Allez, après avoir usé et abusé de ce forum pour la préparation de mon premier voyage aux Philippines, je vous propose aujourd'hui un petit compte rendu des mes 6 semaines passées dans ce pays magnifique à la population très chaleureuse...
Première partie: - Bohol/Panglao (10 jours)
Très jolie île des Visayas, à la population accueillante. J'en garde un bon souvenir (malgré un accident de moto survenu le 1er jour de mon arrivée et qui m'aura causé des petits problèmes pendant un long moment...). Cela ne m'a pas empêché de visiter l'île et ses différents points d'attraction: les Chocolate Hills (balade en moto absolument magnifique à travers la forêt et paysage complètement surréaliste à l'arrivée), ballade sur la rivière Loboc (plutôt sympa), visite du sanctuaire des tarsiers de Corella (très belle ballade également), puis à Panglao ballade en bateau et snorkelling à Balicasag et virgin island (magnifique, à faire absolument). Niveau logement, j'ai testé Nuts Huts (concept sympa et original même si j'ai trouvé l'accueil assez moyen, ne pas avoir peur des insectes, 500 php la nuit le bungalow au bord de la rivière, confort très sommaire). Après mon accident de moto, il me fallait quelque chose d'un peu plus confortable pour me remettre de mes émotions et surtout de mes plaies. J'ai eu l'excellente idée de bouger chez Yannick et Eva, à Panglao. Bungalows très propres et confortables (avec ou sans AC) et ambiance familial. Un grand merci tout particulier à Eva pour s'être gentiement occupé de moi et de mes blessures durant mon séjour ici et Yannick ta banca rend superbement bien sur les photos! Siquijor (3 jours)
Ile sympathique à 3h de bateau au Sud de Bohol. De beaux paysages et des habitants sympas mais on s'y ennuie vite je trouve... J'ai logé au islander's paradise beach, 600 pesos/nuit pour un bungalow sur la plage (qui n'est pas terrible d'ailleurs), correct pour le prix mais accueil zero!
La petite île voisine de Camiguin avait l'air plus sympa...
Deuxième partie: Sagada/Banaue (10 jours)
Départ pour les montagnes du Nord de Luzon pour la seconde partie de mon trip. Avion de Bohol à Manille puis bus de nuit avec la compagnie Cable Tours pour le trajet Manila/Sagada. Je ne recommande par particulièrement cette compagnie (long trajet -13h- et bus très vieux où je n'ai jamais eu aussi froid de toute ma vie -pensez à prendre un gros pull). Très belle route au petit matin avec l'apparition des premières rizières en terrasse mais aussi de superbes ravins assez flippants j'ai trouvé, surtout vu l'état de la route...
Sagada (5 jours)
Petite ville de 2000 hab. très agréable située à 1500m d'altitude, au Nord de Banaue. De magnifiques ballades à faire à la découverte des "hanging coffins", de caves et de cascades. Je recommande un guide pour les moins aventureux car il n'y a absolument aucune indication sur les chemins de rando et il est très facile de se perdre... Cuisine relativement bonne dans tous les restaus que j'ai essayés (comparé au reste des philippines) bon thé et excellent café, les végétariens seront dans leur élément... Je conseillerais notamment le "yoghurt house", le "Bana's cafe" pour tester le café Alamid, ainsi que le "Lemon pie house" pour ses délicieuses tartes aux oeufs et au citron. Logement très bon marché (200 roupies/nuit en général, confort ultra sommaire cependant, parait que le Rock Inn à 2km de la ville est très bien...).
Banaue/Batad (5 jours)
Un must à voir aux Philippines! Les huitièmes merveilles du monde à ce qu'il parait et elles méritent bien leur surnom... Je parles des célèbres rizières en terrasse de Banaue bien sûr! Paysages exceptionnels (notamment le petit village traditionnel de Batad) et ballades somptueuses dans les rizières le long des canaux d'irrigation. Je voulais faire un treck sur 2-3 jours mais le temps était tellement mauvais que je n'ai pas pu mais à mon avis c'est carrément à faire si l'on va dans cette région. Pas tant de touristes que ça, je n'ai croisé que très peu de personnes lors de mes ballades... logement correct et pas cher à Banaue... Possibilité de passer une nuit dans le village de Batad, dans une maison traditionnelle...
3ème partie: Legazpi/Donsol (5 jours)
J'ai beaucoup aimé ce petit coin des Phils, dans le Sud-Est de Luzon. J'y ai trouvé les gens tout particulièrement gentils et accueillants (surtout dans le petit village de Donsol). Je n'ai malheureusement pas pu voir grand chose du volcan Mayon à cause d'une dépression qui passait par là mais par beau temps ce doit être magnifique. J'ai tenté le "Butanding experience" également, comprenez la nage avec des requins baleines. J'étais un peu déçu car je n'ai eu l'occasion de n'en voir qu'un seul alors que d'habitude on peut en voir beaucoup plus mais cela est resté une très belle expérience. Très impressionnant de voir de très près ce géant des mers d'une dizaine de mètres de long... Très peu d'hôtels sur place, mieux vaut réserver à l'avance...
