bonjour,
je suis à la recherche d'une guesthouse petit budget à chiang rai chambre simple avec fan bien située pour pouvoir rayonner facilement dans la ville
avez-vous de suggestions?
j'ai vu sur un ancien post la guesthouse chian mais impossible de la situer avec google map (http://www.chiangraiprovince.com/htl/chian/)
merci d'avance
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 22801–22830 of 54,558 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
je viens d'avoir un coup de coeur pour le shanghai mansion boutique hotel en le voyant sur des sites de réservations internet. Mais je me demande si en logeant dans chinatown, les déplacements vers les divers sites touristiques sont faciles... 😕 J'ai vu sur la google map, qu'il y avait des stations de bus à proximité, desservent-ils des sites touristiques? Merci d'avance!! 😉
je viens d'avoir un coup de coeur pour le shanghai mansion boutique hotel en le voyant sur des sites de réservations internet. Mais je me demande si en logeant dans chinatown, les déplacements vers les divers sites touristiques sont faciles... 😕 J'ai vu sur la google map, qu'il y avait des stations de bus à proximité, desservent-ils des sites touristiques? Merci d'avance!! 😉
Etablir notre itinéraire pour 15 jours au Cambodhe n'est pas une mince affaire.
J'ai reçu pas mal de conseils sur le Forum.
Merci de me donner vos avis et conseils concernant mon itinéraire (si bus ou bateau).
Phnom penh - Kompong Cham : Bus ? Combien de temps ? Où réserver les billets la veille ?
Kompong Cham - Kratie : idem.
Kratie - Siem reap : Existe-t-il un bus ou faut-il revenir sur phnom Penh ?
Siem Reap - Battabang : J'ai vu soit un bus soit le bateau, mais certains le déconseille.
Battabang - Phnom Penh : Bus, combien de temps ?
Si on a le temps, mais je ne pense pas au vu des temps de trajet à ne pas négliger, j'aimerais aller sur Sihankville ou Kep.
Merci pour vos conseils en terme de transport (nous sommes 4).
Si on a le temps, mais je ne pense pas au vu des temps de trajet à ne pas négliger, j'aimerais aller sur Sihankville ou Kep.
Merci pour vos conseils en terme de transport (nous sommes 4).
J ai quitte Bangkok hier matin pour aller retrouver un peu plus de serenite en province . Les histoires des rouges ou des militaires ras le bol .
Taxi Suhumvit -terminal Mo Chit = 100 baths + 45 baths peage highway Bus Aircon a 2 etages depart a 7h25 a destination de Chiengmai .Il s arrete aux gares routieres de Nakhon Sawan et Kamphaeng Phet = 210 baths Arrivee a gare routiere de KP vers 13h45 ( Tout est quasiment ecrit en thai , personne ne vient vous harceler ) songthaew pour aller a l hotel Phet =20 baths ( les locaux m ont aide pour prendre le bon songthaew , population tres gentille ) Hotel ch AC sdb , TV5 et petit dej = 800 baths Hotel situe au centre ville pres des marches , en face d un super marche Lotus et l incontournable Seven eleven . Personnel de l Hotel et commercants sont tous adorables . Les Rives de la riviere Ping sont accessibles en 10 mn a pied . Les rives ont ete amenagees avec des marches , un ilot avec plage de sable est situe au milieu de la riviere qui me semble beaucoup plus large que la Chao phraya vers le wat arun .
Ce matin visite du parc archeologique . Acces 150 baths L hotel m a deniche un tuk tuk , visite de deux heures pour 300 baths.
Bon j avouerai que les vestiges ne valent pas ceux d Ayuttayah, Sukhotai ou Phimai mais j ai vraiment apprecie le coin : la route sillonnant le parc passe au milieu des arbres et traverse meme des bosquets . Tout est bien entretenu . Flamboyants, frangipaniers, lauriers et bougainvilliers sont en fleurs et quelques taches safran de jeunes bonzes hantent les ruines . Le calme , la fraicheur des frondaisons , le chant des oiseaux pour vous seul . Rares touristes thais presents , pas d etals de boutiques en vue . Etonnant ces oiseaux apercus avec tete , ailes et queue noire et le restant du corps de couleur fauve
les sites qui m ont plus : - le wat Phra Keaw surtout avec le bouddah couche et deux autres personnages - le wat Phta tat qui rapeele un peu Ayuttayah - le wat Chang rawp , dommage que les trompes des elephants soient quasiment toutes disparues .
