre.
Merci de vos réponses
Bonjour tous le monde!
J'envisage de partir aux Philippines cet été ou en automne, pour un an ou plus c'est selon! J' y suis déjà allée par le passé durant un an. Je séjournais habituellement à Manille mais je voyageais énormément! (landtrip à travers tous le pays...). Je parlais l' anglais, c'était largement suffisant, .... mais vu que j'envisage de faire du bénévolat là-bas auprès des enfants, des pauvres ou des malades, (on verra, c'est encore un peu flou 🙂 )...je ne sais pas encore où, je désirerais mieux saisir l'âme du pays...du coup j'ai décidé d'apprendre le tagalog. Je pensais naïvement que tous les Philippins le parlaient plus ou moins...mais en me promenant sur ce forum je ne sais plus trop quoi penser...est-il oui ou non utile de parler tagalog si je m'établis à Mindanao, ou dans la région d'Iloilo par exemple? J'espère sincèrement que oui, cela me faciliterait la tâche et me permettrait une meilleure approche de mes chers Philippins!!!
merci beaucoup pour vos réponses!
J'envisage de partir aux Philippines cet été ou en automne, pour un an ou plus c'est selon! J' y suis déjà allée par le passé durant un an. Je séjournais habituellement à Manille mais je voyageais énormément! (landtrip à travers tous le pays...). Je parlais l' anglais, c'était largement suffisant, .... mais vu que j'envisage de faire du bénévolat là-bas auprès des enfants, des pauvres ou des malades, (on verra, c'est encore un peu flou 🙂 )...je ne sais pas encore où, je désirerais mieux saisir l'âme du pays...du coup j'ai décidé d'apprendre le tagalog. Je pensais naïvement que tous les Philippins le parlaient plus ou moins...mais en me promenant sur ce forum je ne sais plus trop quoi penser...est-il oui ou non utile de parler tagalog si je m'établis à Mindanao, ou dans la région d'Iloilo par exemple? J'espère sincèrement que oui, cela me faciliterait la tâche et me permettrait une meilleure approche de mes chers Philippins!!!
merci beaucoup pour vos réponses!
Salut🙂!
j'aimerai apprendre le tagalog, d'habitude j'achete la méthode assimil.Mais malheureusement, ils ne font pas le tagalog...😐 Ils font seulement le tagalog de poche (que je viens de commander).
J'ai fais une petite recherche sur le forum mais pas grand chose sur le sujet...
Donc, n'hésitez pas à donner "vos tuyaux" par exemple: est-ce qu'ils existent des sites, logiciels qui valent le coup?
A plus! Lexa😎 (en espérant avoir des réponses🙂)
j'aimerai apprendre le tagalog, d'habitude j'achete la méthode assimil.Mais malheureusement, ils ne font pas le tagalog...😐 Ils font seulement le tagalog de poche (que je viens de commander).
J'ai fais une petite recherche sur le forum mais pas grand chose sur le sujet...
Donc, n'hésitez pas à donner "vos tuyaux" par exemple: est-ce qu'ils existent des sites, logiciels qui valent le coup?
A plus! Lexa😎 (en espérant avoir des réponses🙂)
bonjour j'aimerais apprendre le tagalog y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aidée avec cela si il y a des cours qui sont donné au Quebec dans les environ de Montréal merci a l'avance🙂 Michael
Salut à tous,
Quelqu'un connaitrait-il une méthode pour apprendre le tagalog sur le net ?
"A l'époque" on m'avait envoyé un lien pour apprendre le bahasa melayu qui m'avait vraiment bien aidé : http://pgoh13.com/malais.php
Existe-t'il la même chose pour le tagalog ? Ce serait parfait ( J'ai cherché... Mais en vain )
Merci.
Bonjour tout le monde , Didier nouvel arrivant qui espère début AOUT débarquer a Manille . Je commence a apprendre le Tagalog avec( le Tagalog express ) , par contre je recherche un traducteur électronique français - tagalog , mais en vain !! Si vous avez une piste je suis preneur . Merci et a bientot !!!!
Bonjour,
J'aimerais connaitre quelques contines ou me procurer quelques petites histoires en tagalog avec la traduction si possible !!
Merci beaucoup !
Eve-Laure
J'aimerais connaitre quelques contines ou me procurer quelques petites histoires en tagalog avec la traduction si possible !!
Merci beaucoup !
Eve-Laure
bonjour à tous, quelqu un connaitrait -il des associations sur les philippines????? j ai moi meme une formation d infirmier ce pourrait etre donc dans le domaine médical merci à tous
Bonjour à tous, mon épouse est Philippines d'origine de CAVITE. Dans environ 4 à 6 ans, nous souhaiterions partir vivre la-bas. Nous avions dans l'idée d'ouvrir un petit magasin internet et aussi d'acheter un tricycle (side car taxi) et embaucher un local. Pourriez vous me dire, si cela serait difficile à réaliser comme projet ? Sachant que nous avons fait construire une maison à coté de Cavité.
Hello,
Je reviens sur un projet que j'avais ajourné sur les conseils de Lemonk68. Je voulais aller à Cebu et Bohol en décembre, mauvaise idée, il peut pleuvoir une journée, voir des jours entiers.
Comme je ne renonce pas facilement, me revoilà, avec cette fois-ci, l'idée d'y aller fin mars début avril.
J'ai lu pas mal de truc sur le forum et sur le web. Il me reste toutefois quelques petites questions afin de m'assurer que je ne me trompe pas. Je vais les numéroter, comme cela, il sera plus facile d'y répondre pour vous. Je comprends bien que c'est un peu ennuyeux de répondre toujours aux même questions, les réponses courtes ( oui - non ) me conviendront très bien.
C'est parti ! :
1. Avoir le même niveau de prudence qu'en Thaïlande, est-ce suffisant ? (demander le meter pour un taxi - avoir de la monnaie pour les Jeepnee et si possible connaître le prix de la course avant de monter - ne pas s'aventurer dans les ruelles sombres le soir - Ne pas se laisser approcher pas les enfants de rue en bande - Si possible, être avec un/une habitante du cru - faire attention où l'on mange - ne pas boire l'eau du robinet - changer son argent dans les banques - ne pas exposer de richesse - faire gaffe aux ATM - Fermer les poches dans les Jeepnee )
1A. Dans liste des "arnaques" citées ci-dessus, en ai-je oublié que l'on retrouve souvent ?
