Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Michele13 16 years ago · Parallele33
Excursions de Koh Samui à Hua Hin ou autre?
Bonjour,

Depuis pas mal d'années maintenant, je suis une passionnée de la Tahailande comme vous tous ! et je voudrai savor si de KOH Samui où je suis assez souvent, on pourrait aller sur la côte de Surat tani et aller du côté de HUA HIN en, excursion pour quelques jours, je sais que l'oin peut traverser avec le Ferry, mais à partir de là que faire ?, je n'ai jamais fait ce coin et aimerai que l'on me conseille sachant que nous aimons les belles plages et les hôtels 2 * minimum, sur cette côte que doit on faire ? y a t il de belles choses à voir à découvrir ? si vous pouviez me donner quelques renseignements et hôtels ce serait bien, on voudrait y passer 4 jours et retourner à KS pour finir notre mois de vacances. Merci à ceux qui pourront me conseiller .
Open
LU
Lumpini 16 years ago · Arnotravel
Thaïlande: professeurs d'anglais ne parlant pas le thaïlandais?
En Thailande, la plupart des professeurs qui enseignent l Anglais ne parlent pas un mot de Thailandais. C est comme si un Anglais ne parlant pas le Francais venais enseigner sa langue maternelle dans les ecoles Francaise. 🤪 Ce n est pas serieux tous ca.
Open
MI
Mimibabal445 16 years ago · Afd
Recherche urgente d'hôtel pas cher sur Koh Phi Phi
Bonjour,

Nous sommes deux filles et nous sommes à Phuket. Nous organisons notre séjour au fur et à mesure et cherchons urgemment un hotel où guest house à environ 20euros sur Koh Phi Phi pour la période de la full moon party.

Est-ce que quelqu'un à un bon plan?

Merci pour vos réponses
Open
DE
Degouvello 16 years ago · Csc13
Adresses de loueurs de voitures sérieux sur Bali?
Bonjour,

Je pars cet été avec ma famille à Bali. Après avoir lu beaucoup de forums, nous avons finallement décidé de louer une voiture. Le circuit que je prévois : Jimbaran-Munduk-Amed-Padangbai-Gili-Ubud-Jimbaran. Si j'ai lu beaucoup de choses qur la conduite à Bali, j'ai du mal à trouver des adresses précises de loueurs de voitures.

- pouvez-vous m'aider en me donnant des adresses de loueurs de voitures sérieux et me dire où ils se trouvent. - nous allons faire une pose de 4 jours sur les gili en partant de Padangbai et en utilisant un bateau express. Est il concevable de laisser une voiture sur un parking pendant 4 jours? - enfin peut on prendre une voiture sur un lieu ex: Jimbaran et la rendre sur un autre site ex/ Ubud ?

Merci beaucoup de votre aide car j'ai peur de faire des erreurs dans l'ordre de mes étapes compte tenu de ces paramètres "voitures".

😊 Galane
Open
TA
Tatatou 16 years ago · Willemspie
Sabah - Sarawak (Malaisie)
Bonjour,

Vous qui êtes allés à Sabah et Sarawak à Bornéo, vaut-il mieux le faire en organisé ou pas ? pour se déplacer et visiter les parcs ? Sur le lonelyplanet ce n'est pas très clair.

Merci de vos réponses

TATATOU
Open
GU
Guy1 16 years ago · Noelle33
Bon plan guest house à Phnom Penh
De retour du Cambodge , voila une superbe adresse de guest house sur Phnom Penh. Très bien placée et à deux pas du fleuve et du quai . Ça s’appelle Europe Guest House N° 51 st 136. C’et une gh familiale à 15 dollars la chambre double avec clim et tv, très propre et surtout très sympa. Il ya aussi des chambres pour familles. Cette gh est tenue par un français d’origine cambodgienne qui s’appelle Tri. Il vous donne pleins de tuyaux pour visiter la ville et des conseils pour acheter une carte sim ou autres et il est d’un contact très facile. L’ambiance est très familiale et il y a un très bon accueil. Tel : 855 23 691 8883 mail :sengl8@gmail.com Pour le resto continuer la st 136 et aller au 90 c’est un resto populaire ou la cuisinière prépare ses plats dehors et ils sont délicieux et pas cher. 2 dollars à 2 dollars 50( difficile à trouver dans ce coin et surtout pas sur le quai…) Là encore ambiance sympa et dés qu’on y retourne une deuxième fois on devient des habitués…

