Faisabilité de l'itinéraire en Patagonie en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous!

Voici le progarmme de notre itinéraire à la découverte de la patagonie en février. J'aurai besoin de vos conseils et suggestions!!! Qu'en pensez-vous? Est ce que nous loupons quelques lieux importants ? Est ce que niveau timing c'est faisable?? Y a-t-il des priorités à donner? El chalten sur une journée est ce que ça vaut le coup ?

31Janvier départ dans la nuit de Buenos Aires en bus.

J1 Puerto Mardyn, visite de la ville et du musée (réserver dans une agence un tour pr visiter la péninsule le lendemain)

J2 Péninsule de Valdès départ le soir pr Bariloche

J3 Bariloche, visite de la ville et petite balade

J4 Excursion la route des 7 lacs, san Martin de los Andes et el valle encantado (départ le soir direction El calafate)

J5 El Calafate

J6 El Calafate excursion "Glaciar Upsala-Onelli"

J7 Glaciar Perito Moreno

J8 El Chalten (aller et retour sur El Chalten, est ce que ça vaut le coup sur une journée ???)

J9 Transfert de El Calafate pour Torres del Paine (Combien de tps faut il en bus?à quel prix?)

J10 Trekking de 5 jours Torres del Paine

J11 Trekking de 5 jours Torres del Paine

J12 Trekking de 5 jours Torres del Paine

J13 Trekking de 5 jours Torres del Paine

J14 Trekking de 5 jours Torres del Paine

J15 Retour de Torres del Paine sur Ushuaia (Combien de temps faut il en bus ?? à quel prix?)

J16 Ushuaia, visite sur le lac Beagle

J17 Ushuaia à 18h avion retour sur Bs As

Muchisima gracias d'avance pour vos remarques et suggestions!

Fred y Céline
WI Willemspie Globetrotter ·
C'"est un enorme detour pour juste un ou 2 jours a Bariloche (ou voyagerez vous en avion ?). Il vaut mieux 2 jours de plus a El Chalten.
ST Strawberita Regular ·
Je ne connais que la partie chilienne de la Patagonie. Des infos et photos sur mon blog si ça t'intéresse.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
KA Kassine Regular ·
bonjour pour el calafate torres del plaine le bus nous a déposé ds la ville avt torres del plaine départ le matin arrivée ne début d'am
kassine
PH Phalempin Regular ·
salut fred et celine

puisqu'il semble que vous soyez à santiago pourquoi ne feriez vous pas le sud chilien et argentin à partir de punta arenas, actuellement LAN propose des vols santiago/ punta arenas à 80900 pesos chiliens l'aller et retour à partir de là vous pourriez faire le sud bariloche et san martin vous pourriez y aller à partir de puerto montt ou pucon si vous y allez et puerto madryn à partir de buenos aires
falempin
CO Colonia Regular ·
Bonjour, J'ai fait El Chaten en une seule journée en novembre 2005. (4 heures de bus aller et 4 heures au retour) En plus, le temps n'était pas de la partie. Alors, je te conseille de prendre bien les conditions météorologiques avant de t'y rendre et de consacrer au moins une nuit sur place ou en bivouac pour profiter des merveilles naturelles de ce site magnifique. Bon voyage. Bernard.
"Le seul temps vraiment perdu est celui qu’on passe à regretter les occasions manquées".[ Grégoire Lacroix ]
PH Phoebie Regular ·
Très ambitieux... voire trop ambitieux.. votre itinéraire. Je me pose une question. Comment faites-vous les déplacements entre les villes? Bus ou avion? Si c'est un bus, votre projet est à mon avis irréalisable. IL faut savoir que les distances sont énormes et qu'il faut souvent 20h de bus pour aller d'une étape à l'autre. Bariloche et sa région sont très agréables mais je ne suis pas sur qu'il faille faire un détour si vous n'avez que 15 jours. La région ressemble à nos alpes françaises et suisses.

Torres del Paine/ Ushuaia, c'est à mon avis beaucoup plus de 20 h de bus. Un conseil: prenez un avion à Rio Gallegos. Ce n'est que 133 pesos argentins l'aller et vous gagnerez beaucoup de temps.

El Calafate/ Puerto Natales, c'est 4h je crois. Il faut encore au moins une heure, voir deux pour aller jusqu'au Parc de Torre del Paine. Prix: 10 000 pesos chiliens. C'est moins cher du coté argentin.

El Chalten: ce serait dommage de n'y rester qu'une journée. IL y a des randos superbes à faire à la journée. Deux jours sont nécessaires pour profiter pleinement duFitz Roy qui est une montagne somptueuse.

