Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WO
Wolfhino 16 years ago · Petugue
Adresses à Ayutthaya, Chiang Mai et Chiang Rai
Bonjour à tous

Nous partons en Thailande le 02 Aout jusqu'au 23 Aout.

La première partie du voyage est consacrée au Nord de l'Ile. Nous sommes preneurs d'adresses de charmes pour Ayutthaya, Chiang Mai et Chiang Rai, ayant trouvé notre bonheur pour Sukhotai, Pai et Mae Hong Song...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vous souhaite une bonne journée.

Antony
Open
FA
Fafou64bo192 16 years ago · Beattwin
Itinéraire de trente-cinq jours en Thaïlande, janvier-février 2011
Bonjour, dans le cadre de notre tour du monde, nous avons prévu de passer 5 semaines en Thaïlnade en janvier février 2011 L'itinéraire prévu est le suivant :

arrivée Bangkok 17 janvier 2011

BANGKOK 6 jours

PHANG NGA 2 jours

KO PHI PHI 4 jours

BANGKOK 0 jour (transit)

CHIANG MAI 6 jours

CHIANG RAI 3 jours

BANGKOK 1 jour (transit)

route des citadelles Khmères 5 jours

Remontée du Mékong 5 jours

NONG KHAI 3 jours

départ LAOS

Merci de me faire part de vos commentaires, pour me dire si les étapes vous paraissent équilibrées, trop courtes, trop longues, sans intérêt...
Open
LO
Louloute007 16 years ago
Qui connait cette agence en Thaïlande ou une autre?
Bonjour,

j'ai fait une demande de devis à l'agence " Thailand Hilltribe Holidays" qui me permettra de faire Mae Hong Son- Chiang Mai en passant par Mae Sarang; 4nuits/5 jours avec chauffeur, guide, essence, nuit dans les logements d'une assossiation ( petit bungalow) ou chez l'habitant, visites de tribues qui d'après leur site, , sont des tribues hors des sentiers battues car le guide en connait personnellement. Bref un circuit qui semble interessant mais dont le prix est exorbitant : 19000THB pour 2!! L'idée, c'est d'éviter les attrapes touristes avec droit d'entrée ( pour le gouvernement), et voir une horde de touriste se faire prendre en phot avec gens. Je cherche de l'authentique, si tant est qu'il y en ait encore, éventuellement marcher 2-3h/j s'il le faut, et trouver un guide passionné par son pays qui ne demande qu'à nous le faire découvrir. Bon, je crois que j'en demande trop😕 Quelqu'un a-t-il une petite idée ? merci
Open
CO
Cocheco 16 years ago · Raisthlin
Pak Chong - Ayutthaya - Chiang Mai dans la journée?
Bonjour.

Je viens profiter de l’expérience de la communauté VF.

Pensez vous que cette journée soit réalisable ?

Départ en Train de Pak Chong à 10h09 arrivée à Ayutthaya à 12h40

Visite d’Ayutthaya

Train pour Chiang mai à 21h

A-t-on assez de temps en ½ journée pour profiter d’Ayutthaya ?

Je ne souhaite pas y dormir car sinon train de jour pour Chiang mai et journée perdu….

Ou peut-on poser les sacs à dos ?

Merci de vos réponses.
Open
JU
Junglemoog 16 years ago
Voyager de Siem Reap à Hanoï: itinéraire?
Bonjour à tous. Nous partons presque 6 semaines au Vietnam fin janvier avec un détour par le Cambodge en tout début pour visiter Angkor. Afin de ne pas dépasser les 30 jours autorisés par le visa simple sur le sol vietnamien, nous pensions aller de Siem Reap à Hanoi par voie terrestre et laotienne. L'un d'entre vous connait-il cet itinéraire? Par quelle ville pouvons nous passer et nous arrêter? Combien de jours devons nous prévoir au minimum? Le voyage est-il dur? Merci pour vos réponses.
Open
GL
Glamorama 16 years ago · Avril1904
Avis et conseils pour quinze jours en Thaïlande
Bonjour,

Nouvellement inscrite sur ce site, j’ai besoin de votre aide !