A éviter indochine 2 , du même standing que Europe GH mais qui est plus cher(22 dollars) pour des chambres bruyantes (on en a essayé 2), et un accueil très impersonnel. bon voyage à tous guy
Open
PH
Photofluide3 16 years ago
Retour de trois semaines au Cambodge: Phnom Penh (première étape)
Bonjour a tous, Je tiens a remercier chaque personne pour nous avoir donné plein de bonnes infos afin de bien préparer notre voyage.

LE 8 NOV 2010 Rendez vous est pris avec la compagnie ASIANA AIRLINES pour un vol PARIS SEOUL ET SEOUL PHNOM PENH. 23h50 aprés un long voyage nous arrivons a l aéroport de phnom penh comme prévus notre tuc tuc nous attend pour nous emmener a EUROPE GESTHOUSE.trop excité nous ne nous endormons pas avant 5h30 du mat .

LE 10 NOV 2010 PHNOM PENH 9 h nous sommes reveillés par les bruits de la rue qui s agite déja!! il fait environs 30° et grand soleil quel BONHEUR 10H30 nous sortons de l hotel pour aller prendre un bon petit dej et visiter les alentours.Cet apres midi nous visitons le PALAIS ROYAL ainsi que la PAGODE D ARGENT un site superbe puis nous allons flaner sur les quais ou il fait bon vivre. fin de journée nous allons diner au resto le CORNER tenu par un expat français ou la cuisine est délicieuse puis retour a l hotel car nous sommes fatigués mais hélas nous ne nous endormons pas avant 5h du mat

LE 11 nov 2010 PHNOM PENH C matin reveil difficile 11h nous allons prendre un petit dej frugal excellent d ailleur les fruits sont trop bon!!! Debut d aprem nous partons au MARCHE RUSSE au nous y faisons quelques achats a prix super interressant puis nous repartons a pied afin de flaner au grés de nos envies dans les rues de PHNOM PENH, nous finissons notre balade sur les quais ou nous nous arretons devant un stand de petit insectes grillés ou nous rencontrons un toulousain fort sympa qui nous parle de la vie au cambodge, et nous parle de la fete de l eau mais nous y reviendrons plutard. nous rentrons nous reposer un peu a l hotel car demain reveil 6h40 car départ pour kratie.

fin de premiere étape , nos impressions sur PHNOM PENH sont plutot positive pour une grande ville ci joint un lien vidéo HD de cette premiere etape a suivre la ville de KRATIE.

Open
SO
Soulelen 16 years ago · Genevieveg26
Itinéraires pour six semaines en Malaisie et Indonésie?
Bonjour, Je souhaite effectuer un séjour de 6 semaines en Malaisie et en Indonésie cet été. Avez-vous des suggestions d'itinéraires ou des sites à ne pas manquer à me conseiller. N'hésitez pas à me faire part de vos anecdotes concernant ces pays. merci 😏
Open
ST
Stivy 16 years ago · Ottlnpac
Extension balnéaire à Phan Thiet au Vietnam: quel intérêt?
Oui on peut-être tenté de suivre les avis de certaines agences de voyage....Je reviens du Vietnam où après un beau circuit j'ai cru oportun de me relaxer au bord de mer...Phan thiet était tout indiqué...petit port de pêche..cadre idyllique à proximité d'un golf..etc... Belle déconvenue...Sur 4 jours d'extension annonçés il faut soustraire 2 jours pour le transfert d'Ho Chi Minh à Phan Thiet distant de 160 kms.....6 heures de bus pour aller autant pour le retour.. Séjour sans intérêt et bien décevant...et de surcroit dans un cadre qui n'a rien d"idyllique...à choisir préférer l'extension à Angkor. Le petit port de pêche est en fait une ville pétaradante..quant à la plage on trouve beaucoup mieux en asie du sud est..

