Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Catichou77 15 years ago · Poissenteur
Séjour de 19 jours aux Philippines en février 2012
Bonjour,

Nous partons avec mon mari pour les Philippines du 4 au 24 Février et seront sur place 19 jours pleins. C'est notre dernier pays de l'Asie du Sud-est à visiter :-)

En lisant les forums, je me rends compte que la meilleure façon de profiter du séjour est de ne pas être trop ambitieux et de ne choisir que 3 ou 4 endroits.

Nous pensions faire au moins les visites des sites suivants :

- Manille : 1 ou 2 jours : avez-vous des conseils d'hôtels / GH dans le centre et au calme ? Budget environ 20 USD max.

- Banaue et les rizières : 2 - 3 jours (ou bien conseillez-vous de rester un peu plus ?). Quelles sont les excursions à prendre ? Et leur tarif?

- Finir par Palawan : au moins 7-8 jours pour bien visiter l'archipel (ou bien carrément 10 jours ?)

Donc nous avons quand même 5-6 jours de rab dans notre circuit entre les rizières et Palawan. Avez-vous des suggestions sympas à faire pour cet entre-deux ?

Est-il possible en février de voir les requins baleines ou les raies mantas? Et surtout nager avec les dauphins (my secret dream).

Un grand merci d'avance pour vos retours !

Cathie
Open
LO
Lola27 15 years ago
Philippines: budget, change d'argent, transport...?
Bonsoir,

J'ai encore quelques questions à vous poser quant à mon budget que j'essaye de calculer au mieux afin d'éviter de changer de l'argent inutilement.

- Change d'argent à l'aéroport de Manille : est-il possible de négocier le taux pour un gros montant ? Le taux à l'aéroport de Cebu risque-t-il d'être plus intéressant que celui de Manille ? - Prix d'un repas (par exemple comme un pad thai (plat thailandais) dans un restaurant local .... mais quel serait l'équivalent d'un pad thai aux Philipppines) - Pourboire que faut-il donner (restaurant, taxi, port des bagages, ...) ? - Tricycle : je suppose qu'on ne sait pas mettre un grand sac de voyage car souvent on me préconise de prendre un tricycle par exemple de l'aéroport de Dumaguete vers le port Dumaguete. A propos, combien de temps cela prend-il (taxi ou tricycle) ? - Etant donné que j'ai peur de rater mon avion à Cebu, je pense que c'est possible de prendre un bateau privé de Panglao jusqu'à la côte de Cebu et ensuite un taxi/mini van jusqu'à l'aéroport de Cebu. Quel serait le prix de ce trajet ainsi que sa durée ? - Etant donné que je vais arriver très tôt sur Bohol (normalement à 8 h 40 car il n'y aurait qu'un bateau de Siquijor vers le port de Tagbilaran), je me posais la question si je ne ferai pas directement la visite de Bohol (chocolate hills, rivière Loboc, tarsiers, etc.).... cela me coûterait peut-être un peu moins cher que de le faire de mon hôtel qui est situé à Panglao. A propos, quelle est la durée du trajet entre le port de Tagilaran vers Panglao (taxi, tricycle...) + prix. Avez-vous des adresses/personnes à me recommander ? - Quel serait le prix d'une journée de snorkeling pour les îles de Balicasag et Pamilacan ? Avez-vous des adresses/personnes à me recommander ? - A El Nido, quelles sont les excursions qu'il faut faire ? Les prix sont-ils identiques d'une agence à l'autre ? Qu'en est-il du service ? - Pour les bateaux/ferry, il y a deux classes différentes "business class" ou "tourist class". Cela vaut-il la peine pour un trajet de moins de 3 heures ?

Merci pour votre aide et bonne soirée à tous.
Open
CL
Claireloise 15 years ago · Emoran
Cambodge - Bangkok depuis Battambang ou depuis Siem Reap?
Bonjour,

Nous sommes actuellement au Cambodge et avons notre vol de retour le 29/12 depuis Bangkok. Notre visa au Cambodge expire le 24/12 :

1° Y a t'il des problèmes à quitter le Cambodge ou à arriver à Bkk la veille de Noel ? Je ne vois pas pourquoi puisque Noel n'a rien à voir avec le boudhisme mais je préfère m'en assurer...

