Voyage en Patagonie, février 2020 avec Rivages du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO

20 février, aéroport de Roissy: RV à 18h au stand de Rivages du Monde, Thomas, notre accompagnateur est là. Dès le départ, on nous attribue un numéro de bus, que nous devrons respecter tout le long du voyage, avec une trentaine de passagers . Il y aura 3 bus à notre arrivée, et il y en aura 2 autres le lendemain. Comme nous le redoutions nos billets sont à des rangs différents, mais nous pourrons nous rapprocher sans problème dans l’avion. Le vol est long, mais nous dormons une bonne partie du voyage, ce qui fait que ça passe assez vite, avec l’escale de Sao Paulo qui coupe un peu la longueur..juste avant l’arrivée, nous franchissons la Cordillère des Andes. C’est impressionnant l’avion survole tout juste les montagnes! A l’arrivée, nous sommes accueillis par notre guide Rémi, qui nous conduit vers notre bus. Déjeuner au restaurant, premiers contacts avec les membres du groupe... qui paraît assez sympathique dans l’ensemble! L’âge moyen est assez élevé, je dirais environ 75 ans, ce qui nous étonne beaucoup puisqu’il s’agit d’une croisière expédition avec sorties en zodiac...il y a même un homme en fauteuil roulant...il marche un peu, mais restera tout le temps sur le bateau sans sortir.. Après le repas, nous traversons Les Halles puis visite panoramique de la ville, avec arrêt devant le Palais de la Moneda. Mais la fatigue se fait sentir, et l’arrivée au très bel hôtel est la bienvenue. Repas sur place et repos immédiat!
Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage....
MO Monique66240 Regular ·
Et voici la carte de notre itinéraire...
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Monique,

Merci bien pour ce retour qui va nous faire voyager et nous changer un peu les idées. Si je comprends bien l'itinéraire en bateau est entre Punta Arenas et Ushuaïa ?
Catherine
Oui, c’est ça. Voici l’itinéraire
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Monique,

Merci de te lancer dans un compte-rendu qui permet de s'évader un peu, ce dont nous avons bien besoin en ce moment🏴‍☠️🏴‍☠️

Es-tu globalement satisfaite de ton voyage et des prestations de Rivages du Monde?

Bien amicalement à tous les deux😉

Valérie
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
Bonjour Valérie, effectivement nous avons été très satisfaits des prestations de Rivages du Monde, que ce soit au cours des deux séjours à Santiago et à Buenos Aires’ ou pour la croisière sur le Ventus Australis. Je vais raconter ça dans mon CR que j’ai dû interrompre aujourd’hui, car j’avais prévu un album photo, et je me suis aperçu ce matin que le bon que j’avais acheté était valable jusqu’à ce soir! Je viens de le terminer et de l’envoyer à l’instant! Bonne soirée et à très bientôt...
Suite.. Samedi 22 février : Départ en bus pour Valparaiso. On visite d’abord Vina del Mar, la plage branchée de Santiago, et apprenons que l’océan est si froid ici même en plein été, qu’on ne peut pratiquement pas s’y baigner ! On vient ici se montrer sur la Promenade... Visite de Valparaiso, d’abord en bus jusque sur les hauteurs de la ville, puis descente à pied en empruntant les ruelles où se pratique le Street Art, des fresques magnifiques peintes sur les facades, les portes, les murs des jardins et même les escaliers! C’est une débauche de couleurs et de talent... il y en a des centaines! Et nous finissons notre descente dans les funiculaires, pour retrouver notre bus et retourner à l’hôtel.

Pour oublier tout cet environnement morose, c’est le moins qu’on puisse dire, je reprends donc mon compte rendu: 23 fevrier: aujourd’hui, nous prenons l’avion direction Punta Arenas à 3000 km au Sud. Il y a beaucoup de monde à l’aéroport, et l’attente est longue! Notre guide local, Rémi, nous a accompagnés et c’est avec regret que nous le quittons, ce belge exilé depuis 20 ans au Chili parce qu’il avait rencontré l’amour...

Arrivée à Punta Arenas vers 19h, installation à l’hôtel Dream, très bel hôtel...le lendemain, nous visitons la ville avec notre guide Paola, le cimetière, le plus beau du Chili, célèbre pour ses allées de Cyprès et ses mausolées et chapelles richement décorées. Visite du musée régional de Magallanes, le manoir de Mauricio Braun, une des plus grosses fortunes de la région dont les pièces sont restées telle qu’elle étaient à l’époque , en 1903. Puis le musée des Salésiens, qui abrite des collections exceptionnelles sur la faune et la flore et l’ethnologie. Tout ça dans l’attente de la grande aventure : l’embarquement sur le Ventus Australis, qui va nous héberger pendant une belle semaine de découvertes
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Monique😉,

Merci de poursuivre ton récit. Comme tu le soulignes, cela nous fait du bien dans le contexte actuel difficile🏴‍☠️ A bientôt pour l'embarquement😎
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN

Je vais donc continuer mon récit... A l’aube, le navire pénètre dans la baie d’Ainsworth, et notre première sortie en zodiac est prévue à 9h15. Le cha cha cha sera de mise pour chaque sortie: un pied sur la marche, un pied sur le boudin et le dernier sur la planche à l’intérieur du zodiac. Il y a beaucoup de personnel autour des zodiac, et tous ceux qui ont des problèmes sont aidés. On appréhendait un peu, mais les pilotes des zodiac sont très expérimentés et sont très prudents. Malgré tout parfois, des vagues passent par dessus bord, et nous mouillent.. voilà le pourquoi de l’équipement demandé, vêtements et chaussures imperméables ! Notre guide s’appelle Christian, c’est un italien qui a un peu de mal avec le français, mais qui a de solides connaissances. Nous sommes une vingtaine dans son groupe et nous resterons groupés ainsi jusqu’à la fin. Il nous amène faire une promenade de 3 km pour observer la flore, car la faune est absente. Cette partie est envahie par les castors, qui travaillent la nuit. C’est un gros problème car ils détruisent tout. Ils étaient 40 au début importés du Canada, ils sont maintenant 120 000 aujourd’hui car ils n’ont pas de prédateurs, et ils détruisent les arbres pour faire leurs barrages et provoquent des inondations. Retour pour le repas, le buffet est très bon et les serveurs sont aux petits soins! Dans l’après-midi, nouvelle sortie car le navire a continué sa navigation vers l’îlot Tuckers, où nous allons observer les manchots. Nous ne descendrons pas des zodiac pour ne pas les effrayer, mais nous accostons tout près d’eux, ils continuent leur petit train-train tout en déambulant de leur drôle de démarche ! Ils sont des centaines, et nous observons aussi des Cormorans et des caiquens de Magellan..Au retour, ce sont des bandes de dauphins qui sautent autour des zodiac... que de merveilles réunies !

Similar discussions

You might also like