Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZA
Zac2107 15 years ago · Renosu
Thaïlande ou Philippines?
Bonjour,

J'ai vraiment beoin d'aide, après de nombreuses recherches, je n'arrive pas a me décider entre la Thaïlande et les Philippines pour un séjour d'une dizaine de jours début octobre, nous sommes un couple, ma femme sera enceinte de 5 mois. Nous voudrions allier plages et de ouvertes avec le soleil ci-possible. Aidez moi
Open
EN
Engalèreman 15 years ago · Daming
Auberges pour écrire en Thaïlande et au Laos?
Salut les amis,

Je pars écrire un livre en Asie la semaine prochaine, je viens de signer mon contrat. Pour ce faire, il me faut des bonnes auberges de jeunesse (ou hotels) où rester en Thaïlande et au Laos. Je pense rester à chaque fois 2 semaines (environ), avant de changer de ville.

Je cherche donc des auberges avec :

- une bonne ambiance, la possibilité de rencontrer des gens cools - internet pas loin - un prix très correct (- un cadre, une ville sympa)

Je n'ai aucune exigence sur le reste (vieux baroudeur) : situation géographique, bruit, propreté, activités -> m'en fous ! J'arrive à Bangkok et repars de Vientiane quelques mois et pages plus tard.

Merci pour vos conseils, il me seront très precieux ...

Byebye

sam
Open
GA
Gali35 15 years ago · Jeandaune
Octobre 2011 aux Philippines après typhon, changement de programme, demande conseils
Départ ds qq jours pour les Philippines, mais je vais devoir revoir mes tablettes avec le typhon...je passe 5 jours seule, et une amie me rejoins pr 2 semaines ensuite. Nous avions prévu le Nord de Luzon, qq jours dans le Nord de Palawan. Au regard de la météo des dernières semaines, il ne semble pas judicieux de découvrir les rizières de Banaue (routes endommagées, et probablement paysages ravagés). Bref, ce sera pour une prochaine fois. Pr Palawan, ns restons sur notre programme mais quels conseils ensuite? Région de Cebu, Bohol? (ns allons éviter Borocay). Qq'un pourrait il me parler du sud est de Luzon (mont mayon et alentours). Quelques sites à me conseiller sur Palawan pour snorkeling (pas de plongée pr raisons médicales, mais j'ai tt de même envie de voir qq bestioles multicolores!!!). Merci pour vos conseils
Open
VI
Vietnam2011 15 years ago · Venissian
Mikeshotel à Hanoi à éviter absolument
Bonjour, De retour du Vietnam, je veux vous alerter sur un hotel à éviter absolument. Il s’agit du Mikes hotel à HANOI, Hang Phen Street. Cet hotel que j’ai retenu depuis la France m’a réservé quelques surprises désagréables. Tout d’abord, je l’ai choisi car il me paraissait bien sur les photos de son site. Par mail, j’ai réservé une chambre pour 4 personnes à 40 dollars la nuit, petit déjeuner non inclus avec douche et Wc dans la chambre. Compte tenu du fait que l’on restait 5 nuits, le propriétaire m’a fait une remise de 5 % soit 35 dollars la nuit. Je précise que toutes ses tractations se sont faites en français. Une fois au Vietnam, j’ai confirmé ma réservation. Or, cet hotel me propose alors une chambre supérieure de luxe à 25 dollars petit déjeuner inclus. vu la différence de prix, j’accepte bien sur la proposition. Cependant, une fois sur place, la chambre que l’on me propose se situe au 7 ème étage sans ascenceur. Son seul luxe est la télé (que des programmes en Vietnamien) et un ordinateur avec une connexion internet). Nous passons nos 5 nuits sur place et le jour du départ, le prix n’est pas de 25 dollars mais 35 dollars. Nous essayons de parlementer avec le propriétaire, qui n’est pas sur place depuis 3 jours, et qui ne comprend plus un seul mot de francais. Pour finir nous payons 35 dollars. Je dois préciser aussi que nous avons des amis qui vivent à Hanoi et qui parle couramment l’anglais et le vietnamien. Ceux-ci ont essayé de nous joindre par téléphone et n’ont jamais pu nous avoir car le réceptionniste ne nous a jamais passé la communication. Nous n’étions soi disant pas la. Ils ont également été désagréables avec nos amis qu’ils ont insulté d’ailleurs. Mais il faut préciser que tout le personnel de cet hotel qui était loin d’etre complet, jouent en permanence sur les ordinateurs de l’hotel. Donc lorsque le téléphone sonne, on les dérange.!
Open
MI
Mimosette 15 years ago · Gerard05
Programme pour un week-end aux Philippines?
Bonjour, J´habite actuellement a Singapour. Je souhaiterais profiter d´un week-end prolonge (jeudi soir a dimanche soir) en novembre pour partir au Philippines. Je projette d´atterrir a Cebu. J´ai vu qu´il était possible d´aller en hydroglisseur sur les îles avoisinantes. Pourriez vous m´indiquer les endroits agréables où aller pendant ces 3 jours? Par avance merci de vos réponses
Open
PO
Pommerousse 15 years ago · Thuan
Aller sur Amphawa puis Kanchanaburi depuis Bangkok?
Bj, je pars dans qq semaines en thailande, j'aimerai savoir si de bkk c'est préférable d'aller sur ampawha puis kanchaburi et sangklaburi ou l'inverse quels sont les moyens les plus simples pour y arriver? j'accepte tous les conseils, moyen de transport, Gh, itinéraire...car c'est la 1ere fois que je m'aventure de cette façon merci à vous tous

