Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Patrickg27 13 years ago · Thuan
Sud de la Thaïlande
Bonjour nous partons en thailande moi et une amie le 25 decembre au 23 janvier. Nous voulons commencer par le sud par ko samui. Nous voulons rester 5 jours mais on veut aussi visité ko pha-ngan et le parc de mu ko ang thong. Est ce possible de visiter cela a partir de ko samui ou il est préférable de prendre un hotel a ko pha-ngan? Ensuite nous partons vers krabi 3 jours. Avez vous une endroit en particulier a nous conseiller la-bas pour les plages et trekking? Nous allons descendre apres vers ko lanta pour 3 autres jours. Encore une fois avez vous un coin de l ile en particulier a me conseiller qui serait pret du port pour un transfert vers koh phiphi et qui a une belle plage? Par la suite nous allons a koh phi phi pour 3 jours faire de la plonger. Avez vous une adresse de plonger a me conseiller? Nous allons transferé vers phuket pour 5 jours. Avez vous un terrain de golf a me conseiller sur l ile qui est abordable et tres beau? Et 5 jours a phuket croyz vous que c est trop? Ensuite on prend l avion vers chiang mai et on redescend en bus en arretant a sukhothai et ayutthaya.

Nous avons un bon budget je crois pour notre voyage (4500 euros billet d avion a part)

Croyez vous que ca vaut la peine de reservé les hotels avant de partir pour le sud vue que nous sommes dans la saison touristique le plus éléver?

Merci de vos reponses!
Open
TR
Trotteuse 13 years ago · Oodense
Bangkok Koh Samet
Bonjour.

Que puis je prendre pour faire le trajet? Ou prendre ? Et le prix ? Si qq a fait Koh Samet, jattend vos bons plans, je pars vendredi soir et même pas préparer le voyage 🤪
Open
MI
Milkajess 13 years ago · Fleurnice
Thaïlande au mois d'octobre
Nous allons mon mari et moi en thailande au mois d octobre c est notre second voyage la bas et nous aimerions découvrir de nouveaux endroits sympas. La première fois nous sommes allés à chang rai et à koh phangan cette fois nous aimerions aller à sukhothai, ayutthaya et sur une ile mais on ne sait pas encore laquelle nous aimons la tranquilité loin du tourisme de masse, les treks, visiter les temples, peut etre faire de la plongée et finir par un tatouage nous logerons dans des guesthouses si vous avez des propositions ou des bons plans nous sommes preneurs. Merci.
Open
ZO
Zoupluies 13 years ago · Patrick91230
Quelques jours au Cambodge
Bonjour ! Binôme et moi-même avons la possibilité de passer qq jours au Cambodge lors de notre séjour en Thaïlande. ce ne sera malheureusement que quelques jours, mais, hey, on reviendra ;)

Je voulais donc avoir votre avis sur le dispatchage (comment ça ça n'existe pas ?!) de ces journée. On atterrit le 2 décembre à 16h25 à Phnom Penh. Nous y resterions 2 jours, et repartirions donc le 5 vers Siem Reap pour passer les 6,7 et 8 à visiter les temples and co. Puis départ vers la Thailande.

Ca vous semble correct en terme de temps passer sur les sites ? Il y a aussi le fait que je ne sache pas les durées de voyage. On voudrait faire Phnom Penh-Siem Reap par la route puis par bateau sur le Tonlé Sap. Je ne connais vraiment pas puisqu'on s'est décidé à la dernière minute. Où embarque t'on ? Combien de temps dure le trajet route et le trajet bateau ? Où débarque t'on ? Combien de temps de trajet jusqu'à Siem Raep ? Et enfin, pour le retour en Thailande, je pense que le mieux est d'aller à Aranya Prathet, me trompe-je ? Et dans ce cas, combien de temps ça prend ? Et y'a t'il des trajets qui pourraient nous faire partir le 8 au soir, où vaut-il mieux partir le 9 ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions je sais, mais comme je l'ai dit, ça fait des mois que je "nage" dans la Thailande, mais le Cambodge, c'est tout nouveau, et je me sens un peu perdue ^^

Merci de votre patience :)