4ème et dernière partie: Palawan (15 jours)
J'en attendais énormément et au final j'ai été un peu déçu mais bon ça peut tenir à peu de choses après... J'ai fait le trajet Puerto Princessa, Sabang, Port-Barton, El-Nido, Puerto.
Puerto Princessa (ou Puerto pour les intimes... 2 jours)
Pas la peine de s'y attarder plus longtemps que ça si ce n'est pour ces quelques très bons restau et peut être pour une excursion à Honda Bay si le temps le permet. Pour le logement je recommande tout particulièrement le "Banwa pensione", une petite guesthouse très agréable, un peu à l'extérieur de la ville, au calme, et qui sert de gallerie d'art pour tout un tas d'artistes de la région. Ambiance routarde assurée! Indispensable de réserver si vous ne voulez pas vous retrouver en dortoir...
Sabang (3 jours)
Trajet de 3h en jeepney depuis Puerto. On y va surtout pour y voir la rivière souterraine (une des plus longues du monde) mais c'est en fait la ballade sur le "monkey trail" et le "jungle trail" qui s'avère au final le plus sympa. Possibilité de le faire en excursion d'une journée depuis Puerto mais à mon avis c'est plus sympa d'y rester 1 ou 2 nuits. Belle plage idéale pour la baignade et très bons petits restau tout le long. J'ai logé au bambua Nature Park que je ne recommande pas. C'est cher et l'accueil laisse vraiment à désirer malgré un très bon emplacement en plein milieu de la jungle... mieux vaut se prendre un petit bungalow en bord de plage...
Port-Barton (3 jours)
Trajet de 4 à 7h en fonction de l'état de la route et du temps d'attente entre 2 jeepneys. Trajet mémorable dans une jeepney archi-bondée en compagnie de poulets et d'une truie. Tentez le voyage sur le toit, assis confortablement sur vos bagages, paysages superbes à 360° et AC naturel garantit! J'ai logé à l'"Eldorado sunset cottage", un peu à l'écart au Nord de la plage. Linda, la proprio, est très accueillante (on vous appelle par votre prénom) et les bungalows très propres (500 php/nuit). Bonne ambiance entre voyageurs autour du bar. Possibilité de faire une journée de island hopping dans les îles en face (sympa, bon snorkelling). Une bonne escale entre Sabang et El-Nido...
El-Nido (8 jours)
Trajet de 5h en banca sous une pluie battante sur une mer avec des creux de 3 mètres. J'ai été malade tout le trajet et surtout pas très rassuré. A recommander donc uniquement par beau temps (1200php le trajet). Ce devait être le point culminant de mon voyage, j'en rêvais depuis mon arrivée aux Phils, mais j'ai pas vraiment accroché... Certes les paysages sont magnifiques mais j'ai trouvé ça beaucoup trop touristique à mon goût. j'y ai croisé un nombre incalculable de français et surtout beaucoup de jeunes couples en voyage de noce... Vu que je voyageais tout seul ça m'a vite saoûlé... mais pour un voyage en amoureux ça doit le faire! De bons petits restau sur la plage à la lumière des bougies, de la musique live pour certains, des ballades de rêves à faire en banca (seul ou en petit groupe) dans le Bacuit Archipelago, notamment les tours A et C (excellent snorkelling avec possibilité de voir des tortues et petit barbec' de poisson sur des plages paradisiaques). Beaucoup d'activités sur place: sorties en bateau, kayak, cascades, escalade, snorkelling, plongée, massages... J'ai été extrêmement déçu par la plage par contre qui est d'ailleurs quasi inexistante, tous les resorts étant construit dessus!! Si vous voulez être un peu plus au calme allez donc voir un peu plus au Sud sur la plage de Corong-Corong (beau coucher de soleil).
Retour à El nido en bus (trajet de 8h mais peu prendre bcp plus par mauvais temps, 350php).
Conclusion: Un nouveau pays coup de coeur pour moi! J'ai vraiment adoré et je le recommande à tous le monde. Paysages magnifiques et variés et population très attachante. Ce dernier point représente mon meilleur souvenir des Phils. J'ai vraiment "kiffé" les gens ici!! Je les ai trouvés extrêmement gentils et polis (je ne me rappelle pas en avoir vu un seul s'énerver en 1 mois et demi de voyage), accueillants, curieux, toujours souriants (ce qui les rends beaux je trouve) et en plus ils se débrouillent à peu près tous plus ou moins en anglais c'est donc relativement facile de communiquer. Si je reviens un jour aux Philippines (et j'y compte bien!), ce sera avant tout pour y retrouver ses habitants si chaleureux!
Seul point négatif: la nourriture qui n'est vraiment pas exceptionnelle il est vrai (tout spécialement celle de la rue!), les mangues par contre sont vraiment à tomber par terre!
En espérant que ce petit compte-rendu vous aura plu et/ou servi, n'hésitez pas à me demander des d'infos si besoin, je me ferais un plaisir de vous aider à mon tour...
Quelques photos pour finir...
