Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HA
Hatthung 12 years ago · Ninou98
Pakse hôtels
Il y a plein d'hotels / gh a Pakse. En debarquant du bus, demander au tuk tuk d'aller au marche ( pas le new market de Pakse ), mais le nouveaj petit marche. Il doit y avoir une quarantaine ou une cinquantaine de gh. Voire plus. Ceux situe sur la grande rue qui mene au pont traversant la riviere ( pas le Mekong ) profitent un peu de leur situation. Le Lan Kam ( tel :856 31 213314 ) est bien. Double avec fenetre sur l'exterieur, tv ( tv5 )clim, wifi sdb: 150 000kips. Dans la rue parrallele sur la droite en descendant. Narin gh.Chambres doubles avec 2 lits, tv, a/c, sdb et balcon. 100 000 k. Ca vaut largement le Lan Kam. Dans une rue perpendiculaire, a 200 metres. Phonesavanh gh.tel: 212842.. Double avec fan, toilettes et douche ( froide ):60 000k., wifi inclus. Avec eau chaude. 70 000. Double avec AC, toilet sdb eau froide, 80 000. La meme avec eau chaude:100 000k. 150 metres plus loin. Super bien situee, au bord de la riviere. Kaemse guesthouse. Ban Thuauang. Tel 030 5712963. Mobile. 020 28342725.Double ( basiques ) avec fan sdb ext: 40 000 k. Double avec AC, douche : 100 000k. Ilfaisait chaud ce soir, tv 5 passait "Questions pour un Champion"...
Open
BR
Brash 12 years ago · Anhthy
Circuit Cebu-Siquijor-Bohol en avril
Bonjour a tous,

Je compte faire avec des amis un petit circuit aux Philippines les 2 premieres semaines d'avril. On arrive a Cebu pour ensuite aller a Dumaguete, Apo Island, Siquijor Island et finir avec Bohol. Y a t-il des endroits a ne surtout pas rater dans le coin? J'ai vu sur ce forum que l'ile d'Apo etait un endroit fabuleux. On est plus belles plages avec petites trip en bateau pour faire du snorkelling. Est-il possible de voir des tortues ou des dauphins en avril dans cette region? Merci pour vos reponses. Brash
Open
CA
Caroliothai 12 years ago · A2line44
Préparation d'un voyage de 3 semaines en Thaïlande
Bonjour à tous !

Nous partons cet été pour 3 semaines en Thailande. Nous n'avons rien réservé mis a part les billets d'avion. Nous atterissons à Chang rai et repartons 3 semaines plus tard de Bangkok. Nous voulons aller de Chang Rai à Bangkoj en deux semaines et ensuite passer du temps au bord de la mer pendant une semaine ?

Nous avons déjà "planifié" les quelques premiers jours dans le triangle d'or. Nous avons envosagé de louer une mote deux jours et faire une balade dans le triangle d'or et loger une nuit durant ce petit circuit. Ensuite, de retour de Chang Rai, nous partirions vers Chang Mai.

Nous avons envie de découvrir la "vraie' thailande, sans trop de touriste (nous savons pertinement qu'il y en aura mais nous voulons dire éviter les endroits infestés comme Pukhet:) ). Nous avons envie de faire un chouette trek mais ou ?? Nous sommes plutot sportif (kayak, vélo, moto, rafting, sports nautiques nous plaisent !)

Plusieurs questions : 1. Pensez vous que noud devons aller directement de Chang Rai à Chang Mai ? (autrement dit : les paysages et petites routes qui lient les deux valent-elles vraiment le coup ou allons nous voir le même genre de chose que dans le triangle d'or ?

2. Nous hésitons ensuite sur le trajet à suivre ... Pour rejoindre le Sud, quelles sont les destinations que vous nous conseillez ? Devons nous passer par l'ouest ou l'est ?

3. Nous avons très envie d'aller dans un park national mais lequel est le plus joli, le plus intéressant à faire ?

4. Sur quel île aller ? En sachant qu'elle ne doit pas être trop dans le sud et que nous aimons les beaux paysages, les sports nautiques, la pêche, la plongée, ...

5. Les cascades d'erawan valent-elles ce que tout le monde en dit ? C'est à dire qu'elles sont splendides ! Si non, quelles cascades faire?

Ca fait beaucoup de questions mais même si vous ne savez que répondre à certaines d'entre elles ce serait déjà vraiement génial ! Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez c'est notre premier grand voyage !

Merci beaucoup d'avance
Open
MO
Moana 12 years ago
Avis circuit Malaisie 18-19 jours en juillet
Bonjour,

Voici mon parcours

arrivée kuala lumpur puis départ kuala kuching (5 jours - 4 nuits pour faire bako, semmengoh batan ai ) retour kuching kuala pour faire dans l'ordre : malacca - ipoh - cameron highland - kuala lumpur ( en tout 5 jours) puis de kuala si je ne veux pas prendre l'avion pour les perenthian comment faire ( bus très long non ? )

ou sinon faire malacca - kuala - ipoh -cameron pour me rapprocher de kuala besut pour prendre le bateau pour les perenthian puis après 4 nuis perenthian et 3 nuits redang et 3 jours singapour cela vous semble t'il cohérent merci moana
Open
EN
Enviproject 12 years ago · Jonanaclem
Parcourir le Laos ou la Thaïlande en décembre
Bonjour à tous,

Pour un voyage de 3 semaines en ASE, en atterissant à KL (pcq les billets étaient bcp moins chers, et qu'avec un coup de train ou d'air asia ça change plus grand chose...), je suis en train d'envisager tous les itinéraires possibles et je m'y perds! Je pense de toute façon remonter vers la Thailande et/ou le Laos et/ou le Vietnam. En Malaisie c'est pas la saison apparemment....

J'avais très envie d'aller voir les rizières dans le nord du Vietnam, et il y a un vol airasia à 60 euros vers Hanoi. Je pensais ensuite traverser le nord du Laos jusqu'à Chiang Rai, puis redescendre dans le sud de la thailande pour aller un peu buller sur un koh non encore déterminé mais j'ai un faible pour Ko A Dang et Lipe... Mais je poserai des questions sur les îles dans un autre post, celui-ci concerne la première partie du voyage!

Le premier soucis est la saison, pour deux raisons: - météo dans le nord du Viet-Nam et Laos, il parait que ça caille? - foules de touristes à éviter si possible

Le deuxième est le temps que ça mettrait... J'ai comme l'idée qu'aller jusque Hanoi n'est pas très raisonnable mais bon... ça a l'air trop beau pour renoncer aussi vite... Sauf si vraiment le temps risque d'être dégueu, ou que ça ne peut pas marcher niveau timing...

Donc pour faire clair, voici les choix des itinéraires de première partie du voyage qui finissent tous dans le sud de la Thailande pour buller sur une île, mais ici je me concentre sur la première partie:

-Option 1: vol KL-Hanoi => rizières => Dien Bien Phu => Luang Prabang => Chiang Rai, puis vol vers Hat Yai => iles

Ce qui me fait peur est la météo et le manque de temps sachant que j'ai pas envie de me taper 3 nuits d'affiler dans un vieux bus)

- Option 2: vol KL-Vientiane => Vang Vieng => LP => Chiang Rai (se promener dans les alentours) => sud de la Thailande et îles.

- Option 3: le contraire de l'option 2, à savoir Vol KL-BKK-Chiang Rai => LP => VV => Vientiane => Udon Thani et train vers BKK => sud et îles. Ca permet peut être d'un peu se promener du côté de Udon Thani, et de descendre le Mekong jusqu'à LP dans le sens du courant...

Pour les options 3 et 4 c'est les foules à LP et Vang Vieng qui me font peur, ça a l'air bien joli là-bas, mais sans doute trop sentiers battus pour la saison, non?

- Option 4: vol KL-BKK et on reste en Thailande, mais où? J'ai déjà un peu vu autours de Chiang Mai en juillet 2005, c'était chouette mais ça m'avait pas transcender non plus... Mais j'ai peur aussi des touristes à cette saison. Je pensais peut-être à aller à Chiang Mai puis longer la frontière birmane depuis le tout nord jusqu'au sud (iles) en passant par la région de katchanaburi puis en découvrant un peu le sud de la Thailande (parc nationaux près de hat yai et tout)... Une autre option serait l'Isan et incursion éventuelle au sud du Laos (4000 iles).

Voilà, j'espère que mes questionnements ne sont pas trop flous, et j'attends vos avis, expériences et idées! Notamment sur les choses à faire en Isan et sud de la thailande (hors iles) que je ne connais pas du tout, sur la météo au nord vitnam et laos, et sur les endroits à éviter en décembre pour cause de foules de touristes ivres et bruyants (je pense notamment à Vang Vieng mais il parait que ��a va mieux...)

Merci!!
Open
JU
Juunii 12 years ago · Seye2
Trajet Bangkok - Ayutthaya
Bonjour,

Je recherche les renseignements sur la liaison Bangkok-Ayutthaya.

J'ai vu sur un site que les bus partent de Bangkok pour Ayutthaya toutes les 15 minutes entre 4h30 et 19h30 et qu'en partant d'Ayutthaya pour BKK, c'est 4h30 et 9h. Le site se trompe ?

Merci de votre aide.
Open
AU
Audjerem 12 years ago · Baulid
Transports et hébergements au Cambodge
Bonjour @ tous,

Tout d'abord nous vous remercions pour votre aide qui sera précieuse.

En quelques mots, nous sommes 2 voyageurs passionnés (en décroissant depuis 2008 : Islande, Pékin, New-York, Namibie, Botswana, La Réunion, Bolivie, Chili, Finlande, Prague, Inde, Burkina Faso, Venise, Indonésie, Mali, Maroc, Sénégal), qui aimons découvrir le monde principalement à 2. Nos envies sont simples, découvrir un maximum du pays dans lequel nous nous trouvons, en s'immergeant le plus possible. Nous n'aimons pas les temps morts et aimons vivre nos voyages à 200% ! Nous avons réalisé des treks de plusieurs semaines, comme des voyages en 4X4 à 2.

Nous avons donc réservé nos vols pour le Cambodge (nous serons sur place du 19 janvier au 1er février 2014) et nous sommes en train de préparer notre itinéraire. Nous avons pensé à différents parcours et nous sommes à la recherche d’un moyen de transport et d'hébergements. Si nous pouvons trouver un taxi/guide à des tarifs intéressants nous partirions pour le parcours complet avec ce chauffeur privé. Sinon, nous alternerons les transports en fonction de ce qui semble le mieux.

Auriez-vous des conseils à nous donner, voir des contacts pour chacun des déplacements ? Voici le trajet que nous prévoyons de faire : __ lundi 20/01 Phnom Penh (matin) Route vers Kompong Chhnang Nuit à Kompong Chhnang __ mardi 21/01 Marché le long de la rive tôt le matin Route vers Kompong Luong Kompong Luong Route vers Battambang (le soir) __ mercredi 22/01 Battambang __ jeudi 23/01 Route vers Siam Reap (tôt le matin) Siam Reap __ vendredi 24/01 Angkor __ samedi 25/01 Angkor __ dimanche 26/01 Phnom Koulen __ lundi 27/01 Angkor __ mardi 28/01 Route : Skun + Kompong Cham + Kratié __ mercredi 29/01 Kratié Route Kompong Cham (le soir) __ jeudi 30/01 Route Kampot Kampot Kep __ vendredi 31/01 Ile des lapins (Koh Tonsay) Retour Phnom Penh (le soir)

Concernant l'hébergement, si vous avez des conseils/adresses également sachant que nous voudrions privilégier l'hébergement en famille d'accueil par exemple, pourquoi pas passer quelques nuits dans des endroits "inédits" ou insolites.

Merci encore, Audrey&Jérémie
Open
A2
A2line44 12 years ago · Pierwitch
De retour d'un voyage de 16 jours en Thaïlande
Bonjour à tous 😉

Nous sommes rentrés mardi soir d'un superbe voyage dépaysant au pays du sourire. Pour rappel, voici l'itinéraire et programmes effectués:

Jour 1 : Arrivée à Bangkok vers 18h, hôtel vers Kao San + nuit Jour 2 : Bangkok (Chattuchak, Wat Pho, tour Bayoke, Asiatique Riverfront) + nuit Jour 3 : Bangkok (Wat Arun, Wat Phra, Jim Thompson) + nuit Jour 4: Kanchanaburi (trajet, hôtel et promenade dans la ville) + nuit Jour 5: Erawan, train de la mort et Pont de la rivière Kwaï en tour organisé + trajet Ayutthaya + nuit Jour 6: Ayutthaya en vélo et bateau (temples) + trajet train couchette pour Chiang Mai Jour 7: Chiang Mai (Doi Suthep et cours de cuisine) + nuit Jour 8: Doi Inthanon et night Bazaar + nuit Jour 9: Chiang Mai (achat billet pour Chiang Rai, tigres, temples du centre-ville) et trajet pour Chiang Rai (soirée: hôtel, marché, horloge) + nuit Jour 10: Chiang Rai: temple blanc, maison noire, retour à Chiang Mai (hôtel et marché Warorot pour manger) + nuit Jour 11: Parc éléphants, massage + nuit à Chiang Mai Jour 12 : Vol vers Krabi et trajet Phang Nga + nuit Jour 13 : Phang Nga Bay en long tail privé, retour à Krabi et Ferry pour Ko Phi Phi, hôtel + nuit Jour 14 : Excursion Ko Phi Phi Leh, point de vue de l'île + nuit Jour 15 : Railay (trajets et visite) Jour 16 : Excursion Hong islands, massage et trajet Ao Nang + nuit Jour 17 : Aéroport Krabi pour vol vers Bangkok, Chinatown, MBK et vols retour vers Pékin puis Paris

Je précise qu'on a beaucoup bougé mais par choix et organisation et que tous les déplacements se sont bien passés et enchaînés (même si ça fatigue). On a fait beaucoup de choses et de rencontres mais on ne regrette pas ce rythme car on a profité de tous les instants, c'était intense dans tous les sens du terme mais on a quand même réussi à s'accorder des pauses à Kanchanaburi, Chiang Mai, Ko Phi Phi et Railay. Finalement, on a pas testé le scooter mais une prochaine fois on essayera (idem pour un trek, les bars de Bangkok, une autre île).

Mes coups de coeur: - La journée avec les éléphants - Chiang Rai - Erawan et train de la mort

J'ai beaucoup aimé Ayutthaya, James Bond island et le snorkeling à Ko Phi Phi Leh (celui à Hong island était décevant après). Je reviendrai vous en dire plus sur les détails pratiques et activités si certains le souhaitent 😉
Open
AM
Amsciocca 12 years ago · Orenoque44
Avis sur itinéraire de dix-neuf jours en Malaisie et Singapour?
Bonjour, nous partons à deux en Malaisie pour 19 jours sur place. Après lecture de pas mal de posts nous avons établis un itinéraire mais les choix ne sont pas évident par peur de louper quelque chose!!

Nous avons mis de coté bornéo car pas assez de temps et ça nous donnera un prétexte pour y retourner.

Le voyage:

J1 Arrivé KL (milieu d'aprem) J2 KL J3 KL J4 KL et départ pour Taman Négara J5 Taman Négara J6 Taman Négara J7 Taman Négara J8 Taman Négara départ pour les Cameron Highlands J9 Cameron Highlands J10 Cameron Highlands J11 Cameron Highlands départ pour Tioman J12 Tioman J13 Tioman J14 Tioman J15 Tioman départ pour Singapour J16 Singapour J17 Singapour J18 Singapour J19 Singapour Retour le soir.

Qu'en pensez vous? Les trajets se font-ils facilement? le temps de trajet? (principalement entre CH et Tioman passage obligé par KL?) Pensez vous que les durées sur chaque site sont bonnes?

On doit réserver les Hotels ou guest House pour chaque site au plus vite histoire d'être tranquille sur place.

Merci pour votre aide.
Open
EM
Emma2mtp 12 years ago · Josee0308
Transfert de Koh Lanta à Krabi, ferry?
bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et j'espère ecrire dans la bonne rubrique voilà mon probleme : nous allons dormir 2 jours sur koh phi phi puis le 16 fevrier au matin je voulais aller me balader sur koh lanta juste pour la journée et rejoindre krabi le soir pour dormir car le lendemain nous prenons l'avion vers 13h pour koh samui! le soucis c'est que le ferry koh phiphi - koh lanta arrive à koh lanta à 12h30 et que le ferry koh lanta - krabi démarre de koh lanta à 13h30 n'y a t'il pas d'autre moyen pour aller de koh lanta à krabi que le ferry? car sinon aucune utilité de faire 1heure sur koh lanta connaissez vous un autre moyen de transport pour partir de koh lanta vers 17h par exemple pour aller vers krabi?

de plus quelqu'un connait'il un hotel sympa et pas trop loin de l'aéroport de krabi ?

merci par avance de votre réponse et espérant avoir des réponse. emma
Open
LU
Lukmee 12 years ago · Dennis
Koh Kret le DC3 (Thaïlande)
Bjr

j'ai fait qques recherches sans succes

qui pourrait m'en dire plus sur le DC3 garé dans jardin d'un Thai au bord du canal , sur l'ile de Koh Kret ? voir google map 13.917494,100.473768
Open
GA
Gadunor 12 years ago
Trajet Pattaya/Nong Khai
Bonjour 🙂, je voudrais me rendre a Nong Khai depuis Pattaya. Quel est le meilleur moyen pour y aller et combien de temps cela prend t-il ? Merci 😉
Open
TE
Teibans 12 years ago · Lemonk68
Busuanga et Coron suite au typhon Haiyan
Bonjour,

Je lis sur les conseils aux voyageurs du gouvernement belge que les voyages sur les iles de Busuanga et Coron sont déconseillés suite au passage du typhon Haiyan l'année dernière (source: (http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/asie/philippines/ra_filipijnen.jsp?referer=tcm:313-75799-64)

Si par hazard certaines personnes se sont rendues sur ces iles ces derniers mois, pouvez-vous nous dire si les conseils du gouvernement sont fondés ou non ?

Merci !!!
Open
AZ
Azerty188 12 years ago · Fexon
Ville festive pour 2 semaines en Thaïlande
Bonjour à tous, Avec un ami, nous allons partir en Thailande pour 2-3 semaines. Nos choix se portent uniquement pour la vie nocturne, et la page, nous ne comptons pas visiter, ou très peu. Je suis donc à la recherche d'une ville non loin de la mer et si possible avec des bars à proximité ! Merci à tous
Open
JH
Jhering73 12 years ago · Morgan30540
10 jours à Palawan: El Nido, Coron, Port Barton ou autres
Bonjour à tous,

Nous allons passer 10 jours à Palawan en janvier prochain et nous hésitons entre plusieurs lieux de villégiature sur place. Sur les 10 jours pleins dont nous disposerons sur place, nous pensons en passer 5 ou 6 à El Nido, mais notre interrogation porte sur les jours "restants" afin de séjourner dans un autre coin.

Sachant que nous aimons le snorkeling mais ne sommes pas plongeurs, Coron (et l'ile de busuanga globalement) vaut il le coup?

Si non, quelles sont les autres alternatives dans le nord de Palawan (voire pourquoi pas au sud de puerto princesa) ? Port Barton sur lequel je lis plus ou moins tout et son contraire ? Autres ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclairages!

Julien
Open
AI
Aida55 12 years ago · Obeoandpai
Plusieurs mois en Thaïlande
Bonjour à tous,

l'an dernier, je démarrais une discussion sur ce thème : plusieurs mois en Thailande, discussion abandonnée faute de date de départ. Ce que je viens de lire, au fil des témoignages récents, me fait froid dans le dos. Je pensais qu'éffectivement, la Thailande devait avoir beaucoup changé depuis des décennies, mais pas à ce point !

Du coup, je relance ladite discussion : nous envisageons, mon mari et moi, d'en faire le tour sur plusieurs mois d'hiver (départ début janvier, retour fin mars, voire avril)

Je suis à la recherche de belles plages, tranquilles, (la fête nous l'avons beaucoup faite dans notre jeunesse, nous avons 59 et 60 ans bientôt), authentiques (?)😕 de visites de temples, de villes. Nous sommes dynamiques et les voyages en bus de nuit ne nous font pas peur (nous les avons pratiqués au Vietnam)

Nous aimons goûter les cuissines des pays que nous visitons et notre convivialité et notre respect pour les authoctones nous fait volontiers converser avec ces gens-là.

Je ne voudrais pas me louper pour un premier voyage en Thalande (peut-être le seul car nous avons d'autres projets) et je fais donc appel à tous les internautes avisés pour des conseils.

Je m'y prends à l'avance pour plus de discernement.

Bien à vous tous
Open
TH
Thanos 12 years ago · Larsay
Itineraire au Vietnam
Bonjour

Ayant mon billet en poche pour un trip de 17j au Vietnam je vais démarrer ce voyage par le Sud du Vietnam, qqn peut il me dire si cela est réalisable le circuit classique ci-dessous entre le 7 avril arrivée a HCMV a 12h30 et départ de Hanoi le 24 a 16h ?

J’hésite a insérer une escapade a Nah Trang.

Saigon : 2 jours/nuits Can Tho1 jour/ 1 nuit

ou escale a Saigon ?

Dalat:1 nuit Hoi Han : 2 jours Da Nang: 1 jour Hue: 2 jours Ninh Binh/ Tam Coc: 1 jour Hanoi: 2 nuits Cat Ba : 1 jour Bay Halong: 2 jours/ 1 nuit Hanoi : 1 nuit

Merci bcp
Open
NO
Nomadman 12 years ago · Claudefrance
Voyage itinérant en Malaisie, Cambodge et Thailande
Bonjour a tous et a toutes,

Je prévois d'ici début 2015 entre le 30/12/2014 et le03/02/2015 de faire un périple en routard sur l'asie du sud-est pour commencer par la Malaisie (13j) pour ensuite rejoindre le Cambodge (13j) et finir sur l'ile de "Koh Chang" en Thailande environs 8j.

Plusieurs circuits standards de chaque pays se retrouvent sur plusieurs sites et forums, dont je me suis inspiré et j'ai établit; voici les grandes lignes:paris-kuala lumpur(3a4j)visite de l'éssenciel des sites de la ville et centres d'intérets;ensuite direction Kuala Tahan parc de Taman Negara(2a3j)randonnée ds le parc, ensuite continuation vers "Cameron Highlands" visite de la région et champs de thé (2j), après aller en direction de"Ipoh" et "Kuala Kangsar"(1j) pour sa richesse de ses temples rupestres et sa gare coloniale, puis terminer sur l'ile de"Penang"(3j)pour un peut de détente et sa variétée multi-raciale et sa gastronomie succulente et de "Georgetown" classé au patrimoine de l'Unesco. Retour sur Kuala par avion pour gagner du temps avec air asia. (pourquoi pas une visite de MALLACA??)

Vol pour le deuxième périple sur le Cambodge et sac capitale de "Phnom Penh" avec surement la meme compagnie:Air ASIA pour une visite de la capital et de tous ces attraits(3a4j)musée national du génocide, marché central Russian market et autres...pour ensuite se diriger vers"Kampot" et "Sihanoukville"(3j), visite des plantations des poivriers connu ds le monde entier de Kampot et de l'ile balnéaire de Sihanoukville et la célèbre ile au lapin pour son authenticité;pourquoi pas une petite rando sur les Monts Cardamones et loger chez l'habitant ds la province de Takéo et "Kep" pour déguster les fameux crabes de kep au poivre de kampot?Avoir selon durée de parcours et transferts. Retour sur la capital pour remonter vers le nord pour aller en direction de "Kompong Chhnang" pour ses villages d'arts(argentiers potiers) et pourquoi pas prendre un bateau pour la remontée du lac de"Tonlé Sap" et découvrir au fil de l'eau la vie quotidienne et rurales de des habitants??(3j) sur le long du trajet. Arrivée sur "Siam Reap" pour visiter la région d'Angkor(4j) l'incontournable du Cambodge, classée au patrimoine mondiale de l'Unesco, dont "Angkor Wat"" Bayon", Ta Prohn", "Angkor Archaeologia Park" et "Angkor centre for conservation and biodiversity", (a ne pas manquer) avec si disponibilitée et temps le "Kabal Spean"(une vrai excursion avec petite rando). Avoir selon affinité et curiosité vis a vis des compagnons de voyages. visite a vélo de certains sites!!Pour finir ce voyage au Cambodge passage obligatoire a "Battambang"(1a2j) pour la vie rurale de ses otoctones :visite de "Prasat Sneug" et" Wat samrong knong"(1er temple du pays) puis emprunter le "Bambou Train"(gare historique), puis la visites de "Bat Caves"(grottes et cavernes)et du marché de "Prahoc"(patte de poisson fermenté utilisée ds la cuisine cambodgienne)

Ensuite pour l'acheminement sur la Thailande pas encore trouvé la solution ou bien par le "Chek Point" a "Poipet" en bus ou reprendre un avion a SIAM REAP pour Bangkok ou voir un transfert sur TRAT, pour rejoindre l'ile de "KOH CHANG" au sud-ouest de l'ile a Bailan Bay au "Guest House st Tropez" (un ami francais nommé "bruno") qui tiens un petit resto a la cuisine exclusivement francaise et qui possède 6 bungalows avec ventilo ou air condi.Petite piscine et terrain de boule :COMME A LA MAISON (info sur "booking.com et facebook) (ENTRE 6 ET 8JOURS)pour se reposer et visiter une partie de l'ile en scooter, trekk ds le parc national, snorkelling au sud avec des multitudes de petites iles, Kayac de mer. A noter le sud-ouest de l'ile est très touristique et l'est est resté sauvage.

Si vous voulez me rejoindre et selon vos envies et suggestions je peut m'adapter a une modification du trajet!!

Merci a vous de me donner vos avis qui serons très précieuses pour l'organisation de ce périple.

Hébergements: hotels 1* et guest-house chez l'habitant, auberges de jeunesses Transports:bus, train, tuk-tuk, taxi, avions Nomadman😉 </htm

Open
SO
Soso84 12 years ago · A2line44
Partir en Thaïlande sans parler thai ni anglais?
Bonjour a tous,

Voila on hésite a partir même si on a déjà bien regarder pour faire tout le circuit soi même en thailande mais la question de savoir si c'est pas mieux de partir avec un TO ? Nous somme deux on aimerais partir pour février mais on ne parle pas un mot d'anglais , ni thaii. Donc est ce mieux de partir par un TO (sachant que je sais que c'est tres touristique de passez par un TO et qu'on aime pas trop sa.., d’être en groupe avec des français, surtout qu'on veut faire du trekking et le les TO en propose mais a des prix super cher ) On penser partir nous meme et reserver des guesthouses francais mais la encore on hésite car on aimerais vraiment s'impregnier du pays mais la langue nous bloque !! et puis même pour les transfert sa va etre compliquer de se faire comprendre. Grosse hesitation Merci de me donner des réponses :) :)
Open
CA
Camdieud 12 years ago · Noebali
Circuit de quinze nuits à Bali/Lombok en août 2013
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi même avons réservé nos billets d'avions Paris-Denpesar du 15 au 31 Août 2013. Nous arrivons à Bali le 16 dans la journée.

Nous souhaitons organiser un petit circuit.

Nous avons quelques exigences : 15 jours sur place c'est court, nous ne voulons pas perdre de temps dans les transports ni changer d'hôtels tous les 2 jours ! :)

A notre arrivée, nous souhaitons pouvoir nous reposer 3-4 nuits, nous pensons à Nusa Dua ou Sanur. Qu'en pensez-vous ?

Les endroits où nous voulons absolument aller : Ubud 2 nuits / Iles Gili 3-4 nuits. Mon conjoint souhaite de tout coeur monter le mont Batur, le levé à 3 heures du mat ne m'enchante pas, mais vive les compromis :)

Nous avons remarqué qu'un spead boat nous emmène directement de Sanur aux iles Gili.

Quelles sont les villes incontournables ? à Bali et Lombok ? Sans être obligé de faire des heures de voitures ...

Nous souhaitons au maximum être près de la mer ! C'est ça de vivre à Paris !

Merci de nous renseigner !
Open
BO
Bobic78 12 years ago · A2line44
Budget pour deux semaines en Thaïlande?
bonjour,

je souhaites partir 2 semaines en thailande, je voudrais surtout me consacré au sud du pays et une petite partie à bangkok, sachant que j'arrive sur la capitale et que je dois me débrouillé pour atteindre le sud de phuket, j'aime les auberges et les hotels simple. merci de me donner une idée de budget pour info je pars les 2 premieres semaines de décembre.
Open
FA
Fabiomontel 12 years ago
Repasser en Thaïlande depuis Paksé
Bonjour

je suis au Laos en fin de circuit, nous faisons le plateau Boloven et les 4 000 îles

et reviens sur Paksé

Pouvez vous m'indiquer un "bon plan" pour passer en Thailande depuis Paksé

pour regainer BKK en Train ??? ou Bus

Merci , par avance à celles et ceux, par leurs conseils , de répondre à ma requête

Fabio
Open
VA
Vanessa6564 12 years ago · Maryonne
Thaïlande ou Costa Rica en février?
Bonjour à tous!

Voilà, tout est dans le titre....nous avions prévu mon ami et moi de partir en Thaïlande 15 jours fin février, mais hier une copine lui a suggéré le Costa Rica car elle revenait de 3 semaines là-bas. Du coup, le doute plane....

Pour ma part c'est mon 1er "gros voyage" (j'ai 25 ans et je n'ai pas dépassé l'Europe) et je suis en recherche de dépaysement TOTAL, de mer chaude et bleue turquoise (à fond!!!!!!), de forêts tropicales, de plongée avec des espèces marines incroyables, de cultures complètement enrichissante, etc...

Nous habitons vers Bayonne (Pyrénées Atlantiques- Pays Basque 64) et prendrions l'avion depuis l'aéroport de San Sebastian (Espagne). Je sais que le trajet nous coûtera environ 400€ moins cher pour le Costa Rica...mais cet argument ne me permet pas encore de faire un choix.

J'attends donc les avis des gens qui ont fait les 2...

Merci à vous!
Open
KA
KaPas65 12 years ago · Searil
Transports à l'intérieur des Philippines
Chers amis voyageurs,

Je reviens des Philippines (du 22/02/2014 au 12/03/2014) et, ayant bien profité de vos réponses et commentaires (merci Raph et les autres), je me devais d'apporter mon petit concours. à part quelques considérations générales déjà bien présentes sur le site, mon opinion sur les lieux visités, je ferai part de mon expérience des transports (un peu rock n' roll quand même) en espérant que cela pourra vous être utile.

- Avant tout, les Philippins sont des personnes charmantes, accueillantes, souriantes, et voyager est d'autant plus agréable et facile que l'anglais est largement parlé dans tout l'archipel. Il s'agit là, selon moi, d'un avantage certain en Asie du sud est. - Nous avions emmené un stock des bics à distribuer à la population. Nous donnions également les petits échantillons des chambres d'hôtels. Cela nous met dans une situation un peu embarrassante, mais les personnes sont tellement contentes, en ont tellement besoin que je ne peux que le recommander.

- Première étape: Manille. La ville offre peu d'intérêt pour le voyageur de passage. J'étais content de loger à intramuros qui me parait plus calme, moins pollué, néanmoins proche de shopping centers (havre de fraicheur) et d'excellents restaurants. Notre hôtel (The bayleaf) dispose d'une terrasse / restaurant en son sommet très très agréable. Attention notre première chambre était aveugle. Checker avant de réserver.

- Bus (aller-retour) de nuit de Manille à Banaué. Lors de notre passage "Ohayami" était la seule compagnie en circulation. L'autre étant momentanément suspendue. Je recommande vivement de réserver ses places à l'avance. Toutes les places étaient prises lors de notre aller et retour et même des sièges dépliables de l'allée centrale. J'ai réservé mes billets à partir de mon pays d'origine (Belgique) et via leur site internet. Payement par Western union et réception des billets par mail. Rien de plus facile. Les chauffeurs me semblent très professionnels. Quelques arrêts pipi. Airco à fond. musique. Préparez-vous, ce n'est pas un voyage de tout repos. Attention aussi, il ne faut pas grand chose pour que le bus prennent du retard sur la route. Mais nous n'avons pas eu ce désagrément.

- Deuxième étape: Banaué et ses environs. De toute beauté naturellement. Il fait un peu plus frais. Certaines excursions peuvent être physiquement très dures. On n'est pas non plus aux USA où tout est sécurisé. Mieux vaut laisser ses clops de côté et faire attention de ne pas chuter. Très dur d'y parvenir et de s'y ballader mais ça vaut la peine. Notre hôtel "Banaue Hotel" a un drôle de look mais on ne la vraiment pas regretté.

- vols Philippines airlines jusque Bohol. Nous avions réservé notre billet via internet. Au check in: surprise! Les billets achetés ne prévoyaient pas de bagages !!! Résultats supplément de 8000 php à payer. Ce qui est une sommes importante. Après palabre, tour de passe-passe, et en transférant une dizaine de kilo de nos bagages (soute) aux bagages à main, nous nous en sommes tiré avec une taxe de 1200 php. Conclusion, attention à la nature exacte du billet acheté.

- Troisième étape: Bohol (Anda). L'île a beaucoup souffert du tremblement de terre mais peut être ne le verrez-vous pas. ça se voit si vous souhaitez faire une ballade bateau-buffet sur la rivière Loboc. Opinion: pitoyable piège à touristes. Les chocolate hills: on les a tous vues en photo on va quand même tous sur l'unique point de vue qui permet de les photographier. Dommage qu'il ne soit pas possible de s'y promener. Les tarsiers: belles petites bêtes qui somnolent devant les appareils photos qui se bousculent devant. Petit parcours qui mériterait un peu plus de quiétude. Belle îles pour s'y promener en moto. Notre hôtel à Anda (un peu loin), le Anda white beach resort est parfait à tout point de vue! C'est un employé de l'hôtel qui m'a prété sa moto (Yamaha 150 ou 250?) pour la journée (800 php, il a bien gagné je crois). Faire un tour à Tagbilaran et à la presqu'îles de Pangalo vaut la peine.

- ferry entre Bohol (Tagbilaran) et Negros (Dumaguette). Ici ça se complique. J'ose espérer que c'est exceptionnel. Le ferry est annulé car problème technique. L'employée nous rembourse et nous explique que si nous sommes au moins 6, on pourra "affréter" un petit bateau pour nous mener à Siquijor et, de là, on pourra prendre un ferry pour Dumaguette. On est 8 (4 couples), on paye chacun une somme (une belle somme) pour le van qui nous mène au petit bateau et pour la bateau lui-même. Une fois au large de Siquijor, le pilote du bateau nous annonce qu'il va nous débarquer sur la plage déserte un peu plus loin car il n'a pas assez d'essence pour nous mener au port de Siquijor. Bref: tirez votre plan pour aller de cette plage déserte au port. L'arnaque! Nous avons fait bloc en refusant de sortir du bateau, en menaçant de retourner avec lui à Bohol, ... petite heure de discussion dans le bateau. Pour finir un van est venu nous prendre à proximité de cette plage déserte, aux frais de ces "arnaqueurs", pour nous mener au port. Conclusion: être bien clair quant à la destination (il y a l'île de Siquijor, la ville de Siquijor et le port de siquijor) et si possible payer une fois le service rendu. Ouf il y a bien un ferry entre Siquijor et Dumaguette (Negros).

- Quatrième étape: Negros (Dauin). Une moto (louée via notre hôtel 500 php pour la journée) permet de faire une chouette ballade vers les twin lakes (nature, calme, fraicheur) pour le reste notre hôtel (Mike's dauin beach resort, très bien) organise des sorties en mer (snurkling pour nous): Apo Island très beau. Et un souvenir impressionnant: nager au milieux des requins baleines, au large de Cebu. Bon, on n'est pas les seuls, mais c'est très impressionant.

- Retour à Manille via Philippines airlines: billet réservé via une agence de voyage locale: no problemo.

- Retour en Belgique avec une escale de quelques jours à Dubaï: le contraste est évidemment total.

à votre disposition si vous avez des questions,

Pascal
Open
JP
Jpetienne 12 years ago · Jeansellier
Sihanoukville: mon avis
bonjour,

revenant du Cambodge je tenais a donner mon avis sur Shianoukville. je suis très déçus de cet endroit, loin d’être calme, loin d’être beau et surtout loin d'être propre.

en effet en s'écartant, notamment sur Otres plage, ce sera plus calme. c'est d’ailleurs l''endroit le plus agréable.

Les plages ne ressemblent en rien a celles de Thaïlande , bien sur mais surtout la plage et la mer sont hyper pollué de sacs plastiques et de déchets plastiques. un drame, un désastre!

il est très difficile de nager sans remonter un sac plastique, une catastrophe. je pense que les touristes sont en partie responsables, mais également les restaurateurs qui ne nettoient pas ces plages.

ces plages perdent tout leur intérêt. j'étais horrifié de voir autant de plastique dans l'eau au mètre carré, et cela ne semble gêner personne.

bref Shianoukville.... très peu d’intérêt!

scandalisé de voir certains touristes laisser leur déchet, leurs mégots ou leur bouteilles sur la plage sans aucun scrupule.
Open
VO
VoyageForum 12 years ago
Que voir au... Cambodge
Que voir au Cambodge ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).

1- Villes et patrimoine culturel Angkor : classé au patrimoine de l'UNESCO, le célèbre ensemble de temples est un des sites les plus visités d'Asie du Sud-est.Banlung : cette petite ville du nord-est est une bonne base pour découvrir les cultures et traditions des populations avoisinantes, de même que les nombreuses cascades, lacs, rivières (raft possible) et la jungle dans laquelle on peut trekker.Banteay Chhmar : site archéologique un peu similaire à Angkor près de la frontière thaï.Battambang : c'est la deuxième agglomération du Cambodge. Elle abrite nombre d'édifices coloniaux ainsi que divers temples et statues dans ses environs proches. C'est là aussi qu'on peut s'essayer au "Bamboo Train".Kampong Cham : la troisième ville du Cambodge en bordure du Mékong. Assez peu touristique, elle possède encore une architecture à la française et plusieurs temples.Kampong Thom : la ville située sur la route Phnom Penh - Siem Reap abrite les temples de Sambor Prei Kuk.Kampot : cette petite ville côtière sert surtout de base à la découverte du parc de Bokor tout proche.Kep : station balnéaire pas loin du Vietnam dans laquelle on peut encore voir une centaine de villas de l'époque française et des grottes.Koh Ker : beaucoup de temples sont encore visibles dans cet important site archéologique du nord d'Angkor.Koh Kong : petite ville frontière avec la Thailande dont les abords offrent de belles plages, des possibilités de plongée et de treks; le tout dans de beaux paysages.Kratie : sur les bords du Mékong, la localité avec ses quelques temples et constructions à la française est aussi une bonne base pour observer les dauphins de l'Irrawadi.Parc national de Bokor : plus que la nature, l'intérêt de ce parc est qu'il abrite les imposants vestiges de la station d'altitude construite par les français dans les années 1920.Phnom Penh : la capitale cambodgienne possède encore beaucoup d'édifices de sa période française, de même que plusieurs musées ou témoignage du génocide qu'à connue le pays dans les années 1970. Preah Vihear : classé à l'UNESCO, cet imposant temple perché est une source régulière de conflit entre la Thailande et le Cambodge. Situé à la frontière entre les deux pays, sa visite est donc soumise à la situation du moment.Senmonorom : laville à l'est du Cambodge sert de base à la découverte de la culture et des traditions des populations avoisinantes.Sihanoukville : c'est LA station balnéaire du Cambodge avec de belles plages et de la plongée, mais aussi plusieurs petites îles et zones naturelles dans ses environs.Siem Reap : c'est la ville qui abrite le célèbre site d'Angkor classé au patrimoine de l'UNESCO. 2- Patrimoine naturel Lac Tonlé Sap : au coeur du Cambodge, l'immense lac avec ses villages flottants propose de beaux paysages où nichent nombre d'espèces d'oiseaux. Monts Cardamom : une large zone montagneuse proche de la Thailande avec des tigres et des éléphants. Elle permet de randonner à pied ou à vélo, d'observer les oiseaux ou de faire des balades en bateaux dans de très beaux paysages. Parc national de Kirirom : on peut randonner dans ce parc pas mal visité le week-end par les habitants de la capitale car à proximité de Phnom Penh. Parc national de Virachey : au nord-est du pays, l'endroit offre de beaux paysages sauvages de montagnes, jungles et savanes parmi lesquels randonner.3- Le plus apprécié

Angkor; Battambang; Koh Ker; Monts Cardamom; Phnom Penh; Preah Vihear; Sihanoukville.

- © VoyageForum -
Open
PL
Pllosier 12 years ago · FabGreg
Thaïlande et Laos en sac à dos
Bonjour , Jaimerais aller en Thaïlande et peut-être le Laos avec ma copine en sac à dos. J'aimerais savoir combien d'argent devrais-je me prévoir (chambre propre dans la moyenne) et quel itinéraire vous nous conseiller, nous prévoyons rester 1 mois jusqu'a un max de 6 semaines. Si vous avez des idées pour de beaux hotels ou endroit spéciaux pour coucher ou passer un journée hors de l'ordinaire, j'aimerais bien la surprendre quelques fois dans notre voyage. Merci d'avance pour votre aide :)
Open
GE
Geranium12 12 years ago · TintinThai
Retour de 15 jours en Thaïlande
Juste un mot pour vous dire que nous avons passé 15 jours en Thailande sans aucun problème , certains quartiesr de Bankog étaient fermés à cause des manifs qui sont le soir et bien cadreés!! Pour les prochains visiteurs prendre des vetements trés légers 39/40° chaleur étouffante dans les terres, qqes moustiques au nord , il faut faire usage de répulsifs les mieux sont ceux achétés sur place car pas d'odeur , pas chers et efficaces, on trouve de tout dentifrice ....pas chers et m^mes marques que chez nous!! un joli pays tout est différent , des images plein la tête , des gens accueillants, zens , nous n'avons vu aucune agressivité, on peut se promener sans craintes. Bon voyage
Open

Recommended for you

Previous Page 453 of 1819 Next