Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jess75 18 years ago · Nicolas5
Mont Fuji: comment aller de Hakone à Fuji Go Ko?
Bonjour !! 🙂

Je pars au Japon en mai et bien entendu je passe pas le Mont Fuji ! Au programme je prévois de faire la région de'Hakone et également les Fuji go ko. Seulement question : Comment faire pour rejoindre l'un à l'autre ? Mon guide n'en parle pas et je ne trouve aucune infos sur internet.

Pouvez vous me dire si c'est possible, comment et en combien de temps ? les sites ne sont pas éloignés donc je pense que c'est possible !

En fin de voyage (je pars 1 mois) je vais 4 jours à Okinawa 😇. Quelqu'un peut il me conseiller sur les plus belles iles à voir ?

Merci de votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Open
CU
Cupcake 18 years ago · Aliceinjapan
Partir au Japon
Bonjour à tous !

J'ai decouvert ce forum en farfouillant sur google ;)

Je vous explique ma situation :

Depuis toute petite j'ai été bercée par la pasison de mon père pour le Japon, nous rêvons d'aller là bas ! Mon père depuis peu à pris le xboxlive (qui permet de jouer a la xbox avec le monde entier) et c'est fait plein d'amis japonais ! Depuis il n'arrête pas de se dire qu'il aimerait aller là bas, pour voir ses amis et puis realiser son rêve qui est aussi le mien :)

Il y a quelques jours, un chaton auquel il etait très attaché est mort ce qui me fait prendre encore plus conscience que la vie est courte !

Un voyage au Japon est cher, j'ai regarder les prix et sur ANA c'est 3000euros pour 2 et même si je reserve pour l'année prochaine ! Donc j'ai plusieurs questions à vous qui avez deja ou qui prevoyez de voyager au Japon : Où trouver des billets pas trop cher pour 2 ? Qu'elle est la meilleure periode pour reserver afin de ne pas trouver des prix exhorbitants ?Qu'elle est la meilleure periode pour partir là bas ? (meteo, fêtes....)Comment avez vous financer votre voyage ?

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider !
Open
LI
Lilouli88 18 years ago · Chengdu
Voyage d'un mois en Chine: Haba - Baishuitai - lac Bita
Bonjour,

je pars en Chine pour 1 mois au mois de mai, et je compte faire les gorges du saut du tigre. J'ai vu que l'on pouvait prolonger le trek vers HABA puis Baishutai, savez vous s'il existe un bus entre Haba et Baishutai?

Autre question, j'ai vu qu'il y avait un lac avant Zhongdian, Bita Lake, savez vous si on peut y passer la nuit ?

merci
Open
RA
Razafinanto 18 years ago · Chengdu
Pourboire pour un guide de sept jours dans le Yunnan? (Chine)
Bonjour à tous!

Est-ce que quelq'un peut me donner une idée de la petite enveloppe que je dois laisser à mon guide de 7 jours dans le Yunnan? Je ne voudrais pas paraître ingrate et en même temps je souhaiterais pas non plus m'éloigner de la conduite normale à ce sujet. MERCI BCP, Nirina
Open
BR
Breathe2 18 years ago · Sanuk
Recherche logement à Kyoto (urgent)
Bonjour, mon ami et moi, aimerions aller sur Kyoto du 2 mai au 5 mai 2008, et pour cela nous recherchons quelqu'un pouvant nous loger durant cette période, voire pendant seulement deux nuits. C'est assez urgent, tous les hotels étant complets. Merci de votre attention. 😉

Guillaume.
Open
NA
Nateriver 18 years ago · Chengdu
Trois semaines à un mois en Chine
Bonjour, je vis à bruxelles, je viens tout juste d'avoir 20 ans, et n'étant jamais allé en vacance, j'ai décidé de partir pour la chine ce mois de juillet. Alors voila, je ne connais pas grand chose de ce pays, et je me pose beaucoup de questions.

