Us et coutumes en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je m'apprête à partir pour 3 semaines en jordanie, dont 2 semaines en période de ramadan, petite question point de vue vestimentaire. Je sais que de manière générale il faut faire attention et ne rien porter de "provocant ou dénudé", quand est-il pour la baignade ? Bien sur pas de bikini mais j'ai lu dans les guides qu'ils fallait mieux opter pour le short et le t-shirt ? Est ce vraiment le cas ? Idem pour les vetement, rien de provocant mais le short au dessus du genou pour une femme, ça passe ou est ce que c'est mal venu ? Est ce qu'en période de Ramadan, c'est encore plus conseillé ?

Voilà, merci pour vos précieuses réponses qui m'aideront à faire mon sac.
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour

si baignade sur plage attachée à l'hotel, ou piscine d'hotel, juste demander à la réception de l'hotel

pour le vêtement, sache que les femmes se doivent de dissimuler leurs jambes, alors bermuda, découvert mi-mollet, c'est acceptable, ... mais mi-cuisse 😕 attention, short/bermuda trop collant, moulant les formes 😕 RIEN DE TRANSPARENT, chemisier, jupe, pantalon (blanc), etc.

le mieux; large robe en cotonnade genre indienne/gitane, et ou large blouse couvrant les hanches portée sur un bermuda

ne pas oublier que la période du Ramadan, n'est pas seulement une période de jeûne, mais aussi d'abstinence pour les Musulman(e)s par exemple, vous ne verrez jamais (sauf extrême exception, car rien ne l'interdit) de mariage durant cette période, et pour cause 😛

concevez la décence vue par leurs yeux, non pas par les notres, c'est ce que vous faites, puisque vous avez fait la démarche de poser les questions, c'est bien
à +

Dom
RI Rinka Regular ·
Ben non en Jordanie on ne met pas de short.....ni de débardeur......ah moins d'être une italienne au décolleté plongeant voyageant en groupe et hurlant toute la journée. La règle de base pour les vêtements: les zones érotiques et donc provocantes, ce sont les articulations. Eviter donc de montrer le genou, les aisselles (très important), voire même ailleurs (en Jordanie ça passe) le creux des coudes. Si on comprend ça, tout va bien !

Après ça, les Jordaniens sont adorables, ils ne diront rien, au pire un petit geste vous montrant les parties genantes, tout en discrétion. Les restos de Pétra sont pleins d'occidentaux à bras nus. Juste faire l'effort, quelques jours, quelques semaines, de respecter leur mode de vie ?
"scratch a Russian and you will find a Tartar", proverbe russe, cité par peter Hopkirk, in "The Great Game"
EL Elcanadiense Veteran ·
Bonjour, Est-ce que ces règles s'appliquent pour les hommes aussi ?
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
DO Domayeux Veteran ·
il existe "aussi" des règles de pudeur, de bienséance, comme dans tout pays, ou société 😉 en pays musulman, il n'est pas de bon ton de s'exiber torse nu, mais juste un maillot de corps ou un t-shirt est convenable le bermuda pour un homme est très acceptable aussi

mais .... la visite des lieux orthodoxes, risquent d'être aléatoire dans cette tenue un jour, à Ste Catherine, l'accès m'en fut interdit, car j'étais en bermuda .. 😛 retour à la voiture, enfilé une "thobe", et là tout s'est arrangé 😇
à +

Dom

Similar discussions

You might also like