Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TA
Tartampion32 16 years ago
Cherche un hôtel sur Phang Nga proche de la baie (Thaïlande)
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour m'indiquer un hôtel à Phang Nga car je trouve pas grand chose sur le web. Nous cherchons un établissement propre avec climatisation aux alentours de 20-25€ la nuit sachant que nous arriverons de Phuket et que le lendemain tôt nous ferons l'excursion dans la baie pour repartir sur Krabi en fin d'après midi. Ce serait donc bien s'il était pas très loin d'un embarcadère.

Merci d'avance pour vos adresses.

Cordialement
Open
AR
Arctos 16 years ago · Deepdivers
Voyage sur Ko Tao et Koh Samui: faut-il réserver à l'avance?
Salut les amis, 😎

Encore un petit post sur la Thaïlande, vu que je n'ai pas réussi à glaner d'infos après une recherche sur le sujet. Je descends la Thaïlande et vais passer un moment sur les îles (Ko Tao, Ko Samui...) sans avoir d'agneda précis (je ne sais pas quand j'y arrive et quand je repars). Du coup la réservation est un peu compliquée à faire. Est ce possible de débarquer en juillet sur ces îles et d'avoir des bungalows, des hostels sans réserver à l'avance? Ou tout est toujours plein?

Merci à vous! 🙂
Open
BA
Badrapha 16 years ago · Jeandaune
Sécurité pour voyager aux Philippines?
Bonjours à tous!

Je suis supposé partir avec une amie aux Philippines au mois de mai prochain, mais elle n'est pas certaine de venir parce qu'elle croit que c'est dangereux. Elle s'inquiète du tourisme sexuel, des enlèvements, du trafic humain et tout ça. Je sais qu'il y a certains quartiers de Manille qui sont dangereux, que le nord des Philippines peut être dangereux en raison de mouvement islamique, et que c'est un pays où le tourisme sexuel est élevé, mais je sais aussi que c'est un pays sécuritaire en général!

J'ai voyager partout en Asie du sud-est ainsi que plusieurs autres endroits dans le monde, et j'ai beau lui dire que c'est une place comme une autre, les aux Philippines ne sont pas plus dangereuses qu'en Thaïlande ou en Indonésie... Ce n'est pas parce qu'il y a eu des films sur des enlèvements aux Philippines que c'est réellement dangereux! Mais on dirait qu'elle ne me croit pas entièrement...

J'aimerais l'apporter aux Philippines pour qu'elle soit dénaturée un peu, pour lui montrer des choses différentes, mais à la fois un pays extrêment beau pour les yeux! En raison de cet inquiétude, elle n'est pas certaine de venir...

C'est pourquoi j'aimerais avoir de vos arguments, vous les amoureux des Philippines pour m'aider à la convaincre que les Philippines n'est pas un pays dangereux si on est bien évidemment prudent et expérimenté!

J'attend vos arguments! Merci!

Raph
Open
BE
Bergeronnett 16 years ago · Soleildeve
Idées d'itinéraire pour trois semaines en Thaïlande mi-juillet?
salut a tous j adore les reactions de chacun et justement j ai beaucoup de questions. voila mes envies : je souhaite poser mes valises une peite semaine ou moins sur une plage pour profiter de la marche, balade an mobilette et de l eau chaude et de poissons a gogo

mais j aimerais aussi voir un endroit un peu moins frequente peut etre le nord ou ???

Avez des idees a me soumettre j arrive mi juillet (pour trois semaines) et je pensais partir direct le meme jour pour une destination et au retour m arreter deux trois jours a Bangkok que je connnais deja un peu

