Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Flatour 15 years ago · Musahappy
Moyens de rallier Koh Samui à Kuala Lumpur?
Bonjour, je cherche différents moyens de ralier Koh Samui à Kuala Lampur (puis retour...) Nous sommes 2, en avion les 2 AR font 300€... C'est un peut trop pour nous donc nous cherchons d'autres moyens (prix et conditions de transport). Quelqu'un peut il m'informer notamment sur les formules "tout compris" des agences à 1000-1300 bahts je crois (et me confirmer les prix). De préf en bus VIP. Durée de transport, ... Sinon, on peut peut être le faire en train depuis Surat Thani (et donc nous débrouiller seuls pour Chaweng > Don Sak > Surat Thani)? Mais impossible de trouver des détails : prix, durée, quelle classe choisir... Ou encore trouver par nous même à partir de Surat Thani un bus VIP pour Kuala ? Merci par avance, désolé pour les questions un peu pointues.

Skype possible !
Open
CE
Celia26 15 years ago · Parallele33
Koh Samui pendant trois semaines: quelles îles visiter?
Bonjour, Je souhaite passer 3 semaines en Thaïlande à Koh Samui pour les vacances de février. Je voulais me renseigner, j'ai entendu dire que 3 semaines sur Koh Samui c'était trop long, alors j'aurais aimé avoir votre avis, si il y a assez de choses a faire sur cette île pour pouvoir y rester 3semaines. Sinon je m'étais dit que nous pourrions visiter les îles aux alentours, lesquelles me conseilleriez-vous ? Sinon qu'elles sont les activités sympa que nous pourrions faire sur l'île ? :)
Open
HM
Hmbilal 15 years ago · Choupettonio
Iles Perenthians: Abdul chalet en avril 2010?
Salut d'abord tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2010 a tous les forumeurs ou que vous soyez. Nous avons décidez mon épouse et moi + nos enfants(02 filles de 18 ans et 26 ans + 01 gamin de 09 ans ) d'aller faire un tour en Malaisie au mois d'avril 2010.(04 jrs-03 nuits du 18/04 au 21/04) puis continuité sur kuala lumpur 21/04 au 24/04 puis départ Indonésie sur Bali (Lovina) jusqu'au 01/05. Après vous avoir lu nous avons décidés d'aller au iles Perenthians et se loger au Abdul chalet. Qu'en pensez-vous ou avez vous d'autre endroit en comparaison (Budget location 150 a 250 euros pour les 03 jours famille de 05) 1èr point: pour 05 personnes prendre 01 chalet familial avec 02 chbres vue sur mer ou bien 02 chalets mitoyens et combien celà nous couteraient-ils pour 03 nuits. petit dej compris ou pas . Pour les repas, quel sont les restos pour bien manger pour pas trop cher.... 2ème point Materiel de plongé (palmes, tuba , masque) a acheter ou a louer... Combien coute une location de Kayak a l'heure , a la demi-journée ou a la journée. mes 02 grandes filles veulent faire un stage de plongée est ce que 03 jours suffira en sachant qu'elles savent nager mais n'ont jamais fait de la plongée et combien celà leur coutera au niveau finances. Merci de votre aide précieuse , P.S j'ai essayé d'appeler Abdul Chalet pour des infos pas de réservation fermé en cette période.😉😉🙂
Open
SI
Sissi57 15 years ago · Assimil
Centres commerciaux de Bangkok
Bonjour, J'ai regardé les posts sur le sujet, mais n'ai pas tout à fait trouvé l'info que je recherche. Je prévois un séjour d'une semaine à Bangkok avec un peu de shopping. Je pense aller à Chatuchak et dans un centre commercial. Oui mais lequel? Est ce qu'ils sont interchangeables ou y trouve t- on des choses différentes? Je ne suis pas intéressée par l'informatique, plutôt vêtements et articles déco. Je ne tiens surtout pas à retrouver les marques internationales et le luxe style bagages V, montres R etc. Merci d'avance pour vos avis
Open
MA
Manaia 15 years ago
Thaïlande: sur quelle île fêter Loy Kratong?
Bonjour à tous,

Je pars en Thailande pour 3 semaines et je serai du côté de Krabi entre le 7 et 14 novembre. Je ne sais pas encore quel endroit choisir pour rester, à savoir Ao Nang, Ko Phi Phi, Ko lanta.