Za
Open
SO
Sourire75 13 years ago
Logement dans la région de Krabi (vers Ao Nang - Noparatharra)
Bonjour, nous recherchons des idées de logement pour nous et nos 2 enfants (2 et 7ans) pour le mois d'avril (du 12 au 26) Région Krabi (pas la ville)plutôt vers Noparatharra ou proche de Ao Nang. (Ou l'on peut se déplacer en touk touk car pas de location de scouter pour nous) Idéalement grand bungalow ou chambre communicante. Voir 2 bungalow plus petit si les prix ne sont pas trop élevés. Un endroit pas trop bruillant. Merci pour vos recommandations (aussi ceux a éviter si vous avez de mauvaises experiances) Bonne journée.
Open
ZW
Zwoofffx 13 years ago · Babadomy
Entre Bangkok et le Cambodge quelle plage?
Je termine de préparer notre tour du monde à vélo et nous devrions finir par le Cambodge sud et remonter par la côte jusqu'à Bangkok. Sur ce parcours, quel serait le plus bel endroit pour y faire du farniente bien mérité, une petite semaine? Nous y serions en mars 2015
Open
DE
Demdembeta 13 years ago · Djalma
Naufrage à Cebu
Official Statement on M/V St. Thomas Aquinas Incident At around 9pm of August 16, in the vicinity of Lawis Ledge, Talisay, Cebu, M/V St. Thomas Aquinas, a roro passenger vessel owned by 2GO Group was reportedly hit by M/V Sulcon Express 7, a cargo vessel owned by PSACC (formerly Sulpicio Lines) resulting in major damage that led to its sinking. Immediately after the collision, the crew of the M/V St. Thomas distributed life jackets to the passengers and carried out emergency abandon-ship procedures. At the same time, the ship’s officers sent a distress signal to the nearest Philippine Coast Guard Station to alert them for immediate rescue operations. The official passenger manifest of St. Thomas was 723 passengers and 118 crew or a total of 841 people and 104 equivalent 20 footer container units (TEUS). The vessel has an authorized capacity of 1,010 passengers and crew and 160 units 20 footer containers. While the number of survivors and casualties are still being determined by proper government authorities and shipping officials, rescue operations by the Philippine Navy, Coast Guard, PSACC and 2GO Group are ongoing. 2GO Group has dispatched 2 of its fast crafts and passenger ship M/V St. John Paul which was in the immediate vicinity. Local fishing boats are also helping in the ongoing rescue operations. The vessel came from Surigao and Nasipit Port bound for Cebu as a stopover port and then to Manila. It was estimated to arrive Cebu at 10 p.m. 2GO Group has activated its emergency onsite operations center at port to address all possible requirements for emergencies like this including providing assistance to survivors and coordinating other activities to attend to all the concerns of the passengers. Meal packs and dry clothes have been distributed to passengers. Those needing medical attention have been attended to by onsite medical personnel while others have already been brought to nearby hospitals. The rest of the passengers have been offered accommodations at a nearby hotel. sur le site rfi

Aux Philippines, un ferry a sombré avec quelque 700 passagers à bord après une collision à l’entrée du port de Cebu. Un dernier bilan fait état de 24 morts et d’environ 300 disparus, tandis que plusieurs centaines ont pu être secourues.

Avec notre correspondant à Manille, Gabriel Kahn Selon les gardes-côtes des Philippines, le ferry MV Thomas Aquinas arrivait à l’entrée du port de Cebu en provenance d’Agusan del Sur quand il a heurté un cargo qui en sortait. Il faisait déjà nuit et de nombreux passagers de ce ferry ont été surpris dans leur sommeil. Des centaines d’entre eux ont cependant pu sauter dans l’eau avant que le navire ne sombre. Plus de 500 ont pu être secourus. Un survivant interviewé sur une radio locale dit avoir vu des passagers piégés dans le bateau et des corps inanimés dans l’eau. Il souligne que ce ferry a sombré rapidement, en une demi-heure environ. Mais l’équipage a pris le temps de distribuer des gilets de sauvetage. Plusieurs bateaux qui étaient dans les parages ont pu participer aux secours. Les accidents en mer sont fréquents dans l'archipel des Philippines en raison de fréquentes tempêtes, de bateaux mal entretenus et de la faible application des règles de sécurité. En 1987, le Dona Paz avait coulé après être entré en collision avec un navire de transport de carburant, tuant plus de 4 341 personnes dans la pire catastrophe maritime en temps de paix dans le monde.
Open
TA
Talie1402 13 years ago · Larsay
Voyage d'un mois au Vietnam (novembre/décembre)
Bonjour

