Argentine: nouveau frais de réciprocité pour les Canadiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Affaires étrangères Canadiennes

Les touristes canadiens doivent payer des frais de réciprocité de 70 $US (valides pour une entrée) à leur arrivée à l'aéroport international Ezeiza de Buenos Aires. Ces frais sont payables en argent comptant, par carte de crédit ou par chèque de voyage avant de passer par l’immigration à l’aéroport. Les personnes qui entrent en Argentine au moyen d’un passeport canadien et d’un visa valide n’auront pas à payer les frais de réciprocité. Les personnes ayant la double nationalité seront exemptées, même en entrant en Argentine avec un passeport canadien. Ces frais ne seront exigés à aucun autre point d’entrée, que ce soit par voie aérienne, terrestre ou maritime.

S.D
OL Olik Regular ·
J'ai lu que pour le moment les frais de réciprocité sont exigés seulement à Ezeiza, l'aéroport international situé à Buenos Aires mais qu'eventuellement ils sont exigés tout aussi bien aux entrées frontaliers terretres et maritimes. Quand même il est mieux de payer des frais d'entrée que de soliciter un visa aux consulats argentins outre-mer. Plus pratique, plus vite, même prix.
Olik
VI Vivlavie Globetrotter ·
A suivre donc........
S.D
FA Faza Regular ·
Bonjour,

Je suis en Argentine avec un passeport canadien et j ai paye les fameux 70 $ non prevu a mon budget (cela n etant pas inscrit sue les guides 2009). Si je sors de l Argentine pour aller au Chili et retour en Argentine sans depasser les 3 mois, faut il repayer 70 $ ? Merci pour la reponse.
Faza
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis en Argentine avec un passeport canadien et j ai paye les fameux 70 $ non prevu a mon budget (cela n etant pas inscrit sue les guides 2009). Si je sors de l Argentine pour aller au Chili et retour en Argentine sans depasser les 3 mois, faut il repayer 70 $ ? Merci pour la reponse.

Si ca fonctionne comme au Chili, tu n'a pas a re-payer tant que ton passeport est valide.....les frais au au Chili eux sont de 132 $
S.D
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

je prévoie un bref passage au Chili depuis l'Argentine.

le frais de réciprocité est-il payable aux frontières terrestres également ? Si c'est le cas , je changerai mes plans, parce que 132$US ... 🏴‍☠️ 🙁

merci de votre attention

Renée

Similar discussions

You might also like