Finalement une bonne petite etape et ici tout le monde se fiche pas mal de la politique qui secoue la capitale . Ici c est Smiling Thailand
cdlt Jean
Taxi Suhumvit -terminal Mo Chit = 100 baths + 45 baths peage highway Bus Aircon a 2 etages depart a 7h25 a destination de Chiengmai .Il s arrete aux gares routieres de Nakhon Sawan et Kamphaeng Phet = 210 baths Arrivee a gare routiere de KP vers 13h45 ( Tout est quasiment ecrit en thai , personne ne vient vous harceler ) songthaew pour aller a l hotel Phet =20 baths ( les locaux m ont aide pour prendre le bon songthaew , population tres gentille ) Hotel ch AC sdb , TV5 et petit dej = 800 baths Hotel situe au centre ville pres des marches , en face d un super marche Lotus et l incontournable Seven eleven . Personnel de l Hotel et commercants sont tous adorables . Les Rives de la riviere Ping sont accessibles en 10 mn a pied . Les rives ont ete amenagees avec des marches , un ilot avec plage de sable est situe au milieu de la riviere qui me semble beaucoup plus large que la Chao phraya vers le wat arun .
Ce matin visite du parc archeologique . Acces 150 baths L hotel m a deniche un tuk tuk , visite de deux heures pour 300 baths.
Bon j avouerai que les vestiges ne valent pas ceux d Ayuttayah, Sukhotai ou Phimai mais j ai vraiment apprecie le coin : la route sillonnant le parc passe au milieu des arbres et traverse meme des bosquets . Tout est bien entretenu . Flamboyants, frangipaniers, lauriers et bougainvilliers sont en fleurs et quelques taches safran de jeunes bonzes hantent les ruines . Le calme , la fraicheur des frondaisons , le chant des oiseaux pour vous seul . Rares touristes thais presents , pas d etals de boutiques en vue . Etonnant ces oiseaux apercus avec tete , ailes et queue noire et le restant du corps de couleur fauve
les sites qui m ont plus : - le wat Phra Keaw surtout avec le bouddah couche et deux autres personnages - le wat Phta tat qui rapeele un peu Ayuttayah - le wat Chang rawp , dommage que les trompes des elephants soient quasiment toutes disparues .
Finalement une bonne petite etape et ici tout le monde se fiche pas mal de la politique qui secoue la capitale . Ici c est Smiling Thailand
cdlt Jean
Bonjour et bonne année.Je serais à Vientiane fin février et ensuite je souhaite aller à Mae Hong Son en passant par Nong Khai.Existe-il un bus qui fasse ce traget?Merci pour tous les renseignements et à bientôt
Bonjour,
nous partons prochainement au cambodge et au laos avec nos enfants pour quelques semaines.
Quelles devises est-il préférable d'emporter : des euros , des dollars?
Sous quelle forme? en espèces (pas trop bien sûr), en traveler chèques?
Peut-on facilement payer en carte bancaire et retirer de l'argent liquide?
Merci de vos conseils.
Bonjour, Bonsoir à tous.
Je viens d'avoir mes billets pour un voyage de 1 mois : du 1 er juin au 1 juillet 2012 . Je vous explique mes préoccupations car c'est une 1er dans cette région du monde et je part seul : départ paris - escale à Dubaï et jarrive le 2 à kuala lumpur aéroport international de Kila, je ne sait ou loger à kuala lumpur sachant que c'est juste pour une nuit car jai un autre avion le 3 pour koh samui mais départ de l'aéroport de subang à kuala lumpur, je pense rester une quinzaine de jours sur koh phangan et aller sur phuket pour lautre moitié du mois.
