Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZY
Zyrte 14 years ago · 321
Sittwe et Mrwak u interdits? (Birmanie)
bonjour

je vais voyager en birmanie en janvier et mon correspondant birman me signale que sittwe et mrwak u sont jusqu'a nouvel ordre interdits

pour quelle raison? et y a t il 1 chance que cela soit débloqué d'ici mon voyage

merci a ceux qui pourraient me renseigner
Open
GE
Geraldinelin 14 years ago
Trajet de Phuket vers Koh Phangan
Bonjours à tous,

Je sais que ce sujet a bien déjà été abordé mais je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à mes questions.

Je pars samedi vers Phuket : arrivée prévue à 8h30 le dimanche matin.

Je souhaite me rendre à Koh Phangan. L'année dernière je me souviens avoir rejoins cette île pour une quinzaine d'euros. Mais j'ai totalement oublié les horaires et durée de transport.

Je sais que c'est long et que prendre un avion vers Koh Samui me fera gagné du temps mais mon budget est plus que restreint.

Voilà sachant qu'il faut ajouter quelques heures pour récupérer mon bagage et me rendre à Phuket Town, je me demande s'il sera possible de rejoindre Koh Phangan avant la nuit.

Les horaires de Phuket Town vers Donsak ainsi que la durée du trajet me semble être les réelles infos que je cherche car j'ai trouvé les horaires de Donsak vers Koh Phangan.

Merci à tous pour votre aide.
Open
GI
Gizmo31 14 years ago · Bonnie53
Temple Besakih depuis Ubud ou Amed?
Bonjour,

je souhaite savoir s'il est plus facile de faire ce temple depuis Ubud ou depuis Amed ? Vu les distances , prends une chauffeur/taxi/guide à la journée semble le meilleur compromis. combien estimez vous le prix pour la journée ? ( si nous prenons un chaffeur/guide ou taxi simple)

Merci encore pour vos conseils.

giz
Open
BE
Ben2Mars 14 years ago · Lung
Recherche de loueurs de voitures fiables à Chiang Mai
Bonjour,

Je vais séjourner à Chiang Mai entre la fin février et début mars 2013 à l’hôtel Holiday Inn. Je recherche un loueur de voitures à un prix intéressant mais surtout fiable et compétent près de mon hôtel si possible. Le summum serait de pouvoir me faire livrer la voiture (une Toyota Altis si possible) à l’hôtel et pouvoir la rendre ensuite aussi à l’hôtel. L'Holiday Inn loue des voitures mais elles sont trop encombrantes pour moi (Toyota Camry) !

Dans l'attente de vos réponses,

Cordialement,

Benoit.
Open
NA
NadegerFERM 14 years ago
De Manille à Puerto Princesa sans prendre l'avion
Bonjour à tous

Nous voudrions au mois d'octobre partir de manille pour rejoindre puerto princesa sans pendre l'avion, donc 1° étape du trajet Manille-Batangas j'ai vu des bus 170php, traversée jusqu’à puerto galera 120php, je sais pas si les prix sont justes. 2° étape Puerto galera jusqu'à sablayan bus?? et pandan island 3° étape Sablayan -San josé jeepney ?? 4° étape St josé - palawan si possible vers el nido bateau?? 5° étape El nido- Port barton jeepney ??

