Bonjour / Bonsoir à tous. Je suis à la quête d'avis sur l'itinéraire que j'ai bâti. Pourriez vous svp me dire ce que vous en pensez et pour ceux et celles qui connaissent bien, je suis preneuse de tous bons plans (hôtels, resto etc), de tout partage d'expérience ... Merci d'avance et bon week-end !
Etape 01 : Kuala Lumpur
du lun 22 juil 2013 au mar 23 juil 2013, pour 1 nuit
Etape 02 : Kuala Selangor et Pulau Pangkor
- Kuala Selangor
du mar 23 juil 2013 au mer 24 juil 2013, pour 1 nuit
- Pulau Pangkor
du mer 24 juil 2013 au sam 27 juil 2013, pour 3 nuits
Etape 03 : Cameron Highlands
du sam 27 juil 2013 au lun 29 juil 2013, pour 2 nuits
Etape 04 : Ile de Penang
du lun 29 juil 2013 au jeu 01 août 2013, pour 3 nuits
Etape 05 : Langkawi
du jeu 01 août 2013 au lun 5 août 2013, pour 4 nuits
Etape 06 : Pulau Perenthian & Excursion à Pulau Redang
du lun 5 août 2013 au ven 9 août 2013, pour 4 nuits
Etape 07 : Kuala Terengganu
du ven 9 août 2013 au sam 10 août 2013, pour 1 nuit
Etape 08 : Pulau Kapas
du sam 10 août 2013 au lun 12 août 2013, pour 2 nuits
Etape 09 : Lac Kenyir
le lun 12 août 2013, halte uniquement
Etape 10 : Mersing puis embarquement pour Pulau Tioman
- Mersing
du lun 12 août 2013 au mar 13 août 2013, pour 1 nuit
- Pulau Tioman
du mar 13 août 2013 au ven 16 août 2013, pour 3 nuits
Etape 11 : Melaka
du ven 16 août 2013 au dim 18 août 2013, pour 2 nuits
Etape 12 : Kuala Lumpur
du dim 18 août 2013 au lun 19 août 2013, pour 1 nuit
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 17971–18000 of 54,557 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bien le bonjour,
Je pars pour BKK le 13 février, je vais y passer 2j et partir sur Kho-Chang pour 4j et revenir sur BKK quelques jours...
Auriez-vous des plans en ce qui concerne une journée dans la jungle? Un guidage?
Si il a la possibilité de fisher dans l'ìle? Si on y trouve un magasin de leurre de pêche?
Bref, en fin de compte, discussion ouverte, tous les bon plans seront les bienvenus!!!
Merci d'avance.
Diego
Je pars pour BKK le 13 février, je vais y passer 2j et partir sur Kho-Chang pour 4j et revenir sur BKK quelques jours...
Auriez-vous des plans en ce qui concerne une journée dans la jungle? Un guidage?
Si il a la possibilité de fisher dans l'ìle? Si on y trouve un magasin de leurre de pêche?
Bref, en fin de compte, discussion ouverte, tous les bon plans seront les bienvenus!!!
Merci d'avance.
Diego
Bonjour
3 semaines fin juillet pour se reposer corps et esprit. Farniente, nature, calme, ballades, belles plages, beaux paysages, villages. Quelles îles privilégier pas trop éloignées les unes des autres pour cette période. Nous avons dans le passé "découvert" Koh Phi Phi, Koh Lanta, Railey en non organisé et les îles Similan (croisière sur le Star Flyer), les 2 voyages en février. Merci d'avance
3 semaines fin juillet pour se reposer corps et esprit. Farniente, nature, calme, ballades, belles plages, beaux paysages, villages. Quelles îles privilégier pas trop éloignées les unes des autres pour cette période. Nous avons dans le passé "découvert" Koh Phi Phi, Koh Lanta, Railey en non organisé et les îles Similan (croisière sur le Star Flyer), les 2 voyages en février. Merci d'avance
bonjour je voudrais savoir comment aller de khao san road au new southern bus terminal ? ( apparemment mal deservi)
merci d'avance
On va Angkor bien s'amuser...
