Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RA
Raf75 15 years ago · JCP14
Vacances d'une semaine dans la province de Krabi
Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement sur Bkk en stage jusqu'a fin juillet et j'ai une semaine de vacance avant de reprendre mon stage a Surat thani, j'ai donc pris un billet vers Krabi. J'aurai voulu avoir votre avis sur un itinéraire réalisable en cette période car parait il certains transports et endroits sont difficilement accesible a cette période, je cherche de jolies plages avec eau turquoise pour snorkelling ! J'avais penser a Ao Nang puis Ko Phi Phi et eventuellement Ko Lanta. Je cherche donc a savoir si en 8 ou 9 jours c'est jouable, pas trop galére niveau transport (car je suis en Thailande pour 3 mois et j'ai un gros sac !) et quels endroits a ne pas manquer ou des conseils comme l'ordre de visite pour limité mon temps dans les transports et quels transports utilisés. Ca fait beaucoup de questions a la fois ! Merci infiniment pour votre aide précieuse !!! Ciao
Open
MA
Massanao 15 years ago · Madog
Deux jours à Kuala Lumpur: idées d'activités?
Bonjour, Nous passons cet été 1 mois en australie et, pour notre retour, nous avons décidé de passer 2 jours sur Kuala Lumpur. Que nous conseillez vous comme activité, d'autant plus que cela sera l'anniversaire de ma ptit femme...? J'aimerai pouvoir faire un truc qui marque. J'avais pensé à Melaka, endroit pas mal (que faire comme activité ?) Dernière question : peut on manger en haut des tours pétronas ?

Merci de vos conseils
Open
PI
Pich24 15 years ago
Sual Piman Hotel à Bangkok
bonjour, qui connait le siam piman hotel à bangkok? notre avion arrive à 18h 15 et j'aimerais un hotel à 15- 20 mn de l'aeroport pour se poser rapidement et partir le lendemain sur le centre ville, (sachant que nous n'y restons que dans l'attente de notre train de nuit pour chiang mai)

merci
Open
MA
Mariiiiiiiie 15 years ago
Avis sur itinéraire de six semaines: Bangkok-Cambodge-Indonésie?
Bonjour, Ca y est mon itinéraire est programé!! Et tout ça grâce aux nombreux conseils reçus...🙂 N'hésitez pas à me donner vos commentaires... En fait je connais déjà ces 3 pays... Mais cette fois ci j'y vais pour découvrir de nouveaux lieux. Avec mon expérience, je sais que parfois ça peut etre modifier, tout peut arriver avec les transports!

24-07: BKK Arrivée 25/26-07: BKK 27-07: BKK - TRAT: en bus, ensuite sangthew jusqu'à la frontière, puis passage et de l'autre côté, il faudra trouver un taxi ( ah ! les toyota Camry) qui nous déposera à Koh Kong. Nuit à Koh Kong 28/07: +- 4h30 de bus jusque Sianoukville par une route superbe. Ca vaut vraiment le coup et le passage de frontière vaut apparement son pesant de cacahouète et est une bonne façon de s'initier en "douceur" au Cambodge. 29-30/07: Sihanhoukville 31/07: Depart Sihanoukville pour Battabang Le premier bus part de Sihannoukville à 7h/7h15 le matin et c'est celui de la Sorya .... il met environ quatre heures pour rallier Phnom Penh avec une arrivée près du Marché central où un autre bus de la Sorya nous enmènera jusqu'à Battambang, et sachant que le dernier départ est à 15h ( pour celui de la Sorya ) cela nous laisse largement le temps, ensuite il y a encore 5 à 6 heures de route .... On aura quand même une dizaine d'heures de bus dans les pattes, mais c'est faisable ....1/07: Battabang 2/07: Départ de Battabang pour rejoindre Siem Reap en bateau. Il s'agit de 8 heures de bateau, apparement 'un des plus beaux paysages du Cambodge. Arrivée le soir à Siem Reap. Nous irons directement visiter ACODO. 3-4/07: Siem Reap 5/07: Départ de Siem Reap, retour à BKK. Soirée à BKK. 6/07: Joiurnée à BKK. Avion Via Medan le soir. 7/07: Medan-Bukit Lawang (parc national- Oran Utan- Trekkings) 8-9/07: Bukit Lawang 10/07: Départ de Bukit Lawang pour Danau Toba (lac volcanic) 11 heures de bus Il y a une île (grande) au milieu du lac où loger. Les paysages sont magnifiques, le lac est situé dans le cratère d'un très ancien volcan et est entouré de montagnes et de volcans tout autour. C'est très vert et la température y est assez agréable car c'est situé en altitude. C'est calme et reposant et très très peu touristique. C'est facile de louer une moto pour faire un tour sur l'île et au-delà (l'île est en fait une presqu'île). Depuis Medan (plus grosse ville de Sumatra) on compte 3 à 5 heures de route pour atteindre le lac, puis 20 à 45 minutes de traversée pour atteindre l'île. 11-12/07: Danau Toba (trekkings) 13/07: Départ pour Bukkitingi