Quelqu'un peut t'il me dire si il faut plusieurs visa pour rentrer sortir d'un pays voisin à l'autre ??
Faut t'il réserver à l'avance sur phuket ?? Et peut on faire phuket et descendre par les îles jusqu'à kuala lumpur ?? Je parle bien sur des îles koh phi phi, koh Lanta etc . Merci pour vos réponses.
Je viens d'avoir mes billets pour un voyage de 1 mois : du 1 er juin au 1 juillet 2012 . Je vous explique mes préoccupations car c'est une 1er dans cette région du monde et je part seul : départ paris - escale à Dubaï et jarrive le 2 à kuala lumpur aéroport international de Kila, je ne sait ou loger à kuala lumpur sachant que c'est juste pour une nuit car jai un autre avion le 3 pour koh samui mais départ de l'aéroport de subang à kuala lumpur, je pense rester une quinzaine de jours sur koh phangan et aller sur phuket pour lautre moitié du mois.
Quelqu'un peut t'il me dire si il faut plusieurs visa pour rentrer sortir d'un pays voisin à l'autre ??
Faut t'il réserver à l'avance sur phuket ?? Et peut on faire phuket et descendre par les îles jusqu'à kuala lumpur ?? Je parle bien sur des îles koh phi phi, koh Lanta etc . Merci pour vos réponses.
En fin de journée, quelques thaïlandais grimpent sur la route étroite qui tourne autour de la colline du wat doi Kwai, en courant où à bicyclette - visiblement des gens aisés. Là haut, un belvédère avec une vue sur Chiang Rai. On constate aussi qu'ils ne coupent pas les arbres en construisant un nouveau bâtiment. Et puis, on découvre un panneau qui affiche une interdiction surprenante, tant elle nous parait évidente : il est interdit d’utiliser son véhicule pour descendre l'escalier !!!
Il est clair que cela n'a pas dû être évident pour un thaï !

Il est clair que cela n'a pas dû être évident pour un thaï !

salut à tous, et bonne année.On voudrait visiter le Laos depuis bkk, on ne dispose que de 20jours.Dans quel sens peut on aborder le pays, nord sud, ou bien ne faire que le sud associé au Cambodge? Merci d'avance.
Salut à vous amis voyageurs😉,
Nous partons dans 15 jours à Palawan. J'ai silloné ce forum en long en large et en travers et je suis au point à peu prés pour tout sauf pour le change.
J'ai prévu de partir avec des Euros (je n'aime pas engraisser les banques avec les commissions sur les retraits CB!!) sauf que je trouve certains posts récents qui disent qu'on ne peut changer que des dollars à Puerto Princessa (je pensais changer un peu à l'aéroport et tout le reste à Puerto P).
Merci de me donner une réponse fiable parce que j'aurais l'air vraiment maline avec tout mes euros si je ne peux pas les changer 😉.
Merci d'avance pour vos réponses et à bientot sur la planète!
Christelle
http://cricrietlulueninde.blogs-de-voyage.fr/
http://cricrietlulueninde.blogs-de-voyage.fr/
Que pensez vous du resort de Eric et Sopa à Rayong Klaeng ?
Plus que 18 jours avant mon Road-Trip en Asie qui me verra passer par Kuala-Lumpur, le Sri Lanka, le Vietnam, la Thaïlande et Bali !🙂
En tout, 77 jours, 5 pays et un retour un Vendredi 13 !
Je suis content de fuir la "sinistrose" ambiante ici en France, la crise qui s'annonce, les débats au raz des pâquerettes de période pré-électorale, ma boite qui coule, ma famille, femme et enfants, qui m'épuise, bref Ciao tout cela, pour un temps, après au retour je verrai !
C'est sûr que mon attitude va en choquer quelques uns, me traitant d'insouciant, d'immature, d'attitude égoïste, mais alors comme si vous saviez comme j'en en rien à ...