Qui n’a encore jamais fait cette blague avariée n’est jamais venu à Angkor Vat.
Nous découvrons avec impatience LE site religieux le plus grand du monde. Il est 6h30 le soleil se lève lentement derrière Angkor Vat dessinant ses contours comme un papier découpé en pointes de lotus refermées. Telle est l’architecture de ce temple successivement hindou puis bouddhiste, monté de briques et de pierres. Les édifices de Siem Reap s’étendent sur des kilomètres et représentent la puissance du royaume Khmer du IXe au XVe siècle, dépassant largement les frontières actuelles pour englober la Birmanie et le Vietnam. En partie couverts de forêt ou de mines pour les terres les plus reculées, il n’est pas rare de croiser un villageois unijambiste. Les visiteurs entachent un peu l’aspect sauvage mais certains horaires judicieux et des alentours authentiques redonnent à Angkor un peu de mystère que les nouveaux explorateurs du XIXe ont dû ressentir.
Plan des pistes :
Lever de soleil à Angkor Vat qui se reflète dans son étang.
Matinée à Beng mealeas pour ses temples reculés. On peut s’arrêter dans des petits villages sur la route…
Autre matinée à Banteay Samré au nord et sa petite marche dans les hauteurs.
Début d’après-midi au Roluos (les premiers édifices préangkoriens) ou à Ta prohm recouvert de racines tentaculaires.
Le Bayon, est couvert d’une jungle de chinois, il faut l’apprécier les doigts dans les oreilles en regardant vers le haut.
Enfin Le coucher de soleil se fait en haut du Phnom Bakhen. Arrivez avant 5h30 après ils ferment les grilles et on est obligé de passer sur les corps des securitas cambodgiennes pour s’enfuir dans les hauteurs du temple et voler un rayon de soleil surplombant la jungle. La même chose au Laos nous a value une soirée au poste à fumer des clopes devant le Patrick Sebastien laotien. Et ben le Patrick Sebastien laotien ça fout bien plus les boules que le petit chef patibulaire. On a décidé de plus recommencer. Mais pas pour longtemps… Dans quelques jours, nous nous rendrons au Viet Nam et il se dit que le vietnamien est le chinois de la Cochinchine…
La suite de notre article et toutes nos photos sur notre blog, cherchez "contourdumonde"...
clichés
clichésCouxi!
On compte booké un vol a la dernière minute pour demain de Jakarta pour Medan ou Banda Aceh. Cela dépendra. On compte faire la région du gunung Leuser, Berastagi, Bukit Lawang, Lac Toba (on sait pas trop encore l'itinéraire...) Est-ce que Banda Aceh et Pulau Weh en valent vraiment la peine... Qqn peut nous éclairer dessus???
Merki pour votre quick réponse 😉😉
P.S : prenante aussi pour une idée d'itinéraire sympa :-)
P.S : prenante aussi pour une idée d'itinéraire sympa :-)
Bonjour
Je cherche une guesthouse sympa où se poser quelques jours à Chiang Mai
un truc sympa, avec un peu de verdure, un endroit calme, ni trop roots ni trop luxe.
avez vous des adresses à me conseiller ?
Par ailleurs j'hésite car j'entend des choses contradictoires sur Chiang Mai et Chiang Rai ?
Laquelle a le plus de charme ?
Où est ce que c'est mieux de se baser pour des treks?
bonne journée
Bonjour, occupée à organiser ce voyage solo (2 semaines), selon mes intérêts. Je pense débuter par Angkor , passer par le lac Tolé, me rendre à Keb et si c'est possible aller voir les dauphins à Kratie. La question se pose quel aeroport choisir, Siem Reap (plus proche d'Angkor) ou Phnom Pen ?
