Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AV
Avril1904 15 years ago · Logart
PP Insula - Koh Phi Phi
Bonjour,

Qui connait le PP Insula http://www.ppinsula.com/ situé juste à côté de l'embarcadère ? http://www.ppinsula.com/images/facilities/map01.jpg Il a l'air très propre et 1 bon compte rendu sur tripadvisor..http://www.tripadvisor.fr/LocationPhotos-g303908-d1910866-PP_Insula-Ko_Phi_Phi_Don.html#28334167 Mais je voudrais savoir surtout au niveau du bruit ??? Qu'en est-il par rapport à son emplacement ? Merci beaucoup
Open
NA
Naad31 15 years ago
Boutiques à Kanchanaburi
Bonjour, Nous arrivons à la fin du mois sur Kanchanburi et nous voudrions savoir jusqu'à quelles heure sont ouvertes les boutiques. Je ne parle pas des 7-eleven mais plutot des petites échoppes. Nous avons en effet quelques achats à faire avant de partir sur Erawan le lendemain matin. Merci de votre aide Alexandra
Open
ZA
Zapata9 15 years ago
Thaïlande - Laos - Cambodge à partir du 16 octobre: itinéraire à l'envers au vu des inondations?
Bonjour,

Nous arrivons le 16 Octobre à Bangkok et nous voulions remonter sur Chang Mai puis passer au Laos descendre sur le Cambodge et revenir à Bangkok. Le plan semble compromis avec les inondations. Nous conseillons-vous de faire la boucle à l'envers en espérant que cela ce calme? Peut-on rallier le Cambodge depuis Bangkok actuellement? Merci pour votre ade!
Open
AS
Asianmike 15 years ago
Où dormir à Damnoen Saduak? (Bangkok)
Bonjour,

J'aimerais visiter le marché et y être aux aurores pour éviter l'heure ou l'affluence des touristes est trop importante, et donc prévoir le coup en dormant sur place. Je voulais donc savoir si certains pouvaient me conseiller des petits hôtels ou guestouses sachant qu'un confort très rudimentaire me va très bien, je veux juste un lit, un ventilo et pouvoir prendre une douche ;) Et comment s'y rendre ? quel bus prendre et depuis quel terminal depuis Bangkok ? je compte aussi aller au marché de Taling Chan mais j'ai quand même aussi envie de faire celui dés 6 ou 7h du mat.

Merci beaucoup pour vos conseils !
Open
CE
Celine1919 15 years ago · Larsay
Cours de cuisine à Hoi An (pendant le Têt, Vietnam)?
Bonjour !

Nous partons en janvier pour un trip de 4 mois en Asie , en commençant par le Vietnam . Nous serons probablement à Hoi AN pendant le Têt et je me demande si la ville reste très animée pendant cette période ou si tout risque d'être fermé et un peu "mort" pendant ces fêtes ?

En fait on pense rester là bas 1 semaine complète pour prendre des cours de cuisine ( si vous connaissez des restos sympas qui le proposent pour pas trop cher - plutôt style familial que grand resto ... ) et en profiter pour faire faire des fringues sur mesure ( idem, adresses bienvenues!!!)

on cherche aussi pour loger 1 petit hotel style pension de famille ou l'on pourrait éventuellement se servir de la cuisine familiale ( ?? ça existe ?? ) car on a vraiment envie d'essayer de rencontrer les gens .

Merci pour vos infos !!