Je pars pour la 1ere fois en Thaïlande du 04/03/2010 au 19/03/2010 avec une amie. Nous avons pour le moment déterminé un trajet grosso modo :

Arrivée Bangkok le 05/03 en début d’après midi 1 nuit à Bangkok (juste pour se reposer du voyage) : Nous souhaitons nous faire un hôtel haut de gamme = Il y en a tellement que je suis preneuse de conseils ou liens Départ en avion pour Chiang Mai le lendemain Nous pensons y rester 4/5 jours avec l’envie d’un trek dans la jungle (de 2 jours avec une nuit) = Conseil / Avis ? Où dormir ? Que voir ou faire en dehors du Trek ? Ensuite nous reprenons un vol intérieur direction Phuket Nous souhaitons y rester le plus gros de notre voyage à visiter plusieurs Iles, se reposer, faire la fête ? = Tous conseils seront les bienvenues (quelles îles ? Quelles plages ? Où dormir ?) Ensuite nous prenons un vol vers Bangkok où nous resterons 2/3 jours avant de repartir …

Qu’en pensez vous ? Comme ça nous pensons faire campagne / mer et ville. Même si nous avons conscience que 2 semaines c’est très court ! Merci d’avance pour votre aide
Open
AL
Aldovar 16 years ago · Mathil2
Meilleur moyen de transport de Koh Samui vers Krabi?
Hello,

Je compte rester 2 jours A bangkok puis ensuite prendre un avion jusqu'a Koh Samui pour y rester 1 nuit ou 2 et ensuite filer vers Krabi puis Phi Phi et Lanta. Quel est le meilleur moyen from Koh Samui to Krabi : l'avion directement ? ou le systeme ferry bus ? Je n'ai pas trouvé d'infos et prix sur le systeme ferry et bus ...

Merci pour votre aide !
Open
KH
KhunEnzo 16 years ago · Siempresam
Itinéraire pour découvrir le Laos et le Cambodge?
Bonjour a tout les membres !

Je vis actuelement a Bangkok depuis 1 an et je souhaiterai découvrir le Laos ainsi que le Cambodge.

Mon depart est prevu dans quelques jours, je rejoin un ami a Ventiane. J aimerai avoir vos opinions sur les itineraires et les beaux endroits a decouvrir. Mon voyage durera 20 a 25 jours entre le Laos et le Cambodge.

Merci pour vos commentaires ! 😄
Open
MA
Mafplanete91 16 years ago
Itinéraire d'un voyage en Thaïlande et au Cambodge en mai/juin prochain
Bonjour , je suis en train de faire notre itinéraire de voyage pour Mai/Juin prochain

On arrive le 24 mai , suivant la compagnie qu'on prendra , on aura au mieux l'après midi , au pire la soirée Le lendemain , direction la gare pour aller a Siem Reap (aller le 25 mai ) on reste sur place 2 jours (26et 27 mai) , et retour sur Bangkok le 28 mai, détour sur Ayutthaya le matin du 29 Mai avec la journée sur place , le 30 au matin aussi et l'après midi a Lopburi, et retour sur Bangkok le soir pour prendre l'avion le 31 pour Krabi ou Phuket , pour partager le temps qu'il reste (1er au 9 ) entre PhiPhi et Lanta , nous rentrerons le 9 sur Bangkok pour reprendre notre vol sur paris (nuit du 10 au 11 ou au matin du 11 selon la compagnie choisi )

Qu'en pensez vous ? Voyez vous des choses a modifier ? Quel sont les moyens de combler les trajets que j'ai a faire ( pour Bkk/Siem Reap c'est ok merci 😉)

J'anticipe la réponse " PhiPhi et la mer d'andaman , temps très limite voir de merde " , j'en suis conscient , mais ayant fais Samui Et Tao , je veux voir autre chose , puis si ce n'est que 2/3 grosses averses /jours ....

Nous avons environs 4500e pour 3 adultes un enfant hors billets d'avion ( un couple avec enfant 3500euro et une amie 1000e ) vous pensez que cela sera assez ?

Merci pour vos réponses
Open
JA
Jacob09 16 years ago · Raisthlin
Où aller pour dix jours en Thaïlande?
Bonjour

Je suis en Asie depuis bientot 3 mois, presentement au vietnam mais Retourne dHanoi - Bangkok Mercredi 20 Octobre Car fin de mon Visa et Retourne Canada de Bkk 1 Novembre.