2. En restant à Cebu et Bohol, je pourrai : Aller voir les Tarsiers, faire du snorkeling de qualité (j'en ai fait qu'en Thaïlande, c'est pas terrible), aller voir les Chocolates hills. Bref, je pourrai occuper mes journées durant une semaine ? (je n'aime pas rester inactif sur la plage à attendre que le temps passe).
3. Il y a moins d'arnaque au scooter qu'en Thaïlande ? (tu ramènes le scooter, le loueur trouve une micro griffure et te rendra ton passeport qu'en t'aura payé plusieurs milliers de bahts).
4. La nourriture locale n'est pas trop top. On peut trouver des bonnes choses à manger, mais il faut prévoir d'utiliser les fast food, les pizzerias et autres restau de cuisine européenne ?
5. Dans les bars, payer son addition à mesure qu'on consomme, rester dans ceux où il y déjà de nombreux clients est conseillé ?
6. Budget...je sais qu'on peut faire avec plus ou moins, suivant ce que l'on fait. J'ai prévu environ 8'500 pesos par jour. Chambre : 2500.- Activités (snorkeling - Tarsiers - visites des îles autours de Cebu ) : 2500.- Nourriture (un repas simple dans la rue à midi, le soir un repas dans un restau simple) : 700.- Transports (Jeepnee - Tricycle - location scooter ) : 300.- Sortie nocturne (boire quelques bières locales) : 500.- Réserve : 2000.- (restons prudent). Cela vous semble cohérent ? Ou est-ce que je me trompe à quelque part ?
7. Je ne sais pas si j'ai mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de police touristique aux Philippines. Il n'y en a pas ?
8. En cas de problème, c'est l'article 22 "dérmerde-toi comme tu peux" ou il y a une autre solution ?
9. En Thaïlande, apprendre quelques mots de Thaï est très bien vu. Cela ouvre des portes. Aux Philippines, le niveau d'anglais semble être meilleur qu'en Thaïlande, est-ce que cela vaut la peine d'apprendre quelques mots en Filipino ou on peut laisser tomber ?
10. Un conseil ? Un truc important que j'aurai oublié ?
D'avance merci pour vos réponses.
C'est sympa de m'aider
Au plaisir de vous lire 🙂
Je reviens sur un projet que j'avais ajourné sur les conseils de Lemonk68. Je voulais aller à Cebu et Bohol en décembre, mauvaise idée, il peut pleuvoir une journée, voir des jours entiers.
Comme je ne renonce pas facilement, me revoilà, avec cette fois-ci, l'idée d'y aller fin mars début avril.
J'ai lu pas mal de truc sur le forum et sur le web. Il me reste toutefois quelques petites questions afin de m'assurer que je ne me trompe pas. Je vais les numéroter, comme cela, il sera plus facile d'y répondre pour vous. Je comprends bien que c'est un peu ennuyeux de répondre toujours aux même questions, les réponses courtes ( oui - non ) me conviendront très bien.
C'est parti ! :
1. Avoir le même niveau de prudence qu'en Thaïlande, est-ce suffisant ? (demander le meter pour un taxi - avoir de la monnaie pour les Jeepnee et si possible connaître le prix de la course avant de monter - ne pas s'aventurer dans les ruelles sombres le soir - Ne pas se laisser approcher pas les enfants de rue en bande - Si possible, être avec un/une habitante du cru - faire attention où l'on mange - ne pas boire l'eau du robinet - changer son argent dans les banques - ne pas exposer de richesse - faire gaffe aux ATM - Fermer les poches dans les Jeepnee )
1A. Dans liste des "arnaques" citées ci-dessus, en ai-je oublié que l'on retrouve souvent ?
2. En restant à Cebu et Bohol, je pourrai : Aller voir les Tarsiers, faire du snorkeling de qualité (j'en ai fait qu'en Thaïlande, c'est pas terrible), aller voir les Chocolates hills. Bref, je pourrai occuper mes journées durant une semaine ? (je n'aime pas rester inactif sur la plage à attendre que le temps passe).
3. Il y a moins d'arnaque au scooter qu'en Thaïlande ? (tu ramènes le scooter, le loueur trouve une micro griffure et te rendra ton passeport qu'en t'aura payé plusieurs milliers de bahts).
4. La nourriture locale n'est pas trop top. On peut trouver des bonnes choses à manger, mais il faut prévoir d'utiliser les fast food, les pizzerias et autres restau de cuisine européenne ?
5. Dans les bars, payer son addition à mesure qu'on consomme, rester dans ceux où il y déjà de nombreux clients est conseillé ?
6. Budget...je sais qu'on peut faire avec plus ou moins, suivant ce que l'on fait. J'ai prévu environ 8'500 pesos par jour. Chambre : 2500.- Activités (snorkeling - Tarsiers - visites des îles autours de Cebu ) : 2500.- Nourriture (un repas simple dans la rue à midi, le soir un repas dans un restau simple) : 700.- Transports (Jeepnee - Tricycle - location scooter ) : 300.- Sortie nocturne (boire quelques bières locales) : 500.- Réserve : 2000.- (restons prudent). Cela vous semble cohérent ? Ou est-ce que je me trompe à quelque part ?
7. Je ne sais pas si j'ai mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de police touristique aux Philippines. Il n'y en a pas ?
8. En cas de problème, c'est l'article 22 "dérmerde-toi comme tu peux" ou il y a une autre solution ?
9. En Thaïlande, apprendre quelques mots de Thaï est très bien vu. Cela ouvre des portes. Aux Philippines, le niveau d'anglais semble être meilleur qu'en Thaïlande, est-ce que cela vaut la peine d'apprendre quelques mots en Filipino ou on peut laisser tomber ?
10. Un conseil ? Un truc important que j'aurai oublié ?
D'avance merci pour vos réponses.
C'est sympa de m'aider
Au plaisir de vous lire 🙂
Bonjour,
Tout est dans le titre…
Je ne parle bien spur pas de vacances mais d'installation dans ce pays !
L'archipel aux 7107 îles est vaste et si certains endroits sont peu attractifs et voient peu d'étrangers, expatriés ou touristes, ils sont rares !
Mise à part la région ouest de Mindanao ( de Cotabato à Zamboanga en gros) pour des raisons de sécurité, on peut vivre n'importe où aux Philippines…
Mais voilà, j'hésite !
J'y suis allé 3 fois, j'y ai séjourné plusieurs mois (Manille, Cavite, Cebu et Davao) et j'ai du mal à me décider…
Je compte m'installer pour une semi-retraite (je suis encore jeune, j'ai encore besoin de rentrées d'argent)…
Je cherche un endroit joli, il faut que ça me plaise, que ça me fasse rêver ! Je vis sur la côte d'azur, je vois la mer et les palmiers tous les jours, je ne pars pas aux Philippines pour atterrir à Trece Marites ou dans un trou encore pire !
