Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Loulou39 14 years ago · Bambizou
Changer des chèques de voyages à Java et Bali: facile? (urgent)
Bsr ! U R G E N T !!!!!!!!! 😛 ....j'aimerais savoir s'il est "FACILE" 😊, ou non, 😕de changer les "Travellers-Cheques", à JAVA, et BALI, dans les principales villes de ces deux iles ( j'y vais mi-Juin-mi-Juillet 12) ;( j'en ai déjà commandé à ma banque, libellés en $US ); ds le Lonely-Planet (édition de 2010), il semble dire que ce n'est pas" bien probant" ; or, j'ai plutôt l'habitude, ds tous mes voyages, de préférer prendre environ les 2/3 de mon budget prévisonnel, en Chq. de Voyage plutôt que trop de liquide !! (raisons de sécurité., en cas de perte ou vol).. , .... et méfiance , + frais svt élevés, envers les DAB/ATM ! je prends ma C.B.VISA 1°, uniquement "en roue de secours"!)) si oui, les Banques ou Bureaux de change prennent-ils une commission ?? qq. réponses rapides et sûres me raviraient 😉 ! Merçi bcp d'avance à chacun !!
Open
HI
Hirtzfabien 14 years ago · Coco128
Quatre semaines en Thaïlande au mois de décembre
Bonjour à tous, Nous avons un projet pour le mois de décembre 2012. Nous voulons partir 4 semaines en Thaïlande. Notre but est de partir en reconnaissance pour trouver notre point de chute pour la retraite dans 6 ans. nous pensons juste réserver une ou 2 nuit à l'arrivée à Bangkok puis trouver une location directement sur place pour la suite de notre séjour. Pensez vous que ce soit sans problème ?. Même au mois de décembre ? Quel est le côté le moins pluvieux en décembre en Thaïlande ? Avez vous des endroits à nous conseiller ? Une chose est certaine, ma femme voudrait être au bord de la mer. Mais les endroits trop trop touristiques...... si nous pouvions les éviter !! Merci d'avance pour vos réponses.
Open
TE
Terrenas78 14 years ago
Préparation de voyage en Indonésie du 24 juin au 24 juillet
Bonjour à tous,

Je finalise mon voyage pour une partie de l'Indonésie du 24/06 au 24/07 et souhaite des conseils sur mon périple établi avec lonely etc...Conseil genre trop court ou trop long à cet endroit, ne mérite pas le détour, sachant que j'adore la Thailande (Ko Pha, Tao, Samui, Ko Li Pe, mais pas Phuket !!!) Il serait le suivant : - 3 nuits à Parapat pour Bakit Lawang - 4 nuits pour lac Toba & alentours - 3 nuits pour Borobodur - 10 nuits pour ile de Bali - 8 nuits pour iles de Flores (Komodo...)

Qu'en pensez vous ? J'ai trouver des prix intéressant par avion sur Medan/yoqyarta/denpasar qui permertrais d'éviter de longs trajets en bus.

Merci de vos réponses

Laurent
Open
TC
Tchoubat 14 years ago · Boumbastic
Comment se rendre à Koh Samui de Chiang Mai?
bonjour,

je suis en train de préparer mon voyage en thaÏlande, et j 'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour se rendre à KHO SAMUI de Chiang Mai. j 'hésite entre le train (combien celà couterait ?), l 'avion mais un peu cher de ce que j 'ai vu sur internet! ou un autre moyen ? MERCI !!!
Open
NI
NickyLarsonn 14 years ago
Itinéraire Thaïlande - Laos - Vietnam en trente jours?
Bonjour à tous, Nous partons avec des amis pour 30jours en Asie du sus est, sans connaissance réelle de la réalité terrain nous somme parti avec en tête ce tracé : Thailande (Arrivée à Bangkok) --> Laos --> Vietnam (Départ à Ho chi minh) Avant d'aller plus loin et de me rendre compte qu'en fait ce ne sera pas gérable, j'aurais aimé avoir l'avis de connaisseurs. Ce parcours est-il faisable ? Nous avons en tête de faire 10jours dans chaque pays.

Lorsque je regarde les distances à parcourir sur google map ca m'a l'air énorme, je me dis que l'on passera peut être trop de temps dans les transports ! beaucoup trop surtout en train et en bus ...

Peut être qu'un parcours Thaïlande--> Cambodge --> Vietnam serait plus raisonnable ?

Merci pour votre aide.
Open
FA
Fazen 14 years ago
Séjour à Phu Quoc, visa, hébergement...?
Bonjour à tous (es), Beaucoup de messages afférents à Phu quoc datent et j'aurai aimé avoir différents conseils de voyageurs qui ont été cette année fait un séjour:

1) De Kep à Phu quoc , faut-il un visa pour aller sejourner quelques jours à Phu Quoc ? (il ya deux ans ce n'était pas nécessaire) 2) Ha tien est-il a priviliéger comme point d'embarquement ? 3) En cherchant je n'ai vu que des hôtelsdonnat sur la plage relativement chers (+ de 50 USD), il a -t-il des guesthouses propres, sécurisés qui auraient du harme? 4) Ayant des problèmes de dos , pouvant marcher deux , trois kilométres maxi, il y at-il des trucs sympas à visiter? ( J'ai prévu y rester 4 jours!) 5) Peux-t-on rejoindre Phu Quoc - Ko Kong dans la journée ?

Merci d'avance, si quelqu'un pouvait répondre à mes questions ! Bonne journée! Franck
Open
PO
Poopiette 14 years ago · Jippe
Idée des prix en Indonésie?
Bonjour,

Voila, nous nous envolons mon ami et moi pour l'Indonésie dans une semaine et pour une durée de deux mois! 🙂

J'aurai aimé connaitre quelques prix de base. Combien peut couter un repas, une bouteille d'eau, une bière, une heure d'internet, une nuit dans un bon hotel, dans une guest house, etc... tout ce dont nous aurons besoin au quotidien!

Merci!

Virginie
Open
GA
Galao 14 years ago
Quel circuit pour une première visite de la Thaïlande en août 2012?
Bonjour à tous et merci pour ce superbe forum,

Je souhaite partir pour la première fois en Thaïlande en Aout 2012 et j'hésite entre trois Circuits du voyagiste Nouvelles Frontières.

Pourriez-vous me donner votre préférence entre ces trois Circuits: Équilibre de l'itinéraire, Sites importants manqués dans tel circuit, Expérience personnelle. Tout commentaire me fera le plus grand plaisir !

