Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Balinais 15 years ago
Prendre le bus au Vietnam?
Bonjour à tous,

J'utilise souvent les transports en commun (pour les courtes et moyennes distances) au cours de mes voyages.

Qu'en est-il du bus au Vietnam ?

Car j'ai entendu dire que leurs chauffeurs avaient dans ce pays, une conduite disons...assez "spéciale" ! Est-ce exact ? Et si oui, est-elle pire qu'en Indonésie ?

Est-il préférable de prendre le train ?

Merci de vos avis...
Open
CO
Comtois 15 years ago · Faby34110
Le niveau de l’eau baisse de façon significative à Ayutthaya
http://www.lepetitjournal.com/bangkok/accueil-bangkok/88649-inondations-la-colere-monte-dans-la-peripherie-de-bangkok-sacrifiee-.html : " L’agence de presse gouvernementale NNT indiquait hier que le niveau de l’eau baissait de manière significative dans la province d’Ayutthaya, ce qui avait incité les autorités à débuter le drainage de l'eau notamment hors de la capitale de l’ancien royaume de Siam. Les routes fermées pendant les inondations devraient rouvrir dans une dizaine de jours alors que la vie de la province pourrait reprendre normalement son cours dans un délai d'un mois "

La situation de Bangkok ne devrait plus empirer, ce qui ne calme pas la colère des habitants des quartiers inondés et sacrifiés.
Open
JA
Jassminn 15 years ago · Renaudsechet
Résidus d'inondation en Thaïlande au mois de décembre?
Bonjour,

Je viens pour la enieme discussion sur es inondations demander avis...J'ai pris un billet pour le 23 decembre, pensez vous qu'il y aura encore des problemes de routes, et globalement , ou est ce qu'il sera mieux de voyager?..je m'orientais plutot vers e nord...

merci de vos infos car je ne sais pas si je dois annuler...
Open
AL
Alexbiyou 15 years ago · Mathil2
Thaïlande: trajet Ko Lanta - Khao Sok, transport?
Bonjour

J'aurais besoin de vos expériences sur Khao Sok, cette étape vaut elle le coup ?

Je cherche les possibilités pour faire le trajet Ko Lanta-Khao Sok, voilà ce que j'ai vu :

- minibus directs : problèmes signalés, retard volontaire sur la route, arrivée tardive et plus ou moins forcée dans une guesthouse amie. L'avez vous vécu ? Où ces tickets s'achètent ils (avez vous une adresse fiable) ? Quel coût ? Durée ?

- bateau Ko Lanta - Krabi 2h plus rapide que par la route environ 500 baths + bus Krabi Takua Pa 3h environ 10 bus par jour quel coût ? + bus Takua Pa Khao Sok 45 min coût ? (destination Surat Thani) pas très simple comme trajet !

- bateau Ko Lanta - Krabi 2h plus rapide que par la route environ 500 baths + location de voiture quel coût , frais d'abandon ? Je doute de pouvoir la rendre à Khao Sok (trop petit) je remonte ensuite je pourrais peut être la rendre à Surat Thani ?

Qu'en pensez vous ? (à noter qu'avant Ko Lanta je serais à Ko Lipe je ne prévois donc ni Phuket ni Phi Phi (déjà fait).

Merci d'avance pour votre aide 😉
Open
MA
Mavietongs 15 years ago · AsianFan
Vang Vieng: hôtel ou guest house calme? (Laos)
En lisant les messages de ces 2 dernières années, je ne lis que des horreurs sur les hotels ou GH....vol, bruit...🏴‍☠️

Je souhaite revoir cette ville -en fait sa campagne- mais elle semble avoir bien changé en 6 ou 7 ans. Pouvez vous me conseiller un hotel ou GH au calme, budget 30-40 usd max, sans vol dans la chambre et pas trop excentré car je veux tout faire à pied le soir. (15 minutes à pied du centre).😉

Merci pour vos conseils.
Open
MA
Madinepierre 15 years ago · Bodo
Nouvel An au Vietnam
Bonjour,

