Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KO
Kochalski 13 years ago
Voyage aux Philippines
je recherche des infos sur mon prochain voyage au philippines, prix hebergement, securité, bon plan , etc... merci d'avance alain
Open
LE
Levaug 13 years ago · Maithé75
Java, Sulawesi, Bornéo
Bonjour à tous, Nous partons en Indonésie du 18 octobre au 11 novembre 2013 pour de nouvelles aventures ! Nous pensons passer 4 ou 5 jours à Java (temples et volcans) ; puis nous ne savons pas encore ( il nous reste 20J) dont 3 ou 4 jours à Bali pour aller voir nos amis . Retournant en Indonésie pour le 5eme fois nous souhaitons découvrir de nouvelles iles; nous avons déjà fait Lombok ; Lembogan ; Gillis ; Flores et Bali. Donc nous souhaiterions soit aller à Sulawesi ; soit a Bornéo. Mais que faire Nous sommes toujours tournés vers la plongée (advenced et rescue) donc si vous connaissez de bon spots on sera ravis . Qu’en pensez vous ?

Candice.

ps : connaissez vous des compagnies de croisière plongées (4 ou 6 j ) ailleurs que dans le parc de Komodo (déjà fait)

merci d'avance.
Open
GA
Gabala 13 years ago · Pouma
Quinze jours à Bali: rester à Bali?
Bonjour à tous,

Intriguée par bali depuis un moment et subjuguée par les images que j'ai pu en voir, je pense y aller 15 jours début octobre.

J'ai cru comprendre que c'était OK pour les pluies (a la limite de la saison qui va commencer, mais OK quand même). Du même avis?

Et ensuite, l'idée est un voyage pas trop "tourisme de masse", plutôt découverte de la culture, immersion... J'ai donc cru comprendre qu'il fallait aller au nord.

En parcourant les topics, je voit qu'on conseille souvent des trips hors de l'ile (gillis, lombock...). est ce qu'un de ces trips est faisable sur un séjour de 15 jours sans courrir? Lequel préférer?

Globalement, il vaut mieux réserver tous les logements et planifier, ou on peut la faire a l'arrache rapidement?

Merci d'avance :)
Open
BE
Benybeny 13 years ago · Stephanie84
Thaïlande début octobre merci à vous
bonjour

grace à vos conseils je pars en thailande debut octobre jusqu'a mi novembre apres une dure saison en France, je fais le nord que je ne connais pas et le sud !

j'adore ce forum continuons dans la bonne humeur et les précieux conseils !

kon kun kaap !
Open
CH
Chouchaii 13 years ago · Therat
Réservation d'hôtels par site internet en Thaïlande
Bonjour, Je suis actuellement de booker des hôtels pour 2 semaines en Thaïlande du nord au sud en décembre prochain.

Me conseillez-vous sawadee.com? Ce site est-il sûre et fiable en terme de paiement? De réservations de chambre d'hôtel?

Les prix me semblent moins chers que sur agoda ou booking.

Des avis? Des retours d'expérience?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

chouchaii
Open
EL
Elkikal 13 years ago
Séjour à Gili Lampu et liaison avec Kuta Lombok
Bonjour la communauté,

J'aimerais avoir quelques conseils, je suis actuellement sur kuta Lombok avec ma petite famille et on aimerais partir faire du snorkeling quelques jours sur Gili Lampu et aussi visiter l'est de l'île .

j'ai un peu chercher sur le net et j'ai demandée autour de moi a Kuta et j'ai trouvé une adresse "Gili Lampu Bungalows" par contre je n'ai pas réussi a situer le site exactement...si quelqu'un connait je suis à l’écoute.

autre question j'aimerais connaitre le moyen le plus simple de me rendre sur Lampu a partir de Kuta Lombok sachant que je suis avec ma femme et mes 2 enfants de 4 et 7 ans.

