Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Liliwater 15 years ago · Princessfly
Hôtel ou Guest House à Kuala Lumpur?
Bonjour, Nous arrivons à Kuala Lumpur le 13 juillet à 21h30 et nous avons un petit budget pour les vacances. Nous cherchons donc un hôtel ou guest housse sympa, pas trop chers et accessible depuis l'aéroport à moins qu'il n'existe un hôtel qui dispose d'une voiture pouvant nous accueillir à l'aéroport comme j'ai pu faire en Inde... Je ne sais pas si cela existe en Malaisie mais problèment que oui. Quelqu'un connaît-il un h^tel qui offrirait ce service ? Merci pour vos réponses et toutes vos suggestions seront les bienvenues. Lili
Open
LA
Lasosso82 15 years ago · Coco128
Hôtel typique dans Bangkok?
Bonjour amis voyageurs, Je fais appel à vos connaissances car je recherche un hôtel typique dans Bangkok (un quartier sympa qui craint pas trop car nous serons 2 filles) avec piscine, massages et cours de cuisine et yoga si ça existe biensûr !! Les activités étant en option si vous avez de bonnes adresses merci de partager !! ;-)
Open
JU
Jupiter2005 15 years ago · Wolflarsen
Indonésie: drogué à son insu?
Je me permets d'écrire ce poste, car j'ai vu qu'il y a eu plusieurs posts sur ce forum quant à des personnes qui ont eu des démêlés avec la police ou la justice indonésienne, à des histoires de drogues assez fantaisistes !

Apparemment, il y a des complices en Indonésie au niveau de la sous-traitance des bagages et des policiers de l'aéroport pour vous faire raquer de l'argent en vous mettant de la drogue à votre insû, et pleins de magouilles différentes.

Je suis en Thaïlande, ce n'est pas un pays exemplaire aussi.. mais l'Indonésie à l'air d'être encore bien plus corrompue et très très sévère..

Je voulais aller en Indonésie, mais j'ai bien la trouille quand même ! j'hésite beaucoup ! la France n'ayant signé aucun accord d'extradition avec l'Indonésie de plus..

En plus on peux lire celà : WARNING: Indonesia treats drug offences severely. The death penalty is mandatory for those convicted of trafficking, manufacturing, importing or exporting more than 15 g of heroin, 30 g of morphine, 30 g of cocaine, 500 g of cannabis, 200 g of cannabis resin and 1.2 kg of opium, and possession of these quantities is all that is needed for you to be convicted. For unauthorised consumption of the above-mentioned drugs plus MDMA (ecstasy) and crystal methamphetamine, there is a maximum of 10 years' jail or very heavy fine, or both.

You can be charged for unauthorised consumption as long as traces of illicit drugs are found in your system, even if you can prove that they were consumed outside the country, and you can be charged for trafficking as long as drugs are found in bags that are in your possession or in your room, even if they aren't yours and regardless of whether you're aware of them
Open
NO
Nouette 15 years ago · Boumbastic
Bons plans de restaurants à Bangkok?
Toujours intéressée par de nouvelles adresses, je serais intéressée de connaître vos suggestions "resto" sur Bangkok. Je recherche les restos fréquentés plutôt par les thais en soirée mais dont le cadre est quand même agréable et reposant (surtout après s'être noyés dans l'effervescente capitale la journée!). Le bon rapport qualité/prix est aussi un critère. Merci d'avance de vos partages. Nathalie
Open
SA
Sasori 15 years ago · Ragamuffin
Partir à Bali après être allé en Thaïlande
Bonjour je suis parti en Thaïlande l'an passé, j'ai fais à peu près tout ce qu'il y avait à faire à Bangkok (Flying Market, Wat Pho, Palais impérial, China Town...), les Rizières et les ruines de Sukhotaï puis un trek de trois jours à Chiang Mai. J'ai finis par aller trois jours à Koh Chang à la fin. J'ai la possibilité me rendre à Bali cet été, cependant j'ai vraiment peur de ne rien découvrir et de voir partout des similitudes avec mon précédent voyage.