Avec mon mari nous voulons faire un voyage au Vietnam d'un mois, 18 novembre/18 décembre 2013. Nous ne sommes pas des grands habitués des voyages, nous sommes à 50 ans des débutants.. L'année dernière nous sommes partis un mois en Thaïlande (janvier), et nous n'avions rien réservé car nous préférons un peu d'aventure, et si les endroits nous plaisent nous voulons pouvoir y rester. Pour le Vietnam, plusieurs personnes nous ont conseillé de prendre un guide et de réserver avant le départ. Qu'en pensez-vous? Est ce possible de réserver sur place? Y a t il des pièges dans lesquels il ne faut pas tomber? Merci pour vos réponses. A bientôt Talie
Open
TO
Touline 13 years ago
Bus de nuit lac Inle à Ngapali
bonjour a tous je prepare un trip sur la birmanie et je voudrai savoir comment rejoindre ngapali depuis inlé? si qq l a deja fait merci d avance existe il des bus de nuits comme en thailande et vietnam?? merci
Open
VO
Volensolo 13 years ago · SiamParagon
Voyage en Malaisie en septembre 2013
Bonjour a tous, Partant seul en malaisie en sac a dos afin de découvrir ce magnifique pays, j'aurais aimer savoir si quelqu'un d'autre se trouvait dans la même situation que mois. Si vous connaissez des endroits à ne pas manquer et des hébergements peu coûteux faites moi signe. Je me retrouve seul à la dernière minute.
Open
CA
Carotch 13 years ago · 2etienne
Asie du Sud-Est quand on a que trois semaines?
Je lis depuis des mois voyageforum mais là dur dur de me retenir... 😊

Je ris doucement quand je vois des personnes demander "est ce qu'on peut faire 3 pays en 3 semaines?" (ce qui est mon projet) et que TOUTES les réponses sont du type : "compte plutôt 3 semaines pour 1 seul pays et encore tu n'auras pas le temps de tout faire... moi je suis parti 3 mois..." 😠

Alors c'est bien gentil de nous "décourager" mais on a pas tous la possibilité de partir 3 mois, 6 mois ou 1 an... !!! Donc déjà en pouvant avoir 3 semaines de congé de suite on est content...

Bref, tout ça pour dire : - OUI j'ai le projet de faire Thaïlande-Cambodge-Vietnam (grosso modo faire Bangkok / Siem Reap / Ho chi Minh) en 3 semaines (1 semaine par pays quoi)... - OUI j'ai conscience que JAMAIS je ne pourrai TOUT voir... - OUI je ne sortirai pas trop des "sentiers battus"... - OUI je côtoierai forcément beaucoup de touristes dans ces lieux... - OUI je ne verrai pas forcément "l'authenticité" de ces pays dont vous parlez tous...

MAIS si on a pas le choix ? Les Tour Opérateurs proposent 2 pays en 1 semaine, s'ils le peuvent pourquoi pas moi ?

Bref, donc pour revenir à la question que je souhaite poser : J'ai 3 semaines, je veux faire 3 pays, en me fixant les 3 grosses destinations ci-dessus (tout en visitant les alentours) ! Je voudrais savoir si c'est possible tout simplement sans qu'on me dise "il te faudrait au moins 3 mois" (les 3 mois je ne les ai malheureusement pas) ? Je veux dire si techniquement c'est possible (avec les transports des pays tels que bus ou train, pas d'avion), sans trop courir, en ayant le temps de flâner, de visiter, de goûter, de m'émerveiller, de rencontrer et de profiter ?

Merci d'avance pour vos réponses... Car je suis convaincue que certains n'ont pas eu d'autre choix que le mien et ont tout de même tenté l'aventure...