Questions : Puisque jai seulement 10 jrs a etre en thailande et que jai deja Ete dans le Nord Quel Endroit serait interessant pour le temps de lannee actuel a me rendre?? 10 jours avec budget bacpacker.

Je pensais le sud..

merci
Open
RO
Rous 16 years ago · Juddd
Cinq jours sur Hanoi
bonjour je prépare mes 5 jous sur hanoi,

- 1er jour visite hanoi - 2è et 3è jour baie d'along - nuit 3/4/5 j'aimerai dormir aux alentours de hanoi mais . que conseilleriez-vous.

merci

rous
Open
SA
Sailor75 16 years ago · Lefilsdu
Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande: votre avis?
Bonjour,

On part en Thailande du 30 octobre au 13 novembre. J'aimerais avoir quelques conseils par rapport à notre itinéraire:

J1/J2: Bangkok quartier de Thewet. Avez vous des guesthouse à conseiller ? Est il possible d'aller directement dans ce quartier avec un bus depuis l'aéroport ?

J3/J4/J5/J6: Bangkok => Koh lipe. Hat Yai est en zone rouge aussi bien dans les guides que sur le site de l'ambassade, qu'en pensez vous ? (sachant que l'on pense y voir que l'aéroport) Le vol bangkok / Hat Yai vaut il mieux le réservé depuis la France sur Internet ou dans une agence à Bangkok ?

J6/J7/J8: Koh Lipe => Koh Lanta. Guest house à conseiller ?

J8/J9/J10:Koh Lanta => Koh Phiphi

J10/J11: Koh Phiphi => Krabi

J11/J12/J13: Krabi=>Bangkok Voyage par bus de nuit/ avion ?

Voila, que pensez vous de l'itinéraire, n'hésitez pas a commenter tous conseils et avis seront les bienvenue.

Bonne journée.

Brice.
Open
NA
Naej2509 16 years ago · Sawadie
Quartiers de Bangkok les plus pratiques pour faire de bonnes balades en ville?
Bonjour à tous,

Quelques heures passées devant l'écran, et notre voyage prévu au début de l'an prochain pour 2 mois 1/2 prend forme. 😉

Par contre, je ne sais quel quartier de Bangkok choisir pour y passer quelques nuits à notre arrivée, sachant que nous allons faire culturel, le shopping, ce sera quelques autres jours avant le retour.

Nous préférerions un quartier central, pas trop loin des "spots" touristiques : les différents marchés, temples*, etc. mais sans trop de touristes🙁, la marche ne nous dérange pas, et surtout dans une maison d'hôtes typique et confortable.

* (Je n'ai pas encore lu le guide, je me focalise pour l'instant sur le côté pratique du voyage🤪)

Après Bangkok, Kho Chang, surement paradise cottage ensuite Pailing, Battambang, Phnom Penh, Chau doc, Cao Tang, Saigon, Hué, Hanoï, Sapa, Along, Ninh Bing, Hanoï, et enfin kho phi-phi pour 10 jours de repos avant de retourner quelques jours à Bangkok pour le shopping.

Visite de la Thaïlande et du Laos remise à plus tard😕, surtout que nous serons surement obligé de retourner au Viet Nam car le climat n'est pas génial sur Hué et le centre en février (c'est aussi une question). si vous avez des suggestions pour ce voyage, je suis preneur.

