Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Bernarducoin 12 years ago
Couples de retraités: visiter Bangkok avec un guide qui parle français
Bonjour,

Je m'appelle Bernard, mon epouse et moi-même souhaitons partir en Thailande prochainement. Nous sommes a la recherche de quelquechose d'un peu different (nous souhaiterions éviter si possible les tours organises) et en meme temps c'est notre première fois en Thailande. Ne parlant pas anglais, nous souhaiterions visiter Bangkok avec un guide qui parle français. Auriez-vous des recommendations? Bien cordialement,

Bernard
Open
MO
Moana 12 years ago
Carte de crédit Abdul Chalet
Bonjour,

Qui a déjà donné sa carte de crédit à ABDUL CHALET via mail pour le déposit de 50% Si oui merci me dire si pas de problème de sécurité

Moana
Open
CO
Cocogege 12 years ago · Danalienn
Comment aller en bateau de Java est à Lombok puis Flores
Bonjour,

Je suis un peu à la bourre dans les préparatifs de mon voyage! J'ai donc besoin de votre aide pour aller à l'essentiel...Pouvez vous m'indiquer s'il existe la possibilité de trouver facilement un bateau pour aller directement de JAVA EST (quel port?) à LOMBOK puis FLORES (sans faire escale à BALI, ou à la rigueur quelques heures seulement). Si oui faut il réserver à l'avance de France ? Quelle durée pour le voyage?

Merci d'avance . Gérard
Open
OB
Obeoandpai 12 years ago · Lio2Lille
A l'étude: Social Network Thaïlande
Innovant:

L'article en anglais http://bangkok.coconuts.co/2014/06/03/junta-build-social-network-alternative-new-internet-gateway ..

Pour les nuls (comme votre serviteur, ) traduction Google:..

Bientôt on ne devra Facebook, Instagram ou Twitter, que le gouvernement va créer son propre réseau social pour les Thaïlandais à utiliser. Le ministère technologies de l'information et de la communication envisage de créer un site de réseau national appelé "Social Network Thaïlande, " et une passerelle Internet national pour diminuer le «mauvais traitements» de l'Internet. La junte au pouvoir a fait de cette priorité «urgente» pour contrôler le contenu en ligne et informations combat "provocation". Le ministère envisage la «Gateway National Digital Internet» et «Thaïlande Social Network», à «assurer la sécurité» pour les utilisateurs thaïlandais et de sévir contre l'utilisation "abusive" de l'Internet. Les projets devraient terminer dans les deux mois, selon surachai Srisarakam, ministère secrétaire général. Le portail national est une politique par le régime militaire pour surveiller l'utilisation d'Internet dans le pays et traquer les contenus provocateurs et inappropriés, Surachai dit. Le réseau social de la Thaïlande serait une alternative aux réseaux mondiaux tels que Facebook, qui semble rester accessible. En Chine autoritaire, des sites comme Facebook et Twitter sont bloqués, avec les autorités en fournissant des versions très surveillés et censurés tels que Tencent Weibo et. Le ministère thaïlandais a également demandé la collaboration des six principaux fournisseurs de services Internet et de deux entreprises de télécommunications de l'Etat: TOT Plc et CAT Telecom pour exploiter l'installation. Pour les médias sociaux, l'organisation va demander la coopération des entreprises à l'étranger pour clôturer des comptes soupçonnés d'abus, Kapook et Bangkok Post signalé.

Open
JO
Johndoex3x 12 years ago
Thaïlande: quelle île choisir
Bonjour voilà tout est dans le titre, copieusement développé. J'ai parcouru le forum, trouvé de nombreuses réponses et je suis aussi démuni qu'au départ !!! en effet, chaque intervenant a ses préférences alors je suis décidé à poster à mon tour ma demande en espérant que vous puissiez m'aider.

