Fiabilité de la compagnie aérienne Conviasa (Vénézuela)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, je voudrais voyager de Buenos Aires à Madrid cet automne et je trouve de grandes différences de prix entre les vols proposés par Conviasa et par les autres compagnies (LAN entre autres). Evidemment 150€ de différence sur un billet pour moi ça représente beaucoup mais j'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un peut me donner plus d'infos sur cette compagnie. La seule info que j'ai trouvée c que l'an dernier Conviasa a été interdite de vol à l'intérieur de l'UE, ce qui n'est pas fait pour me rassurer... Evidemment s'ils proposent actuellement des liaisons Madrid-Caracas c qu'ils ont dû modifier leurs prestations mais enfin.... quelques avis éclairés m'aideraient bien !!! Merci !!!!!!!!!
LO LouisBA ·
C'est la compagnie étatique du Vénézuela, donc peut-être qu'au delà des questions de sécurités, des considérations politiques ont été prises en compte lors de l'interdiction comme de la réautorisation. Difficile de savoir. Globalement, ça a l'air une compagnie un peu plus risquée que les "classiques", mais bon pas tellement d'écart... Pour 150 euros, j'hésiterai aussi. Je découvre en tout cas l'existence de Conviasa... qui ne possède pas beaucoup d'avions.
Contactez moi si vous voulez visiter la ville de Buenos Aires!
CA Catamarca Regular ·
Bonjour Louis, merci pour ta réponse.... Difficile de trouver des infos sur cette compagnie. En français. Du coup, j'ai pensé un peu tard à chercher du côté hispanophone (c'est logique mais bon, je dois avoir un cerveau de blonde 😛 ). Et donc, là....... j'ai trouvé, entre autres, cette page: http://www.europelowcost.es/companias-aereas/conviasa.aspx Bon, j'imagine que toutes les compagnies doivent recevoir des critiques sur leur service (si vous me demandez mon avis sur Iberia je vais vous faire tout le répertoire du désagréable 😠 ). Bref, en résumé ça a l'air catastrophique. Pas tant du côté sécurité, d'ailleurs. Plutôt sur tout le reste. Alors bon, économiser 300€ sur un voyage de 48h avec un enfant de 3 ans, pour en contrepartie être presque sûre d'avoir du retard sur les différents vols, mauvaise attention des personnels au sol et en vol, qu'on me perde mes bagages, et comme tu le dis, qu'ils n'aient qu'un seul appareil qui fait l'international (ce qui veut dire qu'en cas de problème avec celui-ci éventuellement la location d'un autre peut tarder quelques jours...), etc. ben ce sera non, du coup 🤪 Mais s'il y a des gens qui ont eu de bonnes expériences avec eux, franchement je suis toute ouïe !!! Merci !!

Similar discussions

You might also like