A méditer avant de s'engager.

Stivy
Open
CE
Cezanne67 16 years ago
Thaïlande: Ko Kradan ou Ko Muk?
Bonjour,

En novembre je retourne en Thaïlande à la fin de mon séjour j'irai me repose à Ko Lanta que j'aime bien. Depuis Ko Lanta j'irai bien passer 3 jours à Ko Muk ou Ko Kradan. Pour les connaisseurs vous me conseilleriez laquelle des deux îles ? Je suis seul, un bungalow basic entre 500 et 800 B me convient bien, j'aime les belles plages, la tranquilité, le snorkeling, l'eau chaude... Si vous avez des avis, des conseils, surtout n'hésitez pas. Merci à l'avance.
Open
ZA
Zayolline 16 years ago · HZJ80
Recherche petit hôtel à Ubon Ratchathani (Thaïlande)
Bonjour à tous

Avec je pars en Thaïlande avec 2 amis cet été et nous cherchons à réserver un hotel pour 3-4 nuits à Ubon, or sur internet les seules informations que je trouve concernent des établissement un peu trop chics à notre goût, et surtout trop cher... Alors si par hasard vous connaissez une petite enseigne sérieuse, sans fioritures et à prix abordable (environ 300B ou 400B la chambre) nous serions preneurs !
Open
CE
Celo 16 years ago · Couline
Merci à VF pour la préparation de notre séjour en Thaïlande
Bonjour, Je vais avec un peu de retard, remercier tous les amoureux du voyage qui m'ont aidé à réaliser ce super séjour en Thailande. Je ne vais pas vous citer tous mais vraiment grace à vous, ma petite famille et moi-même, nous avons passé trois semaines de rêves. Nous avons été en Thailande du 03/01/2008 au 25/01/2008. Bangkok, Sukhotai, Chiang mai, Chiang rai, Ko Lanta, et Bangkok. Puis retour à la maison: l'île de la Réunion. Dans l'ensemble les hébergements que nous avions choisis ont été trés satisfaisants. Le temps splendide, pas une goutte de pluie et Les Thailandais trés acceuillants, évidemment. Si notre itinéraire pourrait intérresser certains, je me ferais un plaisir de les renseigner, à mon tour, dans les limites de ma propre et modeste expérience.
Open
ME
Medocain2 16 years ago · Alexouou35
Excursions au départ de Koh Samui?
Bonjour à tous et toutes En vue de la préparation d'un séjour de trois semaines en THAILANDE en mars 2010 et plus particulièrement à KOH Samui, quelqu'un peut-il me dire à partir de cette île quelles sont les excursions bâteaux à faire hors mis KOH TAO et KOH PHAN NANG qui sont immanquables. Quel est en moyenne le prix des excursions? Des "patrouilles" en éléphant sont elles possibles sur KOH SAMUI? Merci de vos réponses
Open
AL
Alexgar88 16 years ago · Parallele33
Restaurant à Chiang Mai?
Salut !

Pour les amateurs de nourritures Thai, j'aimerais savoir, selon-vous, le meilleur restaurant traditionnel Thai à Chaing mai!

Merci VF !

Alex
Open
FA
Fanotte17 16 years ago · Tim034
Trek du Rinjani pour deux jours/une nuit (Lombok)
Bonjour à tous, Je programme de faire cet été le "petit" trek (pas de descente au lac et pas sommet) du Rinjani. Si certains d'entre vous l'ont fait pouvez vous me dire vers quelle heure a lieu le retour à Senaru et s'il est possible d'enchaîner directement un départ pour Bangsal et bateau direction Gili meno sans passer une nouvelle nuit à Senaru? Merci
Open
AN
Annick225 16 years ago · Kohthai
Treize jours en Thaïlande: trop court et budget?
Bonjour on ne sais toujours pas à quel endroit ont veux aller pour nos prochaine vacances... j'aimerais aller plus loin (on est du quebec) et la thailande nous intéresses beaucoup. On partirais 2 adultes & 1 enfant de 7 ans. Pensez vous que c'est faisable 13 jours. Surtout de la plage, tourisme. Pas de long trajets.. et combien doit-on prévoir pour le bugdet (dodo, nourriture, activités etc..)