14-15/07: Bukkintingi 16/07: Départ pour Padang - Vol Padang- Jakkarta puis vol Jakkarta-Yogyakarta 17/07: Visite Yogyakarta 18/07: Journée à Borobudur (2 heures en bus) 19/07: Dieng Plateau 20-21/07: Dieng Plateau 22/07: Départ pour Bromo 22-23-24/07: Bromo (trekkings) 25/7: Départ Pour Ijen 26-27/07: Ijen (trekkings) 28/07: Départ pour Dempassar et Gili Islands 29-30-31-1-2/08: Gili Islands 3/08: Retour sur Bali pour prendre notre vol retour.
Open
PO
Polypocket 15 years ago · LevanaG
Couturier pour faire une robe de mariée en Thaïlande?
bonjour je part pour la thailande du 25 au 23 janvier et je voudrez faire ma robe de marié laba mais je ne parle pas anglais mais jai un model de robe qui me plais je voudrez savoir si vous conaisez des bon couturier laba et une brochette de prix que sa pourez me coutez merci🙂
Open
OV
Overc 15 years ago · RionRion
Thaïlande: horaires de bus Chiang Rai - Sukhothaï?
Bonjour,

Nous préparons notre voyage en thailande et nous souhaitons aller directement de Chiang Rai à Sukhothai (sans repasser par Chiang Mai, pour gagner du temps et voir d'autre paysage). Ou plutot Phitsanulok.

Quelqu'un possède t-il les horaires de bus pour une telle liaison ? Il y a apparamment une compagnie WinTour qui réalise ce trajet mais sur leur site nous avons les horaires de départ mais pas la durée et le trajet.

Merci.
Open
RE
Remycapediem 15 years ago · Bmw75
Voyage au Laos du 15 au 21 juillet 2011
Bonjour,

je pense prendre le train a Bangkok le 14 au soir et arriver à la frontiére au Laos le lendemain matin.

Puis resté deux jours à Ventiane ( 15 et 16) et prendre le bus jusque louang praban(17 18 19) ou je resterais 3 jours.

puis je compte prendre un croisière pour rejoindre Chan RAI, deux jours une nuit il me semble.

si vous avez des bon plan pour les ghesthouse ou hôtel et pour les transports?

je sais que le Laos et un pays a vivre mais si il y des bonne visite à ne pas rater, merci de m'en faire part?

je m'aventure dans un pays que je ne connais pas, d'après ce que j'ai lu ça à l'air SAFE .
Open
PE
Pef38 15 years ago
Bali en neuf jours
bonjour, J'aurai besoin de quelques conseils sur Bali. Actuellement je suis en Nouvelle-Zélande pour un an et je passe par Bali pendant 9 jours avant de rentrer. Je voudrais savoir si j'aurais le temps de faire le tour de l'île ou si je dois cibler des endroits. Est-ce possible en 2 jours environ pour aller sur une île Gili, Lombok ou j'oublie ? Dernière question j'aurais un bagage de 20k et j'aurais voulu louer un scooter. Puis-je laisser a un endroit mon bagage pour rester en sac a dos ?😉 Merci d'avance 🙂
Open
EM
Emicha 15 years ago
Transports pour rallier les villes de notre itinéraire au Vietnam?
Re-Bonjour tout le monde,

Après avis et commentaires des forumistes suite à l'envoi de notre projet d'itinéraire, nous avons enlevé quelques étapes afin de pouvoir profiter pleinement de notre séjour et éviter le voyage au pas de course. Nous finirons par la Baie d'Halong afin de nous reposer après le trek à Sapa ! :)

Dimanche 7 aout: Arrivée à HCM à 16h - installation hôtel et visite de la ville Lundi 8: Visite HCM Mardi 9: Départ pour Nha Trang en avion (55 min) Mercredi 10 : Nha Trang Jeudi 11: Nha Trang Vendredi 12: Départ pour Hoi Han (bus 12h) Samedi 13: Hoi Han Dimanche 14: Hoi Han/My Son Lundi 15: Hoi Han Mardi 16: Départ pour Hué (bus 4h) Mercredi 17: Hué Jeudi 18: Hué Vendredi 19: Départ pour Hanoi - Hanoi (départ le soir pour Sapa ?) Samedi 20: Sapa Dimanche 21: Sapa (trek 2 jours) Lundi 22: Sapa - Retour Hanoi Mardi 23 : Baie d'Halong Mercredi 24: Baie d'Halong Jeudi 25: Baie d'Halong + Retour sur Hanoi Vendredi 26: Hanoi - Retour en France vol à 23h

Mes questions sont les suivantes:

- j'ai bien compris que nous n'aurions pas le temps d'aller dans le delta du Mekong en 2 jours, du coup pour la journée 2, que peut on visiter pendant cette journée entière à HCM ? - nous prendrons un vol intérieur pour faire HCM-Nha Trang, où se trouve l'aéroport ? - J'ai lu que le trajet pour faire Nha Trang-Hoi An était de 12h en bus ! y a t'il un autre moyen de transport + rapide ? - Pour faire Hoi An - Hué, il y a un bus apparemment qui met 4h pour faire la route. Où peut on acheter les billets ? et ou peut on trouver les horaires ? - Pour faire Hué-Hanoi : nous prendrons surement un vol intérieur VA, est ce que l'aéroport se trouve à Hué même ?

merci beaucoup pour votre aide !! :) Emilie.
Open
AN
Angelique77 15 years ago
Hésitation entre trois hôtels à Patong (Thaïlande)
En février 2012, ma famille et moi-même (nous sommes 4 : 2 adultes + 2 ados de 15 et 18 ans) serons quelques jours sur l'île de Phuket. Nous comptons loger à Patong. Nous hésitons entre trois endroits qui semblent présenter un bon rapport qualité/prix : Eden bungalow Resort, The natural resort et Atchara Villa. Pourriez-vous me conseiller. Nous cherchons un endroit propre, confortable, pas trop cher et non bruyant. Nous sachons que Patong n'est pas l'endroit le plus calme qui soit mais c'est assez central pour visiter les iles avoisinantes (ex : iles similan...).
Open
AN
Annaliza 15 years ago · GhisKam
Départ imminent pour le Laos et Vietnam
Bonjour,

j'ai enfin pris mes billets d'avion pour aller visiter ces deux pays magnifiques que sont le Laos et le Vietnam. Je pars toute seule avec mon sac à dos dans cette aventure et j'ai plusieurs petites questions. Tout d'abord, d'un point de vue de la sécurité pour une jeune femme dans ses deux pays il y a t-il des choses impératives à savoir. Ensuite, j'ai prévu de passer 15 jours dans chaque pays à raison du sud et du Nord de chacune ou inversement avez vous des conseils d'itinéraire à me donner:-). Enfin je poste mes dates de départ peut être que certains d'entre vous partent au même moment au quel cas cela pourrait être sympa de se rencontrer:-)

arrivée à bkk le 26 juillet à 19H départ de Bkk le 25 août

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Anna
Open
AN
Angelique77 15 years ago · Aillayou
Une arrivée tardive à Phuket pose-t-elle un problème (taxi et guest house)?
Ma famille et moi-même risquons d'arriver à l'aéroport de Phuket vers 23H50 (Asia Airlines).

Pourriez-vous me dire si cette arrivée tardive peut poser un problème pour trouver un taxi pour nous rendre jusqu'à notre guesthouse (si ce n'est pas à Phuket city) ?