Bonne soirée, Caro
Open
MI
Mimosa34 13 years ago · Arnonoar
De retour de 3 semaines en Malaisie et Singapour
Salut de retour de 3 semaines en Malaisie et Singapore , voila notre circuit avec les guest house ou on a fait des stops si vous avez besoin d'infos et si je peux vous renseigner ... -kl (rain forest GH... bruillant ) ne pas louper Batu Cave -taman negara ( yelow GH... tres bon accueil et nickel ) petite balade dans le parc pas besoin de guide -peranthian (d'lagoon GH ... cool , super emplacement , mais Bed bugs ) super endroit pour le snorkeling , on a meme pu observer une tortue pondre sur la plage -pulau kapas ( turtle valley ... si vous etes un peu routard a fuir ) super ile belle ballade mais moins beau snorkeling qu'aux peranthian's, par contre requin plus gros ... ne pas oublier de louer un canoé et de faire un des deux jungle trek -cherating et cukai( juste au dessus pour son marché et un peu d'authenticité , on peu faire le trajet en stop c'est plutôt sympa ) ( payung GH ...cool et tres sympa )petit coin tres calme ou il y a plus de singe que d'habitants , pas grand chose a faire mais reposant , il y faisait tres chaud l'apres midi . - Singapore (Mitraa GH plutôt auberge de jeunesse...excellent accueil mais Bed bugs ...again ) 3 jours c'est trop court ville extra , trop de chose a voire , trop de chose a manger...des rencontres super , une ville ou il faut passer du temps ...mais Attention si vous avez des cigarettes dans vos bagages pensez a les declarer a l'arrivée a la douane , sinon c'est les coups de canne , l'amende ou la prison ... non non je ne rigole pas , moi on ma juste grondé mais j'ai eu de la chance ... En bref beau voyage , la malaisie est devenue tres urbanisé ( la derniere fois j'y étais il y a 25 ans ...), ils rasent tous pour planter des palmier pour l'huile quel domage , mais les spots touristique reste tres beau ! Les malaisiens sont vraiment des gens extras , on est allé jusqu"a nou payer notre repas , incroyable on est pas pris pour des $ sur pattes !, Singapore la meme chose plein de gens prêt a vous aider , mais sincèrement et sans attente de retour !! voila je reste a disposition pour plus d'infos ...si je peux ...evidement
Open
CH
Christine1 13 years ago · Sarah60240
Guide francophone en Malaisie?
Bonjour à tous,

Avec des amis, nous organisons pour cet été un circuit en Malaisie et nous sommes à la recherche d'une agence malaise ayant des guides francophone ou bien une chauffeur guide francophone et oui notre anglais est moyen !!! donc si quelqu'un a des infos à ce sujet qu'il pense à moi.

Merci d'avance A+ christine
Open
AN
Andrew02 13 years ago · Dilemma
Négocier en Thaïlande
Bien le bonjour

J'organise mon prochain et premier séjour en Thaïlande. Je voudrais m'adresser aux gens expérimentés pour connaitre où on négocie les prix en Thaïlande. Ou si vous voulez, les endroits où la négociation n'est pas de mise. (genre: un tailleur "pignon sur rue" conseillé ici, disposant d'un site internet avec des prix, je négocie ou pas- le taxi: je négocie?- tout ce qui se vend dans la rue, je négocie? ce qui se vend en boutique pas?--ce genre de question en fait).

Merci de me faire part de votre avis, de votre connaissance ou de votre vécu à ce sujet.
Open
CE
Cecilethai 13 years ago
Trajet Saïgon - Ben Tre: taxi, bus ou location de voiture
Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage prévu du 22/12 au 4/01. Nous sommes une famille de 5 (2 adultes + 3 enfants) avec bagages. Nous arrivons à l'aéroport d'Ho Chi minh à 7H du matin et avons réservé une guest house à Ben tre pour 3 nuits. Nous voudrions aller de l'aéroport au centre de Saigon pour visiter puis aller dans l'après-midi à Ben tre. Je me suis renseignée auprès de plusieurs agences vietnamniennes qui me demandent un prix exhorbitant (400 e !!) pour une voiture avec chauffeur pour ces trajets.

Que me conseillez-vous ? Prendre un taxi pour Saigon ? Ou prendre un bus ? Est-il facile de trouver les arrêts de bus dans Saigon ? J'ai bien lu les avertissements concernant les compagnies et le fait de privilégier Mai linh (taxi ou bus). Savez-vous si les bus sont fréquents pour aller de Saigon à Ben tre ? Quel serait pour vous le prix "correct" d'un taxi pour le trajet Saigon (centre) - Ben tre ?

J'avoue que pour une arrivée matinale avec les enfants je préfèrerais la voiture individuelle (taxi ou location avec chauffeur), mais je suis assez effrayée par les tarifs qu'on m'a envoyés.... Ensuite nous prendrons le bus pour aller de ben Tre au Chau Doc.

