Renouveler un visa touriste à Mendoza ou sur la région des lacs argentins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous, je vous appel encore à l'aide ami VF !

Voilà mon problème, je suis actuellement en Argentine, et mon visa de 90 jours à commencé le 13 octobre, il va donc jusqu'au 10 janvier. Je pars demain pour Mendoza, ou je vais travailler dans une ferme pendant un mois (jusqu'au 7 janvier environ).

A votre avis, quelle est la meilleur manière pour moi de renouveler mon visa de 90 jours ? Il y a-t-il un service d'immigration à Mendoza, ou je pourrai le faire au début du mois de janvier ?

Ou faut-il que je passe la frontière ? Tout en sachant que j'ai le mal des montagnes, et que les routes de lacets (bien que magnifiques) ne sont pas pour moi. Je compte descendre ensuite vers Bariloche, Esquel et El Bolson, est-ce plus facile de traverser la bas ? Les routes sont-elles moins sinueuses ?

Et une dernière question, qu'en est-il de l'état de la route entre Mendoza et Bariloche ?

Merci à vous !
KA Kalchaqui Veteran ·
Tu peux demander une proroga de visa de tourisme á migraciones à Mendoza, pour 3 mois supplémentaires. Au terme de ces 3 mois, tu devras impérativemnt quitter le pays même si c'est seulement 1 journée. Le plus simple, c'est quand même d'aller au Chili et de revenir 1 ou 2 jours aprés, la route n'est pas si mauvaise. Sinon, l'avion entre Mendoza et Santiago, tu peux avoir des promos assez bon marché avec Lan Chile en t'y prenant trés á l'avance. Suerte
FU Furio310 Regular ·
bonsoir je crois que le plus simple est d'aller au chili et d'en profiter pour visiter valparaiso ou santiago la route est tres bonne meme que du coté argentine on ne se rends meme pas compte de la montée en altitude la route est toujours dans le fond de la vallée. coté chili la descente est tres rapide avec une route et des lacets tres larges rien a voir avec les petites routes des alpes la traversée de la cordilliere est bien sur plus facile dans le sud car beaucoup moins haute la route dans l'ensemble est bonne pour rejoindre esquel
MA Manolujo ·
Pour ce qui est du trajet Mendoza-Bariloche, il faut compter environ 16 heures et la route est bonne.

Similar discussions

You might also like