Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SK
Skizzik 14 years ago · Djay1212
Thaïlande: check in à l'hôtel/guest house après minuit?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'informer si les réceptions d'hôtels/guesthouses sont ouverts aux petites heures du matin? Je veux réserver prochainement à Bangkok. Mon avion arrivera à minuit et je n'arriverait pas avant 2h dans la nuit.

Merci

Luc
Open
TE
Tenordelap 14 years ago · CamilleetDim
Séjour de trois semaines en Indonésie fin octobre 2012
bonjour à tousNous partons mon compagnon et moi meme pour 3 semaines fin octobre 2012 pour un sejour à balipourriez vous m'indiquer quel type d'itinéraire devrions nous etablir ?nous pensons "élargir" sur lombok nous ne connaissons pas ce pays toutes informations seraient les bienvenuesMerciPascale
Open
PH
Philchx 14 years ago · Comtois
Se rendre sur l'île de Koh Kred par ses propres moyens? (Thaïlande)
Salut tout le monde! J'aimerai me rendre sur l'ile de koh kred (bkk) par mes propres moyens, pas de tour organisé... faut-il prendre le bateau taxi? bateau taxi+bus? pouvez vous me renseigner, il parait que c'est un endroit très cool, merci pour vos commentaires ! Philippe
Open
PO
Polotiol 14 years ago · Membredesire
Chauffeur de Bangkok à Sukhotai (et de Sukhotai à Chiang Mai)?
Bonjour à tous,

Je pars en Thaïlande du 02 au 22 décembre prochain. J'organise mon voyage toute seule comme une grande (enfin je fais ce que je peux 😎). Mes hôtels et vols intérieurs sont déjà réservés. Cependant, j'ai une grosse interrogation quant à la nécessité ou non de faire appel à un chauffeur pour faire la liaison Bangkok-Sukhotai et Sukhotai-Chiang Mai deux jours plus tard...J'ai vu qu'il était tout à fait possible de faire les deux voyages en bus mais je trouve qu'en voiture avec un chauffeur, on a bcp plus de flexibilité et à mon sens ça va plus vite...(enfin je crois 😐).

D'où ma question: est-ce nécessaire de déjà réserver une voiture avec un chauffeur maintenant ou est-ce que tout est possible sur place? Je vous avoue que ça me stresse de ne pas être sûre d'avoir un chauffeur les jours où j'en ai besoin...🤪

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Bonne journée
Open
MA
Mawion 14 years ago · Celor
Arrivée à Hanoï, itinéraire de trois semaines à planifier!
Bonjour,

Je viens de passer plus de 2h à arpenter de nombreux sujets dans ce forum pour y trouver tous les conseils et retours sur expérience possibles.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de fouiller dans ses forums plus tôt pour organiser notre itinéraire, je le regrette amèrement maintenant! J'ai déjà visité avec mon ami certains pays d'Asie en improvisant un peu sur place, mais cela semble bien plus compliqué ici!

Nous venons tout fraichement d'arriver à Hanoi ce matin. Nous serons dans le nord du Vietnam pour les 3 semaines à venir environ (nous avons 2mois pour arpenter la région nord du Vietnam, descendre le Laos et le Cambodge, nous n'avons donc aucune contrainte de date et pouvons rester un peu plus ou un peu moins au besoin...).

Certains d'entre vous semblent connaitre formidablement bien la région, c'est pourquoi je me permet de vous contacter directement pour bénéficier de votre "savoir".

Nous n'avons que les grandes lignes mais sommes intéressés par : - Baie d'Halong et Tam Coc- Sapa pour treck (surtout que nous n'avons jamais vu de paysage de rizière!) et Bac Ha pour le marché du dimanche

Concernant Sapa : nous entendons parler de trecks hors des sentiers battus, du moins en évitant les groupes de touristes. Ca nous intéresse fortement! Mais je suis un peu perdue, j'ai aussi lu que ce n'était plus possible car il faut un guide certifié? Savez-vous ce qu'il en est de la situation aujourd'hui? Nous aimerions en effet autant que possible nous évader et éviter les "masses de touristes" (dont nous avons pourtant bien conscience de faire partie^^)...

- la région de Cao Bang pour les chutes de Ban Giog

- Ha Giang, Dong Van et Meo Vac

Pouvons-nous louer une moto et partir à l'aventure nous-même? Encore une fois il est question de guide... Cela signifie quoi concrètement?

