Bonjour,
Je pars donc cette été pendant la période des JO à Pékin, et j'aimerais savoir oû je pourrais trouver des billets pour un ou des événement ?
Merci,
Northeast Asia
Chine, Corée du Nord, Corée du Sud, Japon, Taïwan et Tibet.
Showing 7471–7500 of 9,589 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logement (hôtel ou ryokan) pour deux personnes, pas trop cher, à Sapporo aux alentours de la mi-juillet. Je n'en trouve qu'à 15000 yens (100 euros) la chambre minimum. J'ai trouvé à Kyoto, Tokyo ou Hiroshima des chambres apparemment correctes et presque deux fois moins chères (entre 8000 et 10000 yens). Est-ce introuvable à Sapporo, ou est-ce que je cherche mal? Pour tout renseignement à ce sujet, merci par avance.
Je cherche un hotel pour mon séjour en septembre : il y en beaucoup mais tous sont assez chers. Je souhaite séjourner dans Kowlown de préférence, toutefois j'ai repéré l'hotel Ibis sur l'île de Hong Kong à 50 euros. Est ce que quelqu'un le connait et est-il bien situé pour un pauvre touriste comme moi?
Je sais que les chambres sont minuscules mais ce n'est pas grave.😎
Bonjour tout le monde,
Je pars 3 semaines en Chine avec mon copain (3 premières semaines de juin).
Nous en sommes au premier brouillon pour l'itinéraire et je me rend compte qu'il a l'air beaucoup trop chargé pour 3 semaines, le but du voyage n'étant pas de courir mais d'essayer quand même de découvrir plusieurs aspects différents de ce pays pour notre premier voyage en Chine. Pour mon copain ça sera son premier voyage en Asie alors il a envie de tout voir et s'est un peu emballé sur l'itinéraire :)
Les seules destinations obligatoires sont Shanghai (vol arrivée et départ de Shanghai) Pekin et Xi'an (mais pas d'ordre spécial à respecter), après tout est encore modifiable...
Merci d'avance de m'éclairer.
Est ce d'après vous un bon choix de villes?
Est ce que c'est faisable en 3 semaines?
Quelles sont les étapes les "moins intéressantes" qu'on pourrait supprimer?
Voici l'itinéraire : Shanghai (4 jours)
Vol pour Pékin Pékin (4jours)
Train pour Datong Datong (1jour)
Train de nuit pour Pingyao Pingyao (1jour)
Train pour Xi’an Xi’an (3jours)
Vol pour Kumming Kumming (2jours)
Train de nuit pour Guilin Guilin (3jours)
Vol pour Shanghai Merci !!
Voici l'itinéraire : Shanghai (4 jours)
Vol pour Pékin Pékin (4jours)
Train pour Datong Datong (1jour)
Train de nuit pour Pingyao Pingyao (1jour)
Train pour Xi’an Xi’an (3jours)
Vol pour Kumming Kumming (2jours)
Train de nuit pour Guilin Guilin (3jours)
Vol pour Shanghai Merci !!
Bonjour,
Nous sommes arrives en Chine hier a Shenzhen. Nous nous posons des questions sur la situation dans le Yunnan, suite au seisme qui a touche le Sichuan. On a entendu dire que beaucoup de residents de la province touchee risque de se rendre dans les provinces environantes.
On aimerait trouver un site ou un lien qui nous donne la possibilite de nous informer sur la situation de la province du Yunnan. On essaie de se renseigner ici a Shenzhen, mais la communication est bien difficile.
Merci
Stephane
Nous sommes arrives en Chine hier a Shenzhen. Nous nous posons des questions sur la situation dans le Yunnan, suite au seisme qui a touche le Sichuan. On a entendu dire que beaucoup de residents de la province touchee risque de se rendre dans les provinces environantes.
On aimerait trouver un site ou un lien qui nous donne la possibilite de nous informer sur la situation de la province du Yunnan. On essaie de se renseigner ici a Shenzhen, mais la communication est bien difficile.
Merci
Stephane
Bonjour à tous.
Ma femme et moi avons le bonheur de partir en Chine en Aout (10 au 21), le voyage commence à Shanghai ou nous passons 3 jours, puis avion jusque Xi'An pour 2 jours et demi, et enfin train de nuit pour Pekin ou nous passerons également 3 jours pour assister à une épreuve olympique. Les journées sont libres et ce qu'il y a à voir semble tellement vaste (plus je me documente et plus cela s'embrouille tellement il y en a) que nous ne voudrions passer à coté de l'immanquable. Quel sont les lieux indispensables (visites, sorties-spectacle eventuellement, restaurants ?) à voir.