J'ai une petite idée, mais je préfère demander conseil étant donné que je ne connais ni l'un ni l'autre. Par ailleurs, si vous avez des infos ou des propositions à me communiquer c'est bien venu. Je me rends au Cambodge pour Angkor, mais encore et surtout, pour la flore tropicale. J'aime les grands arbres à échasses (fromager et autres), les plantes épiphytes, les orchidées et autres fleurs tropicales, les oiseaux, les mousses, les lichens et lianes. Et plein d'autres choses, mais c'est là ce qui me branche le plus. Merci d'avance pour vos réponses,
Nous sommes nombreux a aimer cette region un peu "a part" et pourtant les autorites continuent depuis quelques mois a tout faire pour promouvoir ce "territoire" du Nord-Est qui reste encore vierge de nombreuses derives visibles ailleurs dans le Royaume; Alors, que va devenir ce refuge de tranquilite lorsque des millions de visiteurs (comme le souhaite les acteurs du tourisme) envahiront les lieux, sans se preoccuper des degats qu'ils occasioneront lors de leur passage sur ses terres parfois arides et parfois inondees, montrant une fois encore leur terrible fragilite ... que va t'il se passer lorsque des hotles, des routes et meme le train a grande vitesse arrivera dans ces provinces presque oubliees du grand public ? Il semblerait que le TAT ne fasse que peu cas de ces dangers et travaillant en collaboration avec la SRT et les differentes associations de voyages du pays, ces derniers va proposer des programes de visites grace au train sous le slogan Poon Poon Chuk Chuk, Long Rak I-San (ce qui en gros pourrait se traduire, par: avec le train, tombez amoureux de l'Isan), avec des sejours en pension complete mais aussi en proposant les trains de nuits afin d'economiser les hebergements et ainsi permettre au plus grand nombre de s'y rendre !.............Le premier essai se deroulera des demain 7 Fevrier et jusqu'au 11 afin d'assister a un mariage du cote de Nong Han (Udon Thani) avec viste de Nong Khai et une mini visite de Ventiane au Laos voisin, le "tour" terminant en beaute a Chiang Kan pour un prix de 7.390 baths par personne.
Le deuxieme voyage aura lieu a Ubon Ratchathani entre les 5 et 8 Avril, avec une visite au bord du Mekong, un transfert au marche de Chong Mek avant de traverser la frontiere vers le Laos pour une visite de la Khone Phapheng waterfall, le tout pour 7.990 baths.
Un troisieme se tiendra entre le 20 et le 23 juillet du cote de Surin avec differentes visites dont le village de la soie, le marche frontalier de Chong Jom ou encore une visite du temple de Phnom Rung du cote de Buriram - Le dernier voyage se tiendra entre les 9 et 12 Aout autour de Khon Kaen avec la visite de nombreuses pagodes et un passage a Roi Et.
bonjour
y a t il une serie de dollars qui ne sont pas acceptés en Birmanie ? faut il changer des coupures de 100 $ ou 50 $ ?
Merci pour vos infos
Bonjour à tous,
Début de semaine, j'ai réservé un vol bruxelles => bangkok avec KLM pour 580euro P/P.
Je pars avec ma copine et je ne connais pas du tout la thailande.
Nous avons beaucoup de mal a faire notre itinéraire.
Donc je vien encore vous demander conseils pour la énièmes fois cher amis VF !!!
Nous arrivons le lundi 24 juin à 9h35, et nous repartons le samedi 13 juillet à 12h30.
Nous savons ce que nous voulons faire.
Donc en gros KOh kood(cut) +/- 5 nuits, singapore +/- 2 nuits ( nous comptons prendre 1 nuit au marina bays sand donc si vous avez des bon plans pour des prix je suis preneur aussi ). Puis +/- 5 nuits koh tao (je suis fan de snorckeling) et 1 nuit dans le parc kanchanaburi . Les 2 dernières nuits on les passera sur bangkok pour pas etre en retard sur notre vol.
Donc je ne sais pas du tout dans quel ordre effectuer ça.
je pense que la meilleur façon de faire tout ça c est en avion mais sa augmente les chances de perdre les bagages.
Toutes vos idées sont les bien venue et je vous remercie d'avance !!
Début de semaine, j'ai réservé un vol bruxelles => bangkok avec KLM pour 580euro P/P.
Je pars avec ma copine et je ne connais pas du tout la thailande.
Nous avons beaucoup de mal a faire notre itinéraire.
Donc je vien encore vous demander conseils pour la énièmes fois cher amis VF !!!
Nous arrivons le lundi 24 juin à 9h35, et nous repartons le samedi 13 juillet à 12h30.