- Babe

Ce n'est qu'un début, il nous faut encore organiser tout ça en "itinéraire logique" et voir pour les transports mais peut-être pouvez-vous nous dire si ce sera suffisant pour combler les trois semaines ou si c'est trop ambitieux?

Notre budget nous privera sans doute des formules 4x4 avec chauffeur, j'espère que tout ceci est réalisable par les moyens de transport en commun, qui ont l'air bien folkloriques!

Nous serons de toute façon à Hanoi au moins jusqu'à lundi car devons passer à l'ambassade du Laos pour obtenir un visa, j'espère que d'ici-là nous aurons le temps de tout affiner!

Une dernière question plus "pratique"... Nous avons quitté la France il y a un an et avons amassé pas mal d'affaires entre temps... Nous voyageons donc avec un grand sac-à-dos et une grande valise chacun. Plutôt impressionnant et pas du tout pratique! Nous envisagions de trouver un endroit à Hanoi où déposer les valises pour quelques jours voire quelques semaines avant de les récupérer avant de filer pour la frontière de Laos. Auriez-vous une idée?

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter...

Marion.
Open
LO
Lolette16 14 years ago
Distance entre l'aéroport de Bangkok et la gare ferroviaire?
Bonsoir

J'ai besoin d'un coup de pouce afin de terminer l'organisation de mon voyage en Thaïlande !

Mon avion atterri à 15h20 à l'aéroport de Bangkok Suvarnabhumi samedi pm et je dois me rendre à la gare de Hua Lomphong dès que possible. J'aimerais savoir quel est le moyen de transport le plus rapide et le facile pour me rendre à la gare ferroviaire et combien de temps faut-il estimer pour ce trajet ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide !

Lolette
Open
GE
Gerbe38 14 years ago · Venissian
Retour d'expérience au Vietnam en novembre 2011
A peine revenu depuis 3 jours, je livre ici le récit de mon voyage et les bonnes adresses que j'ai recueillie :

Arrivés à Hanoi le 2/11, départ dés le lendemain pour circuit de 10 jours vers le nord avec chauffeur et guide, organisés depuis la France : Babe, Meo Vac, Dong Van, Bac Ha, Sapa, Mucangchai, Nghialo, Hanoi. Logement en guesthouses très agréables (repas partagés avec nos hôtes) et petits hotels. Budget : 650 USD par personne hors repas. Randonnées, vélo, visites, droits d'accès compris. A part Sapa, envahi de touristes et défiguré, ce circuit était magnifique. Vol Vietnam Airline Hanoi - HCM : 110 USD Logement HCM : Guest House Giang Son, 283/14 Pham Ngu Lao St., District 1. Prix 18 USD bf incl. Bien situé et calme. 3 jours dans le delta du Mekong avec l'agence Sinhbalo (même rue, à quelques mètre de la guesthouse). Prix : 200 USD par personne tout compris. Groupe de 4. Organisation parfaite. Navigation sur petits bateau et vélo (environ 50 km) avec des VTT de bonne qualité. Restau HCM : Quan An Ngon, 160D Pasteur. Excellent, on peut voir les plats se préparer sur le pourtour du restaurant. Sleeping bus HCM - Nha Trang pour 12 euros. Compagnie Phuong Trang. Pas mal installés, économie d'une nuit d'hotel et on arrive le matin pour profiter de la journée. Nha Trang : belle station balnéaire, bien sûr des grands immeuble mais le front de mer est bien aménagé et propre, l'immense plage est très agréable. King Town Hotel : je le conseille, bon confort, 24 USD bf incl. Croisière d'une journée vers les îles avec l'agence Mama Linh's Boat pour 15 euros, à faire absolument pour le snorkeling, fonds marins superbes. Louer un vélo (1 euro la journée) pour aller jusqu'à la tour Cham et même au-delà, c'est tout plat et pas trop de circulation. Sleeping bus pour Hoi An. Hotel An Hoi 25 USD. Location vélo pour aller vers les villages de pêcheur et les plages. Bus de jour pour Hué. Départ 8h, arrivée vers 12h. Les hoteliers sont à l'arrivée du bus pour récupérer les clients. Hotel conseillé : Phuong Hoang, 66/3 Le Loi St. Bien placé, tres bon accueil, la patronne parle un peu français. 11 USD bf incl. Visite citadelle à pied, location de moto pour aller vers les temples et tombeaux (on l'a fait en vélo mais quelques montées peuvent décourager !). Train couchette Hué - Ninh Binh 20 USD. Confortable mais beaucoup de mouvements dans le train. Hotel Ninh Binh : Xuan Hoa, au calme près d'un petit lac. Location de vélo pour aller vers la grotte de Mua, Tam Coc, Van Lan et Hoa Lu à travers de petites routes parmi les rizières et les pics calcaires. Eviter la balade en bateau de Tam Coc à laisser aux groupes de touristes. Ninh Binh - Cat Ba : bus pour Haiphong, moto-taxi pour le port puis bateau jusqu'à Cat Ba city. Au total 12 euros. Hotel Cat Ba : Thao Minh, confort moyen mais prix très bas (6 USD) mais c'était la saison creuse ! L'île de Cat Ba, encore peu fréquentée, est une bonne base pour explorer le coin. Croisière de deux jours sur petit bateau (nous n'étions que 2) dans les baies de Lan Ha, Halong et Bai Tu Long, avec kayak, baignade, snorkeling et repas de fruits de mer pour 120 USD avec l'agence My Ngoc. Location de VTT chez My Ngoc pour explorer l'ile. Retour Hanoi avec billet combiné bus - bateau rapide pour 6 euros avec l'agence Hoang Long mais suite à un problème de correspondance entre bateau et bus, et celui-ci qui a fait du ramassage pour remplir, le trajet a duré 6h au lieu de 4. Mieux vaut prendre le bateau normal c'est plus sympa. Hotel à Hanoi : Royal Hotel 3, 88 Hang Bac (c'est dans la vieille ville). 22 USD bf incl. Chambres sur l'arrière de la rue, on n'entend rien ! Bonnes couettes ou bonne clim selon besoin.