Nos lieux de chute : Shangai : Hotel Zhao An Xi'An : Hotel Prince Pekin : Hotel Jianguo Qianmen
Merci d'avance.
Ma femme et moi avons le bonheur de partir en Chine en Aout (10 au 21), le voyage commence à Shanghai ou nous passons 3 jours, puis avion jusque Xi'An pour 2 jours et demi, et enfin train de nuit pour Pekin ou nous passerons également 3 jours pour assister à une épreuve olympique. Les journées sont libres et ce qu'il y a à voir semble tellement vaste (plus je me documente et plus cela s'embrouille tellement il y en a) que nous ne voudrions passer à coté de l'immanquable. Quel sont les lieux indispensables (visites, sorties-spectacle eventuellement, restaurants ?) à voir.
Nos lieux de chute : Shangai : Hotel Zhao An Xi'An : Hotel Prince Pekin : Hotel Jianguo Qianmen
Merci d'avance.
bonjour,
je ne sais pas où est passé mon spot précédent....
mais je reprends,
dans quel quartier loger à HKG, et qui peut me conseiller un hôtel
je ne suis jamais aller là-bas, je reste avec ma famille 3 nuits à HKG,
puis ns partons à Bali où aller?notre voyage va durer 3 semaines au mois d'âout
je n'ai aucune idée que faire?
merci encore pour votre aide
Bonsoir, j'ai deux questions :
Tout d'abord les enfants payent le métro à partir de quel age ?
Et est-ce que quelqu'un connais la PASSMO CARD ?
Merci d'avance.A+ JM.
Bonjour à tous,
Nous préparons un voyage en Chine qui doit nous conduire jusque la frontière vietnamienne. On arrive à Pékin le 16 septembre 2008. Au départ on prévoyait 1 mois 1/2 ms vu que pr le mnt la durée des visas est limitée à 1 mois, on préfère partir sur un itinéraire d'1 mois et éventuellement avoir la bonne nouvelle de pouvoir rester plus longtemps (plutot que l'inverse et se retrouver à courir).
On est dans l'optique de prendre son temps et de ne pas avoir à prendre un train ou changer d'hotel ts les 2 jours. Pour info, on préférerait éviter de prendre des vols interieurs et privilégier les trains et bus. Question centres d'intérets : on est tout autant villes que campagne.
Les centres d'intêrêts sont trop nombreux et le choix est difficile. Alors voici ma question : est-ce qu'en 1 mois il serait faisable de faire Pékin - Shaolin - X'Ian - Shangai puis redescendre vers le sud (là on hésite entre le Sichuan, le Yunnan et le Guangxi : quelles sont vos préférences ?)
OU BIEN est-il préférable de s'en tenir à une partie de la Chine et de ne pas faire ces zigzag ? Dans ce cas, me conseillerez-vous la partie "Côté Est" : descendre de Pékin à Shangaï puis tracer une ligne à peu près droite vers Guilin et passer la frontière au Nord-Est du Vietnam ? ou la partie "centre" avec Pékin - Shaolin - X'Ian puis descendre via l'est du Sichuan, le Guizhou et le Yunnan, pour passer la frontière au Nord-Ouest du Vietnam. combien de temps / jours nous conseillerez vous de passer dans ces endroits ?
Voilà, pour la question du jour (désolée c'est un peu long...Merci d'avance aux courageux qui voudront bien la lire et y repondre ;-)
Chloé
Nous préparons un voyage en Chine qui doit nous conduire jusque la frontière vietnamienne. On arrive à Pékin le 16 septembre 2008. Au départ on prévoyait 1 mois 1/2 ms vu que pr le mnt la durée des visas est limitée à 1 mois, on préfère partir sur un itinéraire d'1 mois et éventuellement avoir la bonne nouvelle de pouvoir rester plus longtemps (plutot que l'inverse et se retrouver à courir).
On est dans l'optique de prendre son temps et de ne pas avoir à prendre un train ou changer d'hotel ts les 2 jours. Pour info, on préférerait éviter de prendre des vols interieurs et privilégier les trains et bus. Question centres d'intérets : on est tout autant villes que campagne.
Les centres d'intêrêts sont trop nombreux et le choix est difficile. Alors voici ma question : est-ce qu'en 1 mois il serait faisable de faire Pékin - Shaolin - X'Ian - Shangai puis redescendre vers le sud (là on hésite entre le Sichuan, le Yunnan et le Guangxi : quelles sont vos préférences ?)