La route des ethnies

Présentation : Avec son patrimoine culturel inestimable, ses paysages d’une rare beauté, sa population chaleureuse et une cuisine raffinée aux senteurs enivrantes, la Thaïlande enchante, saisit et passionne. Cap au Nord pour un périple jalonné de découvertes incontournables et de sites méconnus.

1er jour : départ de Paris.

2e jour : Bangkok (60km/1h). Accueil à l’aéroport. Temps libre jusqu’au dîner et nuit à l’hôtel.

3e jour: Bangkok-Lampang (train de nuit). Découverte de Bangkok par le métro aérien suivie d’une balade en bateau-taxi régulier sur la rivière Chao Praya qui traverse la capitale. Puis visite du Palais Royal, du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’émeraude, et du Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché. Déjeuner. Dégustation d’une spécialité de soupe de nouilles avec initiation à la préparation. Temps libre l’après-midi. En fin de journée, départ en train de nuit-couchettes 2e classe climatisé pour Lampang. Dîner (panierrepas) et nuit à bord du train.

4e jour : Lampang-Phrae (115km/2h). Arrivée matinale à Lampang. Découverte du magnifique Wat Phra That Lampang Luang. Puis arrêt à Baan Chatawan dans un atelier de tissage de pièces en coton appelées "jok", utilisées par les femmescomme sarong. Déjeuner. Route vers Phrae, l’une des villes les plus anciennes de Thaïlande. Visite du Wat Phra That Cho Hae, bâti sur une colline à proximité de Phrae. Promenade en cyclo-pousse jusqu’au marché de fruits et légumes de Muang Daeng. Dîner et nuit à l’hôtel.

5e jour : Phrae-Nan-Don Mun ou Pua (200km/3h). Visite des maisons traditionnelles de Wangburi et de Khun Luang, deux magnifiques demeures édifiées en bois de teck. Route vers Baan Tung Ho, pour une initiation à la teinture à l’indigo. Continuation vers Baan Sri Phung, où les habitants travaillent le bambou et la vannerie. Initiation à la confection de paniers utilisés pour la cuisson du riz gluant. Route vers Phae Muang Phi. Déjeuner au restaurant local, dégustation de spécialités. Route vers Nan et visite du temple Wat Phumin, décoré de magnifiques fresques. Promenade au marché local de Khaluang puis route vers Don Mun ou Pua pour un dîner et une nuit chez l’habitant (confort sommaire).

6e jour : Don Mun ou Pua-Chiang Khan-Chiang Khong (220km/3h30). Départ vers Don Tan, village réputé pour son travail du mobilier en rotin, pour une initiation aux techniques de fabrication. Continuation vers Chiang Khan. Déjeuner à Chiang Khong et installation au lodge de style Hmong. Visite d’un village Hmong, initiation à l’artisanat batik. Dîner et spectacle de danses traditionnelles. Nuit au lodge.

7e jour: Chiang Khong-Mae Salong-Fang (250km/4h). Visite du village de Thoed Thai puis route vers le village de Mae Salong. Dégustation du thé. Déjeuner. Dégustation de spécialités du Yunnan. Promenade et rencontres dans le village Akha de Pa Kha Suk Chai. Arrêt au village de Ban Lorcha pour mieux comprendre les traditions ethniques. Continuation vers Thaton. Promenade en bateau. Route vers la petite ville de Fang. Dîner et nuit à l’hôtel.

8e jour : Fang-Doi Pha Hom Pok (40km/1h). Départ pour le Doi Pha Hom Pok où vous serez accueillis par une famille de l’ethnie Lahu. Participation aux travaux quotidiens et à la préparation des repas. Découverte du travail traditionnel du thé et des danses et musiques traditionnelles. Dîner et nuit chez l’habitant au village Lahu (confort sommaire).

9e jour : Doi Pha Hom Pok-Chiang Dao-Pai (220km/3h30). Promenade dans la forêt vers les chutes d’eau de Phumanee. Dégustation de rizcuit dans des bambous avant de prendre la route vers Chiang Dao. Promenade dans les grottes de Tham Chiang Dao. Visite du temple voisin. Déjeuner. Préparation et dégustation de Somtam. Continuation vers Pai. Installation à l’hôtel et temps libre. Dîner dans la ville. Promenade nocturne au marché. Nuit à l’hôtel.

10e jour : Pai-Soppong-Baan Ruam Thai (130km/3h30). Route vers Soppong (55km) au milieu d’immenses forêts de teks. Visite du marché, puis continuation pour les grottes de Tham Lot. La visite se fera en radeau de bambou à la découverte de superbes concrétions calcaires. Déjeuner à Tam Lot. Puis route vers le village de Baan Ruam Thai. Rencontre et nuit chez les habitants qui vous apprendront à griller le café arabica de cette région. Dégustation. Dîner sur place. Logement sommaire en huttes traditionnelles.

11e jour : Baan Ruam Thai-Mae Hong Son-Mae Sariang (220km/3h30). Route vers Mae Hong Son et ses forêts de tong tueng. Visite du Wat Doi Kong Mu. Promenade au marché. Déjeuner à Mae Hong Son. Visite du Wat Chong Kham, construit par les Shan. Promenade à dos d’éléphant dans la forêt tropicale. Route vers Khun Yuam pour la visite du temple Wat Tor Pae. Continuation vers Mae Sariang. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

12e jour : Mae Sariang-Mae Sot (250km/4h). Promenade matinale au marché local. Visite du village Karen de Ban Mae Kong Ka. Route vers Ban Mae Salit pour visiter son temple. Nombreuses rencontres au gré des petits marchés en bord de route et des villages à flanc de montagnes. Un incroyable spectacle sur cette route frontalière avec la Birmanie encore peu visitée. Arrivée à Mae Sot en fin d’après-midi. Dîner. Nuit à l’hôtel.

13e jour : Mae Sot-Tak-Sukhothai-Kamphaeng-Phet (250km/3h30). Visite du marché alimentaire de Mae Sot. Route vers Tak pour découvrir la statue l'ancien gouverneur de la région en 1767. Route vers Sukhothai. Déjeuner. Dégustation d’un plat de spécialités, le Hor-mok. Visite du site, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco : le Wat Mahathat, coeur de l’ancienne cité royale. Route vers Kamphaeng Phet. Dîner. Nuit à l’hôtel.