Merci beaucoup!
Open
MA
Maiou33 16 years ago
Étape rapide à la baie d'Ha Long (Vietnam)
Bonjour, je souhaite faire une courte étape avec des amis à la baie d'Ha Long (arrivée à Haiphong le matin en bus en venant de Ninh Binh, départ le soir pour Hanoi). Est-il possible de trouver une fois sur place à Haiphong un moyen de faire une balade d'une journée sur la baie ? Je sais que les tours organisés sont en général au départ de Hanoi, dc j'ai un doute :/

(oui je sais, il faut plus d'une journée. Mais je suis déjà venue là et préfère consacrer mon séjour à d'autres sites. Mes amis viennent là pr la première fois, donc passage obligé par la baie d'Halong. On a trouvé un compromis en ne restant pas longtemps)

Merci d'avance pour vos réponses
Open
MA
Marcorossi 16 years ago
Cours de langue thaïlandaise sur Bangkok?
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une école de langue à Bangkok, cours en groupe ou individuels, pour quelques jours, une ou deux heures par matinée, du 18 au 25.2. Possibilité également de partager les frais si on s'associe pour des cours en petits groupes le cas échéant. Qui aurait des bons plans ? Et après le boulot un bon verre dans un endroit sympa, je suis partant.
Open
GI
Giovanni31 16 years ago · Happysoul
Que pensez-vous de mon programme de trois semaines en Thaïlande en novembre?
J'ai en effet quelques questions, j'ai souvent lu en novembre que c'était encore la mauvaise période (des pluies) notamment dans le sud (les iles) mais d'autres fois que ca finissait en octobre? je ne sais pas quoi penser !

Une autre question, y a t'il des liaisons Koh Samui / Krabi ou Surat Thani / Krabi ?

Les ferrys sont ils pris d'assaut ou y a t'il des places à acheter le jour du départ ? faut il reserver à l'avance? et les trains ou bus?

Jour 1 : Vol vers Bangkok Jour 2 : Arrivée à Bangkok en début d'après-midi Jour 3 : Départ pour Kanchanaburi - Pont de la rivière Kwai - Retour à Bangkok Jour 4 : Ayutthaya et Lopburi - Retour à Bangkok Jour 5 : Sukhothai en passant par Phitsanulok (gare) puis bus pour Sukhothai. Jour 6 : Sukhothai- retour à Phitsanulok train pour Chiang Mai Jour 7 : Chiang Mai (train de nuit chiang mai - bangkok) Jour 8 : Retour à Bangkok (et soir départ train de nuit pour surat thani) Jour 9 : Surat Thani : matin bateau pour Koh Samui (1er bateau pour Koh Samui) Jour 10: Koh Samui jour 11 : Koh Samui / Retour à Surat Thani direction Krabi (nuit à Krabi) Jour 12 : Départ pour Koh Phi Phi Jour 13 : Koh Phi Phi Jour 14 : Koh Phi Phi Jour 15 : Koh Phi Phi Jour 16: départ de Koh Phi Phi pour Koh Lanta Jour 17 : Koh Lanta Jour 18 : Koh Lanta Jour 19: Koh Lanta Jour 20 : Départ de Koh Lanta / Trang - Bangkok train ou avion Jour 21 : Bangkok Jour 22 : Bangkok puis départ le soir
Open
TH
Theedge78 16 years ago · Cedxxxiv
Voyage en Thaïlande au mois d'avril 2012
Bonjour à vous tous

