Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DO
Dorchester 12 years ago · Pierrevinh84
Trajet Hanoï - Ninh Binh: bus ou train?
Bonjour,

Nous quitterons Hanoi en milieu de journée pour aller à Tam Coc. Qu'est-ce qui est le plus simple / plus rapide / plus confortable: le train ou le bus? Nous voyageons avec 3 jeunes enfants.

Merci d'avance!
Open
FA
Fanfancom 12 years ago · Benji5665
Bangan pour 4 jours
bonjour qui peut m aider je veux rester 4 jours a Bangan j arriverai a Mandalay en avion puis je faire Mandalay Bangan en avion merci de vos précieux conseils Fanfancom
Open
DO
Doubouk83 12 years ago · Fortini
Se rendre à Ko Payam
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre sur l'ile de Ko Payam alors si quelqu'un y est déjà allé, j'ai besoin de vos avis, de vos bons plans et aussi de conseils pour si rendre.

Encore merci pour vos réponses.
Open
PO
Pouf78 12 years ago · Nathenvoyage
Taxi Phnom Penh - Sihanoukville
Bjr. Quelqu'un pourrait me renseigner sur la duree et le tarif d'un taxi privatif pour aller de PP a Sianoukville. Merci pour vos reponses.
Open
MA
Marguo67 12 years ago
Bangkok - rivière Kwai
Bo jour, Quel est le meilleur moyen pour aller de bkk a kanchanaburi? Bus? En 2 heures environ? Et... à partir d ou? J aimerais prendre le train de la mort, aller en ville., et si possible faire du jet ski sur la riviere kwai. Comment procédé pour faire tout cela en un jour? Est ce possible? Merci de m envoyer vos expériences!
Open
PH
Ph61 12 years ago · Erick30132
Renouvellement d'une carte de retrait Kasikorn Bank (Thaïlande)
Bonjour

J'ai un compte à la Kasikorn Bank avec une carte de retrait ATM ( non nominative = privilèged member) , elle se périme en janvier 2015 , je serai en Thailande à mi janvier

Est ce que quelqu'un connait les modalités pour le renouvellement ? Obligation de retourner dans l'agence qui a ouvert le compte ou n'importe quelle agence ?

Merci d'avance pour les réponses

Bonne soirée
Open
NO
Norbertmgt 12 years ago
Carte chez GT Rider Maps (Thaïlande)
Bonjour ! Presque tout est dans le titre. Quelqu'un s'est-il déjà procuré une de leurs cartes, en particulier celle de la boucle Mae Hong Son et celle du Triangle d'Or ? Peut-on les obtenir directement en France , neuves, d'occase , autres éditeurs ... ? Merci d'avance 🙂
Open
CH
Charline3107 12 years ago · Jeandaune
Voyage sur l'île de Negros (Philippines)
Nous partons au philippines au mois d avril et nous souhaiterions visiter le île de negros. Nous commencerons par aller sur le île de bantayan avec un crochet à malapascua. Ensuite nous voudrions aller à bacolod. Est-il possible de faire le trajet bantayan bacolod en un jour? ( à savoir que nous aurons une voiture) Ensuite nous souhaiterions aller à sipalay et rejoindre dumaguete par après. Doit on prendre la route de la côte qui passe par bayawan ou existe t il une route entre sipalay et dumaguete?
Open
LO
Lorenzzo3177 12 years ago · Marathon
Kawah Ijen en Indonésie
Bonjour, nous sommes allé au kawah ijen hier et comme aucun guide touristique est à jour si qq un veyx des infos je peux lui en donner.... A bientot...
Open
JU
Juliecap 12 years ago
Gérer les billets neufs en Birmanie
Bonjour,

Je sais que la question du change taraude bien des voyageurs, voici les miennes :

-J'ai cru comprendre que payer l'hôtel était plus avantageux en dollars, je pars donc avec 400 dollars sur moi. échanger contre de petites coupures, toujours suffisamment neuves pour être acceptées?

-Avez-vous des conseils pour conserver vos billets sans les froisser? J'ai en tête livres, enveloppes cartonnées mais pour quelqu'un qui a l'habitude de disséminer de petites sommes partout, en général roulées serrées, je m'inquiète de devoir transporter autant de sous, si facilement trouvables...

Bref : la gestion pratique des euros et dollars neufs me questionne un peu, des conseils??

Merci pour vos réponses!

Julie
Open
VO
Voyageur7875 12 years ago · Yassine75
Retour d'expérience sur Bali
Bonjour,

Je suis rentré de vacances en début de ce mois ci( trois semaines partagée entre la Malaisie et BALI)

Je mets à votre disposition les cordonnées d'un chauffeur privé Wayan, qui est juste magnifique, et pour moi, il est plus qu'un chauffeur, à l'aide de ses conseils j'ai découvert beaucoup de choses à Bali mais aussi la culture ainsi que les coutumes de sa population, il m'a également invité à manger chez lui avec sa petite famille et honnêtement c'est très rare de rencontrer des gens aussi sympathiques et serviables.

Je vous laisse ses coordonnées ci-dessous, et vous lui direz que vous êtes de la part de Yassine et Anissa le couple français, ses prix sont très arrangeant et n'hésitez pas quand même à les négocier....:))

0062812464883
Open
FI
Filipo06 12 years ago
Hôtels en Thaïlande
Bonjour en fevrier ma femme et moi partont pour phuket ensuite ko phi phi / koh lanta / krabi et retour bangkok soit 14 jours sur place en passant par booking par exemple je ne trouve aucun hotel correcte c'est a dire avec des opinions assez positifs pour me decider (oui je sais le systeme des opinions mais moi je regarde surtout les negatifs et c'est pas eux qui manque non plus) donc je recherche pour les quatre destinations cité au dessus des hebergement correct je ne recherche pas le grand luxe non plus budget max 70 € la nuit qui me semble etre quand meme pas mal et meme les guest house et bungalow ont l'air pas terrible si vous avait voyage par la bas je suis preneur d'adresse merci d'avance
Open
FI
Filiber 12 years ago
Visite papale de Manille en janvier
comme dit dans le titre, le Pape François viendra aux Philippines en janvier 2015, et les enfants des rues l' invitent, du côté de TNK-ANAK ...https://www.youtube.com/watch?v=gejrqE8uGPQ&list=UUa-uaX3l3StiRHZgVG5sKyQ Mais, avant cela le Père Mathieu va se rendre en Europe début octobre, très prochainement, donc, en Helvétie et dans l' Ouest de la France; aller le voir et l' écouter sera la first step to get rid de toutes les infâmes Smokey mountains, non ?
Open
RO
Roseraie60 12 years ago
Bouger à partir de Naithon
Bonjour,

Nous partons en Janvier pour 15 jours mon hotel se situe a Naithon "Le Pullman" nous ne sommes pas de très grands voyageurs notre anglais est quasi nul; je voudrais savoir s'il est facile de se déplacer en partance de ce point a des coûts raisonnables.

visites l'iles ? Randonnée dos élephants ? Boutiques?

ai-je choisi le bon endroit? 15 jours au même endroit n'est ce pas trop ?

Je vous remercie de votre aide bonne journée
Open
GH
Ghiletfab 12 years ago · Cottetcottet
Boucle dans les Visayas + Siargao en 1 mois
Bonjour à tous! Nous préparons notre second voyage d'un mois aux philippines ( l'an dernier nous avons fait manille, boracay, busuanga, palawan, siargao et nous avons ADORÉ !) . Cette année nous prévoyons : Cébu ( moalboal, oslob) Dumaguete (bais, dauin, apo reef) Siquijor, panglao, et Siargao . Pensez qu'en un mois cela soit faisable?🙂 Dans quel sens faire cette boucle en optimisant au niveau des transports? Vous qui connaissez parfaitement ces destinations combien de jour vous semble suffisant pour cebu et dumaguete? ( nous ne pratiquons que le snorkelling en randonnée pas de plongée) La semaine sainte en 2015 sera du 29/03 au 06/04 partir après vous semble -t-il plus judicieux ? Même en potassant le lonely nous ne trouvons pas les réponses à nos questions.........donc on s'en remet à vos expériences !😉 Merci d'avance à tous Ghiletfab
Open
TH
Thomaspge 12 years ago · Fexon
Une semaine au nord de la Thaïlande
Hello tout le monde ! Je pars une semaine en Thailande faire un petit trip avec un ami en mode roots ! Nous aimerions faire le nord de la Thailande pouvez-vous partager vos plans ou itinéraire, infos en tout genre ! Sachant que mon ami et moi meme voulons dépenser le moins possible ;) Merci pour votre aide !
Open
OL
Oldscool 12 years ago
Excursions depuis Koh Lanta au mois de mai
Bonjour,

Les excursions vers les iles (Koh Ngai, Koh Kradan, Koh Rok, ...) sont-elles possible depuis Koh Lanta début Mai ? de même pour les excursions depuis Ao nang (Koh hong, poda Island, chicken Island, ...)

Merci d'avance
Open
KO
Koshi 12 years ago
Actions humanitaires, Asie et crowd funging, Bangkok et Bali
Salut à tous !

Avec une amie, nous partons pour 6 mois faire un tour en Asie du Sud-Est (Thailande Laos Cambodge Indonésie Philippines, et si on a les sous, on montera en Chine et en Mongolie).

Au programme : - Des actions humanitaires dans des écoles et des orphelinats - Un photo reportage, et des vidéos pour mettre en image tout cela - Des classes de primaires qui nous suivront depuis la France via Skype, un journal de bords, des points infos lié au programme scolaire ...

Si vous avez des contacts d'écoles cela nous intéresse ! Et même des contacts tout court : nous rêvons de vivre au plus proche des habitants :)

Autre chose : Nous avons créé sur Ulule une cagnotte en ligne et nous avons besoin de tout le monde pour la remplir et nous aider à faire toutes ces belles choses ! Le lien : http://fr.ulule.com/ines-etmarion/ Aidez-nous, parlez-en, relayer l'information, mettez un petit denier si le cœur vous en dis ! Si le montant minimum n'est pas atteint, ne nous touchons rien car chacun est remboursé : ce qui fait que cela remet en question une grosse partie du voyage, et donc des personnes que nous ne pourrons pas aider ...

Nous avons également un blog où nous expliquons plus en détails ce que nous avons prévu : http://projetdimage.wordpress.com/ Une page Facebook si vous avez envie de nous suivre : https://www.facebook.com/projetdimage?ref=hl

Merci à tous, amis voyageurs (ou casaniers d'ailleurs) !

ON COMPTE SUR VOUS POUR FAIRE PASSER LE MOT !!

Voyageusement vôtre, Marion et Inès
Open
CE
Cegaco 12 years ago
Arrgh: Khao Sok ou Kanchanaburi
Bon, il faut vraiment que je me décide et après avoir coupé sec dans mon itinéraire je me retrouve encore, avec des ndecisions. Nous arrivons avec gros enfants le 18 octobre à Bangkok. De la, direction Ko Lanta pour 4 ou 5 jours et profiter de la plage, du calme, des excursions. Ensuite, je souhaiterais faire Sukhothai qui me paraît plus impressionnante et sereine qu'Ayuthaya. Nous finiron spar 3 jours à Bangkok. Mon indécisions est la suivante: soit nous faisons 3 ours à Khao Sok juste après Koh Lanta, soit nous faisons Kanchanaburi avant ou après Sukhothai. Nous prévoyons cette étape pour profiter de la jungle, voir des animaux, randonner au plus près de la nature etc.... Khao Sok paraît plus impressionnant côté paysage et les, cabanes dans les arbres et le lac semblent tres chouettes mais nous côtoierons sans doute moins les thaïlandais . Kanchanaburi est peut être moins impressionnant mais plus diversifié. Nous souhaitons ne pas être trop noyés dans un flux de touristes mais vivre des choses plutôt simples te authentiques. Mille mercis à vous d'avance.
Open
AS
Asafar 12 years ago
Et la Nam Tha, quelqu'un connaît? (Laos)
bjr a tous

je suis en pleine préparation de mon intinéraire pour décembre, dans le nord exclusivement j'envisage de descendre la nam ou, mais je me demandais si la nam tha n'offrait pas une alternative , moins fréquentéee et interessante c'est faisable, avec des haltes ds des villages, ?? c'est beau??? connaissez vs, avez vs des tuyaux??

merci bcp de vos infos
Open
ME
Merk99 12 years ago · Elefantaisie
Double meurtre à Koh Tao
L'helicoptere de la police vient d'aterrir a koh tao pour constater et enqueter sur un double meurtre de "farangs" decouvert ce matin sur sairee beach 😕 A suivre
Open
VA
Valcourt 12 years ago · Ali3
3 semaines en Indonésie du 28 octobre au 20 novembre
Bonjour Nous souhaiterions partir en Indonésie fin octobre mi novembre, nous partons de Nice c est la première fois en Indonésie nous avons fait thailande et philipinnes nous aimons la plage le snorkelling ballades en scoot visiter des temples pas trop trecks nous aimons manger locale nous voyageons sac a dos nous nous débrouillons par nous même nous sommes assez réserver nous aimons la tranquillité quel iles nous suggérez vous? J avais pense un peu lombok Sulawesi peut être bali. Comment est le temps vers bali et lombok est-il préférable de nous rendre plutôt Sulawesi ou flores et comment s y rendre J attend vos conseils merci Valerie
Open
LA
Laurabo 12 years ago · Ali3
Bali: itinéraire et transport
Bonjour à tous,

Je projete de partir a Bali en mars prochain ( environs 3 semaines )

Je commence a lire a droite a gauche sur les forums et lonely planet .

Je suis déjà sur de vouloir aller a ubud et une île gilli ( laquelle est la mieux pour le snorqueling ?)

Mais après c'est flou :-( .

Ce que j ai particulièrement a l'étranger c'est les beaux paysages ( je pense qu'à Bali je vais être servie ) j'ai tendance a fuir les endroits pour faire la fête .. Je suis également une grand pationne de temple .