OU BIEN est-il préférable de s'en tenir à une partie de la Chine et de ne pas faire ces zigzag ? Dans ce cas, me conseillerez-vous la partie "Côté Est" : descendre de Pékin à Shangaï puis tracer une ligne à peu près droite vers Guilin et passer la frontière au Nord-Est du Vietnam ? ou la partie "centre" avec Pékin - Shaolin - X'Ian puis descendre via l'est du Sichuan, le Guizhou et le Yunnan, pour passer la frontière au Nord-Ouest du Vietnam. combien de temps / jours nous conseillerez vous de passer dans ces endroits ?
Voilà, pour la question du jour (désolée c'est un peu long...Merci d'avance aux courageux qui voudront bien la lire et y repondre ;-)
Chloé
Bonjour à tous!
Nous sommes les 17 et 18 mai à Nikko pour le festival du sanctuaire TOSHOGU. De là, nous disposons de 10 jours et souhaitons visiter Hakone et le parc du Fuji mais également faire un circuit Kanazawa, Shirakawa-go, Takayama (nous avons lu les posts et cela revient souvent comme un must) puis revenir sur Tokyo.
Pour l'instant on envisage Nikko-Hakone via Tokyo et ensuite Hakone vers l'ouest. Avez-vous d'autres suggestions?
Nous avons consulté le site hyperdia.com mais il semble que le tout train ne soit pas possible. A priori, on peut aller de Hakone à la gare de Fuji en bus (fréquents?) et de là aller à Nagoya. Après Nagoya-TAKAYAMA se fait bien en train mais comment aller à SHIRAKAWA-GO et à Kanazawa?
A moins qu'on puisse se rendre de Nikko à Kanazawa sans repasser par Tokyo?
Avant cela, nous aurons fait Kyoto et sa région du 12 au 16 mai (on doit pouvoir changer les dates). Le fait que le festival tombe au milieu de notre périple nous complique un peu la vie...
Bonjour a tous!
J'entreprends de m'organiser 2 semaines au Japon en Decembre. J'aimerais savoir combien coute une nuit dans un temple (en moyenne) car j'aimerais beaucoup vivre cette experience.
Merci beaucoup!
Loyd
Bonjour je part le 23 sept 2008 pour 1ans en Australie et je fait un arret de 1jours et demie à hong kong. J'arrive donc le 24 sept à 8h du matin et je repart le 25 sept à 23h55. Je viens de reseerver mon hotel c est le dorsett far east hotel situé castle peak road, Tsuen wan ch et je souhaite avoir quelque info....*
Tout d abord sur les prix des consignes a l aeroport? ou en hotel?
ENsuite quel est le transport le moins chere pour aller de l aeroport a mon hotel? train ferry bus et les quelle prendre ?
Enfin en aussi peu de temps je souhaiterais voir un maximun de chose mais quoi et a quel prix? je me suis pas encore pencher sur les chose a voir alors si quelqu un pourrais m aider et me conseiller je suis preneuse. EN echange je peu voir renseihenr sur l australie car mon voyage es deja bien dessiner et j ai tte les info necessaire pour un voyage a l aventure de 1ans
MERCI
Bonjour,
Je passe mon mois de Septembre en Chine. J'arrive à Shanghai chez un ami. Puis direction Sichuan puis Yunnan. Mon ami me quitte pour rentrer à Shanghai. Je pensais repartir de HK vers paris.
Au final, je serai donc seul quelques jours (4-5) à HK.
D'où quelques question:
0-Es ce une bonne idée de passer par HK? 1- combien de jours faut il rester à HK?
2- Votre avis sur les HI et en particulier sur celui-ci (http://www.hihostels.com/dba/hostel024002.en.htm?affiliate=popup). du point de vu situation et prix? 3- Je pensais préférer les hostels aux autres solutions pour pouvoir rencontrer du monde, étant seul sur place. es ce la bonne solution? 4- Sinon quelle logement pas cher? 5- Faut il a votre avis réserver avant d'arriver dans les fameuse mansions?
Merci
JB
Je passe mon mois de Septembre en Chine. J'arrive à Shanghai chez un ami. Puis direction Sichuan puis Yunnan. Mon ami me quitte pour rentrer à Shanghai. Je pensais repartir de HK vers paris.
Au final, je serai donc seul quelques jours (4-5) à HK.
D'où quelques question:
0-Es ce une bonne idée de passer par HK? 1- combien de jours faut il rester à HK?