2° Vaut-il mieux faire Phnom Penh - Battambang - Siem Reap - Bangkok OU Phnom Penh - Siem Reap - Battambang - Bangkok ? (question durée du trajet, pénibilité, coût...)

Merci !
Open
MI
Mirabelle214 15 years ago · Yop2
Endroit pour observer les éléphants dans la région de Chiang Mai?
Bonjour,

je sais que le sujet a déjà été traité, et j'ai lu certaines autres discussions, ce qui m'a permis de restreindre ma liste. Ma demande: - une rencontre avec les éléphants - aucune maltraitance des animaux - faisable avec ma fille qui vient d'avoir 3 ans

J'ai repéré 3 endroits qui pourraient convenir: - Elephant nature Park - Elephant conservation center - Patara elephant fram

Je n'ai pas d'exigence particulière sur le programme puisque mon but est que ma fille découvre ces animaux en étant sensible au respect qui leur est dû. Je précise que nous irons aussi à Khao Yai en espérant observer ces merveilleux animaux en (semi-)liberté.

Quel est votre avis? Des conseils et des adresses pour observer d'autres animaux dans des conditions "responsables" et respectueuses?

Merci.
Open
BS
Bsafaa 15 years ago · Pratzoun
Endroits à voir dans le parc Taman Negara? (Malaisie)
bonjour a tous

je comptes partir moi et mon mari en malaisie en mi-juin et nous allons faire un petit tour dans le parc taman negra nous allons passer labas un jour, et j'ai besoin d'un peu d'informations, on aimerai visiter les endroits insolites de ce parc sans passer plus d'un jour labas. est ce que quelqu'un pourrais me conseiller un circuit sympa a faire ?!

Merci beaucoup ;)
Open
LA
Larsay 15 years ago · Ramboutan75
Aller de l'aéroport de Bangkok au centre ville
Pour ceux qui ne le savent pas encore (donc ce message leur est réservé), il y a maintenant un métro de l'aéroport au Centre ville. Pour y accéder en sortant des Douanes, prendre à droite et ensuite l'escalier mécanique jusqu'à l'étage le plus bas (suivre les panneaux "City Trains"). Le métro s'arrête au terminal de Makasan. Ensuite, les Thaïs étant ce qu'ils sont, c'est-à-dire capables de réaliser des choses extraordinaires etne pas figurer ce qui est pourtant évident, en arrivant à Makasan, grand parking couvert désert, mais ni taxis, ni moto-taxis, ni correspondance avec le métro urbain (MRT) 🙁😠🏴‍☠️😕 Il faut longer le parking et crapahuter 500 m avec ses valises et ses sacs, et tant pis si il pleut ! (en plus, il y a plusieurs trottoirs très hauts à traverser). Au bout de l'avenue, la station de métro Petchaburi est sur votre droite. De là, 2 choix :

- Direction Hua Lamphong, qui passe par la station Sukhumvit pour connecter avec le BTS (Skytrain), dont la station s'appelle Asoke bien qu'elle soit dans le même bâtiment ; vous me suivez ? ou la station Silom pour le quartier de Saladaeng

- Direction Bang Sue et arrêt à Chatuchak Park pour la station de bus pour le Nord et connection BTS Mochit.

Evidemment, le billet de MRT n'est pas valable pour le BTS et réciproquement d'ailleurs. Comme on dit là-bas, TIT ! 😏 (This is Thailand)

A part ça, quand on arrive de Hanoi, quel plaisir d'avoir droit à des gens souriants, aimables, et polis !!!!!