Cel ne me dérange pas d'être éloigné de la ville mais je souhaite être à une heure environ d'une vraie grande ville !
Je pense notamment à Manille, Cebu et Davao.
Ces villes sont plaisantes, on y trouve tout, en terme de santé (j'ai des problèmes cardiaques) ou de commerce.
À une heure de ces villes, il y a du choix !
Une petite île ? Bohol en face de Cebu ? Samal en face de Davao ?
Être au frais, en altitude, et moins souffrir de la chaleur… et surtout des moustiques (j'ai eu le palu et la dengue donc je suis refroidi si l'on peut dire) ? Tagaytay ou Baguio à proximité de Manille ? Toril à proximité de Davao ?
Tous les commentaires constructifs sont les bienvenus…
Où vivez-vous ? La plupart des "blancs" que je connais vivent autour de Manille, Cebu, Bacolod ou Davao.
Chaque ville a son avantage et celui qui s'y est installé l'a fait pour une raison (parfois suivre sa chérie).
Mais pas toujours, un sage conseil dit qu'il faut vivre loin du lieu de résidence de sa pinay !
Il y a 3 points importants :
La beauté du lieu (l'aspect touristique, les plages, un lac, une rivière, bref je vais aux Philippines pour pouvoir me baigner tous les jours).
La possibilité d'y faire un petit business (peu importe le business)
Le coût de la vie (et là je peux vous dire que la région autour de Manille, c'est cher ! Davao est la moins chère des 3 plus grandes villes du pays et au quotidien, cela se ressent ! A Davao avec 20.000 php par mois, on vit très bien !
Merci pour vos contributions…
Bonjour,
J'ai un peu parcouru le forum et google, cependant je n'ai pas trouvé d'informations concluantes.
Actuellement, j'ai un niveau semi courant, et j'aimerai par conséquent, avoir un anglais plus fluide et un vocabulaire plus riche.
Je cherche une école ou un centre de formation à prix raisonnable , pour quelques semaines de cours d'anglais ou 1 mois.
J'aimerai ne pas dépassé un budget de 1000-1200€ max par mois, en comptant les cours d'anglais, le logement, la nourriture, les quelques sorties.......
Connaissez vous des coins inintéressants et accessibles: Dumaguete, Cebu.........
Bonjour cher compatriotes qui vivent au soleil :)
Je viens de lire attentivement tous les posts que vous avez mis relatifs aux personnes allant aux Philippines et en recherche active de logement et autres informations.
Je vais vous expliquer mon "cas" et donnez moi vos avis please si vous le voulez bien :)
Je souhaiterais venir aux Philippines pour faire une immersion en anglais (faute de mieux côté budget). Mon budget étant très limité, j'ai exploré deux pistes, l'Afrique du Sud et Les Philippines. (peut être devrais je explorer l'Inde). Vous allez certainement me dire que les accents sont rigolos et autres mais je compte surtout me fondre dans les populations expatriés pour pratiquer mon anglais en dehors de cours :)
Bref, depuis quelques jours, je parcours de long en large tous les sites que je peux trouver et c'est un peu compliqué !
Pour trouver une école, c'est pas simple ! Ils demandent des prix dignes du Royaume Uni (genre 35.000 PHP par mois avec un prof particulier). Je peux comprendre que chacun ait besoin de bosser mais j'ai compris qu'il a comme des tarifs à la "tête du client westerner". Est-ce que je me trompe? :)
Ensuite sur le chapitre logement, y'a franchement de tout ! En effet, j'ai lu un post très instructif où il nous faire attention à toutes sortes de surprises et je vais prendre vos conseils presque au pied de la lettre partout dans le monde :)
Pour résumer et si j'ai bien compris, il est impossible de louer une chambre même en colocation pour moins de 500 euros par mois. Est-ce bien le cas?
J'ai vu que ce pays regorge de dortoirs mais là aussi, j'ai compris qu'il est délicat de vivre là bas pour des raisons diverses et variées. Un des internautes a mis une liste de dortoirs agréés http://www.ateneo.edu/ateneo/www/SiteFiles/File/articles/Accredited%20Dorms%20SY0809.pdf et je souhaiterais savoir si vous avez eu des echos pour certains d'entre eux positivement bien sûr :) Pour ma part, cela serait le moyen le plus économique pour un séjour de 3 mois !
J'espère vous lire prochainement et je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2011 sous le soleil :) Merci d'avance
Laureta
Je viens de lire attentivement tous les posts que vous avez mis relatifs aux personnes allant aux Philippines et en recherche active de logement et autres informations.
Je vais vous expliquer mon "cas" et donnez moi vos avis please si vous le voulez bien :)
Je souhaiterais venir aux Philippines pour faire une immersion en anglais (faute de mieux côté budget). Mon budget étant très limité, j'ai exploré deux pistes, l'Afrique du Sud et Les Philippines. (peut être devrais je explorer l'Inde). Vous allez certainement me dire que les accents sont rigolos et autres mais je compte surtout me fondre dans les populations expatriés pour pratiquer mon anglais en dehors de cours :)
Bref, depuis quelques jours, je parcours de long en large tous les sites que je peux trouver et c'est un peu compliqué !
Pour trouver une école, c'est pas simple ! Ils demandent des prix dignes du Royaume Uni (genre 35.000 PHP par mois avec un prof particulier). Je peux comprendre que chacun ait besoin de bosser mais j'ai compris qu'il a comme des tarifs à la "tête du client westerner". Est-ce que je me trompe? :)
Ensuite sur le chapitre logement, y'a franchement de tout ! En effet, j'ai lu un post très instructif où il nous faire attention à toutes sortes de surprises et je vais prendre vos conseils presque au pied de la lettre partout dans le monde :)
Pour résumer et si j'ai bien compris, il est impossible de louer une chambre même en colocation pour moins de 500 euros par mois. Est-ce bien le cas?
J'ai vu que ce pays regorge de dortoirs mais là aussi, j'ai compris qu'il est délicat de vivre là bas pour des raisons diverses et variées. Un des internautes a mis une liste de dortoirs agréés http://www.ateneo.edu/ateneo/www/SiteFiles/File/articles/Accredited%20Dorms%20SY0809.pdf et je souhaiterais savoir si vous avez eu des echos pour certains d'entre eux positivement bien sûr :) Pour ma part, cela serait le moyen le plus économique pour un séjour de 3 mois !