Voilà un bref aperçu du séjour proposé : jours 1, 2 : vol de nuit Paris-Denpasar. Installation à l'hotel.jours 3 à 6 : Transfert à Ubud et visite de la capitale culturelle, randos "rizières" et visites en journée et spectacles en soirée. jours 7, 8 : Rando sur le volcan Batur pour le paysage et l'ambiance. jours 9 à 12 : Plongée en apnée dans «l’aquarium» de Amed et Tulamben avec masque, palmes et tuba, pour nager au milieu des poissons multicolores. jours 13, 14 : Transfert à Kuta, plage, shopping, body-board et vol retour de nuit Denpasar-Paris jour 15 : Arrivée à Paris

J'aimerais avoir vos avis, merci.
Open
LO
Loulouuu 15 years ago · Crispalpa
Circuit Java-Bali de trois semaines
Bonjour

Nous partons 3 semaines en Indonésie et nous aimerions avoir votre avis sur ce que nous prévoyons de faire. Pour info, nous sommes surtout branchés nature (rando, plongée), culture (temple, etc.), un peu de far niente au passage mais pas du tout en mode "fiesta à Kuta" ! Tous vos avis et conseils (y compris sur des bons plans d'hotel ou autres) sont les bienvenus ! Et surtout, concernant notre parcours prévu : est-ce que le timing est jouable sans que ce soit trop la course ? Est-ce qu'on loupe des incontournables ?

Merci beaucoup !

Semaine 1 à Java : Dimanche : Yogyakarta Lundi : Borobodur Mardi : Prambaman Mercredi : route jusqu'au Bromo Jeudi : Bromo et route jusqu'au Kawah Ijen Vendredi : Kawah Ijen puis ferry pour Bali et bemo jusqu'à Lovina Pour mercredi-jeudi-vendredi : nous comptons passer par un circuit organisé sur place.

Semaine 2 : Bali et Ghili Samedi : Lovina (bains chauds) puis route jusqu'à Munduk (taxi) Est-ce que la route est longue de Lovina à Munduk ? On pourra trouver un moyen de faire cette route (taxi) sans difficulté ? Dimanche : cascades Gitgit, lac Bratan, temple Ula Danu, mont Batukau (pura Luhur Batakau), rizières de Jatiluwih > nuit à Bedugul ou à Ubud. On pensait prendre un taxi à la journée pour faire ce parcours (on a lu qq part sur ce forum que tout ça se faisait sur une journée). Qu'en pensez-vous ? Lundi-mardi-mercredi : Ubud (massage, spectacle, balade dans les villages alentour, mont Batur). Pour le mont Batur, est-ce loin d'Ubud en taxi ? On hésite à le faire vu la mauvaise ambiance qui semble y régner ? Est-ce que ça vaut le coup quand même ? Sinon quel autre volcan vous nous conseilleriez ? Jeudi: trajet jusqu'à Padanghai puis Gili Meno Vendredi-samedi-dimanche : Gili Meno

Semaine 3 Lundi : retour sur Bali - route vers Sidemen et Tenganan (nuit à Sidemen) Mardi-mercredi-jeudi : Amed (plongée) Vendredi-samedi : plage pas trop loin de Denpasar (avion le samedi soir à Denpasar)

Nous allons chercher à plonger à Amed et à Gili Meno. Si vous connaissez des club de confiance, on veut bien qq tuyaux !

Un grand merci à tous les routards de l'Indonésie qui pourront nous donner leurs conseils et nous faire part de leur expérience ! 😉

A bientot
Open
PT
Ptibeur 15 years ago · Patricem24
Excursions à Bali
bonjour a tous, je compte partir a bali en debut novembre, j'ai pris une formule vols + hotel, je vais loger pres de kuta, pour des raisons pratique car je pense qu'on peut tout trouver sur place, resto, agence etc.. justement j'aimerai pouvoir voir le max de chose donc ma question est faut il prendre des excursion avec des agences locales ou les prendre avant de partir? enfin prendre un chauffeur pour visiter l'ile est ce mieux que prendre des excursions toutes faites avec des agences?, quel est le meilleur prix voir le meilleur rapport qualité prix? j'attends vos infos et merci d'avance pour tout renseignements qui m'aideront a passer de superbes vacances.
Open
CR
Cricrijo 15 years ago · Jpthai
Hôtel avec direction française à Pattaya?
bonjour! je suis preneur de bonnes adresses d'hotel tenus par des francophones pour 2 ou 3 semaines sur pattaya entre 15 et 35 euros si piscine c'est bien si on peut dormir la nuit c'est bien merci à tous
Open
LI
Lisashiatsu 15 years ago
Tenue vestimentaire au Nord Vietnam début mai?
Bonjour, je pars du 28 avril au 15 Mai dans le Nord du vientnam (Hanoi /Bac Ha / Ba be / baie d'along) et je voudrais avoir des conseils concernant la tenue vestimentaire (pull, Kway, tee-shirt ????) car j'imagine que les températures ne sont pas les mêmes entre Bac Ha/ hanoi et la Baie d'Along...merci pour vos conseils.😉
Open
OL
Olivier75015 15 years ago · Laly632
Retour de trois semaines au Laos et Cambodge en août 2011
Bonjour et bonne année à tous.

