Colocations ("pisos compartidos") à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je pars dans deux mois à Buenos Aires dans le cadre d'un congé sabbatique, en recherchant les offres de colocation je suis tombé sur ce site : http://www.pisocompartido.com.ar/. Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ? Je n'arrive à trouver aucun retour d'expérience sur le web par rapport à ce site, comme ça il n'y a pas l'air d'y avoir de raison de douter de leur sérieux, mais ça me contrarie de ne pas trouver de référence.

Sinon, pour ceux qui connaissent le cout de la vie à BsAs, les prix demandés (entre 850 et 1300 pesos par mois selon l'emplacement et le fait d'etre seul ou pas dans la chambre) vous paraissent corrects ?

Merci !
LA Laee ·
Salut! Je n'ai perso jamais entendu parler de ce site mais tu vas vite découvrir qu'il en existe beaucoup lié au logement à Bs As, donc ne soit pas contrarié de ne pas trouvé plus d'infos à son sujet. Les prix qu'ils proposent ont l'air raisonnables pour une chambre non partagée. Et si je peux te donner un conseil, attend d'être sur place pour t'engager dans une colloc, tu peux facilement trouvé un appart à court terme qui te permettra de patienter le temps de trouver ta colloc finale. Voilà, bon courage dans ta recherche! N´hésites pas en tous cas si tu as d'autres questions à propos du quartier ou de quoi que ce soit d'autre!
CO Copain38 ·
Bonjour Pierrotg,

J'ai lu que tu cherchais des renseignements sur le site "Pisocompartido" et je voulais savoir si tu avait finalement choisi de travailler avec eux pour trouver ton logement? En effet, je pars également a Buenos Aires au début du mois de Juin et je n'ai pas encore de solutions pour loger sur place.. Je suis rentré en contact avec eux, mais on m'a dit d'etre très prudent et de ne pas chercher un logement à Buenos Aires depuis l'Europe.. Je suis donc quelque peu sceptique... As-tu quelques conseils a me donner?

Merci beaucoup,

Colin
PI Pierrotg ·
Non, je n'ai finalement pas fait affaire avec eux, je me suis débrouillé autrement pour trouver une colocation. Après, rien ne dit que ce soit une option moins bonne qu'une autre de passer par eux !

Ce que je te suggère, c'est effectivement de chercher sur place, ne serait-ce que pour pouvoir visiter avant de t'engager, quitte à passer les premiers jours voire une semaine ou deux dans une auberge de jeunesse ou à l'hôtel selon tes moyens et tes goûts - on trouve des hotels vraiment pas cher (genre 60 pesos la nuit) à condition de ne pas demander du grand luxe ...

Pour les coloc, tu peux également regarder là : http://www.compartodepto.com/ et là : http://www.couchsurfing.com/group.html?gid=8842

Tu viens pour combien de temps et tu as environ quel budget ?
CO Copain38 ·
En fait je souhaite m'installer à Buenos Aires pour quelques mois (6 mois au minimum) et j'ai un budget qui me permet de chercher un appartement/collocation allant jusqu'à 250€ par mois max.

Je ne voulais pas d'auberge de jeunesse car je vais arriver avec tous mes sacs et je préfèrerais un appart ou une chambre chez l'habitant qui me parraissaient plus sur..

Comment as-tu fais finalement pour trouver ? Tu as cherché sur place ? Je connaissais effectivement le concept du couchsuring mais je n'ai pas de place a proposer en échange et je ne veux pas avoir a partir obligatoirement après la première nuit, donc je pensais passer pas des voies plus traditionnelles... :-)

Je vais continuer a chercher voir ce que je peux trouver.. MErci beaucoup pour les conseils.

Ca fait combien de temps que tu es a Buenos Aires maintenant? EN deux mots, comment tu décrirais ta vie la bas??

Colin
PI Pierrotg ·
En l'occurrence ce lien sur couchsurfing concerne un groupe spécialement dédié à la recherche d'appartement et de colocation (c'est par ce biais que j'ai trouvé), mais cela dit rien n'interdit de rester chez un couchsurfer "normal" plus d'un jour, et rien n'oblige d'avoir immédiatement une place à offrir pour s'inscrire! Après, ce n'est pas forcément dans cette optique là (installation longue durée), à toi de voir si tu veux te renseigner un peu plus sur le concept.

