Hong Kong Beach
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Je prévois un voyage de 9 jours entre Hong Kong et Guangzhou en avril. Ce sera donc forcément court, mais j'aurais aimé voir le sud de l'ile de Hong Kong pour foir les plages... Est-ce que ça vaut le coup d'y consacrer une journée ? En revanche, je ne vois pas d'hôtel sympa là bas, est ce qu'il est facile d'y aller depuis Kowloon où est situé l'hôtel où je pense séjourner ? Merci d'avance pour vos conseils...
JI JianadaRen Globetrotter ·
Est-ce que ça vaut le coup? Ça dépend des individus. Pour moi non. Il y a mieux à voir à HK. Pas besoin de changer d'hôtel, HK c'est petit.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
De Kowloon aux plages de Stanley ou Repulse Bay, il faut compter entre 1 h et 1h30 de trajet. Le trajet en bus depuis Central est assez sympa mais il y a aussi un bus direct depuis Kowloon qui passe par le tunnel et Aberdeen. Maintenant, une journée sur une plage..... Bof...
ChR
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour

"foir les plages" ? Quelle lettre devons-nous corriger ? Veux-tu voir les plages ou fuir les plages ?

Si ton but est d'aller au sud de l'ile de HK, essaie de te "construire un itinéraire" Aberdeen ? Stanley ? plages ? (tout peut se faire en bus et en 1 journée)

Si c'est voir une plage, tu n'es pas obligé d'aller au sud de HK, tu peux aller à Lantau et y passer la journée. Soit les plages te passionnent au point d'y rester la journée (moi ça m'ennuierait vite), soit tu peux en profiter pour grouper dans cette journée, le Buddha géant, un village de pêcheurs et une plage et rester le maximum de temps où il te plaira.

Pour ces deux idées, pas besoin de réserver un hôtel. Depuis Kowloon, en transport en communs, tout se fait dans la journée.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
C'est le bus 973 qui va de Kowloon (Moody Rd) à Stanley via Repulse Bay
ChR
AL Alias164 ·
Merci pour vos réponses ! j'ai presque honte d'avoir posé la question maintenant ... Je voulais voir les plages pas pour bronzer, mais parce qu'à ce jour, je n'ai vu que des villes en Chine: Beijing, Shanghai, Xi'an... Même que pour cette dernière, j'avais pensé aller dans une petite ville.. Donc des plages, c'est forcément différent. Si le voyage se fait dans la journée, j'aviserai sur place.

Je suis toujours à la recherche d'un hôtel pas trop cher, dans les 120/150€ la nuit (on est 3) - j'imagine qu'il faut taper dans knowloon ? Si vous avez des pistes, merci d'avance ...
TC Tcvoyageur Veteran ·
Hello

je considère comme erronée (bien que très fréquente) l'idée que les meilleurs qualités/prix d'hôtels sont sur Kowloon.

J'ai 2 expériences d'hôtel sur Kowloon (1 routard, 1 de luxe) et une dizaine sur HK Island. Suite à de nombreuses recherches, j'ai l'impression qu'il est difficile de trouver des hôtels "moyens" sur Kowloon - ou alors en s'éloignant des coins intéressants (et des stations classiques du MRT).

En revanche, on peut trouver tous les niveaux d'hôtel sur HK Island.

La problématique que tu poses n'est (selon moi) pas tant le niveau (ou le prix) des chambres, mais le type. Je ne suis pas certain que le nb de chambres proposé pour 3 personnes soit tellement important.

Mais j'ai trouvé (en recherchant sur des sites) des possibilités en avril dans les tarifs que tu demandes sur HK Island. N'ayant pratiqué aucun de ces hôtels, ni ne connaissant tes dates exactes, je me garderai de te les proposer, mais je persiste à penser que tu devrais trouver.

Bonne chance
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
VI Virgvvh ·
Je trouve les réponses un peu dures. Perso, j'ai été 2 x à Hong Kong (dont une fois à Pâques)... et j'ai à chaque fois visité des îles (et plages). Pour se reposer et sortir de la folie des villes ; mais aussi pour faire de la randonnée (parfait à Pâques car pas encore trop chaud ni trop humide). Shek O et Repulse Bay sont faciles d'accès (bus), bien installées (cabines pour se déshabiller, douches, filets "anti-requins" et même sauveteurs...), mais très touristiques. J'ai préféré prendre un petit bateau (peu cher) et aller dans les îles; ma préférée : Cheung Chau. Tu peux faire tout le tour de l'île en 1/2 journée, te reposer 1h sur la plage, aller manger le long du port ; les rues sont étroites -> pas de voiture et pas de bruit. Ca repose ! Les plus sportifs peuvent tenter le "Dos du dragon" sur l'île de Lamma. Infos : http://www.discoverhongkong.com/fr/see-do/great-outdoors/beaches/index.jsp et http://www.lcsd.gov.hk/beach/en/beach-address-is.php#kwunyam. Si tu ne le connais pas encore, le site officiel Discover HK est une mine d'infos : http://www.discoverhongkong.com/fr
AL Alias164 ·
Merci Virgvvh, C'est l'encouragement que j'attendais...C'est vrai que pour mes premières vacances 2°14, ce sera sympa d'aller dans les iles.

Je vais potasser discoverhongkong.

Pour l'hotel, effectivement j'ai trouvé sur causewaybay, le harbour grand Hong Kong, mais je ne suis pas sûre que le prix du 3eme (mon fils qui se contentera du sofa encore une fois) soit compris....on verra. En revanche elong travel est vraiment bien pour trouver des promotions en Chine.

Merci encore.
KA Kangxi Veteran ·
le dos du dragon c'est sur HKG island pas Lamma 😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."

Similar discussions

You might also like