Tout d'abord, je pars pour 3 semaine-1 mois, avec un budget d'environ 700-1000 euros (hors billet d'avion) . Est ce suffisant? Je veux dire, j'ai envie de faire un maximum d'activités la bas, et je ne veux pas dépenser des sommes immenses pour la nourriture ou encore l'hotel... Combien me coutera un hotel "moyen" par jour?? Pour la nourriture, je ne suis pas difficile, mais je n'veux pas aller au fast food tout les jours non plus, est c'que les prix sont raisonnables? Je veux dépenser un minimum pour les choses "futiles".

Ensuite, je ne parle pas un seul mot de chinois, est ce que ca va me poser probleme?? je vais peut etre partir avec un ami chinois, mais il n'est pas encore sûr... Donc si je pars en solitaire, vais je pouvoir me débrouiller avec un peu d'anglais?

Je prend un avion direction Pékin, mais j'aimerais visiter Xi'an, est ce qu'il est possible de s'y rendre en car/ train?

Je n'ai pas prévu grand chose, je ne sais pas trop quoi visiter la bas (hormis les trucs super connus), connaissez vous des lieux à visiter absolument?

Je pars début juillet (le 5 normalement),

merci d'avance pour vos réponses :)

EDIT : je n'ai aps encore fait de demande de visa.. Est ce que ca va poser probleme pour seulement 3 semaine- 1 mois de voyage?? EDIT2 : pour la visa, il parait qu'il faut donner la preuve que l'on a réservé un hotel sur place pour qu'il soit délivré..? EDIT3 : y a t il des vaccins à faire ?
Open
SY
Sylvana23 18 years ago · Tamaro
Rôle de la Chine en Afrique?
Bonjour a tout le monde; je suis camer et je vis à Paris. je dois faire un exposé sur le role de la chine en Afrique. aspect économique, socioculturelle et autres. si vous avez des info à me donner ce serait cool. Je voudrai aussi avoir vos avis sur le sujet. Si vous avez fait un voyage chez vous ou si vous vivez en afrique actuellement, qu'est-ce que vous avez remarqué. Merci d'avance. sylvana23😄
Open
RO
Rommmm 18 years ago · Miyajima
Argent pour le Japon
Bonjour à tous,

A 2 semaines de mon départ pour le Japon je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre question argent. 😊 J'hésite entre: échanger en France des Euros contre des Yens (sachant que je ne suis pas sur Paris), échanger à l'aéroport de Narita des Euros (genre 500 €) contre des Yens, retirer directement au Japon des Yens dans un distributeur

Quelle est va être la solution la plus rentable? J'imagine que le retrait est la pire compte tenu des frais pris par ma banque (3, 3 € en fixe et 2, 25 % du montant avec un max de 8, 18 €)

Merci de me faire part de vos propres expériences...
Open
FL
Florem 18 years ago · Phil99
Conflits dans le Yunnan (Chine du Sud-Ouest)
Prromenons-nous dans les rizières...avec un gilet pare-balle!

Top gun for ever:

La police a tiré lundi sur un groupe d'une centaine de villageois à Saixi, dans la province du Yunnan, qui s'opposaient à l'implantation d'une mine de tungstène, tuant un manifestant. Des manifestants réclamaient au groupe minier Zijin, l'un des plus importants du pays, de meilleures conditions d'indemnisation pour leur expulsion. La situation a dégénéré lors du début des travaux pour la mine.

une vingtaine de manifestants ont été frappés et certains ont été interpellés par la police.

Les conflits, liés à la terre, se sont multipliés en Chine ces dernières années.

La terre, propriété de l'Etat en Chine, fait l'objet de nombreux trafics et d'expropriations illégales, car elle est une source de revenus importante pour les gouvernements locaux. Dans les campagnes ou les banlieues des villes, les paysans se plaignent de se voir privés de terrains qu'ils cultivaient sans avoir reçu une indemnisation convenable.

Un autre conflit portant sur la terre a éclaté dans la province de Hainan (sud), où 6.000 personnes, opposées à la construction d'un golf, se sont affrontées à la police entre le 9 et le 13 avril.

De source officielle, 74 000 manifestations de protestations en Chine par an. nous sommes petits joueurs à côté...

Depuis une semaine, la bourse en Chinea chuté de 12%. Des nombreux Chinois qui « jouent » à la bourse sont ruinés et menacent à descendre dans la rue ou à se suicider si le gouvernement n’intervient pas. On sait bien qu’il y a une centaines millions de familles chinoises vivent avec la bourse. Leur mécontentement et leur révolte éventuel est redoutable aux yeux du gouvernement.