14e jour : Kamphaeng-Phet-Nakhon Sawan-Angthong (250km/4h). Visite matinale de la vieille ville de Kamphaeng Phet, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Découverte du Wat Phrae Kaeo et du Wat Phra That. Route vers Nakhon Sawan. Déjeuner à Chainat. Dégustation de Pad Thai. Route vers Angthong, village niché entre rizières et rivière. Rencontre avec les familles d’accueil et installation dans leurs maisons traditionnelles en bois et sur pilotis. Visite du temple de Wat Sakaew, à la rencontre des moines et des enfants de l’orphelinat dont ils s’occupent. Retour au village et participation à la préparation du dîner en famille. Nuit chez l’habitant. (confort sommaire).

15e jour : Angthong-Ayuthaya-Bangkok (180km/2h30). Départ pour Ayuthaya, ancienne capitale classée à l’Unesco. Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit abritant le plus grand bouddha de bronze du pays, du Wat Phra Si Sanphet. Déjeuner à Bangkok. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

16e jour : Bangkok (60km/1h). Libre pour effectuer vos derniers achats jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

17e jour : arrivée à Paris.

Vos hôtels ou similaires (n.l) : Bangkok : Miramar *** Phrae : Maeyom Palace *** Don Mun ou Pua : chez l’habitant Chiang Khong : Lanjia Lodge Fang : Phumanee *** Doi Pha Hom Pok : chez l’habitant Pai : Baan Krating Pai *** Baan Ruam Thai : chez l’habitant Mae Sariang : River House *** Mae Sot : Centara *** Kamphaeng Phet : Chakangrao River View *** Angthong : chez l’habitant

Trésors de Thaïlande

Présentation : C’est en petit groupe que vous traverserez le pays, de Chiang Mai au Triangle d ’Or à Ayuthaya et Bangkok. Une découverte jalonnée, le long du chemin, de temples, palais et anciennes capitales, sans oublier les rencontres avec les tribus du Nord, le célèbre pont de la rivière Kwai et l’hébergement en lodge.

1er jour: Départ de Paris.

2e jour: Bangkok (60km/1h). Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Libre jusqu’au dîner de spécialités thaïlandaises (satey…) dans un restaurant au bord de la rivière et nuit à l’hôtel.

3e jour: Bangkok-Chiang Mai. Découverte de Bangkok par le métro aérien suivie d’une balade en bateau-taxi sur la rivière Chao Praya. Visite du Palais Royal, du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’Emeraude. Continuation par la visite du Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché. Dégustation de Goong Kratiem. Après-midi libre jusqu’au départ en train de nuit-couchettes 2e classe climatisé. Dîner (panier-repas) et nuit à bord du train (12h environ).

4e jour: Chiang Mai-Doi Suthep-Chiang Mai (40km/1h). Arrivée matinale, petit déjeuner. Départ pour les environs de Chiang Mai. Visite du Doi Suthep. Dégustation du fameux Pad Thaï. L’après-midi, visite du village de Sankhamphaeng. Dîner Kantoke de spécialités du Nord et spectacle de danses des minorités. Nuit à l’hôtel.

5e jour: Chiang Mai-Camp éléphants-Chiang Mai (45km/1h). Vous visiterez un camp de dressage et d’entraînement d’éléphants. Promenade à dos d’éléphant dans la forêt. Continuation pour le marché de Mae Malai. Visite d’une ferme d’élevage d’orchidées. Déjeuner et dégustation de Khao Pad Nam Sod. Après-midi libre à Chiang Mai. Le soir, dîner de spécialités locales au marché de nuit. Nuit à l’hôtel.

6e jour: Chiang Mai-Chiang Da o-Angkhang (180km/3h). Départ vers Chiang Dao, véritable havre de paix idéal pour la randonnée. Vous vous promènerez dans les grottes de Tham Chiang Dao. Visite du temple voisin reconnaissable à son Chedi protégé par un naga à cinq têtes. Dégustation de nouvelles spécialités thaïlandaises : le Tom Kha Kai. Route pour le sommet du Doi Angkhang à 1900 m d’altitude. Promenade aux villages de Baan Khob Dong et de Nor Lae puis visite du Royal Agricultural Project, dont le but est de lutter contre la culture du pavot tout en améliorant les conditions de vie des minorités du Nord. Dîner et nuit à l’hôtel.

7e jour: Angkhang-Fang (100km/2h). Départ pour le Doi Pha Hom Pok où vous serez accueilli par une famille de l’ethnie Lahu. Vous participerez à la préparation des repas et découvrirez le travail traditionnel du thé. Poursuite vers Fang. Dîner et nuit à l’hôtel.

8e jour: Fang-Mae Salong-Chiang Saen (160km/2h30). Route vers Thaton. Arrêt au village de Ban Lorcha et découverte du mode de vie des habitants. Route vers Mae Salong, perché à 1350 mètres d’altitude. Dégustation de thé local et du Som Tam. Continuation pour la visite du village de Thoed Thai et des Jardins de Mae Fah Luang. Route vers Chiang Saen, ancien royaume datant du xive siècle. Dîner et nuit à l’hôtel.

9e jour: Chiang Saen-Triangle D'or-Chiang Khong (70km/1h30). Balade au marché local. Continuation par la découverte du Triangle d’or et promenade en bateau sur le Mékong. Visite du Musée de l’opium et du Wat Phra That Chom Kitti qui offre un panorama sur les trois pays. Lors du déjeuner, vous découvrirez le Kai Pad Mat Mamuang. Route vers le village de Chiang Khong, d’où partent les bateaux en croisière vers le Laos. Installation au lodge, pension tenue par les villageois des tribus Hmong et Lahu et créée dans le but d’améliorer leur qualité de vie. Vous découvrirez l’artisanat batik et participerez avec les villageois aux plantations dans une pépinière. Dîner spectacle. Nuit au lodge.

10e jour: Chiang Khong-Nan (280km/3h30). Découverte des tribus Lahu et Hmong où le shaman du village vous recevra pour boire une tasse de thé. Déjeuner de spécialités thaïes. Route vers Nan puis traversée du Parc naturel de Phu Sang. Visite du temple Wat Phumin, l’un des plus beaux du nord. Dîner et nuit à l’hôtel.

11e jour: Nan-Phrae (200km/3h30). Promenade au marché local de la ville de Nan. Visite du Wat Phra That Chae Heang puis route vers Phrae, vieille ville entourée de montagnes. Son influence birmane reste visible. Déjeuner et dégustation du Kao Soi. Découverte de Phae Muang Phi, la "ville des fantômes", aux formations naturelles rocheuses. Visite du Wat Prathat Choa Hae, temple de la fécondité le plus sacré de la province. Découverte de deux imposantes demeures traditionnelles en tek : la maison Baan Kun Luangi et la maison Baan Wangburi. Promenade au marché Muang Daeng. Dîner et nuit à l’hôtel.