Notre passage sur une ile sera de l'ordre de 4 jours, transfert compris depuis chiang may ou bangkok (avion ou train de nuit) . je projette plutôt février 2015 mais je peux aussi partir à pâques j'aimerais pouvoir faire de la plongee en apnée depuis la plage, ainsi que des balades à pied Nous partons avec nos deux enfants 11 et 15 ans voilà, existe -t-il l'île de nos rêves? pour l'instant je me suis arrêté à ko tao Merci Pascal
Open
ST
Strooper 12 years ago · Moana
Deposit pour réserver chez Abdul Chalet (Perenthian Islands)
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déja eu à effectuer un deposit pour réserver chez Abdul Chalet? Ils m'ont demandé de le faire mais je ne sais pas si je dois faire un virement ou un depot (ils me demandent de leur envoyer le deposit slip). Leur anglais par mail étant assez limité (étrangement une fois sur place ils parlent très bien) je n'arrive pas à obtenir une réponse de leur part.

L'année dernière ils ne demandaient rien (à part de confirmer 6 fois par mail).

Merci d'avance

Vincent
Open
ME
Meloue77 12 years ago · Ali3
Voyage en solo du 25 juin au 13 juillet 2014, Bali, Birmanie ou Philippines
voyage en solo du 25 juin au 13 juillet 2014 deja fait la thailande au mois de mars pendant 3semaines jaimerais continuer soit pour aller a bali en birmanie ou phillipine tout depend du prix du billet et le cout de la vie dans chacun de ses pays et ce quil ya aussi a visiter et decouvrire !si vous etes partants ou partantes faites moi signes
Open
LA
Laitram69 12 years ago · Alexiemtl
De Vientiane à Don Khong
Bonjour,

partant prochainement au Laos, je souhaite effectuer la première partie du voyage en car de Vientiane à Don Khong. pouvez vous m'indiquer les principaux sites à visiter et manifestations à voir sur ce trajet. Laitram69
Open
VA
Valou670 12 years ago · Alibibi92
Homestay Ban Suan Khuean: une excellente adresse à Phrae (Thaïlande)
Bonjour,

Je reviens d’un voyage en Thaïlande où nous avons passé trois jours magnifiques à Phrae chez Michaël & Su au Homestay Ban Suan Khuean : http://homestay-ban-suan-khuean.blogspot.com

Si vous cherchez un endroit tranquille, loin des grosses villes agitées et touristiques, au milieu d’une merveilleuse nature et dans une ambiance familiale, c’est l’endroit qu’il vous faut ! 😉 Tout l'étage sera à votre disposition, càd 3 chambres et 2 salles de bains ainsi qu'un grand salon et une terrasse. 😎 En journée Mike vous fera découvrir sa magnifique région au gré de vos envies et le soir, sa pétillante épouse Su vous régalera d’un bon petit plat et vous fera gouter de délicieuses spécialités. Un de nos meilleurs souvenirs de ce voyage ! Un endroit qu'on a vraiment aimé 🙂

Si vous voulez plus d’infos sur cette belle région, voici le joli blog de Mike : http://mikthai-thailande.blogspot.de/

Open
NA
Namane12 12 years ago · Therat
Du 2 au 22 septembre à Phuket, Jakarta, Bali
Bonjour les voyageurs!

Je suis actuellement entrain de préparer mon voyage en Thaïlande et Indonésie!

Le billet d'avion vol multiple (paris Phuket Jakarta paris)est déjà réserver du 02 septembre au 22 septembre. Nous sommes trois filles on envisage de faire:

- 10 jours a Phuket/kho pipi et kho lanta - 3 jours a jakarta (voir des amis) - 7 jours pour faire bali/java/ubud et lombok - 3 jours a jakarta (voir des amis) J'ai regarder les billet d'avion pour faire phuket/bali mais je ne trouve pas de vol directe est ce normal??

Nous ne sommes pas trop fiesta quel lieu est le plus adéquat pour 3 femmes de 27 ans??

et enfin y'a t-il des lieu a visité absolument??

j'ai un peu regarder dans le forum (temple, volcan, zoo, plongé ect)

avez des hotel coup de coeur (belle vue/personnel sympa)

j'aimerai savoir si ce trip est faisable! le mieux n'est'il pas de faire (vol interne) phuket bali - bali jakarta ou phuket jakarta-jakarta-bali bali-jakarta

ah oui niveau budget c'est 1500e en total par personne (hôtel activité, nourriture etc enfin tout compris) est ce que c'est assez??