mon épouse et moi même préparons notre voyage en Thailande (16 jours) pour le mois d'avril 2012. Je sais c'est encore loin mais nous voulons être sûr de profiter des meilleurs offres de vol et préparer au mieux notre voyage pour ne rien louper de nos visites. Pouvez vous nous indiquer les lieux incontournables du pays. Peut on en une quinzaines de jours aller au nord de la Thailande, visiter Bangkok et profiter des belles plages du sud?Cela me semble un peu juste? Combien de temps faut il rester à bangkok?Y a t il beaucoup de choses à voir et à y faire? Quel budget doit on prévoir sur place pour se loger, manger et se déplacer?Nous envisageons de répartir notre budget de cette façon : avion aller - retour : 1500 euros budget moyen des repas : 5 euros le repas budget moyen des nuits d'hôtel : 25 euros la nuit pour 2 visite (train pour Chiang Mai + entrée des sites touristiques) : 200 euros taxi : 100 euros

nous sommes preneurs de toutes vos remarques et suggestions!😉 merci pour vos avis et conseils

Bruno et Aurélia
Open
DE
Degouvello 16 years ago · Genevieveg26
Itinéraire de seize jours à Bali en famille
Bonjour,

Je pars cet été avec ma famille pour 16j à Bali. Voilà l'itinéraire que j'ai prévu:

- Jimbaran : 2 nuits (récupérer du voyage et voir Bukit, les plages, Tanah lot) - Munduk : 2 nuits - Amed : 2 nuits - Padangbay : 1 nuit - Gili : 4 nuits - Ubud : 4 nuits - Jimbaran: 1 nuit

Que pensez vous : - de mes choix et du nombre de jours par étape? - de l'ordre dans lequel je les ai placés (j'ai voulu alterner mer et terre pour que mes enfants ne se sentent pas frustrés de ne pas se baigner)? - quelle route me conseillez vous de prendre entre Munduk et Amed (passer par Singaraja ou redescendre par ubud puis côte est) ? Merci beaucoup de votre aide.

Valérie
Open
LI
Lissou76 16 years ago · Parallele33
Escale de neuf heure à Bangkok: faire un tour de la ville?
Hello tout le monde, en route pour l'Australie début mars, nous avons une "petite escale" de 9 h environ à Bangkok, un samedi. Arrivés à 15h20 Nous repartons pour Melbourne à 00h15. Nous avons demandé à plusieurs agences de nous organiser un petit tour de la ville, histoire de voir 2 ou 3 sites intéressants (genre Wat Pho) et de goûter à la "vraie" nourriture thai. Toutes nous disent qu'à cause du temps perdu en formalités à l'aéroport et de l'horrible traffic local, nous risquons très très fortement de rater notre vol pour Melbourne. Qu'en pensez-vous? le traffic est si terrible que ca? Si on se décide à le faire tout seuls, on prendrait probablement le airport rail link mais après ? on va jusqu'où et si j'ai bien compris, ça n'arrive pas directement au centre, on fait comment ensuite? merci d'avance de votre aide!
Open
AN
Anne74 16 years ago · Abalone
Itinéraire de trois semaines au Vietnam faisable?
Dans les grandes lignes, voilà ce que je prévois pour 3 semaines en juillet

Le 5 arrivée à hanoi le 6 départ pour Baie d'Halong le 8 retour sur Hanoi puis train de nuit pour Sapa du 9 au 13 sapa, Bac Ha... le 13 retour de nuit sur Hanoi du 14 au 19 : Hue, Da nang, Hoi An du 20 au 23 balnéaire le 24 retour sur hanoi 25 et 26 hanoi 27 avion retour

Quen pensez vous?
Open
M7
M74 16 years ago · Boldair
Ko Lanta, Ko Phi Phi, Ko Lipé en août?
Bonjour,