Et pendant ce temps là les médias jouent avec les petits drapeaux...
Open
JE
Jermo 18 years ago · Mangofruit
Avez-vous vu ces vidéos sur le Tibet?
avez vous vu ces videos sur la pretendue histoire du tibet??

je sais que tt n etait pas rose, mais la c est du pure endoctrinement chinois...

en plus, elles sont visionnees enormement... je n ai malheureusement pas le temps ni la connaissance pour repliquer, mais si un feru de video montage informatique etc... et hyper renseigne sur le sujet a le temps de faire une "reponse" comme ils appelent ca dans "youtube",

je pense que ca serait vraiment le bienvenu !!!

voici les liens.. http://fr.youtube.com/watch?v=x9QNKB34cJo
Open
YN
Ynk 18 years ago
Voyage en Chine cet été: régions les moins touristiques?
Bonjour a tous !

Je compte partir 4 a 6 semaines en Chine cet ete et j'aimerais autant que possible eviter les hordes de touristes qui vont affluer sur la cote Est, effet JO oblige :)

Je pense donc me concentrer sur deux provinces que je souhaite visiter depuis longtemps - Shanxi / Shaanxi - et privilegier autant que possible les visites culturelles historiques et les contacts avec la population (je parle un mandarin correct et serai accompagne d'amis chinois).

Est-ce que vous savez si ces provinces sont agreables a visiter en cette saison? Y a-t'il un nombre eleve de touristes etrangers ou est-ce limite a certaines villes (Pingyao, Xi'an, etc.) ?

Je suis egalement preneur si certain d'entre vous ont des suggestions de provinces plus interessantes a visiter en cette saison (Henan, Shandong, etc.) :)

Merci d'avance pour votre aide !
Open
LA
Laura 18 years ago · SeniorCH
Chine: achat billet d'avion vols intérieurs
Ets-ce que quelqu'un peut me dire si pour acheter un billet d'avion en Chine, c'est comme pour les trains, on est obligé de l'acheter dans la gare du départ.Par exemple, est-ce qu'on peut à Urumqi acheter un billet Dunhuang-Xian?

Merci à l'avance

Laura
Open
SO
Sorki 18 years ago
Visites pour une semaine au Japon du 16 au 22 novembre?
bonjour à tous, voila je pense partir au japon 1 semaine du 16 au 22 novembre (c'est une escale en faite car en vrai je part en Australie), je part pour Tokyo je voulait donc savoir les coins a visiter, l'aéroport est loin de la ville ? le coût du trajet pour aller en ville, ( j'y vais tout seul en faite car je rejoins mes parents mais seulement en Australie ), je connais pas grand choses au japon (mise à part quelque coutume, quelques mots), mais je m'y intéresse vraiment donc j'aurais besoin de conseille ou astuce ( si possible des hôtels ou chambre d'hôte pas trop cher, car mon budget n'ai vraiment pas énorme), merci d'avance
Open
DP
Dpsorg 18 years ago · Wangyuan
Hôtel Ibis à Hong Kong?
Bonjour, voilà il est trop tard car ma réservation est déjà faite ... mais je voulais tout de même avoir vos avis ... nous allons passer 5 jours à Hong kong et j'ai réserver nos nuits à l'hotel IBIS car tout m'a paru très cher et cet hotel se trouve apparemment à qq metres d'une bouche de metro ... donc je pense plutot pratique ... certains d'entre vous y sont-ils déjà allé ? il est situé à North point ... connaissez vous ce quartier ? je n'ai pas trouvé grand chose, ni dans le routard, ni dans le LP ... même si ce n'est pas le centre, est-ce tout de même bien ? un peu animé ? Merci pour vos réponse ...