En espèrant que ça puisse servir ... Gérard
Open
LA
Larsay 14 years ago · Mavn
Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Ha Giang (Vietnam)
Eh bien voilà, j’ai fini par trouver le temps d’aller à Xin Man et Hoang Su Phi (appelé aussi Vinh Quang), et surtout d'avoir la chance d’être avec un ami propriétaire d’une grosse 4x4 qui a bien voulu s’embarquer sur la piste de Bac Ha à Xin Man. Disons-le tout de suite, je ne m’étonne plus qu’aucun minibus public n’y passe et qu’aucun chauffeur, à ma connaissance, ne veut l’emprunter c’est très beau, mais infernal et je ne vois que des motards chevronnés grimper la dernière montée avant de rejoindre la petite route goudronnée. Nous avons dû à plusieurs reprises mettre des pierres plates devant et derrière un petit rocher au milieu de la piste pour ne pas accrocher le châssis ou les axes, et, surprise, en plein milieu d’un virage, nous avons eu droit à un énorme trou, visiblement une cave souterraine effondrée ; 50 cm de large en plus, et c’était le retour à Bac Ha ! En plus, il y a par ci-par là des travaux ; s’ils consistent à en faire une route décente, elle n’est pas prête d’être finie : 40 km de rocailles !

Pour trouver cette piste, il faut prendre la route Bac Ha-Can Cau et tourner à droite sur une montée rocailleuse au milieu du village de Lung Phin.

La descente sur Xin Man est belle et le village très sympa. J’y ai repéré un petit hôtel correct, le Hoang Gia (200 000 dong) presqu’en face, petit restau décent, le Nhat Tuy. La bonne route goudronnée Xin Man-Hoang Su Phi offre de superbes panoramas et Hoang Su Phi est une autre petite ville sympa, mais le « clou » du trajet sont les magnifiques rizières en terrasses après Hoang Su Phi, ainsi que les panoramas extraordinaires de la montée du col de Cong Troi, avant de rejoindre la route No. 2 Hanoi-Ha Giang.

