Argent en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour ! je pars deux semaines en chine (parcours hong-kong, pekin, guilin, hong-kong..) Au niveau de l'argent que faut il mieux faire ? emmener des euros et les changer la bas ? retirer directement la bas ? merci
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Pas de problèmes pour retirer des yuans, il y a des DAB partout. Dans le hall d'arrivée à Pékin, il y en a des dizaines dont la plupart acceptent nos cartes occidentales.

Bon voyage et bon séjour, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
JA Jackfack Globetrotter ·
C'est un peu au feeling... Les deux sont envisageable, presqu'à égalité.

A voir avec ta banque : les frais de retraits à l'étranger. Sinon, il nous est arrivé de galérer pour changer des euros (dans des villes qui ne sont pas dans ton parcours) alors que les DAB étaient partout.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
KA Kangxi Veteran ·
Le seul probleme peut venir de ton maximum autorise hebdomadaire . En sachant qu'a l'etranger celui ci est souvent moins important qu'en France ....donc a voir avec ta banque 😛 Pour ma part, je prendrais des Euros en back up 😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
RA Ragnar56 ·
ok, merci pour vos réponses... Une derniere question, la monnaie c'est bien le yuan ? mais a hong kong aussi ? merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
yuan en chine et dollar hongkongais a hong kong
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Il y'avais aussi (avant?) un problème de limite pour les distributeurs, pour les banques chinoise tu ne pouvais prendre que 1000 Yuan à la fois, alors que dans DAB de HSBC tu pouvais prendre 3000 Yuan, est ce que cela à changé ?

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour Philo,

en avril dernier j'ai effectué un retrait a kaili (guizhou) où je pu retirer 2000 yuans sans probleme
MA Marathon Globetrotter ·
Hello

Il y'avais aussi (avant?) un problème de limite pour les distributeurs, pour les banques chinoise tu ne pouvais prendre que 1000 Yuan à la fois, alors que dans DAB de HSBC tu pouvais prendre 3000 Yuan, est ce que cela à changé ?

Philo

La limite standard dans les distributeurs de la Bank of China, c'est 2500 yuan, actuellement.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

C'est une bonne chose qu'il est augmenter les limites, ca coutes moins chère !!!!!!

Merci

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like