Celine
Open
MA
Mathh 15 years ago · Larsay
Six jours dans le nord du Vietnam
Bonjour à tous 🙂

Nous sommes 3 mecs de 25 ans😉 et nous serons à Hanoi du 19 au 25 octobre. Nous projetons de faire Hanoi et la Baie d'Ha Long. Combien de temps devrions nous y consacré ? 2 jours, 1 nuit sur un bateau ? + ou - ? Combien de temps consacrer à Hanoi ? Que faire d'autre sachant que nous quittons le Vietnam à Hanoi le 25/10 vers 12h00

Merci de vos réponses

Mat
Open
MA
Manylla 15 years ago · Thuan
Important: bus de Bangkok pour Nong Khai, horaires et prix?
Bonjour, J'ai un problème, je dois me rendre au Laos dès que possible suite à un évènement imprévu mais je n'ai pas le budget suffisant pour aller à Vientiane en avion. Mon avion attérit dimanche soir à 19h à l'aéroport de BKK et j'ai vu sur dans plusieurs forums qu'il y avait un bus de nuit pour Nong Khai depuis le bus terminal de l'aéroport. Mais je n'arrive pas à trouver un site fiable et récent qui puisse me confirmer si ce bus existe toujours, les horaires et le prix. Si quelqu'un peut m'avoir ces informations ou si une personne a déjà fait ce trajet récemment, je suis preneuse. Merci d'avance.
Open
BI
Biglao 15 years ago · Boholano
Distractions, activités ludiques aux Philippines?
Bonjour,

Je viens ici pour vous poser des questions auxquelles je n'ai évidemment pas de réponses... Je compte sur votre connaissance du pays et des gens pour apporter de l'eau à mon moulin...

Le filipino aime s'amuser. Il aime être entouré de ses amis, sa famille. Donc, il va faire des pique nique, de bons repas avec plein de gens. Il va aller au videoke (incontournable), voire aller écouter de la musique (de préférence live band), mais aussi aller au "dancing". Il va au billard aussi...

What else ?

A part ça, j'ai l'impression que c'est le néant...

Niveau sport, ils aiment bien, mais je n'ai pas ressenti de "passion" particulière pour un sport spécifique. Théatre, on en parle pas, trop cher... Les sports d'eau type jet ski, catamaran, etc... c'est hors de prix...

Mais je n'ai pas connaissance de l'existence d'un parcours d'accrobranche par exemple ? D'un luna park ? (oui, je sais, leur luna park, ce sont les Malls) d'un circuit de karting ? D'un bowling ?

Concretement, vous qui connaissez si bien les Philipinnes et les filipinos, si vous vouliez faire plaisir à un filipino, que feriez vous avec lui (hors videoke et pique nique avec toute la famille) ? Un truc qu'il aimerait et qu'il ne fait pas d'habitude... Et qui existe aux phils...

Merci par avance pour vos bonnes suggestions 😛
Open
TA
Taticyril 15 years ago · Thanhtan
Circuit de trois semaines au nord-ouest du Vietnam
Bonjour,

Nous partons 3 semaines au Vietnam (entre mars et avril prochain) et pour visiter le nord du pays nous avons décidé de prendre un guide. Il nous a fait la proposition suivante (en sachant que nous recherchions un circuit peu touristique et avec de la marche). Départ : Hanoi vers Lao Cai Lao Cai - Lung Khau Nhin - Cao Son : visite d'un marché, randonnée, repas avec les locaux Cao Son - Muong Lum :randonnée et nuit chez l'habitant Muong Lum - Cao Son Cao Son - Muong Khuong - Lao Cai : balade et visite du temple de Den Mau Retour sur Hanoi

Que pensez vous du circuit proposé ? Y aurait des choses à modifier dans le circuit ?

Merci de vos commentaires.
Open
MC
MCM82 15 years ago · Vivlavie
Voyage en Thaïlande fin décembre 2011-début janvier 2012
Bonjours à tous,

je prépare avec mon copain un voyage de trois semaines en thailande du 25 décembre 2011 au 14 janvier 2012 et j'aurais voulu solliciter votre avis sur quelques questions:

Nous arrivons à Bangkok mais nous pensons nous concentrer essentiellement sur le nord et passer le nouvel an à Chiang mai. - Je voulais savoir si cette période sera pleine de touristes et si vous me conseillez de réserver l'hotel dès maintenant pour les alentours du nouvel an? - de même je voulais savoir comment les gens fêtent le nouvel an à Chiang Mai? que conseillez-vous pour cette soirée? - J'aimerais faire de la randonnée durant quelques jours en passant notamment dans des villages de minorités ethniques, j'ai lu que de nombreuses agences organisent ce genre d'excursions mais qu'elles peuvent être extrêmement touristiques et décevantes ( grands groupes, contact très superficiel avec les gens...) Pourriez-vous me conseiller un endroit où faire une randonnée de 2-3 jours qui "sorte plus des sentiers battus"? - Dernière question: j'aimerais assister à un spectacle de danse thaïe durant le voyage, savez-vous où je pourrais le faire?

Merci beaucoup pour vos réponses!

MCM
Open
YA
Yann 15 years ago · Winja
Les Moluques en Indonésie
Bonjour à tous,

Est ce que l'un d'entre vous s'y est rendu récemment ? et oui je scrute déjà....🤪

yann
Open
RA
Raph221285 15 years ago · Coco128
Distributeur de dollars à Bangkok
Hello,

Nous patons le 11 nov. pour un petit périble d'un an avec ma compagne et mon fils Basil de deux ans et demi. Nous restons 30 jours en Thaïlande puis 28 en Birmanie.

Ma question est simple: comme il faut arriver en Birmanie avec tout son argent pour le séjour (pas de dab apparemment) est-il possible de retirer des coupures en dollars directement à un quelconque guichet à Bangkok? J'ai "lu-dire" qu'il y avait des dab en dollars dans l'aéroport de Bangkok. Quelqu'un pourrait-il confirmer?

Merci d'avance, Peace, Raph
Open
LI
Lionelajava 15 years ago · Vivlavie
Planifier un itinéraire pour trois semaines en Thaïlande?
Bonjour à tous , déjà merci à tous d'alimenter ce forum en infos au combien précieuse ;) je fais appel à vous pour m'aider à planifier un itinéraire pour 3 semaines en thailande. Nous partons le 19 novembre à 4 et nous avons bien sur envie d'en voir le plus possible. Voila en gros ce que nous voulons faire : Bangkok , parc national dont j'avais entendu parler au nord est de bangkok pour observer singes et tigres (plus d'infos ?) , ayuthaya , Lopburi , sukhothai , chiang mai , kanchanaburi voila pour le nord. Puis Krabi , Koh samui et les iles environantes et/ou celles à l'ouest de phuket (besoin d'infos au sujet des îles). Je sais ce n'est pas très précis mais nous voulons en gros passer une bonne semaine à découvrir le nord puis une dizaine de jours pour savourer les îles (paysages , fêtes et baignades) puis retour à Bangkok pour achats compulsifs et nuits bangkokiennes ! Je sais que tout ce que j'ai mentionné n'est surement pas faisable en 3 semaines , mais quel serait d'apres vous le meilleur itinéraire pour ne pas perdre trop de temps et en voir le maximum ? le meilleur moyen de transport ? on se pose la question de louer une voiture pour la premiere semaine , cela vaut il le coup ? Pour le sud , quelles sont les îles à ne pas louper ? et dans quel ordre les faire au mieux ? cela fait beaucoup de questions mais je compte sur vous pour collecter pleins d'infos sympas , je vous remercie d'avance !!
Open
CH
Choupettonio 15 years ago · Pumpui
Hôtel/guest house familial à Bangkok?
Bonjour

l'été prochain je serais à bangkok avec mon conjoint et mes 2 enfants qui auront 6 ans et 18 mois. vue la chaleur l'été, on m'a conseillé de prendre un hébergement avec piscine...mais notre budget est au max de 1300 tbh. on peut aller au dela exceptionnellement, on nous a donc conseillé le swan. effectivement il a l'air pas mal. mais je me suis dit que comme ce forum est une mine d'information, peut être que vous avez autre chose à me conseiller???