12e jour: Phrae-Sukhotai-Kamphaeng Phet (280km/3h). Route vers le parc de Sri Satchanalai, inscrit à l’Unesco. Visite du Wat Chang Lom, orné de sculptures d’éléphants et du Wat Chedi Chet Thaeo avec son toit en forme de lotus. Continuation vers Sukhothai. Dégustation de Pho Pia Thot. Visite en vélo du parc historique de la vieille ville, également inscrit à l’Unesco. Visite des principaux vestiges du xIIIe siècle, le Wat Mahathat avec son superbe bassin de lotus et le Wat Sri Sawai, ancien site brahmanique. Continuation vers Kamphaeng Phet, ville antique de plus de 700 ans. Dîner et nuit à l’hôtel.

13e jour: Kamphaeng Phet-Nakhon Sawanangthong (250km/4h). Visite de Kamphaeng Phet, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco avec le Wat Phrae Kaeo, le Wat Phra That et le Wat Phra Non. Route vers Nakhon Sawan. Déjeuner et dégustation de Nua Pad Nam Man Hoy. Continuation vers Angthong, un charmant petit village. Rencontre avec les familles d’accueil et installation dans leurs maisons traditionnelles en bois et sur pilotis. Visite du temple de Wat Sakaew tout proche, à la rencontre des moines qui s’occupent des enfants de l’orphelinat. Retour au village et participation à la préparation du dîner en famille. Nuit chez l’habitant (confort et sanitaires sommaires).

14e jour: Angthong-Ayuthaya-Kanchanaburi (250 km/3h30). Tôt le matin , observation de l’offrande matinale aux moines. Initiation à la fabrication des bâtons d’encens, ou des sculptures de reproduction de barques miniatures, figurines réputées dans tout le pays. Promenade jusqu’à la rivière Chao Praya où les villageois élèvent en viviers des poissons. Déjeuner en famille. Route pour Ayuthaya, inscrite à l’Unesco. Visite des temples Wat Phra Mongkhon Bophit et Wat Phra Si Sanphet. Continuation vers la région de Kanchanaburi traversée par la célèbre rivière Kwai. Visite du cimetière des soldats alliés et du fameux pont qui inspira un film resté dans les mémoires. Dîner et nuit à l’hôtel.

15e jour: Kanchanaburi-Da Mnoen Saduak-Bangkok (190km/2h30). Route vers le marché flottant de Damnoen Saduak. Arrêt dans une fabrique artisanale d’extraction du sucre de la noix de coco. Visite du marché flottant en pirogue. Déjeuner et dégustation du Tom Yam. Continuation vers Bangkok, libre jusqu’au dîner. Nuit à l’hôtel.

16e jour: Bangkok (60km/1h). Libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

17e jour: arrivée à Paris

Vos hôtels ou similaires (n.l) : Chiang Mai : Young Star ***. Angkhang : Angkhang Nature Resort *** Fang : Phumanee *** Chiang Saen : Chiang Saen River Hill *** Chiang Khon : Lanjia Lodge Nan : City Park *** Phrae : Maeyom Palace *** Kamphaeng Phet : Chakangrao River View *** Angthong : chez l’habitant Rivière Kwai (Kanchanaburi) : The Legacy *** Bangkok : Miramar ***

Horizons Siamois

Présentation : Très bon rapport qualité-prix ! Visites du palais royal de Bangkok, du célèbre marché flottant, du merveilleux temple khmer de Pimaï du XIe siècle et de Prasat Phanom Rung, ainsi qu’un dîner de spécialités locales et de danses traditionnelles. Découverte des vignobles de la région de Loei et de 3 sites historiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

1er jour : départ de Paris.

2e jour : Bangkok. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Après-midi pour vous détendre et découvrir la ville à votre rythme. Dîner et nuit à l’hôtel.

3e jour : Bangkok Le matin, visite du Palais Royal, du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’émeraude, la représentation du Bouddha la plus vénérée en Thaïlande, et du Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché. Déjeuner et dégustation du Pad Thaï. L’après-midi, découverte du quartier chinois de Yaowarat et du marché aux fleurs. Dîner au restaurant au bord du fleuve : dégustation du Satey. Nuit à l’hôtel.

4e jour : Bangkok-Marché Flottant de Damnoen Saduak-Rivière Kwai (200km/2h). Départ pour le marché flottant de Damnoen Saduak. Sur le trajet, arrêt dans une fabrique artisanale où l’on extrait le sucre de cocotier. Accès au marché flottant en pirogue. Balade à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis avant de découvrir les marchands en pirogues… Transfert vers la Rivière Kwaï. Déjeuner et dégustation de Pla Chong Ped Sa. Visite du cimetière des soldats alliés à Kanchanaburi et du fameux pont de la Rivière Kwaï datant de l’époque de la Deuxième Guerre mondiale. Excursion à bord d’un petit train jusqu’à Namtok. Dîner et nuit à l’hôtel.

5e jour : Rivière Kwai-Bang Pa In-Ayuthaya (200km/2h30). Route pour le Palais d’été fréquenté autrefois par les derniers rois du Siam : Bang Pa In et ses bâtiments aux architectures étonnamment variées. Déjeuner et dégustation de spécialités : le Tom Kha Kai. Départ pour Ayuthaya, ancienne capitale du Siam et site classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit abritant le plus grand bouddha de bronze du pays, du Wat Phra Si Sanphet, temple royal construit au XVe siècle et du Wat Lokaya Sutharam avec son bouddha couché. Dîner et nuit à l’hôtel.

6e jour: Ayuthaya-Prasat Phanom Rungkorat (400km/4h). Continuation pour Korat et balade dans le marché de Klang Dong. Route pour le temple khmer de Prasat Phanom Rung, construit au sommet d’un ancien volcan. Déjeuner et dégustation du Som Tam . Arrêt pour découvrir les artisans potiers du village de Dan Kwian. Dîner et nuit à l’hôtel.

7e jour : Korat -Pimai-Khon Kaen (300km/ 3h30). Visite des tombes préhistoriques de Ban Prasat. Puis découverte du site de Pimaï, le plus important temple khmer de Thaïlande, datant du XIe siècle, de son musée national, et de la statue en grès du dernier grand roi khmer. Déjeuner. Route vers Khon Kaen. Dîner et dégustation de la boisson nationale : le Maekong. Nuit à l’hôtel.