Avez vous des endroits a me conseiller pour commencer a y voir plus clair ? De plus les transport d un endroit a un autre ne semble pas forcément très simple .. ( ou j ai peut être mal lu)?

Je suis preneuse de tt vos conseils :-)

Merci
Open
MY
Mymyx92 12 years ago
18 jours en Malaisie: quel itinéraire?
Bonjour,

Nous comptons partir prochainement (janvier 2015) en Malaisie.

Nous avons prévu d'atterir à Kuala Lumpur, d'y rester quelques jours puis visiter également Singapour et Langkawi. 1-Pensez-vous que cela est faisable en 15 jours? 2-Dans quel sens est-il préférable d'effectuer les visites? 3-Nous comptons réserver des vols en internes. Cela est-elle la meilleure solution pour voyager rapidement? 4-Le climat y est-il favorable pour voyager à cette période ? (soleil, pluie, température...) 5- Quels sont les indispensables à visiter dans chaque secteur? 6- Devons nous réserver toutes les nuits d'hôtel en avance?

Merci beaucoup pour votre aide...
Open
KI
Kickybar 12 years ago
Quelle plage choisir à Koh Samui?
Bonjour

Nous irons à Koh Samui fin juin 2015 et j arrive pas a savoir quelle plage choisir J ai pensé a chaweng sud mais je lis qu il n y a pas bcp d eau a cause de la marée basse de cette période J ai des enfants de 4 -8 ans donc sable en pente douce oui mais pour que je puisse nager un petit peu aussi ^^ Merci pour vos infos , -)
Open
AM
Ampyr75 12 years ago · Momonmimi
Avis itinéraire Bali
Bonjour à toutes et à tous les voyageurs :)

En octobre, nous souhaiterions partir à Bali, et je ne sais pas si l'idée est bonne 😮 mais nous passerons par un tour-opérateur qui nous propose cet itinéraire :Jour 1 Départ en fusée pour DENPASAR :) Jour 2 DENPASAR - STATION BALNEAIREJour 3 STATION BALNEAIRE / CANDIDASAJour 4 CANDIDASA / AMED / CANDIDASAJour 5 CANDIDASA / LOVINA Jour 6 LOVINA / UBUDJour 7 UBUDJour 8 UBUD / SEJOUR DETENTE BORD DE MER A NUSA DUA Jours 9 à 15 SEJOUR BALNEAIRE A SANUR BEACHJour 16 STATION BALNEAIRE / DENPASAR / FRANCEJour 17 FRANCEJe l'ai dessiné sur une carte et nous verrons principalement le sud et l'est de l'île, mais nous passerons 5-6 nuits à Sanur beach, surement l'occasion de prendre le bateau pour allé visiter d'autres endroits hors tour-opérateur.

Des conseils ? 🙂
Open
RI
Risb 12 years ago
Thong Pha Phum - Sukhothaï: où s'arrêter?
bonjour,

Après thong pha phum, nous souhaitons rejoindre tranquillement sukhotai

Sachant que nous aurons déjà visité kanchanaburi et ayutthaya, ou pensez vous que nous pourrions nous arrêter sur le chemin de sukhotai, sachant que Lopburi ne nous tente pas trop pour l'instant ?

Donc si vous avez des idées de villes ou d'endroits entre ces deux destinations que nous pourrions donc rejoindre depuis Thong pha phum, nous sommes preneurs..... (pour info, nous sommes avec 2 enfants de 7 et 9 ans)

merci d'avance,

boris
Open
LU
Lucie751 12 years ago · Obeoandpai
Vietnam ou Thaïlande: que choisir?
Bonjour,

Avec deux amis, nous avons prévu de partir 15 jours en Asie de Sud-Est. Nous allons passer une semaine au Cambodge (Siem Reap), nous ne pouvons pas faire l'impasse là dessus. Je connais déjà SR (et d'autres villes du Cambodge).

Toutefois, j'aimerais élargir notre horizon pour la deuxième semaine. J'hésite à choisir entre le Vietnam (HCMC) ou la Thaïlande (Bangkok), qui me semble tentaculaire et peut-être à tort, plus excitante.

En effet, j'ai peur de tourner en rond à HCMC en une semaine, sachant que nous souhaitons nous déplacer le moins possible - vacances touristiques certes, mais sans courir après les cars, trains etc...

Aussi, pensez-vous qu'il vaille le coup de passer une semaine là bas ? J'ai l'impression en surfant sur le forum et ailleurs que la ville se visite assez rapidement, en tout cas, beaucoup plus rapidement que Bangkok qui me semble mystérieuse (je n'ai pas encore réellement chercher quoi faire dans cette ville).

Quelques conseils pour m'éclairer seraient les bienvenus. Merci :)
Open

Recommended for you

Previous Page 405 of 1819 Next