(Merci Thuan pour ces renseignements déjà trouvés sur kho Chang)😉
Open
RM
Rm64 16 years ago · Wazuma
Relier Kuala Lumpur à Krabi ou Phuket?
Bonjour tout le monde, Nous arrivons sur Kuala Lumpur le 29/11 pour 2 semaines de périple. Le but est de rejoindre la Thailande ... J'ai vu dans diverses discussions qu'il y à plusieurs moyens de relier kuala lumpur à krabi ou phuket, bus, avion ... que me conseillez-vous sachant que nous n'avons pas énormément de temps et que dans l'absolu l'idéal serait de pouvoir visiter les iles du sud comme Koh Lanta, Koh Phi Phi, Phuket ... sans trop traîner en route. Y a t-il des villes à ne pas louper entre KL et Krabi ? Je pourrai poser 1000 questions, mais je préfère ne pas aller jusque là et vous laisser me faire part de votre expérience dans ce coin là. Qu'est-ce qui vous à plu ? Que faut-il éviter pour ne pas perdre de temps ?? Notre budget est bien entendu limité. J'ai entendu parler de billets d'avion à 50€ pour krabi ou phuket mais au départ de quelle ville ? Kuala Lumpur ? Tous vos conseils sont les bienvenus ! Merci beaucoup de partager votre vécu et ainsi de participer à l'organisation de notre voyage !
Open
HE
Henrileger 16 years ago
Guest-house/hôtel à Sapa et Ho Chi Minh Ville?
😉 Bonjour qui pourrait ou voudrait me donner 2 ou 3 bonnes adresses à sapa , entre 15 et 20$, " sans souçis" car c'est pas façile de se faire une idèe pour le bon choix apres lectures de beaucoup d'avis sur untel ou untel ( en particulier sur des petites arnaques + frequentes semble t'il ds ces lieux ?... merçi d'avance +++ cette question : je la poserais bien aussi pour Ho Chi Minh ville
Open
PN
Pnouh 16 years ago · Ssyl83
Partir en Thaïlande, en Chine et en Inde avec cette agence?
Bonjour,

J'ai besoin de savoir si quelqu'un d'entre vous est déjà parti en Thailande ou chine ou inde avec Evaneos ou www.evaneos.com . Je voudrais visiter l'une de ces destinations et besoin d'avoir plus d'informations sur cette agence. Il est marqué sur le site qu'il met en contact avec une agence locale mais comment ça va se passer? Merci de votre aide
Open
ED
Edgardo69 16 years ago · ChristianC64
Myanmar: visa à l'arrivée suspendu (août 2010)
😕

Je lis sur le site de ANANDA que la délivrance du visa à l'arrivée (sans accord préalable) serait SUSPENDUE dès le 1er septembre jusqu'à la fin des élections (7 novembre).

Cette suspension serait officiellement confirmée le 23 août.

Quelqu'un en saurait-il plus?

La prudence semble s'imposer et mieux vaut demander son visa à l'ambassade (s'il n'y a pas d'autres embûches).
Open
SI
Sigalice 16 years ago · Thuan
Quel hôtel à Bangkok choisir parmi ceux-ci?
Bonjour,

Je prépare tout doucement mon voyage en Thaïlande l'été prochain et je me demandais lequel de ces hotels/guesthouse vous me conseilleriez à Bangkok (je compte rester 3,5 jours), en sachant que je recherche le calme avant tout (pas de Khao San Road surtout!). Idéalement, que celui-ci soit bien situé (il peut être "loin", à condition d'être près du sky train) et bien tenu (accueil, propreté, renseignements...).

- Sunflower Place, Silom - Lemon Seed, Pratunam - Sourire@, Democracy monument - Hansaah guesthouse, Lumpinee (mais je ne trouve pas de site web) - Boss suites, Sukhumvit (uniquement si je trouve un bon deal sur le net car cher)

Merci!!!!
Open
NO
Nolina 16 years ago · Zentitia
Itinéraire autour de Bali (Lombok, Subawa, Flores, Java)?
Bonjour,

Je suis en train de construire mon itinéraire pour Nov/ Décembre 2010. Entre amis à Bali, (ou aux environs) pendant 20 jours, je part pour la suite seule. Pour Bali, je voudrais savoir ce qu'il y a à ne pas râter, quels sont les endroits un peu plus roots, même si je sais bien que c'est touristique.Et à quel endroit il est préférable de se poser. Pour la suite, je voudrais faire Lombok, Subawa et Flores et si j'ai le temps revenir sur Java. Où me conseillez vous de m'arrêter? Quels sont les moyens de transport les plus logiques? Y a t il des endroits à éviter pour une fille seule? Je voudrais voyager le plus possible à pied et en bateau, faire de la rando, et être au plus prés de la population locale. Merci pour vos renseignements!
Open
MA
Matt14 16 years ago · Mr100000v
Liaisons Krabi - Koh Lanta - Koh Phi Phi
Bonjour,

Nous partons avec mon ami pour la Thailande en Fevrier, période très touristique. On voudrait visiter Bangkok pdt 3-4 jours puis rejoindre les îles de Koh Lanta et Koh Phi phi. Après qq recherches sur le forum, je comprends qu'il n'y a que 2 départs pour ces îles par jour... En ayant trouvé sur ce forum des horaires des liaisons maritimies, il me vient qq questions :

- Est-il possible d'acheter les billets pour les bateux depuis la France via internet? - Pouvons nous faire en 1 journée le trajet Bangkok - Krabi - Koh Lanta? - Pouvons nous faire en 1 journée le trajet Koh Phi Phi - Krabi - Bangkok?

