Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JM
JMPe 13 years ago · Gassinette
Calendrier lunaire: 30 ou 31 janvier 2014? (Vietnam)
Petite question : Pour 2014, le nouvel an chinois est fixé au 31 janvier alors que les calendriers lunaires indiquent que la nouvelle lune est le 30 janvier 2014. Savez-vous d'où vient cet écart ? Que doit on prendre comme étant le 1er jour du 1er mois lunaire : le 30 ou le 31 janvier ? Merci pour vos réponses. Jean Michel.
Open
22
22V 13 years ago · Wasabidu13
En scooter d'une ville à l'autre en Thaïlande
Bonsoir,

Je pars en Thaïlande pour 1 mois. J'aimerai beaucoup à l'occasion de ce voyage faire une étape en scooter d'une ville à l'autre.

Cela implique de louer un scooter dans une ville et le rendre dans une ville voisine.

Quelqu'un a t il déjà fait ce type d'étape? Est-ce réalisable? existe t il des loueurs qui proposent cela?

Si oui, dans quel endroit?

Merci d'avance!
Open
FA
Fann 13 years ago · Cottetcottet
Donner son numéro de carte bancaire par email à une Guesthouse de Manille?
Bonjour,

J'ai fait une réservation par email dans une GH de Manille. Ils me retournent le mail en me demandant mon numéro de carte et en disant que c'est juste pour vérification...Alors j'ai juste une question : ça craint d'envoyer ce numéro ? J'ai l'impression que c'est une pratique de plus en plus courante, mais c'est la première fois qu'on me demande ça !

Merci bien !
Open
MY
Myriam66 13 years ago · Cottetcottet
Hôtels à Banaue aux Philippines
Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait ses deux hotels : Sanafe Lodge et le Native Village Inn ? Et donc quel est le mieux ? Merci Myriam
Open
MA
Manouchlanda 13 years ago · Ingrid78
Plus belles plages en Malaisie?
Quelles sont les plus belles plages en Malaisie? J'ai entendu dire que ce sont celles de Perhentian Islands? Si oui, pourriez vous me conseiller un hotel ou autre pour avoir une plage d'eau turquoise et de sable blanc. Merci 🙂
Open
CL
Claude48 13 years ago · Ulysse13
Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Vietnam?
bonjour, j'ai des contacts avec des agences locales au vietnam, je ne communiquerai pas de nom ici, mais j'ai souhaité vous faire part d'une proposition de circuit sur l'ensemble du pays pour que vous puissiez me dire si elle est intéressante, sachant que j'avais demandé plus de jours au nord que sur le centre ou le sud. Bien sûr vous pourrez toujours me dire que c'est court... certes il y a bcp à voir et à faire mais je suis tenu par les dates et 15 à 16 j sur place me semble déjà correct. merci pour vos avis et vos suggestions car on peut toujours faire évoluer ce parcours....

jour 1 Ha Noi arrivée

jour 2 Ha Noi visite

jour 3 Ha Noi Mai Chau

jour 4 Mai Chau Muong Lo

jour 5 Muong Lo Mu Cang Chai

jour 6 Mu Cang Chai Sapa

jour 7 Sapa Bac Ha

jour 8 Bac Ha Lao Cai Train de nuit pour Hanoi

jour 9 Ha Noi Ha Long

jour 10 Ha Long Hanoi Vol pour Hue

jour 11 Hue Thuy Bieu village

jour 12 Hue DaNang Hoi An

jour 13 Hoi An visite

jour 14 Hoi An DaNang Vol pour Sai Gon

jour 15 Sai Gon BenTre

jour 16 Ben Tre SaiGon

jour 7 SaiGon départ
Open
SA
Salutdebo 13 years ago · Earth
Réserver un chalet aux îles Perhentian (Malaisie) pour août 2011
Bonjour,

Je compte me rendre aux iles Perhentians cet été. Je voulais réserver un petit chalet pas cher du genre Mira Beach, Butterfly chalet, .. j'en ai donc appelé quelques uns mais ils me disent que ce n'est pas possible de réserver en avance... qu'ils prennent que les touristes sur places, le jour même. Est-ce que quelqu'un a deja réussi à réserver? et st-ce qu'on trouvera une place quelque part si l'on débarque comme ca fin aout sur l'ile. Nous ne sommes pas difficile, nous voulons juste un logement pas cher! J'ai vu qu'il y a plusieurs sujets à ce propos sur le forum mais c'est généralement pour le Coral view ou les plus gros hotels ce qui nous intéresse moins.