Mon pote et moi aimerions passer nouvel an sur l’île de Phu Quoc, pour être bien sur la plage et au soleil!! Mais d’après plusieurs commentaires, il est très difficile de trouver une chambre a un prix abordable du fait d'un arrivage massif de touristes en cette période.🙁 C'est pourquoi, j'appel a toutes les personnes connaissant bien le Vietnam, à me proposer un bon site pour passer nouvel an (plage, fêtes, soleil, bonne ambiance seraient les mots d'ordre pour passer un super passage en l'an 2012!!!!!😉 ) Ou, plus simplement, pour ce qui ont déjà passé nouvel an là bas, dites moi où vous étiez et comment c'était!!!

En vous remerciant.
Open
MO
Moushika 15 years ago · Kineger61
La province de Trat est-elle inondée? (Thaïlande)
Bonjour à tous,

Je pars le 20 novembre, arrivée le 21 à Bangkok. Je pense partir ensuite au Cambodge via Trat, où je resterais d'abord un jour où deux. Pouvez-vous me dire si actuellement Trat est inondée? La région de Trat a-t-elle souffert des inondations?

Merci pour les réponses.
Open
OB
Obeoandpai 15 years ago · Asiawis
Thaïlande inondations: vers une pénurie des produits alimentaires de base?
Un autre drame se joue, plus insidieux. Encore plus préoccupant que les inondations. Les photos qui suivent ne sont prises, ni à Bangkok, ni dans les provinces inondées, mais dans la province de Prachuap Khiri Khan (Sud). Province non touchée par les intempéries.

LA SUITE ET LES PHOTOS

Et vous résidents et voyageurs présents dans le pays actuellement comment percevez vous ce problème ?
Open
GI
Gipivilla 15 years ago · Jmvietnam
Conseils pour journée supplémentaire à Hanoï
Bonjour Suite à un problème de réservation, nous allons partir un jour plus tôt au Vietnam. Nous hésitons donc pour savoir ce que nous ferons de cette journée de plus.

Nous avions prévu 5 jours et 1/2 à Hanoi J1: arrivée à 6h : Hanoï J2: Hanoï J3: Halong - Nuit sur bateau J4: Halong - Nuit à Tam Roc J5: Tam Roc- Hanoi J6: Hanoï - départ 15h 30

Soit nous passons une journée de plus à Hanoï Soit une nuit de plus à Halong (mais c'est fin novembre, on ne pourra pas se baigner) Soit on visite autre chose, campagne, villages, pagodes ... ?

Quel vous semble le choix le plus judicieux? Pour la 3ème possibilité, que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos suggestions
Open
CA
Campolier 15 years ago · Zebio
Cambodge en novembre
Bonjour, Je vais partir un mois au Cambodge en novembre 2011. J'aimerais sortir des sentiers battus. J'ai voyagé au Laos en 2009 et j'ai adoré ce pays très préservé. J'aimerais bien avoir des conseils de voyageurs qui sont allés au Cambodge récemment. Qu'avez-vous aimé qui ne soit pas touristique? Plages? villages? côtes? Merci de me faire partager vos expériences à faire absolument et à éviter.. 🙂
Open
VD
Vdh11 15 years ago · Zebio
Trajet Koh Samet - Surin: passer par Bangkok?
Bonjour,

Partant en Thailande en février prochain, je souhaite faire un tour à Koh Samet avant de rallier Surin. Est-il nécessaire de repasser par Bangkok ? Quel itinéraire me conseillez-vous ? Par ailleurs, pour celles et ceux qui sont allés dans les environs Surin, combien de jours sont à prévoir ? Merci
Open
CH
Choubry 15 years ago · Outremer
Voyage en Birmanie: coins à voir dans les environs de Bagan ou Yangon?
Bonjour à Tous,

Je serai au Myanmar au mois de mars et je souhaite quelques éclaircissements :

J’arrive à Bkk par royal jordanian et je n’ai que 2 h pour prendre l’avion Air Asia de Yangon. Est-ce suffisant (bagages à récupérer)?

J’apprécie la nature alors quels sont les coins à voir dans les environs de villes comme Bagan ou Yangon?

J'ai peu d'informations sur Hpa-An, est-ce intéressant? (je pense aux formations karstiques). Je ne pars que 15 jours.

Merci par avance
Open
CL
Claireloise 15 years ago
Passage de la frontière Thaïlande-Laos à Chiang Khong
Bonjour,

Nous arrivons à Bangkok fin octobre, et de là, comptons nous rendre au Laos. Nous comptons d'abord passer quelques nuits à Chiang Mai, puis à Chiang Rai, et de là, direction Chiang Khong pour la frontière, tout ça en bus. A Huay Xai, nous prendrons le bateau lent pour Luang Prabang. De Chiang Rai à Huay Xai (Laos), on voudrait prendre le minimum de temps, et plusieurs options s'offrent à nous : 1. Quitter Chiang Rai en fin de journée (ce qui permet de revenir d'un trek éventuellement) et dormir à Chiang Khong. Passer la frontière et prendre le bateau le lendemain. Dans ce cas, quelle est la fréquence des bus CR-CK et l'heure du dernier bus ? 2. Si pas faisable, on quitte CR le matin. Dans ce cas, vaut-il mieux dormir à CK ou à HX ?

Vaut-il mieux passer par une agence à CK pour la traversée du mékong, achat visa et billet bateau ou pas ? A combien s'élève les commissions (on est 4, donc ça peut chiffrer...) ?

Vaut-il mieux réserver son logement à Pak Beng depuis CK ?

Des adresses sympas pour une famille de 4 à CK, HX et Pak Beng ?

Merci !
Open
FA
Faby34110 15 years ago · Pirandy
Circuit en Thaïlande "Trésor du Siam", départ le 17 novembre
Départ le 17 Novembre et mon tour opérator promovacances n'envisage pas d'annulation Pourtant j'ai peur car le nord semble inondé mais aux infos en france ils n'en parlent paas beaucoup Pouvez vous me dire si c'est vraiment risqué, je sais que le train de nuit a été annulé et remplacé par bus, n'est ce pas dangereux, glissements de terre ou autres Merci de me répondre
Open
GA
Galou12 15 years ago · Danielle68
Posséder un téléphone portable en Birmanie?
quelqu'un qui s'est rendu là bas récemment peut me dire si le téléphone y est interdit? ou gardé à l'aéroport? je sais qu'il n'y a pas de réseau, mais c'est pour l'appareil photo intégré, et j'ai lu des infos contradictoires à ce sujet. je serai à Rangoon mi-novembre, merci pour vos réponses.
Open
EU
Eusebius 15 years ago · Danielle68
Itinéraire reposant pour dix jours en Birmanie?
Bonjour,

Je pars dans un mois pour 10 jours en Birmanie. Je commence a me renseigner un peu mais les endroits a visiter on l'air très éloignes les uns des autres, et je n'ai pas envie de passer mon temps dans le bus ...

Amoureux de l'Asie, je ne voyage pas avec une check list de momnuments a visiter a toute allure, je viens en Birmanie pour la première fois et pour découvrir une culture, passer du temps dans les cafés, dans les gargotes, dans la rue faire des ballades a pieds, en vélo ou en moto dans des endroits sympa.

Que me conseilleriez vous comme destinations (une, deux ou trois maximum). Faut il forcément visiter Yangoon/Mandalay/Bagan/Inle ? Destinations alternatives ou sont ils vraiment incontournables ?(ni trek ni plage, ... je me méfie également des lieux trop touristique, tout en sachant en faire abstraction pour les endroits qui valent vraiment le coup) , Dans ce cas quel(s) lieu(x) zapper pour un itinéraire au rythme tranquille ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis

Eusebius
Open
AL
Alaindom 15 years ago · Christophe35
Cherche bon tailleur sur Patong
Bonjour à tous. Est ce que quelqu'un connait un bon tailleur ou un créateur à patong car je voudrai faire faire des pantalons en lin. Merci beaucoup.
Open
NO
Novice1 15 years ago · Patkar
Transport Langkawi - Phuket, hôtels, visites...?
Voila mi-fevrier je vais partir pour la premiere fois de ma vie sur le continent Asiatique! Je vais faire les iles de langkawi dans un premier temps et ensuite je veux aller à Phuket! Je souhaitais vous demander tout d'abord quel est le meilleur moyen de transport pour aller de Langkawi à Phuket??? et ensuite Vos conseils en ce qui concerne la reservation des hotels (à l'avance ou sur place?) et des idées de visites, d'excursions, d'iles, des bonnes adresses etc! Je vous remercie de votre aide précieuse!!! Je surf tout les jours sur les differents forums mais des réponses concrètes vont m'etre plus qu'utile! Encore merci!
Open
DA
Dalsanne 15 years ago · Portusloic
Avis sur hôtels à Bali?
bonjour, nous partons à bali en aout 2012, avons choisi qques hotels par kuoni, pour les 3 ou 4 étoiles, peut on espérer une bonne qualité de prestations? qques exemples d'hotels:"bali spirit", "pondok sari", desa dunia bach resort", "puri dajuma", "santai hotel", "kubu indah" proposés. merci de me donner vos appréciations si vous avez séjourné dans un ou plusieurs de ces hotels. cordialement
Open
AL
Al69 15 years ago
Trajet Muang Sing vers Huay Xai (Laos)
bonjour,

actuellement je suis au Laos a Luang Nam Tha et nous aimerions rejoindre huay xai 2 solution soit le bus direct soit rejoindre Muang Sing puis Xieng kok en bus ou pick up puis le bateau sur le Mekong jusqu'a Huay xai ??????

mais nous nr savons pas si ce dernier trajet et toujours aussi galere dans le sens ou il serait difficile de trouver 1 bateau lent ????? voila alors si certain d'entre vous on fait ce trip dernierement nous prenons tous les conseils !!!!

merci d'avance
Open
AV
Avantis 15 years ago · Land17
Que visiter en huit jours au Vietnam?
Bonjour, Quel trajet me conseillez vous pour visiter ce pays en 8 jours, avec un départ et un retour Bangkok? Si ce pré-circuit nous plait nous y retournerons pour y consacrer plus de temps. Merci à toutes et tous pour vos conseils avisés
Open
BN
Bn13007 15 years ago
Vietnam du 13 au 31 janvier: fête du Têt
Je suis au Vietnam du 13 au 31 janvier 2012. Je lis depuis quelques jours les différents forums et je commence à paniquer car j'y lis que les transports sont difficiles, les hôtels sont pleins, les boutiques fermées etc... Qu'en est il ? Dois je faire mes réservations d'hôtels et d'avion de France ? C'est mon 2ème voyage au Vietnam et je commence à regretter mes dates de séjour. Je dois aller dans la famille vers Vinh et passer la fête du Têt (22-23-24 janvier) aussi en famille mais à HCM. Merci pour votre aide et pour vos conseils
Open
AL
Alimaia 15 years ago · Genevois
Laos: dix jours sur place début décembre, départ de Vientiane
bonjour à tous, nous partons avec mon copain début décembre au Laos pour 10 jours sur place en arrivant sur vientiane (on repart de cette ville aussi). on souhaite faire un voyage basé sur la découverte du pays de sa culture et des populations. nous avons commencé à regarder notre itinéraire mais nous avons peur de faire beaucoup de route et pensons nous cibler sur une région et l'explorer au maximum. que nous conseillez vous? plutot le nord est? ou le nord ? merci d'avance
Open
TH
Theamine 15 years ago · Nostalgy
Arrêt entre Siem Reap et Bangkok?
Bonjour a tous,

Je poursuis mon voyage en Asie du sud est, et apres le Vietnam c est le Cambodge. J ai passe quelques jour a Phnom Phen, et j ai decider d aller directement sur Siem Reap, car trop de monde a Sihanoukville pour cause de nouvel an Kherm. Normalement ma prochaine etape est, Siem Reap - Bangkok en bus. Mais quelqu un pourrait il me conseiller un lieu entre ces deux villes, cote Cambodge ou Thailande, sans que cela me fasse un trop trop detour, et juste pour 2 jours. Je suis sure que les pros de l Asie on pein d idee, car dans le GDR c est morte plaine, a croire qu il n existe rien entre les deux.

D avance merci

Theamine
Open
GO
Godivo 15 years ago · Coco128
Cambodge, Laos, Vietnam, Thaïlande etc... en sac à dos
Salut! Joffrey, 26ans de Lyon. Mes destinations serait Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam. j ai un pote viet de Lyon qui me conseil pas mal et des amis voyageurs qui ont fais ce périple avant moi. Bonne notions d anglais mais peu de connaissances sur les moeurs et coutumes locales; c'est pour ça que j'y vais🙂; Je n'ai pas de préférence sur l ordre des destinations, mon but étant d'emmener une camera amateurs en mode "J'irai dormir chez vous". Je souhaite rester le plus longtemps possible, autant que les visa le permettent, et le budget bien sur. Je pense a des achat ou loc. de motos ou autres véhicules, voir, bateaux, chevaux ou encore mes ptits pieds, cela va de soit. Seul, sac a dos et rencontre résume ce que j'attends de ce voyage... Merci pour ta réponse; au plaisir. Fin d année 2011 jusqu’à ...
Open
BA
Ba0ng 15 years ago · Renosu
Voyage en Thaïlande et aux Philippines: derniers préparatifs?
Bonjour,

Comme suite à mes précédents 'posts' sur ce forum, je me prépare pour 1 mois en Thaïlande puis (4 ou 6) mois aux Philippines ! Je pense partir autour du 10-15 Novembre prochains, et les inondations ne me font pas peur (enfin je crois ...)

Effectuant mon premier voyage en Asie et les derniers préparatifs s'approchant, je me pose certaines questions comme :

1 - Qu'avez-vous oublié d'emporter lors de votre 1ier voyage en Asie (ici Thaïlande et Philippines), ses choses toutes simple auxquels on ne pense pas, mais qui font toute la différences sur place ? (moustiquaire, crème solaire forte indices, etc ?)

Ensuite je n'ai pas encore pris mon billet de vol, et je ne sais pas trop encore comment faire : Effectivement je vais faire 1 mois en Thaïlande (visa sur place) et 4 ou 6 mois aux Philippines (Visa sur place + extensions)

Je ne connais donc pas vraiment ma date retour qui peut changer ! Les billets simple étant souvent Hors de Prix !

Voici donc une batterie de questions :

2 - Si j'arrive le 15 Novembre a 00H01 a Bangkok il faut que j'ai un billet de sortie au plus tard le 14 Décembre à 23H59, est-ce bien cela ?

D'après mon précédent 'post' : http://voyageforum.com/...6;page=unread#unread Il semblerait que le mieux étant de prendre d'office un AR Paris-Bangkok !

Sauf que dans ce cas il me faut déjà prendre avant de partir une sortie au bout d'1 mois Bangkok-Manille pour déjà pouvoir entrer en Thaïlande. Deplus mon retour en France n'étant pas vraiment fixer, outre le fait d'avoir un billet de sortie des Philippines au bout de 21 jours (pour aussi entrer aux philippines), il me faut en plus billet modulable pour le retour Bangkok-Paris !

3 - Si c'était vous, comment procéderiez-vous ?

Entre les compagnies qui proposent des AR 3x moins chère qu'un Allez (prix complètement déconnecté de la réalité (au prix du kérosène consommé)) Et des services immigrations, qui vous demande de sortir avant même d'être entrer !

Il devient difficile de faire en voyage en mode 'routs' et le charme qui va avec ... La vie n'est pas un programme binaire, car tout peut changer du jour au lendemain. enjoy !
Open

Recommended for you

Previous Page 791 of 1819 Next