Sachant que Loy kratong se passe le 10 novembre cette année, j'aimerai bien connaitre cette fête.

Quelqu'un parmi vous aurait l'expérience de cette fête sur 1 de ces lieux ?

Merci d'avance
Open
JO
Jonnow 15 years ago
Avis sur itinéraire Thaïlande-Laos en quarante-neuf jours du 29 septembre au 16 novembre?
Bonjour à toute la communauté,

J'ai prévu de faire un itinéraire de 7 semaines pour mon 1er voyage en asie du sud-est (mais pas le 1er en sac à dos). J'arrive à Bangkok le 29.09.2011, retour de Bangkok le 16.11.2011.

Après recherche d'infos (guides, forums, internet), j'ai l'itinéraire suivant qui me conviendrait :

Bangkok>Chiang Rai (via Phrae/Nan)>Entrée au Laos>Nord du Laos>Luang Prabang et environs>Vang Vieng>Ventiane De la j'ai 2 possibilités, descendre le Mékong jusque Pakse côté Laos ou bien d'entrer en Thailande et voyager dans la région Isan puis retour sur Bangkok. Quelle est selon vous la meilleure option ?

30 jours au Laos est-ce trop si je ne fais pas le sud?

A cause des durées des visa je peux pas rentrer en Thailande avant le 1er novembre, donc si je visite l'Isan au retour est ce que 15 jours suffisent? ou est il préférable de faire la boucle en sens inverse et de garder ces 2 semaines ou un peu moins pour le nord de l'axe Chiang Rai Bangkok?

Bangkok à faire au début ou a la fin du périple? ou bien moitié moitié?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
EM
Emilmillions 15 years ago · Pimilan
Hôtel avec balcon à Bangkok?
Salut, Je recherche pour janvier un hôtel 4 étoiles avec balcon. Prix entre 2500 et 4000 THB/Nuit. Vous pouvez exclure les hôtels de groupe Centre Point et les hôtels près de la rivière. L'idéal serait Wireless-Ploen Chit, National Stadium ou Sukhumvit dès le soi 11 ou tout autre endroit pas trop loin du BTS Si vous avez une idée, merci de me le faire savoir. merci et bonne fin de journée.
Open
TI
Tizot06 15 years ago · Salsa3
Locations de Bungalows à Koh Samui
J'ai pas mal voyagé en Thailande, j'y ai même travaillé pendant des d'années mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller sur Koh Samui J'aimerai entrer en contact avec des européens (pas forcément des français) qui y vivent à l'année ou tout du moins qui y font des séjours prolongés afin de connaitre surtout le niveau des locations de bungalows de standing moyen ou supérieur, pas de baraque pour touriste gogo Je suis marié donc un bungalow pour 2 personnes ou occasionnellement 3 me conviendrait, pas trop loin de la mer et dans un endroit assez calme Merci par avance
Open
AU
Augnie 15 years ago · Sand23
Aller à Koh Tao? Koh Lanta? Koh Lipe?
Bonjour à tous,

Encore un énième sujet sur des iles thaï, mais promis, j'ai épluché tous les sujets (+ bouquins) mais je ne sais toujours pas laquelle choisir ! 🙁

Je pars donc en mars avec mon petit ami, pour 5-6 jours au soleil (le reste, ce sera BKK + Chiang Maï, malheureusement nous n'avons pas le temps d'en faire plus).

