Je compte retirer par 50euros, ne sachant vraiment pas combien je vais user sur place, ça me parait être la meilleure solution. En tout cas merci beaucoup à tous!!
C'est clairement ce qu'il faut éviter de faire, retirer 50 EUR par 50 EUR. Alors pour info, le mieux est de payer au maximum par carte, il n'y a aucune commission là dessus, et le taux de change est celui du jour de l'achat (les prix sont en moyenne, genre y a moyen de trouver moins cher, mais plus cher aussi):
- Restaurant (250 CzK par repas): par carte
- Galerie/musée (200 CzK par entrée): par carte
- Cadeau pépé mémé papa maman (???): par carte
- Glace/café/bière/Coca (40 CzK la pièce): en liquide
Du coup, en calculant le nombre de jours que tu restes sur place et le nombre d'activités diverses que tu comptes faire, il est relativement facile de calculer un budget approximatif. Et peut être que les 50 EUR en liquide suffiront amplement. Maintenant il vaut mieux retirer plus que pas assez, car s'il te reste du papier en fin de séjour, tu peux toujours payer les restaus avec, ou faire plaisir à Tata avec un cadeau supplémentaire.[;)]