Merci beaucoup
Open
EV
Eve38 15 years ago · Navigator646
Faire laver le linge aux Philippines
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si les laundry sont aussi répandues et aussi bon marché que dans les pays voisins comme en Thaïlande où on trouve des prix tels que 30thb /kg . Nous partons pour un mois et je n'ai pas envie de traîner trop de vêtements . Merci d'avance de vos réponses.
Open
KR
Krystian 15 years ago · Luke88
Frontière birmane
Dans le cadre de mon projet de route BIRMANIE/YUNNAN/LAOS/CAMBODGE, je viens d'avoir au téléphone l'Ambassade de BIRMANIE de Paris qui m'assure qu'il est tout à fait possible d'entrer en BIRMANIE à Rangoon suivant un vol Bangkok/Rangoon et d'en sortir de Mandalay suivant un vol Mandalay/kunming...Ou le contraire. Question 1 : Qui a vécu l'expérience pour me confirmer cette possibilité, dans un sens ou dans l'autre? Question 2 : Avez vous un nom de compagnie pour le vol Birmanie/Chine? Merci ami(e)s du Forum.
Open
AL
Alexndra49 15 years ago · Thuan
Trois semaines en Thaïlande en sac à dos: quel mois, itinéraire et excursions?
Bonjour, Mon amie et moi avons le projet de partir 3 semaines en Thailande pour faire le tour du pays avec notre sac à dos entre le mois de février et avril. Nous sommes qu'au début de ce projet. Nous sommes donc à l'étape 1 qui est de choisir les dates exactes ... quel mois nous conseillez vous ? (février, mars, avril ?) L'étape suivante est de choisir notre itinéraire, avez vous des propositions en fonction des excursions à ne pas louper ... Merci de vos futures réponses! Alex
Open
DR
Draidlocks 15 years ago
Itinéraire en Asie du Sud-Est pour cinq-six semaines?
Bonjour à tous,

Je vais partir pour 4 mois en Chine à Shanghai et j'aurai 2 fois 5-6 semaines de libres pour voyager (en mars-avril et en juillet-août)

J'aimerai visiter un maximum de pays néanmoins j'ai conscience qu'on ne peut pas tout faire en si peu de temps !

Je voudrais préparer deux itinéraires différents pour ces deux voyages et j'aimerai des conseils sur les meilleurs trajets envisageables.

Pour le moment j'aimerai beaucoup faire : Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Singapour, entre autres et pourquoi pas les phillipines et l'indonésie si possible

Auriez-vous des itinéraires à me conseiller pour deux voyages de courte durée (5-6 semaines à chaque fois)

Merci par avance
Open
FL
Fln 15 years ago
Palawan et Banaue début janvier 2012 (Philippines)
Bonjour,

J'envisage de partir avec ma femme en janvier 2012 aux Phils, j'ai déjà eu l'occasion de poser quelques questions sur ce site. Notre voyage devrait durer 17 jours.

Nous avons programmé ce voyages début 2012 (départ aux alentours du 8 janvier), toutefois après quelques visites sur plusieurs forum, j'ai l'impression que finalement le mois de janvier n'est pas la période rêvée pour aller aux philippines notamment en terme de climat. Le mois de janvier semble bien pluvieux.

Sachant que je compte passer quelques jours sur Banaue/batad et ensuite passer une semaine sur Palawan et tourner dans l'Ile.

J'étais très motivé pour ce voyage aux Philippines et les différents blogs que j'avais pu consulter m'ont vraiment donné envie d'y aller, mais lorsque j'ai vu les conditions climatiques de janvier 2011 et 2010, je me demande si c'est le bon choix de partir aux Phils à cette époque, sachant que je suis obligé de posé mes congés à cette date, donc pas de possibilité de reporter.