Ce qui coince le plus je pense que c'est la 4° étape, merci de vos conseils
Open
FL
Flotsbleus 14 years ago · Ptinours50
Vêtements et bagages pour vingt jours au Vietnam?
Bonjour à tous, Comme je le disais , nous partons mon mari et moi mi-Octobre-Novembre (18 jours en tout Nord/Centre:Sud) en voyage organisé par une agence locale. C'est la première fois, que nous nous "lançons" dans un voyage hors Europe aussi j'aimerais savoir ce qu'il faudrait prévoir comme vêtements par personne (nombre de t-shirts coton ou synthétique ? (séchage rapide ? ; chemises à manches, pantalons (style pantalons matière spéciale de randonnée ou pas nécessaire ? ou bermudas (et surtout quelle matière ?). Sachant que nous bougerons beaucoup et que nous resterons uniquement à 3 endroits 2 nuits. J'ai toujours passé des vacances en camping itinérant je ne sais pas vraiment comment m'organiser en hôtels... Pour ce qui est des bagages : pensez-vous qu'il serait judicieux de prendre un grande valise (rigide ou semi rigide/souple ?)+ 1 sac voyage cabine + 1 sac à dos ? Pouvez-vous me donner votre avis. Dernière petite question : Quels types de chaussures apporter ? moustiquaire ? Et quels vaccins avant de partir (2 jours chez l'habitant Nord et 1 au Sud) Merci beaucoup pour votre aide !! (Je commence à m'inquiéter !!..)
Open
WO
Wolken 14 years ago · Mapache
Feu d'artifice pour le Nouvel An (Philippines)
Bonjour, j'ai lu que le feu d'artifice pour le nouvel an était phénoménal, mais aussi qu'il y avait des blessés chaque année à cause des pétards. J'ai donc plusieurs questions 1 est ce que quelqu'un sait d’où est tiré ce feu d'artifice ? D’où est il visible au mieux ? serait il possible de trouver un hôtel pour le voir de sa terrasse par exemple ? Sinon, connaissez vous un endroit aux Philippines ( pas trop cher ) ou le nouvel an est sympa ( feu d'artifice, nombreuses lanternes...). Merci
Open
SO
Soline31 14 years ago · Toast75
Hôtel sur Bangkok avec navette vers l'aéroport Suvarnabhumi?
Bonjour,

Je recherche un Hôtel sur Bangkok avec une navette gratuite pour l'aéroport de Suvarnabhumi, on est 2 personnes on arrive sur Bangkok le 08/01/13 à 15h00 à Don Muang et on repart le 09/01/13 à 19h30 de Suvarnabhumi. On a donc un peu de temps pour faire quelques visites (le 08 à partir de 16h30 environs jusqu'à ... le 09 à partir de tôt le matin sachant qu'il faut être à l’aéroport à 17h) , on souhaiterais voir des sites touristiques incontournables de la ville.

Auriez vous de bonnes adresses d'hôtels, surtout qui puissent nous conduire à l'aéroport le 09 ? Y-a tellement de choix sur internet que c'est compliqué de prendre une décision sans connaître la ville ... J'aimerais que ce soit un mini séjour sympa 😏 !!!

Merciiiiii d'avance 😉 !!!!!
Open
SO
Soldatfada 14 years ago
Voyage de trois semaines en Thaïlande
Bonjour à tous,

Nous partons moi et ma copine pour la Thailande 3 semaines du 10 novembre au 1er decembre.

Voila notre programme que j'aimerais approfondir ou modifier avec tous vos conseils.

- jour d'arrivée le dimanche 11 à 7h du mat à BKK, départ en train pour Ayutthaya dans la matinée, visite toute la journée (loc de vélo sur place je pense) puis départ en train le soir vers 21h si je me souviens bien pour Chiang mai.

Arrivée le 12 au matin sur Chiang Mai jusqu' au dimanche 18. En sachant que l'on voudrait faire un trek de 2 jours dans la région, quels sont les sites ou parcs à visiter pas loin de CM? (loc. de moto ou scooter possible)

18 au soir vol de chiang mai a phuket. Arrivée minuit on à déja reservé une nuit à l' hotel Tanamas house pour ce qui connaisse (avis?).

Donc du 18 au 28 nous resterons dans les iles du sud ouest, à partir de là quels sont pour vous les meilleurs endroits à decouvrir îles et activités avec quelques adresses de GH qui sont bien pour vous donc quelques unes plus intimistes que touristiques.

et pour finir du 28 au soir jusqu'au samedi matin 1er decembre retour sur BKK pour visite de la ville et petites emplettes.

