Ascension du Big Daddy (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, nous retournons pour la seconde fois en Namibie cet été. Bien évidemment nous retournons à Sossusvlei, site incontournable. En 2008, nous avions un peu galéré à escalader Big Daddy ( surtout les enfants qui avaient jeté l'éponge ) puisque, si mes souvenirs sont bons, il faut grimper une première dune déjà très imposante, redescendre quasiment au niveau du Dead Vlei pour ensuite remonter la grande dune. A l'époque, certains petits malins avaient contourné la première dune par la gauche en venant du parking et après avoir grimpé un petit raidillon de quelques mètres, s'étaient retrouvé au pied de la dernière montée sans avoir fourni trop d'efforts avant. Pouvez vous me confirmer qu'on peut l'escalader de cette façon? Merci. Jacques
MA MarineETmatt ·
Bonjour,

effectivement il y a plusieurs itinéraires pour escalader Big Daddy.

voici celui que tu décris et que nous avons pris en décembre dernier. Il faut traverser un lac asséché puis grimper un petit raidillon bien pentu mais plutôt court. C'est faisable avec des enfant en faisant des pauses mais aussi en y étant de très bonne heure pour éviter les chaleurs !!!

En espérant avoir répondu à tes interrogations .

Marine
BL Blancond Regular ·
Super, merci Marine. Les filles avaient 6 et 10 ans à l'époque; l'une avait abandonné apres la descente en voyant qu'elle devait tout remonter et la seconde quelques dizaines de mètres avant l'arrivée, vexée de ne plus être en tête de cordée ..... Depuis elles ont grandi et ca devrait être une formalité . Jacques
EM Emma78 Veteran ·
Bonjour Jacques,

Il n'est pas nécessaire de tout redescendre pour remonter.

Le chemin le plus court est celui que t'indique Marine, en pointillé violet sur cette carte. Mais les 30 ou 40m d'ascension bien raide pour rejoindre la crête de la dune sont assez durs.

Sinon, tu peux suivre la crête depuis le départ, certes cela redescend un peu (mais pas jusqu'en bas) une sorte de faux plat. Je trouve ce chemin plus facile.

Bon, en même temps, on parle de marcher dans du sable : 1 pas en avant, 3 pas en arrière 🤪... et cela quelque soit le chemin.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour,

J'étais en Namibie l'été dernier. Pour Big Daddy, il faut compter 1h00 à 1h30 d'ascension et ce quel que soit le chemin. Ce n'est pas une activité incontournable de mon point de vue. Le temps étant couvert, je m'étais rendu à Dead vlei vers 9h00 juste au moment où tous les cars de touristes repartaient. Nous étions de fait une dizaine au milieu du vlei.
BL Blancond Regular ·
Merci Emma, Je pense que je vais tenter l'option courte car j'ai un mauvais souvenir de cette redescente qui avait casse le moral d'une partie des troupes. En plus je souhaite arriver le plus tôt possible en haut, pour le lever de soleil ( on part du SOssus Dune Lodge). Jacques
BL Blancond Regular ·
Merci Fred

Similar discussions

You might also like