J'espère vous lire prochainement et je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2011 sous le soleil :) Merci d'avance
Laureta
Bonjour,
J'ai une petite question. Je dois valider un TOEIC à 750 points, cependant j'en suis trés trés trés loin....Je parts aux philippines pendant 5 mois. connaissez-vous une méthode, un prof aux philippines qui me permettent de booster mon niveau??? sachant qu'actuellement il est aux alentours de 500 (donc trés loin de l'objectif prévu).
J'éspère avoir de bons conseils...Je vois sur internet "cours de TOEIC intensif" disponible dans la majorité des pays (mais pas pour les philippines).
Merci d'avance...
J'ai une petite question. Je dois valider un TOEIC à 750 points, cependant j'en suis trés trés trés loin....Je parts aux philippines pendant 5 mois. connaissez-vous une méthode, un prof aux philippines qui me permettent de booster mon niveau??? sachant qu'actuellement il est aux alentours de 500 (donc trés loin de l'objectif prévu).
J'éspère avoir de bons conseils...Je vois sur internet "cours de TOEIC intensif" disponible dans la majorité des pays (mais pas pour les philippines).
Merci d'avance...
Bonjour à tous,
Je souhaite apprendre à parler couramment le Cebuano (visayan), et j'aimerai savoir si vous auriez un livre (dictionnaire, grammaire, ect.) à me conseiller, que je puisse trouver sur internet.
Voilà j’attends aussi vos conseils, pour apprendre la langue (j'ai déjà quelques bases).
Merci beaucoup d'avance !!!
😉 je souhaiterais passer au moins un an au phillippine pour visiter et apprendre l'anglais avec la contribution d'un professeur d'anglais. quel est la ville qui pourrais me permettre de vivre pas trop cher afin que je puisse m'offrir l'aide d'un profs.
tous expatrié qui pourrait me fournir des réponses en sois en remercié par avance.
Je sais que l'Espagnol est peu parlé aux philippines
Mais, par hasard, ne reste t'il pas une ïîe où l'Espagnol soit encore bien vivace ?
Comme le Portuguais près de Malacca en Malaisie par exemple
Cordialement
Bonjour à tous,
Je vais en Février partir pour les Philippines pour une durée de 3 à 6 mois. Je vais rejoindre une association pour faire du bénévolat.
J'aimerai donc avant mon départ apprendre un maximum sur leur culture, leur pays.
Auriez vous éventuellement des DVD (reportages, films), ou des livres à me conseiller ? Je n'ai pas trouvé grand chose.
J'aimerai aussi que vous me fassiez part de vos expériences qui pourrait éventuellement me servir, quelqu'un est-il déjà allé faire de l'humanitaire là bas ? Il s'agit de l'association Nassa. Je sais que je serai principalement à la campagne et peu en ville.
Donc j'aimerai avant mon départ me préparer un maximum, je me permet de rajouter une ou deux questions :
- Avez vous un site à me conseiller pour l'achat de moustiquaires, vêtements adéquates, etc ?
- Avez vous des choses particulière à me conseiller, comme par exemple des objets particulièrement utiles à emmener.
- Concernant la langue là bas, c'est un des points qui me fais un peu peur, je parle un peu anglais (j'arrive à dire et à comprendre des choses simples) et j'aurai aimé apprendre du vocabulaire utilisé là bas, des conseils pour que je puisse me former au Filipino ?
Voilà, beaucoup de questions , :) merci d'avance et bonne après midi !
Bonjour,
Je prépare un voyage début 2015 pour les Philippines,
1° je ne suis jamais parti seul en dehors de la France,
2° je ne parle pas un mot d'anglais,
il y a un point positif je suis très motivé,
ce que je crains c'est les escales, les taxis. .. es ce de la folie ?!? merci pour vos réponses,
il y a un point positif je suis très motivé,
ce que je crains c'est les escales, les taxis. .. es ce de la folie ?!? merci pour vos réponses,
Bonjour, (petit nouveau ici)
Dans ma vie, j'ai vu quelques unes des plus belles plages au monde ... comme c'elles des Seychelles de Maurice et de Bora Bora. J'ai entendu dire que c'elles des Philippines n'était pas mal du tout ... sont-elles du même niveaux ?
J'ai aussi vu qu'il y avait 180 dialectes mais que les langues principales étaient le tagalog et l'anglais qui donnaient le taglish ...
Si j'y envoie mon fils, peut-il perfectionner son anglais la-bas ?, ou le taglish est trop éloigné de l'anglais ?
Il ne cherche pas a parler l'anglais d'oxford, mais à se perfectionner, est-ce viable ?, qu'en est-il de l'accent la-bas ? (ex des hindou ou on ne comprend pas un mot)
Un grand merci d'avance ...
Dans ma vie, j'ai vu quelques unes des plus belles plages au monde ... comme c'elles des Seychelles de Maurice et de Bora Bora. J'ai entendu dire que c'elles des Philippines n'était pas mal du tout ... sont-elles du même niveaux ?
J'ai aussi vu qu'il y avait 180 dialectes mais que les langues principales étaient le tagalog et l'anglais qui donnaient le taglish ...
Si j'y envoie mon fils, peut-il perfectionner son anglais la-bas ?, ou le taglish est trop éloigné de l'anglais ?
Il ne cherche pas a parler l'anglais d'oxford, mais à se perfectionner, est-ce viable ?, qu'en est-il de l'accent la-bas ? (ex des hindou ou on ne comprend pas un mot)
Un grand merci d'avance ...
Bonjour à tous,
Nous partons 14 jours aux Philippines fin janvier en "sac à dos". Nous avons envie de combiner randonnées et apnée/plage et nous comptons faire Mindoro (Puerto galera), descendre jusqu'a Roxas pour traverser jusqu’à Tablas, Carabao, Romblon et Sibuyan.
J'ai entendu parler que la rage était assez présente dans les zones rurales .. est ce cas sur les iles de notre parcours ?
Mon autre question concerne les bestioles aquatiques principalement : Il y a-t-il des soucis pour les randos et les baignades dans les rivières et cascades (à Sibuyan notamment) ? Des sangues ?
Je ne suis pas particulièrement paniquée par ces questions, mais le mieux est de connaitre les risques pour ne pas faire de bêtises ^^
Merci d'avance !
Susie
Nous partons 14 jours aux Philippines fin janvier en "sac à dos". Nous avons envie de combiner randonnées et apnée/plage et nous comptons faire Mindoro (Puerto galera), descendre jusqu'a Roxas pour traverser jusqu’à Tablas, Carabao, Romblon et Sibuyan.