Le trajet Bac Ha-Xin Man-Hoang Su Phi-Ha Giang peut se faire dans la journée ; j'avais décidé de priviligier la région de Dong Van et de Bao Lac, donc 1 seul jour prévu pour le trajet ; nous sommes partis de Bac Ha à 9h et sommes arrivés à Ha Giang vers 18h, avec nombreux arrêts photos, déjeuner, etc. Sinon, il y a plusieurs hôtels OK à Hoang Su Phi, où je retournerai pour explorer les pistes alentours en moto et à pied, comme d'habitude

3 photos de la piste et une des rizières en terrasses après HSP
Open
MA
Malloryatlee 14 years ago
Quatre semaines en Thaïlande en décembre: réservation des hôtels nécessaire?
Bonjour, je vais en thailande pour 4 semaines en décembre...généralement je ne réserve rien lors de mes voyages et je trouve sur place un hôtel pour passer le nuit là où je me trouve. Je ne pense pas éviter complètement les lieux touristiques..aussi, pensez-vous qu'il faut réserver à l'avance là-bas? j'ai cru comprendre que c'était la saison pleine et que ce pays était pris d'assaut par les touristes à cette époque...Pouvez-vous m'éclairer?

Merci!

Malloryatlee
Open
AN
Anja08 14 years ago · Maddy01
Louer une voiture sans chauffeur au Cambodge
Bonjour,

J'ai lu attentivement tous les sujets qui parlaient de location de voiture au Cambodge, mais il n'y a rien de très actuel. J'ai pu comprendre que c'était possible d'obtenir un permis de conduire, mais que le plus difficile était de trouver une voiture à louer puisqu'il n'a y presque pas d'agence de location....

Est-ce que les choses ont changé? Connaissez-vous une agence de location?

Merci pour tous vos rengeignements...Je cherche un pays d'Asie du Sud-est (mais pas la THaïlande et la Malaisie que j'ai déjà visité...) où il est possible de conduire sa propre voiture!
Open
AL
Alex911 14 years ago · FrenchyGecko
Deux mois au Laos-Cambodge ou Laos-Vietnam?
Bonjour à vous!

Je vais vous demandez vos recommandation pour le jumelage de deux pays en Asie du Sud Est. Nous partons deux mois en février et nous pensons aux combinaisons suivantes:

Laos-Cambodge Laos-Vietnam

Nous avons déjà fait la Thailande , alors par vos expériences lesquels de ces pays devrions nous choisir?

Merci pour vos réponse ;)
Open
NI
Ninaaaaa 14 years ago · MengWan
Tailleurs à Koh Samui? (Thaïlande)
Bonjour, Je ne sais si ce site permets de donner des coordonnées précises : A koh samui (où je reste 2 semaines en "camp de base"), ai-je des chances de trouver de bon tailleurs pour tailleurs femme, robes et robe de cocktail .. Ah la la et oui là je parle "chiffon", mais à mon retour à paris, j'aurai obligation tenues parfaites snifff Merci d'avance de vos conseils...😊
Open
VE
Venissian 14 years ago · Obeoandpai
Festival de la mi-automne au Vietnam
le festival de la mi automne "Tet trung thu" a commence chez moi... le grand jour sera dimanche... voici le premier film.. les enfants de ma ville ne sont pas tres riches..il ont prepare la fete et leurs costumes eux memes depuis quelques mois deja... ici on est loin des beaux costumes que j'ai eu l'occasion de voir a HaNoi ou HCMv.. esperons que le beau temps sera de la partie.. soyez indulgents, les acteurs et le cameraman sont des amateurs passionnes http://www.youtube.com/watch?v=p0mPSci3HPQ
Open
AB
Abalone 14 years ago · Venissian
Fête Vu Lan au Vietnam
Aujourd'hui, si vous êtes en voyage au ViêtNam, n'hésitez pas à faire un détour dans les pagodes, sur votre chemin. C'est l'occasion d'assister à une grande fête bouddiste qui a lieu tous les ans à la pleine lune du 7ème mois.