Je fais ma crise de la cinquantaine surement et je l'assume pleinement, ça va mieux en le disant et en le vivant 🙂
J'ai fini cet hiver ce bouquin : http://livre.fnac.com/a3333152/John-Parkin-Rien-a-foutre-l-ultime-voie-spirituelle Une révélation et j'ai pris mes billets illico ! Hier n'existe plus, demain est une chimère (peut-être un cauchemar ?), seul compte le moment présent
77 jours = Iridium = iris = arc en ciel , un signe ? A+
Je fais ma crise de la cinquantaine surement et je l'assume pleinement, ça va mieux en le disant et en le vivant 🙂
J'ai fini cet hiver ce bouquin : http://livre.fnac.com/a3333152/John-Parkin-Rien-a-foutre-l-ultime-voie-spirituelle Une révélation et j'ai pris mes billets illico ! Hier n'existe plus, demain est une chimère (peut-être un cauchemar ?), seul compte le moment présent
77 jours = Iridium = iris = arc en ciel , un signe ? A+
Salut all!
Une tite question, d'après vous entre le moment ou l'avion est censé attérir et le moment ou l'on arrive à la station de phaya thai via le citytrain ( 30 mn déjà pour le train)...combien de temps selon vous sela prendrait ( formalité inclus de la sortie de l'avion à l'arrivée.... et aussi inversement?
j'y suis en escal à bangkok pendant 13 heures..
Normalement il n'y a plus de taxe de sortie si j'ai bien compris?
merki😛
Une tite question, d'après vous entre le moment ou l'avion est censé attérir et le moment ou l'on arrive à la station de phaya thai via le citytrain ( 30 mn déjà pour le train)...combien de temps selon vous sela prendrait ( formalité inclus de la sortie de l'avion à l'arrivée.... et aussi inversement?
j'y suis en escal à bangkok pendant 13 heures..
Normalement il n'y a plus de taxe de sortie si j'ai bien compris?
merki😛
Bonjour ! J'ai lu sur certains sites qu'il y avait des liaisons cebu - camiguin en hydroglisseur. Avez vous déjà pris cette traversée? quel en est le coût ? combien de temps faut il ? Ou puis-je réserver mon billet ?
Merci !
Merci !
Comptant aller en Malaisie en juillet-août prochain, plus particulièrement sur la côte est et iles de la Mer de Chine, nous avons un doute par rapport au ramadan. Est-il possible de se baigner en maillot de bain sans souci de choquer, est-ce que beaucoup de commerces ne seront pas fermés? En gros, pouvons nous visiter le pays comme à un autre moment de l'année, sans rester dans des infrastructures touristiques, chose que nous détestons.Merci pour les conseils à venir.
Je souhaite me rendre de Kuala Tahan (Parc National de Taman Negara) à Tanah Rata (Cameron Highlands) par le moyen de transport le plus rapide possible. Quelqu'un a-t-il déjà testé autre chose que le stop ??
Merci pour votre réponse.
Lo
Bonjour Mssieurs Dames 🙂
en partance début février pour Manille, je me demandais s'il etait utile d'acheter sur place une puce pour mon portable.....
histoire de pouvoir appeler à l'interieur du pays , pour appeler GH's ou autres par exemple...
Questions donc :
- savez vous si le reseau est bien développé la bas ...? notamment autour des rizieres de Banaue ( question pt etre debile.....) et sur lile d Apo dans les Visayas...?
- Quest ce que cela coute...?
Merci à tous .....
en partance début février pour Manille, je me demandais s'il etait utile d'acheter sur place une puce pour mon portable.....
histoire de pouvoir appeler à l'interieur du pays , pour appeler GH's ou autres par exemple...
Questions donc :
- savez vous si le reseau est bien développé la bas ...? notamment autour des rizieres de Banaue ( question pt etre debile.....) et sur lile d Apo dans les Visayas...?
- Quest ce que cela coute...?
Merci à tous .....
Bonjour,
J'habite au Vietnam et ici entre expates nous nous passons le mot : en cas de controle de police en moto, ne pas descendre de la moto, ne pas parler anglais, tendre les billets un par un a l'agent jusqu'a ce qu'il nous laisse filer. J'ai teste deux fois et effectivement c'est sans danger, la pratique est tellement dans les moeurs...
