Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
BeneFukuoka 16 years ago
Voyage de quinze jours au Japon: Miyakojima et campagne
Bonjour ! Je fais un voyage de 2 semaines au Japon début Novembre. Je comptais passer la 1ère semaine à Miyakojima mais je me demande si ça vaut vraiment la peine d'y passer tout ce temps car je ne suis pas très bronzage toute la journée sur la plage. Je suppose qu'il y a des ferries qui vont sur les îles aux alentours (minna-jima, tarama-jima, ogami...). En valent-elles la peine ? Les guides que j'ai pu consulter ne disent pratiquement rien à ce sujet.

Pour la 2ème semaine, j'hésite entre 2 circuits : - Shikoku - Campagne japonaise (dans ce cas je souhaiterais avoir des avis sur de beaux endroits/villages reculés, pas fréquentés des touristes habituellement (deservis par des trains ou bus) allant de Niigata à Tottori.

Peut-être puis-je combiner les 2 en visitant la campagne de Shikoku?

Merci d'avance de vos avis éclairés :)
Open
FR
Francois1980 16 years ago · Lucq
Itinéraire de trois semaines en Chine et au Tibet cet été
bonjour, moi et ma copinne souhaitons nous rendre en chine pour 3 semaines cet été (fin juillet debut aout). nous pensions nous rendre a pekin, puis aller a shangai et prendre le train pour le tibet depuis shangai. ensuite, nous verrons si nous avons le temps de caler d autre destinations entre celle ci (peut etre une halte entre shangai et le tibet si cela le permet). nous n avons pas encore trop potasser sur notre programmes sur place, nous allons surement nous faire quelques treks (si on arrive encore a respirer a 5000 metres). si vous avez des conseils d endroits a visiter au tibet, c est le bienvenue. administrativement, quelqu un connait il la situation actuelle pour s y rendre depuis la chine. j ai fait une recherche sur le forum, mais n ai pas trouvé d information récente sur le tibet (les derniers mois). j ai lu qu il fallait se procurer un permis pour se rendre au tibet, cela est il simple a obtenir actuellement sachant que nous sommes un couple de touriste francais ne parlant pas chinois, pouvons nous l'acheter a shangai quelques jours avant de partir au tibet. j ai cru comprendre qu il fallait aussi s attacher les services d un guide? cela est il obligatoire pour toutes les destinations du tibet? merci d avance pour vos réponses.
Open
JO
Josse34 16 years ago · Kangxi
Exposition universelle de Shanghai: le détour vaut-il vraiment le coup?
Bonjour tout le monde! Nous sommes actuellement au Vietnam et nous apprêtons à rentrer en Chine afin de rejoindre le Tibet en train. A l'origine, nous devions tracer directement jusqu'à Lhassa car lors de notre dernier passage en Chine, le Tibet était clos (évènements de Mars). Apparemment aujourd'hui tout est ouvert et normal. Désormais, c'est l'exposition universelle et nous nous tâtons pour faire le (petit!!!) détour. J'ai peut être mal cherché mais je n'ai trouvé sur le forum aucun post qui fait un compte rendu de son séjour à l'expo. Mon père y était il y a quelques jours, on ne peut pas dire que le cout journalier est particulièrement exorbitants mais il parait qu'il y a une fréquentation complètement dingue. Je cherche donc des personnes qui en reviennent et qui nous disent si vraiment le déplacement vaut franchement le coup, malgré le monde (il faut souligner que les groupes Chinois ne sont pas ceux que je préfère!!!).

Par ailleurs, quelques questions déportés si vous pouvez nous éclairer : Connaissez vous une agence à conseiller à Shanghai qui délivre des permis et des tours (obligatoires malheureusement) pas chers pour le Tibet? Une agence situé dans une ville Chinoise dans laquelle on ne transite pas peut elle faire le permis? Chengdu par exemple est réputée pour ses tarifs compétitifs. Connaissez vous le prix moyen actuel (le moins cher que j'ai trouvé est de 250€/pers, certains sur le forum ont trouvé à 140US Dollars!) et le délais (les sites indiquent 1 semaines alors que certains sur le forum indiquent quelques heures!). Par ailleurs, le permis indique t'il un nombre de jour limite sur place? Par exemple je prend le moins cher des tours à Lhassa qui est de 3 jours, le permis est donc limité à 3 jours??? Pour finir, si certains ont fait le trajet Sapa au Vietnam->Shanghai en Chine, pourriez vous me donner vos tuyaux?

Merci beaucoup à tous et à toutes! Tchao
Open
TY
Tytelou 16 years ago · Miyajima
Mon itinéraire de seize jours au Japon: vos avis?
Bonjour à tous,

Je suis une assidue du forum depuis quelques semaines et à la lecture de différents posts, j'ai construit mon itinéraire pour 2 semaine au japon en septembre prochain. Pouvez-vous me donner vos avis et me dire si certaines étapes peuvent être optimisées ou si je manque quelque chose d'essentiel en suivant ce parcours ? A priori, je pense prendre un JR Pass de 14 jours, pensez-vous que ce soit la meilleure solution ? D'avance merci pour tous vos conseils avisés.