Florent
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 26611–26640 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut a tous,
Je m'envole bientot, mais j'ai du mal a trouver de infos sur des bungalow (simples et pas cher) sur koh tao..
Un ami m'a conseille de voir sur place pres de Saree (ou sari) Beach, ce que je pense faire, mais si vous avez des petits plans sympa, merci!
A part ça je sais qu'il doit y avoir beaucoup de sujet sur ça, mais dois-je changer mon argent(vivant au japon..donc "mes" yens) dans l'aeroport de depart ou plutot à l'aeroport d Bangkok? Juste si vus avez une idee, sinon de toute maniere tout le monde se debrouille!!
Merci!!
Bonjour à tous ! 🙂
Je me présente rapidement, je suis un jeune étudiant qui prépare son premier voyage, choisi en Malaisie. Ce serait vraiment mon premier voyage seul, les seuls effectués auparavant étant des voyages scolaires ou avec les parents, donc ne nécessitant aucune organisation personnelle. Je souhaite réaliser un voyage de type backpacker , seul & j’ai vu que c’était assez facile a réaliser en Malaisie au vu du réseau de bus développé & du coût assez faible de la vie la bas. Je partirai pendant les vacances scolaires Juillet Aout, pour une durée d’environ un mois, peut-être celles ci, ou celles des années suivantes. J’ai plusieurs questions a vous poser, qui m’aideraient a affiner mon futur voyage. Niveau itinéraire voici ce que je compte à peu près réaliser :
- Arrivée a Kuala Lumpur : 2-3 jours histoire de voir quelques incontournables (Petronas, Batu Caves, quartiers Indien & Chinois…) - Cameron Highlands : 2 jours (est il nécessaire d’en passer plus ?) - Taman Negara : 3 jours - Jungle Train > Kota Bahru - Kotha Bahru : 2-3 jours - Iles Perenthian : au moins une semaine
Quels autres endroits de la péninsule me conseillez-vous d’ajouter à ceux-ci ? 🙂 Et pour lesquels vaut-il mieux réserver à l'avance (sachant que je voudrais réserver le moins possible) ?
Mais voilà, j’aimerai intégrer Bornéo a mon voyage, mais je ne sais pas à quel moment, pour que cela soit le plus pratique au niveau temps & le moins cher ( j’ai vu que Air Asia proposait des vols vraiment pas chers) . Pensez vous qu’il est mieux de l’intégrer au début du voyage, après les deux trois jours a Kuala Lumpur (et ensuite revenir a Kuala Lumpur pour entamer l’itinéraire péninsule) ou a un autre moment ? J’aimerai passer à Bornéo au minimum une semaine. Passer quelques jours a Kuching, voir le parc de Bako et le Batang Ai. Pour ce dernier, j’ai entendu dire qu’il était difficile d’accès pour les voyageurs seuls, mais les photos de ce granc « lac » donnent vraiment envie.
Le coté est de l’île vaut il vraiment le coup ? Combien de temps conseillez-vous d’y rester ? Merci beaucoup d’avance pour vos réponses a mes premières questions 😄
Je me présente rapidement, je suis un jeune étudiant qui prépare son premier voyage, choisi en Malaisie. Ce serait vraiment mon premier voyage seul, les seuls effectués auparavant étant des voyages scolaires ou avec les parents, donc ne nécessitant aucune organisation personnelle. Je souhaite réaliser un voyage de type backpacker , seul & j’ai vu que c’était assez facile a réaliser en Malaisie au vu du réseau de bus développé & du coût assez faible de la vie la bas. Je partirai pendant les vacances scolaires Juillet Aout, pour une durée d’environ un mois, peut-être celles ci, ou celles des années suivantes. J’ai plusieurs questions a vous poser, qui m’aideraient a affiner mon futur voyage. Niveau itinéraire voici ce que je compte à peu près réaliser :
- Arrivée a Kuala Lumpur : 2-3 jours histoire de voir quelques incontournables (Petronas, Batu Caves, quartiers Indien & Chinois…) - Cameron Highlands : 2 jours (est il nécessaire d’en passer plus ?) - Taman Negara : 3 jours - Jungle Train > Kota Bahru - Kotha Bahru : 2-3 jours - Iles Perenthian : au moins une semaine
Quels autres endroits de la péninsule me conseillez-vous d’ajouter à ceux-ci ? 🙂 Et pour lesquels vaut-il mieux réserver à l'avance (sachant que je voudrais réserver le moins possible) ?
Mais voilà, j’aimerai intégrer Bornéo a mon voyage, mais je ne sais pas à quel moment, pour que cela soit le plus pratique au niveau temps & le moins cher ( j’ai vu que Air Asia proposait des vols vraiment pas chers) . Pensez vous qu’il est mieux de l’intégrer au début du voyage, après les deux trois jours a Kuala Lumpur (et ensuite revenir a Kuala Lumpur pour entamer l’itinéraire péninsule) ou a un autre moment ? J’aimerai passer à Bornéo au minimum une semaine. Passer quelques jours a Kuching, voir le parc de Bako et le Batang Ai. Pour ce dernier, j’ai entendu dire qu’il était difficile d’accès pour les voyageurs seuls, mais les photos de ce granc « lac » donnent vraiment envie.