DP ... J-15 😉
Open
RA
Razafinanto 18 years ago · Koneko
Être Français à Pékin en mai
Bonjour! Ma question va sûrement paraître peut-être excessive mais, je suis humaine et je commence à m'inquiéter un peu malgré bcp de zen au début de toute cette affaire: J.o/Tibet/Pékin infos-france manifestations...Je pars le 01/mai prochain et ai du coup tendance (un tort p-tr) à prêter oreille aux infos...et je me rends du coup compte k ça va pas très bien entre les Français et les Chinois....est-ce que je me trompe? Ma crainte est-elle fondée! Pensez-vous que c'est risqué d'y aller à cette période? (je sais, il y a des risques partout mais est-ce que à cause des événements JO politique, il y en aurait un peu plus). Je tiens bcp à ce voyage, ce serait vraiment dommage de l'annuler..... Nirina
Open
DA
David123 18 years ago
Itinéraire pour trois semaines au Japon fin octobre-début novembre?
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide. Je vais avec mon copain au Japon à la fin octobre et début novembre pour 3 semaines. Je suis à l'étape de planifier mon itinéraire. J'aimerais savoir si vous avez des endroits à ne pas manquer? Des temples, des Onsen à ne pas manquer, des Ryokan que vous recommandez fortement, des villes ou villages qu'il faut voir absolument? Des endroits authentiques et pas trop attrape touriste!!! Je compte passer 4-5 jours à Tokyo et 4-5 jours à Kyoto. Il me reste donc une dizaine de jours à planifier.

Merci de votre aide.

David
Open
CE
Celebrian 18 years ago · Eze
Quel organisme pour partir au Japon?
Bonjour! Je souhaite aller en vacances au japon cet été avec une copine. Je ne sais pas vraiment quel organisme choisir. On aimerai que le groupe constituées de personnes entre 20 et 30ans pour pas avoir trop de differences d'age. Est ce que vous connaissez des voyages organisés sympa? et de prix raisonnable? Merci de toute informations!
Open
GR
Greg42 18 years ago · Sidartha
Voyage à Guangzhou, Macao et Hong Kong
Bonjour à tous,

Je suis actuellement a Kunming et j'envisage de partir pour une semaine environ, je souhaiterais aller à Hong-kong via Canton, en train! J'hésite a m'arreter a Canton, je voulais savoir si Canton presentait un reel interet, hormis pour le shopping? Et en ce qui concerne le shopping, c'est quoi qui vaut le cou a Canton? J'ai vu sur le forum que les avis sont partages, et que il n'y avait pas grand chose a faire!??

Autre chose je souhaiterais aller a macao, j'ai pu voir sur le forum qu'il existait des excursions organises de hong-kong, en deux jours avec transport et hotel, est ce quelqu un pourrait m dire si cette formule est bien et si ca revient moins chere que de se debrouiler tout seul? Et est-ce qu'un jour n'est pas suffisant? Est ce qu'il vaut mieux faire macao en premier?? Car en plus ca inclut le retour sur hong kong ce qui me serait inutile si je repart de macao ou shenzen!?

Et derniere chose!! (dsl) est-ce quelqu'un connait des adresses d'hotel ou guesthouse sympa et pas trop chere mais propre!! entre 20 et 30 euro la nuit pr une chambre double??!! Je sais qu'il y a pas mal de guesthouses vers Nathan Road mais on me les a fortement déconseilles!!!

Merci d'avance de votre aide!!!!!

Greg
Open
YA
YasraenaQC 18 years ago · Nemo1001
Meilleur endroit pour voir la Grande Muraille?
Bonjour à tous!

J'adore ce forum que je lis depuis plusieurs semaines pour préparer mon voyage de 7 mois en Asie... et voici mon tout premier message!

Une question parmis tant d'autres qui viendront en temps et lieu: Quel est le meilleur endroit pour voir la Grande muraille de Chine? Je sais que les endroits près de Beijing sont très touristiques, mais valent-ils quand même la peine de s'y rendre? (Moi et mon copain y seront à peu près à la fin du mois de juin). Pour ceux qui seraient allés à l'extrême ouest de la Muraille: nous prévoyons suivre la "route de la soie" jusqu'à Urumqi, est-ce que ça vaut la peine de faire le détour dans le coin pour la voir?

Bref... à ceux qui ont vu et qui ont une opinion! Merci d'avance!
Open
AP
Ape 18 years ago · Pasqualina
Adresses e-mail d'hôtels à Lanzhou? (Chine)
Bonjour, Qui pourrait me donner l'adresse email d'hotels à Lanzhou. Les nouvelles formalités pour l'obtention d'un visa demande une confirmation de réservation en arrivant en Chine; j'ai trouvé des numéros de fax mais j'aimerais aussi des adresses emails; merci d'avance. Je recherche aussi le numéro de fax de l'hotel : LANSHAN BINGUAN. Amicalement, Ape
Open
ZH
ZhongTang 18 years ago
Itinéraire de Shanghai à Pékin fin septembre (Chine)
Bonjour,

Nous sommes deux qui partons 7 semaines en Chine vers la fin septembre 2008. Nous arrivons à Shanghai et quittons de Beijing. Évidemment, le territoire chinois est vaste à couvrir et il faut donc faire des choix. Nous pouvons bien nous débrouiller en mandarin, ce qui risque d'être utile dans les régions non côtières.

Voici les villes que nous aimerions visiter en ordre temporel:

Shanghai Suzhou Hangzhou Wuhan Changsha/Shaoshan Fenghuang Kunming Chongqing Chengdu Lanzhou Hohhot Datong Pingyao Beijing

Est-ce que c'est un trajet possible en 51 jours en utilisant exclusivement le train et en demeurant environ 2 à 3 jours par ville, en plus du temps de transport ?

Avez-vous une meilleure suggestion ?

Merci d'éclairer notre lanterne !
Open
EI
Eirramenna 18 years ago · Chinois
Hôtels pour le festival de Labrang en Chine?
Bonjour, je pars en Chine en février prochain, j'irais au festival de labrang, si vous avez des adresses d'hotels sympas à Pékin (hutong), à Pingyao, à Lanzhou et à Xiahe merci de me les transmettre par ce forum. Je suis également intéressée par un contact à Lanzhou ( adresse email pour louer une voiture pour Xiahe) ainsi qu'a Pékin pour aller à la grande muraille. merci de vos réponses
Open
SE
Sekhmethxc 18 years ago · Jura
Tour du Japon en deux mois: quelle stratégie de déplacement?
Bonjour! je prepare mon voyage de deux mois au japon pour début mars 2009, et j'en suis au stade ou je me demande comment me deplacer (en train et avec un budjet reduit) de facon a faire le tour du pays en ne prenant qu'un seul JapanRail Pass plutot court et en privilegiant les JR regionaux de deux jours (comme celui du Kansai par exemple, 2 jours pour 3800Y, car 8 jours au kansai pour faire nara, kyoto, osaka et koya-san me reviennent moins cher si je prend juste un JP kansai pour 2 jours (pour le trajet cher : le koya san) et que je fais les autres trajets a l'unité que si je prend un JP national pour 7jours...) car les JR pass nationaux sont tres chers et qu'on ne va pas se deplacer tout les jours... Nous ne sommes pas pressé par le temps (donc disposé a prendre des trains plus lents). Seuls imperatifs : arrivé a Osaka et départ de Tokyo pour la france.

Donc en gros, ce que je me demandais, si ca valai plus le coup de prendre des petits trains regionaux pour se deplacer lentement en favorisant le tour du pays par la cote, ou bien de voyager en ""zig-zag" pour explorer l'interieur du pays jusqu'a l'ouest, puis arrivé a l'extremité ouest, activer un JR national pour aller jusqu'a hokkaido en 1-2 jours et redescendre d'hokkaido a tokyo en toujours en "zig zag"....

je sais pas si ma question est claire ;-) en deux mois, le tour du japon est il faisable ou faut il songer a supprimer une ile (hokkaido ou kyuoshu voire shikoku?)

merci d'avance pour vos reponses !
Open
PA
Pandas 18 years ago · Faka
Trajet Zaoxing - Yintan (Chine)
Bonjour, Je n'arrive pas à situer Yintan sur la carte. Je sais que le village se trouve à environ 20 km au nord de Congjiang. Basé à Zhaoxing je souhaite savoir s'il est possible d'effectuer l'aller-retour pour Yintan dans la journée.
Open

Recommended for you

Previous Page 251 of 320 Next