Nous savons ce que nous voulons faire.
Donc en gros KOh kood(cut) +/- 5 nuits, singapore +/- 2 nuits ( nous comptons prendre 1 nuit au marina bays sand donc si vous avez des bon plans pour des prix je suis preneur aussi ). Puis +/- 5 nuits koh tao (je suis fan de snorckeling) et 1 nuit dans le parc kanchanaburi . Les 2 dernières nuits on les passera sur bangkok pour pas etre en retard sur notre vol.
Donc je ne sais pas du tout dans quel ordre effectuer ça.
je pense que la meilleur façon de faire tout ça c est en avion mais sa augmente les chances de perdre les bagages.
Toutes vos idées sont les bien venue et je vous remercie d'avance !!
Bonjour,
Tout d’abord MERCI a vous tous pour toutes les informations que l’on peut trouver sur ce site.
Je compte passer 3 semaines et demi en Avril au Vietnam du Nord, notre but est de profiter pleinement de la nature et de la population et par conséquence d’éviter les grands sites touristique.
Ci-dessous voila ce que j’envisage comme parcours, avez-vous des commentaires, suggestions, conseils….
1-4 Hanoi
Visite – Farniente
5 Transfert : Ile de Quan Lan
Le transfert se fera probablement en bus jusqu’a Ha long, puis traverser en bateau de Bai Ha Long et Bai Tu Long. Je verrai sur place. ( si quelqu’un a une bonne adresse pour le bateau, je prend. Une petite barque avec charmant Papy ou Mamie Vietnamien fera l’affaire ).
6-7 Ile de Quan Lan
Visite – Farniente. Peut-on se baigner ?
8-9 Tranfert Lang Son
Bateau jusqu’a Cai Rong, puis voiture jusqu'à Lang Son. Auriez-vous des contacts de chauffeur ? Une idée du temps et du cout ?
10-11 Transfert Cao Bang
Voiture jusqu a Cao Bang. Auriez-vous des contacts de chauffeur ? Une idée du temps et du cout ?
12-13 Transfert Pan Hou Village
Voiture jusqu'à Ha Giang puis Pan Hou Village. Auriez-vous des contacts de chauffeur ? Une idée du temps et du cout ?
14-21 Pan Hou Village
Trek
22-23 Transfert Hanoi
De retour, je publierai notre périple afin de continuer à enrichir ce Forum.
Tout d’abord MERCI a vous tous pour toutes les informations que l’on peut trouver sur ce site.
Je compte passer 3 semaines et demi en Avril au Vietnam du Nord, notre but est de profiter pleinement de la nature et de la population et par conséquence d’éviter les grands sites touristique.
Ci-dessous voila ce que j’envisage comme parcours, avez-vous des commentaires, suggestions, conseils….
1-4 Hanoi
Visite – Farniente
5 Transfert : Ile de Quan Lan
Le transfert se fera probablement en bus jusqu’a Ha long, puis traverser en bateau de Bai Ha Long et Bai Tu Long. Je verrai sur place. ( si quelqu’un a une bonne adresse pour le bateau, je prend. Une petite barque avec charmant Papy ou Mamie Vietnamien fera l’affaire ).
6-7 Ile de Quan Lan
Visite – Farniente. Peut-on se baigner ?
8-9 Tranfert Lang Son
Bateau jusqu’a Cai Rong, puis voiture jusqu'à Lang Son. Auriez-vous des contacts de chauffeur ? Une idée du temps et du cout ?
10-11 Transfert Cao Bang
Voiture jusqu a Cao Bang. Auriez-vous des contacts de chauffeur ? Une idée du temps et du cout ?
12-13 Transfert Pan Hou Village
Voiture jusqu'à Ha Giang puis Pan Hou Village. Auriez-vous des contacts de chauffeur ? Une idée du temps et du cout ?
14-21 Pan Hou Village
Trek
22-23 Transfert Hanoi
De retour, je publierai notre périple afin de continuer à enrichir ce Forum.
Salut
Du fin fond de ma province campagnarde, je suis trop loin de tout Stade de France , ou Zénith quelconque pour avoir la chance de profiter d'un grand spectacle ou concert .