Le coté est de l’île vaut il vraiment le coup ? Combien de temps conseillez-vous d’y rester ? Merci beaucoup d’avance pour vos réponses a mes premières questions 😄
j'aimerai savoir si il vau t mieux faire un circuit au vietnam en novembre decembre ou bien en mars avril merci
Bonjour,
voici notre itineraire pour 3 semaines. Les questions sont dans le corp du mail. Merci d avance!
13:arrivee tard, nuit Padagbai (ou habite une amie). on pense reserver au Puri Rai 14: balade Mangis, Candi Dasa, tanganan, nuit a Padangbai 15: depart avec chauffeur pour Amed. Sur le chemin, Goa Lawah, Kusamba, KlungKlung, sidement et route de l'Est par Ujung. Nuit a Amed au Bayu Cottages Question: est.ce que c'est trop pour une journee et on devrait faire une partie le 17? 16:scooter dans les environs d'amed, Tirtagangga peut etre et snorkelling. Nuit au Bayu Cottages 17:depart avec chauffeur pour Mont Batur avec sur la route Tirtagangga si pas fait la veille, puis Besakih. on pense reserver au under the volcano III. Question: est-ce que ca vaut le coup de prendre un chauffeur pour ce trajet, y a t-il bcp de beaux paysages ou villages qui demandent un arret et du coup un chauffeur? 18:montee du mont a l'aube puis chauffeur pour Munduk sur la route Bangli, Tampaksiring, bedugul, nuit a monduk Questions: quelle est la route la plus sympa (visite, panoramas, rizieres) pour aller du Mont batur à Munduk? Je ne sais pas trop par ou passer. Qqun a l adresse email d atres villa? sinon on pense dormir au Lumbug. 19:balade avec accompagnement de l hotel ou seules dans la region des lacs et rizieres 20:depart avec chauffeur pour Pemuteran avec arret a banjar. Nuit a Pemuteran au Aneka Bagus. Question: est.ce que ca vaut le coup de prendre un chauffeur pour la journee ou alors un taxi ou autre? 21:depart ile de Menjangan pour snorkelling puis apres midi plage/massage, nuit au Aneka Bagus. 22: depart avec chauffeur pour ubud ou on devrait passer la nuir (enfin pas sur), avec route papuan, Tabanan, Mengwi, tanahlot pour le coucher de soleil et apres nuit qq part. Questions; comme le lendemain on doit partir pour les Gilis, c'est mieux qu'on dorme où? Padangbai de nouveau? Ca va pas faire trop loin/trop long pour cette journee? 23: depart gili trawagan pour 3 nuits puis 3 nuits sur Lombok Question: est.ce que qqun connait les bungalows beach club sur Lombok? 29: depart pour Bali avec 2 ou 3 nuits à ubud pour faire ce qu'on n aura pas vu, genre, Mas, Sukawati, GoaGodja, etc à moins qu'on puisse les caser dans un jour avec chauffeur:-)
Voila, c'est l'idee que l'on a pour nos 3 semaines a Bali. Ce serait sympa si qqun pouvait y jeter un coup d oeil et nous donner ses commentaires.
J'espere que c'est pas trop charge...
Merci d'avance.
Laetoche
voici notre itineraire pour 3 semaines. Les questions sont dans le corp du mail. Merci d avance!
13:arrivee tard, nuit Padagbai (ou habite une amie). on pense reserver au Puri Rai 14: balade Mangis, Candi Dasa, tanganan, nuit a Padangbai 15: depart avec chauffeur pour Amed. Sur le chemin, Goa Lawah, Kusamba, KlungKlung, sidement et route de l'Est par Ujung. Nuit a Amed au Bayu Cottages Question: est.ce que c'est trop pour une journee et on devrait faire une partie le 17? 16:scooter dans les environs d'amed, Tirtagangga peut etre et snorkelling. Nuit au Bayu Cottages 17:depart avec chauffeur pour Mont Batur avec sur la route Tirtagangga si pas fait la veille, puis Besakih. on pense reserver au under the volcano III. Question: est-ce que ca vaut le coup de prendre un chauffeur pour ce trajet, y a t-il bcp de beaux paysages ou villages qui demandent un arret et du coup un chauffeur? 18:montee du mont a l'aube puis chauffeur pour Munduk sur la route Bangli, Tampaksiring, bedugul, nuit a monduk Questions: quelle est la route la plus sympa (visite, panoramas, rizieres) pour aller du Mont batur à Munduk? Je ne sais pas trop par ou passer. Qqun a l adresse email d atres villa? sinon on pense dormir au Lumbug. 19:balade avec accompagnement de l hotel ou seules dans la region des lacs et rizieres 20:depart avec chauffeur pour Pemuteran avec arret a banjar. Nuit a Pemuteran au Aneka Bagus. Question: est.ce que ca vaut le coup de prendre un chauffeur pour la journee ou alors un taxi ou autre? 21:depart ile de Menjangan pour snorkelling puis apres midi plage/massage, nuit au Aneka Bagus. 22: depart avec chauffeur pour ubud ou on devrait passer la nuir (enfin pas sur), avec route papuan, Tabanan, Mengwi, tanahlot pour le coucher de soleil et apres nuit qq part. Questions; comme le lendemain on doit partir pour les Gilis, c'est mieux qu'on dorme où? Padangbai de nouveau? Ca va pas faire trop loin/trop long pour cette journee? 23: depart gili trawagan pour 3 nuits puis 3 nuits sur Lombok Question: est.ce que qqun connait les bungalows beach club sur Lombok? 29: depart pour Bali avec 2 ou 3 nuits à ubud pour faire ce qu'on n aura pas vu, genre, Mas, Sukawati, GoaGodja, etc à moins qu'on puisse les caser dans un jour avec chauffeur:-)
Voila, c'est l'idee que l'on a pour nos 3 semaines a Bali. Ce serait sympa si qqun pouvait y jeter un coup d oeil et nous donner ses commentaires.