2- Votre avis sur les HI et en particulier sur celui-ci (http://www.hihostels.com/dba/hostel024002.en.htm?affiliate=popup). du point de vu situation et prix? 3- Je pensais préférer les hostels aux autres solutions pour pouvoir rencontrer du monde, étant seul sur place. es ce la bonne solution? 4- Sinon quelle logement pas cher? 5- Faut il a votre avis réserver avant d'arriver dans les fameuse mansions?
Merci
JB
Bonjour tout le monde, j'aimerais aller à Guilin au départ de Shenzhen, moi je suis à Shekou et j'aurais voulu avoir un petit coup de pousse savoir si il etait preferable de prendre le bus ou le train, et de savoir ou se trouvais les gare respective parce que jai demander et on me dis quil y a plus gare routire de bus donc si quelquun peu m'orienter se serais coool merci d'avance a bientot.
Connaissez vous un hotel à osaka (pour une personne) pas trop cher et sans couvre feu.
Vottre aide me sera très très utile. Merci
Vottre aide me sera très très utile. Merci
Bonjour!
Mon copain vient de partir pour trois mois pour la Chine. Cela n'était pas prévu, mais j'aimerais bien aller le rejoindre au début juillet, toutefois mon budget est assez limité.
Combien dois-je m'attendre à payer EN TOUT pour environ 2-3 semaines là-bas? Le billet d'avion le moins cher que j'ai vu sur le net tournait autour de 1200$ canadien. Cela ne tient pas compte des hôtels/auberges de jeunesse et de la nourriture (je mange comme un oiseau). Les cours de mon copain finissent en juillet et il nous ne resterons donc pas à Pékin lorsqu'il aura terminé, ce qui coûtera donc un peu moins cher...
Aies-je de l'espoir avec 2000$ ou non?? Je veux vraiment aller le rejoindre!
Merci!!!!
Mon copain vient de partir pour trois mois pour la Chine. Cela n'était pas prévu, mais j'aimerais bien aller le rejoindre au début juillet, toutefois mon budget est assez limité.
Combien dois-je m'attendre à payer EN TOUT pour environ 2-3 semaines là-bas? Le billet d'avion le moins cher que j'ai vu sur le net tournait autour de 1200$ canadien. Cela ne tient pas compte des hôtels/auberges de jeunesse et de la nourriture (je mange comme un oiseau). Les cours de mon copain finissent en juillet et il nous ne resterons donc pas à Pékin lorsqu'il aura terminé, ce qui coûtera donc un peu moins cher...
Aies-je de l'espoir avec 2000$ ou non?? Je veux vraiment aller le rejoindre!
Merci!!!!
Bonsoir,
J'aurais une question rapide à vous poser. D'après vous, un touriste qui part séjourner qlq jours à pékin et qui veut visiter la grande muraille devrait le faire via quel endroit ? Badaling, Mutianyu, Jinshanling ou Simatai ?Badaling Section Mutianyu Section Jinshanling Section Simatai SectionMerci pour vos réponses !!
J'aurais une question rapide à vous poser. D'après vous, un touriste qui part séjourner qlq jours à pékin et qui veut visiter la grande muraille devrait le faire via quel endroit ? Badaling, Mutianyu, Jinshanling ou Simatai ?Badaling Section Mutianyu Section Jinshanling Section Simatai SectionMerci pour vos réponses !!
Bonjour,
A quelle heure les Cosplayeurs commencent à hanter les rues d'Harajuku? Et jusqu'à quelle heure le soir, on m'a dit qu'ils partaient relativement tot...
Je repars dimanche à 13h de Narita et j'ai peur qu'on ne puisse en profite ... Sinon, je devrais changer tout mon circuit car mon petit frere ne partira pas de tokyo sans les avoir vus !!! 🤪
Merci de votre aide Noemie
A quelle heure les Cosplayeurs commencent à hanter les rues d'Harajuku? Et jusqu'à quelle heure le soir, on m'a dit qu'ils partaient relativement tot...
Je repars dimanche à 13h de Narita et j'ai peur qu'on ne puisse en profite ... Sinon, je devrais changer tout mon circuit car mon petit frere ne partira pas de tokyo sans les avoir vus !!! 🤪
Merci de votre aide Noemie
Bonjour,
ayant promis de ne pas " squatter " le sujet de Louee, je continue ici.
Merci pour votre compréhension.
Cela écrit, de nouveau merci Williama de mettre un lien qui au moins concerne les principaux intéressés :
http://www.lemonde.fr/...16, 50-1031984, 0.html
Dans l'immédiat, suite à une lecture rapide, je relève que
"...
arie-Claire : Bonjour (et tachi délé). Selon vos informations, quel a été le facteur déclenchant des émeutes de Lhassa ? Confirmez-vous la version officielle chinoise selon laquelle des moines tibétains auraient agressé des commerçants chinois ?
