Comment voyager en Chine depuis Taiwan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis étudiante Française et dans le cadre d'une convention bilatérale avec ma faculté j'effectue l'année prochaine ma troisième année de licence à Taipei. Je n'envisage pas de passer un an à Taiwan sans aller visiter la Chine. Mais je ne trouve aucun renseignement quant aux démarches à effectuer pour voyager depuis Taiwan vers la Chine. Je pense m'y rendre au minimum 2 fois ( et au maximum 4) pour une durée de séjour de 10 à 30 jours. Dois-je demander un visa depuis Taipei ? Ou vaut il mieux que je le demande depuis la France? Puis-je le demander plusieurs fois en un an?

J'attends vos conseils éclairés.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
-je demander un visa (touristique ou autre) depuis Taipei?

a qui veux tu le demander?

tu veux dire a l'ambassade de chine?

Y'a t'il d'autres alternatives (double visa Chine + Taiwan..)?

c'est une blague?
KA Kangxi Veteran ·
Un double visa ? oupsssss 😛😛😛 Le plus simple a mon avis c'est d'aller a HK et de demander un visa sur place en 24H. De toute maniere tu seras quasiment oblige de passer par HK, il y a quelques vols directs pour le mainland, mais toujours pleins (95% des vols entre TW et la Chine passent par HK)
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
VO Vorko Veteran ·
Pour le visa, si tu es residente a Taiwan tu peux demander un visa a l'agence de voyage officielle chinoise a Taiwan.

Pour le transport, il y a des vols directs (de plus en plus en fait) mais la plupart passent par Hong Kong. Autrement il y a des ferries.
ES Esiole ·
Dans ta réponse tu parles de l'agence de voyage officielle chinoise à Taiwan et après avoir cherché sur Internet, je n'arrive pas à la trouver, tu pourrais nous donner les coordonnées de cette agence?

Tu parles aussi des ferries, est ce que tu pourrais nous donner des infos sur ces ferries comme le prix, les villes de départ et d'arrivée et si n'importe qui peut les prendre ou alors un site internet où il pourrait y avoir ces informations?

Merci d'avance
VO Vorko Veteran ·
Dans ta réponse tu parles de l'agence de voyage officielle chinoise à Taiwan et après avoir cherché sur Internet, je n'arrive pas à la trouver, tu pourrais nous donner les coordonnées de cette agence?

Il s'agit de CTS http://www.chinatravel.com.tw/eWeb/Main/home.asp Tu as une adresse en bas de la page mais je suis persuade qu'il y a d'autres agences.

Tu parles aussi des ferries, est ce que tu pourrais nous donner des infos sur ces ferries comme le prix, les villes de départ et d'arrivée et si n'importe qui peut les prendre ou alors un site internet où il pourrait y avoir ces informations?

Aucune idee... Par contre j'ai des infos ici http://www.seat61.com/Taiwan.htm#without%20flying Il y a des ferries depuis Keelung a Taiwan, qui vont dans les iles au large de la Chine et de la tu peux aller a Fuzhou.

Similar discussions

You might also like