8e jour : Khon Khaen-Ban Chiang-LOEI (350km/4h). Départ pour Ban Chiang : visite du musée et du site classé à l'Unesco. Continuation vers Nong Khai sur la frontière laotienne et le pont de l’Amitié reliant les 2 pays. Visite de Wat Po Chai avec son Bouddha d’or, de bronze et de rubis. Déjeuner et dégustation du Kao Soi. L’après-midi, route vers Loei entre montagne et Mékong. Dîner et nuit à l’hôtel.

9e jour : Loei-Kun Ming Thai-Phitsanulok (400km/4h). Route à travers des paysages verdoyants et des vignobles produisant des vins rouges et blancs. Continuation vers le parc de Suan Hin Pha Ngam. Arrivée et promenade à pied (environ 1 h) le long des chemins montagneux pour découvrir l’étonnant ensemble de pitons calcaires. Déjeuner et dégustation de Pho Pia Thot. L’aprèsmidi, route pour Phitsanulok et visite du Wat Phra Sri Ratana Mahathat, qui abrite une statue extrêmement vénérée dans toute la Thaïlande. Dîner et nuit à l’hôtel.

10e jour : Phitsanulok-Sukhothai-Lampang (280km/3h). Départ pour Sukhothai, ancien royaume du Siam inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de ses principaux vestiges du XIe siècle, le Wat Mahathat et son stupa en forme de bouton de lotus, le Wat Sra Sri et le musée. Déjeuner et dégustation de Nua Pad Nam Man Hoy. L’après-midi, route vers Lampang où l’influence birmane se retrouve dans plusieurs temples, visite du Wat Phra That Lampang Luang. Visite d’un marché local. Dîner et nuit à l’hôtel.

11e jour : Lampang-Phayao-Triangle D’Orchiang Rai (300km/4h). Route vers Phayao et son magnifique lac bordé de chaînes de montagnes. Arrivée à Chiang Rai, embarquement pour une croisière en pirogue à moteur sur la rivière Kok et arrêt dans un village pour y rencontrer une tribu de la minorité Karen. Déjeuner et dégustation du Mu Sap Bai Kraphao. Continuation en bus vers le Triangle d’or aux confins du Mékong. Visite du musée de l’opium et du Wat Pra That Chom Kitti à Chiang Saen, ville située au bord du Mékong. Possibilité d'aller faire un tour au marché de nuit. Dîner et nuit à l’hôtel.

12e jour : Chiang Rai-Tha Torn (250km/3h). Route vers Tha Torn. Visite des villages des tribus montagnardes. Départ en camionnette pour accéder au village Akha. Découverte du village des tribus Kayaw où vivent les fameuses "femmes girafes" avec leurs bracelets de cuivre autour du cou et des bras. Visite du Wat Tha Torn. Déjeuner et dégustation de Kai Pad Mat Mamuang. Libre jusqu’au dîner et nuit à l’hôtel.

13e jour : Tha Torn-Chiangdao-Chiang Mai (250km/3h). Matinée promenade dans la petite ville et visite du temple Wat Tha Ton, la statue du Bouddha blanche. Départ pour la visite de la grotte de Chiang Dao via Fang. Visite de Tham Chiang Dao. Déjeuner. Continuation vers Chiang Mai pour dîner. Nuit à l’hôtel.

14e jour : Chiang Mai-Doi Suthepsankhamphaeng- Chiang Mai(40km/1h). Départ pour les environs de Chiang Mai : visite du Doi Suthep, l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays. Déjeuner et dégustation de Goong Kratiem. L’après-midi, visite du village de Sankhamphaeng pour apprécier la diversité de l’artisanat du Nord. Dîner Kantoke de spécialités du Nord et spectacle de danses tribales. Nuit à l’hôtel à Chiang Mai.

15e jour : Chiang Mai-Camp d’Eléphants Bangkok (45km/1h). Visite d’un camp de dressage et d’entrainement des éléphants au travail, (option balade à dos d’éléphant). Promenade au marché de Mae Malai. Visite d’une ferme d’orchidées. Déjeuner et dégustation de Khao Pad Nam Sod. Après-midi libre pour découvrir la ville. En fin de journée, départ en train de nuit-couchettes 2e classe climatisé pour Bangkok. Dîner et nuit à bord (12h env).

16e jour : Bangkok (60km/1h). Arrivée le matin à Bangkok pour le petit déjeuner. Libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

17e jour : Arrivée à Paris.

Vos hôtels ou similaires (n.l) : Bangkok : Miramar*** Chiang Mai : Youngstar*** Ayuthaya : Woraburi Ayuthaya*** Korat : Hermitage*** Kon Khaen : Charoen Thani Princess*** Loei : Palace hotel*** Phitsanulok : Amari Lagoon*** Lampang : Lampang Wiengthong*** Chiang Raï : Rimkok*** Tha Torn : Huai Khum Resort*** River Kwai (Kanchanaburi) : The Legacy****

Merci encore de votre aide !
Open
LI
Liloudel 14 years ago · Jonben
Location de voiture à Bangkok, restituée à Sukhothaï
Bonjour à tous,

Je souhaite louer une voiture à Bangkok et la rendre à Sukhothai. J'ai regardé sur internet mais je n'ai pas trouvé de loueur qui ont une agence à Sukhothai.

Savez-vous s'il est possible de faire cela ?

Merci pour votre aide !
Open
AA
Aaricia1302 14 years ago · Parallele33
Koh Samui: visites, bestioles, prix...?
Bonjour a toutes et a tous! Je suis nouvelle ici!

J'ai réservé un voyage pour la thailande en décembre pour mon copain et moi. Il s'agit d'une surprise! Nous allons sur Koh samui!

alors voilà, j'ai plusieurs questions à poser:

- Tout d'abord, j'aurais voulu savoir quels sont les principaux endroits à visiter. Nous faisont 9 jours sur place et j'aimerais éviter de faire 9 jours de plages. évidemment, on va en faire de la plage, mais si on peut faire moitié-moitié, ça serait chouette!

- Nous allons à Lamai Beach. Comment est-ce?

- Nous allons logés au cottage resort. Connaissez vous? Qu'en pensez vous?

- J'ai lu qu'en 2008 il y avait eu invasion de méduses sur Koh lanta et Koh Phi Phi, est-ce toujours le cas ou pouvos partir tranquille sur Koh samui sans avoir peur d'être piqué? (ça fait super mal, je suis une connaisseuse!)

