Arrivée de Qatar Airways à Lyon 5 jours par semaine en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Enfin Qatar arrive à Lyon...et il est grand temps de désenclaver Marseille, Toulouse et Bordeaux.

Ce mercredi, la compagnie a annoncé le lancement le 23 juin prochain de la ligne Doha-Lyon à raison de cinq vols par semaine, sa troisième ligne en France après Paris (trois vols par jour) et Nice (5 vols par semaine).

Pour autant, la compagnie va prochainement avoir d'autres moyens de se développer en Europe, et en France en particulier, dès que sera signé par le Conseil européen l'accord de ciel ouvert signé l'an dernier par la Commission européenne et le Qatar.

L'ouverture de la destination lyonnaise est l'une des huit nouveautés du programme d'été de Qatar Airways, avec Nur-Sultan et Almaty (Kazakhstan), Cebu (Philippines), Accra (Ghana), Trébizonde (Turquie), Luanda (Angola) et Siem Reap (Cambodge).

Pour Nice, Emirates attend depuis des années son second vol quotidien le soir.

Quant à Oman Air, la compagnie attend depuis plus de 3 ans pour venir se poser à Nice, ce qui éviterai de passer par Munich (Oman Air est en partage de code avec Lufthansa) pour partir vers l'Asie!

Pour l'industrie du tourisme et le trafic cargo de la région (le surplus du cargo d'Emirates part pour Francfort en camion) , il est grand temps que ce terrible protectionnisme déguisé cesse!
KY Kyle68 Veteran ·
Je ne vois pas de quel protectionnisme vous parlez.

Lyon est relié à une grande partie des grands hubs europeens, Amsterdam, Bruxelles, Londres, Madrid, Lisbonne, Francfort, Munich, Vienne, Rome... et même l'amérique du nord avec Montréal.

Il n y a ni protectionnisme ni monopole d'Air France puisque c'est ce que vous sous entendez.... Comme c'est le cas dans les autres aéroports français pour votre information.

Peut-être que votre éloignement géographique aveca France vous déconnecte totalement de la réalité.
NO Nordikcam Veteran ·
Et pour info Qatar ... en éco est descendue au niveau de beaucoup...à savoir une vraie bétaillère. Mais cela n'engage que moi...si ça intéresse certains. Pas moi en tout cas !😉
ER Erjome Globetrotter ·
J'ai du mal à comprendre ce positionnement à Lyon alors qu'il y a déjà Emirates depuis un bon moment et Genève pas très loin. Toulouse ou Bordeaux n'intéressait pas Qatar ?
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
EN Envallis Globetrotter ·
Et pour info Qatar ... en éco est descendue au niveau de beaucoup...à savoir une vraie bétaillère. Mais cela n'engage que moi...si ça intéresse certains. Pas moi en tout cas !😉

Oui, Qatar en éco c'est pas si exceptionnel au niveau du service. Mais c'est quand même bien supérieur à la moyenne, et bien pratique pour rayonner un peu partout, et cette politique ne pas desservir que les grandes métropoles mais également les villes de second rang, c'est une excellente initiative (pouvoir faire Lyon-Cebu avec une seule escale, c'est assez génial 😉)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ER Erjome Globetrotter ·
Emirates dessert aussi Cebu mais les horaires ne sont pas top de Lyon. A vérifier si ceux de Qatar sont mieux.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
EN Envallis Globetrotter ·
Emirates dessert aussi Cebu mais les horaires ne sont pas top de Lyon. A vérifier si ceux de Qatar sont mieux.

En fait Emirates ne fait pas vraiment un direct Cebu car le même avion se pose aussi à Clark.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like