J'ai entendu parler que la rage était assez présente dans les zones rurales .. est ce cas sur les iles de notre parcours ?
Mon autre question concerne les bestioles aquatiques principalement : Il y a-t-il des soucis pour les randos et les baignades dans les rivières et cascades (à Sibuyan notamment) ? Des sangues ?
Je ne suis pas particulièrement paniquée par ces questions, mais le mieux est de connaitre les risques pour ne pas faire de bêtises ^^
Merci d'avance !
Susie
Bonjour ne sachant pas ou poster mon problème je le mets ici puisque c'est plus de la formalité administrative française.
Donc je suis marié depuis le mois de janvier a mon épouse qui est des philippines et nous attendons comme beaucoup le livret de famille qui va arriver, on croise les doigts, en aout 2012. Mon problème est le retour en France avec mon épouse, effectivement on m'a dis qu'elle subirait un interrogatoire pour voir son niveau de français, ça couterait 350 euros quand même, et qu'ensuite si elle échoue elle devrait prendre des cours de français. Alors là c'est un mystère pour moi.
Je suis curieux de savoir qui ou au nom de quoi on obligerait ma femme a aller apprendre le français dans une école et pour combien de temps?? C'est la police qui viendra la chercher si elle n'y va pas et c'est cette même police qui payera les frais d'école, de transport pour y aller et a manger le midi??
Je m'interroge aussi pour combien de temps et a quelle fréquence elle irait en cours, 1 fois/ 2 fois par semaine sur 10 ans?? Bref si quelqu'un a des précisions utiles/cohérentes et vérifiables sur le net je suis preneur je vous avoue que cette histoire de cours forcé me fais gentiment sourire, je connais des gens qui baragouine le français en France sans être forcé de prendre des cours, et je rigole en pensant à quelqu'un nettoyant les toilettes et parlant français aux WC. Je ne pense pas que ma femme est besoin d'instructions compliqués si elle décide d'aller travaillé pour un maraicher a ramasser des pommes ou des poires.
Enfin j'attends vos témoignages personnels et/ou des réponses si vous le voulez bien car je ne suis pas le seul à me poser ces questions, je vous remercie.
Je suis curieux de savoir qui ou au nom de quoi on obligerait ma femme a aller apprendre le français dans une école et pour combien de temps?? C'est la police qui viendra la chercher si elle n'y va pas et c'est cette même police qui payera les frais d'école, de transport pour y aller et a manger le midi??
Je m'interroge aussi pour combien de temps et a quelle fréquence elle irait en cours, 1 fois/ 2 fois par semaine sur 10 ans?? Bref si quelqu'un a des précisions utiles/cohérentes et vérifiables sur le net je suis preneur je vous avoue que cette histoire de cours forcé me fais gentiment sourire, je connais des gens qui baragouine le français en France sans être forcé de prendre des cours, et je rigole en pensant à quelqu'un nettoyant les toilettes et parlant français aux WC. Je ne pense pas que ma femme est besoin d'instructions compliqués si elle décide d'aller travaillé pour un maraicher a ramasser des pommes ou des poires.
Enfin j'attends vos témoignages personnels et/ou des réponses si vous le voulez bien car je ne suis pas le seul à me poser ces questions, je vous remercie.
Bonjour, j'ai un fils de 18 ans qui vient de terminer ses humanités et qui devait partir pour 1 an aux USA avec AFS pour perfectionner son anglais dans une high school. A quelques jours du départ, AFS nous annonce qu'il n'y a pas de famille pour l'accueillir et qu'il ne pourra donc pas partir ! Il s'était préparé à ce voyage depuis un an, vous imaginez donc son désenchantement ! A la place, AFS lui propose de partir aux Philippines. Là-bas, il pourrait s'inscrire directement dans une université où tous les cours sont donnés en anglais. Je vous avoue que cette solution (et ce pays) ne m'inspire pas du tout confiance. L'un ou l'une d'entre vous connait-il (elle) un jeune qui serait parti là-bas (dans les conditions proposées par AFS ou un organisme semblable) ? Qu'a-t-il pensé de cette expérience ?
Grand merci pour vos réponses.🙂
Bonjour, nous sommes un couple âgé de 40 ans souhaitant faire un voyage aux Philippines. Nous arrivons le dimanche 30 janvier à Manille. Nous aimerions faire Luzon et la moitié Nord de Palawan. J'ai beaucoup lu sur le forum et je comprends que les déplacements peuvent être longs et parfois incertains et qu'il est mieux de profiter d'un ou deux endroits que d'essayer de tout voir dans un seul voyage. Je fais appel à votre expérience pour me dire si l'itinéraire proposé vous semble acceptable. Je suis ouvert à tous vos suggestions et conseils.
Samedi 29 jan 2011 Départ CDG arrivé à Manille à 15h30. Quel hôtel conseillez-vous?
Lun 31 jan 2011 : Voyage Luzon Nord avec AsiaVenture (www.asiaventureservices.com) Lun 31 jan 2011 : 5 jours dans les rizières : Jour 01 Mar 01 fév : Jour 02 Mer 02 fév : Jour 03 Jeu 03 fév : Jour 04 Ven 04 fév : Jour 05 - retour à Manille Hôtel Mariotte à l'aéroport
Samedi 05 fév 2011 : Manille à Taytay Vol 7h00 avec SEAIR, arrivé 8h30 Découverte de Taytay dans la matinée Bateau pour Flower Island
Samedi 05 fév 2011 à Samedi 12 fév 2011 : Plage et cocotiers sur Flower Island. Dimanche 06 fév 2011 : Soir 01 Lundi 07 fév 2011 : Journée et soir 02 Mardi 08 fév 2011 : Journée et soir 03 Mercrdi 09 fév 2011 : Journée et soir 04 Jeudi 10 fév 2011 : Dernière Journée et soir 05
Vendredi 11 fév 2011 Départ de Flower Island pour El Nido : 4 soirs chez Rosana's Cottages. Découverte de l'archipel de Bacuit
Samdie 12 fév 2011 Découverte de l'archipel de Bacuit
Dimanche 13 fév 2011 Découverte de l'archipel de Bacuit
Lundi 14 fév 2011 Découverte de l'archipel de Bacuit Mardi 15 fév 2011 Route de El Nido vers Sabang en Banca et nuit à Sabang est-ce envisageable?
Mercredi 16 fév 2011 Sabang et sa rivière sous terrain Où rester? www.daluyonresort.com
Jeudi 17 fév 2011 Sabang a Puerto Princesa Vol Puerto Princesa à Manille : 17h30. Où bien nous couchons à PP et prendre le vol du matin 10h00, 12h50. Nous ne pouvons surtout pas rater notre vol Manille-CDG. Que conseillez-vous?