Jour 1 : Tokyo Nuit 1 : Tokyo Jour 2 : Tokyo Nuit 2 : Tokyo Jour 3 : Tokyo Nuit 3 : Tokyo Jour 4 : Nikko Nuit 4 : Tokyo Jour 5 : Tokyo Nuit 5 : Tokyo Jour 6 : Kyoto Nuit 6 : Kyoto Jour 7 : Kyoto Nuit 8 : Kyoto Jour 9 : Nara Nuit 9 : Kyoto Jour 10 : Kyoto Nuit 10 : Kyoto Jour 11 : Kyoto Nuit 11 : Kyoto Jour 12 : Hiroshima Nuit 12 : Hiroshima Jour 13 : Miyajima Nuit 13 : Hiroshima ou Osaka ? Jour 14 : Hakone Nuit 14 : Hakone Jour 15 : Kamakura Nuit 15 : Tokyo Jour 16 : Tokyo Nuit 16 : Tokyo
Open
AN
Anniemont 16 years ago · Speedy92
Meilleur moyen de transport aéroport de Tokyo-centre ville
bonjour, je viens de parler a une amie et elle m'A dit que le transport pour se rendre a tokyo a partir de l'aéroport coute très cher en taxi.. +/- 200$ u.s.. + meme tarif pour le retour je ne sais pas si l'information est exact.. pouvez vous confirmer avec moi svp... sinon quel est le meilleur myen de transport par rapport qualité / prix / temps. pour se rendre a tokyo.. merci.
Open
LU
Lucq 16 years ago
Séjourner à l'auberge de jeunesse HI dans Hong Kong?
hello, qui connait cette auverge de jeunesse a honk hong.??????

Mong Tung Wan - Jockey Club Mong Mong Tung Wan Lantau Island Hong Kong

Tel. 852-2984-1389

je pense que c est situé a kowloon sur la carte maus je ne sais rie, des prix ni de la facilité d acces??????????????

si qq sait qqch a ce sujet........................ oli
Open
GL
Glassberg 16 years ago · Seaufy63
Itinéraire de trois semaines au Japon: vos conseils?
Bonjour,

Je suis en train de préparer notre parcours pour 3 semaines au Japon cet été et j'ai besoin de vos conseils avisés. Nous partons à 4 (dont 2 enfants de 11 et 14 ans) pour 3 semaines. Arrivée et départ de Tokyo. C'est notre premier voyage au Japon, donc voyage "classique" avec une période de repos sur une plage (pas à Okinawa pour éviter des frais supplémentaires d'avion, mais à Shirahama). Voici ce que j'ai prévu pour le moment:

N1 Tokyo N2 Tokyo N3 Tokyo N4 Tokyo N5 Tokyo N6 Takayama N7 Takayama N8 Kyoto N9 Kyoto N10 Kyoto N11 Osaka N12 Osaka N13 Shirahama N14 Shirahama N15 Shirahama N16 Shirahama N17 Shirahama N18 Hiroshima N19 Hiroshima N20 Tokyo

Comme je pense qu'il est préférable de réserver les hôtels depuis Paris pour éviter les mauvaises surprises, je dois fiabilise mon itinéraire. Osaka est-elle nécessaire ? Si non, que me conseillez-vous ? Nous aurons le JR Pass 3 Semaines. Merci à vous tous !
Open
MA
Marclamarre 16 years ago · CalamityGin
Comment utilise-t-on la sauce Unagi au Japon?
Salutations!

Comme plusieurs, je me suis mis (récemment) à l'élaboration de sushis etc... Dans une épicerie japonnaise de Montréal (Miyamoto, Westmount), j'ai mis la main sur une sauce Unagi, et l'ai spontanément achetée...Malheureusement, il y avait trop de clients dans la boutique pour demander des explications... Une personne pourrait-elle m'expliquer de quelles façons je peux l'utliser? Aregato Marc de Montréal

P.S. J'ai aussi acheté dans cette même boutique, un DVD bilingue Anglais/français sur la façon de préparer les sushis, vraiment bien fait. On trouve les infos sur leur site: http://www.sushilinks.com/miyamoto/fr/accueil.html Je n'ai aucun lien avec eux, alorse j'espère que les administrateurs de VoyageForum permettront cette "publicité"...
Open
EV
Evelyn34 16 years ago · Lucq
Adresses d'hébergements simples en Chine?
bonjour je vais a pekin avec le transsiberein puis shangai connaissez vous des auberges ou petits hotel a pekin shangai xian et hongkong quel budget prevoir merci a shangai avexc l expo universelle cela doit etre difficile de se loger!!
Open
TA
Tatra 16 years ago · Kangxi
Devise utile à Macau
Bonjour,

Pour passer deux jours à Macau, est-il pertinent de changer pour des MOP, ou alors on paie l'essentiel en HK$ ? Les deux devises sont -elles acceptées conjointement ? Qu'est-ce qui ne se paie qu'en MOP ?