j attends aves impatiente vos reactions

bonne journee
Open
DT
Dtaling 16 years ago · Napo457
Adresse d'un bungalow sur Koh Samui?
Bonjour à tous, nous cherchons pour le début de l'année prochaine un bungalow entre Lamai et mi-cote Sud . Nos goûts : belle végétation - cocotiers appréciés - , piscine , bon accueil , tranquillité - non à la "scène" rue commerçante , mais à distance de marche par exemple du nouveau Tesco serait bien pour ne pas être tributaire quotidiennement d'un véhicule de location . Nous connaissons déjà Samui et les sites Web , ce que nous cherchons est une indication résultant de l' expérience de personnes ayant les mêmes goûts. Merci d'avance .
Open
ML
Mlaurence 16 years ago · Comtois
Fête de la France (14 juillet) à Bangkok?
Bonjour, Chaque année on est à l'étranger et on se dit il doit y avoir une fête à l'ambassade de France ou ailleurs et puis on y va pas. Alors j'ai regardé sur le site de l'ambassade de France à Bangkok et il n'y a pas d'infos. Alors si vous pouvez m'aider! Merci m laurence
Open
CA
Cala 16 years ago · Navigator646
Apo Island, Donsol aux Philippines
Bonjour a tous, voila je suis partie assez vite pour les philippines sans avoir pu vraiment organiser quoique se soit, je dois donc faire appel a vous tous pour quelques conseils : D'apres le 'Rough Guide' Apo Island est un petit paradis et les pensions et autres guest houses ne sont pas cheres du tout. Est-ce vrai, quelqu'un y est-il alle recemment pour me donner des info fraiches ? J'aimerai aussi aller a Donsol pour nager avec les requins baleines mais est-ce-bien la saison, je reste aux Philippines jusqu'a debut avril, ce qui me laisse 2 mois de battement pour les voir. Voila, merci a vous tous de me repondre.

PS cela n'a pas de rapport avec le reste de mon poste mais c'est une info tres utile quand meme : Trajet Manille Banaue 1 seul bus par jour depart a 10 heures du soir arrivee au petit matin environ 450 Pesos/pax compagnie Autobus Transport System tel 02 / 7358098 bien se faire preciser l'adresse de depart du bus car ils sont sur le pouint de demenager.

Voila, a bientot.
Open
VI
Virginie826 16 years ago · Mavietongs
Malaisie: guest houses ou petits hôtels sur Cameron Highlands, Taman Negara et Bako (Kuching)?
Avec mon mari nous partons 3 semaines en Malaisie et 1 semaine sur Bali.

Nous avons nos billets mais nous sommes à la recherche de petites guesthouse et hotels pas chers mais agréables tout de même aux Cameron Hightlands, au Taman Negara et au parc de Bako (Kuching).

C'est la première fois qu'on se fait un ptit voyage en aventurier (pas un All-in à l'hôtel quoi!)... et on aimerait tout de même savoir s'il faut qu'on réserve avant de partir ou si on peut faire ça sur place.

Tous vos conseils seront les bienvenus! MERCI

Virginie
Open
VA
Valou670 16 years ago · Thuan
Que voir / que faire à Thonburi? (Thaïlande)
Bonjour,

Pour la 3ème fois, dans quelques mois, nous serons en Thailande 😎😎 Je pense que nous avons fait le tour de la partie est de la Chao Praya et nous aimerions découvrir l'autre rive. Il y a-t-il des endroits que vous pouvez me conseiller? J'ai vu qu'il y avait pas mal de khlongs de ce côté, peut-on s'y promener à pieds? Nous n'avons pas forcément envie de refaire la balade en bateau à moins que vous n'ayez un itinéraire inédit à me conseiller? Et si vous connaissez un bon resto (thai bien sur 😛) dans le coin, n'hésitez pas! Merci!
Open
ME
Megann95 16 years ago · Philgbo
Recherche hôtel pour quinze jours à Koh Samui fin août (urgent)
bonjour à tous,

nous souhaitons partir passer 15 jours fin aout à koh samui, nous avons nos billets d'avion mais maintenant il faut choisir l'hotel mais quel casse tête surtout que c'est la première fois que nous partons la bas.

je ne sais plus ou donner de la tête, chaweng, lamai, bo phut ???? j'ai passé trop de temps sur internet à lire des avis du coup je suis complètement perdu ! j'ai besoin de votre aide.... nous avons un budget de 25-30€/nuit, on veut pouvoir profiter d'une belle plage et ne pas être trop loin du centre ville afin de ne pas être tributaire des transports.

j'espère que vous serez nombreux à prendre le temps de me conseiller 🙂 merci d'avance

Mégane
Open
ME
Melfromparis 16 years ago · Cattiensa
Agence de voyages à Hanoï? (vols vers le Canada)
Bonjour a tous,

Connaissez-vous une agence de voyages a Hanoi qui proposerait des offres interessantes pour les vols vers le Canada ? Je cherche en effet a booker un vol A/R pour Montreal depuis Hanoi, Bangkok ou Hong-Kong...