Vendrdi 18 fév 2011 Vol de Manille à CDG : 18h30
Samedi 29 jan 2011 Départ CDG arrivé à Manille à 15h30. Quel hôtel conseillez-vous?
Lun 31 jan 2011 : Voyage Luzon Nord avec AsiaVenture (www.asiaventureservices.com) Lun 31 jan 2011 : 5 jours dans les rizières : Jour 01 Mar 01 fév : Jour 02 Mer 02 fév : Jour 03 Jeu 03 fév : Jour 04 Ven 04 fév : Jour 05 - retour à Manille Hôtel Mariotte à l'aéroport
Samedi 05 fév 2011 : Manille à Taytay Vol 7h00 avec SEAIR, arrivé 8h30 Découverte de Taytay dans la matinée Bateau pour Flower Island
Samedi 05 fév 2011 à Samedi 12 fév 2011 : Plage et cocotiers sur Flower Island. Dimanche 06 fév 2011 : Soir 01 Lundi 07 fév 2011 : Journée et soir 02 Mardi 08 fév 2011 : Journée et soir 03 Mercrdi 09 fév 2011 : Journée et soir 04 Jeudi 10 fév 2011 : Dernière Journée et soir 05
Vendredi 11 fév 2011 Départ de Flower Island pour El Nido : 4 soirs chez Rosana's Cottages. Découverte de l'archipel de Bacuit
Samdie 12 fév 2011 Découverte de l'archipel de Bacuit
Dimanche 13 fév 2011 Découverte de l'archipel de Bacuit
Lundi 14 fév 2011 Découverte de l'archipel de Bacuit Mardi 15 fév 2011 Route de El Nido vers Sabang en Banca et nuit à Sabang est-ce envisageable?
Mercredi 16 fév 2011 Sabang et sa rivière sous terrain Où rester? www.daluyonresort.com
Jeudi 17 fév 2011 Sabang a Puerto Princesa Vol Puerto Princesa à Manille : 17h30. Où bien nous couchons à PP et prendre le vol du matin 10h00, 12h50. Nous ne pouvons surtout pas rater notre vol Manille-CDG. Que conseillez-vous?
Vendrdi 18 fév 2011 Vol de Manille à CDG : 18h30
🙂 bonjour
je baragouine l indonesien et je me demande dans quelle mesure cela peut servir aux philipines.
j y suis allé il y a tres longtemps et j avais remarqué des similitudes (à palawan) ex: teli sepato: lacet de chaussures dans les 2 langues.
merci d avance olivier
merci d avance olivier
Toc toc ?
Pour ceux qui connaissent un peu ces deux pays ! Votre coeur balancerait plus vers lequel ?
Cela peut il être intéressant d'aller voir les deux, l'un après l'autre ?
Quid du passage de l'un à l'autre en avion?
Merci.
Pour ceux qui connaissent un peu ces deux pays ! Votre coeur balancerait plus vers lequel ?
Cela peut il être intéressant d'aller voir les deux, l'un après l'autre ?
Quid du passage de l'un à l'autre en avion?
Merci.
Bonjour tout le monde
Que je vous explique. Avec ma copine on a décidé de partir prendre un peu de bon temps aux Phillippines pendant une période indéterminée, disons 1 ou 2 ans. Vivre un peu d'amour et d'eau fraiche.
On a un peu de sous de côté mais on s'interroge evidemment sur le budget réel. Déjà pour le logement, on aimerait bien une petite maison avec disons 4 pièces, pas au milieu de la ville mais pas trop loin, pas loin de l'eau ou même juste au bord, dans un endroit qui craint pas... Est ce que ça existe ? Et combien ça pourrait couter à peu près par mois ?
J'ai regardé le cout de la vie mais c'est différent entre chaque personne qui est là-bas donc je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. Combien ca nous couterait par mois tout compris avec la maison au bord de l'eau ?
Si on a besoin de bosser, moi je suis dans l'informatique, est ce qu on peut trouver des choses ? Pas payé comme un francais mais pas non plus comme un phil ?
J'aurais surement plein d'autres questions mais procédons par étapes
Merci beaucoup
Que je vous explique. Avec ma copine on a décidé de partir prendre un peu de bon temps aux Phillippines pendant une période indéterminée, disons 1 ou 2 ans. Vivre un peu d'amour et d'eau fraiche.
On a un peu de sous de côté mais on s'interroge evidemment sur le budget réel. Déjà pour le logement, on aimerait bien une petite maison avec disons 4 pièces, pas au milieu de la ville mais pas trop loin, pas loin de l'eau ou même juste au bord, dans un endroit qui craint pas... Est ce que ça existe ? Et combien ça pourrait couter à peu près par mois ?
J'ai regardé le cout de la vie mais c'est différent entre chaque personne qui est là-bas donc je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. Combien ca nous couterait par mois tout compris avec la maison au bord de l'eau ?
Si on a besoin de bosser, moi je suis dans l'informatique, est ce qu on peut trouver des choses ? Pas payé comme un francais mais pas non plus comme un phil ?
J'aurais surement plein d'autres questions mais procédons par étapes

Merci beaucoup
bonjour,
je me suis marié aux philippines en janvier 2010.
tout cela à commencé par une rencontre fortuite sur le site 'tagged' (un genre de facebook ... pas un site de rencontre payant)
hoooo cette jolie demoiselle me demande d'être son ami ... bon ok je clique ;) ce premier clik fut en décembre 2009.
ensuite blablabli blablabla pendant de long mois (via skype yahoo ou autre) puis on se laisse à tomber amoureux et à envisager le mariage.
j'ai 36 ans (bretagne célibataire jamais marié sans enfants), elle en a 26 (binangonan célibataire jamais mariées sans enfants).
j'ai un boulot (cdi) elle aussi (cdi)
Elle vit dans la région de manille 'binangonan' pour ceux qui connaissent (et c'est une très grande chance car les démarches relatives au mariage demandent de se rendre assez souvent à Manille)
bref, nous avons commencé à réunir les documents nécessaires pour l'obtention du Legal Capacity of Marriage. ce document est exigé par les autorités Philippines pour se marier. Pour constituer le dossier il faut du temps donc de la patience.
j'ai envoyé mon dossier par la poste au consulat de France à Manille elle en à fait de même. debut septembre 2009 le dossier était complet et aux mains de Miss Audrey la responsable des dossiers de mariage au consulat de France à Manille (quartier de makati)
Une fois le dossier complet au consulat le délai est environ de 3 mois pour l'obtention du legal capacity of marriage.