J'espere que c'est pas trop charge...
Merci d'avance.
Laetoche
Hello tout le monde,
Je pars en thailande en novembre 2011 et je prépare mon petit parcours
Je sais qu'il y a eu qq sujet à propos des chutes d'erawan sur VF mais les sujets datent de qq années et avec le temps peut-être que cela a changé, pas le nombre de km bien sûr mais la facilité des transports.
J'avais ententdu qu'il fallait 4 h de bangkok pour aller aux chutes donc assez difficile d'y aller seulement pour une journée.
Que conseillez vous? avez vous été jusque là? qu'avez vous pris comme transport? combien ça coûte?
Un tout grand merci d'avance pour votre aide
A bientôt,
Je pars en thailande en novembre 2011 et je prépare mon petit parcours
Je sais qu'il y a eu qq sujet à propos des chutes d'erawan sur VF mais les sujets datent de qq années et avec le temps peut-être que cela a changé, pas le nombre de km bien sûr mais la facilité des transports.
J'avais ententdu qu'il fallait 4 h de bangkok pour aller aux chutes donc assez difficile d'y aller seulement pour une journée.
Que conseillez vous? avez vous été jusque là? qu'avez vous pris comme transport? combien ça coûte?
Un tout grand merci d'avance pour votre aide
A bientôt,
Jeune Couple de 58 et 60 ans. Cherchons à visiter la Thaïlande pendant plus ou moins 4 mois.
Possibilité de visiter dans les pays avoisinants.
Quel serait un budget raisonnable en dollar américain ou canadien par jour, plus ou moins?
Nous voyageons dans des hotels 3 étoiles. Pas difficile pour la nourriture.
Nous voulons savoir aussi quels seraient les meilleurs mois pour notre voyage.
Si on est en Thailande en décembre qui est le peak est -ce nécessaire de réserver.
C'est notre premier voyage en Asie, alors si vous avez des suggestions, nous sommes bien ouvert aux commentaires. 😎😐 LISETTE
Possibilité de visiter dans les pays avoisinants.
Quel serait un budget raisonnable en dollar américain ou canadien par jour, plus ou moins?
Nous voyageons dans des hotels 3 étoiles. Pas difficile pour la nourriture.
Nous voulons savoir aussi quels seraient les meilleurs mois pour notre voyage.
Si on est en Thailande en décembre qui est le peak est -ce nécessaire de réserver.
C'est notre premier voyage en Asie, alors si vous avez des suggestions, nous sommes bien ouvert aux commentaires. 😎😐 LISETTE
Bonjour... Qui pourrait m´indiquer une tres bonne adresse pour apprendre le Qi Gong en Thailande ou Indonesie . Je souhaiterai apprendre une technique martiale. je pense au qi gong qui m´attire. quelqu´un aurait t il fait l´experience d´un stage et en serait sorti conquis? accompagne de techniques de massage etc
merci pour vos reponses
Bonjour
Je ne reste que deux jours à l aller et deux jours au retour à bangkok il y a deux ans je me suis fait faire en malaisie une paire de lunettes de pres et une paire de loin
là j'aimerais en refaire faire connaissez vous pas loin de kho san road un endroit un nom où je puisse faire faire des lunettes bien et pas chères
merci de vos infos
Je ne reste que deux jours à l aller et deux jours au retour à bangkok il y a deux ans je me suis fait faire en malaisie une paire de lunettes de pres et une paire de loin
là j'aimerais en refaire faire connaissez vous pas loin de kho san road un endroit un nom où je puisse faire faire des lunettes bien et pas chères
merci de vos infos
Salut à tous,
Je suis en train de regler les derniers détails des vacances de mai. J'ai une petite question à vous poser concernant le transfert sur les îles perhentians.
Mon avion attérit à Kota Bahru à 16h35, ai-je le temps d'aller à Kuala Besut et de prendre un bateau pour les perhentians la même journée? Gracias!
A+
Je suis en train de regler les derniers détails des vacances de mai. J'ai une petite question à vous poser concernant le transfert sur les îles perhentians.
Mon avion attérit à Kota Bahru à 16h35, ai-je le temps d'aller à Kuala Besut et de prendre un bateau pour les perhentians la même journée? Gracias!