Par ailleurs, même question pour un check-in à la Guesthouse à plus de minuit.
Open
CR
CrispyCaraml 15 years ago
Itin��raire de quinze jours en Thailande, budget?
Bonsoir ! Au mois de février 2012 je prévois de partir 15 jours en Thailande ( un peu + peut - être mais pour le moment je me tiens à ça ) ! Ce sera une 1ere pour moi , pour le moment je pars seule ( d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'ai mis une petite annonce de partenaire ici : http://voyageforum.com/forum/thailande_15_jours_en_fevrier_2012_D4392704/ ) et mon itinéraires est encore assez confus !

* Arrivée = une nuit à Bangkok * Puis passé une ou deux journées dans un parc d'éléphants ( Ganesha ? ) à definir selon les tarifs ... Et d'ailleurs à ce sujet , combien de temps à l'avance est-il conseillé de réserver ? * 2 - 3 jours à Chiang Mai : aimant beaucoup les animaux le zoo m'intéresse assez ... et je pense que cette ville vaut le coup d'oeil non ?

Jusque là ça va , c'est maintenant que ça se "complique" vraiment dans mes choix :

Une fois mon petit séjour à Chiang Mai fini , je veux descendre dans le Sud et faire quelques plages paradisiaques ( une ou deux me semble déjà bien ), pour l'instant ma préférence va à Koh Phi Phi et Maya bay .... Krabi ou encore Koh Lanta faisaient également partis de mes choix mais je sais qu'en 15 jours tout ne va pas être possible !

Avant de repartir depuis Bangkok pour l'Inde où je vais rester 3 mois , j'aimerais vraiment découvrir durant 2-3 jours Bangkok et y faire un peu de shopping , donc en prenant compte les trajets que je ferais uniquement en bus ou train , ça limite le temps 🤪 , alors à votre avis quelle serait LA plage idéale pour moi ?

Et sinon coté budget je prévoit 500 € pour 15 jours , j'ai lue différentes choses là dessus , à moi de faire de mon mieux pour m'en tenir à ça , je garderais un petit extra pour le shopping à Bangkok ( oui oui j'y tiens à ce shopping lol ) . En préparant ce 1er voyage en Tailande j'avoue que je sent de suite la différence de prix avec l'Inde sachant qu' à Palolem j'ai passé 2 mois dans un bungalow propre avec un grand lit , un hamac , le tout en bordure de plage avec douche et wc pour ce même tarif repas compris !

J'espère avoir été claire 😇 et je suis désolé si bon nombre de réponses se trouvent déjà sur le forum , je lis des sujets tous les jours mais il est bon d'avoir des "conseils personnalisés" si je peux dire ça comme ça ! Merci à ceux qui me répondront ,

Céline
Open
KA
Kamon 15 years ago · Renaudsechet
Endroit de rêve en Thaïlande fin août-début septembre?
Bonjour, Quel serait votre plus bel endroit pour amener votre partenaire en Thaïlande fin Août, début septembre ? Évidemment, si nous étions dans la belle saison (Mars-Avril), je n'hésiterais pas et pour moi ca serait Krabi et les îles aux alentours mais Fin Août septembre disons que la pluie risque de tout gâcher. Alors j'aimerais bien un conseil ou deux. Je ne recherche pas nécessairement la plage. Dison que le contexte serait un genre de renouvellement de lune de miel alors si vous connaissez un bon endroit plutôt romantique, je suis preneur.

Merci
Open
LA
Labinne 15 years ago · Tagadazimbou
Cinq jours en Thaïlande
Bonjour à tous! Je viens juste de découvrir votre forum et j'aimerais avoir votre avis pour mon prochain voyage en Asie. Nous partons le 31 juillet pour 4 semaines. Je vais voir ma belle famille au Vietnam (mon épouse est vietnamienne) et allons voyager dans le pays mais...nous avons un itinéraire un peu chargé et nous aimerions allez faire un tour en Thaïlande pour un petit 5 jours. Où aller, voir, faire... pour le Vietnam pas de problème j'ai mon guide privé mais pour la Thaïlande nous ne connaissons rien. Vos avis et suggestions serons grandement apprécié. Merci et bonne journée à tous, Labinne.
Open
YU
Yumi 15 years ago · Ragamuffin
Hôtel à Jakarta
Bonjour,

J'arrive à Jakarta le 04/08 et j'aimerais savoir si quelqu'un connait un petit hotel sympa at pas trop cher dans cette immense ville.

Le guide du routard parle du " bloem steen hostel", quelqu'un connait il cet hotel et si oui, est-ce une bonne adresse?

Merci d'avance
Open
HI
Himalaya2 15 years ago · Clanny
Cambodge: visite du lac Tonle Sap
Nous partons en octobre visiter ANgkor et comme nous aurons un peu de temps, nous aimerions insérer une journée (ou plus) pour visiter les villages flottants du lac Tonle Sap. mais d'après ce que je lis à ce sujet, les villages sont assez envahis par les touristes, ça ne nous fait pas envie! Y a-t-il des villages plus reculés peut-être, mais plus authentiques? comment y aller? Possibilité de passer une nuit? merci de vos réponse. Par la même occasion, je suis preneuse de bons plans hébergement à Siem Reap
Open
GO
Goudouil 15 years ago · Philgbo
Est-ce que juste une journée vers Chiang Rai vaut la peine?
Bonjour, apres 4 jours a chiang mai nous pensions passer 1 journee a chiang rai en prenant un guide + voiture afin d avoir un apercu de la region. Est ce qu en 1 jour on peut voir quelque chose ou bien ca ne vaut pas le deplacement? De plus nous partons debut aout, n est ce pas trop humide?
Open
GI
Gildadesiles 15 years ago · Philgbo
Programme de vingt-trois jours pour la Thaïlande
26-jui l vol27-juil BANGKOK 28-juil bangkok 29-juil Nakhon pathom 30-juil ayutthaya 31-juil Kanchanaburi 01-août journée avec les éléphants 02-août Kanchanaburi 03-août Sukhotai 04-août Sukhotai 05-août ISSAN 06-août ISSAN 07-août ISSAN 08-août ISSAN 09-août en route vers la mer 10-août KOH PHANANG 11-août KOH PHANANG 12-août koh tao 13-août koh tao 14-août KO SAMUI 15-août KOH SAMUI 16-août bangkok 17-août bangkok (départ à 00.55)vol

Bonjour à tous cette année c'est compliqué, non pas la destination, mais essayer de trouver où aller.... j'ai essayé de faire un compromis découverte et mer, réservé à Bangkok et la journée avec les éléphants, pour le reste c'est un programme indicatif mais un peu flou. J'aurai juste besoin de vos conseils pour savoir si les temps de transfert d' un point à un autre de ce programme permettent de rester sur le planning ou faut il réduire pour pouvoir plus facilement caser les déplacements; Sachant, que nous marchons en général au coup de coeur, quand ça nous plait on reste plus longtemps que prévu au départ, qu'on avisera en fonction de la pluie, que cette année a été difficile et que l'on voudrait "glandouiller" un peu, : soit noix de coco, plage et bundalow, plutot que temples et découvertes archéologiques.... je connais déja la région de chiang mai et du triangle d'or par un précédent voyage. le retour entre Koh Samui et bangkok se ferait en avion; est il possible de réserver au dernier moment (je ne voudrais pas rester coincer à koh samui si cela nous déplait où si il pleut, ni y aller si on a un coup de coeur avant). Bref quelques conseils pratiques.

J'aimerai bien essayer de caser dans ce circuit un court de cuisine mais je pense faire cela au dernier moment....
Open
AN
Antoine3638 15 years ago · Larsay
Retour d'un voyage de trois semaines au Vietnam avec deux enfants (2 ans et demi et 4 mois)
Bonsoir à tous,

J'ai trouvé ici beaucoup d'informations qui se sont révélées tres intéressantes pour la préparation de notre voyage au Vietnam. Nous sommes rentrés enchantés et je désire apporter mon témoignage sur 2 facettes : le voyage avec des enfants en bas age et la gentillesse de la population. Nous sommes partis 3 semaines en décembre avec nos deux enfants : la première avait 2 ans et demi et le second 4 mois. Nous n'avons pas pris de poussette. Le bébé était porté en écharpe. Cela s'est révélé etre la meilleure solution car, dans l'écharpe, bébé dort et est protégé du soleil. S'il veut regarder, il sort la tête de l'écharpe. L'écharpe peut servir également de couverture ou de hamac pour le bébé. Nous avions pris un sac a dos pour la "grande" (que nous avions beaucoup utilisé 9 mois plus tot lors de notre voyage aux iles andaman). Nous ne l'avons quasiment pas utilisé car elle marche très bien et longtemps. C'était donc inutile. Je recommande ce sac à dos pour les enfants entre 1 et 2 ans. Quand elle était fatiguée ou que la situation était potentiellement dangereuse (beaucoup de circulation dans une grande ville), nous la portions simplement sur les épaules. Nous sommes donc partis "légers" avec un grand sac à dos pour nos affaires, un petit sac à dos pour les petits déplacements quotidiens, un enfant dans une main et au autre dans une écharpe. Nous n'avons eu aucun mal à trouver tous les langes dont nous avions besoin. Pas de problème non plus pour trouver du lait en poudre ou en brique pour l'ainée. Pour le côté pratique, le bébé était nourri au sein. Les gens étaient d'une gentillesse extreme avec nous, peut-etre que la présence des deux tetes blondes y était pour quelque chose. La grande a été beaucoup courtisée mais de maniere beaucoup moins oppressante qu'en Inde et le bébé est passé dans beaucoup de bras. Pour nous soulager au moment des repas, il y a toujours eu quelqu'un pour nous proposer de le prendre afin que nous puissions manger tranquillement. Du point de vue de l'itinéraire, nous avons bien entendu fait moins d'étapes que si nous n'avions pas eu d'enfants mais en contrepartie, nous avons gagné en rencontres. Nous nous sommes toujours déplacés par nos propres moyens, comme les locaux, sauf pour aller à Ninh Binh ou nous avons pris place dans un bus "open tour". Nous n'avons pas aimé l'expérience. Nous n'aimons decidement pas nous meler à la foule des touristes meme si nous en sommes. De plus, autant nous avons toujours été acceuilles chaleureusement par les vietnamiens, autant nous dérangions les touristes avec nos enfants qui étaient "trop jeunes" pour faire ce voyage. Nous avons attéri à Hanoi ou nous sommes restes quelques jours. Logement au Phoenix Hotel, je le recommande. 25 USD pour la "family room". Nous avons préféré Hanoi à Saigon. Nous nous sommes ensuite rendu à Ninh Binh ou nous sommes restes 3 jours. Nous avons arpenté la région en mobylette (à 4 sur la mobylette, comme les locaux). Nous avons adoré : les paysages, les gens, la visite des site en dehors des bus venant de Hanoi. Nous avons choisi de ne pas visiter la baie d'Along car pour le faire "à notre façon" il aurait fallu disposer d'une semaine et nous ne l'avions pas car le temps commençait à rafraichir. Nous n'avions absolument pas envie de participer à une excursion de 2 jours/1 nuit au départ de Hanoi. Ce sera donc pour une prochaine fois. Ensuite, nous avons pris l'avion pour Ho-chi-minh ou nous avons fait une étape de 2 jours. Giangson guesthouse. Trés acceuillant, bon marché, 20 USD la triple. Ensuite, avion pour Con Dao ou nous avons passé 7 jours. 7 jours c'est plus qu'assez pour visiter l'île mais avec des enfants c'était la destination idéale : tranquillité absolue. Nous avons également adoré. Au début un peu compliqué car l'anglais n'est pas tres connu alors nous avons sorti le petit dictionnaire et on a appris les mots en vietnamien qui nous étaient nécessaires et c'était finalement beaucoup mieux comme ça. Nous avons logé au Condao Seatravel (les bungalows sont très spacieux, tres bien placés, le personnel est très gentil et le chef en cuisine est très bien, il ne faut pas hésiter à lui demander des plats qui ne figurent pas sur le carte) et avons circulé de nouveau en mobylette. Seul bémol : les moustiques et l'absence de moustiquaires. Heureusement, les enfants n'ont pas été piqués une seule fois (je ne m'explique pas pourquoi) alors que nous les parents nous avons été dévorés. Ensuite retour a Saigon pour les 3 derniers jours. Nous aurions pu faire un saut de puce vers le delta du mekong mais nous avons préfére remettre cela à une autre fois car il est certain que nous reviendrons. Bilan très positif. Je recommande chaudement la visite du Vietnam et voudrais rassurer les parents qui hésitent à partir avec leurs enfants.

Cécile
Open
JI
Jim42 15 years ago · MengWan
Journée du Bouddha en Thaïlande (15 juillet)
j'ai entendu dire qu'aujourdhui c'etait la journnée de bouddha, pouvez vous me le confirmer? est ce que ca dure plusieurs jours? les etablissements de nuits sont t'ils ouverts? merci de vos reponse
Open
EN
Enmodetortue 15 years ago · Pef38
Consigne à bagages à Bali?
Bonjour à tous, Je recherche une consignes pour stocker 2 gros sacs pendant un mois à Bali. Quelqu'un connait-il une consigne fiable, pouvant contenir des gros sacs ... et pour pas trop cher ? Merci 🙂🙂🙂
Open
KA
Kasa 15 years ago · Abalone
Circuit panorama au Vietnam en octobre
Bonjour a vous tous

Et bien j'ai besoin de renseignements pour ce voyage nous partons avec nouvelles frontières qui a déjà fait ce circuit c'est bien ou pas hotel, nourriture visites enfin tous ce que vous pouvez me dire sur ce circuit si c'est pas trop galère de trainer ces valises tours les jours.Et surtout la nuit dans la pagode. Cela me fait peur car et il y a eu des accidents la nuits avec mort de plusieurs Français. De plus je ne sais pas nager. C'est la 1ere fois que nous faisons un cicuit en groupe.

Pour les vêtements quoi prendre nous partons en octobre

Merci de vos précieux conseils comme d'hab

A+ KASA
Open
AN
Angelique77 15 years ago · Debrenks
Durée du trajet entre le centre-ville de Bangkok et l'aéroport international en taxi?
Pourriez-vous me dire quelle est la durée moyenne du trajet entre le centre ville de Bangkok (quartier Kaosan Road) et l'aéroport international en taxi ?

En effet, notre vol intérieur (vers Chiang mai) est à 20H40. Nous devons y être deux heures avant. Mais nous ne savons pas si la ville est très embouteillée ou non. Le trajet aura lieu en semaine (un mardi).

Je vous remercie d'avance.
Open
DA
Danlydou 15 years ago · Skipidoo
Achat de billet d'avion pour l'Indonésie depuis Montréal?
Bonjour, je suis de Montréal et j'aimerais avoir des conseils concernant l'achat de billet d'avion pour l'Indonésie (Denpasar). J'ai fait qq recherches sur internet et j'arrive à trouver des billets Montréal-Denpasar env. 1600 dollars US, mais j'hésite vraiment à faire ce genre d'achat sur le net. J'ai tj fait affaire avec des agences, mais question prix pour deux billets pour Bali, ce qu'on m'a proposé est dispendieux. Qq'un connait une bonne agence..?ou bien l'internet c'est OK..?par contre si subvient un pépin, pas de service après vente avec l'internet...? Nous voulons partir les 3 dernières semaines de septembre 2010 et merci d'avance pour vos infos et conseils.
Open
PR
Prior 15 years ago · Philgbo
Voyage sur mesure en Thaïlande au mois de février 2012
Bonjour, je vous présente notre projet: nous sommes 3 à 4 couples (50 ans) et nous désirons nous rendre en Thailande pour ue quinzaine de jours en février 2012. Pouvez vous me dire si le projet est cohérent en terme de timing, de distances, de budget et de connaissance du pays (ne pas passer à côté) En arrivant 2à3 jours à Bangkok (découverte, visites, shopping, marchés) avec l'aide d'un guide Ensuite départ pour la river Kwai avec nuit hotel flottant et visite jungle environnante La suite, remontée vers le nord, bateau BKK > Ayuttaya puis train de nuit vers Chiangh Mai, 4 jours en guesthouse (adresses?) avec visites CM et triangle d'or Retour à BKK en s'arrêtant à Sukkothai (1 nuit guesthouse). De BKK avons prévu 3 à 4 jours de farniente sur une ile soit golfe de thailande, soit mer d'Andaman avant le retour en France. Tous renseignements nous seraient utiles, notamment sur les logements (petits hotels de charme, guesthouse, bungalows...), sur les transports (train, bateau, vols intérieurs), les guides locaux francophones, les arnaques à éviter. Notre budget TTC se monte aux alentours de 1500 euros par personne (vol France inclus). Merci à tous

PS j'ai déjà visité la Thailande en voyage organisé il y a 5 ans.
Open
SA
Santino667 15 years ago · Gousgouneli
Louer un appartement pour quinze jours à Phuket: par internet ou sur place?
Boujour à tous !