- J'ai également un peu la trouille de certaine bébéttes, comme araignée et serpent. Evidemment je suis consciente que nous partons dans un pays tropical et qu'automatiquement, il y a ce gens de bestioles là! Maintenant, ce que j'aimerais savoir c'est si je risque d'en croiser tous les jours et surtout quel sont les risques de se faire piquer (les bébéttes en questions ne me dérangent encore pas trop, c'est surtout le risque de piqure qui me fait peur!)

- J'aurais également voulu connaitre certaines choses a propos des prix sur places. A t on assez d'argent si nous prenons environ 800 francs Suisse chacun? (environ 660 euro) pour 9 jours sur place? Ce n'est pas la nourriture qui m'embête, je sais qu'on peut manger pour très peu, mais ce sont surtout les excursions. Je n'aimerais pas qu'on doive se priver. Comme dit plus haut, sion peut faire 4-5 excursions, ça serait vraiment génial. Est-ce chère ces excursions??

- Avez vous encore des recommandations ou des conseils à me donner?

J'aimerais vraiment que ces vacances soient inoubliables....

Merci à toutes et tous!

Salutations.

Aaricia!
Open
TR
Travelmind 14 years ago · InLembongan
Bali: mieux en septembre?
Bonjour

Je reserve mes vols pour Bali, et j'ai le choix entre soit partir du 15 Aout au 1er Septembre soit du 29 Aout au 15 Septembre.

Les vols sont un peu moins chers, mais pas enormement, mais pour les hotels, chambres, etc la difference est elle nette sur Septembre? Et trouve t'on autant de service, hotel ouverts, etc en Septembre, l'endroit est il aussi vivant, animé, en Septembre?

Je ne voudrais pas avoir l'impression de pays deserte parce que ce ne sont plus les vacances. Merci. 😄
Open
BE
Benja1246 14 years ago · Pjkl
Transports en commun à Bali?
Bonjour, visiblement pour se déplacer à Bali, tout le monde utilise des scooter ou des voitures avec chauffeurs mais existe-t-il des transports en commun type bus pour aller d'un endroit à un autre dans l'île à moindre couts ?
Open
FL
Flo8200 14 years ago · Jeanmicheldo
Escale d'une semaine en Thaïlande
Bonjour à tous,

Nous partons 1an en Australie et en regardant le prix des vols, je me suis rendu compte, qu'en faisant Paris - Sydney ou Paris - (Thaïlande) - Sydney le prix resté le même.

Voilà ma question, pour rester une semaine en Thaïlande (nous cherchons la plage principalement) qu'elle est la ville la plus sympa ? Nous avions pensé à Phuket, mais j'ai lu que la vie était beaucoup plus chère qu'à Bangkok.

Nous n'avons pas un gros budget pour le logement environ 200€ à deux pour une semaine (si possible à moins de 500m de la plage)

Il est plus avantageux de louer une chambre à l'hôtel ou une petite case ? Merci
Open
KO
Koideneuf 14 years ago
Quel(s) coin(s), plage/plongée/activité et hôtels conseillez-vous aux Perhentian?
Bonjour,

J'ai fais une recherche sur le site. On trouve tellement de réponse mais soit les sujets datent de longtemps, soit ça ne répond pas trop à mes questions. Je pars en groupe d'amis (moins de 30 ans) sur Perhantian, du 24 mai au 01 juin (très court... 🙁)

L'île n'étant pas non plus très grande, quels sont pour vous les coins et activités à ne pas rater ? Je cherche un hôtel proximité plage. Idéalement avec internet, sinon c'est pas grave. Sur asiarooms et agoda, le choix est très restreint... Je ne trouve pas sur leur site, le abdu chalet ou mama's chalet que tout le monde parle. Nous sommes 4 et le mieux serait une chambre pour 4. On peut dormir par terre, c'est pas un problème 😏 Mon budget est de 40 euros environ la nuit pour une chambre de 2, sinon 100 euros pour une chambre de 4.

Pensez-vous qu'il est risqué de partir sans réserver d'hôtel au préalable sur internet? Je compte réserver la première nuit par agoda puis chercher sur place. Donc si vous des conseils à partager, je suis tout à vous 😉
Open
AD
Adcast 14 years ago · Gaura
Voyage de noce de trois semaines sur Java et Bali
Bonjour les globe trotteurs . Nous avons décidé avec ma future femme de partir en indonésie pour notre voyage de noce, Nous partons le 10 ou le 11 septembre pour 3 semaines et nous réservons le vol aller et le vol retour. Suite à nos premieres recherches et les nombreuses lectures sur le site nous sommes décidés sur JAVA et BALI. Nous étions initialement parti pour SUMATRA JAVA mais l'état des infrastrucutres sur SUMATRA nous fait craindre de perdre beaucoup de temps. Nous cherchons à faire sur java ou bali ce que nous avions prévu sur sumatra, cad, le parc des orang outan ou les balades à dos d'éléphant

Premiere ébauche des étapes,

JAVA

YOGYAKARTA PANGALAGAN MONT BROMO KAWA IJEN

Nous souhaitons y incorporer si possible un peu de balnéaire sinon ca se fera en fin de séjour Pouvez vous nous orienter sur le nombre de jour à rester sur place pour profiter au maximum

BALI

itinéraire pas encore défini, nous souhaitons surtout éviter les infrastructure trop touristique, nous optons plus pour de la rando en foret, de la culture avec les temples et un petit coin paradisiaque pour terminer en beauté.

Nous nous sommes procuré le lonely planet indonésie et guide du routard BALI LOMBOK + volcan JAVA.

Merci par avance pour vos informations.
Open
MA
Mazaltov 14 years ago · Armandopo
Temps de trajet de Phnom Penh à Paksé en bateau?
Bonjuor a tous,

Je me permets de poster une disciussion ici car j ai pour projet de faire un voyage en Asie du Sud Est mais je me pose des petites questions; J aimerais faire thailande, lCambodge et Laos Je pense etre dans y etre entre Novembre et avril, la periode exacte je ne sais pas encore, je pense Janvier

Est il possible de passer du cambodge au Laos Facilement ? Peut on prendre le bateaux de Phnom Penh jusqu a Pakse ? Combien de temps cela prend pour remonter jusqu a Pakse ? Une fois a Pakse , est il raisonable de remonter a pied, en bus et en bateau jusqu a Ventiane ? Combien de temps il fqut compter ?

N est il pas plus simple de passer la frontiere dans l autre sens , Laos Cambodge?