A surveiller : le futur éclatement de la bulle des Centres commerciaux de luxe ; il y en a de plus en plus et d'immenses terrains vagues en plein Centre ville en attendent d'autres. L'ancienne plaisanterie selon laquelle le BTS avait été conçu pour que les riches puissent aller d'un Grand magasin de luxe à un autre est de moins en moins une plaisanterie. Tous bourrés de touristes et de Thaï(e)s qui "carburent" à la carte de crédit. A mon humble avis, le meilleur rapport qualité/pix est dans les Robinson
Open
MA
Macaz44 15 years ago · Coco128
Arriver à Phuket à 23h50 et rejoindre Koh Lanta par le ferry de 8h30?
Bonjour,

Peut-etre que ma question a deja ete posee, et dans ce cas j en suis desolee, mais je n ai pas trouve la reponse avec la fonction recherche. Nous sommes actuellement a Chiang Mai et nous prenons demain le vol pour Phuket, qui arrive a 23h50. Notre but est d aller ensuite au plus vite a Koh Lanta. J ai vu dans un precedent post qu il y aurai des taxi voire meme des minibus pour phuket town a l aeroport ; cette partie du trajet ne me pose pas de probleme particulier. Par contre, tout le monde conseille de prendre les billets de ferry avant d etre au port, mais je doute de trouver une agence de voyage ouverte dans la nuit. Et je ne crois que notre guesthouse puisse le faire (je leur ai envoye un mail mais je n ai pas de reponse). Qu en pensez vous ? Est ce qu il est possible de prendre les billets de ferry dans une agence de voyage de Chiang Mai ? Au meme prix que dans une agence de phuket ? Pas de risque d arnaques ? D ailleurs, je veux bien de bonnes adresses d agence de voyage a Chiang Mai, si vous avez. Ou bien j attends de voir avec notre GH et au pire je prendrai les billets au port ?

Merci beaucoup pour vos avis NB desolee pour l absence d accent et d apostrophe, c est la faute du clavier thai 😏
Open
FR
Fredetfamily 15 years ago
Transport terrestre Labuan - Lembar (Lombok)?
Ciao,

En cours de preparation de 3 semaines en Indonésie (Bali-Lombok-Flores) en famille, je rencontre un petit problème de connexion entre Labuhan (lambok) et Denpasar. En effet, j'arrive en fin d'après midi à Labuhan (Lambok) par la mini croisière Perama HKC2 et j'ai un vol le landemain matin 9h00 depuis Denpasar. J'ai été un peu trop ambitieux sur le programme 😕 !!! Quelqu'un a t il une idée sur le transport entre les 2 points ? Combien de temps de route entre Labuhan et Lembar ? Quelqu'un l' a déjà fait ?

Merci

à +

Fred
Open
NI
Ninjagaiden 15 years ago · Pumpui
Escale de sept heures à Bangkok: que faire?
bonjour j'atterit un jeudi à Bangkok à 7H du mat et je repart à 14H20 vers surat thani.

je voudrais trouver un quartier pas trop loin de l'aéroport ou l'on peut manger thai type cantine j'adore, se faire masser pas cher (l'année dernière jme suis fait avoir quand je suis arrivé 600 baths le massage 🤪) et un peu de shopping si on a le temps.

merci.
Open
VI
Villableue 15 years ago
Petit hôtel sympathique à Patong? (Thaïlande)
je cherche un petit motel sympa pour quatre jours à Patong.

J'ai regardé sur différents sites, mais j'avoue que j'ai du mal à me faire une idée.

Si vous avez une adresse, merci de bien vouloir me la communiquer, mon budget serait de 2000 à 3000 baths

cordialement
Open
PT
Ptitjul24 15 years ago · Zettefa
Voyage à El Nido en venant de Manille: comment faire?
Bonjour, J'ai l'intention d'aller retrouver en mars un ami qui habite à El Nido. Quel est le meilleur moyen pour s'y rendre depuis Manille en sachant que j'arriverais de Paris et que je serais seul à voyager ? Merci d'avance de votre aide..
Open
CA
Caro79 15 years ago
Sortir le soir à Bangkok, marché de nuit?
Bonjour,

Je voudrais trouver l adresse d un marché de sympa ou les prix sont pas trop fois mille ... pour se promener boire un truc aussi... ha et oui trouver quelques insect frit pour les garçons qui se sont promis d essayer :-)
Open
IC
Icare8 15 years ago · Cjtroc
Rocher d'Or en 2012 sous les échafaudages? (Birmanie)
Bonjour, Impossible de connaître les dates à laquelle le Rocher d'Or sera sous les échafaudages en 2012. Sachant qu'il est en réfection tous les 3 ans, la dernière fois c'était en novembre 2009 je crois. Si quelqu'un connait les dates, merci d'avance.
Open
Véromars 15 years ago · Cartmanwb
Thaïlande: quels temples choisir?
Nous partons un mois en Thailande et au Laos cet été et se pose l'éternelle question des choix. Même si mon mari et mon fils ne sont pas aussi passionés que moi, j'aimerais bien axer notre itinéraire en partie sur les temples mais il m'est difficile de choisir entre Sukhothai et Sri Satchanalai, Ayutthaya, et Phimai et Phanom Rung. Ou même d'autres auxquels je n'ai pas pensé. Comme nous voyageons avec notre fils, nous cherchons des étapes où nous pourrons rester 2/3 jours. L'Isan nous tempte mais est ce que ça vaut le coup pour quelqu'un qui a déjà vu Angkor ? Merci d'avance pour vos conseils Véronique
Open
CA
Caro79 15 years ago · RomainLeoleo
Nos deux jours et demi à Bangkok
Alors voilà comme on a peux de temps je préfère faire un planning a l'avance après on s'y tien on s'y tien pas on verra bien mais au moin on a une idée ...

Donc on arrive a l'aéroport international à 6h00 du mat. , on prend la ligne express puis un taxi jusqu au Chatrium...

Après j 'ai préparer 2 journée je sais pas dans quelle ordre on va les faire a voir ...

Donc :

Jour n 1 :

Jim Thompson House: entrée 100thb Nous logeons a côté de Sathorn nous pouvons prendre soit le BTS soit le ChaoPraya Express... Mais mois je préfère le bateau :-). Quel le ligne (couleur du drapeau )et quel arrêt doit on prendre ?

siam center : Pour un petit tour et surtout aller manger a mon fameux sukishi bts siam mais depuis la maison de Jim Thompson je prend un tuck tuck ( si oui combien je doit payer pour que cela soit juste ?) ou un taxi ? ou je peux le faire a pied ? (bon j ai un sens de l'orientation catastrphique donc attention )

marché de pratunam : Pour faire quelques achats et flâner dans le marché ... Mais est-ce un bon choix de marché ? bts ratchathewi mais idem qu'avant depuis le siam center est-ce la meilleur solution ou un taxi nous poserais juste devant ?

Tour de Baiyoke II :300thb entrée plus cocktail Nous irons vers 18h00 pour profiter de la vue de nuit et prendre l'apéro :-) Là il y a t'il un arrêt Bts ? ou taxi ?

Retour a l'hotel soit en taxi ou en bts ??? selon vos conseils

Jour 2 :

Grand palais Wat Phra Kaew Thanon : 350thb Nous irrons en ChoPraya Express arrêt Tha Chang Pier mais quelle couleur de drapeau ?

Marché au amulettes : là je ne sais plus l'arrêt de bateau si quelqu'un peux me renseigner( mais je suis pas sûre que nous aurons le temps cela fairt peux-être un peux beaucoup)

KHLONG MON : Les bateaux partent chaque jour toutes les 30 minutes, de 6h30 à 18h, du quai Tha Tian Pier ... Est-ce le même arrêt que le Chao Praya Express ou doit-on aller ailleur ? Là c'est ma grande question ...est-ce une jolie balade ? Dois t on s arrêter en route pour visiter quelque chose ? Peux-être pour manger ? Et une fois au bout, on reviens la même chose en bateau ou on fait autre chose ?

Un petit retour a l'hôtel, histoire de prendre une douche :-)

Chinatown : Quel est le meilleur moyen de s'y rendre depuis Satorn ? Je pensais simplement nous y promener sans but précis ...

Voilà voilà donc a votre avis est-ce trop ( il me semble que c'est peux être un peux charger mais encore une fois au pire on enlève des trucs ) ?

Merci pour les commentaires a savoir si il vaut mieux changer l'ordre des visite si il y a trop si c'est pas logique et autre ....

merciiii
Open
Rémy12 15 years ago
Thaïlande du 29 avril au 6 mai: trouver un chauffeur-guide?
bonjour, mon épouse et moi (45-47 ans) prévoyons une semaine d'escapade et cherchons un chauffeur guide et éventuellement d'autres personnes pour partager les frais de transport; Notre programme/ 2 jours à Bangkok puis J3 kanchanaburi (temple des tiggres le matin et chutes d'erawan et saiyoke) J4 Bang Pan In et Ayutthaya J5 Lopburi - Phitsanuloke et nuit à Sukhothai J6Sukhothai - Lampang et nuit à Chiang Mai J7-8 et 9

merci pour vos réponses
Open
IS
Isag94 15 years ago · Fifi777
Réservations d'hôtels au Vietnam: méthode la plus fiable?
Bonjour ,

Je dois réserver des hotels pour Août et après avoir lu des tas de commentaires aussi bien sur les forums qui sur les sites style Tripadvisor je me pose des questions sur la façon la plus sûre et la plus pratique de réserver .

J'ai en effet lu des récits de pas mal de gens qui arrivés sur place n'avaient en fait aucune réservation ou qu'on redirigeait sur d'autres hotels (souvent de catégories bien inférieures ) ou à qui on réclamait le paiement de chambres qui pourtant l'étaient déjà . Apparemment le surbooking des chambres a l'air d'être monnaie courante au vietnam ....

Dois-je : - passer par des sites généralistes de réservations style Agoda qui font prépayer les chambres ? - passer par des sites qui font la réservation sans prépaiement (booking ou autre) ? - ou passer directement par les sites des hotels (quand ceux ci existent !) ?

Quelqu'un a t il une expérience ou des conseils ?

Merci de votre aide
Open
FO
Fodja84 15 years ago · Henon21
Préférer le nord-est ou le nord-ouest du Vietnam?
bonjour, toujours dans ma préparation de voyage de mi-juillet à mi-août avec 2 enfans de 4 et 7 ans, on doit faire de cruels choix et on se demande si on privilégie : - le lac Ba be et monter jusqu'à Cao Bang peut-être, - ou aller à Sapa en train, puis à Bac Ha avant de repartir, - ou aller de hanoi à Mu cang Chai avec chauffeur (nous partons avec des enfants) et revenir à Hanoi ??????? Le nord est est-il moins beau que la région de Sapa ou Mu Cang Chai ? La région du lac ba be a l'avantage d'être un peu plus préservée, plus authentique, non ? Mais voit-on de beaux paysages de rizières à étages dans cette région ? merci d'avance pour vos réponses
Open
XA
Xaleb 15 years ago · Boumbastic
Suggestions d'itinéraire pour environ trois semaines en Thaïlande?
Bonjour, nous sommes quatre amis qui souhaitent visiter la Thailande au mois de juin pour une durée d'environ 3 semaines. Voici les destinations que nous avons pensé: Bangkok et Ayutthaya Chiang Mai Phucket et iles environnantes (kho phi phi) Iles de Kho Pha Ngan et Kho Tao Détour par Siem Reap au Cambodge pour visiter l'angkor wat

Il y a-t-il des destinations à ne pas manquer (que nous avons peut-être oublié)? ou attractions? Combien de temps devrions nous passer à chaque destinations? Où rester? etc

merci
Open
BO
Bouchal 15 years ago · Henon21
Où passer quinze jours au Vietnam fin mars/début avril?
Bonjour, pouvez vous me donner des conseilles, je prepare un sejour de 15j au vietnam en Sac a dos avec ma femme, j'aimerais visiter des villages, des rizieres, des belles regions... eviter les groupes et les agences. Perso je ne pense pas qu'en 15j je peux faire le sud et le nord, donc je pensais rester ds une seule region (soit le nord soit le Sud), j'attend vos conseilles. Merci a tous pour vos idees! Alex
Open
HE
Henriettedum 15 years ago · Lindoudou
Avis sur prochaine destination en Asie
Bonjour,

Je me permets de nouveau de faire appels à vos avis de voyageurs experts pour notre prochain voyage.

Nous comptons partir fin avril pour 15 jours sur place en Asie, et hésitons encore sur notre prochaine destination.