Voilà je m'apprête à aller à phuket une quinzaine de jours entre fin aout et début septembre.

Je suis branché plus apprat que hôtel..

J'ai vu des sites intéressants mais je me demande si je peux leur faire confiance..

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des adresses de sites sérieux à me proposer ? Que pensez-vous du site (www.homelidays.com) pour ceux qui le connaissent ? Il m'a l'air intéressant je ne m'y connais pas très bien car je n'y ai jamais été ?

Est-il possible de trouver facilement sur place si non ?

Merci à l'avance pour vos conseils !!
Open
LA
Lapesteh 15 years ago · Barbot
Vols intérieurs en Thaïlande (Bangkok - Koh Samui)
Bonjour je suis entrain de finaliser notre voyage de 3 semaines en Thailande. Nous arrivons à Bangkok puis montons dans le nord (à Chiang Mai) et ensuite nous souhaitons aller à koh samui. Je suis entrain de regarder pour les vols interieurs mais j'avoue être un peu 🙁 quand je vois les prix a priori il y n'y a que Bangkok air qui fasse Chiang Mai-Koh samui. Nous sommes 5 (2 adultes , 2 enfants et 1 bébé) et rien que pour Chiang mai - koh samui je trouve un billet à 26 930 thb (soit 632 €) ce que je trouve un peu cher il me semblait qu'on pouvait avoir moins cher. ensuite on ajoute le billet koh samui - Bangkok pour aller récuperer notre avion (pour rentrer sur paris) et là en passant encore par Bangkok airways et j'ai un billet à 16 900 THB soit 396 € au final je suis donc à 1000 €.

je suis donc entrain de regarder pour faire chiang mai - Bangkok puis prendre un vol aller-retour Bangkok -koh samui (puisqu'on repart evidemment de bangkok pour rentrer sur paris). Et j'ai trouver un prix qui me semble interessant mais je comprends pas très bien le voyage que cela me fait faire 🤪 c'est donc avec la compagnie NOKAIR et l'aller retour Bangkok -koh samui coute 17520 THB soit 411 € mais le détail du voyage est le suivant BANGKOK (DON MUEANG) => KOH SAMUI (NAR TON PIER) flight : 06h00 - 07h10 coach : 07h40- 09h05 ferry : 10h10 - 10h55 je ne comprends pas ce que veux dire NAR TON PIER. je prends ensuite un vol Chiang mai - bangkok (pour aller à Koh samui) que je prends aussi avec la compagnie NOKAIR et j'en ais pour 8600 THB soit 200 €.

ce qui me fait avec cette option là 611 € au lieu de 1000 €. Est ce que cela vos le coup selon vous ou pas ???

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.
Open
LO
Loloetcharlo 15 years ago · Estefaniia
Réserver les chambres d'hôtes sur place à Bali?
Bonjour nous partons pour un mois en Aout en Indonésie à deux et nous sommes un peu devant le fait accompli : on a réservé nos billets et fait notre itinéraire mais pas moyen de trouver des hôtels pas chers et surtout tout a l'air bookés.

On partait confiant parceque le guide du routard et le lonely planet nous disait que c'était facile de trouver et que l'offre surpasse largement la demande. Peut-être doit on partir à l'aventure et chercher des chambres d'hôtes sur place?

On fait Yogykarta à Java, puis le tour de Bali pour redécoller de Yogyakarta.

Avez-vous des idées, des liens de sites ou des conseils expérimentés pour nous permettre de trouver un hébergement en Indonésie ?

Merci à vous
Open

Recommended for you

Previous Page 834 of 1819 Next