Avez-vous connaissance d'un grand évènement sur Bangkok entre le 15 février et début mars .
Sinon où chercher l'info
Merci

Du fin fond de ma province campagnarde, je suis trop loin de tout Stade de France , ou Zénith quelconque pour avoir la chance de profiter d'un grand spectacle ou concert .
Avez-vous connaissance d'un grand évènement sur Bangkok entre le 15 février et début mars .
Sinon où chercher l'info
Merci

Bonjour
Lors de mon dernier séjour au Cambodge (3 ans deja), j'ai donné des cours d'anglais dans le temple de l'ile de koh pene (ile du mekong, en face de Kampong cham). A l'époque il n'y avait pas d'hebergement sur l'ile et je devais emprunter ce fameux pont en bamboo.
Je compte renouveler cette experience de benevolat 2 semaines en juillet par contre il n'y a plus de pont en cette periode de l'année.
Savez vous si des guesthouses se sont ouvertes sur l'ile de Koh Pene depuis le temps? Ou d'autres formes d'hebergement?
Merci
Merci
bonjour
Quelqu'un peut il me donner les dates des vacances scolaires en thailande. Nous essayons de réserver un hotel à Chiang Mai et apparement beaucoup de choses sont complétes mi février car c'est les vacances
Bonjour,
y a t il comme a Bangkok , un marché aux fleurs fraiches à Kuala lumpur , notamment des orchidées coupées ?merci d'avance .
y a t il comme a Bangkok , un marché aux fleurs fraiches à Kuala lumpur , notamment des orchidées coupées ?merci d'avance .
bonjour,
nous cherchons un grand marcher ou on peut faire de bonnes affaire sur l ile de phuket, nous avons entendu parler du marché de nuit de phuket town? connaissez vous? est ce bien?
nous cherchons aussi si il y a des bar a chicha dans le coin?
Pour info nous sejournons sur kata beach....
merci
nous cherchons un grand marcher ou on peut faire de bonnes affaire sur l ile de phuket, nous avons entendu parler du marché de nuit de phuket town? connaissez vous? est ce bien?
nous cherchons aussi si il y a des bar a chicha dans le coin?
Pour info nous sejournons sur kata beach....
merci
Bonjour à tous,
Nous partons un mois et demi au Vietnam avant de continuer vers le Laos et les autres pays de l'Asie du Sud-est. Après Hanoï, nous aimerions visiter le Nord du Vietnam vers fin mars.
Nous avons bien lus les commentaires concernant la conduite de motos et les permis non valables.
Nous aimerions visiter les alentours de Cao Bang, Ba Be, Na Giang puis Lao Cai et poursuivre vers le Laos par Dien Bien Phu? Que nous conseilleriez-vous comme mode de transport avec un petit budget et une grande envie de voir du pays?
Nous avons peur de rater beaucoup d'endroits et de choses avec les transports en communs?
Merci.
David
Nous partons un mois et demi au Vietnam avant de continuer vers le Laos et les autres pays de l'Asie du Sud-est. Après Hanoï, nous aimerions visiter le Nord du Vietnam vers fin mars.
Nous avons bien lus les commentaires concernant la conduite de motos et les permis non valables.
Nous aimerions visiter les alentours de Cao Bang, Ba Be, Na Giang puis Lao Cai et poursuivre vers le Laos par Dien Bien Phu? Que nous conseilleriez-vous comme mode de transport avec un petit budget et une grande envie de voir du pays?
Nous avons peur de rater beaucoup d'endroits et de choses avec les transports en communs?
Merci.
David
Bonjour,
Nous sommes assez ennuyés, nous souhaitons reserver au moins notre première nuit d'arrivée en Thailande mais nous ne savons pas trop vrs où chercher un hotel. Je vous explique nous arrivons a l'aeroport vers 23h donc tard et le lendemain nous souhaitons partir dès le matin pour Ayutaya en bus. Nous ne trouvons pas où se trouve la gare des bus pour y aller. Donc nous nous savons pas trop où chercher l'hotel pour être au plus proche. Nous ne voulons pas prendre au hasard pour parcourir deux fois la ville dans tous les sens! A moins de dormir autour de l'aeroport. Merci pour vos renseignements sur les lieux de depart des bus vers cette ville et eventuels hotels sympa autour!