Merci de vos réponses
Open
AN
Annya 14 years ago · Toast75
Quinze jours en octobre en Thaïlande: endroit calme, location près d'une belle plage
Bonjour, Ne connaissant absolument pas la Thaïlande j'ai besoin de votre avis. Je prévois d'y passer 15 jours en octobre 2012 et j'aimerai de l'aide de votre part pour trouver l'endroit où me poser pour ces vacances (j'y serai seule avec ma fille de 11 ans).

Je recherche un endroit calme sans trop de touristes, une location qui serait à proximitée d'une belle plage et d'un village où il nous serait possible de pouvoir aller manger aux alentours sans être obligée de louer un véhicule. Quel budget prévoir pour manger dans des petits restos pendant ces 15 jours? Merci pour votre aide Annya
Open
EM
Emicha 14 years ago · Lamelehmai
Avis sur itinéraire finalisé de trois semaines au Vietnam en août?
Bonjour tout le monde,

J'avais posté un message il y a plusieurs semaines dans le cadre de notre voyage au Vietnam pendant 3 semaines en aout. L'itinéraire est quasiment finalisé ! et j'aimerai avoir vos avis et commentaires à ce sujet car nous ne sommes jamais allés au Vietnam et peut etre que notre itinéraire est irréaliste (trop rapide, trop de temps de trajet, trop chargé etc) merci par avance pour vos réponses ! :) et aussi je voulais remercier Luc et Julie (les bretons en vadrouille) pour le récit de leur voyage plein de conseils précieux et d'idées de choses à voir que nous allons intégrer à notre séjour ! :)

Dimanche 7 aout: Arrivée à HCM à 16h - installation hôtel et visite de la ville Lundi 8: Delta du Mekong pour la journée - retour à HCM le soir Mardi 9: Départ pour Nha Trang en avion (55 min) Mercredi 10 : Nha Trang Jeudi 11: Nha Trang Vendredi 12: Départ pour Hoi Han si possible le matin (bus 12h) Samedi 13: Hoi Han Dimanche 14: Départ pour Hué dans l'après-midi (bus 4h) Lundi 15: Hué Mardi 16: Hué Mercredi 17: départ le matin pour Hanoi (avion 1h10) puis bus pour Halong (bus 3h30) Jeudi 18: Baie d'Halong Vendredi 19: Baie d'Halong Samedi 20: Départ le matin pour Tam Coc (Halong-Hanoi en bus 3h30 puis Hanoi-Ninh Binh en train 2h30) Dimanche 21: Tam Coc Lundi 22: Tam Coc - départ en fin de journée pour Hanoi (train 2h30) puis train de nuit Hanoi-Sapa Mardi 23: Sapa (trek de 2 jours) Mercredi 24: Sapa Jeudi 25: Retour sur Hanoi Vendredi 26: Hanoi - Retour en France vol à 23h

qu'en pensez vous ? est ce que vous pensez que nous allons pouvoir pleinement profiter de notre voyage ou que nous allons passer notre temps dans les transports ?

Emi.
Open
NA
Nadja67 14 years ago
Avis sur itinéraire en Thaïlande avec peut-être passage au Cambodge? (Bangkok - Chiang Mai - Siem Reap - Ko Chang)
Voyage du 8/07/2012 au 4/8/2012 Bonjour, Je dispose d'un mois de vacances pour l'Asie du sud Est. Avec mon compagnon nous arrivons le 8 juillet à Bangkok. Voici le début de l'itinéraire et les grandes questions: 8/07 Bangkok 9/07 Bangkok 10/07 Bangkok 11/07 départ en bus pour Chumphon, nuit à Chumphon 12/07 départ en bateau pour Ko Tao 13/07 Ko Tao 14/07 KO Tao 15/07 KO Tao 16/07 départ KO Tao > j'aimerais rejoindre Bangkok en une journée. 17/07 à partir de là, ça coince. J'aimerais: voir Chang Mai et les environs (Pai, Mae Hong Son- pourquoi pas un trek), Kanchanaburi, et finir par Ko Chang pour terminer avec une note de plage. A partir du 17 juillet il me reste 18 jours pour voyager. Je pensais m'organiser ainsi: faire un aller-retour Bangkok /Kanchanaburi pour ensuite prendre un vol air asia Bangkok> Chiang Mai. A partir de Chang Mai je ne sais pas comment faire, ça m'embête de revenir encore sur Bangkok. J'aurais bien inclus dans mon itinéraire une visite au Laos du Nord, mais vu la lenteur des transports là bas et le temps qu'il me reste, je préfère garder ce pays pour un autre voyage. Par contre, je serai bien allée à Siem Reap (temples d'Angkor) entre Chiang Mai et Ko Chang, mais je n'ai pas trouvé de vol low cost entre Chiang Mai et Siem Reap. Et puis si je trouvais, je me demandais s'il y avait un moyen rapide (bus rapide par exemple) de rejoindre Siem Reap > Trat pour ensuite aller à Ko Chang? Que me conseillez vous?
Open
PI
Pipou 14 years ago · Michelde
Location de véhicule ipoh à Kuala Lupmur
Bonjour,

nous comptions louer un véhicule à Kuala Lumpur pour nous rendre par nos propres moyens à Cameron Highands ; nous avions ensuite prévu de reprendre l'avion depuis Ipoh pour ne pas refaire le trajet inverse jusqu'à Kuala Lumpur, et Ipoh est plus près (vol sur Singapour) je n'arrive pas à trouver de loueur sur Ipoh pour rendre le véhicule ; quelque soit la compagnie, aucune n'est représentée sur Ipoh ; avez vous des infos que je n'aurais pas? ainsi, nous prévoyons peut etre de prendre un taxi depuis Kuala Lumpur puis un autre de Cameron Highlands pour Ipoh ; savez vous si nous pouvons réserver depuis la France ces taxis? merci pour toutes vos informations utiles (nous partons le 6 aout depuis nice....)
Open
KK
Kkkkks 14 years ago
Circuit de trois semaines en Malaisie et Singapour
Kikou,

Je pars bientot en Malaisie et je compte visiter (ou plutot me relaxer) sur les Perhentians pdt 1 semaine et je suis tte seule. Auriez-vous une adresse sympa pr y loger ?

Ensuite je pars à Singapour et g vu que les hotels et guest houses st relativement chers alors comment se débrouiller pr ne pas trop dépenser??? ( je compte y rester seulemnt 1 weekend, ca suffit??)

Et je finis par Tioman, on m'a dit que ct magnifique et paradisiaque alors connaissez-vous un hotel cool pr se détendre avt de rentrer en France......????