Matthieu Ricard : ... Le premier aspect, ce sont des laïques qui ont été rejoints par quelques moines et qui se sont promenés avec un drapeau tibétain dans Lhassa le 10 mars au matin. Ensuite, les manifestations se sont accentuées jusqu'au 14. Ce sont de jeunes Tibétains qui ont mis le feu à des boutiques, il y a eu cinq ou six morts parmi les Chinois. Cela s'est passé dans le quartier central de Lhassa. Bien qu'il y ait eu 10 000 policiers, ils ne sont pas intervenus le 14, et on soupçonne que c'était pour laisser la situation s'envenimer et justifier leur répression.....
Laurent : Y a-t-il des contacts non officiels entre le dalaï-lama et des responsables chinois ?
Matthieu Ricard : Il y a eu sept rencontres semi-officielles entre eux depuis cinq ans, qui n'ont strictement rien apporté, aucun bénéfice pour le Tibet... "
Pour le reste tout a été déjà dit et écrit, la lecture de ce lien reste fort intéressante.

ayant promis de ne pas " squatter " le sujet de Louee, je continue ici.
Merci pour votre compréhension.
Cela écrit, de nouveau merci Williama de mettre un lien qui au moins concerne les principaux intéressés :
http://www.lemonde.fr/...16, 50-1031984, 0.html
Dans l'immédiat, suite à une lecture rapide, je relève que
"...
arie-Claire : Bonjour (et tachi délé). Selon vos informations, quel a été le facteur déclenchant des émeutes de Lhassa ? Confirmez-vous la version officielle chinoise selon laquelle des moines tibétains auraient agressé des commerçants chinois ?
Matthieu Ricard : ... Le premier aspect, ce sont des laïques qui ont été rejoints par quelques moines et qui se sont promenés avec un drapeau tibétain dans Lhassa le 10 mars au matin. Ensuite, les manifestations se sont accentuées jusqu'au 14. Ce sont de jeunes Tibétains qui ont mis le feu à des boutiques, il y a eu cinq ou six morts parmi les Chinois. Cela s'est passé dans le quartier central de Lhassa. Bien qu'il y ait eu 10 000 policiers, ils ne sont pas intervenus le 14, et on soupçonne que c'était pour laisser la situation s'envenimer et justifier leur répression.....
Laurent : Y a-t-il des contacts non officiels entre le dalaï-lama et des responsables chinois ?
Matthieu Ricard : Il y a eu sept rencontres semi-officielles entre eux depuis cinq ans, qui n'ont strictement rien apporté, aucun bénéfice pour le Tibet... "
Pour le reste tout a été déjà dit et écrit, la lecture de ce lien reste fort intéressante.

Huolong, la réserve naturelle des pandas à l'ouest de Chengdu, situé en zone tibétaine dans le Sichuan, est de nouveau accessible (nouvelle de source officielle) depuis aujourd'hui.
Bonjour a tous,
Ma femme et moi arrivons en Chine (a Shangai) le 14 mai et quittons la Chine le 12 juin de Bejing. Cela signifie que nous avons pres d'un mois pour visiter le nord-est de la Chine.
Nous ne sommes pas surs de l'itineraire et ne disposons pas de guide de voyage pour le moment (nous sommes sur une petite ile des Philippines). Nous attendons donc vos suggestions avec impatience! Ou aller, ou ne pas aller, ...
Nous pensons couvrir plus ou moins les regions se situant dans un triangle forme par les villes de Hangzhou, Xian et Bejing.
Quel itineraire nous conseillez-vous?
Ce que nous aimerions plus que tout, c'est VOIR DES PANDAS (de preference pas dans un zoo). Savez-vous s'il existe des reserves dans ce triangle?
Nous avons entendu de la reserve qui se trouve a Yangxian, dans la province Shaanxi, mais il semble difficile d'y apercevoir des pandas. Est-ce que quelqu'un a visite cette reserve? Connaisssez-vous d'autres reserves?
Merci d'avance pour vos suggestions, Pierre et Chris.
Ma femme et moi arrivons en Chine (a Shangai) le 14 mai et quittons la Chine le 12 juin de Bejing. Cela signifie que nous avons pres d'un mois pour visiter le nord-est de la Chine.
Nous ne sommes pas surs de l'itineraire et ne disposons pas de guide de voyage pour le moment (nous sommes sur une petite ile des Philippines). Nous attendons donc vos suggestions avec impatience! Ou aller, ou ne pas aller, ...