J'hésite donc entre : - Koh Tao - Koh Lanta - une plus petite île telle que Koh Lipe

Ce que je recherche : - de beeeeeeeeeeelles plages où je pourrais trainer toute la journée - du calme, pas forcément animé (on veut surtout du repos) mais quand même de quoi diner le soir - de préférence bungalows MAIS pas trop "rustiques" car je suis une vraie froussarde : pas de visite de geckos ou autre envisageable ou risque de crise cardiaque 🏴‍☠️ - 2500 BHT max la nuit (voire un peu plus si ça vaut vraiment le coup)

Je m'étais penchée sur Koh Tao dans un 1er temps mais soit les logements sont trop "rustiques", mauvaises critiques ou alors trop cher. Et apparemment, beaucoup de monde, mais c'est peut-être plus calme en mars ? Ensuite, Koh Lanta mais apparemment, les plages ne sont pas top. Et enfin, Koh Lipe, j'ai cru comprendre que c'était devenu très sale et l'enfer avec les touristes Chinois...

Enfin, dernière question "bonus" qui peut paraitre bête mais : y a-t-il des îles où il y a plus de moustiques qu'ailleurs ? Je pose la question car ils m'adorent mais ce n'est pas trop réciproque, donc si je voudrais les éviter un max, ça m'arrangerait 🏴‍☠️

Voilà, merci pour vos conseils ! Si vous avez d'autres suggestions, je suis toute ouïe. Aurélie
Open
AL
Aly85 15 years ago · Teamten
Retour d'un voyage en Birmanie fin juillet-début août 2011
Mingalaba 🙂

Pour commencer, je remercie encore une fois tous ceux qui m'ont aidé à préparer mon voyage au Myanmar. Le voyage était absolument incroyable, inoubliable! Outre les paysages magnifiques, les gens sont vraiment accueillants et d'une gentillesse extraordinaire! Bref, un des voyages de ma vie! Nous sommes donc partis 14 jours sur place fin juillet/ début août.

- Pour commencer, voici donc un « point météo » sur le temps qu’il fait fin juillet/début août. Il a fait très chaud et il a plu de temps en temps. Mais la pluie n'a pas du tout gâché notre voyage, c'est l'essentiel. ceci dit, n'oubliez pas votre imper.

Lac Inlé: il a plu principalement en fin de journée, pendant maximum 30 min. Certes, il vaut mieux être à l'abri au moment où ça tombe 😉. Attention, le soleil tape très fort…

Mandalay: il a plu de temps en temps, mais ça ne dure pas longtemps, ce n'était donc pas gênant pour les visites. Il a fait très très chaud.

Bagan: pas de pluie du tout et il a fait très chaud. Attention au soleil qui tape très fort.

Rangoon: beaucoup de pluie, il pleut toute l'après midi presque non stop.

Pour ceux qui se demandent s'il faut venir au Myanmar en saison des pluies, la réponse est OUI OUI OUI! Le pays est tout simplement sublime.

- Nous avons donc voyagé dans le pays en avion par manque de temps (14 jours au total). Les billets d'avions ont été achetés via l'agence Gulliver. C’est une très bonne agence, très sérieuse qui a des tarifs corrects. Nous avons récupérer nos billets sans problème dans leurs bureaux en arrivant à Yangoon. Il faut être à l’aéroport 1h/1h30 avant le vol. Pensez bien à reconfirmer les vols la veille de votre départ, les horaires peuvent parfois changer.

- En ce qui concerne l'argent: prenez impérativement des billets de dollars NEUF sans AUCUN pli. C’est très important. Si vous le pouvez, passez par un bureau de change plutôt que par votre banque qui prend des commissions, et qui au bout de 10 jours (délai pour recevoir les devises commandées), vous délivrent des billets usagés contrairement à votre demande… C’est ce qui nous est arrivé… Nous avions prévu un budget moyen de 30 dollars par personne par jours (hors billets d’avions interne), plus 100 dollars pour les entrées dans les sites. On a vu « large » car aucun moyen de retirer de l’argent une fois sur place.

Nous avons payé les hôtels et effectué le change avec les gros billets (taux de change: 1 dollar pour 750 k en moyenne), et nous avons payé les souvenirs, visites, taxi, etc avec les petits billets de dollars. (50 ou 20 dollars). Le dollar est bien accepté partout et il est assez facile de changer l’argent. Nous n’avons changer aucun euro, juste les dollars. Il n'y a pas de problème pour prendre l'argent liquide, le pays est très sûr.