Merci d'avance
Open
SO
Sourire75 13 years ago · Jouki
Logement à Koh Samui et Koh Phangan
Bonjour,

Nous envisageons de partir pour les vacances de Pâques en Thailande. (Enfin reste à définir l'endroit)

Nous sommes déjà allés dans la région de Krabi (Noparathara) et avons adoré. Nous y serions bien retourné avec nos deux enfants mais on nous déconseille à cause de la période (du 12 au 26 avril 2014) Du coup les recommandations qu'on a reçu sont plutôt de nous rendre à Koh Samui. On ne connait pas du tout!!

Nous sommes moins attiré par le côté plus "touristique" gros hotel, tourise en masse, béton, fête, ... ce n'est pas trop notre truc. On a aimé vers Krabi le côté de proximité avec les gens vivant sur place, manger pour presque rien dans les petits restaurent locaux, les excurtions relativement bon marché, la facilité de se déplacer en bus, touk-touk, ....

Pensez-vous qu'on trouvera notre bonheur sur Koh Samui et éventuellement combiner avec Koh Phangan? Avez-vous des adresses? Conseils?

Merci d'avance.

Très bonne soirée à vous.
Open
VA
Vacbodrum 13 years ago
Circuit Bangkok - Sukothaï - Chiang Mai - Mae Hong Son
Bonjour, Je pars 15 jours en Thailande du 21 déc 2013 au 6 janvier 2014 avec mon mari et ma fille de 13. J'ai pas mal parcouru le forum pour avoir des infos sur les sites à visiter, les GuestHouses proposées, les activités etc... mais j'aurais voulu avoir des avis sur le parcours que je pense faire sur ces 15 jours, à savoir si je ne fais pas trop d'étapes, faut-il en supprimer une pour rester plus longtemps dans une autre ville, ou bien en remplcer une par une autre plus attrayante etc... Voici mon parcours prévisionnel:

- matin du Dim 22/12: Arrivée par vol direct de Paris à BKK où je pense y rester 3 jours. Est-ce assez ou puis je écourter d'une journée? - matin du mercredi 25/12 , départ pour prendre le train pour Phitsanulok et rejoindre Sukothai. 1 journée plus ou moins perdue pour le trajet - Rester 3 jours plein à Sukothai, n'est ce pas trop? 2 jours seraient-ils assez? - Samedi 28/12 au soir, départ de Phitsnanulok en train de nuit pour Chiang Mai. - Arrivée Chiang Mai le dimanche 29/12 au matin. Y rester 4 jours jusqu'au Jeudi 2 janvier. Encore une fois, 4 jours, pas trop long pour Chiang Mai? - Départ le Jeudi 2/01 matin pour Mae Hong Son (avion par Nok air ou autre) - Retour samedi sur Chiang Mai toujours en avion (si possible le matin) et prendre le train de nuit pour repartir le soir même sur BKK - Dimanche 4/01 arrivée à BKK pour une nuit - Lundi 6/01 retour paris par un vol du matin

Pour résumer, est ce que je ne fais pas trop d'étapes? Car cela ne me fais pas rester longtemps à Mae Hong Son. Pour ce qui est des activités, je pense faire les activités classiques propres à chaque ville. Et enfin, pour les GuestHouses, hôtels etc...je vois que sur Booking.com ou agoda, il y a déjà pas mal de Guest/hôtels déjà complets. Pensez vous qu'il soit INDISPENSABLE de réserver pour cette période, considérée comme "High peak season" ou bien puis je prendre le risque de voir sur place, sachant que je n'ai pas envie de passer des heures à trouver un hébergement lorsque j'arrive à un étape.

Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà voyagé à cette période sans avoir réservé? Merci d'avance pour tous vos précieux conseils Kris
Open
CD
Cdesbois 13 years ago
Bornéo: voyage d'un mois
Bonjour,

Quelques petites questions :

Nous aimerions partir cet hiver sur Bornéo (nous travaillons 7/7 en cette période), est-ce problématique pour les pluies? janvier? février? Est-il aujourd'hui possible de plonger à Sipadan? Le gouvernement a fait une nouvelle mise à jour et déconseille fortement d'y aller... Qu'en est-il? Qu'en est-il de la sécurité sur Bornéo (partie malaisienne? partie indonésienne?)? Moi, je ne suis pas du tout flippée mais mon homme beaucoup plus... Comment cela se passe pour plonger là-bas (Sipadan)? Je suis niveau 2 et mon homme n'a fait que des bâptèmes... Enfin, nous sommes plongeurs, botanistes et naturalistes, que nous conseillez vous? Quels sont les spots à voir sur Bornéo? doit-on faire les 4 régions (sabah/brunei/kalimantan/sarawak)?

Merci d'avance
Open
AN
Annie53 13 years ago · Sitik
Séjour de plus d'un mois en Thailande
Bonjour

Je recherche un séjour d'au moins un mois qui me permette de visiter la Thaïlande tranquillement et à un prix très raisonnable Que me conseillez vous?

Je prévois ce voyage au 1er trimestre 2014 et mon budget pour 1 mois est de 1500 € avion compris si possible

Merci par avance
Open
ZI
Zian44 13 years ago · Lomegh
Timbres dans les 7-Eleven en Thaïlande
bonjour,

au risque de passer pour un inculte de la consommation, qqu'un peut-il me dire à quoi servent les sortes de petits timbres qu'on nous donne en nous rendant la monnaie dans les 7-11 thai ?

merci 🙂
Open
MA
Marysethib 13 years ago · Elefantaisie
Voyage de noce à Sanur (Bali)
Bonjour, Nous partons pour un voyage de noce pour bali le 9sept au départ de Paris avec escale en Malaisie. Nous voulons avoir plus de renseignements sur le coût de la vie? Est ce qu'un guide est nécessaire ou vaut il mieux se débrouiller pour nous même? Merci par avance!
Open
CL
Claude48 13 years ago · Larsay
Circuits au Vietnam
bonjour, je voudrais un petit "éclairage" sur 2 circuits dans le nord, d'abord le premier circuit : jour 1 Mai Chau/Son La/Dien Bien Phu, jour 2 Dien Bien Phu/Lai Chau/Tam Duong enfin jour 3 Tam Duong/Sapa. Le second : jour 1 Mai Chau/Muong Lo jour 2 Muong Lo/Mu Cang Chai et jour 3 Mu Cang Chai/Sapa Ces 2 circuits diffèrent sur le plan paysages et rencontres ethniques ou sont ils très proches ? et 2 circuits pour le sud, le premier : jour 1 HCM/Tay Ninh/Cu Chi/HCM, jour 2 HCM/My Tho/Can Tho, jour 3 Delta/HCM en passant par les marchés de Cai Rang et Phong Dien le second : jour 1 HCM/Ben Tre, jour 2 Ben Tre/Can Tho, jour 3 Can Tho/HCM en passant par Cai Rang merci pour vos conseils
Open
FP
Fpayet 13 years ago · Searil
Itinéraire d'un mois aux Philippines
Bonjour,

Je pars aux Philippines le 10 Septembre, pour un mois.

Le but est de faire du island hopping, découvrir de belles plages, snorkeler...

Ce que je pense faire: Arriver à Manille et prendre directement un vol vers Puerto Princessa et remonter tranquillement vers Mindoro.

Les grandes étapes seraient: Puerto Princessa Sabang Port Barton El Nido et l'Archipel de Bacuit Coron San José Mindoro (Bulalacao, Apo Reef, Mont Halcon, Puerto Galera, etc...)

Que pensez-vous de cet itinéraire sur 1 mois ? Est-ce faisable à un rythme tranquille ?

Est-il possible de relier Coron à San José en ferry ?

Et enfin, étant amateurs de baignades en eaux douces, savez-vous si sur cet itinéraire nous croiserons des rivières ou il est possible de se baigner ?