Tous les conseils sont bienvenus ! Merci d'avance
Open
DU
DUC 16 years ago · Pirandy
Deux endroits jamais visités mais superbes à Bangkok
Juste un petit mot pour parler de deux endroits que j'aime beaucoup dans Bangkok, mais que l'on visite très peu si l'on est européen, parce qu'il ne dépaysent pas vraiment: Kalawar Church

La Cathédrale de l'Asemption les vitraux de la Cathédrale de l'Asemption

Ces deux monuments sont au bord de la rivière entre l'Oriental et le quartier chinois.
Open
FR
Fredo88 16 years ago · Enpassant
Se procurer des dollars en Thaïlande?
Bonjour,

Je suis actuellement en Inde, et serrai en Thailande d'ici un mois. De la je traverserrai la frointiere pour le Laos, et il me faudra payer le visa en dollars obligatoirement.

Je me demander donc si il est facile de se procurer des dollars a Bangkok, et meme si possible a Kao San Road.

Merci beaucoup

fred
Open
DO
Domeugal 16 years ago
Vol Paris-Indonésie avec escale de deux jours à Hong Kong?
Nous souhaitons partir 2 à3 semaines en fin d année en indonésie nous ne savons pas s'il est préférable de faire PARIS hong-KoNG avec stop à HK 2 jours puis repartir sur l'indonésie ou non Ensuite quelle(s) région(s) est plus favorable en cette période en fonction des pluies. Nous partons avec nos 2 filles étudiantes, qui reviendront certainement plus tot que nous.Quelqu'un pourrait -il nous renseigner soit sur un site ou bouquin qui pourrait nous aiguillier: nous souhaitons faire de la visite et de la plage, dormir chez l'habitant, pas d'hotel de luxe... Merci pour vos réponses et vos lumières
Open
AR
Arty68 16 years ago
Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin
Bonjour à tous !!

Avant tout merci pour la mine d'or que représente ce forum. J'envisage de faire un voyage en solo en Thailande de 2 semaines fin Mai début Juin. Cela sera mon premier voyage solo. En ce qui concerne l'anglais , je me débrouille.

Il semble d'après ce que je lis sur ce forum que la Thailande est une destination assez idéale pour un premier voyage solo qu'en pensez vous ?

Je souhaiterai également savoir quel sera le climat à ce moment là. J'ai entendu que Mai est très chaud mais que Juin semble un peu plus agréable.

Merci à tous d'avance pour vos réponses.
Open
YA
Yatra 16 years ago · Liliroutarde
Comment réserver un vol intérieur en Indonésie depuis la France?
Bonjour !

Après avoir tenté de réserver mon vol Djakarta Manado sur les sites de Lion air, Garuda, Batavia et j'en passe, le constat est là : impossible de réserver un vol sur les sites de ces compagnies de France !

Or, big problem. J'atteris à Djakarta le 12 juillet à 20h et je dois être le 13 juillet à Manado... Questions : vous semble t il jouable de réserver un vol pour Manado la veille ou le jour même, sachant que c'est la haute saison ? Ou avez vous d'autres plans pour réserver de France un vol sur ces compagnies ????

Merci d'avance !
Open
RA
RaphaelR 16 years ago · Atila
Itinéraire de cinq jours à Sumatra réaliste?
Bonjour,

Nous allons passez 5 jours a Sumatra et avons prevus le trajet suivant: Jour 1: Medan Jour 2: Route pour Berastagi et visite de village Jour 3: Route + Bateau pour Tuk-Tuk Jour 4: Visite de Samosir Jour 5: Retour a Medan

Ce trajet vous parrait-il realiste? Est vraiment interessant de passer par Berastagui? (je n'arrive pas a en être certain, mais il me semble qu'il y a plusieurs choses a voir pres de cette ville)

Merci pour votre aide.

Raphaël
Open
MO
Morganehazel 16 years ago · Ragamuffin
Mode de transport entre la Thaïlande et Singapour?
Bonjour,

Je pars très bientôt en tour du monde (en solitaire), et j'ai choisis de ne pas prendre l'avion entre la Thailande et Singapour, mais quel autre moyen est-il possible/conseillé/déconseillé de prendre pour faire ce segment? Train? Bateau? Bus?

Morgane
Open
PO
Pou83 16 years ago · Mavn
Circuit de quinze jours au Vietnam, du sud au nord
bonjour, Après de nombreuses lectures et différents avis sur voyage-forum, j’ai à peu près établi un circuit que je vous soumets pour vos avis et suggestions. Je sais c’est une découverte rapide du pays (pas le temps de souffler), mais nous voulons voir le maximum et l’essentiel sachant que c’est pour nous un gros effort financier et que nous n’aurons pas une autre occasion pour y revenir. Je ne sais si ce circuit est réaliste (faisable) ou pas, mais je suis preneur de tout vos conseils afin de l’améliorer avant de le soumettre à un T.O Vietnamien. Egalement pour ce circuit, je suis à la recherche d’une agence (Vietnamienne) sérieuse avec un bon rapport qualité prix, sachant que pour diminuer le prix du voyage , je souhaite réserver tout les vols à partir de la France.