A+
L'hotel que j'ai reservé à Ubud me propose un transfert de l'aeroport pour
250 000 IDR.
Je precise que c'est en juillet et la nuit (21H)
Est ce que cela vous parait un bon prix?
Est ce que cela vous parait un bon prix?
Salut tout le monde
on est en train de s'organiser notre voyage à Bali et Java de cet été et nous avons une énorme interrogation : nous allons arriver sur Java à Banyuwangi (par le bateau) et nous aimerions faire le Kawah Ijen puis le Bromo et ensuite aller à Yogyakarta. Mais nous ne savons pas encore comment. Est-ce qu'il y a des anciens voyageurs qui pourraient nous faire profiter de leurs expériences ?
Nous avions en tête : soit de louer une voiture à Bali ou Banyuwangi puis de faire le trajet sur place par nous-même mais à priori, c'est un peu galère soit de le faire en transport en commun mais ça a l'air vraiment rude
donc tout aide serait la bienvenue !
Par avance merci Xavier
on est en train de s'organiser notre voyage à Bali et Java de cet été et nous avons une énorme interrogation : nous allons arriver sur Java à Banyuwangi (par le bateau) et nous aimerions faire le Kawah Ijen puis le Bromo et ensuite aller à Yogyakarta. Mais nous ne savons pas encore comment. Est-ce qu'il y a des anciens voyageurs qui pourraient nous faire profiter de leurs expériences ?
Nous avions en tête : soit de louer une voiture à Bali ou Banyuwangi puis de faire le trajet sur place par nous-même mais à priori, c'est un peu galère soit de le faire en transport en commun mais ça a l'air vraiment rude
donc tout aide serait la bienvenue !
Par avance merci Xavier
Bonjour tout le monde !
Nous partons 2 semaines fin avril pour Bali. Nous avons déjà réservé nos 9 premières nuits dans 2 hotels différents :
Les 4 quatre premières nuit à Jimbaran - InterContinental. Les 5 suivantes à Ubud : Alam Jiwah.
Des remarques pour ces deux premières destinations ? Les dernières nous verrons sur place, suivant les besoins ou envies...
Nous projetons de faire de la plongée là-bas, ce sera une première pour nous deux que pensez-vous du site de l'épave du liberty ?
Egalement, un ami nous a parlé d'un guide, http://www.danielinbali.com/, quelqu'un ici à déjà eu l'occasion de passer par ses services ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J-François
Nous partons 2 semaines fin avril pour Bali. Nous avons déjà réservé nos 9 premières nuits dans 2 hotels différents :
Les 4 quatre premières nuit à Jimbaran - InterContinental. Les 5 suivantes à Ubud : Alam Jiwah.
Des remarques pour ces deux premières destinations ? Les dernières nous verrons sur place, suivant les besoins ou envies...
Nous projetons de faire de la plongée là-bas, ce sera une première pour nous deux que pensez-vous du site de l'épave du liberty ?
Egalement, un ami nous a parlé d'un guide, http://www.danielinbali.com/, quelqu'un ici à déjà eu l'occasion de passer par ses services ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J-François
Bonjour,
Je suis actuellement a Ko Samui, et je me pose la question si cela vaut la peine d aller sur Ko TAO, sachant que nous ne ferons que du snokeling. En quoi Ko Tao est differente de Samui ? Il ne nous reste que 7 jours avant notre retour, et j aimerai avoir vos avis. J attends vos reponses avant de faire une resa pour le bateau.
Merci pour vos reponses
Je suis actuellement a Ko Samui, et je me pose la question si cela vaut la peine d aller sur Ko TAO, sachant que nous ne ferons que du snokeling. En quoi Ko Tao est differente de Samui ? Il ne nous reste que 7 jours avant notre retour, et j aimerai avoir vos avis. J attends vos reponses avant de faire une resa pour le bateau.
Merci pour vos reponses
Souhaitant faire un périple de 10 jours dans l'étant shan en partant de Kyaukme rejoignant Namsham puis redescendant à pieds à travers direction Hyspaw, je voudrai savoir s'il existe une possibilité de Kyaukme d'un transport public pour Namsham. D'Hyspaw je sais qu'il y a des possibilités mais de Kyaukmé ????
bonsoir,
qui peut nous dire s'il y a des bus qui vont de Lahad Datu (danum valley) à Sepilok ?
Si oui, savez-vous où je peux trouver le nom des compagnies de bus et les horaires ?
Merci de votre aide
TATATOU
qui peut nous dire s'il y a des bus qui vont de Lahad Datu (danum valley) à Sepilok ?
Si oui, savez-vous où je peux trouver le nom des compagnies de bus et les horaires ?
Merci de votre aide
TATATOU
Bonjour,
Pourriez vous me conseiller sur la ville la plus agréable où rester dans le nord du Laos après Chiang Mai?
Merci pour vos precieux conseils 😉
Pourriez vous me conseiller sur la ville la plus agréable où rester dans le nord du Laos après Chiang Mai?