Michel
Open
MA
Maara 16 years ago · Marathon
Itinéraire de dix-neuf jours en Chine au mois de juillet
Bonjour à tous,

Question fréquente (mais inévitable) : que pensez-vous de mon itinéraire pour la Chine du 8 au 28 juillet ?

J'ai un jour en rab, que me conseillez-vous ? Pour le moment j'hésitais entre : - Rajouter Datong - Rajouter Nanjing - Rajouter 1 jour à Hangzhou - Rajouter 1 jour à Shanghai - Autre idée ?

Sinon est-ce que vous pensez-vous que je doive réserver les hôtels ? Je ne sais pas si ça risque d'être complet en Juillet... J'avoue que je vois beaucoup de gens dire que c'est galère de se faire comprendre en Chine et avec la chaleur de juillet je me dis que réserver mes hôtels me minimiser les risques...mais en contrepartie si je rate un transport ou si je veux rester un jour de plus qq part, ça pose un problème...

Et pour les trains, est-ce qu'il y a des risques qu'un train de nuit (exemple pingyao xian) soit complet 5 jours avant ?

Merci d'avance pour votre aide, je ferai un petit compte rendu de mon voyage à mon retour !

Cyril

Date Lieu Description 09/07/10 Visite Pékin / Hôtel Pékin 10/07/10 Visite Pékin Chengde a/r sur une journée Hôtel Pékin Chinese Box Hostel 11/07/10 Visite Pékin Grande Muraille Hôtel Pékin Chinese Box Hostel 12/07/10 Visite Pékin Hôtel Pékin Chinese Box Hostel 13/07/10 Visite Pékin Train Pékin -> Pingyao Train Départ Pékin 19h03 / Arrivée Pingyao 7h31 (Trajet : 12h28m) 14/07/10 Visite Pingyao Hôtel Pingyao 15/07/10 Visite Pingyao Train Pingyao -> Xian Train Départ pingyao 23h14 / Arrivée Xian 7h46 (Trajet : 08h32m) 16/07/10 Visite Xian Hôtel Xian Hôtel à réserver 17/07/10 Visite Xian Avion Départ Xian 19h10 / Arrivée Hangzhou 21h Hôtel Hangzhou 18/07/10 Visite Hangzhou Hotel Hangzhou 19/07/10 Visite Hangzhou Bus Départ Hangzhou ??? / Arrivée Tangkou ??? Hôtel Tangkou 20/07/10 Visite Huangshan Hotel Huangshan 21/07/10 Visite Huangshan Xidí et Hóngcun Train Huangshan -> Suzhou Train départ huangshan 22h11 / Arrivée Shanghai 09h31 (Trajet : 11h20m) 22/07/10 Visite Suzhou Hôtel Suzhou Hôtel à réserver 23/07/10 Visite Suzhou Visite Zhouzhuang / Tongli / Luzhi – Train Départ Suzhou 19h57 / Arrivée Shanghai 20h39 Hôtel Shanghai 24/07/10 ?????????????? 25/07/10 Visite Shanghai Hôtel Shanghai 26/07/10 Visite Shanghai Hôtel Shanghai 27/07/10 Visite Shanghai Exposition universelle Hôtel Shanghai 28/07/10 Départ Enregistrement jusqu'à 9h40. Départ Shanghai 10h40 /Arrivée Paris 17h
Open
FA
Fanz 16 years ago · Changgulu
Chine - Europe par l'Asie Centrale?
Bonjour!

Je me trouve pour le moment au Laos et j essaie d arranger la future partie de mon voyage jusqu'en Europe sans prendre d avion.

Mon itineraire reve serait de passer par la chine, puis de rejoindre l'Europe en passant par l asie centrale.

Je passerais donc par les pays suivants: Chine > Kirghizistan > Ouzbekistan > Turkmenistan > bateau jusqu au Tadjikistan > Georgie > Turquie.

J ai un passeport belge mais n ai encore arrange aucun visa ( a part le visa chinois).

Pensez vous que cette route soit faisable?

Combien de temps devrais-je compter en asie centrale ( sans compter la chine)?

Avez-vous une idee d itineraire alternatif ( par exemple par le kazachstan) que vous conseilleriez? J ai un petit peur que cet itineraire-ci ne devienne un casse tete niveau visas...

Un grand merci!! Francois
Open
GE
Genevois 16 years ago · Josing
Retour d'un séjour à Pékin
Attention les renseignements ci-dessous ne sont valables que pour Pékin et pas pour le reste de la Chine. D’autre part, ils émanent d’un ressenti et d’un vécu personnels. D’autres internautes peuvent donc avoir des précisions différentes ou complémentaires.

Aéroport :

Le Capital Airport est situé à une trentaine de km de la ville que l’on peut atteindre : en train pour 25 RMB qui vous conduit à la station de métro de Sanyuanqiao (ligne 10) en bus-navette pour 16 RMB qui vous conduit à 5 min. à pied de la station de métro de Xidan (lignes 4 et 1) en taxi (prendre impérativement les taxis-compteurs, bicolores, avec la borne sur le toit) pour environ 100-120 RMB. Argent :

En mai 2010, 100 RMB valaient EUR 11,6 et CHF 16,8. Les DAB (ATM sur place) fleurissent partout en ville et les cartes internationales y sont acceptées sans souci pour les retraits. Les grosses coupures (50 RMB, 100 RMB) sont souvent contrôlées par les commerçants, des faux circulant fréquemment. Prévoir d’avoir régulièrement des petites coupures (1, 5, 10 RMB) pour les petits achats, le métro.