Je pense que 17 jours permettent de visiter la Patagonie du Sud, c'est à dire Elcalafate, Chalten, Ushuaia et Torres del Paine. Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez aller voir mon blog http://pachamama.hautetfort.com

Bon voyage Phoebie
"soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevara
SK Skargo Regular ·
Bonjour.. J'admire votre organisation : moi, je ne sais pas voyager ainsi.. Sinon, regarde notre livre de bord dans nos pages Chili et Argentine : y'a des z'infos.. et aussi des mots et des photos... qq peu savoureux sur www.hylas.ws dans la partie terrestre Bonne lecture, et bon voyage Fab
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
EL Elpitchi Regular ·
Bonsoir Voyage ambitieux en KM L'Argentine c'est 1500 Km de BA à Trelew C'est 780 Km de Puerto Madryn à Bariloche De Ushuaia à BA c'est 3000 Km Combien de jours partez vous? si c'est en avion vous allez passer beaucoup de temps dans les aéroports mais c'est la meilleurs solution toutes les destinations peuvent se faire en bus mais bon courage si Vous êtes à Puerto Madryn aller à Trelew pour voir le musé des Dinosaures demandez Ana Valérie elle parle Français Voir notre site : www.elpitchi.com bonne préparation
FA Fabio99 ·
Bonjour

Nous partons an Patagonie en fevrier, nous venons de regarder pour un vol santiago/ punta sarenas sur le site de LAN, et le prix est de 650 dollars, ce qui est vraiment très cher. Pourriez vous me dire comment vous avez trouvé l'aller-retour pour 80900 pesos ? Merci !
CO CouêtCouet ·
Mille merci pour vos conseils et suggestions! Grâce à vous nous avons revu notre programme mais malheureusement impossible de nous décider pour supprimer des lieux (on a même rajouté Punta Tomba)!! Programme toujours aussi ambitieux mais normalement faisable car nous avons appeler les compagnies de bus pour obtenir les horaires. Ainsi nous voyagerons principalement de nuit! Qu'en pensez vous ??

31 Janvier départ dans la journée de Buenos Aires en bus avec Vìa Bariloche départ 14h00 arrivée 9h20

J1 Arrivée le matin à Bariloche visite de la ville et petite balade (isla victoria, cerro catedral…) nuit à Bariloche

J2 Excursion la route des 7 lacs, san Martin de los Andes et el valle encantado nuit à bariloche Départ le soir à 6h de Bariloche arrivée à 7h à Puerto Madryn: 12 horas en bus (compagnie Don Otto, coche cama)

J3 Puerto Madryn, visite de la ville et du musée…nuit à Puerto Madryn

J4 Excursion péninsule de Valdès nuit à Puerto Madryn

J5 Excursion à Punta Tomba départ de Puerto Madryn (18 horas de viaje): départ 18h40 avec Andesmar

J6 Arrivée à 12h40 à Rìo Gallegos Rio Gallegos avec TASQ départ 13h ou 14h arrivée à 17h ou 18h30 à El Calafate nuit à El Calafate

J7 El Calafate excursion "Glaciar Upsala-Onelli"

J8 El Calafate, Glaciar Perito Moreno départ à El chalten et nuit là-bas

J9 Balade à El Chalten retour le soir en bus sur El Calafate

J10 Transfert de El Calafate pour Puerto Natales départ 8h 3O à arrivée 13h30 à Puerto Natales ou départ 6h arrivée 11h

J11 Le bus pour Torres depuis Natales part vers 7h30 et passe à l’hôtel compagnie JB (7h, 8h, 14h30) et Gomez (départ 7h et 14h) il faut 2h 30 de voyage Départ du Trekking de 5 jours Torres del Paine

J12 Trekking de 5 jours Torres del Paine

J13 Trekking de 5 jours Torres del Paine

J14Trekking de 5 jours Torres del Paine

J15 Trekking de 5 jours Torres del Paine, nuit à Puerto Natales, on récupère nos affaires

J16 Retour de Puerto Natales sur El Calafate avec Bus Sur départ 09.00 hs arrivée 13:00 hs ou 14h30 puis El calafate départ à 15h30 arrivée á 16h39 à Ushuaia en avion

J17 Ushuaia visite sur le lac Beagle à 21h on décolle en avion retour sur Bs As
SA SalsaThea Veteran ·
le probleme d'un planning aussi serre c'est la meteo, si vous avez de la pluie vous n'avez pas de marge pour attendre 1 jour ou 2 d'avoir du beau temps !
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
PH Phalempin Regular ·
hola sur quelle version de lan.com regardes-tu ? chile, argentina, europe ? en février c'est les vacances locales donc un peu plus cher (99.900 pesos chiliens) à +
falempin
PH Phalempin Regular ·
c'est plus élaboré que dans ta première version dans laquelle il y avait des impossibilités (par exemple de la région des lacs à el calafate les bus passent en principe par la route cotière et rio gallegos) néanmoins je trouve comme d'autres intervenants que le timing reste trop serré et ne tient pas compte des imprévus qu'il faut intégrer car assez fréquents ( changement de bus inopinés, pannes de bus, retards, météo ) par ailleurs, la qualité des bus est très variable, les appelations supercama ou cama n'ont pas la même signification d'une ligne à l'autre même pour la même compagnie car les compagnies de bus soutraitent et les trajets a priori confortables peuvent s'avérer très fatiguants
falempin
CO CouêtCouet ·
Ok merci bcp ! je revoir tt ça et pour intégrer un jour de battemment!

Merci

Céline

Similar discussions

You might also like