Merci pour vos conseils et réponses.
Open
LE
Lenfus 16 years ago · Nnthanh
Plage paradisiaque pour Noël au Vietnam?
Bonjour, c'est le premier "grand" voyage que je fais avec ma famille et j'aimerais donc partir dans un endroit vraiment exceptionnel. Le but premier était de trouver pour noël, un lieu où le climat est agréable et avec de belles plages de sables blanc. J'ai donc cherché à Bali ou encore au Caraïbes mais la météo ou les complexes hôteliers de masse ne m'ont pas séduit. J'ai donc ciblé mon choix sur le Vietnam. Nous allons partir du 18 décembre au 30 décembre et apparemment, à cette période, le climat est agréable au sud. Le problème est le choix de l'hôtel. J'ai beau cherché, je ne trouve pas mon compte ! En fait, je recherche un petit hôtel du genre 20 villas ou bungalows en bord de mer. Ce n'est pas grave s'il se trouve à 30 minutes de la ville. Il faudrait que les villas soit placé en bord de mer pour être vraiment les pieds dans l'eau. Evidemment, cela à un prix et j'ai quand même un budget serré de 350€ par nuit. Je ne sais pas si c'est suffisant mais cela me semble quand même conséquent sachant que nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants : 19, 16 et 10 ans). Si vous avez déjà voyagé dans un hôtel semblable ou si vous connaissez un endroit de ce type même dans un autre endroit du monde (bien sur pas plus cher, car les Maldives font l'affaire mais pour 15.000€ d'hôtel, non merci!), dites le moi !

Cordialement Morgan
Open
RO
Romain2706 16 years ago
Deltaplane en Asie du Sud-Est?
Bonjour Je part en Janvier en Asie du sud Est, pour 6 mois, (Thailand, Vietnam, Laos, Malaisie, Birmanie, Cambodge) Savez vous ou je pourrais faire du deltaplane ? quel est le prix environ ? Ou de la tyrolienne ?

Merci
Open
VA
Vanillasky59 16 years ago
Votre avis sur Sianoukville et Kep?
slt a tous ,

je suis a j moins 2 du cambodge pour 10 jours mon parcour siem reap au moin 3 jours pnom penh 1 ou 2 jours et j hesite entre kep et sianouk ville

pouvez vous me dire votre avis sur ces deux villes et laquelle me consiellez vous??? j ai entendu parler de l ile du lapin aussi , ca me plairait dy aller un jour ou deux

voila a vos plumes ... je prend note de tous vos avis

merci

vanilla
Open
BO
Bonjourciao 16 years ago · Antoinepierr
Itinéraire de deux semaines en Thaïlande et quelques jours à Angkor
😎 Bonjour à tous ! Mes billets d'avion en poche, me voici à l'élaboration de mon p'tit trip 😎 Et le voyage commençant pour moi par les préparatifs, ma foi, je suis déjà en vacances. Et si je fais appel à vous maintenant, c'est que ça coince quelque peu... Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

D'autant moins facile que je compte bien aller jeter un petit coup d'oeil du côté d'Angkor : impossible pour moi d'être aussi prêt et de ne pas toucher ne serait-ce que du bout du petit doigt un vieux rêve.... (Un jour je consacrerai un séjour complet au Cambodge, mais là c'est pas possible).

Je me présente ? D'accord, on y va : je voyage seule avec mes deux enfants de 11 et 7 ans. Pour 3 semaines, du 4 au 25 février prochain. Budget ? bof, pas terrible, mais on fait avec. En gros, je n'ai pas les moyens du grand luxe, et j'aime juste un confort correct et simple. Nous sommes déjà aller à Bali et l'une des Gili en sac à dos pendant 3 semaines aussi.