Merci pour vos réponses Déborah
Open
VA
Valou670 13 years ago · Nykeeo
Que voir à Lamai? (Ko Samui)
Bonjour,

Nous allons bientôt réserver notre voyage en Thailande pour novembre 😎😎😎 Mais nous devons choisir notre "séjour plage". En fait, 1.5 jour à Phuket, Pattaya ou Ko Samui. Pas d'autres choix possibles! 😕 Nous avons déjà été à Phuket et nous n'avons pas aimé. Nous pensions donc choisir Ko Samui et plus précisément Lamai. Mais pouvez-vous me dire si il y a des choses a voir à Lamai? Ou des balades à faire? Y a-t-il encore des petits restaurants thailandais comme on en trouve dans les endroits moins touristiques? Merci pour vos conseils! 😉
Open
11
1111 13 years ago
Mode de transport de Chiang Rai à Phuket?
Bonsoir, toujours dans mon périple sur le futur voyage en Thailande que je prépares, je voudrais connaître vos opinions concernant le transport que je dois prendre, je m'expliques :

-départ de CHIANG RAI destination PHUKET

Est-til plus facile de reprendre le bus via CHIANG MAI afin de prendre l'avion pour PUHKET car il doit être direct ou alors Prendre l'avion à CHIANG RAI et faire le changement à BGK ? Merci de vos réponses.
Open
MI
Mireg 13 years ago · Torvik
Est-ce que ma carte SIM Numericable va marcher en Indonésie?
bonjpur à tous , voyageurs mais peu doué en informatique et téléphonie, nous nous sommes résolus cette fois à apporter notre tel, pour etre joignable essentiellement, et notamment par les compagnies aeriennes . bref , nous avons donné notre num de tel , mais voila , la couverture tel de numéricable fonctionne t elle en indonésie? numéricable n est pas capable de répondre , ils pensent sue non.. si nous achetons une carte sim locale , peut on garder notre num de tel? si oui ce sera plus facile, et pouvez vous nous donner des noms ? que ce soit plus simple pour nous. merci de tous les renseignements amitiés voyageuses
Open
FI
Fifillepapou 13 years ago · Johnmassolo
Trajet Makassar-Bira à Sulawesi (Indonésie)
Bonjour à tous, 😉

Arrivés à Makassar, nous voudrions, dès le lendemain matin, partir sur Bira, visiter un peu les alentours, constructions navales, plage ... quelqu'un sait- il s'il y a des bus qui font ce trajet, ou s'il vaut mieux prendre un taxi, à quel prix en gros, ou si l'on peut éventuellement louer une voiture pour 2 ou 3 jours, en arrivant à l'aéroport, 🤪

Combien de temps faut-il compter en bus ? en taxi ? la route est-elle bonne et bien signalée, au cas où nous puissions conduire ? Par avance merci, à bientôt😏
Open
RO
Robert498 13 years ago · Nomis51
Indonésie de mi-juillet à mi-août
Bonjour,