Nous partons en juillet- août pour 1 mois en Thailande avec nos enfants de 5 et 2 ans 1/2. Après 15 jours dans le nord, nous passerons au sud pour les 15 premiers jours d'août (arrivée à Krabi en avion depuis Chiang Mai). Nous avons déjà pas mal d'expériences dans les voyages "sac à dos". Nous nous orientons vers les îles côté Krabi qui seront bien moins bondées que celles côté Ko Samui (basse saison oblige). Questions pour nous éclairer un peu : - La météo : vraiment instable ? Plusieurs jours de pluie sans interruption ou rarissime ? - Transport bateau vers les îles : il y a moins de bateaux mais accéder aux îles reste possible ? - Notre choix des 3 îles : Ko Phi Phi, Ko Lanta et plus au sud Ko Lipé (avec un retour pour Bangkok en train de nuit depuis Trang) vous paraît-il un bon programme ?

Merci d'avance pour vos réponses, Mag
Open
MA
Margoulinett 16 years ago · Kikikoula
Réservation ou pas des hôtels en Thaïlande pour cet été?
Bonjour à tous, Nous partons cet été 5 semaines en Thailande avec nos 2 enfants (16 et 11 ans). Mon mari souhaite réserver toutes les nuits à l'avance pourêtre sûr ... Quant à moi, je préfère le côté aventure, allons où le vent nous porte... Qu'en pensez-vous ?
Open
BI
Bilbaquoi 16 years ago
Voyage Bangkok - Lopburi - Chiang Rai - Koh Tao - Hanoï du 24 février au 19 mars
Bonjour,

Avec mon ami, nous avons prévu un petit sejour de 3 semaines. Pouvez-vous me dire si cela est possible et si ca en vaut le coup ?

Du 24 au 28 fevrier Visites de Bangkok On aimerait bien faire les klongs du 1 au 4 mars Chiang Mai pour un trek Du 5 au 10 mars Koh tao pour la plongée Du 11 au 16 mars Hanoi - visites de la baie d'Halong - Qui a t'il d'autre à voir autour d'Hanoi ? Du 17 au 19 visites de Lopburi 20 mars Depart de Bangkok.

Merci pour vos réponses.
Open
CE
Celine8787 16 years ago · Azerty013
Thaïlande en septembre: où aller dans le sud?
Bonjour à tous,

je suis entrain de préparer mon voyage pour la Thaïlande en septembre. Nous aimerions partir du 31 août au 17 septembre. Pour le nord, le circuit est déjà fait. Nous aimerions, cependant, nous rendre également dans le sud. A cette période de l'année, devrions nous aller du côté de Phuket ou plutôt du côté du Golfe de Thaïlande, sachant évidemment que nous ne pouvons pas faire les 2 par manque de temps....;-(?

Merci d'avance pour vos réponses...

Céline
Open
CO
CorentinP 16 years ago
Avis sur préparation de sept semaines: Thaïlande, Cambodge et sud Laos?
Bonjour à tous,

Tout d'abord nous voudrions remercier ce forum et ses membres pour les nombreuses informations qui nous ont permis de préparer une idée d'itinéraire à travers ces trois pays.

Nous sommes un jeune couple (22-24 ans) désirant découvrir le voyage autrement qu'a travers des formules hotel all-in/ tours organisés. Autrement dit, c'est notre premier grand voyage "sac à dos". C'est pour nous également l'occasion de faire un break entre la fin des études et le monde du travail qui nous attends.

Le programme initiale est un grand classique sur le forum (et dans le monde certainement), nous étions donc partit sur 4 semaines en Thailande. Visite du nord suivit du sud. Après d'autres recherches, nous nous rendons vite compte qu'il serait bête de ne pas prendre une semaine de plus pour aller voir Angkor qui est "juste" à cotés! Voilà chose faite... mais alors d'autres lieu sympa se pointe à l'horizon et la décision de passer une dizaine de jours dans le sud du Laos est alors prise. Après nous nous sommes quand même décidé à revenir à la maison car le vietnam et le nord du Laos nous faisait de l'oeil également... mais toute bonne chose à une fin!

Et c'est ainsi que nous avons réservé notre vol via la compagnie SWISS, pour 7 semaines. Départ le 13 octobre 2011. Nous avons réserver tôt afin de profiter de prix correcte. (650€ A/R + assurances)

Voici notre idée d'itinéraire, votre avis est le bienvenue bien entendu! :)

J1: Arrivée à BKK à 14h30 - Train de nuit pour Chiang Mai (réservé au préalable) J2: Chiang Mai J4: Chiang mai - Pai pour 2 jours de Rafting jusqu'à Mae Hong Son J5: Retour sur Chiang Mai J6: Chiang Mai -> Sukhotai en bus de jour J9: Sukhotai -> BKK en bus de jour -> Surat Thani en train de nuit. J10: Surat Thani -> Phuket J12: Phuket -> Koh phi phi J15: Koh phi phi -> Khanom J17: Khanom -> Koh Samui J21: Koh Samui -> Koh phangan J23: Koh phangan -> Koh Tao J25: Koh Tao - Chumphon -> BKK J27: BKK -> Siem Reap J32: Siem Reap -> Don Khong J36: Don Khong -> Ban khiet Ngong J38: Ban Khiet ngong -> Champassak (temple) -> Paksé J39: Paksé -> Bolovens pour 3 jours J41: Retour Paksé J42: Paksé -> BKK J43 et 44: BKK J47: Retour Belgique (3 jours de débattement pour modifier, profiter, etc...)

Cette itinéraire vous semble-t-il réalisable ainsi? Ne nous attardons nous pas trop sur les iles?

Ma copine étant mal entendante, elle m'a fait part du souhait d'aller dans une école de sourd à Chiang Mai, afin de partager et d'échanger avec les élèves (culture, expérience, ..) Que pensez-vous de cette idée?

Concernant le Laos:

- Est-il bien possible de prendre son visa au poste frontière Cambodge-Laos au niveau des 4000 iles? - Concernant Ban khiet Ngong, j'avais vu cette superbe GH: http://www.kingfisherecolodge.com/ il y avait là bas moyen de faire de l'éléphant. Mais je me suis tromper d'un zéro dans la valeur du Kip et je passe donc d'une chambre de 7€ à 70€, ce qui est bien évidemment hors budget. Connaissez vous des GH dans cette zone à prix sympa (15-20€ max) avec possibilité de faire de l'éléphant? - En ce qui concerne la monnaie du Laos, le Kip. Est-il possible de changer ses Riels, $ ou € à la frontière? Si ce n'est pas le cas, ou les changer? (A Don Khong?)

Je vous remercie d'avance pour votre aide, nul doutes que d'autres questions pratique nous viendront à l'esprit plus tard! :)

Stéphanie et Corentin.
Open
CR
Croustade 16 years ago · Thuan
Achats dans le quartier chinois de Bangkok
Bonjour,

Apres un premier voyage fabuleux en thailande, me revoila au pays du sourire ;)

Cela etant si l envie de voyager me poursuit, l etat de mes finance suit ne suit pas le meme chemin que moi...

Bref, je souhaite effectuer quelques achats pour revendre ensuite en france sur les marches du week end.

Ca fait 3 jours que je prospecte et je pense avoir trouve ma marchandise. Pour une part, des t shirt et de l autre j ai repere des reveil en bois avec affichage digital en transparence et des camera espion type briquet ou cle de voiture.

Je cherche le meilleur endroit pour acheter. J ai fait Chatuchak ou les prix ne me semble pas si bas. Par exemple Pratunam est bien moins cher pour les vetements. Et j ai bien evidement fait Pantip Plazza.

Je me demandais s il etait interressant de s aventuer dans le marche chinois pour acheter ces 2 objet electronique (quantite 100 a 150 pieces de chaques).

Cela vaut il le coup par rapport a Pantip? Connaissez vous des adresses dans le quartier chinois?

En vous remerciant vivement.

Tristan
Open

Recommended for you

Previous Page 906 of 1819 Next