Nous pensons couvrir plus ou moins les regions se situant dans un triangle forme par les villes de Hangzhou, Xian et Bejing.
Quel itineraire nous conseillez-vous?
Ce que nous aimerions plus que tout, c'est VOIR DES PANDAS (de preference pas dans un zoo). Savez-vous s'il existe des reserves dans ce triangle?
Nous avons entendu de la reserve qui se trouve a Yangxian, dans la province Shaanxi, mais il semble difficile d'y apercevoir des pandas. Est-ce que quelqu'un a visite cette reserve? Connaisssez-vous d'autres reserves?
Merci d'avance pour vos suggestions, Pierre et Chris.
La France accepte pour des raisons économiques, l'impensable. C'est le mot "valeurs" qui me revient sans cesse à l'esprit, quelles sont nos valeurs ? Quelles sont les valeurs que le chef de l'Etat met en avant pour désigner ce qui ferait aussi notre identité. Est ce que les droits de l'homme et la lutte pour le respect des droits de l'homme a un sens pour nous ? La réponse, dans la bouche de nos élus, est forcément positive, alors pourquoi n'affichons-nous pas que :
oui nous boycotterons la céromonie d'ouverture,
oui nous exigeons la rencontre du Président chinois et du Daila Lama,
et que cette rencontre ne peut se faire sans la présence d'émissaires de l'ONU,
et que se taire sur cette question des droits de l'homme est impossible, surtout pas en ce moment, à 80 jours des Jeux,
qu'on ne peut négocier les droits de l'homme contre un Airbus A320, ou la vente de TGV, que l'attribution des Jeux aurait dû être assujetie à certaines conditions, que l'on chemine sur cette question des Droits de l'homme, que le CIO devrait pouvoir dire à un Etat, "il est légitime que vous obteniez un jour l'organisation des Jeux, mais ne candidatez que lorsque vous aurez satisfait à ce cahier des charges des droits de l'homme".
Quelle honte ce CIO. Où sont les valeurs de l'Olympisme, sont ce autre chose que des mots ? Quelle masacarade.
Putain quelle masacarade.
Le sentiment que tout cela est bien en train de se faire. Tout se joue aujourd'hui sur le plan politique, et plus rien ne sera possible dans quelques semaines devant le spectacle des Jeux Olympiques parce que beauté des images, parce que "magie", parce que "oui" ce spectacle est formidable. Et que l'on ne peut pas demander aux athlètes l'impossible, que leur champ d'actions est limité. On ne pourra pas intervenir pendant les jeux. J'écris cela et pourtant "qu'est ce que je serai ravi que l'un d'eux parle, après un titre et dise enfin ce que tous pensons tout bas".
Oui nos prises de position sont sans doute tardives, enclines à si peu de relativisme culturel. Oui, le regard que l'on pose sur le Tibet est sans doute si peu objectif, plein de ces images alimentées par Jean-François Revel qui en font dan nos imaginaires un peuple pastoral et pacifique (je suis en train de lire le moine et le philosophe).
Mais merde, que fait-on ? On laisse faire ? Pour gueuler et sous entendre après les jeux qu'ils sont entachés de dopage, qu'on aurait jamais dû attribuer les Jeux à la Chine ?
C'est nous qui sommes forts en ce moment, je parle des pays qui participent aux Jeux, pourquoi l'Union Européenne n'adopte-elle pas une position franche, commune à ces Etats ?
On nous rabache depuis l'été dernier que les pays de l'Union ne sont pas seulement liés par des intérêts économiques mais par une identité commune. Est ce que l'afffirmation de valeurs communes ne serait pas la première expression de ce tronc commun ? On dit bien "non" à l'entrée de la Turquie dans l'Union au nom de ces valeurs. Et on est là en train de se coucher devant des perspectives de croissance et d'exportation. Sarkozy gagnerait à mes yeux à prendre ces positions. J'allais ajouter "gagnerait enfin", mais là c'est une autre histoire.
Alors oui la colère est repectable, nos colères sont respectables, condamnons le régime chinois et non le peuple chinois. Et soutenons nos athlètes.
Oui nos prises de position sont sans doute tardives, enclines à si peu de relativisme culturel. Oui, le regard que l'on pose sur le Tibet est sans doute si peu objectif, plein de ces images alimentées par Jean-François Revel qui en font dan nos imaginaires un peuple pastoral et pacifique (je suis en train de lire le moine et le philosophe).