Elle commémore l'esprit de piété des enfants envers leur mère mais aussi la miséricorde des âmes errantes qui n'ont pas trouvé encore la voie de la résurrection. Quand vous avez encore votre mère, accrochez une rose rose sur votre habit et si elle n'est plus sur cette terre, ce sera une rose blanche. Cela permet de reconnaitre que vous avez une pensée présente ou passée de celle qui vous a mis au monde.
Open
CH
Chantalrouil 14 years ago · Isag94
Comment réserver ses hôtels au Vietnam?
Bonjour, Je dois partir 3 semaines au Viet Nam en mars 2013 et je me demande comment réserver les hôtels. Est-il plus sûr de passer par une agence ? ou les réservations par internet sont-elles fiables ? sur tous les sites ? Merci à ceux qui pourraient me faire part de leur expérience.
Open
LU
Luaud 14 years ago
Itinéraire de trois semaines en Thaïlande en mars 2013
Bonjour à tous! Je viens solliciter voter aide car j'essaie d'établir un itinéraire de 3 semaines en Thailande pour mars 2013. Les dates ne sont pas encore complètement fixées, mais ce sera normalement fin février ou début mars 2013. Je pars avec mon chéri, mais c'est moi qui organise, sachant que lui n'aime pas trop courir quand on part en vacances. Le but c'est aussi de se reposer! Je voudrais axer le séjour sur Bangkok et le sud, puisqu'il faut bien faire des choix. Le plus difficile sera d'en faire d'autres, car bien sur, je veux voir des tas de choses, et c'est pour faire le tri que j'ai besoin de vous. Je souhaiterais quand même réaliser un itinéraire pas trop speed, sans perdre trop de temps dans les transports. J'ai bien sur parcouru le forum de long en large et je suis toujours aussi perdue...😊 Concrètement, après avoir passé 3 jours à BKK, je souhaiterais profiter du séjour pour faire du snorkeling, profiter des plages magnifiques, découvrir la nature (faune et flore), m'imprégner de l'ambiance du pays, et profiter de la cuisine thaie. Je voudrais aussi garder une étape full moon party donc l'itinéraire doit bien tomber! Voici donc les étapes que j'ai retenu: - bangkok, indispensable - koh phi phi, pour la beauté des paysages et le snorkeling - koh phangan, pour la full moon bien sur, mais pas que - khao sok pour les ballades à dos d'éléphants, la jungle J'ai aussi repéré: - koh tao : après avoir vu quelques photos, je me sens vraiment attirée par cette ile, je ne sais pas pourquoi! Et pour le snorkeling ça a l'air idéal - les iles similan : là aussi, j'ai été séduites par les photos...Les descriptions sont toutes unanimes concernant la beauté des plages et des fonds sous marins. Ca me fait rêver... - kanchanaburi, que j'avais repéré au tout début, mais qui se substituerait à khao sok, mais là, je n'aurai pas la jungle... - je souhaiterais également voir les dauphins roses de Khanom, mais faut il y faire une étape? J'ai vu qu'on pouvait y faire des excursions depuis koh samui, et peut être même depuis koh phangan... Enfin voilà, je ne sais pas si je peux tout faire, si les trajets sont longs? Qu'en pensez vous? Merci d'avance!!😎
Open
ZO
Zoupinettee 14 years ago
Départ dans quatre jours en Malaisie (urgent)
Hello les amis !

En dernière minutes mon mari et moi partons en malaisie. Dans notre pays actuel aucuns guide en français n'est trouvable. Avec le net j'ai préparé ce programme :

J1 Arrivé à Kuala Lumpur (10 h du matin) , J2 Cameron Highlands J3 : Cameron Highland J4 : Départ Parc du Taman Negara J5 : parc taman negara J 7 et 8 : Perhentian

mes questions sont : y'a t'il des trajets qui se font de nuit pour gagner du temps? comment allés du parc taman negara aux iles perhentian?

enfin, des îles perhentian, nous allons en indonesie. Comment rejoindre l'indonesie (dois ton retourner à kuala lampur?) est il mieux de rejoindre d'abord bankok puis finir par bali?

merci beaucoup de votre aide
Open
CE
Cellinnka 14 years ago
Trois semaines au Laos: difficulté à faire des choix
Bonjour,

Je prépare un voyage au LAOS pour le mois de novembre (arrivée et départ de Vientiane) et tous les sites me tentent et je n'arrive pas trop à faire des choix. C'est là également le plaisir de la préparation d'un voyage !!! mais comme novembre approche, j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire suivant. Est-ce réalisable sans courir ? J'ai l'impression que j'ai prévu trop de sites.

Samedi 10 nov Arrivée vers 21h

Dimanche 11 Vientiane

Lundi 12 Vientiane

Mardi 13 Trajet vers Pakse (bus 10h)

Mercredi 14 Plateau des Bolovens (Tad Lo / Tad Fan / Village)

Jeudi 15 Plateau des Bolovens (Tad Lo / Tad Fan / Village)

Vendredi 16 Champassak / Wat Phou

Samedi 17 4000 îles

Dimanche 18 4000 îles

Lundi 19 4000 îles + retour vers Pakse

Mardi 20 Trajet vers Luang Prabang (vol)

Mercredi 21 Muang Ngoi / Nong Kiaw

Jeudi 22 Muang Ngoi / Nong Kiaw

Vendredi 23 Muang Ngoi / Nong Kiaw

Samedi 24 Retour vers Luang Prabang

Dimanche 25 Luang Prabang

Lundi 26 Luang Prabang

Mardi 27 Luang Prabang

Mercredi 28 Trajet vers Vang Vieng (bus 4h)

Jeudi 29 Vang Vieng

Vendredi 30 Vang Vieng / Trajet vers Vientiane (4h)

Samedi 1er Vientiane + vol retour début de soirée

Merci d'avance de vos avis et conseils ! J'ai hâte d'être dans l'avion direction le Laos !

Céline
Open
JM
JMPe 14 years ago · Joesol
Guesthouse à Vang Vieng?
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une guesthouse sympa à Vang Vieng, pas au centre ville, mais en dehors de la zone " agitée ". Merci de vos bonnes adresses. Jean Michel.
Open
FR
Fransyup 14 years ago · Breiz29
Province Ratanakiri du Cambodge
Bonjour a tous

je me rends au Cambodge et principalement dans la provinve Ratanakiri dit Terre Rouge Y a t-il quelqu'un qui c'est rendu dans cette region? et qu'y a t'il de bien specifique a voir et que je n'aurait pu lire/decouvrir sur les sites web ou autres livres ? merci
Open
ZO
Zoupinettee 14 years ago
Trois/quatre jours à Ubud
Bonsoir,

je compte aller 4 jours a Ubud, je souhaite voir les sites suivants mais je ne sais pas dans quel ordre pour ne pas perdre de temps inutilement.

J1 : a pied rizières et villages, Forêt sacrée des singes, Palais d’Ubud (Puri Saren), spectacles de danses (legong ou barong) au soir (puis je ajouter des choses??)

J2 : Mont BATUR de nuit pr lever soleil puis voir le lac puis arrêt à toya bungka source eau chaude (dois je reserver par agence ou est ce faisable seul en sccoter) J3 : ???? J4 : ????

Rafting rivière Ayung une demi-journée monkey road (si pas trop cher) Temple Goa Gajah (grotte de l'éléphant ) Temple Tana lot Temple Kintamani Temple de Besakih (pied volcan agung) Tampaksiring (40 min) temple de Gunung Kawi qui se visite seul et les sources chaudes de Tirta Empul

pour les derniers sites comment les repartir en sachant que nous auront un scooter?

merci beaucoup pour votre aide
Open
VO
Voyageurs12 14 years ago · Vn
Hôtel proche de la gare à Bangkok?
Bonjour,

Pouvez vous me renseigner? Je cherche un hotel bon rapport qualité prix (voir pas cher) a Bankgok pour passer une ou deux nuits en arrivant a Bangkok. Un quartier Proche gare serait interessant, nous partons pour Chiang Mai ensuite...

Y a t il des endroits a vraiment eviter?

Je me suis deja un peu renseigner, mais j'aimerais l'avis de personnes qui ont fait pareil!Cordialement

Ps : je part Jeudi, merci pour vos reponses rapides!! )))
Open
AN
Anaisr 14 years ago
Innondations à Sukhothai (Thaïlande)
Bonjour,

j'ai lu sur le site du ministère des affaires étrangères que Sukhothai serait peut-être sous l'eau et donc difficile d'accès voire impossible à visiter. Quelqu'un y est-il aller récemment et peut-il me renseigner sur l'état de la région ? Merci beaucoup

Anaïs
Open
TU
Tux31 14 years ago · HohYao
Bungalow dans les îles de la mer d'Andaman
Bonjour, nous partons en Thailande du 27 octobre au 11 novembre, et nous souhaitons finir notre séjour sur une île.

D'après se que j'ai pu lire ici et là, il vaut mieux choisir les îles de la Mer Andaman a cette saison, nous souhaitons louer un bungalow en bois, soit sur pilotis soit dans les arbres mais sur la plage (où au pire vu sur la mer).

Notre budget est de maximum 6000 Bath / nuit.

Pouvez vous nous conseiller, nous souhaitons également faire du snorkeling, mais je suppose qu'on peut en faire sur n'importe qu'elles îles?

Merci beaucoup.
Open
MA
Marcel40130 14 years ago · Kassel
De retour de Samui et Phuket
10 jours pour prospecter en vue d'une installation, je l'espère prochaine. J'ai été séduit par ce pays que je ne connaissais pas. Bien sûr les plages sont belles, la nature très belle, Chaweng et Patong très touristiques (trop?), la Thai food excellente, je la connaissais déjà. Mais par dessus tout, la gentillesse des gens et le sourire des filles, (désolé, j'y suis plus sensible qu'à celui des hommes...). J'ai voulu éviter les tuk tuk et autres taxis, donc j'ai loué une voiture à chaque destination. Tout c'est super bien passé, pas d'ennuis avec la police, très peu présente, entre Samui et Phuket j'ai vu la police à seulement trois reprises. Un controle de police à Phuket, mais toutes les voitures étaient controlées. Un petit temps d'adaptation pour la conduite, pas à cause du right hand drive, mais plutot des scooters et autres mobs, hyper présents, doublant à droite, à gauche, coupant parfois la route, filles avec tres jeunes enfants debout sur le scoot...conduite assez stressante et necessitant une vigilance de tous les instants. Si on le veut il est très facile de rester en dehors des arnaques mentionnées dans ce forum. Les commerçants et tailleurs Népalais sont parfois un peu lourds et ont tendance à un peu trop insister, contrairement aux Thaïs qui s'effacent au premier "no thank you" Exception faite peut être des filles voulant à tout prix vous entrainer par la main...("no thank you" bien sur accompagné d'un sourire. Tous les sourires sont rendus...en plus grands, ce qui change de chez nous, ou un sourire peut etre considéré comme une agression ou du harcèlement sexuel...)Un peu déçu par Chaweng et ses chapelets de fils électriques...mais enchanté par Big Buddha, Choeng Mon et Bophut, c'est dans ce secteur que j'envisage de m'installer. Surpris par le peu de touristes présents à Samui (saison oblige?)...concentrés le soir à Chaweng, plages presque vides. Fisherman Village, superbe coin avec tous ses retaurants donnant sur la plage avec une vue magnifique sur les iles. Phuket, plus grand, plus touristique, avec aussi des coins magnifiques, certainement plus de choses à faire qu'à Samui, mais aussi certainement moins tranquille. J'ai gardé un souvenir ému des salades Thai au boeuf ou autre, tres pimentées, mais quel régal. J'ai bien sur fais une croix sur le vin...mais sans problème, les bières sont excellentes. Maintenant il n'y a plus qu'à... J'ai trouvé une école Française à Samui pour mes filles (Jungle Samui) ou les enfants ont l'air particulièrement heureux. Hope I'll go back soon...
Open
KH
Khamprasith 14 years ago · Thaiboss
Louer un appartement en Thaïlande pour un mois ou plus: est-ce possible?
Bonjour, je pars 3 mois en Thaïlande et ce ne sera pas mon premier voyage là-bas. Je ne visiterai donc pas tout le pays...

Je me demandais, est-il possible pour un touriste de louer un appartement pour 1-2 mois? J'aimerais vivre à Bangkok au moins 1 mois et au moins un autre mois quelque part dans les îles.

Existe-t-il des sites à cet effet?

Vous aurez compris que le but ultime est que ça me coûte moins cher d'hébergement que de dormir à l'hôtel à tous les soirs....

Je sais qu'il est possible de louer des chambres à long terme (ce qui revient un peu au concept d'hôtel...), mais est-ce possible de vivre dans le même genre d'appartement que les citoyens locaux?
Open
CA
Cammich 14 years ago · Obeoandpai
Transport de Bangkok à Koh Samui?
bonjour, je pars en février pour 15 jours en thailande, et j'aimerai finir par 2 ou 3 jours sur la plage après chiang mai et chiang rai. question: le plus rapide et la plage la plus sympa à conseiller: kho samui ? mais combien de temps faut-il pour s'y rendre de bangkok car le vol intérieur est trop cher en départ de chiang mai. ou phuket car il y a un vol intérieur pas cher du tout. qui peut me conseiller sur une plage facile d'accès de façon à ne pas perdre trop de temps en déplacement mais aussi jolie plage car sinon je reste dans le nord..merci de vos conseils, cela me permettra de finaliser mon voyage.
Open

Recommended for you

Previous Page 662 of 1819 Next