Je me rends bientot en vacances a Bali et Lombok et je me demandais si la conduite a tenir avec la police Indonesienne etait la meme. Il va de soi que mon permis de conduire Vietnamien ne sera pas valide sur place mais je prevois neanmoins d'y louer une moto, peut-etre meme une voiture.
Cdt.
J'habite au Vietnam et ici entre expates nous nous passons le mot : en cas de controle de police en moto, ne pas descendre de la moto, ne pas parler anglais, tendre les billets un par un a l'agent jusqu'a ce qu'il nous laisse filer. J'ai teste deux fois et effectivement c'est sans danger, la pratique est tellement dans les moeurs...
Je me rends bientot en vacances a Bali et Lombok et je me demandais si la conduite a tenir avec la police Indonesienne etait la meme. Il va de soi que mon permis de conduire Vietnamien ne sera pas valide sur place mais je prevois neanmoins d'y louer une moto, peut-etre meme une voiture.
Cdt.
Bonjour a tous. Notre départ pour la Thailande approchant a grand pas, et comptant passer 3 semaines dans le coin de Krabi (du 2 au 20 février prochain), j'aimerais savoir ou réserver pour l'hotel sur Aonag, Nopharat, ou Klong Muang beach, pour +ou- $40 par nuit/ 2 pers. ?????????????a distance de marche de la plage, ou facile d'acces au touktouk.
Connaissant un peu le secteur, nous comptons relaxer (couple dans la 50aine)
Devrions-nous avoir de meilleurs prix vu le nombre de nuits?
Devrions-nous réserver d'avance, ou aurons-nous de meilleurs prix sur place?
Vos commentaires et suggestions seront appréciées!
Bonjour,
Je pars en Thaïlande dans une semaine 😉, voici le programme que j'ai prévu (flexible en fonction des souhaits du moment) Merci de me donner vos avis, conseils... astuces, adresses d'hôtels.... bref tout est bon à prendre ! :-D
Jour 1 Arrivée à Chiang MAI Jour 2 Visite de Chiang Mai Jour 3 Trek Jour 4 Trek Jour 5 Repos CHiang Mai Jour 6 Départ vol Chiang-Mai Phuket , Transfert Ko Yao NOi (en fait je cherche un point de chute sympa pr 2 nuits me permettant de point de base) Jour 7 Depuis ko Yao (ou autre) visite de l'île de James Bond, village flottant de pêcheur , baie de phang nga Jour 8 transfert pour Koh lanta et repos (soit koh lanta soit Ko Yao en fonction de l'heure du transfert) Jour 9 excurssion visite îles (Kho Kradan, Koh Muk, Koh Ngai, Emerald cave) depuis lanta Jour 10 journée snorkling (Koh Rok) depusi lanta Jour 11 Transfert Railay Jour 12 Railay puis le soir avion Krabi -BGK Jour 13 Visite de BGK Jour 14 visite Ayutthaya (A/R BGK) Jour 15 Visite de BGK Jour 16 retour de BGK -> Paris
Voila... merci d'avance pr vos commentaires!
Je pars en Thaïlande dans une semaine 😉, voici le programme que j'ai prévu (flexible en fonction des souhaits du moment) Merci de me donner vos avis, conseils... astuces, adresses d'hôtels.... bref tout est bon à prendre ! :-D
Jour 1 Arrivée à Chiang MAI Jour 2 Visite de Chiang Mai Jour 3 Trek Jour 4 Trek Jour 5 Repos CHiang Mai Jour 6 Départ vol Chiang-Mai Phuket , Transfert Ko Yao NOi (en fait je cherche un point de chute sympa pr 2 nuits me permettant de point de base) Jour 7 Depuis ko Yao (ou autre) visite de l'île de James Bond, village flottant de pêcheur , baie de phang nga Jour 8 transfert pour Koh lanta et repos (soit koh lanta soit Ko Yao en fonction de l'heure du transfert) Jour 9 excurssion visite îles (Kho Kradan, Koh Muk, Koh Ngai, Emerald cave) depuis lanta Jour 10 journée snorkling (Koh Rok) depusi lanta Jour 11 Transfert Railay Jour 12 Railay puis le soir avion Krabi -BGK Jour 13 Visite de BGK Jour 14 visite Ayutthaya (A/R BGK) Jour 15 Visite de BGK Jour 16 retour de BGK -> Paris
Voila... merci d'avance pr vos commentaires!
