Faire venir du matériel photo professionnel coûteux par un ami en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je vis a Buenos Aires, un ami vient me rendre visite a la fin de l'annee. Il me rammene du materiel photo professionnel tres couteux (4000 euro). Y a t-il des risques qu'il paye une taxe a la douane en Argentine lorsqu'il va arriver? Merci d'avance pour vos info
CH Chegringo Veteran ·
Hola benji, ton ami va passer avec "son" matériel photo sans plus, sur la carte de débarquement, il renseignera simplement appareil photo. Il n'y a pa de vérification spéciale à ce niveau. Le tout est de l'attendre à Eizeiza pour recevoir le matériel et voyager ENSEMBLE jusqu'au centre. Si tu vis à Buenos Aires, tu sais que les routes ne sont pas sûres. Bon voyage à ton ami.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
BE Benji23 ·
Hola, merci pour ta reponse. Pour cela doit il justifier d'une facture a son nom? car materiel couteux ou la douane ne pourra meme pas evaluer la valeur de l'appareil. Oui je comptais bien aller le chercher a EZE. Saludos
CH Chegringo Veteran ·
Qu'il ait des factures sur soi, pourquoi pas, il n'est pas obligé de le dire et on ne lui demandera pas. C'est un ami qui lui a prêté ses appareils pour ce grand voyage et point. Qu'il place les batteries à part dans un petit sac pour les séparer du matériel et il montre et ouvre le sac à la douane comme si de rien n'était. Il n'est pas obligé de trembler comme une feuille au passage des douaniers. Mais qu'il emporte tout en cabine avec lui. A+😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
DA Danmasse Regular ·
Bonjour,

Je suis allé 5 fois en Argentine, avec au moins 3 appareils photo et leurs objectifs (Hasselblad, reflex, etc...). Jamais personne ne m'a posé la moindre question. Je n'ai d'ailleurs jamais rien déclaré en douane.
Dan

http://www.masse-fr.com http://www.vimeo.com/channels/danmasse

Similar discussions

You might also like