- Hôtels Nous n'avions aucune réservation en arrivant en Birmanie. Attention par contre si vous partez en haute saison, j'ai cru comprendre que les hôtels se remplissaient vite !

Nous avons donc loger au Winner Inn a Yangoon : 30 dollars la nuit pour 2 avec clim. Cet hôtel est très propre, ce qui est pour moi essentiel. Il est plutôt bien situé également, et l’accueil y est sympa. Le restaurant est assez bon. Une bonne adresse. Par contre, je vous déconseille très fortement le Liberty Hotel! Les chambres sont très très sales! Vraiment l’horreur !!

A Inle, nous n’avons pas logé sur le lac (trop cher !). Je vous recommande l'hotel Teakwood, très bien tenu, excellent rapport qualité prix, 20 dollars la nuit pour 2, avec ventilo. Super accueil, bref super adresse! Goûtez si possible le "shan breakfast" qui est très bon. Leurs excursions sont par contre plus chères que dans les agences, bien que de qualité. Ne manquez pas le restaurant « Four sisters », à 15-20 min à pied de l’hotel Teakwood. La nourriture y est vraiment excellente !! Vous pouvez changé vote argent chez Min Min’s, à 2 min à pied de l’hotel sur la route principal.

A Mandalay, nous avons dormi au Royal City Hotel. 25 dollars la nuit pour 2, avec clim, très propre, chambre un peu vieillotte. Excellent accueil. Je vous recommande cet hotel également. Si vous logez à cet hotel, ne ratez pas à environ 10 min à pied le restaurant indien végétarien Mari Min, il est tout simplement excellent ! Leurs lassis sont succulents !

Puis à Bagan, nous avons dormi à New Bagan. Nous avons choisi le Bagan Central Hotel, 20 dollars la chambre pour 2 avec clim, très propre, très bonne adresse également. Ne manquez pas le restaurant Black Bamboo, vraiment excellent !

Voici les points forts de nos (fabuleuses) visites:

- A Yangoon, Swedagon bien évidemment. Y aller en fin d'après midi, c’est sublime ! Nous l’avons visité dans 5 cm d’eau mais c’était magique quand même! 2 jours suffisent à mon avis pour Yangoon, surtout en saison des pluies !

- Inle: le lac, les balades dans les villages flottants, les marchés (en faire plusieurs si possible), le lac Sankar et ses environs, le monastère aux fenêtres ovales, l’accueil extraordinaire des gens, leurs sourires. Nous avons même finit un après-midi chez la mère de notre piroguier! Bref, un lieu et des gens extraordinaires. Il faut y rester 4 jours minimum je trouve pour vraiment en profiter. Attention au soleil, il tape fort!

- Bagan: L’endroit qui m’a donné envie de visiter la Birmanie, et je n’ai pas été déçu. Absolument magnifique, une émotion inoubliable. Le mieux je pense est de faire une journée en calèche, et les autres journées à vélo. Mais à vous de voir. Nous y sommes restés 3 jours. Nous avons particulièrement aimé les temples d’Ananda, Thatbyinnyu, Dhammayazika. Ne pas manquer la vue depuis Shwesandaw, et Dhammayazika, même s'il y a du monde, la vue y est vraiment sublime.

Ne manquez pas non la visite d’un atelier de laque à Bagan, c’est vraiment impressionnant et le travail de qualité. Il faut absolument aller au restaurant Black Bamboo, il est vraiment excellent !

- Mandalay: nous avons préféré les environs de Mandalay à la ville elle-même. Prenez les taxis pour la journée, cela vous permettra de faire toutes les visites que vous voulez. Nous sommes restés 4 jours. Nous avons adoré le repas des moines, la balade à Innwa, le pont U Bein, la fabrique de feuille d’or.

N’oubliez pas vos tongs (on passe beaucoup de temps à enlever ses chaussures) et votre lampe de poche, les rues ne sont pas éclairées le soir.