Climat :

En mai 2010, chaud, plus de 30° la journée. Souvent brumeux, rendant une lumière grise pour les photos.

Coût de la vie :

Pékin est bien plus chère que certaines villes d’Asie, notamment du sud-est. Prévoir un budget supérieur. La nourriture reste assez bon marché en fréquentant les restaurants locaux. Une chambre avec douche/WC dans une Guesthouse revient à 250-280 RMB env.

Grande Muraille :

Quel que soit le site choisi, y être tôt le matin, avant la foule. Ainsi, personne sur le mur pour de belles photos, meilleure lumière, temps moins chaud. Badaling est très fréquenté par les groupes, vu son accès autoroutier direct pour les cars. Foule assurée. Moins de monde à Muntianyu ou à Simatai. Les hôtels et GH organisent les tours tout inclus (avec repas). Plus cher que les transports publics, mais aussi plus pratique et plus rapide. A voir selon budget disponible.

Nourriture :

Les cartes et menus sont rarement en anglais, mais des représentations photographiques affichent parfois les plats. Les Chinois sont friands d’abats en tout genre. La nourriture chinoise consommée en Europe n’a rien à voir avec la cuisine en Chine. Les plats peuvent être parfois très épicés ou pimentés. Goûter absolument aux raviolis vapeur et au canard laqué. Ne pas hésiter à consommer les pains fourrés et autres petites spécialités vendues dans la rue. Les nouilles sont une valeur sure pour une petite faim à midi par exemple. Les grands supermarchés ont des coins traiteur où on peut acheter des plats tout faits.

Photos :

Magnifiques scènes de vie ou de rue à photographier, notamment dans les hutongs ou sur les marchés. Aucun problème pour photographier les gens, les enfants. Certains Chinois voudront aussi être photographiés à vos côtés.

Pratique :

Très peu de gens parlent l’anglais, notamment les chauffeurs de taxi. Dès lors, il est indispensable de toujours avoir la traduction en chinois des lieux et adresses où vous voulez vous rendre. Avoir une bonne carte, bien précise. Les grandes avenues quadrillent la ville et sont de bons repaires. Impossible de se perdre. Prévoir aussi de bonnes chaussures, bien des quartiers se visitent à pied et les distances sont grandes, Pékin est très étendu.

Sécurité :

Bien que des pickpockets semblent sévir sur les lieux touristiques, aucun sentiment d’insécurité en se baladant dans Pékin, y compris au coeur des Hutongs le soir ou dans le métro.

Sites touristiques :

Bondés, surbondés, où que ce soit. Y être tôt le matin semble toujours la meilleure option. Bien entretenus, propres, magnifiques. Vu le nombre de sites à visiter à Pékin, prévoir un budget conséquent.

Transports publics :

Métro super pratique, facile à utiliser. Un ticket = 2 RMB, à prendre à un automate (chinois/anglais) avec des pièces de 1 RMB ou des billets de 5 ou 10 RMB ou à un préposé dans un guichet. Les sacs sont fouillés au X-Ray avant de descendre sur les quais à chaque station. Les stations sont annoncées dans les rames, sur écran et par haut-parleur. Le bus est une bonne alternative. Un ticket = 1 RMB, au chauffeur ou au préposé. Bien savoir où descendre. Les taxis sont nombreux et peu chers. Ils se hèlent directement dans la rue. On peut monter devant, à côté du chauffeur. Attention aucun d’entre eux ne parle l’anglais. Avoir impérativement l’adresse en chinois.

Vélos :

A louer absolument. Traverser les hutongs en deux roues est un réel plaisir. Les grandes avenues ont toutes leur piste cyclable, respectée par les véhicules. Attention, à Pékin, les plus gros véhicules ont la priorité sur les plus petits. Ainsi, les vélos ne priment que sur les piétons, mais doivent laisser passer tous les autres. Les GH et les loueurs ont des vélos en bon état, avec un panier devant le guidon. Fermer absolument le vélo avec un cadenas lors des arrêts, le vol de vélo semble être endémique à Pékin.

Nous avons séjourné une petite semaine à Pékin en mai 2010, notre compte-rendu en cliquant ICI.

A dispo pour d'autres infos.