Nous avons obtenu le Legal Capacity le 11 janvier 2010. Cela à donc pris un bon 4 mois (Explication de Miss Audrey : retard du aux typhon Ondoy, pannes informatique du coté Philippines ...)
Nous nous sommes mariés le 15 janvier.
Le but de la manœuvre étant de vivre ensemble en France et de fonder une famille il reste dont pour mon épouse d'obtenir un VISA de conjoint de Francais.
Rien de plus simple, suivez les instructions de Miss Audrey, faire certifier la copie du certificat de mariage par le CFO puis par le DFA ensuite remplir le formulaire de demande de transcription sur les registres de l'Etat Francais, puis attendre à nouveau environ 3 mois.
Ensuite demander un VISA (cela prend une dizaine de jours selon Miss Audrey).
En résumé :
- l'interlocutrice pour votre mariage est Miss Audrey Huibonhoa-Chan du consulat de France à Manille (vous trouverez son adresse mail sur le site de l'Ambassade de France à Manille)
- Pour ceux qui souhaitent se marier avec une philippines, prenez votre mal en patience et suivez à la lettre les instructions et documents exigés.
- Il y a une erreur dans le formulaire de demande de Legal Capacity. Avant le mariage vous n'avez PAS BESOIN de LA COPIE DU CERTIFICAT DU CFO (aprés le mariage seulement, pour tamponner le passeport de votre épouse)
- Pour l'éventuel interview des époux avant mariage, prévu par la lois Francaise au consulat ... nada. Miss audrey ne nous à pas interviewé.
- Important : DONNEZ à Miss Audrey le contact de VOTRE mairie en France responsable de la publication des BANS. (FAX et MAIL) Elle aura ainsi un interlocuteur direct et donc pas de problème.
- Les 2 séminaires demandés par l'administration Philippines avant le mariage peuvent se 'monayer' si vous avez des bons contacts avec la mairie des philippines responsable de votre mariage. Pour ma part nous avons eu de la chance car mon épouse connais de loin quelqu'un à la mairie. Nous n'avons donc suivi AUCUN séminaire post wedding. (on quand même payé le prix normal de ces séminaires et acheté quelques beignet pour la dame de la mairie .. c'est tout)
- je me suis rendu aux Philippines durant 5 semaines de mi décembre à mi janvier. c'est tout. (arf je suis parti 5 jours aprés mon mariage ... c'est dur)
je pense que toutes ces démarches se font au cas par cas. il n'y a pas UNE démarche et une seule qui est la bonne, cela dépend trop du facteur 'chance' et 'HUMAIN' (oui l'erreur est humaine non ?)
Pour mon exemple, nous avons commencé les démarches pour nous marier en juillet 2009. le dossier de demande de legal capacity fut complet et reçu par le consulat début septembre 2009. Nous nous sommes mariés mi janvier 2010 et la nous attendons la transcription de notre mariage (dossier déposé fin février 2010)
comme beaucoup d'autres en témoignent, entre le moment ou vous commencez les démarches pour le mariage et le moment ou votre épouse (ou époux selon le cas) philippines foulera le sol français ... comptez 1 an.
aparté : mon épouse est formidable, elle a de très bonnes valeurs (famille ... tant mieux c'est comme moi ... d'origine italienne je me sens comme un poisson dans l'eau) , elle ne m'a jamais demandé de l'argent et c'est moi qui ai pris l'initiative de lui en envoyer (quand je veux et ce que je peux ... elle ne me demande toujours rien) Elle est jalouse facilement mais ... quelle femme ne l'est pas (et quel homme lol) ? Sa famille est adorable (freres, soeurs papa maman) et ils ont été agréablement surpris de voir en moi un foreigner qui n'est pas snobish et qui aime manger du riz et toute leur nourriture et qui dors par terre et qui vis au jour le jour tout en souriant. La cultures des philippins est différente de celle des européens ... il y a des point commun mais de grandes divergences aussi. j'ai la chance de me sentir comme dans un poisson dans l'eau dans l'une et dans l'autre.
la seule chose qui m'a effrayé c'est : la pollution de l'air et sonore a MANILLE ... un truc de dingue pour un pauvre petit breton comme moi lol
bref ... voila mon témoignage qui est peu être un peu hors sujet vis à vis des formalités administratives. témoignage quand même.
(au modérateurs ... replacez mon post dans une autre section si cela est necessaire)
merci pour votre lecture.
tout cela à commencé par une rencontre fortuite sur le site 'tagged' (un genre de facebook ... pas un site de rencontre payant)
hoooo cette jolie demoiselle me demande d'être son ami ... bon ok je clique ;) ce premier clik fut en décembre 2009.
ensuite blablabli blablabla pendant de long mois (via skype yahoo ou autre) puis on se laisse à tomber amoureux et à envisager le mariage.
j'ai 36 ans (bretagne célibataire jamais marié sans enfants), elle en a 26 (binangonan célibataire jamais mariées sans enfants).
j'ai un boulot (cdi) elle aussi (cdi)
Elle vit dans la région de manille 'binangonan' pour ceux qui connaissent (et c'est une très grande chance car les démarches relatives au mariage demandent de se rendre assez souvent à Manille)
bref, nous avons commencé à réunir les documents nécessaires pour l'obtention du Legal Capacity of Marriage. ce document est exigé par les autorités Philippines pour se marier. Pour constituer le dossier il faut du temps donc de la patience.
j'ai envoyé mon dossier par la poste au consulat de France à Manille elle en à fait de même. debut septembre 2009 le dossier était complet et aux mains de Miss Audrey la responsable des dossiers de mariage au consulat de France à Manille (quartier de makati)
Une fois le dossier complet au consulat le délai est environ de 3 mois pour l'obtention du legal capacity of marriage.
Nous avons obtenu le Legal Capacity le 11 janvier 2010. Cela à donc pris un bon 4 mois (Explication de Miss Audrey : retard du aux typhon Ondoy, pannes informatique du coté Philippines ...)
Nous nous sommes mariés le 15 janvier.
Le but de la manœuvre étant de vivre ensemble en France et de fonder une famille il reste dont pour mon épouse d'obtenir un VISA de conjoint de Francais.
Rien de plus simple, suivez les instructions de Miss Audrey, faire certifier la copie du certificat de mariage par le CFO puis par le DFA ensuite remplir le formulaire de demande de transcription sur les registres de l'Etat Francais, puis attendre à nouveau environ 3 mois.