Nous sommes assez ennuyés, nous souhaitons reserver au moins notre première nuit d'arrivée en Thailande mais nous ne savons pas trop vrs où chercher un hotel. Je vous explique nous arrivons a l'aeroport vers 23h donc tard et le lendemain nous souhaitons partir dès le matin pour Ayutaya en bus. Nous ne trouvons pas où se trouve la gare des bus pour y aller. Donc nous nous savons pas trop où chercher l'hotel pour être au plus proche. Nous ne voulons pas prendre au hasard pour parcourir deux fois la ville dans tous les sens! A moins de dormir autour de l'aeroport. Merci pour vos renseignements sur les lieux de depart des bus vers cette ville et eventuels hotels sympa autour!
Bonjour a tous les rois ou reines du chopping de central world, du Siam center ou encore de MBK
Je voudrais savoir si quelqu'un a déja vu ce genre de doudoune ultra lite en duvet qui se roule dans un baluchon?
Ici on la trouve chez Uniqlo marque japonaise mais en thailande ils n'ont pas de magasin.
D'autres marques se sont lancée dans le le crenaux alors peut etre avez vous vu cela la bas.
Chez Uniqlo elle est a 70€
Pour celui qui va me poser la question :pourquoi tu ne l'achete pas a paris? Bin: c'est qu il n y en a plus
Merci d'avoir l'oeuil colé au vitrines

J'allais faire l'impasse sur sukhotai lors de notre prochain voyage en juillet et puis je m'aperçois qu'il y a un aéroport à sukhotai . Est il a proximité du site historique ? Je pensais du coup prendre un vol koh samui -sukhotai, nous ferons çertainement les îles en tout début de voyage...
Nous voudrions ensuite rejoindre kanchanaburi, j'ai vu qu'il fallait a peu près 6h de route. Pensez vous que nous pourrions trouver un taxi pour 5 personnes qui nous conduise de sukhotai a kanchanaburi dans la journée ? À quel tarif d'après vous ?
Pensez vous que tout cela soit jouable ?
Merci a tous ceux qui pourraient avoir un avis éclairé sur la question...
Bonjour,
Je prépare un séjour plutôt "farniente et plongée" en Malaisie, sur la côte est de la péninsule, du nord au sud, avant de filer à Bornéo. Je commence par les îles Perhentian, ensuite, je compte aller à Pulau Kapas, puis Pulau Tioman, après quoi je gagne Johor Bahru pour prendre l'avion pour Bornéo.
Soit, les étapes et trajets suivants en bus sur la péninsule : 1 - Kuala Besut (Perhentian) > Marang (Kapas) 2 - Marang (Kapas) > Mersing (Tioman) 3 - Mersing (Tioman) > Johor Barhu
Quelqu'un ayant déjà fait l'un ou l'autre, ou ces trois trajets, pourrait-il m'indiquer approximativement leur durée ?
J'ai surtout des interrogations pour le trajet n° 2 : Marang > Mersing, qui doit facile taper dans les 8-10h de route, me semble-t-il... Autre question sur ce trajet : faut-il que je retourne à Kuala Terengganu pour prendre le bus, ou peut-il m'embarquer directement depuis Marang, quand je débarque du bateau arrivant de Pulau Kapas ?
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de m'apporter précisions et conseils. 🙂
Je prépare un séjour plutôt "farniente et plongée" en Malaisie, sur la côte est de la péninsule, du nord au sud, avant de filer à Bornéo. Je commence par les îles Perhentian, ensuite, je compte aller à Pulau Kapas, puis Pulau Tioman, après quoi je gagne Johor Bahru pour prendre l'avion pour Bornéo.
Soit, les étapes et trajets suivants en bus sur la péninsule : 1 - Kuala Besut (Perhentian) > Marang (Kapas) 2 - Marang (Kapas) > Mersing (Tioman) 3 - Mersing (Tioman) > Johor Barhu
Quelqu'un ayant déjà fait l'un ou l'autre, ou ces trois trajets, pourrait-il m'indiquer approximativement leur durée ?