Merci

Dimanche 20 mars : arrivée à HCM en matinée les lundi 21 et mardi 22 : croisière sur le Mékong, marché flottant de CAI BE le mardi 22 après-midi : retour sur HCM transfert vers DANANG le mercredi 23 : HOI AN visite de la ville pont japonais, balade en bateau sur la rivière THU BON, visite du village de KIM BONG (sculpture sur bois). En fin d’après-midi départ pour HUE en empruntant la route Mandarine via le col des nuages Le jeudi 24 : visite de HUE, croisière sur la rivière des parfums En début de soirée : transfert par avion vers HANOI Le vendredi 25 : HANOI – TAM COC – HANOI (visite HALONG terrestre) Soirée du 25 : départ par train pour SAPA Samedi 26 : arrivée matinale à LAO CAI, départ pour le marché de CAN CAU, après-midi visite de la pagode des parfums. Dimanche 27 : visite du marché de BAC HA en matinée et du village de BAN PHO l’après-midi Lundi 28 : trekking village de LAO CHAI et de TA VAN Soirée du 28 : départ par train pour HANOI Mardi 29 : Journée libre à Hanoi, balade à pied dans les 36 rues et spectacle de marionnettes Mercredi 30 : HANOI - MAI CHAU – HANOI Jeudi 31 et vendredi 01 : croisière baie d’HALONG Samedi 02 : départ pour la France
Open
PI
Pitch81 16 years ago · Leo39
Voyage de trois semaines aux Philippines: à ne pas manquer?
Bonjour tout le monde,

comme chaque année je reviens à la charge pour un nouveau périple. Et cette fois ce sera les Philippines ! :-)

j'organise mon voyage sur 3 semaines et je souhaiterais savoir quels sont les étapes selon vous A NE PAS MANQUER... On parle de balnéaires certes, mais également de visites diverses et découvertes. J'attend de vos précieuses news...... Merci d'avance
Open
IL
Ilfriulan 16 years ago · Lolodesiles
Voyager en deux roues en Indonésie?
Bonjour, Nous partons en couple au mois d'aout pour un trip sur Lombok et Sumbawa. Pour nos déplacements, nous avons opter pour un 2 roue, type scooter ou mobylette. Est-ce gérable avec 2 gros sacs bien remplis? Quelle option est selon vous la meilleure? Déplacement en transport en commun + scooter pour rayonner, location de scooter pour 3 semaines complètes ou carrément achat d'un scooter puis revente au départ? Connaissez vous des adresses fiables pour louer ou acheter à Lempar ou Mataram? Y a-til des pièges à éviter? Merci d'avance!
Open
SY
Sylclau 16 years ago
Retour de deux mois et demi de Bornéo/Malaisie
Un pays où les gens sont vraiment superbes: gentils, accueillants, polis, cools, prets à aider, travailleurs, pas de voleurs, pas de mendiants, pas de racistes, contents de vivre et de laisser vivre les autres, le rève quoi et avec cela un climat bien chaud, pourtant humide, où tous les rhumatismes et bobos s'envolent, la beauté de faune et flore avec un petit hic: trop de déforestation et culture des palmiers à huile, donc les animaux ont de plus en plus de mal de trouver à manger pour survivre. Nous avons fait Kuala Lumpur, puis Le Sarawak, Semantan, Kuching jusqu'a Miri, Le Gunung Mulu, après le Sabah de Kota Kinabalu jusqu'à la pointe de Borneo, Ranau Sandakan, Sepilok, Uncle Tan, Tabin Wildlife, Mabul avec Scuba Diving et pour finir l'île de Langkawi. Pour plus de renseignements des photos sur facebook. Mais un petit avertissement, certaines info sur le Lonely Planet 5e édition sont plûtôt dépassés. Nous avons loué 4 fois une voiture, malgré la conduite à gauche, pris des speedboats, fait du trekking, fait du snorkeling et plein de découvertes. Nous sommes ouverts à toute question concernant la manière de voyager dans ce pays magnifique!
Open

Recommended for you

Previous Page 1009 of 1819 Next