Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FE
Felixsavard 13 years ago · Laeetitia
Hébergement à Bali: hausse du prix?
Salut

Comme vous pouvez le voir dans mes autres discussions, je vais être à Bali pendant le mois de juillet ce qui veux dire la haute saison. Après l'achat du nouveau lonelyplanet 2013 j'ai pu remarquer que les prix avait énormément augmenté, le guide ne présente plus que 1 ou 2 option autour de 15$ pour Ubud ou même aucune dans cette catégorie de prix pour la région de Amed ou Sidemen. Est-ce que des gens sont sur place ont pu remarquer cette hausse des prix ou c'est tout simplement parce que le LonelyPlanet a augmenter ses standards de qualités ? En fait, reste-il des hébergement plus économique sur Bali ?

Merci
Open
YO
Yoon 13 years ago · ICrevisse
Séjour de trois semaines à Java en solo au mois d'août
Bonjour à tous,

Nous serons moi et ma future femme en voyage de noce sur Bali, java et lombock pendant 3 semaines à partir du 1er aout. La partie Bali est organisée, Lombock plus ou moins mais là ou j'ai le plus d'interrogation c'est sur la partie Java.

J'ai réservé 3 nuits d'hôtel à Yogyakarta : Hotel Surya Darma Homestay. C'est plutôt sur la partie Est de l'aéroport donc un peu excentré par rapport au centre ville. 3 questions : Pensez vous qu'on va galéré au niveau transport? Comment se passe les transports à Yogyakarta? 3 jours c'est trop ou c'est bien?

Pour la suite, on veut bien sûr faire les immanquables de java : Caldeira de Tengger Volcan Bromo Mt Penanjakan Kawah Ijen

Nous avons 3 jours pour cela, est ce réalisable? Quelles étapes choisir si nous devons en zapper une? Doit on réserver les hôtels? Peut on faire par nous même ou doit on prendre un tour sur place? Sachant que nous serons en plein mois d'aout...

Bref tous les conseils que vous pourrez nous donner sur cette partie seront les bienvenus, je stress un peu car je souhaiterai garder un peu de flexibilité mais je ne voudrai qu'on se retrouve dans une galère sans toit... (surtout pour un voyage de noce!! ;) ).

Merci pour vos conseils avisés,

Yoon,
Open
ZO
Zoupluies 13 years ago
Organiser son voyage en Thaïlande de mi-octobre à mi-janvier
Bonjour, Binôme et moi-même partons pour la Thailande de mi-octobre à mi-janvier. Evidemment, on a hâte mais.... On est complètement perdus niveau organisation. C'est clair qu'on ne veut pas trop prévoir le voyage en lui même, au niveau de l'itinéraire etc... si on part trois mois, ce n'est pas pour se créer un planning serré. C'est plus au niveau des préparatifs de départ qu'on est un peu perdus. Alors, si certains voyageurs habitués sont par ici et veulent bien donner des conseils... Après tout, on fait bien des rétroplannings pour les mariages ! ;)
Open
AM
Amely27 13 years ago · Baroudeur72
Itinéraire de deux semaines et demie en Thaïlande au mois d'août
Bonjour à tous !

Mon conjoint et moi partons le 7 août pour la Thaïlande. Retour le 24 août. Nous aurions besoin de vos avis afin de savoir si notre itinéraire est tenable ou pas.

J1 : Arrivée à Bangkok à 16h, nuit à Bangkok J2 : Visite de Bangkok, nuit à Bangkok J3 : Visite de Bangkok, nuit à Bangkok J4 : Départ le matin pour Sukhothai, via Phitsanulok. Nuit à Sukhothai J5 : Visite de Sukhothai en vélo Puis en fin de soirée, bus ou train de nuit (reste à définir) pour Chiang Mai J6 : Arrivée à Chiang Mai le matin. Visite de Chiang mai et nuit sur place. J7 : Trek Chiang mai J8 : Trek Chiang Mai J9 : Visite de Chiang Mai. Puis vol avion en soirée pour Phuket. (l'avion est réservé). J10 : Arrivée à Phuket tôt le matin. Journée et nuit à Phuket. J11 : Visite de Phuket et éventuelle traversée vers Ko Phi Phi. Nuit à Phuket. J12 : Vol avion vers Ko Samui (vol pas encore réservé)- arrivée à Ko Samui en fin d'après-midi. Nuit à Ko Samui. J13 : Visite Ko Samui + nuit Ko Samui J14 : Visite Ko Samui (ou autre île) + nuit Ko Samui J15 : Visite Ko Samui (ou autre île) + nuit Ko Samui J16 : Ferry + train direction Bangkok. Nuit à Bangkok. J17 : Avion retour vers France.