Laurent
Open
BU
Budoka 16 years ago · Nemo1001
Idée d'itinéraire pour la Chine du Sud!!
Bonjour à tous!!😉

voila je suis en train de préparer mon voyage pour la chine pour l'été prochain d'une durée de 20 jours, et pour point de départ Hong-kong!!

je pense le faire dans l'ordre suivant:

Hong kong, pour 3 jours

Macao, pour maximum 2 jours

Canton, 2 jours

Guilin, 2 jours

ensuite j'hésite a aller vers Kunming ou chengdu

que me conseillez vous pour compléter mon plan, et est ce que le temps de passages entre chaque ville vous semble raisonnable???😄
Open
JA
Jay66fr 16 years ago · Nemo1001
Itinéraire de vingt-huit jours en Chine: vos avis?
Bonjour, je compte passer 4 semaines en Chine en 2011. Je vais en principe arriver à Canton en provenance de Bangkok et quitter la Chine en bus pour rejoindre le Vietnam à Lao Cai. Voici mon itinéraire prévu (tous les déplacements longs se feront en avion, sauf peut-être Pékin - Xi'an en train de nuit) :

- Canton (2 j) - Shenzhen (1 j) - HK (3 j) - Shanghai (3 j) - Nankin (2 j) - Pékin et environs (7 j) - Xi'an (4 j) - Kunming (2 j) - province du Yunnan (3 j)

Ca vous paraît faisable ou un peu trop chargé ? D'autre part, je trouve qu'il y a un peu trop de villes et pas beaucoup de campagne, à part à la fin et j'ai peur de me retrouver saturé de ville. Sachant que Pékin et Xi'an me semblent incontournables, quelles sont les villes que vous enlèveriez ? Peut-être Canton et Shenzhen ? Merci !
Open
YO
Yopopop 16 years ago
Voyage au Japon en Aout: cahier de route. Est-ce réalisable?
Questions :

Est-ce qu'il y a d'autres ristournes possibles pour les transports (particulièrement au sein de Tokyo)? Les trajets sont-ils bien optimisés (villes dans le bon ordre, logement dans la bonne ville)? A part les auberges de jeunesses vous connaissez des plans pas chers pour passer la nuit (petits coquins s'abstenir^^)? un Camping à proximité par exemple. Des conseils/remarques?

8 aout: Visite Tokyo Départ : Tokyo (22 :45) à Ogaki (07 :06) – Night train Moonlight Nagara (JR Seishun 18 + 500 ¥) Nuit Train (0¥) 9 aout : Arrivée Ogaki à 07 :06 Départ : Ogaki (07 :31) à Hikone (8 :29) – Local train (JRS18) Visite Hikone Départ : Hikone (16 :40) à Ise (20 :06) – Local train Visite Ise Nuit Ise 10 aout : Visite Ise Départ : Ise (18:30) à Osaka (21 :15) – Local train (JRS18) Visite Osaka Nuit Osaka 11 aout : Visite Osaka Nuit Osaka 12 aout : Départ : Osaka (06 :24) à Nara (07 :19) – Local train ( Kansai Thru Pass) Visite Nara Départ : Nara (20 :07) à Osaka (21:00) – Local train Nuit Osaka 13 aout : Départ : Osaka (07 :27) à Koya (10 :43) – Local train & bus (KTP) Visite Koya Nuit Koya 14 aout : Départ : Koya (06 :37) à Kyoto (10 :52) – Local train & bus (KTP) Visite Kyoto Nuit Kyoto 15 aout : Visite Kyoto Nuit Kyoto 16 aout : Visite Kyoto Nuit Kyoto 17 aout : Visite Kyoto Départ : Kyoto (23 :20) à Kanazawa (05 :45) – Night Highway Bus Hokuriku Dream Osaka (Operator : Nishinihon JR Bus) (4060¥) Nuit : Bus (0¥) 18 aout : Arrivée Kanazawa à 05 :45 Visite Kanazawa Nuit Kanazawa 19 aout : Visite Kanazawa Départ : Kanazawa (16 :53) à Takayama (21 :41) – Local train (JRS18) Visite Takayama Nuit Takayama 20 aout : Visite Takayama Nuit Takayama 21 aout : Visite Takayama Départ : Takayama (16 :50) à Matsumoto (19 :10) – Highway Bus (3100¥) Visite Matsumoto Nuit Matsumoto 22 aout : Visite Matsumoto Départ : Matsumoto (17:00) à Tokyo ( ??:??) – Local Train (JRS18) ou Bus ou Express train Visite Tokyo Nuit Tokyo 23 aout : Visite Tokyo Nuit Tokyo 24 aout : Visite Tokyo Nuit Tokyo 25 aout : Départ : Tokyo à Tokyo aéroport Narita Départ : Tokyo à BruxellesInfos complémentaires : Nous serons deux à suivre ce plan, lui aura bossé sur Tokyo les deux semaines précédentes et moi j'aurai eu quelques jours dans la ville*. Nous suivons un parcourt assez typique du touriste de base mais pour une première fois (on espère renouveler l'expérience assez vite) ça nous parait pas mal. Notre but premier étant de s'immerger un max dans la population (un peu contradictoire avec le point précédent mais faut bien commencer quelque part), la culture et tout ce qui va avec on aimerait bien faire du couchsurfing ou assimilé sur Tokyo et kyoto (et Osaka?). On aura un stock de sucreries belges (langues de chat, cuberdons... et p-ê même quelques bonnes bières!) à offrir à nos futurs amis autochtones :-p * je débarque normalement le 13 juillet à Narita et compte bien rester quelques jours sur Tokyo avant de partir en stop pour Abukuma (Fukushima) où je dois absolument arriver le 20. J'ai fini là-bas le 6, je pense revenir sur Tokyo en stop. Au cas où ça ne fonctionnerait pas je prendrai un billet de bus/train c'est pas la mort.

Voila, je pense que c'est tout. Merci d'avance!

The Beast aka Nicolas & Bob Trigger aka Thomas
Open
SC
Scorpiokill 16 years ago · Kirara26
Voyage au Japon du mois d'août au début septembre
Bonjour,

Je reviens sur ce magnifique forum qui m'avais donné beaucoup d'info quand je voulais partir en australie même si un pb de passeport m'a empêché de le faire ( tant pis j'étais paré grace à vous).

Donc voilà mon nouveau projet:

Je compte partir au japon avec un ami du 4-6 août jusqu'au 10-12 septembre 2010. Je profite du mois et demi de vacance entre mon stage de fin de première année et la rentrée fin semptembre pour réaliser ce voyage même si ce n'est pas la meilleur periode pour le faire. Je pars en ayant un projet précis qui concistera à loger dans 3 familles différentes dans 3 differents lieux(ville, peripherie et rural) (reste encore à trouver mais je ne suis pas là pour cela). Notre projet vise à repérer les coutûmes de vie des japonais pour en tirer des leçons vis à vis de la nutrition et/ou du mode de vie. On compte faire un film dessus et essayer de le diffuser dans des cinémas (et en rêvant Arte) pour se financer.

Mes questions:

- Le JRPass est il vraiment indispensable? (longue durée du séjour et trajet dispersés tout au long de celui-ci), - Combien faut-il prévoir pour vivre sur place, le coût de la vie? - Connaissez-vous des aides que l'on pourrait avoir, (on est en premiere année d'ecole de commerce et p'te des aides franco-japonaises), ou bien des entreprises que ça interresseraient??? - Comment contacter des personnes sur place pour loger chez elles?( passer par les ambassades?).

Donc voilà j'espère que ce n'est pas trop brouillon?

Merci d'avance à tout ceux de voyage forum ;)
Open
GE
Geiranger 16 years ago · Andre1980
Cherche une agence à Tokyo pour faire une excursion d'une journée dans ses environs
Salut à tous , Quelqu'un connait -il les coordonnées des agences, à Tokyo même, qui proposent des excursions guidées d'une journée à Nikko au départ de Tokyo , en fait il s'agit des agences utilisées par nos voyagistes ( Nouvelles Frontières , ASIA ...) qui organisent ces excursions en bus , ou tout est compris ( repas, tickets de visite sur les sites , guides anglophones ou francophones...) ? Vaut-il mieux les prendre sur place , est-ce moins cher , ou réserver à partir de chez nous ? Merci pour votre temps .
Open
TE
Teuteu 16 years ago · Chipougwen
Hong Kong Macao en bateau
Peut on rejoindre directement (donc sans passer par la chine) Macao a Hong Kong .

Existe t.il un bateau assurant la liaison? ou un pont entre les deux villes tout simplement.

A quel prix?

Merci de vos reponses
Open
MA
Mavietongs 16 years ago
Achat de la carte Octopus à l'aéroport de Hong Kong
De mémoire, j'avais acheté en 2008 (puis rendu à mon départ) ma carte Octopus auprès d'un comptoir destiné principalement à renseigner les toursites et à vendre la carte Octopus dans le hall des arrivées à l'aeroport. Pouvez vous me confirmer que ce comptoir existe toujours et où est t'-il avec un peu plus de précision....je parle assez mal anglais et je préfère avoir une personne en face de moi plûtot qu'un guichet automatique pour faire cet achat. Merci pour vos renseignerments.😉
Open
PL
Planteca 16 years ago
Rue Binjiang Dao à Tianjin (Chine)
Je serai trois jours à Tianjin en septembre. Sur le site de Chine info: http://www.chine-informations.com/guide/chine-tianjin_1017.html on parle d'une rue piétonne. Voici le texte: - Binjiang Dao : une rue piétonne commerçante. On y trouve principalement des vêtements, des chaussures et des montres à des prix défiant toute concurrence. Le marchandage est de rigueur. Il va de soi que tous ces articles sont des contrefaçons!

Or je ne trouve pas dans Google maps cette rue Binjiang Dao... Je serai dans le Holiday Inn Riverside dans le quartier HEBEI

Merci de votre aide
Open
BU
Budoka 16 years ago · XkiraX
Budget de 1,000 euros pour quinze jours au Japon: réaliste?
bonjour, voila je sais trés bien que le Japon est un pays assez cher comparés a ses voisins, et je me demande si un budget de 1000 euros pour 15 jours là bas est bien raisonnable???