Voilà, je pense avoir dit l’essentiel sur ce pays extraordinaire, en prime quelques photos. Quel voyage! J’espère y retourner bientôt! 😉
Open
OL
OlivJ42 15 years ago · Navigator646
Un mois aux Philippines: lieux et hôtels où je pourrais rester?
Bonjour à tous,

je pars aux Philippines le 7 mai et y resterais jusqu'au 30 juin... si les 3 premières semaines, je compte bouger avec un pote en mode backpack, une fois qu'il sera parti, je compte bien me poser qq part et ne plus trop bouger...

Je recherche donc des conseils de lieux ou d'hôtels où je pourrais rester un bon mois... Mes seuls critères sont une bonne connexion internet pour bosser, des plages à proximité pour décompresser et qu'il y ait un peu de vie locale et des voyageurs de passage sans que cela soit autant trop touristique et bondé de monde...

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions que vous soyez backpackers ou hoteliers.

Et si j'arrive pas à partager 2 bons plans, je m'adapterais et suis prêt à faire 2 fois 15 jours ;-)

Merci d'avance pour vos précieux conseils...

Olivier
Open
GA
Galapia 15 years ago · Bibouns51
Transfert de l'aéroport de Phuket vers la baie de Phang Nga
Bonjour,

Nous cherchons à savoir quel est le moyen le plus simple et le moin cher pour aller à l'embarquadaire de la baie de Phang nga depuis l'aéroport de Phuket. J'ai vu sur ce forum que des bus passent sur la route principale pas trés loin de l'aéroprt. est-ce que la route est loin à pied ? combien coûte le voyage?. Par ailleurs aprés avoir passé 1 nuit dans la baie, nous poursuivons le voyage vers Ao nang (région de Krabi). Quelqu'un sait-il si les mêmes bus que la vieille font le voyage ? à quel prix ? quelle est la durée du voyage ? merci par avance.
Open
GU
Guiton2b 15 years ago · Rumahlilibob
Acheter ces produits à moindre coût en Indonésie?
Bonjour à tous les routards,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà réalisé les achats suivants en Indonésie :

- chaussures de marche / randonnée - sac à dos de randonnée - produits anti-moustiques

Si oui, est-il vraiment plus intéressant de les trouver sur place ? Sont-ils faciles à dénicher, ou bien faut-il arpenter tout Jakarta pendant 10 jours ?

Merci de votre réponse !

Cordialement, Guillaume.
Open
IP
Ipoucin 15 years ago · Ethnicmino
Circuit au Vietnam
je souhaite partir au vietnam en circuit avec le tour operator TOURMONDE auriez vous des informations sur ce tour operator quel qu'un aurait il deja fait ce circuit avec eux merci
Open
KL
Kleskool 15 years ago · Ragamuffin
Quel itinéraire pour traverser toute l'Indonésie d'Ouest en Est, en bateau?
Bonjour,

Nous cherchons des informations pour preparer notre voyage en Indonesie en Juillet 2011.

Nous allons arriver de Malaisie et nous voulons ensuite rejoindre la Papouasie-Nouvelle-Guinee.

Nous aurons seulement 30 jours traverser l'Indonesie et nous voulons privilegier le BATEAU, et surtout ne pas prendre l'avion sauf si on n'a pas le choix.

- Est-il possible en 30 jours de traverser tout le pays ? - Et si oui, quel itineraire est le plus interressant (quelles iles) ?

- Est-il possible de tout faire en bateau ? Et a quel prix ? - Et si oui, est-il possible de prendre un peu de temps (quelques jours) pour faire un trek, un peu de plongee ou du snorkeling ?

Savez vous quels sont les meilleurs endroits pour faire tout ca, sachant que nous privilegions les endroits eloignes des touristes, et/ou les endroits les moins chers. (tant pis si nous ne voyons les "plus beaux endroits" du pays).

Nous connaissons le site http://www.pelni.co.id/ la principale compagnie de ferry, mais le site n'est pas du tout a jour et ne donne pas d'informations de prix ni de durees des trajets...

Si vous avez des infos a ces sujets nous sommes tres tres preneurs ! Merci.
Open
ZE
Zeflandz 15 years ago
Malaisie et les alentours en une semaine
Bonjour,

Je pars à Kuala-Lumpur quelques jours en novembre pour raisons professionnelles. J'ai posé 9 jours de vacances pour ensuite visiter les alentours que je ne connais absolument pas !

Mon plan original consistait à : - arriver et visiter Singapour en 2.5 jours. - prendre le train pour KL, (travail pendant 4 jours, donc non inclus dans ma période de vacances). - prendre le train jusque Bangkok, avec arrêts à chaque fois d'une journée/nuit à Butterworth (Penang), Hat Yai : 3 j. - arriver à Bangkok où j'y resterais 3 jours pour découvrir la ville, puis retour en repassant par Singapour.

Je sais que 9 jours, ça fait très peu pour visiter la région.. Dans mon plan de base, je voulais visiter Bangkok, et prendre le train avec escales me paraissait être une idée originale pour faire une visite éclair. Cependant, j'ai lu sur Internet qu'Hat Yai ne présentait que peu d'attraits touristiques (culturels), et vu que ça sera là mon seul stop avant Bangkok, je risque plus de perdre mon temps dans le transport.

Que me conseilleriez-vous ? Merci ! Thomas
Open
SA
Sabaidee 15 years ago
Avis sur circuit en Malaisie en février 2012?
Vol sec achetés pour Kuala Lumpur du 11 au 25 février 2012. Je compte visiter Kuala Lumpur (2 N) (en début et fin de séjour), ensuite Malacca (2 N), puis Penang (3 N). Puis je "zappe" Langkawi et me rends sur Koh Lipe (en Thaïlande) pour quelques jours de plage/snorkeling (5 N) et enfin, retour sur Kuala Lumpur (2 N). Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des bons plans logement, resto, coins sympas à visiter, etc ... ?

D'avance, merci et @ +, Sabaïdee
Open
BI
Billy012 15 years ago
Deux semaines dans le sud-est de la Thaïlande: vos conseils?
bonjour a tous.. voila, je pars deux semaines debut novembre 2011 avec ma cherie, j'arrive a bangkok et j'ai deja booké mon vol et mon hotel pour les premiers jours a koh phi phi... j'y reste trois jours et ensuite c est l'inconnu.... j'aimerais rester du coter de la mere d'andaman car je vous avoue que je souhaite plutot passer des vacances plage, soleil, farniente, et se faire plaisir un peu avec des hotels sympas des bonnes bouffes etc.. ( en gros des vacances de touristos de base ) maintenant je ne veux pas avoir mauvaise conscience et aller dans un aussi beau pays pour faire le statue au bord de la plage afin de revenir tout black a paris... et ne pas profiter des a beaux charme de la thailande en sortant parfois des sentiers battus des touristes!.... mes questions sont: est-ce que quelqu'un a des idees de parcours pour deux semaines avec mes criteres precedents?

dois-je rester sur la cote de la mere d'andaman?

ou plutot du coté du golfe de thailande?

merci d'avance pour vos reponses... 🙂🙂🙂🙂

ps: dsl pour tout les puristes de la thailande qui peuvent se dire " en voila encore un qui pars en thailande et qui passe a coté de l'essentiel car il veux que profiter de la mere du soleil, de la biere et d'un poisson fraichement peché, pourquoi il ne va pas en egypte ou en turquie???

je vous comprend mais j'ai vraiment besoin de vacances farniente a moindre prix biensur dans un pays que je ne connais pas.... 😉😉
Open
BL
Blackbombay 15 years ago · Breiz29
Quel meilleur trajet pour traverser la Malaisie du Nord au Sud?
Bonjour / namasté !

Je projette de traverser la Malaisie depuis la Thaïlande vers le sud du pays afin de rejoindre Sumatra. J'aimerais traverser les zones de jungle, et pour cela j'avais envisagé de prendre le fameux Jungle Train, mais je dois bien dire que beaucoup de posts me découragent un peu tant apparemment cette expérience semble un peu décevante... 😐

Quel serait donc le meilleur trajet pour traverser le pays, et surtout le moins cher ?

