Stop sur Hong Kong et Macao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage en Thaïlande (que je connais bien déjà) avec un stop de quelques jours à Hong Kong... J'hesite entre chercher un logement sur l'île ou bien vers Kowloon... Quels sont les avantages de l'un et l'autre ?

Pour Macao, j'ai bien compris qu'on peut s'y rendre en ferry (environ 1 heure) la ville portugaise semble intéressante, faut-il y passer deux jours ??? Où coucher ???

Je suis preneuse de tous détails, tuyaux sur ces deux destinations ! Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre et me donner des détails (sites, blogs, etc...). 😉
Petite flamme
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

Pour Hong Kong voici un hôtel sympa à Kowloon, quartier agréable et assez "central" immence piscine extérieur au pied de l'hôtel, près des métros et du ferry pour Macau, ville sympa, inutile d'y dormir il y a des ferry jusqu'à 2 heures du matin ce qui te laisse le temps de voir les lumières de la ville.

Très beaux voyage

Franck http://franck20.blogspot.fr/
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'ai fait 2 séjours à Hong Kong dont 1 journée à Macao. Macao en 1 journée est suffisant. J'ai dormi les 2 fois sur Kowloon que j'aime bien pour pouvoir voir la skyline de l'île le soir justement. 😛 Après il y a des choses de chaque côté mais + à visiter à partir de Kowloon comme les marchés ou les temples au Nord.

Dans tous les cas, le métro permet de se déplacer facilement partout.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JE Jeansellier Globetrotter ·
Pour aller à macao ce sont des catamarans rapides qui mettent une heure de traversée . Evitez le weekend car c'est la ruée vers les casinos . Pas besoin de visa pour entrer or sortir de HK et Macao . Une journée suffit à Macao pour voir le vieux centre portugais et tu peux egalement rejoindre l'ile de Coloane ( reliée maintenant au continent ) par minibus public. Il y a une plage au terminus . Un peu avant un petit village ancien sino-portugais desservi par ce meme minibus , avec petite eglise coloniale .

Ou loger ? j ai dejà dormi coté Tsim sha Tsui de Kowloon ou à North Point sur l'ile . En metro qui passe sous la baie tu as vite fait de rejoindre les deux .

A hong kong il y a de quoi s'occuper plusieurs jours . et tu as les iles proches Lamma en 25 mns de ferry ( balade à faire dans les collines et la nature ) et cheung Chau dans le meme secteur
FL Flammette Regular ·
😏 Merci beaucoup, beaucoup à tous les trois pour tous ces détails... Je vais me plonger avec délices dans vos récits de voyages !

P.S. Pour loger, J'ai eu de bons échos de

InnSight

3/F, 9 Lock Road, Tsim Sha Tsui, Kowloon, Quelqu'un connait-il ???
Petite flamme
CU Cubapassion Regular ·
j'ai passé quelques jours à Hong Kong et Macao le mois dernier : en ce qui concerne Macao c'est à une heure de bateau (jetfoil ou catamaran) de la gare maritime de Central sur Hong Kong Island

une fois sur place je vous conseille, pour avoir un aperçu rapide de la ville de faire tout d'abord le tour en bus à deux étages que l'on prend à la gare maritime à la sortie

on a pas eu la sensation, mon fils et moi, que cela valait plus que la demi journée que nous y avons passé, inclus une visite au casino... il y en a plusieurs, de toute beauté

en mp quelques images
NA Nany10 Regular ·
Bonjour à tous, Ayant vécu quelques mois à Hong Kong l'année dernière je peux vous donner quelques info si vous le voulez et pour voir mon blog nanyducvoyages.over-blog.com qui vous donnera peut etre des envie en voyant les photos, je pourrais vous donner des infos sur les transports ou les lieux à voir. Pour moi, Macao, n'est pas LA chose à faire si vous rester que quelques jours (sauf si vous souahitez jouer au casino) surtout que franchement ya pleins de choses à voir, il y a pleins de petites iles aux alentours (en 1h de bateau tu peux y aller et c'est très intéressant) Pour ce qui est des hotels, le coin de Tsim Tsa tsui est tres bien avec de l'animation, des marchés. Pour la nourriture, c'est un pays asiatique donc pour quelques euros, tu manges super bien dans un resto. N'hésitez pas pour les questions, si je peux y répondre ça sera avec grand plaisir.

Bonne vacances Fanny
CU Cubapassion Regular ·
superbe blog, j'y ai retrouvé plein d'endroits connus (j'ai travaillé à Hkg avant le hand over de 1997) merci pour ces photos !

You might also like