Merci pour vos réponses!!!
Open
MA
Marionc10 12 years ago · Sisley44
Du Taman Negara à Kuala Besut
Bonsoir, je finalise notre voyage pour le mois d'avril et j'aurais une question! Voilà, on pense partir du parc Taman Negara pour les iles perhentian. A priori on pourra y aller en mini bus ou mini van avec une agence (moyen le plus rapide non? Je prends d'autres conseils si vous avez...) Vous auriez des horaires approximatifs à me communiquer et temps de trajet? Seulement je pensais que le trajet se ferait jusqu'à Kota Barhu et après on se débrouille... On aurait pris une nuit à l'hotel du coup.. Mais j'ai lu que le voyage pourrait etre Taman negara kuala besut. Vous confirmez? Du coup c'est mieux, mais je pense qu'en arrivant dans l'après midi, on n'aura plus de bateau pour les iles? Vous savez jusqu'à quelle heure ils font la traversée? Si ce n'est pas possible, auriez vous des adresses pour dormir à kuala besut?

Merci!
Open
A2
A2v 12 years ago
Chez l'habitant à Quan Lan et Phu Quoc
Bonjour Je pars cet été au Vietnam et j'ai un budget limité (étudiante oblige!) Et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner des adresses de maisons d'hôtes sur Quan Lan et Phu Quoc. Je cherche aussi des contacts de personnes sur place qui pourraient me parler de l'évolution du tourisme au Vietnam Merci d'avance Anna
Open
SY
Sylvain78 12 years ago · GoVietnam
Croisière dans la baie d'Halong
Bonjour,

Je suis en train d'organiser mon voyage vers le Vietnam pour fin août début septembre. Je souhaite avec un ami réaliser la croisière vers la Baie d'Halong, nous pouvons rester 3j/2n, mais j'ai plusieurs questions :

- Est-ce qu'il est possible de descendre sur terre, est qu'il y a des choses à visiter ? - Le prix (croisière, kayaks, repas, etc), en effet je trouve pas d'infos sur internet, hormis des croisières haut de gamme. Nous recherchons pas spécialement une croisière haut de gamme, plutôt moyenne gamme, est-ce qu'on peut reserver direct à Hanoi ? - Nous devons prendre un avion à Hanoi le 3ème jour le soir vers 19h est-ce que vous pensez que c'est jouable ?

Merci
Open
MI
Millipatti 12 years ago · KL
5 jours au calme aux environs de Kuala Lumpur
Bonjour,

Si je souhaite respecter le cadre d'un visa indonésien de 30 jours, je devrai quitter l'Indonésie le lundi 11 août alors que mon avion décollera le 17 août au petit matin. J'aurais donc a minima 5 jours plein en Malaisie.

Je n'ai pas trop envie, juste avant de rentrer, de m'éterniser dans une grande ville. Ce voyage, je le vois comme avant tourné vers la nature, le calme, le repos... Quand je regarde les diverses options qui s'offrent à moi, c'est surtout ville ville et encore plus de ville... Par exemple, atterissage à Singapour, passage à Malacca puis Kuala Lumpur. Ou Kuala Lumpur, Penang et retour à KL.

Il y a bien sûr les Cameron Highlands, mais ce que je lis ne me fais pas plus envie que celà.

Merci de vos idées... et de me donner envie de la Malaisie ! (je n'ai rien contre, c'est juste que rien ne m'a particulièrement attiré jusqu'ici...).
Open
MA
Maje17 12 years ago · Schuldi
Itinéraire d'un mois en Thaïlande
Bonjours a tous. Arrivant très prochainement en Thaïlande ( phuket) je viens vers vous pour me conseiller au niveau de mon itinéraire. Voilà ce à quoi j'ai réfléchie et j'attend impatiemment vos conseils et vos critiques, car je pense vraiment que mon itinéraire et une course contre la montre ! ( nous sommes plutôt de caractère speed mais on ne veux pas non plus courir on veux profiter de chaque moment)

PHUKET: 2 nuits ( arrivée 21h30)