Cette année je suis un peu en retard pour notre CR, mais le voila enfin.

Nous sommes arrivés à Bangkok Airport le 1er août 2011 à 14h30 pour prendre ensuite le train de nuit vers Nong Kai départ 20h00 à la gare de Hualamphong. Pour nous y rendre, nous avions pris le Skytrain avec un changement à Makasan où il faut sortir à l’extérieur de la station et marcher une bonne centaine de mètres en dessous des voies aériennes du Skytrain afin de prendre le métro à un coin de rue sur la droite. Beaucoup de personnes font ce chemin, il suffit de suivre. Compter une heure et demie entre l’aéroport et la gare, attente et changement compris. Donc arrivés à la gare, nous avions largement le temps de prendre notre première soupe Thaï à une des multiples échoppes, récupérer les billets auprès de l employé de l’agence Travex Co (Auprès de laquelle nous avions réservé par net depuis la France) et faire le tour de la gare (petite pour nous parisiens) charmante et très fleurie, surtout autour du train royal présent ce jour au moins.

Itinéraire :

Jour 1. Arrivée du train vers 9h30 à Nong Kai (Une heure de retard à peine : un exploit parait il, d’autant qu’au bas des voies les champs étaient innondés. Nous avons pris un tuk-tuk pour aller au poste frontière. Attention à l’ arnaque !! (voir § ci-dessous).Puis bus obligatoire pour traverser le pont de l’Amitié. Frontière du Laos. Attente un peu longue, le temps de faire les visas dirons nous. Et taxi, partagé si possible pour réduire les prix, jusqu’ à Vientiane et enfin la GH vers 12h00. Après midi début de visite-flânerie de la ville à pied : La GH est très centrale proche des temples Sisasek Wat +++ et Haw Paw Khew +++. Balade le long du Mékong Puis une grosse averse de mousson nous a poussé à nous réfugier sous les toiles des gargotes le long du Mékong où nous avons dîné. Excellent : Poulet en BBQ aux épices douces, soupe loatienne parfumée et première bière Lao. Jour 2. Visite de la ville à pied sous le soleil entrecoupé de petites pluies fines. Voir le Phat That Luang ++ un peu éloigné, les Champs Elysées de Vientiane + et surtout le quartier central entre les belles maisons coloniales et les temples +++ (Parcours recommandé sur le LP à faire absolument). Une journée et demie n’est pas de trop pour visiter Vientiane à pied. Jour 3. Départ de bonne heure en bus VIP vers Vang Vieng. Arrivée à la GH Maylin puis dîner en centre ville dans un des restaurant à touristes mais très correct. Centre ville animé … si l’on peut dire. Je ne reviendrais pas sur la conduite indécente de certains « touristes » anglo-saxons. Jour 4. Vang Vieng : Balade depuis le Maylin en vélo sur un petit chemin traversant les rizières. Départ le matin sous une chaleur écrasante puis le temps se fait plus clément car une pluie fine arrive. Le chemin traverse plusieurs villages Hmong et les paysages sont magnifiques entre les montagnes karstiques jusqu’ au Blue Lagon +++ Retour vers la GH le soir mais la nous avons délavés par une averse aussi soudaine que violente, un grand moment. Le chemin a été transformé en torent. Jour 5 Départ de bonne heure vers Luang Prabang toujours en bus VIP. Merveilleux paysage et voyage un peu mouvementé car la route tourne et il y a eu des glissement de terrain ces derniers temps. Jour 6 à 10 Luang Prabang : Que dire ? Toute la ville n’est que calme, beauté et sérénité. Nous sommes resté 4 jours à vivre Luang Prabang. Une journée aux chutes de Tat Kuang Si +++ dont les abords étaient complètement innondés et les chemins très glissants en cette période. Les chutes n’avaient pas de nationalité et nous avons bien ri… en anglais, japonais ou espagnol Suite à la mousson forte et imprévisible, nous avons renoncé à remonter la Nam Ou en bateau et décidé d’appliquer le plan B. Jours 11 à 13 Départ de bonne heure en avion de Luang Prabang jusqu'à Siem Reap par Vietnam Airlines : cause plus de place sur Lao Airlines qui est plus économique. Visite des Temples d’ Angkor +++ pas grand monde en cette saison, beau temps pas trop chaud (25 à 30 °C) et qu’une demi journée de pluie très fine, la dernière : Bref idéal pour visiter ces joyaux. Jour 14 . Suite à la recommandation d’un couple de médecins parisiens rencontré à LPG, nous sommes allé à Battambang en bateau: une partie du Tonlé Sap puis descente de la rivière au travers des villages flottants et des champs : 7 heures de bateau au minimum mais fantastique découverte du vrai Cambodge +++ Jours 15 et 16. Battambang . Ambiance plus cool que Siem Reap : moins de sollicitations car moins de touristes. Balade en vélo dans les environs de la ville vers le sud, du côté du pont des français et du bamboo train, un peu loin, mais belle balade si il fait beau +++ Jour 17 . Départ de bonne heure vers la frontière Thaïlandaise (Poipet) en taxi privé 25$ puis passage des deux postes frontière sans soucis et trajet en minivan de folie (le conducteur roulait à tombeau ouvert) jusqu’ à Bangkok où nous sommes restés 4 jours entre balade et de shopping.

Réservation du train entre Bangkok et Nong Kai.

Nous avons suivi les conseils de « Genevois » sur ce forum que je salue au passage et qui avait réalisé ce trajet quelques mois auparavant. (Je vous invite à vous délecter de son superbe CR réalisé « en live » sur le forum). Prix en août dernier : 2435 Bath pour une cabine pour deux 1 ère classe + 300 Bath à donner en main propre à l’employé de l’agence à la gare de Bangkok en échange des billets. Nota : 1 ère classe Thai et non pas le standard européen. une cabine un peu spartiate à deux, qui ferme avec un peu d’ eau et la clim. Le voyage secoue un peu et le train s’ arrête à toutes las gares…ou du moins beaucoup.

Arnaque à éviter entre la gare de Nong Kai et le poste frontière Thailandais vers le Laos

A la sortie de la gare de Nong Kai de nombreux tuk-tuk vous proposent de vous emmener à la frontière. Mais le notre s’est arrêté à un bâtiment type classique sur la route où des personnes nous ont demandé nos passeports et proposé des visas moyennant prix fort bien sur. C’est alors que j’ai vu écrit sur le tee shirt d’un des garçons qu’il n’était nullement de la police des frontières mais une agence de voyage. J’ ai donc exigé la restitution des passeports et nous avons repris le même tuk tuk pour aller à la frontière. Donc demander au chauffeur du tuk tuk de vous conduire directement au poste frontière sans arrêt à cette agence …. ni a aucune autre.

Les Guest-houses et hôtels où nous sommes descendus : Chambre double

Vientiane : 2 nuits : GH Palamy : ++ 150.000 Kip /nuit, fan avec pdj. Un peu cher mais très propre et très bien situé. Très bon accueil. Vang Vieng : 2 nuits : GH Maylin : +++ 6.000 Kip sans pdj dans bâtiment en dur, fan. Excellent rapport qualité prix, bien situé à l’écart du centre ville et donc très calme. Magnifique vue depuis la terrasse. Luang Prabang : 5 nuits : GH Lao LU : +++ : 100.000Kip, fan Pdj 25.000 Kip Excellent à tout point de vue : Emplacement, accueil, confort. WIFI Siem Reap : 4 nuits : Tropical garden Villa : +++ : Chambres neuves, propres et très calmes au fond du jardin, fan : 14 $ / nuit sans pdj : 1 km du centre ville mais nous le faisons à pied le soir pour aller aux restaurants WIFI Battambang : Banan Hotel : ++ :18 $ avec pdj. Propre, un peu sombre et froid. Un magnifique mobilier en bois. Vélo gratuits mais vérifier l’état des pneus avant de partir Bangkok : New Siam 2 : ++ : 840 Bath sans pdj, clim. Très bien placé et très convenable, un peu défraichi, WIFI

Guide : LP et Rough Guide : Le LP me semble le meilleur.

Les coups de cœur :

La découverte du Laos par Vientiane cette capitale paisible.

La balade en vélo à Vang Vieng depuis la GH jusqu’au Blue Lagon à travers ces paysages merveilleux de montagnes karstiques et de rizières.

La beauté et la sérénité de Luang Prabang où il fait bon flâner plusieurs jours et où le temps semble s’être arrêté.

Boire un verre le soir le long du Mékong avec le coucher de soleil sur la foret.

Angkor à découvrir en cette saison des pluies peu de monde et les températures sont agréables, sans trop de pluie.

Le trajet en bateau depuis Siem Reap jusqu’à Battambang du Tonlé Sap et la descente de la rivière au travers des villages flottants et du travail aux champs. Découverte du Cambodge authentique.

Balade en vélo dans et autour de Battambang jusqu’au Bamboo train.

Voila, si vous avez des questions n’hésitez pas.

Mina et Olivier
Open
BE
Belfeliandre 15 years ago · Yellowmop
Koh Samui ou Koh Phi Phi?
Avec ma compagne, nous souhaitons finir notre séjour en Thaïlande par trois jours "tranquilles" (après 11 premiers jours très actifs en visites et excursions). Cela étant, il nous est inenvisageable de passer trois jours uniquement à glander sur des plages, aussi belles soient-elles... L'idée serait de faire du snorkelling, une ballade en Kayak et, si possible, une petite exploration à l'intérieur de terres offrant des cascades par exemple (un peu à l'image d'un pays comme le Mexique où nous avions enchaîné plages paradisiaques et cenotes à l'intérieur des terres).

Des suggestions?
Open
MA
Marange33 15 years ago · Bibouns51
Guest house à Bangkok: Wendy House ou Niew Sam II?
Je recherche une guest house sur bangkok pour deux nuits, mon choix pour l'instant s'arrête sur les deux nomnées dans le titre. Je souhaiterai avoir des avis sachant que je voudrais visiter le quartier historique en un jour et demi. je suis à l'écoute si vous connaissez des hotels situes au calme pres des lieux incontournables de la ville.

Merci à tous
Open
MI
Mireillebd 15 years ago
Bali ou Bangkok... au secours...
Bonjour à vous et tout d'abord merci de vos lumières à venir... Bon je me lance... 4 adultes (dont mon fils qui est sur place....) et ma fille de 16 ans) Nous partons à Singapour du 20 Avril au 6 mai 2012... Billets réservés sur LH ça c'est fait... Pourquoi Singapour... très simple mon fils y travaille pour 2 ans... donc nous le retrouvons la bas et ensuite c'est l'inconnu... Mon fils nous dit.... Bali c'est très bien pour une première approche... mais si c'est pour faire de la plage pendant 2 semaines.... bof bof pas de grand interet pour nous... je vais en espagne si je veux faire le lézard et basta... A moins que vos lumières ne m'éclairent... car oui il y a le volcan et les singes... mais encore ??? mes envies aurait été faire Bali et Bangkok.... mais là le budget ça coince et le temps aussi car si nous devons passer plusieurs fois par la case aéroport... c'est moyen.... Bangkok... why not mais voila aucun de nous ne connaît.... Que faire à Bangkok pendant 10/12 jours.... beaucoup de choses me direz vous oui... mais lesquelles... Mes attentes.... allez prendre les BB tigres dans mes bras.... (oui je sais c'est un peu cucul mais tellement mignon.... soyez indulgents...) ballades en éléphants... (oui je sais encore cucul mais why not...) Visiter la ville et s'y perdre ça j'adore mais qu'y a t il à voir ??? je vous semble idiote OK mais je ne connais pas du tout ... le bouddha de jade les temples... (oui mais à petites doses...) les marchés flottants et autres marchés... Plage proche de bangkok ??? Voilà encore une chieuse qui vient demander de l'aide... quoi Nous aimerions ne pas changer d'hotel et garder le meme pour tout le séjour.... quitte a partir le matin très tot et rentrer tard... Ah oui encore un truc... Bon hotel pour 5 adultes (1 couple - mon fils - ma fille et.... mon frère....) proche de tout quoi... Coût de la vie locale (nous ne sommes pas du tout MacD... ni Ritz...) disons pour des gens normaux qui recherchent hotel très propre avec clim et piscine pour le soir (d'après quelques recherches opérées au hasard... je prévoie environ 8/900€ pour l'hébergement et les PDJ ça vous semble correct ??? Existe t'il des taxis pour 5 adultes ???? Bref vous l'avez compris je ne connais absolument pas le pays et j'ai besoin d'aide.. grosso modo le but... visite et être en famille sans courir sans stresser mode cool quoi ... (par contre pour les USA je maîtrise et je peux aider... j'y a vécu.... ça aide...) Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter et quoi qu'il en soit bonne journée à tous et à toutes...
Open
NI
Nicole43 15 years ago · Bulledegomme
Guide francophone en Birmanie?
sommes pas tres doués en anglais et souhaiterions profiter au maximun de notre séjour connaissez vous des guides francophones dont vous auriez les coordonnées?
Open
KI
Kirk 15 years ago · Theedge78
Avis sur séjour en Thaïlande du 20 avril au 4 mai 2012?
Bonjour à tous. Voila je part en thailande du 20 avril au 4 mai 2012. J'ai fait mon itinéraire car je ne veut pas partir en voyage organisé. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Pouvez vous me dire aussi si j'ai juste au niveau des prix ? Merci d'avance.

20 Avril : Départ Charle de Gaulle à 11h20 escale à Abou Dhabi puis départ vers Bangkok à 21h40.

Prix du billet aller retour : 555 € par personnes.

21 Avril : Arrivé à Bangkok à 07H20 (Heure locale). Bus pour le centre Ville (Kao San Road) 3€.

Déjeuner ± 5€

Visite du Grand Palais : 7€

Diner + Nuit ± 10€

22 Avril : Visite du Wat Pho : 1€

Dejeuner ± 5€

Balade sur les Khlong 5€

Diner + Nuit ± 10€

23 Avril : Départ pour Kanchanaburi (3h de bus) ± 3€

Visite du pont de la rivière Kwaï

Dejeuner ± 5€

Depart pour les Erawan Waterfalls 8€ l'entrée

Diner + Nuit sur place ± 10€

24 Avril : Départ pour Ayuthaya via Suphanburi (3h de bus)

Visite d'Ayuthaya : Wat phra Sri Sanphet 1€

Dejeuner ± 5€

Balade à dos d'éléphant 8€

25 Avril : Retour à Bangkok puis avion pour Chiang Rai

Dejeuner ± 5€

Découverte de la ville

26 Avril : Découverte de la région du triangle d'or.

Location de voiture 10€ par personne de 8h à 18h

Dejeuner ± 5€

Sop Ruak

Retour à Chiang rai puis Diner + Nuit sur place ± 10€

27 Avril : Départ pour chiang Mai en bus.

Dejeuner ± 5€

Visite rapide de la ville

Diner ± 5€

Départ pour phuket en Avion ± 30€ (départ 22h45 – arrivé 00h50)

Nuit pas trop loin de l'aéroport ± 5€. 230

28 29 30 Avril : Installation dans un hôtel puis visite de l'ile.

1 et 2 Mai Hotel + nourriture 60€ par jour soit 300€

3 Mai : Départ pour Bangkok en Avion : 14h30 – 15h50 - 30 €

Départ le 04 Mai à 02h55 pour Paris via Abou Dhabi. Arrivé à Paris le 05 Mai à 07h35
Open
BI
Bibouns51 15 years ago · Carls
Bangkok la nuit en Tuk Tuk
Voilà, pour le fun, j'avais dans l'idée de me faire une petite balade de nuit en tuk tuk dans Bangkok. Disons une balade d'une heure, une heure et demi... Déjà, première question qui peut paraître bête, est-ce possible (tuk tuk à toutes heures ?) ? Si oui, quel itinéraire me conseillez-vous pour voir des temples et monuments mis en lumière ? Enfin, le soir venu, à quel tarif dois-je m'attendre ? A noter que la destination finale, j'aimerais que ce soit le marché aux fleurs (Pak Klong Talat)...

Merci d'avance
Open
AL
Alex31s 15 years ago
Trois heures pour une connexion à l'aéroport de Singapour?
Bonsoir,

Je vais arriver à Singapour à 17h30 avec la compagnie Qantas Je voudrais enchainer avec un vol Air Asia pour KL à 20h45

Ayant déjà pris Air Asia, je sais qu'ils sont à l'heure Mais ne connaissant pas Qantas, je me demande si 3h de connexion seront suffisantes en sachant qu'on devra passer la douane, récupérer la valise, se réenregistrer, repasser la douane ...

Alors oui on n'est jamais à l'abri d'un retard de vol ; mais il y a des compagnies "connues" pour leur retard ou leur annulation de vol... Est ce que Qantas en fait partie ?

L'autre vol Air Asia pour KL est à 21h20
Open
DO
Doud2 15 years ago
A Baler: le Bignay, une alternative au vin rouge (Philippines)
De passage à Baler, j'ai gouté au vin de fruit de Bignay ou Wineberry de façon étonnante, ce vin était plus pres d'un vin de raisin que d'un vin de fruit rouge tres foncé, charpenté comme un vin de soleil, agréable, surprenant je l'ai trouvé très intéressant cela m'a semblé une bonne alternative au vin rouge, surtout quand il est cher ou introuvable ou...mauvais, je vous le livre: Wineberry BIGNAY Aurora red 2008 9,5 degres 750mml pour la modeste somme de 150-180php selon la mise en bouteille disponible au magasin de produits artisanaux pres du nouveau market, pasalubong center. confectionné à partir des fruits d'un laurier ( Antidesma bonius L.) avec un nom comme ça c'est obligatoirement ''bon'' A Siquijor, il existe aussi un vin de fruit, mais resté introuvable lors de mon dernier passage.

A signaler un hébergement á Baler, directement sur la plage, qques chambres basiques, propres, wc et douche fonctionnelles (ce qui n'est pas tjrs le cas), wifi, cuisine inventive élaborée par Marco... pour la somme de 800 php breakfastt included, negociable: vrai café, cereales, lait frais, fruits, bons petits pans de sal... un petit hic, le owner qui se dit mexicano a le gosier un peu en pente. Comme chez soi: Littles girls surfer Lodge sur Sabang beach.

B
Open
PA
Pat83 15 years ago · Lujmoarf
Comment téléphoner depuis le Myanmar-Birmanie?
bonjour, nous devons aller au myanmar cet été et pour rassurer eux qui restent en france, il serait bon de pouvoir téléphoner de temps en temps. quels sont les moyens de joindre la france actuellement? téléphone fixe dans les guest houses?, faut il emmener un téléphone portable?internet? il y a quelques posts déja mais peut être avez vous des nouvelles plus fraîches? merci de vos tuyaux. pat
Open
SU
SunTzu 15 years ago
Rizières "garnies" en janvier en Thaïlande?
Salut les globe-trotteurs, Je planche sur un projet de voyage d'un mois en Thailande pour Déc/2012 à Jan/2013 (Oui je sais c'est tôt, mais que voulez-vous, je suis comme ça...J'aime lire longtemps, géographie, histoire, politesse, religion, langue, etc).

Ma question: J'aime la photo et je me demandais si il était encore possible de voir des rizières "garnies" en ce temps de l'année (Janvier) ? Ou dois-je faire le deuil de photographier des rizières lors de ce voyage?

Je sais que c'est la saison sèche mais peut-être inondent-ils certaines plaines en puisant dans les rivières? (Je garde espoir) Avez-vous des photos de rizières prise en Janvier?

Merci - Patrick
Open
DD
Ddbi 15 years ago · Boumbastic
Cinq nuits dans le Sud thaïlandais: Koh Lanta, Phuket ou autres?
Bonjour à tous,

On est en pleine préparation de notre voyage de noces : départ dans moins de 15 jours (il n'est jamais trop tard pour bien faire)

On a organisé notre séjour en Thaïlande en 3 : - Chiang Mai - Bangkok - Une ile au Sud avant le retour à BKK.

on a consulté avidement les messages du forum pour trouver la destination au sud qui nous conviendrait le mieux, mais on n'arrive pas a se décider malgré toutes les infos emmagasinées : trop d'info tue l'info ?

Voici ce que l'on recherche idéalement : Un endroit tranquille, mais pas forcément isolé, ou l'on puisse profiter d'un logement confortable (Bungalow, plage ou piscine, AC) dans un environnement agréable (plus de nature que de béton, avec vue sympa si possible et jolies ballades à pied a proximité). Nous ne sommes pas du tout intéressés par l'ambiance festive : bars, boites etc... Il nous suffit d'avoir pas trop loin quelques restaurants sympas pour diner. Nous aurons déjà pas mal visité de vieilles pierres et de villes, donc ce n'est pas ce que nous recherchons pour cette derniere partie de voyage (mais bon s'il y a un temple incontournable a visiter ou un cours de cuisine exceptionnel à faire on ne passera pas à coté!) On aimerait faire un peu de snorkeling, partir (en scooter, a pied, a vélo ou en bateau) à la découverte de petits coins de paradis cachés (plages, caps, cascades, points de vue) , lezarder (un peu mais pas trop) au soleil et se faire dorloter (spa, massage ).

Pour varier les plaisirs on imagine aussi faire une excursion plus lointaine sur toute une journée pour voir des paysages différents.

Budget de l'hotel : 125 EUR par nuit max

On pense pouvoir trouver notre bonheur dans l'un de ces 2 endroits : - Sud de Phukket + excursion Phang Nga - Koh Lanta + excursion Koh phi phi

Qu'en pensez vous? Quel est selon vous l'endroit qui nous conviendrait le mieux? Avez vous d'autres propositions?