Pommerousse
Open
IS
Isaan 15 years ago · Cosi
Stop sur le trajet entre Khon Kaen et Phitsanulok, transport? (Thaïlande)
au cours de notre périple de février 2012 quelqu'un connaitrait il un "stop" entre ces deux ville (histoire de couper un peu) et le moyen de transport (bus) je suppose , nous nous rendons en fait à Mae sot et viendrons de Ubon Ratchathani, si quelqu'un a déjà fait ce trajet merci de vos précieux conseils alain et lulu
Open
VA
Valcourt 15 years ago · Renosu
Acheter une carte SIM pour un iPhone 4 aux Philippines?
bonsoir cet année pour les vacances je n'ai pas envie d'emmener mon net book je voudrai garder mon i phone 4 et ma question est la suivante est- ce que je peux acheter une carte sim (avec sms et internet) qui va dans mon iphone 4( les cartes sim des iphone 4 sont plus petites que les autres) connaissez vous un endroit ou je peux en acheter une( peut etre aeroport) sinon à manille ou dans quels grands centre commerciaux, nous passons juste une soirée a manille pour le début de séjour ensuite nous allons a palawan j'attend vos réponses merci valerie
Open
CA
Caroantoléa 15 years ago
Circuit sur des paysages thaïlandais
je dois partir faire un circuit "les panoramas Thaïlandais" par SALAÜN du 21 novembre au 5 décembre 2011. Si vous avez déjà fait ce circuit, merci de me donner votre avis et surtout m'indiquer (si ce voyage est tout récent) si tout a pu se dérouler normalement en raison des graves inondations qui sévissent actuellement sur la Thaïlande. merci par avance
Open
MA
Mar7722 15 years ago · Manuindia
Choisir Ko Ngai, Ko Kadran, Ko Lao Liang, Ko Buton ou Ko Lipe pour une destination peu touristique?
Bonjour a tous,

Nous préparons un voyage en Thaïlande et cherchons une ïle non envahie de touristes ( ce qui signifie pour moi la moins touristique possible de la région) afin de se poser deux-trois jours à la fin de notre périple dans un bungallow confort sur une plage (le rêve de tous les amoureux quoi !).

Etant sur ko Phi Phi et Ko Lanta avant, on souhaiterait descendre vers le sud mais sans se retrouver à des jours de voyage d'un aéroport pour Bangkok.

Nous avons pensé à l'une des ïles que je cite dans le titre mais nous n'arrivons pas à nous décider par manque de renseignements je pense (ou peut être nous perdons nous dans la profusion d'avis divergents)

Pourriez-vous nous éclairer ? Nous y seront entre le 9 et le 12 Mars 2011.