(soir de notre arrivé) : direction patong Beach à l'hôtel et l'animation du soir pour boire un coup et s'imprégner de l'ambiance Se balader autour de phuket (Parc National de Phra Thaeo en autre) Spectacle Fantasea ou Simon cabaret? A voir

ISLANDS : 12 nuits (Avec la visite de la baie de phang nga et dalong mais je ne sais pas a quel moment les visiter? )

Direction les iles, mais lesquelles ??? Besoin d'aide 😊 Nos envies: - L' une esprit aventure (coté sauvage) -L'une fêtarde ou du moin bien annimée -La dernière portée sur la plongée (pour celle la je pense a koh tao car on aimerais peut être passer le niveau)

Phuket: 1 nuit juste un arrêt pour récupérer nos bagages a l'aéroport en consigne ( on revient d'un an d'Australie avec plus de 30 kg) pas vraiment pratique pour voyage dans un pays comme la Thaïlande.

Bangkok directement( besoin de mettre nos bagage en consigne) --> comment y aller en avion, bus???) 3 nuits pour visiter les alentours et non la ville( on le fera en partant) en scooter, possible ou pas? Je me rends pas compte des distances Alentours comme : -Lopburi et Saraburi - direction kanachanaburi (doit je y dormir) - grand palais - Tiger kingdom

Direction Ayutthaya sukhotai : 2 nuits

Bus de nuit en direction de chiang mai et chiang rai : 7 jours pour visiter les alentours -Faire un trek dos d éléphants -Le triangle d'or et mae hong son -scooter: visite parc nat Doi suthep pui (2j) -parc nat inthanon - visite temple blanc et noir

Bangkok : les 4 derniers jours Visite de la ville Des temples (lesquels?)

Retour en France

Je me rend compte que je n'ai pas beaucoup de marge de manœuvre et aimerais peut être raccourci ou supprimer certains choses mais je n'y arrive pas. J'attends vos message avec impatience. 🙂

Merci
Open
HI
Hippolyte6 12 years ago · Schuldi
Jeunes voyageurs en Thaïlande: faut-il réserver les hôtels à l'avance?
Salut à tous !

Je suis un jeune homme de 21 ans et je pars avec un ami pour la Thaïlande (nous arrivons à l'aéroport de Bangkok) le 2 juillet jusqu'au 20 juillet (18 jours donc).

C'est la première fois que je voyage hors de l'Europe et que je quitte si longtemps la Belgique. Pareil pour mon ami.

Nous avons un petit budget, nous partirons avec environ 300-400 euros chacun pour les 2 semaines et demie.

Voici ma question principale :

Est-il plus judicieux de réserver les hôtels où nous logerons à l'avance (dés maintenant) ou d'improviser directement sur place?

Mon ami tiens à ce que le voyage soit un voyage un peu à l'arrache où nous improviseront pas mal mais je ne veux pas que cela soit dangereux.

Est-ce qu'il est facile de tomber sur des hôtels où les chambres sont à maximum 5euros la nuit?

Autre question : est-il possible de faire cet itinéraire?Arrivée à Bangkok, où nous restons environ 4 joursDépart pour Koh Samui, où nous resterons environ 4 joursDépart pour Koh Tao : 1 jour et une nuit)Départ pour Kho phi phi Ley : 3 jours)Départ pour Phuket : 7 joursRetour à bangkok Cela me parait un peu irréaliste (c'est mon ami qui tiens à aller dans tout ces endroits et pense que c'est possible). Qu'en pensez-vous?

Voilà, je pense que c'est tout pour mes questions. Si vous avez d'autres petits conseils pour de jeunes voyageurs inexpérimentés en Thaïlande je suis preneur !

D'avance, un tout grand merci à ceux qui répondront!

Hippolyte
Open
ML
MlleZo 12 years ago · Schuldi
Itinéraire au Cambodge en août
Bonjour tout le monde,

Mon copain et moi sommes en train d'organiser notre voyage au Cambodge du 4 au 24 aout de cette année (arrivée à Siem Reap - Départ de Phnom Penh). Pour le moment nous n'avons pris que les vols secs et nous avons prévu notre séjour en mode sac à dos et trajet en bus.