Au plaisir de vous lire bientot,

Bien amicalement
Open
LA
Larsay 15 years ago · Nouche
Une trouvaille à Tam Coc (Vietnam)
De retour de Tam Coc, je vs fait partager ma nouvelle trouvaille, un petit hotel delicieux en pleine riziere entre l'embarcadere et la pagode de Bich Dong: Chez Loan. Des chbres toutes pimpantes ($10 sgle/dble, $12 tple/quad - pt dej 30 000 dongs), Internet et bicyclettes gratuites, une EXCELLENT restaurant (cours de cuisine vietnamienne)...et la maitresse de maison, Mme (helas !!!!!) Luon: belle, distinguee, tres elegante (elle recoit les clients le soir ds un superbe ao dai brode a la main), parlant un francais impeccable...Un reve...D'ailleurs, j'en reve depuis 2 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tel: (84) 91 568 6923 (84) 18 867 168 Courriel: hotelchezloan@gmail.com

A garder en memoire
Open
DO
Dobledou 15 years ago · Dzinet
Voyage en Irian Jaya: visites, guide et guest houses?
Bonsoir,

Je prépare un voyage en Iryan Jaya ( Nouvelle guinée) , Quelqu'un pourrait il me passer des tuyaux sur : Visites à faire (hors plongée) - adresse eventuelle d'un guide - adresses de guest Houses - et un ordre de prix par jour nourriture et Guest House. ce voyage est prévu en Dec ou Janvier prochain Merci d'avance
Open
TH
Thierry82 15 years ago · Poup28
Trouver de bonnes agences locales et excursions au Vietnam?
Bonjour Je suis en train de préparer mon voyage au Vietnam pour cet été, et à la lecture du Routard et du Lonely Planet, je suis un peu embrouillé... Il semble que pour les excursions avec les agences locales on puisse tomber sur le meilleur et le pire. Comment s' y fier ? Si vous avez déjà expérimenté des agences locales pour les excursions baie d' Along, Hoi Han au départ de Danang, croisière Rivière des Parfums à Hué ou delta du Mekong en deux jours-1 nuit, pouvez-vous me dire avec quelle agence vous les avez faites et si vous en êtes satisfait ? Je préfère payer un petit peu plus cher mais être sûr de la qualité des prestations. Merci par avance à qui voudra bien me faire part de son expérience et de ses conseils. Thierry
Open
SY
Sylevrard 15 years ago · Kristofe
Rencontre des minorités ethniques en Thaïlande ou Vietnam
Bonjour, Nous envisageons de partir en aout en asie du sud est. Nous allons partir du vietnam traverser le laos et finir en thaïlande. J'aimerais vraiment partir plusieurs jours à la rencontre des minorités ethniques mais faute de temps, il faut que je choisisse entre le hont tonkin au vietnam et la région de chiang mai en thaïlande. Que me conseillez-vous (beauté des paysages, accueil dans les villages, éviter le folklore touristique, etc.) Merci pour vos réponses syl
Open
CE
Cecilej17 15 years ago · Venissian
Connaissez-vous cette agence au Vietnam?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait l'agence vietnam-pas-cher.com ??? Si oui comment c'est passé votre voyage. Nous sommes 6 à voyager et sur le point de passer commande alors j'aimerai avoir des avis si c'est possible...
Open
JM
JMPe 15 years ago
Quelques jours en mars à Phu Quoc ou Con Dao? (Vietnam)
Bonjour à tous, Je prévois de passer quelques jours (3 ?) sur une de ces 2 iles mais je n'arrive pas à me décider. Pouvez vous m'aider ? Séjour prévu en mars avec pour but de profiter de belles plages et de découvrir une belle ile. Merci pour vos conseils.
Open
RI
RiAndré11 15 years ago · Posepose
Conseil pour visiter le Nord Vietnam
Bonjour à tous, Afin d'organiser au mieux mon voyage de 2 semaines sur le nord Vietnam, je viens vers vous pour obtenir quelques conseils, sachant que je voyage seul et sans tour opérateur tant que c'est possible. Je prévois d'arriver à Hanoi le 28 mars 2012 Je projette 6 à 7 pour visiter Hanoi, la Baie Along maritime et terrestre Les 6 à 7 jours étant consacré à me rendre sur le Nord - Nord est Mes interrogations sont les suivantes: Comment sont les rizières au début du mois d'avril (terre, eau, plantée....) et quel est le climat généralement constaté à cette période (ciel couvert, ciel bleu, pluie, froid....) Est-il vrai que pour visiter la région de SAPA il faut obligatoirement passer par un guide officiel? J'aimerais trekker et naviguer sur la partie nord est. Est-il facile de ce déplacer en transport en commun pour se rendre dans la plupart des villes et villages du Nord et plus particumièrement à Mu Cang Chai, Than Uyen? Et si oui, quel est le meilleur trajet à Mu Cang Chai? J'ai cru comprendre qu'il est interdit de louer un véhicule à moteur pour des personnes non titulaire d'un permis de conduire Vietnamien. Est-ce vrai? Merci d'avance Et bon voyage à tous.... André
Open

Recommended for you

Previous Page 749 of 1819 Next