(attention le prix du billet n'est pas inclu dans ces 1000 euros ( c'est d'ailleurs le prix d'un billet comme vous le savez déja)

un oui ou un non a cette question me suffise amplement, mais si vous pouvez dévellopé je n'ai rien contre 😉

sayonara!!
Open
MA
MarionHan 16 years ago · Vorko
Comment voyager en Chine depuis Taiwan?
Bonjour,

Je suis étudiante Française et dans le cadre d'une convention bilatérale avec ma faculté j'effectue l'année prochaine ma troisième année de licence à Taipei. Je n'envisage pas de passer un an à Taiwan sans aller visiter la Chine. Mais je ne trouve aucun renseignement quant aux démarches à effectuer pour voyager depuis Taiwan vers la Chine. Je pense m'y rendre au minimum 2 fois ( et au maximum 4) pour une durée de séjour de 10 à 30 jours. Dois-je demander un visa depuis Taipei ? Ou vaut il mieux que je le demande depuis la France? Puis-je le demander plusieurs fois en un an?

J'attends vos conseils éclairés.
Open
KI
Kirara26 16 years ago · Akasuna
Itinéraire de vingt jours au Japon pour voir les activités
Voilà nous partons 20 jours au Japon: arrivée le 17 Septembre et retour le 7 Octobre

Nous avons deja pris les billets et allons reserver les hotels d'ici 1 ou 2 mois.

Nous arrivons un vendredi matin sur Tokyo, nous avons decidé d'y rester les 3 premiers jours et de partir sur Kyoto le lundi matin. Au depart nous voulions allés direct a Kyoto en sortant de Narita mais finalement je me suis résignée car nous nous serons levé la veille a 4h du mat pour prendre le train puis un premier avion puis un deuxième avion, et je me connais je vais peter un plomb s'il faut faire encore 2h30 de train plus attendre jusqu'a 16h le check in de l'hotel....... Donc voilà finalement:

J1+J2+J3: Tokyo dans un hotel du coté de Ikeburo donc visite de cette partie OUEST de la ville avec Shinjuku, Shibuya.....

J4 à J13: Kyoto avec les excursions basiques du coin: une journée pour Nara, une journée pour Hikone, une journée+soirée à Kobe/osaka surement un vendredi car il parait que c'est animé le soir à Osaka ^^, et puis un jour et demi pour Koya-san car on a trouvé un petit temple sympa avec onsen exterieur pour y passer le nuit.

J14 à J20: Tokyo du coté de Asakusa alors visite de la partie EST de la ville avec une journée pour Nikko et une journée pour Hakone, et puis encore une journée à Harajuku car comme toute fille je vais faire le plein de fringues de bouffes et de souvenirs en tout genre qu'on ne trouve QUE au Japon

J21: retour en France

Voilà je voudrai juste savoir s'il y avait des festivals à ces dates là dans les coins où nous seront. Apparemment il y a quelque chose comme un grand marché a Kyoto le samedi 25 septembre.
Open
CE
Celben 16 years ago
Circuit d'un mois au Japon et festivals
Bonjour à tous,

Après des semaines (des mois...) de lecture quotidienne des discussions sur le Japon – un grand merci à toutes les contributions ! – j’ai quelques questions sur les détails de mon itinéraire. Nous allons partir à deux pour un petit mois, de mi-mars à mi-avril 2010, et ce sera notre premier voyage au Japon (et premier vrai voyage tout court en fait !). Voici l’itinéraire que j’ai prévu, avec une arrivée à Osaka et un départ de Tokyo (billets déjà achetés) :

7 nuits à Kyoto avec excursions à Osaka et Nara. 2 nuits à Hiroshima avec visite de Miyajima (et Kurashiki sur le trajet Kyoto-Hiroshima). 2 nuits à Kanazawa 2 nuits à Takayama 1 nuit Inuyama (principalement pour le festival du 1er week-end d’avril et le château) 1 nuit à Magome ou Tsumago Puis départ pour Tokyo (avec passage à Matsumoto en route) pour 11 nuits (dont excursions d’1 jour à Nikko, Kamakura, Takaosan et de 2 jours à Hakone).

Est-ce que ce parcours vous semble logique pour un 1er voyage, sachant qu’on aimerait avoir un bon aperçu de la diversité du pays entre grandes villes, temples et campagne, le tout sans trop se presser ? Si vous avez des conseils sur des excursions ou visites à ne pas rater... :) J’ai volontairement omis Koyasan (un peu hors budget) et Himeji (rénovations). J’hésite encore entre un JR pass 7 ou 14 jours, il faut que je calcule...

Sinon, j’en profite aussi pour quelques questions plus précises : - On espère profiter du festival de Kamakura, le 2e dimanche d’avril. Quelqu’un l’a déjà fait ? Est-ce que ça vaut le coup ou mieux vaut-il éviter la foule et y aller en semaine ?