Voila... Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ? Nous avons fait le choix de ne pas rester trop longtemps à Phuket car apparemment il risque de pleuvoir pas mal.

Merci pour vos conseils.
Open
ME
Merk99 13 years ago · Vincethai
Sécurité en Thaïlande?
je me pose souvent la question , comment La Thailande qui est considéré par beaucoup comme étant un des pays les plus sur au monde pour voyager , peut en même temps avoir la rubrique arnaques la plus fournies de tous les pays ?
Open
CA
Cacaetsoso 13 years ago · Vincethai
Quelle île choisir en Thaïlande?
Bonjour,

je prépare mon voyage de trois semaines en Thailande au mois d'août.. J'aimerais passer trois jours (du 18 au 21) sur une île pas trop loin de Bangkok ou de Koh Phangan (où j'irai jsute après).. Donc je cherche une île avec belle plage etc mais aussi un peu sauvage pour se balader, faire des activités et pas trop trop touristique... Je sais que ce n'est pas facile, mais j'aurais aimé avoir quelques avis.. J'ai entendu parler de Ko Tao, Ko Chang, Ko Samui etc.. Mais elles ont toutes leurs avantages et inconvenients!!!

Merci de vos réponses !!! 🙂
Open
SE
Seb8307 13 years ago · Benjocruiser
Coron et ses alentours: choix de l'hôtel (Philippines)
Bonjour, fin août - début septembre je retourne aux Philippines pour 3 semaines. A cause des activités de mon amie, nous ne pourrons nous "échapper" de Manille que du dimanche au vendredi. Après avoir parcouru le forum nous pensons à Coron et ses alentours (moto sur Busuanga, banka-kayak, snorkeling sur les autres îles). Reste le choix de l’hôtel sur Busuanga (budget "confortable"). Même si nous ne restons que 5 nuits, et afin de ne pas être "prisonniers" de l’hôtel le soir, nous souhaiterions avoir des infos sur la vie nocturne de Coron city le soir (différents restos, bars, dancing (en semaine)). Merci Je précise que nous sommes déjà allés à Davao et Boracay. Merci
Open
HE
HerveR 13 years ago
Parcours et déplacements pour dix-huit jours aux Philippines?
Bonjour Nous allons aux philippines du 15 décembre au 3 janvier, voici le programme ce que nous pensons faire. Est ce réalisable ? J ai un problème pour Palawan avec 2 choix coron vers PP ou boucle avec depart et arrivee de Puerto Princesa PP. Lequel est mieux? Sachant que les vols intérieurs il faut les réserver à l avance, doit on le faire de France ou en début de séjour ? Et il y a le 25 décembre et 1er janvier à gérer ! En vous remerciant de vos réponses car là c'est le flou total :

D 15 décembre : arrivée Manille J1 : bus pour baguio - 1 nuit J2 : bus pour Sagada - 2 nuits J3 : Sagada J4 : bus pour Batoc puis Banaue - 1 nuit J5 : randonnée pour Batad - 1 nuit J6 : retour Banaue et bus de nuit pour Manille J7 : avion pour Coron J8 : coron J9 : bateau pour el Nido questions : est ce possible ? Comment resa ? Est ce dangereux? J10 : el nido c'est le 25 décembre nous voulons loger à Corong Corong (+calme) J 11 et 12 : el nido J 13 : bus ou autre vers port Barton J14 et 15 : port Barton J16 : bus Perto Princesa et vol même jour pour Manille : c'est le 31 décembre? J 17 et 18 : manille Vendredi 3 : Vol Paris