Merci pour vos precieux conseils 😉
Bonjour
Je pars demain au Vietnam, et je me demande si le Vietnam est en situation d'alerte à cause du tsunami ? Je n'arrive pas vraiment à trouver des infos sur internet. Quelqu'un en sait plus ?
Merci
Je pars demain au Vietnam, et je me demande si le Vietnam est en situation d'alerte à cause du tsunami ? Je n'arrive pas vraiment à trouver des infos sur internet. Quelqu'un en sait plus ?
Merci
bonjour, je parts une semaine à bali avec mon mari, debut juillet,
que pensez vous de louer une villa piscine à 2km de seminiak?
que conseiller vous comme chose à ne pas manquer (quel plage?beau volcan?riziere, ubud?...), à faire tout en sachant qu'il faut revenir chaque soir à seminiak pr dormir.
un grand merci.
Bonjour!
Je vous écris car je pars au vietnam pour 2 mois, je resterais 1 mois à Hô Chi Minh et après je compte visiter le pays en 1 mois! Je compte débuter mon voyage itinérant le 20 juillet à peu près et je serais rejoint à Hanoi par ma soeur vers le 10 août pour que nous visitions le nord ensemble.
J'ai plusieurs questions:
- Je voulais savoir s'il était réaliste de faire le sud du vietnam et le centre du vietnam en 20 jours et si 10 jours suffisent pour visiter Hanoi et les plateaux du haut tonkin ?
- D'après des infos du forum j'ai vu qu'à partir de juillet c'est la mousson dans le sud, n'ayant jamais connu de mousson je voulais savoir si ça pouvait compromettre la visite du sud notemment le delta du mékong ?
- Est-ce qu'il est possible d'aller au Tunnel de Cu Chi et à Tay Ninh ou à Phu Quoc en 1 week-end à partir de HCMV?
- J'ai vu également que le climat de hanoi au mois d'août est plutôt agréable, est-ce également le cas des hauts plateaux ?
- Faut-il être sportif pour visiter les haut plateaux du tonkin ? Les hébergements type hotel y sont-ils fréquents ?
Voilà pour mes questions du jour!
Si un connaisseur passe par-là, je veux bien de ses lumières! Merci!
bonjour,
Après 5 jours à Phuket, nous irons à Samui. Le trajet entre Phuket et Samui en car climatisé est-il vraimant pénible (je sais il est long mais peu cher). J'ai aussi vu la solution de l'avion (assez cher mais rapide) et enfin je viens de voir que l'on pouvait prendre un taxi pour aller de Phuket à l'embarcadaire. Quelqu'un a t'il utilisé cette solution ? Quel est le prix de ce transport et combien de temps le trajet dure t'il ? cela pourrait être une solution intermédiaire intéressante.
Merci pour votre aide.
B&S
B&S
Bonjour, J'envisage le circuit CY7G de velorizons - 16 jrs - Hanoi - Lao Cai - Bac Ha - Ha Giang - Yen Minh - Bac Me - Ba Be -Vinh Loc - Tuyen Quang - Voilà pour les principales étapes.J'aimerais avoir l'avis d'amis cyclos qui ont réalisé ce circuit. En dehors de la check list de l'organisateur quels conseils - recommandations - votre expérience vous inspire t-elle ??? Si vous connaissez un tour opérateur à Hanoï qui propose cette prestation donnez moi les coordonnées. Dernier souhait, si vous avez des blogs personnels de votre circuit ou un autre forum décrivant votre aventure, je suis preneur. Merci bcp. Daniel - cyclotouriste de Challans - Vendée
NB : Quel meilleur mois pour ce voyage ???
Bonjour,
actuellement à singapour avec mon ami, nous aimerions partir en vacances 1 semaine 10 jours soit au vietnam ou en thailande nous sommes indécis pouvez vous meclairer!!!😊 faut-il des visas, des vaccins etc...merci d'avance
actuellement à singapour avec mon ami, nous aimerions partir en vacances 1 semaine 10 jours soit au vietnam ou en thailande nous sommes indécis pouvez vous meclairer!!!😊 faut-il des visas, des vaccins etc...merci d'avance
Bonjour à tous et merci pour ce forum bien pratique pour organiser ses voyages !
Je voudrais me rendre au Nord de Sumatra cet été : lac Toba et parc Bukit Lawang pour voir les orangs-outans. J'arrive de Jakarta et souhaite continuer mon périple à Yogyakarta. Si j'ai bien compris, il faut arriver à l'aéroport de Medan et il faut repasser par Medan entre les 2 sites (lac Toba et Bukit Lawang). Combien de temps dois-je compter pour ces 2 sites ? Y a-t-il d'autre sites intéressants aux alentours ? Avez-vous des adresses pour se loger ou de bons plans de visites ? Le volcan Berastagi, est-ce très intéressant ? Je compte faire plusieurs volcans à Java alors j'ai peur d'être déçue...
Merci pour votre aide !
Je voudrais me rendre au Nord de Sumatra cet été : lac Toba et parc Bukit Lawang pour voir les orangs-outans. J'arrive de Jakarta et souhaite continuer mon périple à Yogyakarta. Si j'ai bien compris, il faut arriver à l'aéroport de Medan et il faut repasser par Medan entre les 2 sites (lac Toba et Bukit Lawang). Combien de temps dois-je compter pour ces 2 sites ? Y a-t-il d'autre sites intéressants aux alentours ? Avez-vous des adresses pour se loger ou de bons plans de visites ? Le volcan Berastagi, est-ce très intéressant ? Je compte faire plusieurs volcans à Java alors j'ai peur d'être déçue...
Merci pour votre aide !
Bonjour à tous,
Je pars à Thaïlande dans 1 mois et j'ai quelques questions
1_Pour éviter trop de frais de retrait on m'a conseillé de convertir de l'argent en dollars puis d'échanger des dollars en baht à l'aéroport…Qu'en pensez vous?
2_Qu'avez vous fait de sympa, original ou fou à Bangkok? j'attends des propositions!
3_Y'a-t-il des quartiers craignos ou à éviter à Bangkok?
Merci pour vos réponses,
Je pars à Thaïlande dans 1 mois et j'ai quelques questions
1_Pour éviter trop de frais de retrait on m'a conseillé de convertir de l'argent en dollars puis d'échanger des dollars en baht à l'aéroport…Qu'en pensez vous?
2_Qu'avez vous fait de sympa, original ou fou à Bangkok? j'attends des propositions!
3_Y'a-t-il des quartiers craignos ou à éviter à Bangkok?
Merci pour vos réponses,
Bonjour,
Nous atterissons mon ami et moi à Phuket semaine prochaine et souhaitons visiter 2 jours phuket et faire les iles du sud. Que nous conseillez vous? Nous restons 10 jours et pensions ainsi visiter dans l'ordre
Phuket - Phi phi - Lanta
Je souhaite reserver 2 nuits d'hotels pour l'arrivée à phuket mais n'arrive pas a trouver le bon. je recherche un hotel calme mais pas trop excentré, luxueux mais pris raisonnable (60 euros max par nuit pour 2) dans lequel nous pouvons profiter d'un cadre idyllique et d'une très belle plage.
je vous remercie de me donner des informations rapidement...
Nous atterissons mon ami et moi à Phuket semaine prochaine et souhaitons visiter 2 jours phuket et faire les iles du sud. Que nous conseillez vous? Nous restons 10 jours et pensions ainsi visiter dans l'ordre
Phuket - Phi phi - Lanta
Je souhaite reserver 2 nuits d'hotels pour l'arrivée à phuket mais n'arrive pas a trouver le bon. je recherche un hotel calme mais pas trop excentré, luxueux mais pris raisonnable (60 euros max par nuit pour 2) dans lequel nous pouvons profiter d'un cadre idyllique et d'une très belle plage.
je vous remercie de me donner des informations rapidement...
Mandalay Bagan par quel moyen, le bateau ou le bus ?
J'ai lu que le bateau ne présentait guére d'interet, est ce vrai ?
Quelle autre solution préférer bus ou taxi ?
Par quel moyen est ce le plus rapide ?
Merci pour vos bons conseils et experiences.
Bonjour,
J'ai une petite question pratique. Est-ce qu'il est possible d'acheter un maillot de bain deux pièces à Siem Reap? Je n'ai pas vraiment le temps de le faire avant mon départ et je n'aimerai pas me retrouver sans rien.
Salut,
nous continuons à préparer notre séjour au Cambodge et voudrions savoir si nous devons nous charger d'une moustiquaire ou si les ghuests house en sont équipées...
En ce qui concerne les répulsifs, nous pensons partir avec le 5sur5
Quels sont les produits efficaces que l'on peut acheter sur place?
Merci de vos réponses et bon week end à tous.
En plus de 20 fois à Bangkok, je ne suis jamais allé au Lumpini ..... 🏴☠️ je voudrais réparer cette erreur en y allant en décembre, et je voudrais vos conseils pour vraiment bien profiter de celui ci .... est ce que l'on peut y manger dans des Food Courts le soir venant .... ? si oui, de quel côté sont ils placés ... ? je crois qu'il y a un marché en soirée également .... ? je pense que le soir d'ailleurs c'est mieux pour profiter de l'ambiance du marché et des Food Courts .....
Bon, d'habitude je ne demande pas tant de renseignements, je me ballade et j'hume l'air ...... mais là je serais avec deux amis qui découvent Bangkok pour la première fois, et je joue gros ...... 🤪😉 ( style le mec y connait, etc, etc ..... ) ....
Au fait quelqu'un a t il visiter la Maison Kukrit ...... ? www.kukritshouse.com j'ai du mal à bien la situer prés de Chong Nonsi ....
Bon, d'habitude je ne demande pas tant de renseignements, je me ballade et j'hume l'air ...... mais là je serais avec deux amis qui découvent Bangkok pour la première fois, et je joue gros ...... 🤪😉 ( style le mec y connait, etc, etc ..... ) ....
Au fait quelqu'un a t il visiter la Maison Kukrit ...... ? www.kukritshouse.com j'ai du mal à bien la situer prés de Chong Nonsi ....
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot