(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ce qui est des salaires, je ne connais pas les salaires dans les hôpitaux, mais je connais les salaires de mes ex-collègues, de mes ami-e-s, etc... Je crois que tes infos datent un peu, ou alors vraiment je ne suis pas au courant (je n'ai jamais entendu parler de salaire aussi bas que ce dont tu parles, à part pour les femmes de ménage, ou travail à temps partiel).
Ca me fait sourire que tu dises des Français qu'ils se plaignent tout le temps, car c'est aussi l'impression que j'ai eue des Arméniens. Sauf que eux, ne plaignent pas les autres.
Pour ma part je ne plains pas les Arméniens, car je trouve qu'ils ont un complexe de supériorité un peu désagréable vis-à-vis de toute personne non arménienne (tiens c'est marrant, ça aussi ça rappelle un pays bien connu de beaucoup d'entre nous

), mais je déplore quand même la corruption, qu'elle soit en
Arménie ou en
France. Et au-delà de la déplorer, j'essaie, à mon petit niveau, de ne pas l'encourager.
D'ailleurs finalement je ne me suis servi ni de piston ni de corruption pour rester en
Arménie, j'y suis juste resté clandestinement, en payant bien sagement mon amende ensuite.