Quel budget prévoir par jour pour la Malaisie en sachant que j'ai l'habitude de voyager à l'économie ?

Et si quelqu'un a déjà fait cette traversée, quelle est la meilleure solution pour ensuite rejoindre Sumatra ?

Merci d'avance à tous !!!
Open
CA
Carla0203 15 years ago
Bangkok: batelier parlant français pour faire la visite des khlongs
Bonjour,

Pour une trop courte visite à Bangkok du 14 au 16 avril prochain, je suis à la recherche d'un batelier à Bangkok parlant français pour nous faire visiter les khlong en dehors des circuits touristiques habituels, ceux de la vie quotidienne des thaïlandais.

J'ai pu contacter Thuan Doan-vinh, mais malheureusement non disponible pour la période qui nous concerne.

Merci pour vos infos.
Open
UN
Unieux 15 years ago
Avis sur circuit du 11 au 24 février en Thaïlande?
Bonjour, Vol sec achetés pour Bangkok du 11/02/2012 au 24/02... En fait 12 nuits sur place.... Petit séjour avec mon épouse et un enfant de 12 ans. Mes souhaits de visites: Bangkok, Khao Yai via Pak chong ( tour avec la Greenleaf gh ), Aytthaya (1 nuit), Ganesha park (2 nuits ), marché d'Amphawa et Ko Samet ou station balnéaire (1 à 2 nuits maxi ). J'ai effectue un séjour en Thaïlande il y a une vingtaine d'année toujours en autonome et je connais le principe des déplacements ( bus, train, taxi et autres ).

Les questions, étant conscient du laps de temps court pour ce que je souhaite visiter, est de savoir : L'ordre du circuit et si je devais choisir entre Khao yai et Ganesha park lequel devrait retenir mon attention en priorité.

Khøøp-khoun
Open
AN
Angkhor 15 years ago · Kimtwo
Escale à Hanoï: escapade en ville, prix du visa...?
Bonjour, Nous avons une escale de 10h environ à l'aéroport d'Hanoi en janvier, une escapade en ville est-elle envisageable? le prix du visa n'est-il pas un frein? Si cela est possible, quel moyen de transport et à quel prix? quel quartier privilégier? que voir en priorité? merci de votre aide
Open
FA
Fanfancom 15 years ago · Marylily
Guest house pour trois jours à Ko Samet?
je cherche une guest house pour 3 jours a Ko Samet sur la plage pouvez vous me dire ou on prend le bateau combien de traverée et est ce faisable en bus de Bangkok combien de temps ? merci de tous ces renseignements
Open
GI
Gigidi 15 years ago
Prévision d'un voyage au Vietnam en février
Je projette de faire un séjour d'une semaine au mois de février au Vietman et l'asie reste inconnu pour moi Pour une période si courte et un pays si étendu j’hésite entre 2 régions Hanoi ou Hochi minh ville Je pense partir début février et j'ai vu qu'a cette période le temps est pluvieux et plutôt frais La baie d'Halong reste incontournable mais n'es pas dommage à cette période? Es ce qu'on aura les meme paysage du coté d'Ho chi minh ville et le delta du Mékong ? Est il facile de se déplacer dans le pays avec les moyens locaux ? Reste ensuite le problème du logement Que penser des gesthouse et des mini hotels ? Peut on espérer un minimum de confort dans ce type d'établissement (WC et douche dans la chambre) ? Voila toutes mes interrogations pour la préparation de mon voyage Merci à tout ceux qui pourront m'aider
Open
LI
Linette94 15 years ago · ElegantLaos
Incontournables dans le nord du Laos?
je pars la semaine prochaine pour le Laos (via BKK). N'ayant qu'environ 15 jours sur place je vais me limiter au Nord du Laos. Quels sont les incontournables ? les coins à éviter ? merci par avance pour vos réponses et tuyaux.
Open
VA
Vanouca 15 years ago · Sergio66
Trois semaines en Malaisie et Thaïlande
Bonjour, je commence à préparer mon voyage en malaisie qui n'aura lieu que cet été, au mois d'Aout plus précisement. Ns partons à 6 sans enfants.

Je me suis préparé un p'tit itinéraire et j'aimerais avoir votre avis :

Singapour - Chutes d'eau de kota tinggi - Rawa - Tioman - Park national de Taman Negara - Redang - Les iles Perhentians - Langkawi - Phuket - Koh phi phi ou koh phi phi - phuket - retour singapour

Que pensez vs de ce parcours?

Est il possible de le faire en train en s'arrêtant à tte ses destinations? Sinon on louera une voiture jusqu'à Langkawi.

Peut on louer des minivans? Si oui, avez vs des adresses?

Est il possible de prendre le ferry pr faire Langakawi - phuket ou koh phi phi? Il me semble que l'on peut faire Langkawi - Koh Lipeh mais cela ne m'interesse pas.

Si on ne peut pas rejoindre la thailande depuis Langkawi, je pense que j'éliminerais cette destination, qu'en dites vs?

Que pensez vs des destinations choisit? Aurons ns un apercut de ttes les choses à voir ds ce pays? Ns manque t il une destination à na pas oublier?

Je pense que je vais exclure redang car je trouve les hotels assez cher et le temps, je pense, va ns manquer pr pouvoir tt faire en 3 semaines!

Le retour de la thailande à Singapour se fera en avion.

Je suis également entrain de me demander si effectivement ns allons passer par les chutes d'eau de kota tinggi, j'ai pu lire que se n'était pas très propre, alors ds le doute je vais peut être l'éliminer, je ne veux pas perdre de temps?

Si vs avez des hotels, des endroits, des activitées, des conseils à me donner, je suis preneuse!!!
Open
HU
Hub67 15 years ago · Cottetcottet
Hébergement à Banaue?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un hébergement aux environs de Banaue pour 4 nuits en octobre prochain. J'hésite un peu entre Banaue même et les alentours;je pense à Bangaan (Family Inn), et le "Native Village Inn" sur la route de Hapao.J'ai essayé de réserver en ligne au Family Inn, il n'y a plus de place...Pensez-vous qu'en arrivant le matin (après voyage de nuit depuis Manille), il est facile de trouver un hébergement sur place sans avoir réservé à l'avance? Tous les conseils seront les bienvenus!!

Merci, et bon vent à tous.
Open
PH
Philetsand 15 years ago · ElegantLaos
Cambodge/Laos en famille et en sac à dos en décembre/janvier 2012: guest houses, location de moto...?
Bonjour,

Nous partons du 21 décembre 2011 au 13 janvier 2012 pour visiter en sac à dos avec nos deux enfants 15 ans et 8 ans le Cambodge et le Laos. Nous ne sommes pas à notre première expérience nous avons déjà fait l'inde, le Vietnam et le Sri Lanka de la même façon. Nous dormons uniquement dans les Guesthouses et chez l'habitant. Si vous avez des adresses sympas de GH nous sommes preneurs ! Aussi si vous avez des bonnes adresses pour louer des motos ou des Tuk Tuk merci d'avance.

Amis voyageurs bonne journée😉 Sandrine
Open
NA
Nataliaju 15 years ago · Azerty013
Une semaine sur Koh Lanta
bonjour a tous, on prepare un voyage de 2semaine en Thailande apres quelques jours dans la region de Chang Mai nous avons choisi de passer 1 semaine sur Koh Lanta ou nous souhaitons profiter des iles aux alentours et egalement de l'interieur de l'ile.... est ce que quelqu un pourrait me donner des infos sur cette ile? - choix d une guest(-de 1000bahts) - les + beaux coins - les excursions a ne pas louper..... - et un centre de plongée pour passer le padi....

et egalament le plus rapide pour rejoindre Koh Lanta en partant de Chang Mai?..... merci d avance!!!!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 807 of 1819 Next