Nous partons en Indonésie du 14 juillet au 15 août 2012. Nous atterrissons à Java et nous repartons de Bali. Nous pensons passer par Lombok et d'autres îles au passage. Pour commencer à préparer notre voyage, j'ai quelques questions basiques :Concernant les vêtements : est-ce qu'il faut prévoir un manteau, un pull, des pantalons pour cette saison ? Ou alors de simples shirts et tee-shirts feront l'affaire ?J'ai fait la demande pour obtenir mon permis de conduire international. Je ne possède que le permis B, qu'est ce que je peux louer en Indonésie ? Une voiture, une 125cc, un scooter ? Je pose la question car je reviens de Turquie et j'ai galéré pour louer un simple scooter la-bas avec mon permis B.Faut-il réserver les hôtels, les transports ? On est du genre à rien réserver en générale et à prendre des hôtels bon marchés, voir très bon marchés. Pensez-vous que nous devons réserver certains logement sur cette période ?Faut-il prévoir un traitement anti-pallu ? Si oui lequel ?Pour finir, avez-vous une idée rapide de l’itinéraire que l'on pourrait prendre ? (on aime surtout les paysages, la plage, l'eau. On est pas trop culture et on évite les musées en général).Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Open
PE
Petrus1954 13 years ago · Vincethai
Ko Tao: qui connaît?
Bonjour,

J'aimerais aller à Ko Tao en juillet 2013. Le climat est-il propice ? Comment y accède-t-on de BKK ou de Pataya ? Avion ou uniquement ferry (si oui, à partir de quelle ville) Combien de temps la traversée ? Qu'y a-t-il à faire sur l'ïle ?

Merci pour les réponses
Open
MI
MiniGigi 13 years ago · Davidoff79
Cinq jours en Thaïlande au mois de décembre
Bonjour!

En rentrant de Nouvelle-Zélande, j'aimerais m'arrêter environ 5 jours en Thailande pour profiter du soleil et de la plage...

Que me conseillez-vous, en sachant que:

- Je compte faire 5 jours, éventuellement 6, pas plus, au mois de décembre - Mon vol arrivera sur Bangkok, prendre un vol interne ne me dérange pas, mais il faut que ça reste un trajet raisonnable pour quelques jours sur place - Je ne cherche pas un endroit ou faire la fiesta, mais plutot un petit bout de paradis ou me reposer, profiter du soleil sur une belle plage... Et avoir un avant-gout de la Thailande!

Merci beaucoup!
Open
22
22V 13 years ago · FabGreg
Passage Thaïlande - Cambodge via O'Smach
Bonjour,

Je pars en Thaïlande et je voudrais passer au Cambodge en venant de Surin.

J'ai vu que le poste frontière le plus proche est celui de O'Smach (Cambodge). Mais sur ce forum et d'autre il y a de nombreuses controverses sur la praticité de ce passage.

Les problèmes sont liés à: - la dangerosité de la zone - la galère une fois au cambodge (état des routes, que des taxis hors de prix, etc.)

les infos que j'ai trouvé ne sont plus très fraiche.

Quelqu'un est il déjà passé par là? Quïd de la zone?

merci d'avance
Open
CH
Charlesm 13 years ago · FabGreg
Itinéraire d'un mois dans le nord de la Thaïlande et au Laos
Bonjour à tous!

Je m'envole la semaine prochaine pour un voyage d'un mois en Thailande (Nord) et au Laos et je suis à la recherche de conseils pour mon itinéraire. Nous sommes plus nature que temples, mais recherchons un bon équilibre.

Nous pensons faire: J1-J3: Bangkok J4: Ayuthaya J5: Lopburi J6-J7: Suhkothai J8-J13: Chian Mai + trek (ou bien trek coté lao vers le parc naturel Nam Ha?) J13-J16: Nan J17-18: luang Prabang J19: Vientiane (arrivée de nuit, départ de nuit) J20-22:Pakse/Si Phan Don

J22-28: Retour progressif vers Bangkok

Merci pour vos sugestions!