Merci et bonne journée😉
Open
MA
Mariestoum 14 years ago · 26alain
Itinéraire pour trois semaines en Asie du Sud-Est (Laos, Cambodge)?
Bonjour à tous, Nous avons prévu un voyage de 3 semaines (deux adultes et trois enfants de 23, 20 et 13ans) en Asie du Sud-Est. Nous avions pensé à visiter le Laos ainsi que le Cambodge, et pourquoi pas faire la transition entre les deux pays via la Thaïlande (à voir).

Je viens ici pour écouter votre vécu et vos astuces, parce qu'avec les guides, ce n'est pas toujours facile de se rendre compte...

Que faut-il absolument aller voir, à ne pas rater? Pour un voyage de 3 semaines, la distance Laos-Cambodge n'est elle pas trop grande?

Merci
Open
AN
Anulak 14 years ago · Guilhem86
Bali: bateau vers Gili et guide?
Bonjour,

Trois petites questions concernant mon prochain trip à Bali:

- En moyenne, combien coute la location d'une voiture pour 5 jours (Ubud et alentour..) ? Sinon, on m'a parlé de louer un chauffeur et/ou un guide. Seul hic, je n'ai pas trop envie d'avoir un guide avec moi constamment...Restent-ils tt le tps avec nous ?

- Deuxièmement, faut il réserver lgtps à l'avance les speed boat de Padangbai vers les iles gili ? J'ai deja l'hotel a gili air mais faut il deja reserver le bateau ? J'aimerai réserver un ou deux jours avant...jouable ?

- Dernière question, apres les iles gili, je vais me rapprocher de l'aeroport pour la dernière après-midi et dernière nuit avant de rependre l'avion vers singa le lendemain. Un endroit à me conseiller ?

Merci par avance pour vos réponses...

PS: Je peux vous filer des tuyaux pour la Thailande, Australie, NZ, Mexique, USA, Kenya, Namibie...
Open
GA
Gabs197 14 years ago · Jeandaune
Traversée Cebu Nord pour Malapascua
Bonjour on arrive par avion à Cebu le 26 Janvier 2013 à 15h10 et on doit se rendre au nord sur la petite île de Malapascua. A qu'elle heure sont les derniers bateaux ou ferry pour traverser sur Malapascua ? Et si nous sommes obligés de dormir sur place, à qu'elle heure sont les premiers tôt le matin ?

Y a t-il des bateaux privé pour la traversée hors des horaires habituels ?

Merci.
Open
CH
Chinophil 14 years ago · Jeanne2303
Transport de Kawah Ijen à Denpasar
Bonjour,

Quel est le meilleur moyen de rejoindre Denpasar depuis Kawah Ijen? Ferry ou l'avion depuis Surabaya? Nous voyageons avec 2 enfants et j'ai envie de prendre le transport plus rapide. Le transport Kawah Ijen-Surabaya prends combien de temps? Merci beaucoup pour vos reponses.
Open
LO
Locosurf34 14 years ago
Avis sur mon programme en Thaïlande
Dernière question (normalement) je sollicite votre avis sur mon programme ...

Donc le voici :

4 avril au matin arrivé à Bangkok, formalités à la douanes, change, achat carte SIM Thaï, transfert vers ma GH (wendy GH), visite des principaux temples le long du Chayo Phraya.

5 avril départ le matin vers Ayyutaya en train ou bus (qu'est ce qu'il vaut mieux ?) visite des temples et nuit sur place (ou retour sur Bangkok tard le soir ?).

6 avril retour à Bangkok (même GH si j'en suis satisfait) ... Visite de Jim Thompson House Museum (à coté de la GH) puis de la Résidence Vimanmek. Le soir pourquoi pas un Night Market mais lequel ??? (patpong ??? Mais c'est le quartier chaud j'ai pas trop envie de m'y promener la nuit).

7 avril Avion vers Chiang Mai puis installation à la GH Bungalow puis visite libre de la ville + Night Market

8 avril Chiang mai et environs : Découverte des environs de Chiang Mai en 4x4 - WAT PHRATAT DOI SUTHEP, etc …

9 avril Chiang mai et environs : parc national du Doi Inthanon

10 avril visite de Lamphun et du Phra Tat Lampang Luang, nuit à Lampang

11 avril Lampang - Sukhothai en bus, visite de Sukhothai , nuit à Sukhothai

12 avril visite de Sukhothai le matin puis retour à Chiang Mai

13 avril et 14 avril Repos ou Trek de 2 jours dans le triangle d'or (Chiang Mai - Chiang Rai) ???

15 avril départ de Chiang Mai en avion pour Koh Samui , tour de l'ile

16 avril Repos et renseignements pour excursions dans les iles voisines

17 avril excursion plages et snorkeling à Koh pha Ngan (vos conseils et retours d'expérience sur les plages sont les bienvenues)

18 avril excursion plages et snorkeling à Koh Tao (là encore vos conseils et retours d'expérience sur les plages sont les bienvenues)

19 avril excursion dans le Parc National de Mu Ko Ang Thong

20 avril départ en avion pour Phuket - Transfert aéroport vers Patong Beach (trouver guest house et agence de voyage locale)

21 avril excursion à Koh phi phi, retour à Patong le soir.

22 avril Départ vers Kao Lack et excursion dans la baie de Phang Nga (Kayak, etc …)

23 - 24 et 25 avril Excursion snorkeling à Surin Island ou aux Similan Island

26 avril Transfert Kao Lack vers Phuket Airport, puis vol Phuket - Bangkok, si j'ai le temps promenade sur les khlong + Shopping MBK, nuit à la GH Sawasdee Bangkok Khao San Inn.

27 avril tot le matin départ vers l'aéroport … Bangkok - Moscou - Paris, Nuit à l'hotel à Paris.

PS : Pour l'avion c'est un choix délibéré, j'ai des points miles Air France qui me sont offert et qui se "périment" le 31 mars

Quels sont vos conseils et avis sur ce programme ??? Est ce que je veux trop en faire ?
Open
MA
Mandarine8 14 years ago · Emilmillions
Trat et ses environs (Thailande)
bonjour je reviens ver vous car je prepare mon voyage de lannee prochaine nous alons a koh chang puis une nuit a trat car ont voudrais faire la cote ont veux s'arreter un peux a jombien mais entre les deux je ne sais pas ou aller dans un endroit ou il y a quand meme de l'animation bord de plage je crois qu'il faut faire tous sa en bus sont t'il confortable a la fin ont arrive a bangkok si vous avez aussi des nom d'hotel sympta merci
Open

Recommended for you

Previous Page 703 of 1819 Next