Mais merde, que fait-on ? On laisse faire ? Pour gueuler et sous entendre après les jeux qu'ils sont entachés de dopage, qu'on aurait jamais dû attribuer les Jeux à la Chine ?
C'est nous qui sommes forts en ce moment, je parle des pays qui participent aux Jeux, pourquoi l'Union Européenne n'adopte-elle pas une position franche, commune à ces Etats ?
On nous rabache depuis l'été dernier que les pays de l'Union ne sont pas seulement liés par des intérêts économiques mais par une identité commune. Est ce que l'afffirmation de valeurs communes ne serait pas la première expression de ce tronc commun ? On dit bien "non" à l'entrée de la Turquie dans l'Union au nom de ces valeurs. Et on est là en train de se coucher devant des perspectives de croissance et d'exportation. Sarkozy gagnerait à mes yeux à prendre ces positions. J'allais ajouter "gagnerait enfin", mais là c'est une autre histoire.
Alors oui la colère est repectable, nos colères sont respectables, condamnons le régime chinois et non le peuple chinois. Et soutenons nos athlètes.
Bonjour à tous!!
Ayant enfin atteint la majorité et acquis une certaine indépendance, je souhaite à présent réaliser un de mes rêves d'adolescent: Partir au Népal et rejoindre Lhassa (éventuellement par la Friendship Highway)😎. Après avoir lu et relu les derniers articles sur les relations sino-tibétaines actuelles, je commence à me poser quelques questions! je comptais partir vers la mi-août (après 2 mois de travaux d'été intensifs) mais est-ce vraiment une bonne idée? De plus j'ai déjà lu sur le forum qu'il était très difficile d'obtenir un visa pour le Tibet en tant "qu'individu" mais je suis et je compte rester tout seul sans avoir à me coltiner avec un groupe de touristes. ESt-ce possible de voyager (sans que ce soit trop risqué non plus) depuis katmandou jusqu'à Lhassa avec un visa chinois dans un autocar local? Et si oui, qu'elle est la durée de ce voyage, combien d'étapes y a t-il? (la distance est bien de 1000km environ, non?) Je me demandais aussi si ces villes ne "craignaient" pas trop, je voyagerai seul, et je n'ai pas encore l'expérience du voyage, et j'aimerai bien savoir quels risques j'encours en voyageant de la sorte. Enfin, je me demandai si ces contrées avaient gardé leur mysticisme, si le charme décrit dans les livres de Barjavel ou Duchaussois avait été preservé, ou si l'affluence croissante des touristes avait transformé ces régions en zones mercantilistes...? (je crains la réponse...😕)
Merci beaucoup par avance!!
Vincent
Ayant enfin atteint la majorité et acquis une certaine indépendance, je souhaite à présent réaliser un de mes rêves d'adolescent: Partir au Népal et rejoindre Lhassa (éventuellement par la Friendship Highway)😎. Après avoir lu et relu les derniers articles sur les relations sino-tibétaines actuelles, je commence à me poser quelques questions! je comptais partir vers la mi-août (après 2 mois de travaux d'été intensifs) mais est-ce vraiment une bonne idée? De plus j'ai déjà lu sur le forum qu'il était très difficile d'obtenir un visa pour le Tibet en tant "qu'individu" mais je suis et je compte rester tout seul sans avoir à me coltiner avec un groupe de touristes. ESt-ce possible de voyager (sans que ce soit trop risqué non plus) depuis katmandou jusqu'à Lhassa avec un visa chinois dans un autocar local? Et si oui, qu'elle est la durée de ce voyage, combien d'étapes y a t-il? (la distance est bien de 1000km environ, non?) Je me demandais aussi si ces villes ne "craignaient" pas trop, je voyagerai seul, et je n'ai pas encore l'expérience du voyage, et j'aimerai bien savoir quels risques j'encours en voyageant de la sorte. Enfin, je me demandai si ces contrées avaient gardé leur mysticisme, si le charme décrit dans les livres de Barjavel ou Duchaussois avait été preservé, ou si l'affluence croissante des touristes avait transformé ces régions en zones mercantilistes...? (je crains la réponse...😕)
Merci beaucoup par avance!!
Vincent
Bonjour, je souhaiterai sejourner un semaine au Joy guesthouse qui apparemment a l<air tres bien mais etant une jeune fille seule je souhaiterai faire quelques excursions avec des organismes pour ne pas etre seule tout le temps : savez-vous si au Joy guesthouse il y a des information la dessus ou si je peux trouver un hotel tout pres avec lequel je peux reserver ces excursions sur place ???
merci beaucoup pour votre aide
Bonjour!