Charles
Open
SO
Soutine 13 years ago
La réserve de Morowali en Indonésie
Nous serons à Sulawesi tout le mois d'août, nous aimerions aller dans la réserve de Morowali, mais je trouve très peu de renseignements. Vos expériences dans cette région m'intéressent. Est-il facile de trouver un guide, Toutes vos Info sont les bienvenues. Merci à vous
Open
AN
Annebleue 13 years ago · Namur1
Bus entre Penang et Malacca?
Bonjour Pourriez vous me dire s'il existe un bus qui partirait de PENANG pour rejoindre MALAKA sans avoir à faire un stop à KL? Ou si stop obligatoire peut on juste changer de bus et repartir dans la même journée? Je connais déjà KL pour y être allée un bon nombre de fois et je ne veux pas m'y attarder. D'avance merci pour vos réponses Annebleue
Open
ME
Melso 13 years ago · Myriam66
Hôtel à Boracay? (Philippines)
Bonjour nous partons aux philippines le 30 janvier 2011 nous allons passer 3 nuits a Boracay du 01 au 04 fevrier, faut il reserver un hotel de france ou pouvons nous en trouver une fois sur place?? connaissez vous des hotels sympas sur la plage pas trop cher? merci a vous sofia
Open
PI
Pifoupif 13 years ago · Fexon
Où aller en Asie du Sud-Est? départ imminent
Salut a tous,

je suis un peu perdu et ne sais vraiment pas ou aller, que choisir? j'ai 15 jours de voyage du 4 au 20 juillet (je serai a Singapour le 3), je souhaiterais partir en Asie du sud est (tout sauf Thaïlande ou j'ai déjà passé 1 mois). Je souhaiterais un lieu pas trop trop touristique ou en tout cas la ou on ne les voit pas trop (pas comme la Thaïlande), mon but n'étant pas de faire la fête sur la plage... j'aimerai vraiment aller a la rencontre des populations (comme on peut le faire en Inde par exemple), éviter la mousson si possible, voir de belles choses etc... Je pencherai pour le Cambodge, est ce une bonne destination en dehors de Ankor? (qui doit être blindé de touriste je suppose). Laos? Indonésie? Malaysie? je n'arrive pas a me décider ;)) merci
Open
SW
Sweetrose 13 years ago · Clanny
Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie?
Hello tout le monde!

Mon compagnon et moi-même partons pour 3 petites semaines au Myanmar en décembre prochain. Notre itinéraire est plus ou moins fait (encore merci LOBO pour ton aide!) mais j'aimerais avoir votre avis.

Di 02/12 Arrivée Yangon 17h Lu 03 Yangon Ma 04 Trajet Yangon-Mandalay (Bus) Me 05 Mandalay (environs) Je 06 Trajet Mandalay-Kyaukme (Bus) Ve 07 Kyaukme Sa 08 Kyaukme Di 09 Kyaukme Lu 10 Trajet Kyaukme-Pyin U Lwin (Train) Ma 11 Pyin U Lwin Me 12 Trajet Pyin U Lwin Mandalay Je 13 Mandalay (environs) Ve 14 Trajet Mandalay-Bagan (Bus ou bateau??) Sa 15 Bagan Di 16 Bagan Lu 17 Trajet Bagan-Inle (bus jusque Pindaya puis taxi) Ma 18 Inle Me 19 Inle Je 20 Retour Yangon (avion) Ve 21 Retour chez nous! 17h

Je sais, c'est serré et il reste peu de temps à Bagan et Inle mais nous tenons vraiment à passer plus de temps dans la région de Kyaukme.

J'ai par ailleurs une question qui me tracasse un peu... qu'en est-il de la disponibilité des logements? Nous pensions juste réserver nos 2 nuits à Yangon mais je crains que ce soit galère pour trouver sur place. Pensez-vous que cela soit faisable en réservant d'étape en étape 1 ou 2 jours en avance? Budget guesthouse idéal: environ 30 €/nuit (je ne pense pas qu'il soit envisageable de trouver moins cher et correct?)

Un grand merci pour vos réponses!
Open
UR
Urumi95 13 years ago · Larsay
Marché de la nacre à Don Ky et idées de balades autour d'Hanoi
Bonjour à tous,

Voilà je me rend au Vietnam au mois d'Aout pour la Xème fois, et particulièrement à Hanoi. Je cherche des idées "d’excursions" originales pas trop loin d'hanoi (environ 1h maxi) sachant que j'ai déjà visité les sites "bateaux" (Pagode des parfums, musée ethnologie, Tam coc, pagodes de l'Ouest) Quelqu'un aurait-il des suggestions ?