Merci par avance pour vos conseils ! Cécile
Open
TR
Trotteuse 13 years ago · Aurel2000
Bangkok et quelques prix
Bonsoir. Je pars vendredi a BKK. Cela fait 6 ans que je n'ai pas mis les pieds la bas et pas trop le temps de préparer le voyage. Je voulais savoir les prix.

Du bateau que l'on prend pour nous emmener visiter les temples jusqu'à Wat Pho ?.

Le marché (fringues fashion), pas de marques en particulièrement c'est pas mon truc. Mais fringues fashion..je me rappelle plus du nom!

Marché flottant (jamais fait :-( ). Que vendent t'ils?.

Match de boxe (pour mon père). Ou aller?

Boite de nuit (assez chic pour ma soeur) qu'on essaie d'y aller un soir au moins?

Et un centre de massage clean et sérieux(je me rappelle de certains salons de massage qui étaient vraiment pas terrible et pourtant on mettaient le prix :-(. Ou savoir le quartier ?

Voila merci d'avance. A bientôt pour d'autres questions ;-)
Open
RA
Raya2807 13 years ago
Deux semaines au Cambodge fin novembre 2013
Bonjour à tous, 😉

Après plusieurs recherches sur le forum et sur le net, nous pensons nous envoler pour le cambodge du 16 au 29 novembre 2013, en mode backpacker. nous voudrions visiter PP, siem reap et les temples d'angkor, le tour du lac tonlé sap (villages flottants) +/- traversée, cote sud et cardamomes, jungles et forets au nord est, kratie. sachant qu'en deux semaines le programme se révèle chargé, j'attends vos conseils avisés! 🙂

- quels villages préférer sur les bords du tonlé sap (authenticité et peu touristique pour vraiment aller à la rencontre des populations)? quel traversée en bateau conseillez vous sur le lac? - quelles iles ou plages sauvages et dépaysantes conseillez vous? - où aller dans les cardamomes? quelles activités à faire? - quel est votre préférence entre le mondolkiri et le ratanakiri? avez vous des conseils pour de petits treks? connaissez vous des centres/associations/parcs de protection des éléphants sympas à visiter? - que voir vers Kratie? où se rendre pour voir les dauphins d'eau douce? - connaissez vous un ou deux sommets sympas où randonner pour avoir de beaux points de vue sur les plaines environnantes?

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez nous donner!
Open
TR
Trotteuse 13 years ago · Adrien92000
Adresse de Lek Massage à Bangkok
Bonsoir. Je voudrais savoir dans quel quartier se trouve ce salon de massage.les avis sont bons. Salon de famille. Lek massage 64/2 Taladkao Rd, Bangkok.

Pour Wat Pho, y'a t'il beaucoup d'attente?
Open
AD
Adonya 13 years ago · NinoSoldado
Construction d'un nouvel aéroport en Birmanie
Prévoyant une augmentation massive d’arrivée de touristes dès l’an 2020 (passant de 2 à 7 millions/an) les aéroports de Rangon et de Mandalay vont être rénovés et un tout nouvel aéroport international sera construit à proximité de Pegu (Bago), à 50 miles (80 km) au nord est de Rangon. Cet aéroport pourra accueillir 12 millions de passagers par année.

Pour plus de détails : http://www.irrawaddy.org/archives/41842
Open
SY
Sym281 13 years ago
Lombok: visite des villages Tetebatu et/ou Seranu
Bonjour,

Après la lecture de plusieurs discussions sur l'Indonésie sur ce forum (merci à tous pour l'information pertinente que vous avez documentée !), je fais appel à vous sur un sujet précis. Ma conjointe et moi serons à Lombok en septembre 2013 (c'est bientôt, nous avons hâte !) et nous avons quelques questions concernant un possible arrêt dans les villages de Tetebatu et/ou Senaru.

Après quelques jours à Kuta-Lombok nous prévoyons nous diriger à Tetebatu pour 1 nuit, pour nous diriger à Seranu aussi pour 1 nuit et pour ensuite nous diriger vers les Gilis. L'objectif d'arrêter dans ces 2 villages est de faire de la rando pour aller voir les rizières, les chutes d'eau et parcourir des villages traditionnels des 2 côtés du Mont Rinjani.