J'aimerais savoir s'il est facile de rentrer en Chine dans la région de Jilin a partir de Vladivostok?
On aimerait bien faire tout le transsibérien et ensuite se rendre a Pékin par le Nord-Ouest de la Chine...
est-ce envisageable?
merci beaucoup!
merci beaucoup!
Bonjour,
Je vais au Japon en septembre et j'envisage de passer quelques jours à Okinawa. Quelle est la meilleure solution (c'est à dire la moins chère!) pour s'y rendre? Bateau ou avion? Je peux partir soit de Tokyo, soit de Nagoya.
Merci pour vos conseils!
Je vais au Japon en septembre et j'envisage de passer quelques jours à Okinawa. Quelle est la meilleure solution (c'est à dire la moins chère!) pour s'y rendre? Bateau ou avion? Je peux partir soit de Tokyo, soit de Nagoya.
Merci pour vos conseils!
Bonjour a tous,
Nous souhaitons partir visiter le Japon a l'automne (mi-octobre ou debut novembre) et on aimerait savoir quelle est le meilleur mois pour voir les erables japonais avec leurs couleurs d'automne. Pour plus d'information nous allons dans l'ile de Honshu en particulier Nikko et Miyajima.
Merci beucoup pour les futures reponses!
Loyd
bonjour,
j'arrive à Hong Kong la semaine prochaine et cherche à rejoindre Kunming par les airs. Mais je me demande s'il est interessant de prendre le ferry de Hong kong pour Shenzen, histoire d'arriver en territoire chinois par l'eau, de voir la baie d'HK d'une autre manière, et surtout de prendre l'avion de Shenzhen pour Kunming (question de prix... il parait que c'est moins onéreux que de HK). D'autre part arrivé à destination est-il si intéressant de faire appel à un guide via des agences, la fac ou autre... ou peut on se débroullier seul pour visiter le coin? Merci à tous pour vos réponses...
j'arrive à Hong Kong la semaine prochaine et cherche à rejoindre Kunming par les airs. Mais je me demande s'il est interessant de prendre le ferry de Hong kong pour Shenzen, histoire d'arriver en territoire chinois par l'eau, de voir la baie d'HK d'une autre manière, et surtout de prendre l'avion de Shenzhen pour Kunming (question de prix... il parait que c'est moins onéreux que de HK). D'autre part arrivé à destination est-il si intéressant de faire appel à un guide via des agences, la fac ou autre... ou peut on se débroullier seul pour visiter le coin? Merci à tous pour vos réponses...
Bonjour,
Je serai en chine au milieu mai. J'arriverai d'abord à Hong kong, et je voudrais aller à Beijing. Je me demandais quel moyen de transport (train, avion) était le plus abordable ( et sécuritaire) et où il me serait facile de me procurer mes tickets de transport. Je souhaite aussi visiter des rizières, je me demandais quelle région me permetterais de voir tout ça.
Merci.
Merci.
Je pense partir cet été au japon (même si je le sais fin juillet début août il fait très chaud et très humide).
je compte faire 10 jours avec un voyage organisé (tokyo et kyoto) et faire une extension de mon séjour (cette agence me le permet) chez des amis a tokyo.
bref la fin du voyage organisé est a kyoto dc je dois redescendre sur tokyo et m^me chiba. est ce la peine de prendre un JRpass pour ça ? combien il y a de départ kyoto tokyo par jour ?? dois je reserver a l'avance si g le JR pass sur moi??
j'adorerais aller voir et en faire l ascension du mont fuji est ce que jr pass me permet d'aller de chiba (pres de tokyo au mont fuji et comment ? le bus qui va jusqu'a l etape 5 du mont fuji, je peux le prendre avec jr pass?
et pour me deplacer ds tokyo jr pass est il une bonne tactique???????😏
Un grand merci d'avance pour voss réponse qui me seront tres precieuse 😇 a bientôt
bref la fin du voyage organisé est a kyoto dc je dois redescendre sur tokyo et m^me chiba. est ce la peine de prendre un JRpass pour ça ? combien il y a de départ kyoto tokyo par jour ?? dois je reserver a l'avance si g le JR pass sur moi??
j'adorerais aller voir et en faire l ascension du mont fuji est ce que jr pass me permet d'aller de chiba (pres de tokyo au mont fuji et comment ? le bus qui va jusqu'a l etape 5 du mont fuji, je peux le prendre avec jr pass?
et pour me deplacer ds tokyo jr pass est il une bonne tactique???????😏
Un grand merci d'avance pour voss réponse qui me seront tres precieuse 😇 a bientôt
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026