Mais en même temps des vacances sous la pluie ça ne m'intéresse vraiment pas surtout lorsque comme moi on a très peu de vacances.

Alors merci de me donner vos réponses et avis sur la question.

FLN
Open
JU
Juliepanwa 15 years ago · Pirandy
Petit hôtel sympathique à Chiang Mai
Bonjour, Avec mon mari, nous allons une semaine a Chiang Mai dans 10 jours. J'aurai souhaité avoir vos avis sur un chouette petit hôtel sympa dans le centre ville, bien placé et calme. En fait, j'hésite entre le De Lanna et le Sirilanna. Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ces hôtels ou bien sur d'autres hôtels qui vous ont plu! Merci beaucoup!
Open
AV
Avriet 15 years ago
Fête de fin d'année: sud du Vietnam ou sud du Cambodge?
Bonjour à toutes et à tous, je me rends au sud du vietnam début décembre avec l'idée de me rendre par la suite au cambodge. Je voulais savoir si les fêtes de fin d'année comme nous les connaissons (nöel et nouvel an) sont de légion dans ces deux pays. J'ai une amie qui me rejoint pour deux semaines pendant cette période et je souhaite savoir ce qui peut être sympa à faire, sud du vietnam ou bien au sud du cambodge. Je pense qu'elle aura besoin d'un bon bain d'eau de mer et d'une ambiance dynamique! Si vous avez des informations et des expériences je suis preneuse! merci d'avance
Open
MA
Mathh 15 years ago · MagicForest
Deux jours à Singapour
Bonjour à tous 🙂

Nous sommes 3 mecs de 25 ans😉 et nous serons à Singapour du 25 au 27 octobre. Avez vous des conseils de visite ? Quels sont les coins sympas pour sortir ? Rencontrer des locaux ?

Merci pour vos réponses
Open
FI
Filiber 15 years ago · MagicForest
Arrivée tardive à Singapour: métro, bus ou taxi?
passé minuit, il n' y a plus guère de métro pour aller vers le centre ville, n' est-ce pas ? ni de bus, mais y a-t-il de nombreux taxis, en plein milieu de la nuit ? d' autre part et quoiqu' il en soit, j' arriverai début février, en pleine saison des pluies, lesquelles peuvent inonder, obstruer les routes ? A quelle heure est le 1er métro ? merci de m' aider à préparer tout cela ...
Open
MA
Marcgva 15 years ago · Boumbastic
Transport aéroport de Phuket à Rawaï?
boujour j arrive le 14 janv a phuket aeroport et voudrais rejoindre rawai . quel es le meilleurs moyen de transport ? et çi quelqu' un connais le prix d un taxi merci bcpppp
Open
VI
Vinzpak 15 years ago · Kate
Deux semaines en Thaïlande, quel itinéraire?
Bonjour, Nous cherchons des idées pour un itinéraire de 2 semaines en Thaïlande du 26.12.2011 au 06.01.2012 - Arrivée a priori à Bangkok, et départ a priori de Bangkok. - Souhait de voir des paysages paradisiaques, des temples... Bref, entre nature et culture, sans courir non plus, ça reste des vacances... - Et on ne souhaite pas reprendre l'avion une fois là bas...

Merci +++ pour vos conseils ! Ce pays est vaste, on aimerait tout voir, mais 2 semaines passent très vite...

A+ Vincent et Aurélie
Open
EL
Elodievoyage 15 years ago · Cjtroc
Transport pour aller du Népal en Birmanie?
Bonjour,

Je pars le 8 novembre pour un tour d'Asie de 8 mois : Inde, Népal, Birmanie, Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Laos, Philippines et Indonésie.

Je me demandais si quelqu'un aurait des infos pour aller en Birmanie depuis le Népal? J'ai lu qu'il n'était possible d'entrer en Birmanie que par voie aérienne.

Merci beaucoup !

Elodie
Open

Recommended for you

Previous Page 798 of 1819 Next