Sinon, il y a les locations temporaires, nettements plus chères mais que tu n'auras pas de difficulté à obtenir, contrairement aux locations "normales" pour lesquelles de nombreuses conditions sont nécessaires. Par rapport à un hôtel moyen, ça ne vaut pas forcément le coup pour quelques jours ...

Ca va faire trois semaines que je suis là, pour l'instant je ne suis guère plus qu'un touriste qui découvre petit à petit la ville, en essayant de fluidifier petit à petit mon casteshano hésitant. Je m'étais donné quelques semaines de repos et détente, je suis encore dedans :).

C'est quoi tes plans et objectifs ? Tu parles déjà bien la langue (et tu es au courant des subtilités locales par rapport à l'espagnol qu'on apprend à l'école) ? Tu as déjà une idée des quartiers dans lesquels tu voudrais t'installer ?
CO Copain38 ·
Salut!

Alors effectivement, je n'avais pas vu que le lien CouchSurfing était un sous groupe pour les colocations, je suis dessus en ce moment et il y a pas mal d'offres, c'est assez interessant! Toi tu est tombé sur une annonce qui t'interessais et tu est donc installé en colocation en ce moment? Tu habites dans quel quartier de Buenos Aires?

Je pense que mes plans vont plus ou moins ressembler a ca: j'arrive le 3 Juin, je recherche une famille ou une colocation pour m'installer au début, découvrir la ville, travailler mon espagnol... Jai déja trouvé une famille prête à m'acceuillir dans une maison qui à l'air vraiment sympa dans le quartier Nunez/Belrano! Je suis en train de préparer tout ca, on verra ou je finirais!! :-) Ensuite, je me trouverai bien une colocation avec plusieurs personnes (idéalement des locaus et des étrangers) dans des quartiers comme Belgrano, Palermo, San Nicolas, Recoleta, Villa Crespo... Je ne sais pas vraiment quel quartier ressemble a quoi donc je me suis basé sur ce que j'ai entendu à propos des ambiances etc...

Je ne parle pas un mot d'espagnol donc le premier mois sera presque exclusivement reservé à des cours d'espagnol intensif en université ou en cours de langue en fonction de ce que je trouverais.. (on ma dit de ne surtout pas reserver de cours depuis l'Europe, les prix sont beaucoup plus élevés!). Voila, ensuite j'ai un stage qui va commencer dans le courant Juin je pense pour quelques mois... J'ai absoument envi de travailler d'un coté mais je devrais absolument aussi voyager sur tout le continent et pour plusieurs mois, donc comme tu vois, pleins de choses en tete, programme chargé, mais pas encore très bien organisé... :-)

Profites bien de ta période de tranquilité, repos et détente alors!! Quels sont les projets pour après? Combien de temps rrestes tu a Buenos Aires?

Colin
CA Cam655 ·
http://www.pisocompartido.com.ar/. Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ? Je n'arrive à trouver aucun retour d'expérience sur le web par rapport à ce site, comme ça il n'y a pas l'air d'y avoir de raison de douter de leur sérieux, mais ça me contrarie de ne pas trouver de référence.

Pour en revenir à http://www.pisocompartido.com.ar (même si ce fil date un peu), j'ai pour ma part eu une très mauvaise expérience avec eux. Sans entrer dans le détail, même si au premier abord se sont des gens très sympathiques, disons que se sont avant tout de très mauvais "commerçants", au moindre pépin ils vous poignardent dans le dos ;-)

En l'occurrence dans mon cas la chambre que j'avais réservée (paiement à l'avance d'une partie non négligeable via western union...) ne s'étant pas libérée à temps, j'ai dû trouver autre chose sur place et n'ai pas été remboursé, même partiellement. Il est vrai que les conditions étaient un peu exceptionnelles (cendres volcaniques sur Bs As), mais les solutions proposées n'étaient pas, et c'est le moins qu'on puisse dire, à la hauteur d'un business comme celui-ci.

D'autre part, pour ceux qui chercheraient un logement temporaire à Buenos Aires, sachez qu'il vaut cent fois mieux prévoir 2/3 jours d'hôtel à l'arrivée et trouver un logement en étant sur place. Premièrement cela permet de visiter et d'éviter les mauvaises surprises (quartier, chambres qui ne correspondent pas toujours aux photos que vous voyez sur les sites etc...), et surtout vous trouverez des prix beaucoup plus intéressant (1/3 moins cher en général). L'offre est abondante, donc pas de soucis...

Comme beaucoup je trouvais rassurant de débarquer avec un logement dès le premier jour, ce fût un très mauvais calcul...

Similar discussions

You might also like