Patagonie à la mi-février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

nous voulons partir pour la Patagonie à la mi-février 2009, et j'ai quelques questions...

1) Pour le parc Tores del Paine, si nous voulons faire le tour, c'est à dire: Pohoe, campement italiano, los Curnos, camping Chileno, Los Tores, Seron, Dickson, Los Perros, camping Gray et Pehoe, avons nous besoin d'une tente, ou pouvons nous avoir acces à un refuge à tous ces endroits ?

Combien coûtent ces refuges? Et les repas?

Pouvons nous coucher à Pudeto?

Faut-il réserver pour les vols intérieurs? ( Santiago, Punta Arenas, Buanos Aires, El Cafate et Ushuaia) Ou est-ce que c'est moins cher se présenter à l'aéroport "à la dernière minute" ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le circuit, il faut normalement camper au moins 1, 2 ou 3 nuits (3 nuits, c'est le programme standard). Les vols interieurs sur LAN Chile sont moins chers quand on les achete au Chili.
CA Cassandre972 Veteran ·
Petite question: les vols sont moins chers, certes, mais restera-t-il des places dans les avions mi-février? Est-ce encore la haute saison, ou déjà plus calme?
NI Nicofra ·
salut,

je suis allé au parc torres del paine au mois de novembre l' année dernière, 4 nuits et 5 jours, on avait pris la tente et on a bien fait car les nuits en refuge sont chers. 50 euros minimum par personne et par jours je pense en prenant le repas du soir et le ptit dej. si tu prends une tente, il faut juste ne pas avoir peur de la pluie...pour le vent les campements sont quand même bien à l' abri. bon voyage, ç' est magnifique!!! nico
WI Willemspie Globetrotter ·
La haute saison, c'est tout fevrier. Attention surtout aux retours vers Santiago (bus, avion, ...) a la fin du mois. SkyAirlines je crois pratique les memes prix si tu achetes depuis d'etranger.

Similar discussions

You might also like