Voici les questions que nous avons pour vous:

- Est-ce que cet itinéraire est faisable ? - Selon nos objectifs de visite, conseillez-vous de plutôt faire 2 nuits à Seranu au lieu d'en faire 1 a Tetebatu et 1 à Seranu ? - Considérant les coûts de guest house à plus de 350 000 irp dans chacun des villages en contactant les guest house par courriel, conseillez-vous d'aller directement sur place pour avoir des meilleurs prix (ou un meilleur choix de guesthouse que sur le web) ? - Avez-vous un / des guest houses à conseiller ?

Merci pour vos futurs réponses !

Simon
Open
AN
Annebleue 13 years ago · Clco
Guest house à Kuala Lumpur, Bukit Bintang?
Bonjour Qui aurait testé une GH à KL par exemple dans le quartier de BUKIT BINTANG (pas Chinatown qui est très bruyant) L'an dernier j'étais à la BABYLON mais je n'ai pas du tout aimé. Par contre le quartier de Bukit Bintang est sympa.

Bon vent à tous Annebleue
Open
TH
Thiste13 13 years ago
Le plaisir du partage en Thaïlande
Bonjour, J'ouvre cette discussion pour échanger nos lieux, adresses, resto, rencontres diverses...afin que tous un chacun puisse en profiter mais aussi pour démarquer des personnalités attachantes faites au gré de notre périple Koh samui : Le restaurant "Olivero" sur chaweng... cadre idyllique...magnifique piscine a débordement avec vue sur la plage... Sans parler de l'excellence des mets ( italien ou thaïlandais ) proposés.

John's Garden à Mae Naem Jardin superbe ... Acceuil identique ... Et une cuisine excellente ...

Le tout a prix doux

Koh Phangan Nous avons apprécié un personnage fort en couleur - vendeur de Hamac sur la route reliant le port principal a Haad Rin ( sur la gauche à environ 5 mn après le Big C)... Ses produits sont de grande qualité mais la richesse de l'homme réside dans son amour pour la littérature française. Une rencontre fabuleuse et un hamac pour 350 Bhts...

J'espère que cette discussion évoluera grâce a vous

Ce post depuis mon portable allonge sur la plage d'Haad Rin a siroter un lemon shake.
Open
MA
Marco59128 13 years ago · Facoalfr
Arnaque Kencana Aventure
Après avoir jeté un œil sur les forums, nous avons réservé un trip de 4 jours avec kencana aventure de lombok à florès (petits bateaux de 20 personnes d’après leur site et les témoignages). Arrivés à Senggigi ce lundi 12 aout 2013 pour nous enregistrer, (nous étions 6 personnes), un bazar monstre et une foule en effervescence nous étonne : en effet stupéfaction 😮! l’organisation a changée (bien entendu victime de leur succès ), nous embarquons sur un tout nouveau bateau de 80 personnes qui faisait son tout premier voyage .Un seul petit bateau de 20 personnes (pour lequel tout le monde se battait !!!) faisait partie du voyage .Tout le monde râlait 😠en soulignant que si on avait fait affaire avec eux, c’était justement pour les petits bateaux de taille humaine et non pas pour les gros comme ceux de Perama par exemple. Plus de 4 heures ont été nécessaires pour enregistrer tout ce monde dans un mécontentement général !!! mais rien n’y fit, c’était comme ça et pas autrement… Mais le pire était à venir : suite à « un problème de moteur » nous a t’on dit (en réalité, le moteur n’était pas assez puissant pour la masse du bateau), nous n’avancions pas et les temps de navigations se sont allongés considérablement (le pire a été 25 heures sans escale !!!) La sanction directe fut l’annulation de certains arrêts, changeant complètement le profil du voyage :nous n’avons fait par exemple que la pause sur l’ile de Komodo (où nous n’avons vu qu’un varan sur la plage en plus des deux complètement repus proche de la cafèt. ) et pas celle sur Rinca où il y en a beaucoup plus. Bref, tout le monde était très très mécontent à bord et l’avons fait savoir à l’équipage . Résultat : ou nous restons 1 jour de plus pour finir les visites ou nous rentrons le soir prévu (obligés car vol de retour réservé le lendemain). Comme 80% des voyageurs, nous sommes rentrés à la date prévue mais nombreux étaient le lendemain matin à l’ agence de Kencana aventure pour demander un dédommagement pour toutes les choses non faites (je passe sur notre constatation que les dirigeants étaient avec nous la veille sur le bateau mais s’étaient bien gardés de se faire connaitre lors de nos réclamations à bord) : absolument aucun arrangement possible malgré nos menaces. Nous partîmes tous très amers et bien décidés à crier sur tous les toits notre mésaventure ... Chose faite 😏
Open
GR
Greenfairy 13 years ago
Vos bons plans guesthouses Vietnam du Sud au Nord!
Bonjour,