Ou J7 : vol pour Puerto Princesa ; doit on dormir ou peut on trouver un bus pour Port Barton? - hypothèse 1 nuit à PP J9 et 10 : port Barton - 2 nuits J11 : bus ou autre pour el nido J 12 et 13 : el nido J 14 : retour par Van à PP (+rapide je crois) et nuit à PP J15 : vol pour Manille et bus pour le lac Taal J16 et 17 : au lac Taal - sachant que J17 c'est le 1er janvier! J 18 : retour a manille - 1 nuit Vendredi 3 : Vol Paris

Merci pour vos conseils
Open
AD
Adriano75 13 years ago · Mavn
Avis sur itinéraire d'une vingtaine de jours en août au Vietnam? (entre Saigon et Hanoï)
Bonjour, après avoir recueilli pas mal d'information à droite à gauche, j'ai défini un parcours pour mes vacances au Vietnam début aout. En gros, une fois retiré les jours correspondant aux vols depuis la France (vers HCMV puis depuis Hanoi), il me reste 17jours pour faire HCMV -> Hanoi. J'aimerais avoir vos avis sur mon parcours car je voudrais réserver 2 vols internes (Nha Trang -> Da Nang et Da Nang -> Hanoi) pour éviter de perdre trop de temps dans les transports une fois sur place.

Jour 1 et 2: HCMV Jour 3 et 4: circuit dans le delta du Mekong (pas encore défini, je verrai peut être sur place ce que les agences à HCMV proposent. Si vous avez des conseils, je suis tout de même preneur!!) Jour 5: Mui Ne (bus depuis HCMV) Jour 6 et 7: Nha Trang (bus depuis Mui Ne). L'alternative étant de passer 2 jours à Mui Ne puis 1 jour à Nha Trang. Jour 8, 9, 10, 11: vol Nha Trang -> Da Nang, puis 4 jours entre Hoi An, Da Nang et Hué. Jour 12: vol Da Nang-> Hanoi, puis journée à Hanoi. Jour 13 et 14: croisière dans la baie d'Halong Jour 15 et 16: Sapa (ou bien aller dans la baie d'Halong terrestre, ou se contenter de passer 2 jours à Mai Chau. Vous opterez plutôt pour quoi?). Jour 17: Hanoi

Merci pour vos retours.

Par ailleurs, je ne me suis toujours pas occupé de mon visa. J'aimerai passer par une agence. J'en ai retenu 3: visa-vietnam.org, visatovietnam.org et vietnamvisacenter.org. Quelle agence me conseillez vous?

Merci beaucoup. J'attends vos réponses avec impatience.

Cordialement, Adrien
Open
SI
Sibelao 13 years ago · Bettec
Fêtes locales en Birmanie en novembre?
Bonjour,

Nous partons pour le Myanmar en novembre (4 personnes) façon sac à dos. J'ai pour habitude de me renseigner sur les fêtes locales, ... pour en inclure une dans mon voyage (l'an passé j'ai fait la fête de Senõr de Choquekillka dans un petit village andin, terrible !!!). Quelqu'un pourrait me dire s'il existe un évènement typique (petit ou grand) entre les 15 et 29 novembre ? Merci d'avance !
Open
MA
MalibuStacy 13 years ago · Adrien92000
Thaïlande: faut-il uniquement faire confiance aux bus des gares routières?
Bonjour à tous,

Je me renseigne concernant les bus pour voyager en Thaïlande (je pars dans 3 jours). A divers endroits, j'ai lu que Khao San Road était hyper déconseillé car il y aurait des vols dans les bus et même des gaz soporifiques diffusés la nuit par la ventilation pour voler les passagers.

Quelques questions donc : - Puis-je prendre mon sac à dos avec moi dans le bus ou est-ce obligé de le mettre en soute ? - Cadenasser mes sacs est-il un bon moyen d'éviter les vols ou bien est-ce que je risque un coup de couteau dans mon sac pour qu'on me vole ? - Les compagnies de bus privées autres que celles de KSR sont-elles sûres ? - Les bus locaux (donc dans les gares routières) sont-ils sûrs ? Circulent-ils aussi la nuit et sont-ils aussi disponibles que les bus privés ?

Un grand merci !
Open
SA
Sanook75 13 years ago · Wasabidu13
Hôtel à Ko Samet?
Bonjour a toute et tous , des amies a moi vont partir quelques jours sur ko sameth , ils aimeraient savoir si vous connaissaient de bon plan sur l ile , la chambre au alentour de 1200bht ..........merci a vous
Open
HM
Hmh 13 years ago · Wasabidu13
Bientôt la charia à Phuket?
Ce titre est provocateur mais pas très loin des préoccupations des leaders religieux.

J'espère que dans l'avenir la nouvelle génération de musulmans de Phuket seront plus conscients de leur patrimoine islamique et être plus strictes dans leurs observations du halal.

Intéressante suite: >>>
Open
MA
MalibuStacy 13 years ago
Ko Kood, Ko Mak et Ko Chang en juillet?
Bonjour,

Est-ce que ces trois îles sont biens en juillet (vers le 20) pour profiter de la plage, éventuellement faire du tuba, tout ça ? Ou bien est-ce plutôt à déconseiller ?

Merci beaucoup 🙂
Open
MO
Moana 13 years ago
Choix d'hôtel à Mandalay
Bonjour,

Nous hésitons entre l'hôtel Mandalay City et l'hôtel Shwe Taung Tarn ( qui est situé au Nord Ouest de l'enceinte du palais royal (centre ville) à environ 15mn en taxi ).

Vaut il mieux être logé au centre ville de Mandalay ( il y a t'il plein de choses à voir à Mandalay centre) ou vaut il mieux choisir l'autre hôtel mais plus excentré .

Je vous remercie.

Catherine
Open
RI
Richardsant 13 years ago
Yogyakarta-Bali: où s'arrêter, comment voyager?
Bonjour a tous les passionnees de l'Asie,

Je compte voyager en septembre entre Yogyakarta et Bali, pendant 1 semaine environ ou plus, que me conseillez vous ?

Quoi voir ? Dans quelles villes puis-je faire escale ? Ou dormir ? Avec quelles compagnie voyager bus ou taxi ... ?

Merci a tous ;)

En attente de vos reponses
Open
BI
Bidouche49 13 years ago · Mékong
Arrivée tardive à Jakarta et hôtel?
Bonjour, Nous effectuons un voyage en Indonesie cet été et nous arrivons a l'aeroport de Jakarta à 22h30. Nous voulons reservé une chambre d'hotel le soir meme mais lorsque nous regardons sur les sites de reservation il y a marqué "reception 24/24" mais aussi "arrivé jusqu'a 23h30".Nous voudrions savoir si des personnes ont deja pu arriver aussi tard a jakarta sans aucun probleme pour acceder a leur chambre. Merci d'avance pour vos reponses😉
Open
JE
Jerome72 13 years ago
Début d'itinéraire en Thaïlande
Bonjour A tous

J'ai un debut d'itinéraire et je voudrais savoir si d'apres vous ca le fait?

Jour1: Arrivé a Bangkok en fin de matiné, apres midi et soirée a Bangkok

Jour2: Journée à Bangkok, le soir départ en train de nuit pour Chiang Mai

Jour3: Visite de Chiang mai et les alentours

Jour4: Trek

Jour5: Trek

Jour6: Trek, et départ en train de nuit pour arrivé a Ayuttaya le lendemain

Jour7: Journée a Ayuttaya

Jour8: Départ pour Kanchanburi et visites des alentours

Jour9: Visite de Kanchanburi et l'apres midi départ pour Ganesha Park

Jour10: Ganesha Park

Jour11: Départ pour le sud

Qu'en pensez vous? Y a t'il des problèmes suivant les transports?