Ensuite demander un VISA (cela prend une dizaine de jours selon Miss Audrey).
En résumé :
- l'interlocutrice pour votre mariage est Miss Audrey Huibonhoa-Chan du consulat de France à Manille (vous trouverez son adresse mail sur le site de l'Ambassade de France à Manille)
- Pour ceux qui souhaitent se marier avec une philippines, prenez votre mal en patience et suivez à la lettre les instructions et documents exigés.
- Il y a une erreur dans le formulaire de demande de Legal Capacity. Avant le mariage vous n'avez PAS BESOIN de LA COPIE DU CERTIFICAT DU CFO (aprés le mariage seulement, pour tamponner le passeport de votre épouse)
- Pour l'éventuel interview des époux avant mariage, prévu par la lois Francaise au consulat ... nada. Miss audrey ne nous à pas interviewé.
- Important : DONNEZ à Miss Audrey le contact de VOTRE mairie en France responsable de la publication des BANS. (FAX et MAIL) Elle aura ainsi un interlocuteur direct et donc pas de problème.
- Les 2 séminaires demandés par l'administration Philippines avant le mariage peuvent se 'monayer' si vous avez des bons contacts avec la mairie des philippines responsable de votre mariage. Pour ma part nous avons eu de la chance car mon épouse connais de loin quelqu'un à la mairie. Nous n'avons donc suivi AUCUN séminaire post wedding. (on quand même payé le prix normal de ces séminaires et acheté quelques beignet pour la dame de la mairie .. c'est tout)
- je me suis rendu aux Philippines durant 5 semaines de mi décembre à mi janvier. c'est tout. (arf je suis parti 5 jours aprés mon mariage ... c'est dur)
je pense que toutes ces démarches se font au cas par cas. il n'y a pas UNE démarche et une seule qui est la bonne, cela dépend trop du facteur 'chance' et 'HUMAIN' (oui l'erreur est humaine non ?)
Pour mon exemple, nous avons commencé les démarches pour nous marier en juillet 2009. le dossier de demande de legal capacity fut complet et reçu par le consulat début septembre 2009. Nous nous sommes mariés mi janvier 2010 et la nous attendons la transcription de notre mariage (dossier déposé fin février 2010)
comme beaucoup d'autres en témoignent, entre le moment ou vous commencez les démarches pour le mariage et le moment ou votre épouse (ou époux selon le cas) philippines foulera le sol français ... comptez 1 an.
aparté : mon épouse est formidable, elle a de très bonnes valeurs (famille ... tant mieux c'est comme moi ... d'origine italienne je me sens comme un poisson dans l'eau) , elle ne m'a jamais demandé de l'argent et c'est moi qui ai pris l'initiative de lui en envoyer (quand je veux et ce que je peux ... elle ne me demande toujours rien) Elle est jalouse facilement mais ... quelle femme ne l'est pas (et quel homme lol) ? Sa famille est adorable (freres, soeurs papa maman) et ils ont été agréablement surpris de voir en moi un foreigner qui n'est pas snobish et qui aime manger du riz et toute leur nourriture et qui dors par terre et qui vis au jour le jour tout en souriant. La cultures des philippins est différente de celle des européens ... il y a des point commun mais de grandes divergences aussi. j'ai la chance de me sentir comme dans un poisson dans l'eau dans l'une et dans l'autre.
la seule chose qui m'a effrayé c'est : la pollution de l'air et sonore a MANILLE ... un truc de dingue pour un pauvre petit breton comme moi lol
bref ... voila mon témoignage qui est peu être un peu hors sujet vis à vis des formalités administratives. témoignage quand même.
(au modérateurs ... replacez mon post dans une autre section si cela est necessaire)
merci pour votre lecture.
Bonjours,
Je viens d'arriver aux philippines depuis 1 semaine. En france j'etais en premiere scientifique et je n'est donc pas finit mon annee, il me reste les mois de avril, mais et juin. Je n'est donc pas mon BAC de francais.
Ici je suis aller au "departement of education pour faire une equivalence de mon niveau scolaire, j'ai donner mes bulletins qui sont vraiment bons et ils m'ont mit en 3 rd years of high school ce qui correspond au grade d'un enfant de 15 ans (2nde) alors que je vais avoir mes 17 ans ! Je veux bien au pire redoubler ma premiere car c'est comprehensible vu que je ne parle pas encore bien anglais mais de-la me faire revenir en arriere de 1an ! Sinon l'ecole francaise de Manille est trop loin (makati et j'habite a Quezon City) et puis j'ai pas envie de continuer le programme francais. Sinon il y a le CNED mais c'est pareil c'est le prgramme francais. Ou puis je aller si je veut reprendre le meme niveau que j'avais avant ? Peut etre que dans une ecole international ils vondront bien me mettre en 4th year mais apparement il demande l'equivalence du 3department of education" qui ma mi en 3th years...
Donc voila si qq'un aurait une solution pour pas que je perde une annee que j'ai dja faite qui plus est, pour rien, je serais vraiment reconnaissant. De plus si vous pouvier me donner une liste des ecoles international ou je pourrais rentrer.
Merci d'avance a tous.
Je viens d'arriver aux philippines depuis 1 semaine. En france j'etais en premiere scientifique et je n'est donc pas finit mon annee, il me reste les mois de avril, mais et juin. Je n'est donc pas mon BAC de francais.
Ici je suis aller au "departement of education pour faire une equivalence de mon niveau scolaire, j'ai donner mes bulletins qui sont vraiment bons et ils m'ont mit en 3 rd years of high school ce qui correspond au grade d'un enfant de 15 ans (2nde) alors que je vais avoir mes 17 ans ! Je veux bien au pire redoubler ma premiere car c'est comprehensible vu que je ne parle pas encore bien anglais mais de-la me faire revenir en arriere de 1an ! Sinon l'ecole francaise de Manille est trop loin (makati et j'habite a Quezon City) et puis j'ai pas envie de continuer le programme francais. Sinon il y a le CNED mais c'est pareil c'est le prgramme francais. Ou puis je aller si je veut reprendre le meme niveau que j'avais avant ? Peut etre que dans une ecole international ils vondront bien me mettre en 4th year mais apparement il demande l'equivalence du 3department of education" qui ma mi en 3th years...
Donc voila si qq'un aurait une solution pour pas que je perde une annee que j'ai dja faite qui plus est, pour rien, je serais vraiment reconnaissant. De plus si vous pouvier me donner une liste des ecoles international ou je pourrais rentrer.
Merci d'avance a tous.