Après avoir pas mal éplucher les guides et le forum j'ai pu à peu près établir notre itinéraire et je voulais vous demander votre avis sur celui ci. Tous les conseils sont les bienvenus :)

Donc dans l'idée nous voudrions faire: - 5 nuits à Siem Reap avec of course découverte des temples d'Angkor (pass 3 jours) ainsi que de la ville - Puis départ pour Battambang où nous pensons passer 2 nuits et visiter un peu la campagne alentour, le bambou train à l'air rigolo (qu'en pensez vous?) - Prochaine étape Kompong Chnang pour découvrir un peu plus la vie sur le Tonlé Sap et faire une balade en bateau à travers les maisons sur pilotis

Ensuite nous hésitons entre 2 options car pas très sûres de ce que la météo nous permettra de faire: - Option 1: Etape à Phnom Penh pour rejoindre Sen Monorom dans le Mondulkiri. (Nous aimerions beaucoup voir une partie un peu plus reculée du Cambodge/moins touristique). Puis ensuite se rendre à Kratie pour voir le Mékong et si possible les dauphins d'eau douce (Tout ça en environ 5-6jours). Pensez vous que c'est un "périple" envisageable au mois d'aout? Ou les routes seront elles vraiment difficilement praticables? - Option 2 : Etape à Phnom Penh pour rejoindre le Sud avec Kampot, Kep et l'ile aux lapins

- Dans tous les cas nous voudrions terminer notre séjour sur une note farniente et passer 3-4 jours à Sihanoukville (Otres beach à l'air sympa et plus calme que les autres plages). - Enfin retour à Phnom Penh pour les 2-3 derniers jours avant le départ

Voila ce à quoi on avait pensé mais bien sur on est ouvert aux suggestions :). Pensez vous que cet itinéraire est réalisable? Que la météo nous le permettra?

Merci pour l'aide que vous pourrez nous apportez. (On trépigne déjà à l'idée d'y être ;))

Zoé
Open
LA
Lalala59 12 years ago · Schuldi
Itinéraire Laos-Cambodge
Bonjour à tous, Nous partons pour 3semaines et demi au Laos et au Cambodge, nous arrivons le 10juin à Luang Prabang et nous repartons le 3 juillet de Phnom Penh. Nous sommes un couple de jeunes de 22ans, et nous cherchons ici des idées d'itinéraires, car nous avons du mal a nous décider sur les endroits indispensables à visiter, nous aurions voulu visiter des endroits reculés et beaucoup plus typiques que les lieux décrits dans les bouquins type Routard ou Lonely Planet... Etant très adepte des reportages sur l'Asie d'Arte, j'ai par exemple en tête la province du Ranatakiri au Cambodge... Y'a t-il des personnes qui connaissent bien les coins moins touristiques de ces 2 pays ? Et nous aimerions finir notre voyage par 3nuits sur Koh Rong, est ce que certains ont des conseils à nous donner, est ce que cette ile vaut vmt le coup, est ce quil y en a dautres "mieux" ? Notre priorité est detre totalement depaysés et de ne pas copier litineraire habituels de tous les touristes... ;) nous ne cherchons pas le confort ni le luxe, mais bien a découvrir au plus profond ces 2 magnifiques pays !! Bref tous les conseils et idées sont les bienvenus :)

Merci à tous :)
Open
MA
Matt1112 12 years ago · Lolodesiles
Trip Sulawesi
Bonjour , nous partons le 27 pour j'ai art à et aimerions aller a sulawesi. J'ai lu que acheter les vols sur places coûtait beaucoup moins cher ... pourriez vous me conseiller, me donner un ordre de prix et des conseils de destination. Merci
Open
PC
Pcauchin 12 years ago · Sukumvit
3 semaines en Indonésie - Budget
Bonjour!

Je me rends dans 1 mois en Indonésie et ce, pour 3 semaines.

Nous avons décidé avec mon ami de passe plusieurs jours sur Java (Jakarta - Bandung - Yogjakarta - Tullung Angung (Je ne connais pas cet endroit mais mon amie a de la famille qui y vie) - Mont Bromo). Après, direction Bali pour quelques jours, puis Lombok et les îles Gili.