Voilà ce qui me préoccupe actuellement :

- sam. 05/02 : arrivée à 14h20 à Bkg après un vol Paris / Bkg sans escale. Re-décollage à 17h55 pour Siem Reap / arrivée à 18h55. (1) - dim. 06/02 : Angkor. - lun. 07/02 : Angkor. - mar. 08/02 : Angkor. - mer. 09/02 : Siem Reap. - jeu. 10/02 : journée consacrée au trajet Siem Ream / Chiang Rai. (2) - ven. 11/02 : Chiang Rai : Thai Elephant Conservation Center, dans le district d'Amphoe Hang Chat, à 33 km de Lampang. (3) - sam. 12/02 : Chiang Rai : Thai Elephant Conservation Center. - dim. 13/02 : Chiang Rai : petit treck - lun. 14/02 : Chiang Rai : petit treck - mar. 15/02 : Kanchanaburi : tigres (4) - mer. 16/02 : cascades d'Erawan - jeu. 17/02 : journée consacrée au trajet direction l'une des îles du sud. Kho Tao ou Kho Phangan, je n'ai pas encore trop réfléchi là-dessus. Ni sur la manière d'y arriver.... - ven. 18, sam. 19, dim. 20, lun. 21, mar. 22 : Kho "x". - mer. 23 : journée consacrée au trajet retour à Bangkok. - jeu. 24 : Bangkok. - ven. 25 : décollage vers 12h pour la France.

(1) : Est-ce une bonne idée d'y aller dès le début ? Et que pourrait-on faire à l'aéroport pendant 3h30 ?

(2) : Alors là, c'est le flou total, et j'ai plein d'autres questions : * Je voulais gagner du temps et tenter de trouver des billets par Bangkok Airways, et là j'ai trouvé : Départ de Siem Reap à 9h50, arrivée à Bangkok à 10h45. Correspondance pour Chiang Mai à 12h05 et arrivée à Chiang Mai à 13h20. Mais alors le prix.... waouh : 43 000 bath, soit 1033 € !!! 🏴‍☠️🏴‍☠️ Qu'en pensez-vous ? * Quelqu'un a-t-il fait l'expérience ? * Et de Chiang Mai à Chiang Rai, pourriez-vous me dire combient de temps de trajet je devrais ajouter ? Sachant que le lendemain je voulais aller près de Lampang.... je n'arrive à m'organiser, là... pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? 🤪 😊

(3) : Quelqu'un a-t-il déjà été là-bas ? Cela s'est il bien passé ? J'ai vu tellement de prix exhorbitants que je me pose la question de savoir si c'est vraiment bien, si ce n'est pas trop "à but lucratif bonjour les touristes"....

(4) : j'ai eu l'impression de voir pas mal d'avis dissuasifs, mais j'ai vu récemment un reportage à la TV, et j'avoue que cela m'a donné envie d'y aller pas mal tout de même.

* ** Changeriez-vous l'ordre du planning ?

Oyez, oyez ! Merci d'avance de votre aide et de votre altruisme. Désolée pour la longueur, mais j'ai préféré tout mettre dans un seul message qu'en poster plusieurs. En plus, pour ne pas vous solliciter trop trop inutilement, j'ai préféré bien peser mes questions d'abord. Mais comme ça, pardonnez-moi s'il y a de quoi. 😛
Open
RO
Rous 16 years ago · Larsay
Avis sur itinéraire au Vietnam?
bonjour, premier voyage au vietnam voilà une ébauche de notre itinéraire

arrivé le dimanche sur hanoi le dimanche 23 janvier nous passerons 5 jours à hanoi et alentour

vendredi 28 janvier vol Hanoi à da nang nous passerons 5 jours sur place et alentour

mercredi 2 fevrier vol da nang à ho chi minh nous passerons 5 jours sur place et alentour et retour france

merci. rous
Open
KO
Koffedays 16 years ago · Taowen
Nord des Philippines
Salut à tous amis voyageurs,

Une petite question me tournicotte l'esprit. J'ai lu quelques récits de voyages aux Philippines nord et je me rends compte que pour la pluparts des personnes bougent bougent quasiment chaque jour.

Ca me paraît court pour voir certaines choses comme par exemple Sagada. Je ne critique surtout pas, je souhaite savoir si c'est normal car il y a beaucoup de choses à voir - que l'on passe pas mal de temps dans les transports... ou si c'est un choix purement personnel Thank u thank u thank u

Puis next......Cebu best?

Koffe
Open

Recommended for you

Previous Page 964 of 1819 Next