De plus, je j'ai entendu parler d'un marché de la nacre à Dong Ky, est-ce que c'est toujours d'actualité ? A quel heure se tiendrait-il et quel jour? Sinon, je cherche aussi à visiter des villages de métiers (ou sans métiers d'ailleurs) qui pourrait être davantage "bucoliques" que Bat Trang & le village de la soie ou Dong Ky. On m'a indiqué par exemple Dư Dụ (village du bois) quelqu'un connait ? qu'en pensez -vous ? Avez vous d'autres suggestions ?

Merci beaucoup si quelqu'un à une réponse à mes questions un peu saugrenues !
Open
EA
Earth 13 years ago
Questions avant le départ sur les Perhentians
Nous partons tout bientôt et j'avais pu lire qu'il y a avait beaucoup de morceaux de coraux tranchant dans l'eau et qu'il fallait des chaussures pour l'eau. Est-ce vraiment le cas partout car à voir les photos il n'y a pas l'air d en avoir (nous irons au Mira Beach) et ça m'arrange niveau place dans la valise si ce n'est pas indispensable (pour les enfants en tout cas).

J'ai lu également que l'eau était très chère sur l'île, quelqu'un peut-il me donner une idée du prix ainsi que pour les taxi-boat le soir.

si vous avez d'autres conseils, suggestions je suis preneuse, merci🙂
Open
LA
Laly632 13 years ago
Bateau Koh Tao puis vol Chumpon-Bangkok
Bonjour,

J'aimerais repartir de Koh Tao le 14/08 et attraper un vol Nok Air Chumpon / Bangkok. Le dernier bateau Lomprayah part de Tao à 14:45 pour arriver à Chumpon Pier à 16:30.

Puis-je avoir le vol de 18h à l'aéroport de Chumpon? Est-ce risqué? (je ne veux pas prendre de risque car je voyage avec un enfant).

Merci de me donner un avis sûr !
Open
GR
Gregoarin 13 years ago · Fafannette
Séjour Bali-Lombok du 8 juillet au 6 août 2012 et hébergements?
Bonjour, Nous partons en juillet-août avec notre petit garçon de 2 ans. Nous aimerions reserver que les deux premières nuits puis trouver nos logements sur place. Est ce possible en juillet-août ou nous allons galérer? Nous ne voulons pas loger à l'hôtel mais plus en losmen et notre budget maxi par nuit si possible 25euros. Pourrons-nous trouver des logements dans notre budget où on rêve? S'il est préférable de réserver, connaissez-vous un site internet où on peut réserver chambre chez l'habitant? Pour nos deux premières nuits en arrivant, où faut-il se loger? Quelqu'un a t-il une adresse à nous conseiller où l'on peut réserver par internet?

Nous aimerions faire le tour de bali, passer 2-3jours lombok et 2-3 île gilli Avez-vous des itinéraire à nous conseiller et un ordre d'idée de temps à rester dans chaque endroit?

lOCATION DE VOITURE: est ce intéressant d'en louer une? Quel est le tarif par jour? a quoi faut-il faire attention lors de la location? ont-ils des sièges auto à louer?

Merci d'avance à tous pour vos réponses et si d'autres conseils, infos à nous donner, nous sommes preneur.

Steph, greg et enzo.
Open
AN
Anaben 13 years ago · Neouvielle
Faune au Laos
Bonjour à tous,

Cet été nous comptions aller au Laos. Nous adorons les voyages " nature " et il est vrai que nous adorons observer les animaux. Cependant, j'ai une question qui me travaille. J'ai lu qu'au Laos, il n'y avait plus grand chose à voir au niveau de la Faune. Est-ce que cela vous semble exact? N'y a-t-il pas des réserves dans lesquelles on peut essayer d'observer quelques animaux?

Merci d'avance de vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 543 of 1819 Next