Merci pour votre aide. Fabrice
Open
TW
Twice 13 years ago · Heleneream
Voyage 24 jours en Asie du Sud-Est
Bonjour a tous Voilà nous sommes deux dames de +- 60 ans et nous pensons faire un circuit de 24 jours Laos , Cambodge, et vietnam avec l'agence INDOCHINE CONSEIL.

Quelqu'un est il déja partis avec cette agence ?Pour donner quelques renseignement Merci a vous
Open
CH
Chelsey23 13 years ago · Nilsans
Visiter l'Indonésie ou les Philipines ou ailleurs?
Allo, suite a un voyage en thailand d'un mois , j ai la piqure departir de nouveau. J'avais peut-etre pense aller en indonesie ou les phillipines???? Un mois en mars 2014. Est-ce des endroits avec un cout de la vie dispendieux? Merci d votre aide
Open
AN
Angkhor 13 years ago · Thanha
Transport de l'aéroport Suvarnabhumi à Ayutthaya
Bonjour, Quels sont les differents moyens de transport (taxi, bus, train) les plus rapides pour aller et revenir de l'aeroport Suvarnabuni à Ayuttaya (sans passer par le centre ville si possible, question de temps!) la durée et le coût? Combien de temps minimum faut-il pour visiter les temples? Cette visite est-elle possible en une journée sachant que notre départ pour la France est très tard le soir. je vous remercie de vos réponses.
Open
ST
Stpan 13 years ago · Patrick91230
Destination en Asie du Sud-Est
Bonjour. Pourriez-vous nous conseiller une destination 'de rêve' dans le monde incluant : Plages paradisiaques, magnifiques rizières en terrasse, cocotiers, forêt tropicale, contact population authentique, villages typiques, un zeste d'aventure, exotisme, découverte d'une culture différente, ... Période : 2 ou 3 prmieres semaines de juillet 2014. 4 adultes en pleines forme Budget : +- 1500 € p.p. all un

Merci Stéphane
Open
DI
Dider35 13 years ago · Cezanne67
Iles de Ko Chang, Ko Muk ou Ko Lanta?
🙂Que me conseillez vous pour un séjour de 8j en janvier (après 1 semaine dans le nord) : Les iles de Ko Chang (et celles d'à coté) ou Ko Lanta et ses voisines ? Nous recherchons plages, farniente, petits marchés locaux, marches dans la jungle et cascades, quelques sorties nocturnes, le tout en louant un scooter. Merci de votre aide 🙂
Open
LO
Louisgi 13 years ago · Kimtwo
Improvisation à la baie d'Halong
Bonjour. Je voudrais relater ici une arnaque qui semble être un classique à Hanoï. Halong Bay Cruises arnaques. Je me suis présenté à l'agence Bamboo Travel, sise au 7 de la rue To Tich dans le vieux quartier, entre Hang Non et Hang Gai. On vend des tours partout à Hanoï, j'ai choisi cette agence au hasard, un peu sur la bonne tenue des locaux et le sérieux de la doc, beaucoup parce que la vendeuse avait un joli sourire. J'ai pris le classique 3 jours 2 nuits dont une sur le bateau, en optant pour une formule intermédiaire entre luxury et standard, comprenant la nuit sur le bateau en single et la deuxième nuit dans un bungalow sur l'île de Cat Ba. Prix : 100 USD taxe comprise. Compte-tenu que le prix planché du standard pour ce genre de trip est de 40 USD, je m'attendais à avoir une quelque chose de relativement confortable. J'ai senti dès le départ que j'allais déchanter. Le minibus qui nous a conduit à Halong City était le plus pourri de ceux que j'ai vu faire le même trajet et je voyageais sur un strapontin. Le bateau sur lequel nous embarquâmes était du même acabit. Il naviguait, certes, c'était le principal. Tant pis pour la sécurité. Mon problème c'était qu'il n'y avait pas de vraie single pour moi. Le guide s'est arrangé la nuit venue pour accoster près d'un rafiot encore plus pourri (il fallait voir l'état du pont supérieur) où l'on m'a attribué une chambre relativement correcte mais le bruit du moteur a rendu mon sommeil aléatoire. Il n'y eut pas navigation le lendemain matin car le bateau stationna longtemps à proximité de débarcadère de l'île de Cat Ba où nous débarquâmes dans la matinée. La vraie navigation se résumait donc à 3 heures dans l'après-midi de la veille. Arrivée à Cat Ba, on trouva là-aussi un bus pourri. Le guide m'avertit qu'il n'était pas question de m'attribuer un bungalow car il n'y en avait pas. Ce qu'il s'est avéré faux mais le prix du bungalow n'entrait pas dans le cadre de ma réservation. Je me vis proposer en échange une chambre avec vue dans un bon hôtel. Je restais un jour de plus à mes frais sur l'île et rentrais avec même le opérateur. A mon retour, je suis allé me plaindre au bureau de l'agence. Ce n'était pas la même fille et comme le bordereau de réservation ne disait rien des conditions réelles du tour, je n'avais pas vraiment la possibilité de faire valoir un quelconque dédommagement. Le boss s'est pointé, il semblait assez surpris de ce que je lui disais. Visiblement, il ne sait pas ce qu'il vend. Bref, voyager cheap, c'est pas un problème en soit, ça peut être drôle. Mais j'alerte sur la non-transparence et l'improvisation qui semble être monnaie courante chez certaines agences à Hanoï. Contrairement à moi, renseignez-vous sur le sérieux de l'agence et demandez une feuille de route (ça m'étonnerait qu'on vous la donne). Quand on vous dit 3 jours, sachez que cela inclut deux demi-journées inintéressantes de minibus entre Hanoï et Halong City. Et le mieux est encore de ne pas passer par une agence, d'aller sur place et de s'arranger soi-même. Ça m'apprendra. Louis.
Open
DA
Daba17 13 years ago
Programme à Kuala Lumpur
Bonjour à tous, afin de ne pas errer dans les rues de K et pour ne pas perdre trop de temps sur notre planning j'aurai besoin de vos conseils, nous atterissons dimanche 20 oct à 13h40 pour 15 jours, et j'ai prévu 2 nuits a KL dans un hotel sur Ampang jalang bien apres les ambassades, donc comme on a des sacs a dos je pensais deposer les sacs a l'hotel en prenant le KLIA Express (26.50MYR X3 + 13 MYR = 2 adultes un enfant 17ans et un autre 12ans) arrivée BANDAR TASIK SELATAN et metro arrivée AMPANG LINE je nous laisse jusk 15h30 et apres, dans kel ordre ? j'ai réservé pour 19h30 la visite des tours petronas (grace a vos bons tuyaux de resa sur le net 😏) je voudrais faire un max, en remontant au batu caves nous repartirons de KL le mardi pour les camerons higland, tanah rata à la Fathers guesthouse pendant 2 nuits aussi, ou on a réservé la "Mossy forest" Merci à vous, bonne route à tous une derniere, nous ne faisons aucun vaccin de plus, est ce raisonnable, apres une grosse vilaine maladie sur notre fils de 12 ans, on remet juste a jour le DTPOLIO, mais pas les hepatites ?
Open
AD
Adouny 13 years ago · Adonya
Transport lac Inle - Malawine
bonjoura tous nous souhaiterions descendre en une fois du lac inle a malawine apparemment il n`y a pas de bus direct pour rejoindre ces 2 villes quelqu`un pourrait-il nous indiauer le temps de trajet total et le detail de comment s`y rendre? merci
Open
DB
Dbovard 13 years ago · Fifi777
Que faire au sud du Vietnam en 4 jours?
Bonjour à tous,

Toujours dans ma planification de voyage je souhaiterai savoir ce qu'il serait possible de faire dans le sud du vietnam en 4 jours. A savoir que nous allons arriver directement sur Saigon le premier jour.

Pensez vous qu'il vaille la peine d'aller voir Can tho? Sinon j'ai entendu parler de Mangrove dans la région? Et le delta du Mékong?

Merci d'avance de votre aide.
Open
NA
Nadiayassine 13 years ago · Kineger61
Voyage de noces en Thaïlande: que visiter?
Bonjour,

Nous voyageons pour notre nuit de miel en Thaïlande du 7 au 14 Novembre, nous pensons passer 3/4 jours à Bangkok et le reste à Phuket;

Nous avons besoin de vos conseils où aller? que visiter à Bangkok? à Phuket? et comment faire sans guide touristique? se déplacer est-il si facile?

J'attend vos réponses merci beaucouuup 🙂
Open
NI
Ninouch1 13 years ago
3 ou 4 mois Philippines-Indonésie
Bonjour,

Mon mari et moi projetons de partir du 15 déçembre au 15 mars dans un voyage Philippines et Indonésie et...? A voir

M'étant un peu renseignée sur le temps à cette période, je pense qu'il vaut mieux commencer par les Philippines. Merçi de me donner vos avis.

Nous avons également pensé prendre un aller simple et continuer notre chemin comme celà se présenterait, pour prendre le billet de retour sur place (en fonction du pays où l'on se trouve à la fin des trois mois). Celà nous permettrait de ne faire que d'"avancer" et de ne pas devoir revenir à notre aéroport d'arrivée. Est-ce faisable?

Quelle compagnie me conseillez-vous : - Pour les voyages France Asie? - Pour les voyages en Asie?

Peut-on aisément se débrouiller en Anglais? (même en se déplaçant dans des villages isolés?)

Nous sommes deux amoureux de la nature et partons sacs à dos. Nous ne souhaitons pas visiter de villes mais seulement d'en prendre plein les yeux et plein le coeur grâce à de beaux endroits et à de belles rencontres. Je suis donc à l'écoute de toute belle expérience vécue...

Je souhaiterais également connaître certains prix actuels (repas, logements, transports, ...) en sachant que nous voyageons simplement.

Dans l'attente de vous lire, merçi à tous (-;
Open
MA
Mailys83 13 years ago · Mavn
Vaut-il mieux réserver en avance un hôtel à Hanoï? (octobre)
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon prochain voyage et comme d'habitude ce forum est une mine d'or 🙂

Nous avons prévu quelques jours à Hanoï la dernière semaine d'octobre. Pensez vous que je devrais réserver un hôtel par avance? (nous atterrissons à 19h, et on aura peut être du retard) ou bien peut-on se diriger vers le centre en arrivant et choisir sur place tranquillement? je n'arrive pas à savoir si les hôtels sont pleins à cette période.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés!
Open
ZO
Zoupluies 13 years ago
Plongée et météo en novembre: Ko Tao vs Ko Tarutao
Bonjour Voyageurs Binôme et moi-même sommes en train d'élaborer un semblant de plan de voyage (compliqué et excitant dites dont ! Probablement bientôt soumis à vos avis éclairés ^^) 'un des but de ce voyage étant pour binôme de passer un diplôme de plongée, et il avait d'abord, pour diverses raisons choisi Ko Tao, ce qui tomberait du coup à peu près (ça peut bouger de qq jours quoi) du 8 au 21 novembre. Mais, voyant partout que la météo a des chance d'être pas top à cette période, il pourrait finalement faire ça à Ko Tarutao, mais du coup du 25 octobre au 5 novembre (pareil, toujours en gros hein).

Alors, côté météo (ou autre élément qu'on aurait pas pensé à prendre en compte), qu'est ce qui vaut le mieux ?

Merci de vos conseils :)
Open

Recommended for you

Previous Page 523 of 1819 Next