Merci pour vos infos
Open
AS
Assimil 13 years ago · Adrien92000
Hôtels et résidences en Thaïlande: des finitions pas toujours top
Bonjour, Par simple curiosité, j'ai fait une inspection des finitions de la chambre dans laquelle je réside et j'ai vu des choses assez surprenantes comme de mauvais raccord de peinture certes invisible lorsque l'on fait une première visite du lieu.évidemment il y a pire, il y a une fenêtre dans la salle de bain que l'on ne peut pas fermer. amateurisme des ouvriers?
Open
BL
Blandine1511 13 years ago
Préparation d'un séjour en Asie du Sud (Thaïlande/Phlippines/Malaisie)
Bonjour à tous,

On en rêvait depuis longtemps et on va sauter le pas en février 2014 : un voyage en Thaïlande;

Mais avec le continent et les nombreuses îles, difficiles de savoir où aller, notamment au vu des avis des voyageurs qui parfois disent tout et son contraire.

Nous souhaiterions trouver des plages de sable blanc et une eau turquoise, loin des gros complexes de chaines hotelieres et all inclusive, pour fuir le tourisme de masse et plutot viser un bungalow romantique sur ou à côté d'une jolie plage pas trop bondé (même si je sais qu'en février y'aura du monde).

Néanmoins il faurait quand m^me qu'il y est des commerces à proximité car nous ne conduisons pas de scooter, et des activités sympathiques à faire pour découvrir la culture thailandaise.

Je ne suis pas fermée à la Thailande, ça peut être également Indonésie, ou malaysie ou Phillipines ! Car la différence entre ces pays reste encore vague pour moi qui suis novice !

Ce qui m’inquiétait le plus ce sont les gens qui disaient que certaines îles que certains adorent sont en fait de vraies poubelles depuis quelque temps et ça gacherait notre voyage pour lequel nous allons nous priver quelques mois donc à éviter.

Quelle île me conseillerez vous ?

Ah oui enfin, nous ne sommes pas des adeptes de la full moon party, juste d'un voyage romantique et dépaysant dans une contrée qui nous fascine.

Merci à ceux qui sauront me guider dans le choix difficile de la destination.
Open
BR
Brunete 13 years ago · Azerty013
Thaïlande en trois semaines en septembre
Bonjour,

Avec des amis nous partons 3 semaines en thailande en septembre, nous n'avons pas encore fait notre parcours, mais nous comptons rester 2 semaines dans le sud (nous atterissons à Phuket) puis 1 semaine à Bangkok et ses alentours (retour de bangkok). Compte tenu de la saison en septembre nous n'irons pas dans le nord.

Quelqu'un peut me donner des idées pour détailler mon parcours: les villes à faire, les endroits sympas à voir, les villes où l'on peut rester plus longtemps que d'aUtres ???
Open
PI
PinkFloud 13 years ago · Ali3
Tioman ou Perhentian sans réservation pour juillet?
Bonjour,

Je pars dans 1 semaine en Malaisie pour 1 mois et je comptais passer quelques jours sur une île paradisiaque. Mais voilà, je ne sais pas vraiment à quel moment dans mon parcours pas très défini j'y serai et je n'ai donc pas réservé de logement. Je pensais d'abord aux Perhentian mais en parcourant le forum j'ai vu que sans réservation en Juillet je serai certainement contraint de rentrer avec le bateau du soir sur le continent... Du coup je me demandais, Tioman étant un peu plus grande, serait il préférable que j'aille directement là bas pour trouver un logement sans réservation ? Ou est ce que c'est également impossible ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
SO
Soleildomi56 13 years ago · Jeandaune
Séjours dans les Visayas en juin 2013 (Philippines)
Bonjour, Sommelier actuellement aux Visayas. Les vacancies se passant au mieux Arrive a Cebu , nous sommes allés a danao pour prendre le ferry pour les îles Camotes. Super , calme , location moto 450p la journée les gens très sympa , zen .... Ensuite direction panglao, Nous avons trouver une petite structure CHILLOUT a l'écart de oblong beach très au calme. .super 1500p . Accueuil super , possibilité de journée organise pour snorking sur l'île balisacag , snorking super cela vaut la peine je pense d'y dormir une nuit . 1500 p la journée pour 2 pers. Puis ferry pour Dumaguete , la nous avons choisit de dormir a thalatta resort , un peu plus cher 2500 p petit déjà unclus pour 2 .tres bien manger etvtout impeccable , jardin luxurieux piscine marbre etc.... Ensuite nous avons profiter de leur bateau de plonger pour nous rendre sur Apo Island 450 p pour 3 spot de snorking et ils nous ont laissés sur place . J'aîfait de la plongée avec bouteille , le snorking etait sublime , tortue tous les jours , coraux et poissons de toute les couleurs. Nous y avons séjourner a Apo Island resort , le Liberty semblait très bien aussi un peu moins chère . Nous étions seul ds le resort et avons pu négocier la suite face a la mer pour 2500p. Emplacement de rêve , mais confort limite question salle de bain... Mais on y serait bien rest qd même plus longtemps. Nous avons trouve des chambres très propres a 500 p, nuit sur le chemin du sanctuaire marin et y avons mangés pour 250 p pour 2.
Open
MA
MalibuStacy 13 years ago · Adrien92000
Se rendre à Ubon Ratchathani et dans les villes excentrées sans passer par Bangkok: comment?
Bonjour à tous,

Samedi nous décollons pour la Thaïlande pour 4 semaines en voyage sac à dos. Nous sommes en train de faire notre programme. Nous y avions inscrit la ville d'Ubon Ratchathani pour le festival des lanternes qui se déroule le 23 juillet. Or, pour y accéder, il semblerait qu'en train comme en bus, il faille repasser par Bangkok à chaque fois ce qui fait un sacré détour qui nous coûte plusieurs heures. Nous avons constaté que c'était la même chose pour pas mal d'endroits un peu excentrés. Ca reste accessible mais les trains/bus ne partent que de quelques villes et repassent par Bangkok à chaque fois.

Alors ma question est la suivante : il y a-t-il des lignes de bus comment celles qu'utilisent les locaux pour se rendre, par exemple, de Khon Kaen à Ubon Ratchathani ? Comment les gens font-ils là-bas ?

Car nous avons lu que le stop n'était pas hyper pratiqué dans le pays... Et nous avons pris le permis pour un deux roues (max 125cc) mais bon, c'est pas prévu de voyager rien qu'avec ça et du coup, pour la remise du véhicule c'est compliqué puisqu'on ne retournera pas sur les mêmes endroits deux fois.

Un tout grand merci !
Open
EL
Elisa2609 13 years ago
Inscription aux excursions en Thaïlande
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question alors j'envois un petit message à l'aide.... Je pars en Thailande dans 5 mois du 1e Nov au 16 Nov 2013 et j'ai une question par rapport à l'inscription à des Day tours ou autre activités d'une demi-journée. Puis-je réserver sans risque via Internet toutes les activités que je ferai avec un Tour Opérateur sur place (Chiang-Mai, Phuket). Exemple, j'aimerai faire une demi-journée à Chiang-Mai avec des éléphants. Comme je ne reste que 2 semaine je veux organiser et réserver un maximum à l'avance afin de ne pas perdre de temps sur place... Qu'en pensez-vous?

Autre question: me conseillez-vous d'emporter un portable et d'acheter une carte SIM sur place afin de pouvoir contacter facilement GH, hotels et autres TO en cas de pépins?

Merci d'avance pour votre aide!

Elisabeth
Open
NA
Nataliab 13 years ago · Anaben
Indonésie: ourang-outangs + plage paradisiaque en une semaine?
bonjour a tous, 1er juillet debut des "grandes vacances" pour beaucoup de monde. nous partons dans 2 semaines pour 2 semaines ( eh oui, seulement) en indonesie. nous avons deja plannifié une semaine java. apres nous voulons voir des ourangs- outangs ( plus ou moins sauvage) et terminer qqs jours a se relaxer sur une plage paradisiaque et tout ca biensur en 8 jours sans passer trop de temps dans les transport; j'ai deja beaucoup cherché dans le lonely planet pour combiner les sur Kalimantan ( parc nat + Derawan), mais 4 jours de transport au total; je n'ai pas encore cherché sur sumatra. comme c'est le ramadan au mois de juillet, nous ne voulons pas faire BAli ni Lombok: nous craignons une foule de touristes indonesiens et etrangers. qqn aurait une super experience a nous conseiller?

mille merci d'avance, nat.
Open

Recommended for you

Previous Page 541 of 1819 Next