Merci beaucoup !
Open
SA
Saiface 15 years ago · Renaudsechet
Trois mois en Thaïlande (jusqu'à mi-juillet)
Bonjour

A la mi-avril je pars 3 mois en Thailande (jusqu'à mi-juillet). Avec un budget de 5000 euros J'arrive sur Bankgok et je compte rester une semaine. Histoire de m’acclimater et d'avoir le temps de préparer la suite du voyage. Pendant c'est trois mois, je souhaite voir un peu le Laos, le Cambodge et le Vietnam.

Je suis donc preneur de toutes informations et conseils.

Sur Bangkok, quel quartier idéal pour être proche de tout et sentir la vie sur place ? Avez une bonne adresse à un bon prix ?

Et surtout, quel itinéraire me conseillez vous ? A noter que mon objectifs est de découvrir les gens, le pays, la nature et vivre des ambiances différentes.

Merci d'avance

Cyril
Open
AL
Aldovar 15 years ago · Alexval2
Indonésie début novembre: régions à visiter?
Alors plusieurs petites questions pour peaufiner mon voyage début Novembre… J'espere que vous serez inspires 🙂

- - Quel est le plus interessant pour une sortie Biking, Ubud ou Sidemen ? Sachant que je serais a Ubud pour 4 ou 5 jours, plus generalement, est-ce que cela vaut le coup d'aller a Sidemen ? Si oui pk ?

- - Je compte passer a Amed ensuite apparement cela vaut le coup et c'est incontournable ! n'est ce pas ?😉

- -Niveau Volcan, que me conseillez-vous sur Bali, je suis un peu perdu entre Agung/Baturm j'aimerais me faire une petite ascension sympa sans prise de tete (j'ai lu les commentaires sur ces rabateurs), quelle est la meilleure option ?

- - Que pensez-vous de Munduk ? Cela vaut-il le coup ? Cascade a faire peut-etre ?

- - L'est de Bali est-il a explorer ?

Merci a tous pour vos retour d'experiences afin de m'aider a construire ce beau trip 😉
Open
PI
Piki1 15 years ago · Boumbastic
Adresses de maisons d'hôtes sur Phuket? (Thaïlande)
bonjour a tous mon fiance et moi avont prevu de passer un mois en fevrier a phuket et nous recherchons des maisons d hotes a surin. l annee derniere nous etions aller au baan malinee qui etait parfait mais pas a surin:(.............donc si nous pouvons trouver la meme chose dans le meme standing surtout a surin ce serait le paradis!!!!!:) merci d avance pour toutes vos reponses qui me seront d une grande aide
Open
CH
Chapiou 15 years ago · Lemonk68
Bus de l'aéroport de Manille à Batangas Pier (Philippines)
Bonjour

youpee, nous partons avec la petite famille aux philippines pour les vacances de noel.

J'aimerais savoir si nous pouvons prendre un bus directement de l'aéroport pour nous rendre à Batangas Pier . nous arrivons à 4 heures du matin à l'aéroport nous ne souhaitons pas nous rendre à manille.

merci de vos réponses afin d'organiser ce transfert .

kate.
Open
DI
Dion03 15 years ago · Valaisan
Voyager en Thaïlande de Patong à Bangkok?
Bonjour, je viens d'obtenir, grace à vous tous, le trajet de Bangkok à Chang Mai - ce que je souhaterai connaitre : comment faire de Patt hong à Bangkok nous ne souhaitons pas prendre l'avion et on pense rester 1 ou 2 nuits à Bangkok (l(hebérgement est facile ???) Merci de vos réponses vouis vouis excusez moi c'est bien Patong !!!!!!
Open
KI
Kitkatvoyage 15 years ago · Barbot
Passer entre les orages en Thaïlande en octobre 2011
Bonjour tout le monde,

Je voyage en mode sac a dos depuis quelques annees deja, mais toujours accompagnee et encore jamais en Asie. Trois semaines seule en Thailande, c est donc une double grande premiere pour moi. Evidemment, je n ai pas vraiment choisi la bonne periode niveau meteo, mais bon, je n avais pas vraiment d autres creneaux, et je ne suis pas en sucre non plus, ce ne sont pas quleques gouttes qui vont me gacher mon voyage! Arrivee sur bangkok depuis trois jours, ca y est, j ai la bougeotte, je ne suis pas tres ville mais plutot sports de pleins air... Je comptais initialement aller dans le Nord (Chiang Mai et Pai) puis faire une ile ou deux dans le Sud ( Est ou Ouest, peu m importe), avant de repartir de Bangkok le 25 octobre. Sauf que, depuis mon arrivee, tous les sites meteo que je consulte indiquent la meme chose: des orages sur tous le pays, et les gens a qui je demande ici sont a 50/50: certains me disent de ne pas aller sur Chiang Mai, que c est innonde la bas, d autres me disent d evite le Sud absolument, que des tempetes tropicales y sevissent encore... Y aurait il des voyageurs / expat ou quiconque de bien renseigne sur Chiang Mai ou Pai qui pourraient me dire si ca vaut le coup de monter et si ce n est pas trop dangereux / aux glissements de terrain? S il y en a dans le Sud du pays ou sur les iles, meme topo? Les plages sous la pluie, j ai deja pratique au Bresil, on s en lasse vite... Sinon, si quelcun a un plan C a me proposer, il est plus que bienvenu!

Je vous remercie d avance pour toute info que vous pourriez me donner 🙂
Open
RP
RPa 15 years ago
Itinéraire de vingt et un jours en Thaïlande durant novembre-décembre 2011
Bonjour,

Je souhaite partir 3 semaines en Thailande en novembre et décembre. J’ai une « ébauche d’itinéraire » que je voudrais soumettre avant de l’approfondir.

J1->J3 BKK

Train

J3->J6 Chiang Mai

J6->J9 Chiang Rai OU Pai

Avion

J10->J12 Phuket

J13->J15 Ko Phi Phi

J16->J19 Ko Pha Ngan OU Ko Tao

Bateau et/ou bus ou train

J21->BKK

Cet itinéraire me semble un peu speed. Qu’en pensez-vous ?

Je ne connais pas trop les transports de Thailande et ne sais pas trop le temps qu’il faut pour aller de Phuket à Ko Phi Phi puis Ko Tao…

J’ai aussi vu sur ce forum que quelques personnes étaient déçues par Chiang Rai, et d’autres enchantées par Pai…du coup j’hésite entre les deux.

Je ne sais pas non plus s’il ne sera pas plus judicieux entre le J10 et J19 de ne faire que deux « destinations » au lieu de trois…

Dans ce cas lesquels privilégier, sachant que j’ai envie de plonger (niveau 1, donc on peut oublier les sites magnifiques à plus de 20m)?

Je précise que je n’ai jamais été en Thailande, et que le but est aussi bien de découvrir BKK que le nord et le sud.

Merci pour vos commentaires.
Open
PA
PanchenLama 15 years ago · Kimtwo
Bonnes surprises au Vietnam (Hanoï)
Je reviens aujourd'hui de trois semaines à Ha Noi que je visite pour la première fois, et j'ai un flopée de bonnes surprises (par rapport à ce que j'avais pensé) que je voulais partager. - Pas beaucoup d'insectes : j'ai mis les deux premiers jours de l'Insect écran, après j'ai arrêté, au final je me suis fait très peu piquer. - Les rues ne sont pas si difficiles à traverser (les motos et voitures roulent lentement), en Syrie par exemple c'est autre chose ! - Il n'y a pas tant de bruit de klaxon que cela : j'avais maximifié le bruit dans ma tête - Ce n'est pas très sale : c'est probablement dû au millénaire de Thang Long (Ha Noi) mais c'était vraiment propre - relativement à ce que l'on peut attendre d'un tel pays. - Les filles n'étaient pas trop dénudées. On m'avait dit autre chose, et pour moi c'est un plus.

Après, j'ai été surpris de combien la nourriture était bonne : la plupart des restaurants vietnamiens l'étaient, et tous les étrangers qu'on a essayé sauf un étaient décevants au mieux. Et en tout, on en a fait plein. Les meilleurs : Kiti n°1 (toujours bon après 4 fois et pas cher), Koto suivant les plats, Quan An Gnon . Pho10 est bon pour ce que c'est, et pas cher du tout. Les moins bons : ThaiExpress (15% du prix en plus, peu), Tamarind café (pas bon du tout, autant la nourriture que leurs mocktails sans aucun goût - une honte de servir un truc pareil car objectivement sans goût, très cher, doigt d'honneur fait aux locaux par l'absence total de vietnamien sur la carte ou de carte à part, en plus pas très bon accueil) et Madame Hien (très cher et mauvaise cuisine)

Pour les fameuses arnaques, je ne sais pas parce que j'étais avec une vietnamophone mais pas trop de problèmes. Il y a juste les taxis à faire attention, mais au final en euro ça ne change pas grand chose. Bien sûr il y a des gens mal élevés, mais pas besoin d'aller là-bas pour en trouver.

Après, les deux seuls points négatifs sont - la pollution, je pense qu'on la ressent plus avec l'humidité - pas de glace digne de ce nom pour un prix raisonnable, mais c'est très très largement compensé par les superbes Sinh To (smoothies) qu'il y a !!! J'ai hâte d'en reprendre l'année prochaine !
Open
RO
Rous 15 years ago · Bababobito
Boucle ou pas au départ de Chiang Mai?
bonjour, nous arriverons sur chiang mai fin janvier pour environs 6 jours , j'aimerais faire une boucle - pai - mae hong son - mae sariang - retour chiang mai pensez-vous que ce soit trop 6 jours? ou s'arrêter pour dormir ? pour le transport soit nous prendrons location de voiture ou scooter comment est la route?

merci
Open
DR
Draidlocks 15 years ago · Navigator646
Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours aux Philippines?
Bonjour à tous,

J'ai prévu de faire une partie des Philippines ainsi que la Thaïlande et je dispose d'environ 35-40 jours

(Je ferai ensuite certainement Cambodge Laos et Vietnam 4 mois plus tard)

J'aurai besoin de vos conseils sur l'itinéraire que j'ai prévu pour les Philippines car je ne sais pas comment l'organiser !

Voici ce que je veux faire : j'ai entre 15 et 20 jours

(Je vais atterrir à Manille et ce n'est pas dans l'ordre)

- Luzon --> Banaue - Batad - Sagada

- Le Lac Taal (qu'en pensez-vous ?)

- Palawan --> atterrissage à Puerto Princessa (je pense faire Honda Bay, quelles autres choses me conseillez-vous) je suppose puis direction El Nido Ensuite --> Coron ? Je ne sais pas si j'ai le temps et si ça vaut vraiment le coup de le faire ?

- Boracay

Voilà où j'en suis, est-ce que c'est possible de faire 1 - Manille -> Luzon -> Palawan -> Boracay - Manille ou 2- Manille -> Luzon -> Boracay -> Palawan -> Manille

Quel est le meilleur itinéraire ? en terme de coûts notamment

Je ne sais pas trop comment articuler mon périple, j'espère que vous pourrez prendre un peu de temps pour me conseiller

Merci d'avance
Open
TI
Tifinar 15 years ago
Projet de circuit Cambodge-Laos: visas, transports...?
Bonjour,

Nous projetons, mon epouse et moi, un voyage, sans agence et sans guide, dans le Sud Est asiatique... Cambodge et Laos ? Cambodge et Viet nam ? Cambodge et Thailande ? pour le mois de Fevrier 2011... Est ce la bonne période ? Peut-on visiter 2 pays, voir 3 pays ? Combien de jours ? Quel circuit "Routard" prévoir pour visiter la région et quels sites privilegier ??

Nous souhaitons prendre un vol sec de Lyon, de Geneve, où d'ailleurs, le moins cher... Le visa ou les visas seront demandés à l'arrivée... Est ce possible ? Quel est l'aeroport de destination le plus "adéquat" pour visiter la région en privilegiant le Cambodge ?

Beaucoup de questions... sur les contacts avec les populations, les transports routiers et autres, le climat, l'hébergement, la restauration...

Nous esperons, avec votre aide, définir un circuit "realiste" pour un couple de retraités qui ne connait encore aucun pays asiatique...

Merci et à bientot
Open
CH
Chrised 15 years ago
Vietnam/Laos: monnaie et points de passage de frontières?
Bonjour !

Je pars au Vietnam vers le 15 décembre et compte passer au Laos. 1. Quelle monnaie faut-il prendre ? $ ou € (avec la crise financière, on ne sait pas trop) 2. Quels sont les points de passage de frontière autorisés entre le Vietnam et le Laos ? qui peut me renseigner ? Par avance Merci Chris
Open
LO
Lololalolo 15 years ago
Cascade d'Erawan à Kanchanaburi (Thaïlande)
Salut,

Je voudrai savoir si fin fevrier les cascades d'erawan sont pleines d'eau ou si c'est la secheresse. Combien de temps faut il de l'hotel river kwai botanic garden pour aller à ces fameuses cascades d'erawan. Merci de vos réponse.

Thuan tu l'as peut etre toi la réponse.....
Open
CO
CoralieGa 15 years ago · Renaudsechet
Carte de crédit au Laos et au Cambodge?
Bonjour tout le monde,

Je pars tres bientot au Laos et Cambodge et je viens d'apprendre que ma carte mastercard ne marche dans aucun distributeur automatique de ces deux pays.

On me dit de prendre une VISA mais qui est alors valable un an.

Est ce que vous auriez des infos et que me conseillez-vous? Est-ce possible d'utiliser cette carte mastercard dans les banques pour echanger de l'argent ou faut-il emmener du cash, traveller cheques?

Merci pour votre aide

Ciao
Open
CH
Choupimadrid 15 years ago · Travis1976
Tour d'Asie du Sud-Est pendant six mois dès décembre 2011: vos conseils?
Bonjour à tous,

Je prevois de partir seule 6-7 mois en Asie du Sud-est début Decembre 2011. Je n'en suis encore qu'aux premices.. mais j'ai besoin de vos experiences et conseils afin de paufiner dans les grandes lignes mon projet. Le but est d'allier decouverte des pays ET quelques plongées dans les plus beaux spots..

Voici donc l'itineraire que j'ai imaginé: - Decembre: INDE: descendre la cote de Mumbai au Kerala (Goa: ça vaut le coup ou pas? Je recherche l'authenticité, pas les full moon party etc..) - Nouvel an: 6 jours aux MALDIVES si mon budget le permet (surtout pour la plongée et pour me faire un petit break pour les fetes) - Janvier: Poursuivre en INDE du Kerala à Chennai. - Fevrier -> mi-mars: 4 à 6 semaines en THAILANDE (pas d'itineraire encore precis, je sais juste que je vais m'arreter quelques jours pour de la plongée aux iles Similan- conseils bienvenus pour ce qu'il faut absolument voir et faire dans cce pays) - Mars: PHILIPINES pour 3 semaines. - Avril: INDONESIE quelques jours sue les iles togian pour la plongée. Le reste..? - Mai: MALAISIE. quelques jours sur les iles Sipadan pour la plongée. Le reste.. ? - Juin: retour à Chennai. Là je verrai si je reste encore un peu en inde ou si je rentre en Europe direct.

Mon buget hors vol serait d'environ de 6000 - 7000 euros (incluant un buget de 1500€ pour les plongées). Je pars en sac à dos donc à part les Maldives, pas de folie mais plutot rigueur..

Que pensez-vous de l'itineraire? Je l'ai surtout imaginé en prenant compte le climat de chaque pays à cette periode.

De chaque pays, que ne faut-il pas que je manque absolument? (un voyage comme celui ci ne se fait malheureusement pas souvent, je serai bête d'avoir raté les incontournables..)

Pour les amateurs de plongée, des conseils à me donner? (je suis une toute nouvelle plongeuse - open water pour l'instant mais je compte passer l'advanced en avril en egypte - mais je suis deja completement accro..)

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Vos conseils me seront precieux...

A bientôt!
Open

Recommended for you

Previous Page 797 of 1819 Next