1- Je n'ai aucun problème pour mon itinéraire, ce qui m'inquiète davantage, c'est le budget. J'ai prévu pour les 3 semaines 1250€ et mon amie a prévu le même budget que moi, soit un total de 2500€ pour 2. J'aurais aimé savoir si vous pensez qui ça suffit étant donné que: - Nous n'avons que 12 nuits d'hôtel à payer (On se fait héberger par des amis à certains endroits) - Mon amie parle couramment indonésien (Elle est indonésienne en fait), donc elle sera en position de négocier - Bien entendu, ce budget ne comprend pas le trajet France - Indonésie! - On ne cherche pas du grand luxe mais des endroits propres. On aimerait bien aussi se faire plaisir 1 ou 2 jours à Bali avec des hôtels plus haut de gamme.

Mon amie ne cesse de me répéter que notre budget est très large mais je suis assez dubitatif et je suis d'un naturel très stressé.

2- Aussi, mon amie n'a souhaité réserver aucun hôtel dans la mesure où elle considère que "réserver sur internet c'est pour les touristes" et qu'on peut dormir dans ces hôtels pour parfois 3 fois moins cher. Pensez-vous qu'il faut mieux choisir les hôtels sur place et négocier? Ca me fiat un peut peur car à Bali, ça sera en pleine saison (Début Juillet)

Voilà pour mes questions! Merci pour vos réponses :)
Open
AT
Atila 12 years ago
Idul Fitri, difficultés à prévoir pour se loger et se déplacer (Java)
Bonjour à tou(te)s,

J'ai bien calé mes congés pour éviter la période du ramadan mais j'ai complètement zappé l'Idul Fitri...😊

A quoi dois-je m'attendre sur l'Ile de Java pendant ce moment propice aux déplacements de nombreux indonésiens ?

(Circuit de Borobudur à Bandung)

Merci !🙂
Open
PA
Pacoloco 12 years ago
Liaison aéroport Macassar-terminal Daya
Salut à tous, a-t-on le temps en atterrissant à macassar à 20h10 de prendre le bus de nuit pour Rantepao le soir même? si oui, est ce que c'est la peine de réserver et si oui encore, comment on peut le faire? sinon, on dormira à macassar et on partira le lendemain!! Merci de votre aide, pacoloco
Open
JA
Jakass 12 years ago
Maison de retraite à Ubon Ratchathani
Bonjour à tous, quelqu'un connaîtrait cette petite structure : maison de retraite Hadkudua view ? province d'Ubon Ratchathani. si oui, vos impressions m'intéressent. Merci d'avance et de beaux voyages à vous!
Open
TR
Trotteuse 12 years ago · Lukmee
Koh Lipe ou Koh Taruato
bonjour,

pour avoir etes plusieurs fois en thailande et j('y retourne encore, j('aimerais decouvrir ces iles, est ce hyper touristique? laquelle des deux est plus calme et plus sympa a visiter?

par ailleurs comment est la situation a Bangkok vis a vis de l('armée, pensez vous que ca va se degrader, je pars en Septembre?

merci par avance
Open
JU
Jumbo1 12 years ago
Aller à Suvarnabhumi depuis gare routière Ekamai
Salut, Je voudrai aller à l'aéroport de Suvarnabhumi depuis Ekamai (Sukumvit, soi 42). Pour gagner du temps et éviter les bouchons de Sukhumvit, je pense prendre le métro et ensuite le taxi mais à quelle station descendre: Punnawithi, Udomsuk ou Bang Na. Merci.
Open
BO
Boarding815 12 years ago
Itinéraire au Vietnam
Bonjour à tous,

Avec 4 amis nous partons pour le Vietnam du 29-04 au 19-05-2014. J'ai conçu un itinéaire. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp :)

29/04: vol Paris - Hanoi via Moscou nuit dans l'avion

30/04: arrivé à 08h00 à Hanoi - journée sur Hanoi - Nuit à Hanoi

01/05: journée sur Hanoi (ou ses environs pagode des parfums par ex). Puis direction la gare pour prendre un train de nuit pour LAO CAI.

