Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZA
Zabou26 12 years ago · NadegerFERM
Escale d'une heure et demie à l'aéroport de Bangkok
bonjour, fin juin j arrive à l aeroport international de Bangkok à 6h20 du matin par un vol airfrance , pensez vous que j ai le temps d avoir un vol avec la thai airaways pour Chiang rai depart 8h00* je precise que pour l instant je n ai pas encore acheté le vol bangkok-chiang rai * merci d avance pour vos reponses et conseils
Open
DI
Diaaane 12 years ago · Floflo1
Trois semaines en août en Indonésie - Java, Bali, Florès
Bonjour à tous !

Avec 3 amis nous allons en Indonésie en août (😄). On a des désidératas un peu différents : je veux absolument aller à Flores, et d'autres veulent aller à Java et Bali. Je me demande du coup ce qui est faisable en 3 semaines et comment... Donc j'ai quelques questions : - Est-ce qu'il faut réserver à l'avance les vols intérieurs et quelle(s) compagnie(s) privilégier ? (Bali - Flores / Bali - Jogjakarta / Flores - Jogjakarta...?) - Combien de temps on met pour aller de Bali (Padangbai) à Flores avec un rythme tranquille mais en avançant quand même assez rapidement ? - Même question entre Jogjakarta et Bali ?

Enfin les billets étant déjà très chers, je me demandais si vous aviez des idées pour chercher différemment (itinéraires auxquels on ne penserait pas...)?

Merci de vos réponses !!

Diane
Open
LY
Lylofrench 12 years ago · Jordane
Deux nuits dans le delta du Mékong
Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller sur un itinéraire dans le delta du Mekong ? Nous devons rejoindre Rach Gia depuis Saigon (je voudrais dormir la bas pour etre sure d'avoir le bateau), ce qui nous laisse deux nuits dans le delta. Que me conseillez-vous ? Je pensais : une nuit a Vinh Long et une nuit à Can tho. Dois-je passer par une agence ? Ou est-ce facile d'organiser sur place (sans trop perdre de temps). On voudrait visiter les marchés, faire du vélo et tout simplement se balader tranquille pour sentir l'ambiance, loin des groupes de touristes... Pouvez-vous nous donner des idées d'itinéraires et d'endroits où rester ? Merci d'avance lylo
Open
RI
Risb 12 years ago · Boumbastic
Réserver sur Koh Lanta pour janvier
bonjour,

Nous serons janvier 2015 en Thaïlande et en février en Birmanie. Entre les deux nous voudrions nous poser une semaine à Koh Lanta histoire de se reposer entre les deux pays (nous partons avec nos deux loustics de 10 et 7 ans sur une période de 8 mois)

A votre avis est il nécessaire de réserver rapidement pour cette semaine (dernière de Janvier), sachant que nous cherchons un bungalow familiale dans les 2500/3000 thb max pour rester dans notre budget journalier; ou trouverons nous facilement en arrivant sur place?

J'ai l'impression en regardant des sites comme Agoda ou Booking que la période est encore très forte en terme d'affluence, et que les prix sont assez élevés ?

Merci d'avance,

boris
Open
VI
Vincethai 12 years ago · Merk99
Blanchiment du corail à Koh Tao
C'est reparti pour un nouvel El Nino !Le peu de corail qui essayait de repousser depuis le dernier El Nino en 2010 qui avait tue 90% du corail est en train de blanchir et va certainement mourir . Les futurs touristes a koh tao (et les futurs generations) ne verront certainement pas , ce qui avait ete decrit (avec exageration ) de merveilleux fonts sous marins !
Open
DA
DaFra004 12 years ago · Patetfrançoi
Itinéraire de quelques jours en Haute-Birmanie
Bonjour à tous,

Nous partons en couple pour un peu plus de 3 semaines à la mi-décembre. C'est notre grande première en Birmanie 🙂

En dehors de la partie plus "classique" de notre voyage (Rangon, Mandalay, Bagan, Kalaw-Inle), nous voudrions découvrir la région de Hsipaw / Kyaukme. C'est surtout pour cette partie que j'ai besoin de vos conseils 🙂

Programme envisagé pour le moment:

- Rangon (3jours) - Vols pour Lashio. Si possible, transfert le jour même vers Hsipaw (en taxi si pas trop cher) - Hsipaw ou Kyaukme (3-4 jours) pour trek dans la région et découvrir les villages aux alentours - Train pour Pyin U Lwin - Mandalay

Mes questions: - Comment se passe le transfert entre Lashio et Hsipaw ou Kyaukme ? Combien de temps ? Prix approximatif ? - Pour visiter les environs, conseillez-vous de partir de Kyaukme ou de Hsipaw ? - Nous voudrions absolument faire le trajet en train entre Kyaukme/Hsipaw et Pyin U Lwin. Est-ce que Pyin U Lwin vaut de s'y arrêter ? Est-ce que le reste du trajet pour Mandalay en vaut la peine aussi en train ou conseillez-vous de terminer via un autre moyen de transport entre Pyin U Lwin et Mandalay ?

Pour le reste du voyage (au cas ou vous auriez aussi des conseils 🙂), nous ferons: - Mandalay et ses environs (3jours) - Slow boat pour Bagan - Bagan (3 - 4 jours) - Bagan - Kalaw - Kalaw - Inle en trek de 3 jours - Inle (3 jours) - Retour à Yangon

Un tout grand merci pour vos conseils !
Open
PI
Pixxxie007 12 years ago · Ambons
Idées d'itinéraire en Malaisie du 5 au 26 juillet
Bonjour à tous les voyageurs ;-)

Voilà, nous organisons notre prochain voyage et nous pensons aller en Malaisie.

Après avoir été fortement bien conseillés pour notre trip en Colombie, je me remets à vous car je n'arrive pas vraiment à créer notre itinéraire...

Autant pour la Colombie, cela m'a paru simple et inné que pour la Malaisie, je suis un peu perdue.

Voilà comment nous voyageons :

- En backpackers - en Auberge de jeunesse ou guesthouse : nous ne recherchons pas le grand luxe, juste un endroit propre, de quoi se doucher et aller à la rencontre des gens - nous aimons la nature en général, les visites, les treks mais aussi les plages

On aimerait y aller et ne surtout pas louper les Orangs Outans, c'est une obligation ;-) J'aimerais faire un saut sur l'ile de Bornéo mais je ne sais pas si c'est faisable... Nous avons aussi l'envie d'aller dans une longhouse mais une véritable, pas celle où tous les touristes vont...

Toutes vos idées et conseils sont les bienvenus et nous aimerions vraiment connaître les endroits à ne pas louper en Malaisie (les incontournables)

Merci

Amandine
Open
MA
Marlow22 12 years ago
Avis itinéraire nord Thaïlande
Bonjour, je m'adresse aux membres de VF pour avoir votre avis concernant mon itinéraire dans le nord de la Thailande. Nous partons à 3, du 30 juillet au 24 août Voici le trajet que j'ai prévu de faire, pouvez-vous me dire s'il est réalisable en sachant que nous n'utilisons que les transports en commun, (principalement les bus), que nous ne sommes pas pressés, et que nous pouvons modifier nos arrêts en cours de route en fonction de nos envies

Bangkok (3 nuits) Kanchanaburi (2 nuits) Ayuthaya ( 1 nuit) Sankhaburi (2 nuits) Sukhotai (2 nuits) Si Satchanalai (2 nuits) Lampang (2 nuits) Mae Chaem (1 nuits) Mae Hong Son (2 nuits) Pai (3 nuits) Chiang Dao (2 nuits) Chiang Mai (retour vers Bangkok en avion) (3 nuits)

Je vous remercie
Open
NA
Nath2107 12 years ago
Finaliser mon parcours au Vietnam en mars/avril 2015
Bonjour,

J’ai lu beaucoup d’infos sur le forum qui m’ont aidé à construire mon itinéraire pour le Vietnam (merci !) … mais j’ai besoin d’aide pour le finaliser. En résumé : 28 jours – Du Sud au Nord (pour avoir les meilleurs conditions météo possibles) – Environ du 20/03 au 20/04/2015 · 9 jours au Sud : HCMV et Cu Chi (3j) – Delta du Mékong (3j) – Phu Quoc (3j) · 7 jours au Centre : Hue (2j) – Route Danang (1j) - Hoi An (4j) · 11 jours dans le Nord : Hanoi (2j) – Sapa/Bac Ha (4j) – Ninh Binh (2j) –Halong (3j)

Mes principaux intérêts : rencontres avec les populations locales et découverte de leur vie quotidienne (via des balades à pieds et vélo, participation aux travaux des champs, etc.).

Mes questions : 1. Village de Thuy Bieu : intéressant ou bof ? 2. Hanoi : 2 jours suffisent ? Est-ce que les villages aux alentours valent le coup (pas trop de route) ? 3. Sapa: à force de lire des posts, je ne sais plus ce qui est « bien » ou pas dans le secteur. J’aimerai faire des marches de 4 ou 5 heures avec nuit chez l’habitant. Avez-vous des conseils de villages ou treks à ne pas manquer ? 4. Bac Ha : Coc Ly, Can Cau ou Bac Ha ... quel marché est le plus authentique ? Autres suggestions ? 5. Possibilité de rencontres typiques ou balades vélo (autres que la pagode Bich Dong) du côté de Ninh Binh ? 6. Ninh Binh : la réserve de Van Long vaut-elle le coup ? 7. Ninh Binh : je ne sais plus quoi faire … Tam Coc, Trang An, Kenh Ga, Thung Nang ??? Au secours ! Pouvez-vous m'indiquer les particularités de chaque (et si très/trop touristique) ? 8. Jonque : je vais être dans le secteur d'Halong vers le 17/04/2015. Je prévois de réserver une jonque privée. Une agence me propose un départ de Cat Ba et un retour à Hon Gai (Lan Ha - plages Ba Trai Dao – Vélo village pêcheurs – Baie Tu Long avec grotte Dau Giuong et plage Cap La - village flottant Cong Dam). Sur papier, ça semble bien. Votre avis ??? Les autres propositions que j’ai sont toutes sur la Baie Tu long mais en jonque partagée hyper luxueuse … pas vraiment mon truc ! 9. J’aimerai suivre des cours de cuisine. Endroits à privilégier ?

Merci par avance pour vos réponses !!! Nathalie 🙂
Open
HA
Hamhamchan 12 years ago · Finegri
Où arriver et d'où repartir en Indonésie?
Bonjour à tous,

Je commence à me pencher sur le voyage de cet été. Ce sera l'Indonésie, environ 1 mois de la mi-août à la mi-septembre.

Je n'ai pas encore fait beaucoup fait de recherches, mais je pense m'orienter vers un itinéraire "classique" (au vu des suggestions d'itinéraires des guides de voyages) : - Java : environ 7 jours - Bali : environ 11 jours - Lombok : environ 6 jours - Croisière Lombok - Komodo - Rinca - Flores : environ 5 jours

Pour le moment, ma préoccupation est de réserver les billets d'avion. Sachant que nous partons de Lyon, quel(s) aéroport(s) faut-il priviliégier pour l'arrivée et le départ ? Jakarta ? Arrivée à Jakarta et départ de Bali ? Autre ?

Merci par avance pour votre aide ! Karine
Open
TH
Thegambler13 12 years ago · Seye2
Thaïlande: guest houses, hôtels et bon plans pour la région Nord
Bonjour à tous,

Je serai en thailande début juillet (implanté sur PHUKET) et je souhaiterais un peu explorer la région nord que je ne connais pas bien pendant une dizaine de jours.

Pourriez vous me renseigner sur :

1) Des guesthouses dans un budjet compris entre 500 et 1000 thb/jours (mais pas style avec dortoir ou pas d'AC) sur CHANG MAI et CHANG RAI....sachant que je privilégie dans mes choix l'accueil, la propreté et le calme..!

2) Des ballades à faire (sur la journée ou demi journée), des monuments à voir, des attractions sympathiques...sur la région sachant que faire des treks durant des plombes n'est pas mon truc...

3) De bons restaurants sur Chang Mai et Chang RAI mélanges de plats traditionnels et de cuisine savoureuse (le prix est pas important).

4) De bons salons de VRAI Massage....

5) Quelques endroits de divertissements sympas..bars et/ou boites de nuit..!

6) Quelques bons plans peu importe la catégorie..je suis preneur!

Je précise évidement que j'ai lu le routard et quelques post du site...mais que avoir des indications récentes et propres à chaque personne me parait etre , par expérience, source de diversité et d'objectivité que l'on n'aura pas ailleurs...

Merci par avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre et de m'aider un peu..

Cordialement..
Open
JA
Jacs83 12 years ago · Zoupluies
Trajet pour Ganesha parc
hello, nous avons resever pour le ganeha park , nous aurionss beoin de conseil pour s y rendre. j ai vu qu il propose pour 2500bath une voiture avec chauffeur qui nous amenerai de namtok jusqu au ganesha park en faisant different arret au lieu sympa a faire (que nous voulions justement faire). mais le prix es t il correct? ou es ce possible de faire ce meme trajet avec taxi, ou bus? et pour le retour comment fait on? rien d indiquer. merci de votre aide
Open
TI
Timo1 12 years ago · Lepiaf
Camp d'éléphants en Thaïlande + école de singes?
nous voulons allez dans un camp d'éléphant, mais contrairement a bcp de gens, nous ne voulons pas faire de tour sur leur dos, etant donné que nous serons avec 3 jeunes enfants, je ne trouve pas ca securitaire... de plus, avec ce que j'ai lu sur la facon de les rendre docile (les elephant), je ne suis pas sure de vouloir encourager ce commerce. donc je pensais plutot allez a Elephant nature park, ou ils lavent, donnent a manger, etc, aux éléphant, ce qui me plait plus comme activité a faire avec les enfants... mais je suis allé sur leur site, et je trouve que cest tres cher (jimagine que cest pour pouvoir payer pour les eléphants qu'il sauvent) pour toute notre petite famille (20 000 bth!!!!) pour une journée, car on paye pour les enfants de moins de 12 ans... trop dispendieux pour nous!

mais connaissez vous dautre endroit ou ils font le meme genre d'activité et ou les éléphanty ne sont pas maltraité? (ca peut etre dans le coin de Chiang MAi, Bangkok, ou dans le sud, dans les iles, ou Koh Chang)

2 eme question: ou aller pour une ecole de singe (ca intéressera pas mal mes filles!!): jai vu chiang mai, Kanchanaburi (nous irons surement pas dans cette ville... faut faire des choix...) et Koh Chang. lequel est le mieux?

merci!
Open
ER
Erick30132 12 years ago · Azerty013
Hébergement à Krabi
Bonjour, Nous serons à Krabi du 1 au 11 Mars 2015, qui peut nous conseiller un hôtel ou GH bien situé pas trop loin du centre, avec piscine, pas trop bruyant la nuit entre 1000 et 1500 bths. Qui connait le Cozy Place (les avis sont tellement divergents sur booking.com) . Cordialement
Open
GE
Georgesleg 12 years ago
Birmanie + Laos
Bonsoir à toutes et à tous, J'aimerais combiner lors d'un même voyage la Birmanie et le Laos, en consacrant environ un mois à chaque pays. Quelqu'un a-t-il une expérience de ce type? Comment passer d'un pays à l'autre, en tenant compte que mon voyage débuterait en Birmanie? Merci pour vos bons conseils! georges
Open
SO
So75014 12 years ago
Périple Hua Hin - Prachuap Khiri Khan - Koh Tao et logement à Lamai ou Bophut
Bonjour,

Cela fait une éternité que je n'ai rien posté car généralement, je trouve mon bonheur après quelques recherches ... Sauf cette fois !

Je pars en Thaïlande du 18 juin au 7 juillet avant d'aller faire ensuite un tour au Laos et en Birmanie. Pour la première partie du voyage (Thaïlande), je serai seule. Dès mon arrivée à Bangkok, je prends le bus de 13h30 pour Hua Hin avant de filer le lendemain à Prachuap Khiri Khan pour 3 jours, puis Koh Tao pour 2 jours et Koh Samui pour 8 jours avant de revenir sur Bangkok les derniers jours.

J'ai quelques questions sur ce "périple" :

1) Pensez vous que je puisse faire le trajet jusqu'à Prachuap le même jour ? Mon vol arrive le 18 juin à 10h30 et j'ai réservé le bus direct aéroport / Hua Hin qui part à 13h30 ? J'ai précisé dans la réservation que je souhaitais un arrêt à la gare routière de Hua Hin. D'où partent les bus pour Prachuap ? De la même gare ? d'une autre ?

2) Pour le trajet Prachuap / Koh Tao, je pense prendre le premier bus qui part pour Chumphon, qui semble partir à 8h d'après le site thailandee.com. Une fois arrivée à la gare routière, je pense prendre un taxi ou une moto taxi pour aller à l'embarcadère. Connaissez vous les prix ? Le bateau Lomprayah part pour Koh Tao à 13h30. Pensez vous que j'y serai à temps ?

3) A Samui, je vais faire un peu de bénévolat au refuge Dog and Cat rescue Samui (http://samuidog.org). Tous les matins, je vais aller donner un coup de mains au refuge basé sur Chaweng. En revanche, Chaweng me semble bien trop agitée pour y loger du coup j'ai pensé plutôt à Lamai un peu plus animé. En 2009, on était à Maenam, très bien pour la plage mais sans vie de "village". Mais il y a aussi Bophut et le village de pêcheurs ? Du coup, mes questions sont les suivantes : - les songthaew sont-ils pratiques entre Chaweng et Lamai (ou Bophut) ou faudra-t-il que je loue un scooter pour ne pas perdre trop de temps dans ces transports ? - Me conseillez vous plutôt Lamai ou Bophut sachant que comme je suis seule, je ne compte pas sortir le soir ? Je cherche à loger près d'une belle plage et aller manger dans les marchés de nuit ou les gargotes. Le soir, ce sera plutôt bière en terrasse (du bungalow), lecture, etc ... Pour la plage à Lamai, faut-il privilégier le sud ou le nord ? J'ai sélectionné en surfant sur internet le Ninja Place, au nord de Lamai ou le Cottage samui au sud ? Pour Bophut, j'ai repéré le cactus bungalow. - Quel endroit sera le plus pratique pour aller à Chaweng tous les jours : Lamai ou Bophut ? - Une autre alternative serait de loger à Chaweng. Me le conseillez vous compte tenu de mon "profil" ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!!

Bonne journée

So
Open
CA
Caraibe97180 12 years ago · Larsay
Itinéraire Vietnam - Thaïlande
Bonjour, je sais que mon post ne sera pas original et que souvent ces sujets sont abordés, mais.... Vous allez peut être sourire😉 pour fêter notre mise à la retraite nous allons faire notre premier voyage lol.La vie!!! et peut être le fait de vivre sous les tropiques ont fait que... Ceci dit malgré notre 60e bien sonnée je me vois mal dans un groupe que l'on fourre dans un autocar et que l'on débarque chez le marchand de tapis du coin. Nous avons donc choisi le Vietnam pour septembre sans aucune idée de ce que un tel voyage implique!!! je parle sur place, les forums sont assez fournis pour les formalités. Quel itinéraire choisir? Qu'emporter, sur le plan sanitaire puis je emmener un traitement j'ai vu par exemple que sur Bali cela pose problème. comme nous avons un mois je pensais également que d'Hanoï nous pourrions aller à Bangkok. 15 jours environ de chaque côté cela vous parait il faisable ? A savoir que nous ne pourrons pas nous permettre de nouveau un tel voyage. Je suis un peu surprise également j'ai trouvé des billets pas chers et je ne sais pas si je dois me méfier!!! Par Vietnam airlines LE BILLET Paris Hanoï Hanoï Bangkok serait à 395 euros et le retour Bangkok Paris à 275 euros j'ai vu cela sur "partir pas cher" mais comme je vous le disais je suis néophyte dans ce qui concerne les voyages😊 Bon je bavarde (ah les vieux) et je vais vous fatiguer. Le guide du routard est il obsolète ou un bon investisment Merci à vous de m'avoir lu et salutations ensoleillées de guadeloupe Edith
Open
MA
Manou14 12 years ago
Prix speed boat pour les Gili
Bonjour, Je recherche des infos sur les différentes compagnies de speed boat qui assurent le transfert Bali Gili Trawangan, pour le moment je n'ai pas trouvé suffisamment de retours pour me faire une idée. J'ai contacté par mail Gili Cat et Gili Gili fast boat. En réservant par internet Gili Cat me propose 630 000rp/pers et Gili Gili fast boat 535 000 rp/pers, pour un aller simple Padang Bai - Gili Trawagan fin juillet. Avez-vous déjà voyagé avec ces compagnies de speed boat ou en connaissez-vous d'autres? Sont-elles fiables en ce qui concerne la sécurité? Est-il préférable de réserver sur place tout en sachant que fin juillet est la haute saison et que les places risquent d'être plus difficiles à trouver et à négocier?🙁 Merci d'avance pour votre aide.
Open
VI
Virgiinia 12 years ago
Thaïlande été 2014: itinéraire et bagage
Bonjour les voyageurs,

je pars pour la Thaïlande du 4 juillet au 4 août et j'ai quelques questionnements concernant l'itinéraire et mon bagpack. Une chose qui complique un peu mon itinéraire est que ma mère m'accompagne seulement pour 2 semaines et voulant voir le nord et un peu le sud (2-3 jours sur une île ou coin avec plage), je devrai remonter au nord après son départ, donc je dois visiter le nord en deux fois.

Avec elle, j'ai pensé de visiter Bangkok (3 jours), Kanchanaburi (2 jours), Ayutthaya (1 journée) et Chiang Mai (3 ou 4 jours) .. du 6 au 13-14 juillet, est-ce réaliste de faire tous ces endroits ? Pour les 2-3 jours restant, où me conseiller vous d'aller dans le sud avec elle ?

Une fois son départ, je continuerai de visiter le sud pour quelques jours. Combien de jours sont suffisants pour visiter le sud ? Je pensais faire moins longtemps au sud (puisque les îles doivent se ressembler, après en avoir fait 2 .. ou je me trompe ici?) et prendre la peine de visiter davantage le nord. Considérant le temps que j'y vais (juillet) et que je veux faire au moins une fois de la plongée (pas nécessairement en apné, à voir ..) quelle(s) iles en vaut le plus la peine ? J'ai lu que Koh Tao était très belle pour la plongée et que Ko Phi Phi était moins bon durant juillet :( ..

Après ces jours passés au sud, je remonterai une deuxième fois au nord pour terminer mon voyage. Sans hésiter, j'irai passer quelques jours à Pai. Dans ces endroits: Chiang Dao, Mae Sariang, Si Racha, Mae Chaem Mae Sot .. lesquels me suggérez-vous le plus d'aller ? Ou si vous avez d'autres suggestions de lieux, je suis prenante aussi 🙂. Est-ce que Chiang Mai est la meilleure place pour faire une journée avec les éléphants ou je peux trouver une belle place parmi ses endroits aussi?

Ensuite, voici quelques questions concernant mon bagage:

- Sachant que je viens du Canada, ai-je besoin d'un adaptateur pour charger mon cellulaire ou appareil photo ? - Ai-je besoin d'amener une paire de soulier de sport (pour randonnée) ou si des bonnes sandales de sport conviennent ? - Je veux voyager le plus léger que je puisse faire .. donc je pensais amener une paire de sandale de sport (les souliers dépendront des avis) et acheter une paire de gougoune sur place (ainsi qu'acheter mes camisole sur place, que pensez-vous?) .. ou je suis mieux de l'amener de chez moi? Et j'ai un questionnement à savoir si j'amène une petite paire de soulier ballerine .. puisque l'on doit avoir un soulier fermé pour aller prendre un verre dans un ''skybar'' ?? 😕

Je sais ici que j'ai plusieurs questions !!!! À ceux qui m'aideront peu importe la façon, je vous remercie d'avance. 😉
Open
TC
Tchayé 12 years ago · Loicf
Bus Hat Lek - Phnom Penh (Cambodge)
🙂bonjour, je me rends dans 15 jours au Cambodge et j'aimerais savoir si il y a un bus qui fait directement la frontière (Hat Lek) - Phnom Penh. Est ce que je suis obligée de passer par Sihanoukville ? Merci pour les renseignements
Open
EV
Eve38 12 years ago
Malaisie en juillet: changer des grosses coupures partout
Bonjour

Je pars en Malaisie / Bornéo pour un mois dès le 30 Juin . J'ai pour habitude de voyager avec du cash et ma carte de crédit " au cas où" . Jusqu'ici j'ai toujours fait en sorte d'emporter de grosses coupures car le change a chaque fois été meilleur qu'avec des billets de 20€ mais je n'ai jamais osé aller au-delà des billets de 200€ . Alors j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà changé des billets de 500€ facilement quelque soit la ville ( sur la péninsule ou sur Bornéo) ou parfois cela a-t-il posé problème ? Par ailleurs, je n'ai pas le choix mais je vais devoir changer de l'argent à l'aéroport de KUL car je repars dès mon arrivée sur les Perhentians . Donc là encore, 1 question :

- est-il préférable de changer à KLIA ou à Subang ? ( d'un point de vue taux évidemment, même si nous savons tous , et moi la première , que de toute façon , je vais y perdre, mais il faudra bien que je paie mon taxi pour Subang .. ). En même temps, j'arrive à 7H30 à KUL ( si tout se passe bien ) et je redécolle à 12H45 de Subang alors s'il n'y a pas de problème de timing à l'arrivée, je dois pouvoir demander au taxi de me trouver un money changer sur le trajet (auquel cas, je changerai juste de quoi payer la course à l'aéroport .. ).

Merci d'avance pour vos réponses .🙂
Open
RI
Rignieux 12 years ago
Mingalabar, retour de 18 jours en Birmanie
J1+J2 – Yangon – Arrivée en fin d’après-midi. Change à l’aéroport sans problème. Et notre première très mauvaise surprise en découvrant notre hôtel, le THAMADA FAMILY HOTEL : à fuir ! Contrairement aux indications sur internet il n’a pas été construit en 2010, pas rénové en 2011, est insalubre. Je l’ai signalé à agoda et attend le résultat de leur enquête. A ne pas confondre avec le THAMADA HOTEL. Découverte de la ville, visites traditionnelles stupéfaction et admiration de la pagode Shwedagon malgré tout ce que j’ai pu lire et voir à son sujet : C’est magique ! J3+J4+J5 – Bagan – Vol très agréable de Yangon à Bagan à 6h45 avec une compagnie privée, KBZ : équipage très sympathique, pas une minute de retard. Hôtel = BAGAN UMBRA HOTEL : très plaisant, personnel accueillant et serviable, PD et repas ds le jardin, piscine, près des sites. Visite en calèche des sites, des villages, de la fabrique de laque. Ns avons assisté à plusieurs fêtes de noviciat et avons été invités à partager leur repas. Au restaurant Nanda tout prêt de l’hôtel, dîner (très moyen) spectacle (correct) de marionnettes. Très beau marché à Nyung Oo où ns avons vu pour la première fois les nones faire la quête. Et bien sûr, superbes couchers de soleil du haut des pagodes. J6 – Pirogue de Bagan à Pakkoku puis transfert en voiture au WINUNITY RESORT MONYWA à Monywa. Très bel hôtel, très confortable, piscine, bon dîner, bon petit déjeuner inutile de prendre une chambre supérieure, la standard est identique mais légèrement plus loin de l’entrée. Coupure de courant de 8h à 9h. Atelier de l’encens. Grands bouddhas debout et couché. Thomboday temple. J7+J8+J9 – Voiture de Monywa à Mandalay. Hôtel YADANARBON à Mandalay en centre-ville près de la gare. Personnel très accueillant et attentif, repas corrects sur la terrasse surplombant la ville avec tous les soirs un spectacle gratuit de marionnettes. C’est à Mandalay, en plein centre-ville, que nous avons réellement côtoyé la pauvreté : personnes se lavant le soir dans la rue, dormant dans la rue…mais jamais d’agression ni d’hostilité de leur part, toujours un sourire ! Visite de pagodes, ateliers de sculpteurs sur bois et sculpteurs sur marbre. Mandalay-Amarapura-Ava-Sagaing – Monastères, Sagaing colline, ateliers argent, tissage. Magnifique coucher de soleil sur l’impressionnant Pont U Bein. Mandalay-Mingun. Traversée de l’Irrawaddy en 1h. Cloche de Mingun, Pagode de Hsinbyune, Monastère Shwe Nan Daw. Pagode Kuthodaw. Colline Mandalay. Atelier feuilles d’or. J10 – Mandalay-Kalaw par la route (environ 5h30). Très beaux paysages. Conduite spectaculaire des birmans qui n’hésitent pas à doubler en plein virage ! Conduite à droite … mais … avec le volant à droite …Vive le klaxon ! J11+J12+J13 – Kalaw-Pindaya-Inle. Hôtel au Lac Inle : AQUARIUS INN. Très agréable, grandes chambres, personnel et direction très sympathiques et accueillants bon petit déjeuner, au retour du lac Inle goûter offert : des fruits, de la boisson. A Pindaya, étonnante grotte aux 8000 bouddhas. Fabrique d’ombrelles. Monastère Shwe Yam Pyay. Embarquement pour In Tein. La lumière du lac nous laisse en admiration devant cette beauté de la nature. Visite de la fabrique de cigares, d’ateliers de tissage de soie et lotus, de villages de cultivateurs et jardins flottants. Monastère des chats sauteurs (qui ne sautent plus) intéressant pour son architecture et ses statues. Marché de 5 jours des couleurs, des odeurs, des sourires… Visite de la pagode Phawng Daw Oo, d’une forge, d’une fabrique de pirogues. J14+J15+16 – Avion Heho-Yangon avec Asian Wings Airways, compagnie privée : équipage très sympathique, pas une minute de retard, formidable organisation à l’embarquement et à l’arrivée. Puis Yangon-Chaungtha-Beach en voiture. Environ 6h de route. Changement radical de paysage. Route chaotique, assez sinueuse les derniers kilomètres que nous parcourons au milieu de plantations d’arbres. Ca grimpe, on se demande jusqu’au dernier moment si réellement nous nous dirigeons vers la plage ! A Chaungtha-Beach : HILL GARDEN HOTEL, en dehors de la ville, jolis bungalows en bambou, au milieu des bananiers, papayers, coqs, poules et poussins, à 3 minutes de la mer où nous nous retrouvons seuls sur une immense plage. Personnel sympathique. Petit déjeuner correct nous sommes au paradis ! Dans le village nous nous régalons de poissons, crevettes, langoustes ! Moto taxi pour aller en ville, sinon 15 min. à pied. J17 – Retour à Yangon en voiture. NICE DAY HOTEL près de l’aéroport (à environ 20 min. – appréciable car toujours beaucoup d’embouteillages en ville) dans un quartier très populaire et assez pauvre. Chambre et petit déjeuner moyens. Déjeuner correct. Visite du quartier et du marché. Là nous avons vu des mobylettes, alors que dans le centre de Yangon c’est strictement interdit de peur qu’un kamikaze commette un attentat ! J18 – Retour en France

Mis à part un hôtel que je n’ai pas pu réserver à Monywa, j’ai effectué toutes les réservations en France via agoda.com pour les hôtels, et en consultant toutes les discussions sur VoyageForum j’ai choisi une guide locale, Wah Wah, très réactive, qui répond vite aux emails et vient de créer sa propre agence de voyage Savoie Myanmar – site : http://www.savoiemyanmar.com/savoie/ En fonction de nos dates de réservations hôtel, Wah s’est occupée de la logistique : voiture + vols intérieurs + réservation des chambres à Monywa seule ville où je n’avais pas pu réserver. N’étant pas disponible pendant notre circuit, elle nous a accompagnés le 1er et le dernier jour à Yangon et nous a présentés à une de ses amies guide francophone, Monhe, habituée à travailler avec des groupes de 10 à 20 personnes et parlant parfaitement français. Monhe nous a dirigés pendant les 11 jours de notre visite jusqu’au retour à Yangon. Nous avons beaucoup apprécié son professionnalisme, sa disponibilité et sa gentillesse. D’un point de vue nourriture, les 2 premiers jours nous avons mangé birman, mais vraiment trop épicé pour nous, nous nous sommes rabattus sur les plats chinois et thaï. Sur les conseils de notre médecin pour éviter la tourista nous avons pris le traitement Physiomance Voyage de Thérascience très cher, la boîte de 30 sticks = 30 € et surtout totalement INEFFICACE !

Malgré leur pauvreté j’ai pu expérimenter personnellement à plusieurs reprises que les birmans n’ont pas cherché à nous arnaquer, nous les touristes en effet, il m’est arrivé de donner par erreur trop d’argent pour un service et la personne m’a rendu ce que j’avais donné en trop en me faisant remarquer que c’était une erreur !

En résumé, nous avons été tous les 4 enchantés par notre voyage. Myanmar est un très beau pays par ses paysages, sa culture, mais par-dessus tout, la gentillesse, le sourire des birmans resteront gravés en nous.

PS. Je répondrai en MP à vos questions
Open
PA
Papovischky 12 years ago
Où changer ses euros? Bangkok aéroport, Koh Samui ou Koh Phangan
Bonjour à tous 😎

Notre voyage se rapproche tout doucement (nous partons le 25 juin) et je me demandais s'il était plus intéressant de changer son argent dans l'aéroport de Bangkok (nous y ferons escale), sur l'île de Koh Samui (nous y passerons 1nuit) ou à Koh Phangan? En effet je dois payer le solde pour notre bungalow + argent de poche, donc cela fera une assez grosse somme d'argent... Je sais qu'il y a pas mal de sujet sur l'endroit où changer son argent mais on y parle souvent de Bangkok... Nous ne ferons qu'y passer en escale.... C'est pourquoi, j'ai besoin de votre aide afin de trouver le meilleur taux. Pouvez-vous m'aider? Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une agréable journée, Stéphanie
Open
BU
Bulledimage 12 years ago · So75014
Bus entre Chumphon et Prachuap Khiri Khan
Bonjour, cet été nous souhaitons aller de chumphon à Prachuap khiri Khan en descendant du bateau nous ramenant de Kho tao. Le bateau venant de Tao devrait arriver vers 13 h, ce qui signifie que nous ne pourrons sans doute pas prendre le train (j'ai regardé les horaires ca ne colle pas). J'ai donc chercher les horaires de bus qui assurent la liaison. Là encore.... ca colle moyen. Le bus partirait à 19h30 (environ). Certains d'entre vous connaîtraient ils la liaison de bus entre ces deux villes ? si oui, pourriez vous m'indiquer la fréquence des bus (toutes les heures ? moins ?). Je sais que la question n'est pas forcément facile. En dehors des bus, il y a t il des minivans qui font le trajet et dont les horaires seraient peut être plus compatibles avec les notres ?
Open
MA
Malgrand 12 years ago
Alternative à la Thaïlande
Bonjour, J'avais prévu d'aller en thaillande en juillet pour vivre un reve, mais malheureusement le situation en Thailande m'empeche un peu d'y aller, comme mes billets son déja réservé, j'essaye de me trouver une alternative. Je voudrais savoir si vous avez des suggestion de pays qui sont proche, pour que je puisse prendre un vol de bangkok sans que ca ne me coute trop cher. Je sais qu'il y a le Cambodge, le Vietnam, la malaisie, la Birmanie, les Phillippines, mais je ne connais pas vraiment ces endroits, j'aimerais savoir le quel de touts ces pays ressemblent le plus a la Thaillande, pour ses plages son night life, la faune... En gros le quel vous me conseillez le plus!!!

Merci!!
Open
JE
Jennasie 12 years ago · Bullyboy
Voyage au Cambodge
Bonjour ou Bonsoir!

Voilà, mon copain est Cambodgien, il est né la bas et y a grandi. Il y retourne dans quelques mois durant 1 mois.

J'hésite énormément à le suivre, il aimerait par dessus tout que je vienne.

J'adorais moi aussi, mais j'ai beaucoup beaucoup d'inquiètude...

Voilà je vous pose à vous les questions car mon copain est un peu marseillais et a tendance à grossir et embellir un peu trop les choses donc c'est pas toujours très fiables ^^ Et j'ai besoin reellement qu'on me dise franchement ce qu'il en est. Je veux m'y attendre. Savoir.

Voilà, comment ça se passe la bas? Car j'ai l'impression que je vais attérir en pleine jungle et qu'il va pouvoir m'arriver tout et n'importe quoi, tomber malade, me faire bouffer par des bestioles et tout ça.

Je suis française et j'ai jamais quitté mon pays... Je ne suis même jamais allée dans le sud de la France ! Je n'ai jamais quitté ma maison plus de 2 semaines , et j'etais toujours avec ma famille!

Alors voilà, si je pars, ça sera un énorme pas en avant, car j'ai vraiment peur d'être la bas, me retrouver dans un pays dont je ne parle pas la langue, dont la culture est totalement différente... Ou rien n'est pareil !

J'aime le confort, j'aime être propre. Je suis pas maniaque, mais j'aime l'hygiène. Et je vois déjà comment vit mon copain ici, alors ça me fait un peu peur LOL

Je ne sais pas si c'est normal cette peur que j'ai... Mais j'aimerais vraiment découvrir de nouvelles chose et d'autant + que ça vient de mon chéri... Mais j'ai cette inquiétude qui m'empeche de prendre la décision d'y aller.

J'ai egalement très très peur de prendre l'avion, mais c'est un autre sujet lol

Mes parents m'ont toujours un peu couvée, je n'ai jamais manqué de rien, sans avoir à penser à rien, yavait toujours tout ce qu'il faut en cas de pépin. Je sais qu'avec mon copain je devrais MOI penser à tout, car si ya un pépin on sera dans la crotte, car lui ne pense pas aux détails loin de là , il est plutot du genre, à faire tout à l'arrache sans trop se poser de question.. Il oublie énormement de chose.... Donc là dessus je ne pourrais vraiment que compter sur moi même.

Bref, parlez moi de la vie la bas, comment ça se passe?

On passerait du temps dans sa famille qui apparement est riche ( villa ), mais je m'inquiète surtout lorsque nous devrons partir proche de la mer dans un hotel, et que tout confort aura disparu .

Je devrais avoir une confiance en mon copain la dessus, et je vous avoue que pour des choses comme ça, il m'a montré plus d'une fois que faire confiance c'etait risqué ! Il n'en fait pas exprès, il est juste comme ça , je lui en veux pas, j'ai compris maintenant, c'est pour ça que je veux vraiment tout savoir sur le pays !

Autre question à part... J'ai une chienne, qui aura 8 mois à ce moment là... Je pense que l'enmener avec nous serait une très mauvaise idée, pouvez vous me donner votre avis la dessus ?

J'attends votre réponse avec impatience........
Open
PT
Ptitesabri 12 years ago
Philippines: transport entre Santa Cruz et Talitay?
Bonjour à tous, je suis en train de programmer un voyage de 3 semaines en septembre aux philippines, et je suis à la recherche d'informations concernant les transports entre Manille / Santa Cruz (Pagsanjan Falls) / et Talitay (Taal Volcano), on souhaite le faire en 2 ou 3 jours...

Si vous avez d'autres idées aussi à faire dans le coin je suis preneuse !! (sachant que nous passerons les 2 semaines suivantes sur Palawan), merci !! Et encore... quel bonheur ces forums ;-)
Open
JU
Jujupaca 12 years ago
Hôtel en Thaïlande
Salut à tous,

Nous sommes une dizaine de personnes et nous voudrions partir en thailande, plus précisément dans le sud. J'essaie d'organiser ce voyage pour tout le monde. J'ai de bons prix sur les vols, il me reste l'hébergement à voir afin que je puisse donner un budget final approximatif a chacun de mes amis et voir si ce voyage est possible. Personnellement j'ai déjà visité un peu la thailande. Je vais surement les emmener a koh phi phi 4 jours 3 nuits. Après, les connaissant, je pense qu'il faut que je trouve un hotel assez complet et pas trop cher du style tout inclus... pour 5 nuits. Je ne sais pas ce qui est le mieux entre phuket, krabi, koh samui.... Avez vous des commentaires ou connaissances sur le sujet.

Merci à tous et bonne journée😉
Open
MO
Mosni 12 years ago · Torvik
Bus Manille-Banaue, Banaue-Baguio, Baguio-Manille
Bonjour,

Je me permets d’envoyer un nouveau message concernant les bus desservant Baguio et Banaue depuis Manille. En fait je vais faire Manille-Banaue, puis passer une nuit à Banaue, une nuit à Batad, puis Banaue-Baguio, la journée à Baguio, et enfin Baguio-Manille. Soit au final 3 nuits de bus en 5 jours…

Voici mes questions : 1- les bus Florida ont-ils repris du service ? 2- Les bus Ohayami sont-ils vraiment inconfortables ?

Aussi, j’ai lu que Manille-Banaue (9h) coute 450php par personne. 3- Est-ce toujours d’actualité ? (les prix ne sont pas affichés sur le site) 4- Combien coute Banaue-Baguio (trajet 8h), et Baguio-Manille (durée ??) ? 5- D’ailleurs, Ohayami n’affiche pas sur son site le trajet Baguio-Manille j’espère qu’il existe ??

J'espère que vous pourrez m'éclaircir à ce sujet :)
Open
XE
Xenesis59 12 years ago · Obeoandpai
Faire la fête la nuit à Bangkok?
Bonsoir,

Connaissez-vous des boîtes de nuit ou bar etc où faire la fête à Bangkok, près de KSR par exemple. Des boîtes recommandables il en va de soi :D

Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 433 of 1819 Next