Il y a 2 ans nous avons voyagé au Rajasthan (mais, en voyage organisé, système qui ne nous a pas pleinement satisfaits) puis l'an passé au Sri Lanka au sac à dos. Voyage fabuleux, tout a fait conforme à notre envie de voyage cette fois.

Ce que nous avons adoré au Sri Lanka : allier visites de sites, temples, montagne, et terminer par quelques jours de plage avant de reprendre le boulot. Tout cela, avec des courtes distances nous permettant de ne pas passer des journées entières dans les transports. Sans oublier l'accueil et le sourire de la population. Un régal !

Ayant évidemment envie de voyager partout, il va bien falloir faire un choix ;) Et nous comptons poursuivre en Asie (quand on y goûte une fois...).

Nous hésitons entre plusieurs destinations, et avons certaines craintes pour chacune. Bien qu'il soit certain que chacun de ces voyages réserve son lot de merveilles, j'aimerai votre avis sur ce qui parait le plus faisable en 15 jours, côté distances et faisabilité en sac à dos. Dans l'idéal nous aimerions pouvoir renouveler un séjour alliant visites de sites, temples et terminer par 3 jours de plage.

1. La Birmanie > côté distances, est ce possible d'allier sites, visites, balades, en terminant par une plage ? 2. La Thailande > c'est surtout sur son aspect très touristique que je me pose des questions. Au sri lanka, nous avons finalement abandonné les plages de Mirissa, peu tranquilles (à notre goût). Est il possible de s'éloigner des touristes sur un séjour de seulement 15 jours où nous passerons par les sites fréquentés ? 3. L'inde du Sud > Comme la Birmanie, ne sont les distances qui nous paraissent compliquées. En Inde du Nord, nous avons eu peu de temps pour "prendre le temps" d'apprécier justement. 4. L'Indonesie > Comme précédemment ce sont à nouveau les distances sur lesquelles nous nous posons des questions. Ce qu'il est possible de faire, sans rester uniquement à Bali (mais en terminant le séjour là bas par exemple).

Cela fait beaucoup de questions, mais je suis preneuse de tout avis et retour d'expérience :)

Merci d'avance pour votre aide!
Open
BénédicteRaf 15 years ago · Philgbo
Quelle île en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Je pars en Thailande dans 1 semaine et je n'ai rien réservé. Je ne sais pas encore dans quelle île aller. Nous partons de Chiang Mai pour le sud, et j'hésite entre Koh Tao, Koh Phi Phi, Koh Lanta, Krabi... Je voudrais une île eau turquoise falaise poissons, mais quand même animée, pas trop isolée. Que me conseillez-vous ?

Merci de votre aide,
Open
JP
Jphm 15 years ago · Henridusud
Liaison Phuket - Ko Lanta?
Bonjour,

Arrivant le 10 février à 23h30 à phuket, je dois me rendre à Lanta le lendemain. A ma connaissance la seule liaison étant un départ port de Rassada à 8h30 escale à Phi Phi changement de ferry et arrivée vers 13h à Lanta.

Ma question : en arrivant à 23h30 la veille à Phuket vais-je avoir le temps de réserver une place sur le bateau, (soit le soir très tard, soit le matin très tôt) ou vaut-il mieux compte tenu de mon timig serré, de réserver par le net en acceptant de payer plus cher (900 bath tout de même le trajet)

Dans l'attente de vos conseils ?

Jphi
Open
JP
Jphm 15 years ago · Manuindia
Distances entre Koh Kradan, Koh Mook et Koh Ngai?
Bjr,

De retour de Lipe j'envisage de passer 3 jours à koh kradan puis 3 jours à koh ngai, et faire durant ces 6 jours des excurisons dont une à koh mook.

Je mesure mal la distance qui sépare ces 3 îles ? peux on aller de Kradan à Ngai en long tail ? combien en coute-t-il ? l'excursion à koh mook se ferait de Kradan ou de Ngai ?

Dans l'attente de vos conseils

Jean-Phi
Open
VQ
Vq007 15 years ago
Comment aller à Coco Island en arrivant à Puerto Princesa?
Bonjour,

Je pars bientôt pour 17 jours aux Philippines, j'ai déjà réservé mon billet pour aller à Puerto Princesa, arrivée prévue vers 16hrs.

Je voulais savoir si il était possible d'aller directement sur Coco Island et comment s'organisait les transports ? Faut-il réserver un mini bus ou autre voiture à l'avance ou peut-on trouver facilement des bus locaux une fois arrivé sur place, ou encore faut-il passer une nuit sur place ?

Merci pour votre aide

Véro
Open
DO
Dousam 15 years ago
Quinze jours de voyage en Thaïlande en décembre 2011 ("bilan")
J'ai tant profité de votre témoignage pour préparer ce voyage, que je vous écris, à mon tour, un "petit" bilan. C'est un modeste voyage classique mais peut être qu'il pourra aider quelques personnes (excusez moi d’avance s'il reste quelques fautes). Je souhaitais aussi remercier toutes les personnes qui ont répondues à mes demandes d'informations en public et en MP. Vous m'avez apporter beaucoup de réconfort et aider grandement à l'organisation de ce premier périple en Asie...(mais probablement pas le dernier!)

La réservation: Nous avions choisi de partir avec Thaï Airways pour voir un vol direct et ne pas perdre de temps dans le transit vu le peu de jours que nous restions sur place. J'ai réservé mes billets par téléphone à l'agence de la compagnie à Paris dès février pour ne pas les payer trop cher mais je n'ai pas bénéficié d'offre spéciale. Pour une débutante en voyage indépendant, c'est une solution très facile et plus rassurante qu'internet. J'ai pris la possibilité d'annuler mon vol jusqu'au dernier moment avec 150 euros de franchise. Parait-il qu'on peut annuler sans fournir de raison mais je n'ai pas testé donc je ne sais pas si c'est vraiment le cas ?

Le vol: La compagnie était parfaite et à l'heure. Le personnel charmant. On n'est pas trop tassé sur les sièges et même mon fils (qui est assez grand) pouvait allonger ses jambes. Il y a quelques films en français sur les écrans individuels. Nous avons eu le choix deux fois entre un repas Thaï ou un repas Européen.

L'arrivée à Bangkok: Nous avions réservé un vol pour Krabi avec la même compagnie qui partait 3 heures plus tard. C'est très facile de trouver le départ du transit. En sortant de l'avion, c'est indiqué. Avant de nous engager vers les bureaux de l'immigration, nous avons bien pris soin de demander plusieurs fois si, nous pourrions rejoindre la consigne. Là, nous avons pris conscience, à peine arrivés, que notre anglais ne serait pas très compatible avec l'anglais local.

La consigne….on l'a cherchée, cherchée, cherchée et au bout d'une heure 30, on a fini par conclure qu'on allait devoir porter les blousons pendant les vacances. Pourtant, j'avais pris des notes sur le forum : level 2...etc. Nous ne sommes probablement pas très doués. Ou alors, on ne peut accéder à la consigne qu'à la condition de sortir de l'aéroport et comme nous étions en transit, nous n'y avions pas accès.

Le vol pour Krabi Nous avions fait l'enregistrement des bagages à Paris directement pour Krabi donc nous n'avons pas eu à les récupérer à Bangkok. Sinon, vol intérieur pareil que le vol international: parfait, bien installé, petite collation.
Open
FL
Floflo1 15 years ago · Lepiaf
Changer ses euros à Chiang Rai un dimanche?
Bonjour,

nous arrivons à CR un dimanche et voudrions changer nos euros en baths. Nous avons déjà quelques centaines de baths donc assez pour se rendre en ville depuis l'aéroport, mais j'ai plusieurs questions pour ceux qui connaissent le coin : - y a-t-il des bureaux de change Super Rich à CR ou bien y en a-t-il seulement à Bangkok ? - Sinon quel bureau de change choisir et où se situe-t-il ? - Les bureaux de change sont-ils ouverts le dimanche ? - Les taux de change sont-ils plus intéressants dans les bureaux de change ou dans les banques ? - Vaut-il mieux attendre le lundi matin pour aller dans une banque?

Si qqn peut répondre à mes questions, ce serait super 😉 Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 748 of 1819 Next