Itinéraire de six mois en Asie + Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Ma copine et moi avons le projet de partir 6 mois voyager en Inde & Asie. Nous comptons partir mi-octobre/début novembre, et pour pour 6 mois environ (budget entre 6000 € & 7000 € environ) Nous vous sollicitons car tout conseil et astuce seront les bienvenus dans la mise en place d'un tel projet, surtout concernant le trajet à adopter.

Alors voilà : Nous souhaitons absolument faire inde + nepal mais aussi le round trip Vietnam/Loas/Cambodge voici nos 4/5 étapes clés. A cela, nous souhaiterions si possible passer par Kong Kong et Macao, le sud-ouest de la Chine (yunnan), la Birmanie (au départ de Bangkok évidemment) et si le temps nous le permet Malaisie ou Philippines.

Dans un premier, que pensez-vous de ces destinations ? Je pense que nous ne pourrons pas tout faire et que cela dépendra également de l'itinéraire emprunté. Nous devrons faire un choix, mais c'est pour cela que je suis là.

Est-il préférable de faire un circuit/round trip ou d'avoir une base fixe (Bangkok s'y prête très bien) et de bouger à partir de ce point ? Car les deux sont possible : 1. arrivés en inde, faire le nord et le nepal, l'est, le sud et repartir de Chennai ou Bangalore pour faire une remontée de kuala lumpur à hong kong ou dans le sens inverse hong konk-kuala lumpur 2. arrivés à bangkok, prendre un bankok vers l'inde en A/R, A/R retour pour la birmanie, A/R pour hong kong

Merci de vos conseils et idées Simon
PH Phalang85 Regular ·
Bonjour, vous pouvez à partir de Hong kong rejoindre Kunming en train (si vous avez le temps) ou en avion (vol intérieur bon marché) et descendre vers le Laos en bus puis le cambodge et la Thailande en fin. Autre option à partir de Kunming rejoindre Hanoi en train (Superbe voyage) et continuer vers le sud et rejoindre le Cambodge et la Thailande. Pour ce "petit" voyage, 6 mois semblent un court... en plus si vous rajoutez l'Inde, vous aurez mal aux pieds à la fin. Bon Voyage

Similar discussions

You might also like