- Même chose pour le Yayoi festival de Nikko. On rentre en France le 16 donc on va rater la grande parade du 17 avril mais y a-t-il des célébrations toute la semaine ? Si quelqu’un a des infos là-dessus ou sur d’autres festivals dans le coin, je suis preneuse ! :)

- Enfin, est-ce que vous auriez un hébergement à me conseiller pour notre nuit à Tsumago avec budget limité ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire !
Open
CH
Chipougwen 16 years ago · Sano94
Accéder au marché au poisson de Tokyo?
d après ce qui était écrit sur le mur de notre auberge à Tokyo, de nouvelles modalités sont entrées en vigueur pour y accéder début mai 2010. La partie marché au thon rouge n est plus disponible que pour 140 personnes séparées en 2 groupes, l un visite de 5h a 5h40 et l autre de 5h40 a 6h10. Y a t-il des modalités de réservation, je ne sais pas. Le reste du marché n est accessible qu à partir de 9h.
Open
KI
Kiwax 16 years ago · Julie0001
Chine: itinéraire de trois semaines
Bonjour à tous,

Après avoir longuement épluché VoyageForum, je vous soumets mon projet d'itinéraire de 3 semaine en Chine, de Shanghaï à Pékin. Qu'en pensez-vous ? Ce plan de route vous parait-il raisonnable, ou au contraire un peu délirant ? Quels sont les étapes que vous prolongeriez ? ou bien, à votre avis, y en a-t'il à raccourcir ou supprimer ?

J01 --> Départ Paris J02 --> Arrivée Shanghaï J03 --> Shanghaï (Le Bund, le Jardin Yu, Lilong) J04 --> Shanghaï (Exposition universelle) J05 --> Shanghaï (Hangzhou, ou Suzhou, ou Zhouzhuang) J06 --> Shanghaï - Guilin (Transport, Avion) J07 --> Guilin (Ping'an, Dazhai) J08 --> Guilin (Culture en terrasse de Longji) J09 --> Guilin - Yangshuo (Transport en bateau sur le fleuve Li) J10 --> Yangshuo (Ballade) J11 --> Yangshuo (Ballade) J12 --> Yangshuo (Ballade) J13 --> Yangshuo - Guilin - Xian (Transport, Avion) J14 --> Xian (Armée de terre cuite) J15 --> Xian (Visite de la ville) J16 --> Xian - Pingyao (Transport, Train) J17 --> Pingyao (Visite de la Ville) J18 --> Pingyao - Beijing (Transport, Train) J19 --> Beijing (Cité Interdite, ) J20 --> Beijing (Grande Muraille) J21 --> Beijing (Palais d'été) J22 --> Départ Beijing J23 --> Retour Paris

Merci d'avance pour vos commentaires ! Kiwax
Open
LO
Loreleijade 16 years ago · Makalux
Avis d'experts sur mon ébauche d'itinéraire de trois semaines au Japon
Bonjour à vous tous !

J'ai la lourde tache de préparer l'itinéraire, pour mes 2 amis et moi, de nos presque 3 semaines au Japon. A noter que c'est la première fois pour chacun d'entre nous que nous nous y rendons.

Après avoir épluché moult forums, moult guides, voici ma première ébauche d'itinéraire. Nous partons durant une période peu propice, du 3 au 22 juin 2010, saison des pluies, et de pleine réfection du château Himeji, ce qui expliquera que j'ai zappé la visite de ce dernier (à moins que vous m'assuriez qu'il en vaut tout de même le détour, malgré les bâches !!) et la seule journée aux alentours du Mont Fuji (sans passage, malheureusement, par Hakone, car je doute que l'on voit grand chose sous une averse... Là encore j'attends vos avis.)

ITINÉRAIRE :

Jeudi 3 juin : Départ de Paris 11h30 V. 4/06 : Arrivée à Narita 06h30 - Tokyo (on loge ds le quartier de Shibuya) S. 05 : Tokyo D. 06 : Tokyo L. 07 : Tokyo + Kamakura (nuit à Tokyo) M. 08 : Mont Fuji. J'aurais adoré en faire l'ascension, ou y dormir, mais on n'arrive pas au bon moment, donc j'ai l'idée d'une excursion pour la journée de ce type : http://www.expedia.fr/pub/agent.dll/nojs=1/qscr=tsdt/ofid=6376/loid=179900/stat=5/wtid=28/ - Pas très trad', mais je ne veux pas ne pas le faire non plus. Dites moi ce que vous en pensez. (nuit à Tokyo) M. 09 : Départ pr Kyoto M. 10 : Kyoto J. 11 : Kyoto V. 12 : Kyoto S. 13 : Kyoto D. 14 : Nara (journée) + Osaka (soirée) (retour sur Kyoto pr dormir ou dormir sur place ??) L. 15 : Hiroshima M. 16 : île de Miyajima + retour sur Kyoto (on pourrait essayer de faire Hiroshima-Tokyo direct, mais le train direct qui le fait n'est pas compris par le Japan Rail Pass qu'on va prendre... le billet couterait donc 100€ par personne... pas top) J. 17 : Retour sur Tokyo V. 18 : Tokyo S. 19 : Nikko (nuit à Tokyo) D. 20 : Tokyo L. 21 : Tokyo M. 22 : Départ de Narita à 10h30

Plusieurs questions :

1) Que pensez-vous de mon itinéraire pr un premier voyage ? 2) Dois-je tout de même faire à passage au château d'Himeji ? 3) Je zappe Hakone ou pas ? Ou je privilégie une excursion autour des lacs du Mont Fuji ? 4) A votre avis, quel Japan Rail pass ? le 14 ou le 21 jours ?

MERCI D'AVANCE POUR VOS RÉPONSES !!! 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 189 of 320 Next