02/05: Arrivée à Lao CAI tôt le matin - transfert en bus vers Sapa puis début d'un treck 3jours/2 nuits avec une agence locale (tendance actuelle agence SAPA Sisters). Nuit chez l'habitant

03/05: Poursuite du treck - Nuit chez l'habitant

04/05: Fin du treck - Bus vers Lao Cai puis prendre le tain de nuit pour Hanoi.

05/05: Arrivé sur Hanoi le matin puis avec une agence Locale direction la baie d'Along pour une croisière 2 jours / 1 nuit. Nuit sur Jonque dans la baie

06/05: fin de la croisière retour sur Hanoi - Nuit sur Hanoi

07/05: bus le matin a destiantion de Ninh Binh - découverte de la baie d'along terrestre - Nuit à Ninh Binh

08/05: train de la gare de Ninh Binh (départ 08h01) à destination de Dong Hoi (arrivée 15h43) - arrivée à dong hoi transfert vers le Phong Nha Ke bang National Park - Nuit à Phong Nha

09/05: Excursion via l'agence Oxalis "Tu lan 1 day jungle and cave experience" (treck avec spéléo) - retour vers dong hoi et nuit a dong hoi

10/05: train de dong hoi le matin a destination de Hué (arrivée vers 10h45) visite de la ville - Nuit à Hué

11/05: Poursuite de la visite de Hué - fin d'après midi direction Danang - Nuit à Dan nang

12/05: direction aéroport de Da nang pour un vol a destination d'ho chi minh ville (vol vers 8h00) - escale de 3h puis autre vol a destination de Phu Quoc. Détente - Nuit à Phu Quoc

13/05: Phu Quoc - location scooter pour découvrir l'île - nuit à phu quoc

14-05: sport nautique (plongé et/ou balade en mer) - nuit à Phu quoc

15-05: vol vers midi a destination d'Ho chi minh - après midi decouverte de la ville. Nuit à Ho chi minh

16-05: Journée sur Ho chi minh - nuit sur place

17-05: direction le delta du mekong (2 jours / 1 nuit point d'arrivé pas encore determiné) - nuit dans le delta

18/05: delta du mekong suite et fin - retour sur Ho chi minh ville

19-05: vol retour à partir d'ho chi minh via Moscou a destination de Paris

FIN DU VOYAGE

quelques petites questions svp:

Que pensez vous de mon itinéraire? Cela vaut il vraiment le coup de rester autant de temps sur Phu Quoc? Au mois de Mai le temps est t'il OK sur l'île? Le 1er Mai est visiblement un jour férié et en plein dans les vacances au vietnam (du 29-04 au 05-05) n'est il pas risqué d'attendre d'être sur place pour reserver mes billets de train ou vaut 'il mieux le faire de france? Si je les reserve de France ce sera plus cher? Fait il froid à Sapa au mois de Mai, pleut il beaucoup? des chances d'avoir un peu de soleil? Dalat et les alentours de Da Nang valent-ils le coup (à la place de l'île de phu quoc par exemple)?

Je pense avoir fait le tour. Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me repondre.
Open
PA
Papillon83 12 years ago
Idées de circuit 15 jours au Vietnam et quand partir
Bonjour Qui pourrait me dire les sites et paysages à ne pas manquer en 15 jours?idée de circuit avec possibilité d une extension à angkor Paysages, ethnies, culture, pagodes, temples mais pas que? L agence locale est elle la meilleure solution? Quel mois faut il partir? Merci
Open
FA
Familia 12 years ago · Lio2Lille
Laos ou Cambodge
Bonjour, nous serons 4 (2 adultes, 2 adolescentes) à partir en août pour 2 minces semaines et nous hésitons entre le Laos et le Cambodge. Quels sont vos coups de coeur? Que devrait-on choisir ?? Please we need help 😛

Merci Familia embêtée ;)
Open
MO
Modulo93 12 years ago · Therat
De Phuket à Ko Similan?
salut a tous plus que 3 jours avant le depart ……enfin Un dernier petit renseignements est 'il possible de se rentre pour la journée a Ko similan depuis Puket merci de vos reponses ou de vos solutions
Open

Recommended for you

Previous Page 434 of 1819 Next