J'ai surtout des interrogations pour le trajet n° 2 : Marang > Mersing, qui doit facile taper dans les 8-10h de route, me semble-t-il... Autre question sur ce trajet : faut-il que je retourne à Kuala Terengganu pour prendre le bus, ou peut-il m'embarquer directement depuis Marang, quand je débarque du bateau arrivant de Pulau Kapas ?
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de m'apporter précisions et conseils. 🙂
Bonjour à tous,
Me voilà de retour avec de nouvelles questions🤪
J'ai préparé mon itinéraire sur la côte est de la malaisie, mais je me pose encore des questions concernant les transports en bus. Je ne suis pas sûr qu'il y ai des liaisons pour chaque ville ou je désire m'arrêter ! voici l'itinéraire (à chaque fois je m'arrêterai quelques jours)
Kuala lumpur > Kota bahru : ok en avion avec air asia Kota bahru > kuala besut (perhentian) : en taxi puis bateau Kuala besut > -Marang (Kapas) : ???? Existe-il un bus ? puis bateau Marang > Kuantan : ???? Existe-il un bus ? Kuantan > mersing (tioman)???? Existe-il un bus ? puis bateau
Ensuite pour revenir vers Kuala lumpur, est-il plus facile de prendre l'avion depuis tenek sur pulau tioman ou bien de revenir vers mersing et prendre le bus ? Si je dois prendre l'avion dois-je le réserver à l'avance ?en sachant que je pars début mai Merci d'avance pour vos réponses
J'ai préparé mon itinéraire sur la côte est de la malaisie, mais je me pose encore des questions concernant les transports en bus. Je ne suis pas sûr qu'il y ai des liaisons pour chaque ville ou je désire m'arrêter ! voici l'itinéraire (à chaque fois je m'arrêterai quelques jours)
Kuala lumpur > Kota bahru : ok en avion avec air asia Kota bahru > kuala besut (perhentian) : en taxi puis bateau Kuala besut > -Marang (Kapas) : ???? Existe-il un bus ? puis bateau Marang > Kuantan : ???? Existe-il un bus ? Kuantan > mersing (tioman)???? Existe-il un bus ? puis bateau
Ensuite pour revenir vers Kuala lumpur, est-il plus facile de prendre l'avion depuis tenek sur pulau tioman ou bien de revenir vers mersing et prendre le bus ? Si je dois prendre l'avion dois-je le réserver à l'avance ?en sachant que je pars début mai Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
quelqu'un qui aurait fait ce trajet récemment (en 2012) pourrait-il me dire si 1) le speedboat assure les liaisons en basse saison car j'ai lu que ce n'était pas le cas. 2) le prix est toujours de +/- 250 000 IDR /personne/trajet.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
quelqu'un qui aurait fait ce trajet récemment (en 2012) pourrait-il me dire si 1) le speedboat assure les liaisons en basse saison car j'ai lu que ce n'était pas le cas. 2) le prix est toujours de +/- 250 000 IDR /personne/trajet.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Bonjour
Je cherche une gucordialementesthouse sympa à Ayuthaya. Quelques choses de pas trop roots mais pas ultra confort non plus (15/25 euros).. un endroit calme.
Auriez vous des adresses à me conseiller?
Bonjour tout le monde!
Je pars en Thailande en novembre et je voudrais avoir des adresses pour des visites guidées en français de old sukhothai.
Merci à l'avance pour vos réponses!
Je pars en Thailande en novembre et je voudrais avoir des adresses pour des visites guidées en français de old sukhothai.
Merci à l'avance pour vos réponses!
Bonjour,
selon vous est ce plus avantageur de changer ses euros en us dollars avant de partir à paris, ou en arrivant Bangkok ? merci pour vos réponses et conseils avisés,
bon voyage à tous :) Juliette
selon vous est ce plus avantageur de changer ses euros en us dollars avant de partir à paris, ou en arrivant Bangkok ? merci pour vos réponses et conseils avisés,
bon voyage à tous :) Juliette
Coucou tout le monde,
Je me présente en quelques phrases, J'ai trente ans. Cela fait 4 mois que je suis en vadrouille autour du grand, beau et vaste monde! Chaque fois c'est la découverte de paysages grandioses, de rencontres atypiques
En ce moment je suis à Sydney et vendredi soir j'arrive à Denpasar à Bali!