je suis à la recherche de bon plans pour des guesthouses au Vietnam, j'envisage d'aller à Ha Tien, Mytho, Phu Quoc, Na Trang, Mytho, My Son, Baie d'Halong, Sapa, Hanoi .... Des GH simples et propres, avec un accueil et échange avec le personnel et si vous avez en tête des endroits genre ptit bouiboui, pour manger de délicieux repas, je prends aussi !!!

Je suis déjà allée au Vietnam en 2007 mais seulement à HCMC, Dalat, Can Tho.

Je lis beaucoup de commentaires négatifs sur le Vietnam .... pour ma part je n'ai fait que 3 villes en en 3 semaines en basse saison ... et j'ai volontairement éviter au plus de côtoyer les autres voyageurs. Vivant à l'époque au Cambodge et ayant voyagé en Thailande et Laos, j'ai vraiment ressentie le côté "chinois" du pays dans la culture et surement aussi à cause du communisme passé, c'est vraiment très différents des 3 autres cités. J'ai vraiment rencontré des gens supers partout où je suis allée et je n'ai pas ressentie d'agressivité ou d'impolitesse en tant que "touriste". Mais j'avais trouvé les gens moins souriants peut-être, un peu plus fermés. Mais vivant en Asie à l'époque je connaissais peut être certains codes ou aspects culturels ... je ne m'attendais à rien avant d'y aller donc je n'ai été déçue de rien ! C'est le pays que j'ai pour l'instant le moins "aimé" en Asie du Sud-Est et je veux pousser mon exploration un peu plus loin !

A lire beaucoup de posts, la baie d'Halong, regorge d'arnaqueurs (en même tant c'est tellement touristique !), pourriez vous me conseiller pour organiser une escape dans la baie terrestre et maritime ? Idem pour Hanoi ... ?

Merci pour votre contribution !!!!
Open
OB
Obelix3 13 years ago · Fexon
Thaïlande en février 2014
Nous avons un projet de voyage en Thaïlande en février 2014 Sachant que nous recherchons une conjugaison de : - Plage et bronzette - Parties de pêche en mer - Shopping - Nourritures telles que poissons / fruits de mer / poulet / fruits et ..... découvrir les mets du pays - Prendre un verre à une terrasse - Marchés locaux Nord / sud / ??? / ???? ( nous lisons beaucoup de positif de Phuket / koh samui / koh Krabi ) Quelles sont les compagnies de vols à conseiller ???? Même si nous aimons aller à la rencontre de la population locale , nous ne sommes pas trop pour les bains de foule !!!! Est il mieux de prendre un billet aller/retour et voir sur place pour logement/nourriture ou plutôt le style all-in ? Tout cela pour un couple de quinquagénaires !!!!!

D'avance merci pour vos avis , idées et ou conseils !!!!

Isabelle et Philippe de Belgique
Open
OR
Oriol26 13 years ago · Huetourist1
Idées d'itinéraire au Vietnam Nord du 16 janvier au 28 février?
bonjour a tous

je parts en solo avec le sac a dos au vietnam nord du 16 janvier au 28 fevrier je suis jamais alle dans ce pays si vous pouviez m indiquer des itineraires qui sortent des lieux touristiques je pense me deplacer bus ou train tous les 4 a 5 jours je vous remercie de vos infos
Open
PO
Poneybleu 13 years ago · Bongphilou
Quartiers de Phnom Penh
Bonjour,

Est-ce qu'il y a un quartier spécifique «à éviter» pour résider à Phom Penh? Je ne connais pas la ville et nous arriverons tardivement, probablement juste avant minuit, et j'aime bien réserver à l'avance l'hôtel pour notre arrivée (après ça, on verra).

Poneybleu
Open
FA
Fafa3101 13 years ago
Phuket et les îles
Bonjour,

Je pense que la réponse ou le post à été laisser. J'ai fait la recherche sur ce forum cela ne correspondait pas trop

Je vais aller sur phuket en janvier et visiter les îles ( koh phi phi...) De quel côté de l'île je dois prendre mon hotel pour avoir accès aux bateau?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 522 of 1819 Next