Merci d'avances pour tous vos conseils et idées qui seront la bienvenue!!!!!😉
Open
JU
Jungleman72 14 years ago · Gizmo31
Bonnes adresses à Jimbaran (Bali)?
Bonjour,

Je pars avec mon épouse en voyage de noces dans quelques jours à Bali. Dans la mesure où le début et la fin de notre séjour se feront à Jimbaran (5 jours au total), je suis à la recherche de conseils de voyageurs avisés sur les bons plans dans cette localité :-)

On peut lire un peu partout qu'il faut négocier les prix des poissons dans les restaurants sur le bord de la plage. Mais dans quelle mesure ? Quelqu'un qui s'est rendu récemment à Jimbaran pourrait-il m'indiquer précisément le bon prix à payer pour des langoustes et poissons ? Quels sont les restaurants à privilégier à Jimbaran (pas nécessairement que des adresses sur la plage) ?

Nous comptons également bien profiter des fameux massages de Bali ! Mais pas dans notre hôtel, dans lequel les prix pratiqués sont relativement proches de ceux de la France... Y-a-il des adresses "locales" à privilégier à Jimbaran ?

Si certains ont testé d'autres activités à Jimbaran, je suis également preneur :-)

Merci pour votre aide.
Open
PA
Patrick91230 14 years ago
Pattaya - Bangkok en bus?
Bonsoir,

Je voudrais prendre le bus de Pattaya à Bangkok (Lumpini MRT) Quelqu'un a déja fait ce trajet ? Ou prendre ce bus à Pattaya ? Merci de vos réponses.
Open
PT
Ptilivier 14 years ago · Blueway
J'aime plus Bali
J'ai bien du y aller une dizaine de fois au cours de ces vingt derniere années. Je suis arrivé hier, il y a maintenant trop d'hôtels, les prix rattrapent les prix en France. Bref pour moi, Bali c'est la dernière fois. Dommage de finir mon trip après les Philippines, le Cambodge, sur une déception.
Open
MF
Mformule 14 years ago
Hôtel babyfriendly - côte Andaman - avec bébé de 20 mois
Bonjour, Je cherche un chouette petit hôtel pour passer 6-7 nuits sur une île ou une belle plage sur la côte d'Andaman. Je fais appel à vous car je cherche qqchose de babyfriendly. Lit bébé disponible, plage ou piscine proche de la chambre durant les siestes. On partira en avion de Bangkok le 2 janvier avec notre bébé de 20 mois. Toutes vos propositions sont appréciées car je suis au début de mes recherches. Merci. Mathieu
Open
BR
Brigittepero 14 years ago
Quelle île choisir en janvier en Thaïlande?
bonjour,

nous aimerions partir en thailande pour plages, baignades et plongées; on pensait aller à koh chang, mais en lisant les commentaires on hésite;

quels conseils avez-vous?? on pensait passer 2/3 jours sur bangkok, partir sur koh chang en bus, rester 15 jours et peut être aller 4 jours à siem reap.!!!

merci pour vos conseils??? koh samui ou koh chang

Brigitte
Open
BE
Ben2Mars 14 years ago · Comtois
Alternative à la station de Skytrain de Saphan Taksin fermée?
Bonjour,

Je souhaiterais connaître l'avancement des travaux concernant la fermeture de la station de métro de Saphan Taksin à Bangkok ? En effet, j'ai lu sur internet qu'elle avait ou devait être fermée. 😠

De plus, j'ai aussi appris qu'un Skywalk devrait être construit pour acheminer les voyageurs utilisant les navettes du fleuve et arrivant à Saphan Taksin jusqu'à la station de Surasak. Il est même question d'un système de tapis roulant comme dans les aéroports ! 😄

Je trouve navrant que la station de Saphan Taksin ferme. Je séjourne au Ramada Menam Riverside à Bangkok d'habitude. Le coté pratique et agréable de la navette fluviale de l’hôtel qui nous amenait directement à la station va perdre de son utilité.

J'espère que la ville trouvera une solution qui ne pénalisera pas les hôtels et leurs clients. Je compte retourner à Bangkok en février 2013. Si vous avez des informations récentes sur la situation ainsi que l'évolution future de la ligne de métro Silom je suis preneur ! Merci d'avance et longue vie au forum ! 😉

Benoit.
Open
BO
Boumbastic 14 years ago · Iris123
Vague d'attentats dans le sud de la Thaïlande (31 août 2012)
N'ayant pas vu sur VF cette information qui peut concerner la sécurité des voyageurs dans le sud de la Thailande, je vous la copie ici:

Le Sud de la Thaïlande a été frappé par plus de 100 incidents violents dans la journée du 31 aout, ce qui soulève de sérieuses questions sur les mesures de sécurité adoptées récemment par le gouvernement. Les insurgés ont brulé des drapeaux thaïlandais et planté des drapeaux malaisiens dans de nombreux domaines des quatre provinces du Sud thaïlandais à majorité musulmane, Narathiwat, Yala, Pattani et Songkhla.

Cependant la Malaisie a toujours clairement déclaré qu’elle ne soutenait aucun mouvement séparatiste dans le sud de la Thaïlande L’agitation survient au moment du 50e anniversaire de l’indépendance de la Malaisie qui coïncide avec l’anniversaire de la fondation du mouvement séparatiste Bersatu. Selon le Bangkok Post, des objets suspects ont été trouvés dans de nombreux endroits, certains étant de fausses bombes, mais la plupart étaient des explosifs réels. A Narathiwat, les démineurs ont pris environ trois heures pour les désamorcer. Six soldats ont été blessés dans des explosions de bombes dans des lieux distincts de la province. Selon Panitan Wattanayagorn, cité par le Bangkok Post, politologue de l’Université Chulalongkorn, expert dans les questions de sécurité, Cette recrudescence d’actes perturbateurs reflète l’échec des autorités à mettre en œuvre des stratégies pour faire face à la violence dans le Sud. Ils sont très bien coordonnés, et il n’est pas facile dans un court laps de temps de mener toutes ces attaques de manière simultanée. Cette situation nous indique qu’il y a de nombreux membres de groupes séparatistes dans l’extrême sud qui sont très actifs. La coordination et l’ampleur de l’action de vendredi est «extrêmement rare» et apparait comme une réfutation de la gestion gouvernementale du conflit, a déclaré Srisompop Jitpiromsri de Deep South Watch, qui est également professeur à Université Prince of Songkla à Pattani. Pattani, Yala et Narathiwat ont connu des fusillades presque tous les jours et des attaques à la bombe régulières depuis janvier 2004. Les trois provinces faisaient partie d’un sultanat indépendant musulman, annexée par la Thaïlande en 1909. L’ insurrection séparatiste qui dure depuis janvier 2004, a fait 5.206 victimes et 9.137 blessés, selon Deep South Watch, une organisation qui surveille la violence dans la région.

Lire aussi Vague d'attentats dans le sud de la Thaïlande - Actu - thailande-fr.com
Open
SI
Siegela 14 years ago · Arumitap
Bali: impression sur Nusa Lembongan et Nusa Penida?
Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage à Bali en septembre prochain pour 19 jours de rêve. On essaye de se renseigner un minimum pour connaitre les lieux à faire absolument. Nos centres intérêts sont d'avoir un bon dépaysement, éviter les gros parcs à touristes sans pour autant être dans la jungle balinaise.en gros trouvez des petits coins mignons dans la nature. et personnellement pour moi, trouver des fond marins de rêve, accessible en apnée. 😉

Dans nos recherches, les îles de Nusa se sont démarqués par leur apparentes tranquillité et leur jolies plages. est ce juste une impression ou une réalité? y a t il une ile à privilégier? Est ce qu'il y a des activités dans l'île? combien de jours nous conseillerez-vous? Bref, on aimerait avoir des retours d'expérience sur ces îles ?

En plus de ça, si nous sommes preneur de tout conseil sur Bali ! pour l'instant on a prévu Ubud, munduk, remonter vers le nord, puis vers l'est. On hesite à faire une belle randonnée sur un volcan à cause du nombre de trouriste et de l'insistance des guides.... vous en pensez quoi ?

Merci à tous pour vos réponse. Je m'enivre de commentaires et de récits sur ce site, c'est génial !!! vive le partage!

Arnaud
Open
SE
Sensor 14 years ago · MagicForest
Circuit Singapour - Malaisie - Penang en solo
Bonjour.

Je vais faire un séjour longue durée en Inde. De là j'aimerais passer une semaine à Singapour, en Malaisie et Penang fin septembre.

Est-ce la bonne saison ? Pour 3 adultes, est-il possible de dépenser 1300€ (5/6 jours) pour: - vol aller-retour Chennai-Singapour - hôtel 2/3 étoiles - transport (taxi, car, ...) - frais de visite des sites touristiques - trajet aller-retour singapour malaisie.

Je pourrais aussi faire un vol aller MAA-SIN , visiter singapour, aller à Kuala Lumpur pour visiter et prendre le vol retour KUL-MAA.

Que me conseillez-vous ?

Merci de me répondre rapidement.
Open
NE
Nessie2 14 years ago
Quelques jours en Issan: endroits à ne pas louper et transport en commun?
Bonjour

J'arrive à Bangkok le lundi 3 décembre. Je veux aller passer quelques jours dans la région de l Issan, puis qq jours à chang mai d'où je prendrai mon avion pour Phuket où je compte me rendre ensuite (pas d'avion pour krabi ou kho samui de chang mai) J'aimerais aller dans le parc de Khao Yai, sinon désirant ne passer qu une petite dizaine de jours entre L Issan et Chang Mai je ne sais pas du tout quelles peuvent être les endroits les plus intéressants ceux à ne pas louper en Issan et où il est facile par transports en commun de se rendre. Je suis trés branchée nature.

Est ce qu'il est préférable que je reste du côté de Ubon ratchatani ou de me rendre à Udon Thani ? tous vos conseils seront les bienvenus🙂 vanessa
Open
MA
Manomad 14 years ago · Lung
Descente de la rivière Nam Tha: possible? (Laos)
Bonjour, Nous partons 2 mois au laos et cambodge et ayant déjà descendu la Nam OU 2 ans auparavant , j'aimerais savoir s'il est possible de descendre en bateau la rivière Nam Tha en janvier ?? Merci pour tout vos renseignements.

Manomad
Open
PO
Poudreuse 14 years ago · Land17
Destination pour octobre-novembre en Asie du Sud-Est?
salut les amoureux de l'asie,

je cherche à repartir 2 mois sans trop savoir ou, histoire d'aller a la rencontre de nouveaux espaces pour moi. le cambodge c'est fait. plus campagne que plage, plus coin tranquille que ville, j'aime me deplacer en transports en communs pour un budget non explosif, des conseils seraient les biens venus
Open
VA
Valcatou 14 years ago
Itinéraire d'un mois aux Philippines en décembre 2012
Bonjour,

Que pensez-vous de mon trajet:

Jour 1, et 2 Manille visite de la ville et Récupération du décalage horaire (12 hres de Montréal) Jour 3 départ de Manille autobus de jour (pour voir le paysage) et continuer de récupérer Jours 4,5,6,7 Banaué, Batad, Bangaan, Bontoc et Sagada...Départ pour Manille autobus de nuit

jour 8 Départ Manille-Busuanga avion matin à 09:30 jours 9,10,11 El-Nido (SUNZ en coron)

jour 12 tranfert en barqua pour El Nido jours 13-14 et 15 EL NIDO (Cadlao resort)

jours 16, 17 San Vincente ou Port Barton (25-26 decembre...dois-je reserver a l avance....)

jours 18, 19,20 Sabang ou Puerto Princessa Depart pour DUMAGUETE (en passant par Manille) Depart 11:30 arrivee a 16:00

jours 21,22,23,24 DUMAGUETE ou environs (hotel BAHURA resort )

jours 25,26 et 27 Siquijor (coco grove resort)

jours 28,29,30,31 Bohol (Amerela resort) Barangay Libaong

jour 32 depart Tagbaliran-Manille (A.M.) vol Manille-Montreal (P.M.)

On veut eviter les longs transports en bateau et les deplacements inutiles.

On veut voir les terrasses dans le nord, les plages pour le snorqueling et probablement essayer quelques plonges en bouteilles.

J attend vos commentaires et suggestions.

Merci Valcatou, Montreal, Quebec Canada

jours 21,22,23, 24 DUMAGUETE (NEGROS)
Open
MA
Matheo07 14 years ago · Goblin
Sorties à faire absolument en Thaïlande?
Bonsoir à tous ! J'aurais voulu avoir vos avis sur les choses à voir absolument lors de mon prochain voyage en thailande au moi de novembre prochain! Je n'ai que trois semaines et je voudrais vraiment ciblé les choses essentielles qu'il faut voir à tout prix ( temple , nature ...............) Merci d'avance à tous !!
Open
GW
Gwadi 14 years ago · Thuan
Achat de vêtements en gros à Bangkok
Bonjour, je desire acheter des vetements en gros a Bangkok . Jevoulais savoir quel etait le centre le plus interessant question prix et qualite . Entre le platinium mall , la tour Bobe, MBK, Chatuchak, et les grands marchs de nuit. Mercii de votre reponse.
Open
AU
Aurel0508 14 years ago
Itinéraire de trois semaines en Indonésie: Bali, Lombok et Java
Bonjour Nous avons décidé pour notre voyage de noce de partir 3 semaines en indonésie en Juin ou septembre 2013, en mode routard. Néanmoins, il s'agit d'une grande première pour nous et nous aurions besoin de vos conseils pour élaborer un itinéraire. Tous vos conseils sont les bienvenus...

Lombok : nous souhaiterions faire l'ascenssion du Rinjani, visiter une ou plusieurs des iles Gili pour les plages paradisiaque avec une journée de snorkling, et éventuellement d'autres site qui valent le coup sur Lombok.

Bali : nous aimerions voir un maximum de choses : Ubub, les rizières, amed, les temples ... L'idée étant de visiter tous les sites chouettes de Bali. Pourriez vous nous guider? Nous hésitons à faire appel à Bali Passion pour nous fournir un chauffeur pour l'ensemble du temps passer à Bali et s'assurer de tout voir sans le stresse de la conduite.

Java : Nous souhaiterions voir le levé du soleil à Bromo et faire un ou de site dans le sud est de java. Que conseillez vous ? Y'a t il d'autres incontournables dans ce secteur ?

Nous n'avons pas encore pris nos billets d'avion préférant d'abord déterminé un itinéraire.

Merci de votre aide ....

Aurélie
Open
IB
Iba1959 14 years ago · Kanchaburi
Kanchanaburi et Luang Prabang fin décembre
angkor (message privé) 5 septembre 2012 à 14:36 je vais a kanchanaburi le 22 decembre je veux faire 2 ou 3 jours d excursion mais paisible y a t il beaucoup d'agences là bas et me conseiller des guest house aussi; ensuite je vais sur chiang rai et je veux descendre via Mekong jusqu'à luang prabang est ce possibe personne n'en parle qui peut me renseigner. en fait j'hesite entre le laos ou le Cambodge d apres l'ambassade le passage frontalier ces derniers mois n'est pas tres sûre qui peut confir
Open
ED
Eddytrain 14 years ago · Emilmillions
Restos tard le soir à Bangkok?
Hello, Je projette de passer quelques jours à Bangkok en janvier prochain, et j'aimerais savoir dans quels quartiers on peut trouver des restos (asiatiques bien sûr!) ouverts assez tard le soir (22h) ?

Déjà merci pour vos réponses, Eddy
Open
KW
Kwetou 14 years ago
Kaingtong vers le 15 novembre? (Birmanie)
Bonsoir tout le monde, Je repars en Birmanie en novembre, et vais aller jusqu' Kentung, (Kaintong), j'y serai vers le 15.

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle climat il fait à cette saison, si froid ou pas, et s'i les marches sont du genre difficiles, ou si une simple paire de baskets suffit, je n'arrive pas à troouver d'infos à ce sujet. Merci d'avance pour tout rensignement et bon plan sur le coin ^^

Kwetou
Open

Recommended for you

Previous Page 671 of 1819 Next