Quelqu'un aurait un hébergement à me conseiller? J'arrive à 21h. Je ne sais pas si c'est facile ou pas de trouver un logement le jour même et en arrivant à cette heure-là! Je n'ai aucun plan de prévu pour l'indonésie, n'hésitez pas à me faire partager vos coups de coeur!
Je ne sais pas du tout comment ça se passe le tourisme en Indonésie. Car en Nouvelle-Zelande et Australie, c'est ultra easy, c'est un business bien rodé!
En attendant de vos nouvelles je vous dis à bientôt!
Voici l'adresse de mon blog: www.annesotourdumonde.com
Voici l'adresse de mon blog: www.annesotourdumonde.com
Bonsoir :)
Je suis une jeunette de la 20ène J'ai plein de projet dans la tête! 😛 je décide de la mettre en œuvre cette année! 😎 pour fin 2013 j'ai pour projet de partir 6 mois à l'étranger! 😊
j'aimerais d'abord faire 2 mois en Thaïlande ( Sac à dos ) puis aller 1 mois en Sénégal ( dans une associations humanitaire ) et pour finir 3 mois au États-Unis (Chicago)
j'aimerais faire un budget mais c'est dure quand on ne connais pas... il me le faudrai surtout au niveau nourriture, logement, une 10ène de cours d'anglais ( Chicago ) et 1 cours de photographie ( Chicago ) Bien sur je n'ai aucune idée de quoi mettre comme budget donc toute aide est la bienvenue! :)
Combien me conseillé vous de prendre?
Quel sont les vaccins qu'il serait impératif à faire et qu'elle sont les tarifs?
me faut-il un visa ou autre chose?
j'aimerais le plus d'information possible! Merci à vous! 😇
Je suis une jeunette de la 20ène J'ai plein de projet dans la tête! 😛 je décide de la mettre en œuvre cette année! 😎 pour fin 2013 j'ai pour projet de partir 6 mois à l'étranger! 😊
j'aimerais d'abord faire 2 mois en Thaïlande ( Sac à dos ) puis aller 1 mois en Sénégal ( dans une associations humanitaire ) et pour finir 3 mois au États-Unis (Chicago)
j'aimerais faire un budget mais c'est dure quand on ne connais pas... il me le faudrai surtout au niveau nourriture, logement, une 10ène de cours d'anglais ( Chicago ) et 1 cours de photographie ( Chicago ) Bien sur je n'ai aucune idée de quoi mettre comme budget donc toute aide est la bienvenue! :)
Combien me conseillé vous de prendre?
Quel sont les vaccins qu'il serait impératif à faire et qu'elle sont les tarifs?
me faut-il un visa ou autre chose?
j'aimerais le plus d'information possible! Merci à vous! 😇
Bonjour,
Nous partons pour 4 semaines en août... Habituellement, pour préparer nos voyages, j'achète le "LP". Mais je vois que celui sur l'Indonésie est daté de 2010... donc logiquement écrit en 2009... Et je pense que dans ces pays-là, les choses changent très vite...Je ne voudrais pas partir sur des infos périmées... J'ai vu qu'il existait d'autres guides... Que me conseillez-vous, sachant que nous faisons un voyage "famille", avec des enfants de 7, 9 et 12 ans.
Merci pour vos réponses.
Nous partons pour 4 semaines en août... Habituellement, pour préparer nos voyages, j'achète le "LP". Mais je vois que celui sur l'Indonésie est daté de 2010... donc logiquement écrit en 2009... Et je pense que dans ces pays-là, les choses changent très vite...Je ne voudrais pas partir sur des infos périmées... J'ai vu qu'il existait d'autres guides... Que me conseillez-vous, sachant que nous faisons un voyage "famille", avec des enfants de 7, 9 et 12 ans.
Merci pour vos réponses.
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot