Comment faire venir mon copain argentin en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP

🙂Bonjour à tous,

Je suis rentrée il y a peu (1 mois déjà!!) d'Argentine, où j'ai passé 4 mois merveilleux avec mon copain rencontré au tout début du séjour! Partie seule pour découvrir le Monde, je suis rentrée amoureuse d'un Continent et d'un Homme!Nous avons des projets communs, construire un futur à notre image, simple et respectueux du monde qui nous entoure. Je peux le rejoindre n'importe quand, mais pour l'instant je suis étudiante (je change de cursus donc je recommence mon année de master!)et je veux bosser pour assurer un peu les arrières. Je voudrais qu'il vive un temps chez moi, qu'il apprenne le français, qu'il bosse aussi...Bref, vivre ensemble à Paris avant de repartir en Argentine! Je sais bien que ce n'est pas très simple!(Et là je pense à l'histoire de ma famille immigrée de puis l'Est de l'Europe à mes 12 ans, et à tous cette paperasse!!!)Donc ma question est très simple: avez-vous vécu une situation similaire? Où en êtes-vous?!! Avec les partiels, la recherche de boulot, la famille, je panique un peu à l'idée de devoir attendre encore des mois...

J'ai lu pas mal d'infos sur les démarches administratives.Avec le pacs pourra-t-il rester autant de temps qu'il le souhaite???? J'attends vos réponses, mais je voudrais surtout lire vos expériences!!!Avez-vous tout plaqué pour vivre votre Amour? Et maintenant? Merci encore!

Alina&Pablo
Le rêve ignore le néant.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, qu'il commence par demander un visa, ce qui n'est pas acquis si il n'a pas un projet d'étude déja bien ficelé. Et travailler il n'en ai pas question sans un visa adéquat, sauf au noir bien sur. Mais si c'est finalement pour aller vivre en Argentine, autant s'organiser dès maintenant, et si tu changes ton cursus, choisis un domaine ou il y a des débouchés en Argentine.
MI Miliefrog ·
bonjour! même situation pour moi avec le Guatemala où je vais régulièrement pour mes recherches. A son tour de venir cet été, et d'après mes renseignements, à moins qu'il soit étudiant inscrit dans un e´tablissement français pour pouvoir demander un visa étudiant, la seule solution sera le visa touristique de 3 mois...

et même comme ça, beaucoup de paperasses à fournir! deux amies viennent me rendre visite avant mon amoureux, elles vont juste rester 1 mois en Europe, elles sont guate´maltèque et argentine, et j'ai dû faire l'attestation d'accueil en mairie: on te demandera toute une foule de papiers (avis d'imposition, fiches de paies, quittances de loyer, copie de ton bail/acte de propriété, copie de pièce d'identité et du passeport de ton homme).... 15 jours d'attente et pas de résultat positif garanti!

En ce qui me concerne les attestations m'ont été délivrées pour mes 2 amies. La personne qui vient en France doit avoir l'original du document sur elle lors de son entrée sur le territoire (donc calcule bien els délais!). Problème pour moi maintenatn: mon amoureux vient avec son meilleur ami pour un périple en Europe (voir le blog en bas de message), et le nombre d'attestations d'accueil qu'un citoyen français peut demander est limité... je vais voir si mes parents me rendent donc ce service!

bon courage, si tu trouves uen autre solution (autre type de visa / plus longue durée), peux-tu me tenir au courant? Merci d'avance!

Y que viva el amor!

Milie.
Aidons 2 garçons dynamiques à voyager en Europe de façon originale! http://90project.blogspot.com/2010/03/project.html
MI Miliefrog ·
oups je n¡avais pas lu le coup du PACS: je connais un couple gay qui a tenté le coup, le PACS n'a pas été reconnu pour la demande de visa (maintenant est-ce parce que c'était un couple gay, je ne sais pas).
Aidons 2 garçons dynamiques à voyager en Europe de façon originale! http://90project.blogspot.com/2010/03/project.html
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, le PACS n'est pas pris en compte par l'administration pour ces problèmes de visa (ce serait la porte ouverte a tous les abus).
AP Appolinaria ·
Bonjour et merci pour vos réponses! S'il vient pour une durée inférieure à 3 mois sur le sol français, il est dispensé de visa car il est argentin mais il a toujours besoin d'une attestation d'hebergement, de justificatifs concernant les finances sur place et c'est à peut près tout! Donc à la limite il peut y arriver ainsi puis sur place, nous allons nous fixer sur le reste...J'espère juste que ma maman (chez qui j'habite) ne refusera pas de m'aider, parce que je sais que ce n'est pas évident pour elle d'accepter un "étranger" mais c'est l'homme que j'aime!!!!Si vous avez plus d'infos...n'hésitez pas!Merci!!

Su Amor me hace vivir!!!

Pablo&Alina
Le rêve ignore le néant.
SA Sama19 ·
Bonjour,

Je voulais savoir dans ma situation, c'est moi qui voudrait venir habiter en france. J'aimerais connaitre quels sont les papiers administratifs qu'il faut, ... (je suis belge qui veut venir habiter et travailler en france)

meci d'avance
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, Belge aucun document, libre circulation des hommes et des capitaux dans l'espace Shengen. Aucun besoin de visa pour travailler.Il suffit de prendre son vélo ou sa voiture.Et des Belges qui vivent et travaillent en France il y en a, surtout dans le sud.
SA Sama19 ·
merci de m'avoir répondu

bone journée!

Similar discussions

You might also like