Bonjour à tous,
Voilà, rentrant d'Australie en juin, j'aurais l'occasion de faire une ou plusieurs escales en Asie sur le chemin qui mène à la France. Mais les choix sont tellement vastes qu'il m'est difficile de me décider (décision quej e ne dois pas trop retarder afin de payer mes billets le moins cher possible). Les escales possibles sont la Thaïlande (Bangkok), l'Indonésie (Bali), la Malaisie (Kuala Lumpur) et le Vietnam (Ho Chi Minh City).
La Thaïlande comprend des sites touristiques éloignés les uns des autres et j'ai peur de passer mon temps dans les transports ou d'être déçu de n'avoir vu certaines choses, de même pour le Vietnam. Bali et la Malaisie semblent regrouper plus de lieux touristiques dans un périmètre plus petit, j'ignore cependant si une dizaine de jours seraient suffisant pour voir "l'essentiel" (je n'ai pas l'ambition de tout voir en si peu de temps, je sais que c'est évidement impossible).
Ah oui, j'oubliais l'essentiel, je me fixe un budget d'environ 1000€ (hors billet d'avion) pour la totalité du séjour (je n'ai pas de limite de temps, et ai la possibilité de faire deux escales, la différence de prix des billets n'étant actuellement que de quelques dizaines d'euros).
D'après vous qu'est-ce qui est le plus réalisable/le moins approprié en fonction de mon budget et des destinations proposées ?
Merci.
Voilà, rentrant d'Australie en juin, j'aurais l'occasion de faire une ou plusieurs escales en Asie sur le chemin qui mène à la France. Mais les choix sont tellement vastes qu'il m'est difficile de me décider (décision quej e ne dois pas trop retarder afin de payer mes billets le moins cher possible). Les escales possibles sont la Thaïlande (Bangkok), l'Indonésie (Bali), la Malaisie (Kuala Lumpur) et le Vietnam (Ho Chi Minh City).
La Thaïlande comprend des sites touristiques éloignés les uns des autres et j'ai peur de passer mon temps dans les transports ou d'être déçu de n'avoir vu certaines choses, de même pour le Vietnam. Bali et la Malaisie semblent regrouper plus de lieux touristiques dans un périmètre plus petit, j'ignore cependant si une dizaine de jours seraient suffisant pour voir "l'essentiel" (je n'ai pas l'ambition de tout voir en si peu de temps, je sais que c'est évidement impossible).
Ah oui, j'oubliais l'essentiel, je me fixe un budget d'environ 1000€ (hors billet d'avion) pour la totalité du séjour (je n'ai pas de limite de temps, et ai la possibilité de faire deux escales, la différence de prix des billets n'étant actuellement que de quelques dizaines d'euros).
D'après vous qu'est-ce qui est le plus réalisable/le moins approprié en fonction de mon budget et des destinations proposées ?
Merci.
Bonjour,
je suis actuellement à la recherche de bon plan pour me loger dans Manille.
J'aimerais avoir un lieu pour cuisiner et une connexion wifi.
Connaissez vous un lieu susceptible de m’intéresser ?
Cordialement,
Florian
Bonjour
Mon copain et moi aimerions partir en Indonésie en juin 2012. Après avoir parcouru les forums, nous prévoyons le circuit suivi :
- Java pour le mont Bromo et Kawah Ijen - Bali - Lombok (Rinjani et plage à Kuta).
Le tout en 3 semaines. Qu'en pensez-vous ?
Nous hésitons pour les îles Ghili... est-ce que ça vaut le détour ou les plages de Lombok sont tout aussi belles ?
Par ailleurs, c'est la grosse interrogation concernant les transports : - Depuis Paris, où est-il préférable d'atterrir ? - Combien de temps faut-il prévoir pour aller d'une île à l'autre ? - Quel itinéraire privilégier pour optimiser les temps de transports ?
Merci par avance pour vos retour d'expérience :-)
Mon copain et moi aimerions partir en Indonésie en juin 2012. Après avoir parcouru les forums, nous prévoyons le circuit suivi :
- Java pour le mont Bromo et Kawah Ijen - Bali - Lombok (Rinjani et plage à Kuta).
Le tout en 3 semaines. Qu'en pensez-vous ?
Nous hésitons pour les îles Ghili... est-ce que ça vaut le détour ou les plages de Lombok sont tout aussi belles ?
Par ailleurs, c'est la grosse interrogation concernant les transports : - Depuis Paris, où est-il préférable d'atterrir ? - Combien de temps faut-il prévoir pour aller d'une île à l'autre ? - Quel itinéraire privilégier pour optimiser les temps de transports ?
Merci par avance pour vos retour d'expérience :-)
Bonjour,
En fait, je vais passer trois soirs en mars prochain à Koh Lanta et j'aurais aimé savoir ce qu'il est possible d'y faire... Je ne cherche pas la fête mais plutôt des endroits tranquilles pour bien manger, peut-être un barbecue sur la plage, une langoustine, un marché nocturne ou autre..., sachant que je serai en scooter et basé au centre ouest de l'île (Khlong Nin). Avez-vous des adresses, des expériences, des activités que vous me conseillez ?
Merci d'avance,
Bonsoir à tout le monde!
Etant novice, je n'arrive pas à effacer mon post crée cet après midi....
J'aimerais savoir deux-trois choses pour mon prochain voyage au vietnam (Arrivé à Hanoi le 21 janvier - Départ à Ho chi Minh le 15 février)
1) Est-il préférable de réserver son hôtel à l'avance pour nos premiers jours à Hanoi (fête du Tet le 23 sauf erreur) ?
2) Quel serait , selon vous , la meilleure répartition des jours dans chaque région (nord, centre, sud )
3) Quel est le meilleur moyen de transport pour aller du Nord au Sud ? Faut-il réserver à l'avance ou tout peut se faire sur place?
Merci d'avance pour toutes vos réponses =)
J'aimerais savoir deux-trois choses pour mon prochain voyage au vietnam (Arrivé à Hanoi le 21 janvier - Départ à Ho chi Minh le 15 février)
1) Est-il préférable de réserver son hôtel à l'avance pour nos premiers jours à Hanoi (fête du Tet le 23 sauf erreur) ?
2) Quel serait , selon vous , la meilleure répartition des jours dans chaque région (nord, centre, sud )
3) Quel est le meilleur moyen de transport pour aller du Nord au Sud ? Faut-il réserver à l'avance ou tout peut se faire sur place?
Merci d'avance pour toutes vos réponses =)
Bonjour,
Je pars à Singapour fin février pour rejoindre quelqu'un et je souhaiterai avoir des conseils sur les pays aux environs.
C'est un voyage de 10 jours dans lequel j'aimerai mêlé treck (paysages, faunes, flores), plages et culture forte.
Je n'ai trouvé que bali qui rassemblé toutes ces caractéristiques... Quand est il du reste de l'indonésie ? du Myanmar ?
Merci d'avance!
Je pars à Singapour fin février pour rejoindre quelqu'un et je souhaiterai avoir des conseils sur les pays aux environs.
C'est un voyage de 10 jours dans lequel j'aimerai mêlé treck (paysages, faunes, flores), plages et culture forte.
Je n'ai trouvé que bali qui rassemblé toutes ces caractéristiques... Quand est il du reste de l'indonésie ? du Myanmar ?
Merci d'avance!
Me rendant en birmanie prochainement pour la ... fois. Je souhaiterai avoir des "retours" frais sur les possibilités des zones autorisées. Tout le delta de l'irrawaddy au sud en dessous de Pathein est il accessible maintenant ? ou seulement certaines zones ? site inland water transport, Myanmar
1.
Yangon - Dala
3
Daily(48)trips
2
Wadan - Dala
3Daily(8)trips 3
Yangon-Pyapon(Day)
64(4)trips a week 4
Yangon-Bokalay
87(4)trips a week 5
Yangon-Bokalay (Cargo Express)
87Twice a week 6
Yangon-Mawkyun (Night)
100Daily 7
Yangon-Lattputa
168Twice a week 8
Yangon-Myaungmya
135Daily 9
Yangon-Pathein (Night)
😉 2 questions à 3 sem du depart : mandalay-hsipaw? faut il le faire dans çe sens ou l'inverse et se limiter à la moitiè en train -superbe ou/etimpressionnant ?...de hsipaw jusqu'à....? + retour à mandalay en bus ou pick-up ? moulmein-hpa-an en bateau ? dans çe sens ou l'inverse ? et le bateau fonctionne t'il tous les jours? tout ça pour profiter au mieux des paysages et ne pas perdre de temps dans des etapes inutiles .....merçi +++
Bonjour,
Actuellement a hanoi, je pars dans un peu plus d une semaine pour le nord, plusieurs choix s offre a moi et je ne sais pas lequel est le plus judicieux sachant qu on a 4-5 jours et que les coins hypra touristique nous interesse moyen....: prendre direct une agence d hanoi, on a ete voir la compagnie bourlingue mais meme si ca a l air super sympa leur prestation est trop cher pour nous aller a Sapa et de la trouver une agence ou un guide local qui nous amene completement vers lest ou vers l ouest "hors de sentiers battus" aller a Sapa et louer une moto et laissant une partie de nos affaires dans un hotel (c est possible ca?) et partir 3-4 jours. autre possibilite ??
Merci de m aider et/ou de me donner des adresses sympa sachant qu on voyage avec un budget vraiment routard !!!
merci encore !!!
Merci de m aider et/ou de me donner des adresses sympa sachant qu on voyage avec un budget vraiment routard !!!
merci encore !!!
bonjour a tous.
voila je suis toute nouvelle sur le site. j'ai bien lu plusieurs post. aussi je voudrai vous dire sucsintement mon itineraire afin que vous me donniez vos avis.
depart perpignan 20 avril 2012 depart paris 21/04 arrivee bkk 22/04 7H30 22/04 journee repos detente libre autour de l'hotel 23/04 24/04 visite bkk 24/04 18h30 depart train pour chang mai 25/04 7H30 arrivee chang mai prevu d'aller a la bungalow guest house journee chang mai 26,27,28 treck 29/04 depart pour phuket nuit a panee island 30/04 am depart pour phiphi 1/05 2/05 3/05 phi phi et alentour 4/05, 5/05 et 6/05 krabi depart le 6 am pour koh samui puis koh phan gan "full moon" le 7/05 depart pour koh tao 8/05, 9/05, 10/05 koh tao 10/05 AM retour BKK en train de nuit 11/05 courses a bkk 12/05 retour paris
alors???
depart perpignan 20 avril 2012 depart paris 21/04 arrivee bkk 22/04 7H30 22/04 journee repos detente libre autour de l'hotel 23/04 24/04 visite bkk 24/04 18h30 depart train pour chang mai 25/04 7H30 arrivee chang mai prevu d'aller a la bungalow guest house journee chang mai 26,27,28 treck 29/04 depart pour phuket nuit a panee island 30/04 am depart pour phiphi 1/05 2/05 3/05 phi phi et alentour 4/05, 5/05 et 6/05 krabi depart le 6 am pour koh samui puis koh phan gan "full moon" le 7/05 depart pour koh tao 8/05, 9/05, 10/05 koh tao 10/05 AM retour BKK en train de nuit 11/05 courses a bkk 12/05 retour paris
alors???
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)